Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vos jeux du moment
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
Blayrow
Citation (Sabidbol @ Jeudi 11 Janvier 2007, 22:27) *
J'ai voulu commencer par moyen et c'est franchement chaud!

Bah commence par Facile alors, même si ce mode n'a aucun intérêt, vaut mieux y aller progressivement en moyen, s'habituer au petit doigt qui vient chercher la note bleue, essayer de chopper le truc, quoi. Mais effectivement les débuts sont difficiles.
Zegema
Idem, mais moi je suis sur Frets on Fire. C'est énorme, j'ai récup la playlist de GH1. Et je kiffe les riffs sur Black Sabbath, Ozzie Osborne et Pantera punk.gif punk.gif punk.gif punk.gif
Sabidbol
Citation (Blayrow @ Jeudi 11 Janvier 2007, 22:49) *
Citation (Sabidbol @ Jeudi 11 Janvier 2007, 22:27) *
J'ai voulu commencer par moyen et c'est franchement chaud!

Bah commence par Facile alors, même si ce mode n'a aucun intérêt, vaut mieux y aller progressivement en moyen, s'habituer au petit doigt qui vient chercher la note bleue, essayer de chopper le truc, quoi. Mais effectivement les débuts sont difficiles.

T'as commencé direct en moyen toi?
Le problème c'est que j'ai testé 2 musiques en facile et que la, c'était vraiment (trop) facile....
Y a un bon écart entre les deux mais j'adore tous les trips de jeux musicaux donc je m'en fait pas...je vais m'y faire rolleyes.gif
Pso
Citation (Zegema @ Jeudi 11 Janvier 2007, 23:00) *
Idem, mais moi je suis sur Frets on Fire. C'est énorme, j'ai récup la playlist de GH1. Et je kiffe les riffs sur Black Sabbath, Ozzie Osborne et Pantera punk.gif punk.gif punk.gif punk.gif

D'ailleurs, on peux brancher la guitare de GH sur PC via un adaptateur ? C'est compatible avec Fret On Fire ?
Rien que pour ce jeu, je prendrais bien une guitare, ca doit etre vraiment fendard... puis avec le coté évolutif de Fret on fire, c'est encore mieux avec de nouvelles ziks régulièrement punk.gif
Nunya
Citation (Pso @ Jeudi 11 Janvier 2007, 23:29) *
Citation (Zegema @ Jeudi 11 Janvier 2007, 23:00) *

D'ailleurs, on peux brancher la guitare de GH sur PC via un adaptateur ? C'est compatible avec Fret On Fire ?
Rien que pour ce jeu, je prendrais bien une guitare, ca doit etre vraiment fendard... puis avec le coté évolutif de Fret on fire, c'est encore mieux avec de nouvelles ziks régulièrement punk.gif

Surtout que créer sa propre song sur FoF est bien moins difficile que la galère pour créer une playlist potable sur Stepmania pour DDR/ITG. Mais j'aimerais bien savoir aussi niveau compatibilité (quelle gratte pour quel adaptateur), j'me laisserais bien tenter avant d'acheter la platine Beatmania mrgreen.gif
Zegema
Je suis avec mon clavier, et je ne joue qu'en easy pour le moment. Je sais pas s'il existe réellement un mod qui prenne en compte la guitare (parce que les adaptateurs manette PS2 en ubs2, ça court les rues hein whistle.gif ), faudrait que je me renseigne.

Ramza> entraînement intensif de MotW demain, pour me remettre en pouces nerd.gif
Nunya
Citation (Zegema @ Vendredi 12 Janvier 2007, 01:12) *
Je suis avec mon clavier, et je ne joue qu'en easy pour le moment. Je sais pas s'il existe réellement un mod qui prenne en compte la guitare (parce que les adaptateurs manette PS2 en ubs2, ça court les rues hein whistle.gif ), faudrait que je me renseigne

La guitare de RedOctane Black était apparemment compatible avec FoF, bien que la fonction vibrato déconne un peu (http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/adux_1928_181203). Néanmoins, si j'ai bien compris, tous les adaptateurs PS2/USB ne la prenait pas toujours aussi efficacement en compte, voir pas du tout. Si quelqu'un pouvait vérifier, ça serait hautement sympa mrgreen.gif
ramzabeoulve
Pour Guitar Hero, mieux vaut commencer en Normal et s'habituer à placer ses doigts, en respectant le coup d'1 touche = 1 doigt. Moi je galère comme un damné pour le hard, j'ai vachement de mal avec la 5e frette.

