Pso
mardi 13 mars 2007, 21:26
Citation (Blayrow @ Mardi 13 Mars 2007, 18:47)

Sinon j'ai commencé ton MGS TTS et ça roxxe, c'est quand même pas extra graphiquement mais sinon je retrouve tout le plaisir que j'ai pris sur PS1. Et puis le fait d'être enfermé dans 5m² pour jouer, ça aide à l'immersion

C'est la premiere fois que tu le fait ?
Peut etre qu'il vaut pas l'original, mais qu'est-ce qu'il est bon !
Graphiquement, ouais, ca pourrait etre mieux, mais ca viole quand meme une bonne partie de la ludothèque GC dans le genre (et meme Wii pendant qu'on y est

)
La jouabilité est nikel, meme si je regrette vraiment que les mouvements provenant de MGS2 ne servent quasiment a rien (par contre, merci pour la vue a la premiere personne, ca aide vraiment)
Grosso modo, je regrette l'absence de VF (que ca soit l'original ou une nouvelle), l'absence des musiques d'origines (putain, mais la musique quand on se fait reperer ! CULTE !), l'absence générale de nouveauté, autant scénaristiquement qu'au niveau des bonus a débloquer, et surtout, un vrai scandale, OU EST LE VR TRAINING ?

C'etait quand meme un gros plus au jeu de base, et ca aurait boosté un peu la durée de vie de cette version GC (on aurait pu imaginer un VR training regroupant l'original et son extension "mission special" ou des missions spécialement concu pour la GC.. Dommage en somme)
Mais malgré tous, qu'est-ce qu'il roxx ce jeu !

Et, ca n'engage que moi, mais j'ai vraiment adoré les cut-scenes a la sauce "matrix", avec une tonne de scène completement culte:
Les rencontres avec le Ninja, Revolver Ocelot, le combat Snake VS Liquid, la scène du Metal Gear et son combat mythique avec le ninja qui se la joue Megaman...Rien que ca m'as fait oublié tous les défaut du jeu (la deception face au jeu original), c'est dire !
Des remake aussi "décevant" que ce MGS TTS, j'en veux bien tous les jours !