Zeg > good news, j'vais essayer de me refaire la main avec Gato
Pierre
Moi j'ai fini le mode difficile de Guitar Hero 1 et il me reste juste la dernière du 2 qui est bien relou (quand je dis fini, c'est réussir toutes les chansons, pas 5 étoiles partout, parce que là c'est quasiment impossible ptdr.gif).
ramzabeoulve
Tu me rassures, j'croyais que t'étais devenu comme les nerdons qui s'enfilaient Freebird en expert sans broncher nerd.gif
Pierre
D'ailleurs c'est marrant, je sais plus où dans le jeu c'est marqué en gros "si tu finis le mode expert, c'est que t'es un gros nerd no life" (c'est pas la formulation exacte mais ça revient à ça) ptdr.gif.
Blayrow
Citation (Pierre @ Vendredi 12 Janvier 2007, 14:30) *
D'ailleurs c'est marrant, je sais plus où dans le jeu c'est marqué en gros "si tu finis le mode expert, c'est que t'es un gros nerd no life" (c'est pas la formulation exacte mais ça revient à ça) ptdr.gif.

C'est le style du jeu, en effet. Déjà, j'ai bien aimé les avertissements avant d'entamer Free Bird ptdr.gif
Zegema
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 12 Janvier 2007, 13:40) *
Zeg > good news, j'vais essayer de me refaire la main avec Gato

Gato sucks. Jae Hoon rox punk.gif
Blayrow
Aujourd'hui j'ai fini 3 jeux punk.gif Fight Night Round 3 (il est long ce putain de mode carrière), Dead Rising et Gyakuten Saiban 2. Ça allège mon planning là d'un coup.
Foxsleader
Citation (Pierre @ Vendredi 12 Janvier 2007, 13:42) *
Moi j'ai fini le mode difficile de Guitar Hero 1 et il me reste juste la dernière du 2 qui est bien relou (quand je dis fini, c'est réussir toutes les chansons, pas 5 étoiles partout, parce que là c'est quasiment impossible ptdr.gif).

Putain j'ai toujours rêvé d'y joué à ce jeu mais ne possédant pas de PS2 et le soft n'étant porté sur aucune autre console je suis là, seul, la bite entre les jambes nerd.gif
Toad
la version 2 arrive sur 360 avec une tracklist un peu plus fournie et une guitare manette toute blanche punk.gif
Foxsleader
J'ai pas de 360 non pluuuuuuuuuuuuuuuus cryingsmiley.gif sad.gif
Zegema
Ouais, mais tu peux y jouer chez Kiki déjà. Et pis merde, t'as encore un an et demi à tirer, alors spa le moment de flancher. Schnell! smurf.gif
Nunya
Mais non Fox, achète la gratte en plastoc, un adaptateur USB/PS2, et lance Frets On Fire, et hop, pas besoin de console, et bonjour logiciel évolutif. mario.gif
Pierre
Ouais, parce qu'avec le clavier ça doit être bien nerdique...
Et puis y'a pas les petits bonhommes qui font un concert derrière nerd.gif !
Zegema
Mon clavier marche très bien, mais je peux faire de fret rouge+vert en même temps ptdr.gif
Pierre
C'est pas le problème qu'il marche ou pas, c'est juste que jouer le rocker avec un clavier de PC, y'a rien de plus geek quoi lmaosmiley.gif.
Blayrow
C'est clair ptdr.gif déjà qu'avec une guitare en plastoc façon Playskool t'as pas l'air fin alors avec ton clavier dans les mains j'ose à peine imaginer lmaosmiley.gif
Pantagruel
A quand la simulation de batterie sur wii ? nerd.gif
Nunya
Bah pas besoin d'attendre la Wii, la simulation de batterie existe déjà. Et pour tout ceux qu'ils veulent se lacher, sachez qu'elle est compatible avec... Guitar Freaks. Quand un pote joue de la simu de batterie alors que vous êtes sur votre gratte Guitar Freaks, les deux sur la même song, j'peux vous dire que ca roxx pas mal smurf.gif

Sinon, le clavier ne reste pas sur le PC, mais se met en bandouillère normalement. C'est LA position Geek.
ramzabeoulve
Paie ta geek attitioude ptdr.gif
Tiens question comme ca, la guitare de GH est compatible avec GuitarFreaks ?
Nunya
Non, incompatibilité entre le jeu de Bemani et de RedOctane au niveau de la guitare.
La gratte n'est pas du tout la même en fait. Petit comparatif vite fait entre les deux. Au niveau des songs, GF englobe notamment de la J-Pop, J-Rock et quelques reprises, tandis que GH est nettement plus international. Au niveau de l'interface, sobre et un peu vide sur GF, et de l'animation qui roxx sur GH. Pour le Gameplay a proprement dit, 3 touches pour jouer les notes et une pour le "mediator", et des fois lever la guitare pour valider des notes (GF), et 5 touches pour note, mediator et vibrato, et fonction starpower (GH). En revanche, niveau difficulté, clairement, GF est plus difficile avec trois boutons que GH l'est avec cinq, du fait du timing et du scoring.

Voilà la gratte de GF (assez laide j'dois dire) :

Quand à celle de GH, vous la connaissez quasiment tous.

Et voilà, juste pour le fun, parce que la batterie et la gratte ça gère, et que c'est hyper fun, un peu de Guitar Freaks VS Drummania, ça fait pas de mal smurf.gif

ramzabeoulve
Et un ptit coup de Pop'n Music par au-dessus ? smurf.gif
Clair que la guitare de GF est vraiment hideuse, j'préfère mille fois le plastoc un peu cheap de GH. Du coup j'investirais pas un centime dedans.
Nunya
Pop'N Music, quand j'ai vu le prix du pad arcade (Plus de 300 € weirdsmiley.gif ), je me suis restreint à tester la version pour doigt (le modèle mini, le pad arcade étant pour la main). Si j'ai acheté un TX 6000 au lieu d'un Cobalt Flux, c'est pas pour claquer 300 € pour un jeu de boule smurf.gif
Mais pour revenir à GF, y'a surement des guitares autre que l'officiel qui marche surement très bien et qu'on une meilleure gueule que celle là (la version arcade est déjà plus sympa).

Version arcade :
Pantagruel
Ouais enfin bon si ça commence à être à ce point là, arrêtez de faire les geeks et mettez-vous à la vraie guitare quoi...

Même chose pour la batterie et tout ça, mettez-vous à jouer le vrai instrument, c'est mieux vous verrez smurf.gif
Nunya
Mouais tiredsmiley.gif

Bientot tu me diras, faudrait mieux faire des claquettes qu'une bonne partie fendard de Dance Dance Revolution, ou prendre un bon skate board plutôt que de faire du Tony Hawk.
D'ailleurs, actuellement, j'apprend le maniement de l'arme blanche en ce moment, histoire de laisser Soulcalibur en paix... mrgreen.gif
Pantagruel
Nan mais je disais ça plutôt par rapport aux geeks qui payent 300€ pour acheter une fausse guitare en plastoc pour jouer à leur jeu vidéo, si c'est pour payer 300€, autant acheter une vraie guitare pour le même prix et jouer pour de vrai. smurf.gif Et aussi ton rapprochement avec Tony Hawk et surtout Soul Calibur ne vaut rien passke tu sais très bien pourquoi, pas envie de m'expliquer j'ai Zelda en pause là nerd.gif

Et pis Nunya, t'es qu'une enflure, j'me suis cassé le cul pour t'expliquer en quoi consistait mon école, et t'es même pas allé voir, j'en suis sûr taz.gif
Je demande le divorce smurf.gif !
Nunya
Non ma poule, ne m'abandonne pas, j'ai tout lu, je te le jure taz.gif

Sinon, je maintient que Guitare Hero n'a rien à voir avec une vrai guitare, peu en importe le prix que tu y metteras, et il en va de même pour Drummania, Beatmania, Pop'N Music, DDR/ITG, Guitar Freaks, Para Para Paradise et compagnie taz.gif

Ne me laisse pas, ton cul m'appartient cryingsmiley.gif
Zegema
Citation (Blayrow @ Samedi 13 Janvier 2007, 10:07) *
C'est clair ptdr.gif déjà qu'avec une guitare en plastoc façon Playskool t'as pas l'air fin alors avec ton clavier dans les mains j'ose à peine imaginer lmaosmiley.gif

Je t'emmerde punk.gif

Plus sérieusement, faire un peu de gratte sur clavier quand on a pas sur le moment les moyens d'investir dans une PS2 + GH, ben c'est une bonne alternative. Faites pas vos puputes effarouchées puisque vous êtes pareils smurf.gif
Pierre
Bah non, nous on a acheté PS2 + GH smurf.gif.
Pantagruel
Citation (Nunya @ Samedi 13 Janvier 2007, 18:34) *
Non ma poule, ne m'abandonne pas, j'ai tout lu, je te le jure taz.gif

Sinon, je maintient que Guitare Hero n'a rien à voir avec une vrai guitare, peu en importe le prix que tu y metteras, et il en va de même pour Drummania, Beatmania, Pop'N Music, DDR/ITG, Guitar Freaks, Para Para Paradise et compagnie taz.gif

Ne me laisse pas, ton cul m'appartient cryingsmiley.gif

Bon alors ça va, t'es pardonné blushsmiley.gif
Blayrow
Citation (Zegema @ Samedi 13 Janvier 2007, 19:16) *
Plus sérieusement, faire un peu de gratte sur clavier quand on a pas sur le moment les moyens d'investir dans une PS2 + GH, ben c'est une bonne alternative. Faites pas vos puputes effarouchées puisque vous êtes pareils smurf.gif

Ouais mais en attendant les sensations avec Guitar Hero ça vaut le coup d'investir, si si. Frets on Fire au clavier c'est un palliatif cool.gif t'as pas de PS2, au fait ? Bah je finirai bien par te convaincre dans deux semaines mrgreen.gif
Zegema
Citation (Blayrow @ Samedi 13 Janvier 2007, 23:11) *
Citation (Zegema @ Samedi 13 Janvier 2007, 19:16) *

Ouais mais en attendant les sensations avec Guitar Hero ça vaut le coup d'investir, si si. Frets on Fire au clavier c'est un palliatif cool.gif t'as pas de PS2, au fait ? Bah je finirai bien par te convaincre dans deux semaines mrgreen.gif

Ben non j'ai pas de PS2 bande de glands smurf.gif Sinon je l'aurais pris depuis longtemps.
Et j'ai de toute façon bien dit que:
Citation
quand on a pas sur le moment les moyens d'investir dans une PS2 + GH, ben c'est une bonne alternative
.
Donc c'est un bon paliatif comme tu dis taz.gif
Blayrow
Ah j'vais pas vu le 3sur le moment" tongue.gif Allez courage Zeg' bientôt ça sera pognon, alcool, femmes, tout ça, tu pourras même t'acheter une PS2 et GH j'en suis sûr smurf.gif Et tu devais pas entamer HL² il y a quelques temps ?
ramzabeoulve
Citation (Pantagruel @ Samedi 13 Janvier 2007, 16:06) *
Ouais enfin bon si ça commence à être à ce point là, arrêtez de faire les geeks et mettez-vous à la vraie guitare quoi...

Même chose pour la batterie et tout ça, mettez-vous à jouer le vrai instrument, c'est mieux vous verrez smurf.gif

Guitar Hero c'est à chier, mieux vaut jouer de la vraie gratte.
PES c'est à chier, mieux vaut se faire un vrai foot dehors.
Nintendogs c'est à chier, mieux vaut avoir un vrai chien.
Garou c'est à chier, mieux vaut caser un Buster Wolf sur la gueule de ses potes.
Wolfenstein c'est à chier, mieux vaut buter des vrais nazis.

J'vais même pas me faire chier à démontrer que ton raisonnement est complètement débile.

Zeg : à chaque fois que j'imagine qq1 jouerà Frets of Fire, je sais pas pourquoi, j'ai des visions de Gilbert Montagné faisant du piano. Rassure-moi, ca fait moins autiste que ca ?
Nunya
Mais non, ça doit se jouer en bandouillère bordel de merde taz.gif (Sinon, mode autiste powa ptdr.gif ).
Bon Zeg, achète toi la guitare, elle est en vente en solo sur ScoreGames pour un peu moins de 50 € je crois. Allez hopla !
Zegema
Oui, ça fait complètement moins autiste que ce que tu penses. En fait, on se surprend à faire des notes qui marchent, et moi qui ne sais pas du tout jouer de la guitare, ça rox quand même des oursons quoi punk.gif Genre sur Black Label Society, et Audioslave, se prendre pour Tom Morello ou Jimi Hendrix, ça roxe.
Toad
Citation (Zegema @ Dimanche 14 Janvier 2007, 15:33) *
moi qui ne sais pas du tout jouer de la guitare, ça rox quand même des oursons quoi

forcement c'est pas une guitare smurf.gif
ramzabeoulve
Et c'est pour ca que la gratte RedOctane roxx punk.gif même si desfois j'ai l'impression d'avoir 5 ans et de jouer avec ma guitare Fisher Price...
Pantagruel
Citation (ramzabeoulve @ Dimanche 14 Janvier 2007, 14:13) *
Citation (Pantagruel @ Samedi 13 Janvier 2007, 16:06) *

Guitar Hero c'est à chier, mieux vaut jouer de la vraie gratte.
PES c'est à chier, mieux vaut se faire un vrai foot dehors.
Nintendogs c'est à chier, mieux vaut avoir un vrai chien.
Garou c'est à chier, mieux vaut caser un Buster Wolf sur la gueule de ses potes.
Wolfenstein c'est à chier, mieux vaut buter des vrais nazis.

J'vais même pas me faire chier à démontrer que ton raisonnement est complètement débile.

Zeg : à chaque fois que j'imagine qq1 jouerà Frets of Fire, je sais pas pourquoi, j'ai des visions de Gilbert Montagné faisant du piano. Rassure-moi, ca fait moins autiste que ca ?

Boulet, si t'avais lu ce que j'ai dit après tu saurais que j'ai dit ça principalement par rapport aux geeks qui payent 300€ pour acheter une fausse guitare et jouer à leur jeu vidéo.

Et c'est ton raisonnement qui est vraiment débile parce qu'il y a une énorme différence entre jouer pour de vrai à la guitare et aller buter des nazis pour de vrai.

Alors à l'avenir assure toi d'avoir bien tout lu avant de faire le wesh boy prêt à casser tout ce qui bouge.
Blayrow
Oui enfin en même temps tu lui as ouvert la porte, hein smurf.gif
Pantagruel
Ranafout' spa une raison smurf.gif
Nunya
D'un autre coté, y'a non sens, aucune guitare de GH n'est à 300 € mrgreen.gif

Les rythm games les plus cher, c'est les versions arcades de DDR/ITG (Cobalt Flux, environ 350 €), Pop'N Music arcade (+ 300 €), Beatmania arcade (350 €), Drummania arcade (Peut monter jusqu'au dessus de 1000 €). Evidemment, la version arcade de Para Para Paradise est chère, mais logique, puisque ça revient à acheter une borne, donc osef smurf.gif

Puis merde, va chier Panta taz.gif
Pantagruel
Regarde pour Drummania, on va dire que ça coûte 1000€, avec ces 1000€ tu te payes une batterie entière + 5 ou 6 mois de cours... Ou alors plus d'un an de cours et t'achètes ta propre batterie après si tu continues les cours...

Enfin bref, arrêtons-nous là, je sens que je vais me faire jeter moi ici nerd.gif
Zegema
Moi, je pars du principe que, quand on aime la nerditude, on fait des économies nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.