Bon, de mon coté, j'ai enfin pu commencer Zelda TP, en version Wii.
Je rapelle ma position vis a vis de la série avant de me faire lyncher par certains fanboys qui hantent ce forum
Je suis pas fan du tout. je trouve pas ca mauvais pour autant, mais j'ai du mal a adhérer a l'univers des differents opus, ainsi qu'au gameplay bien que très bon en soi. D'ailleurs, je dois admettre que Wind Waker m'avait passablement emmerdé, je n'ai vraiment pas accroché au Cell Shading, pourtant techniquement irréprochable, mais plutot a l'esthétique que je trouvais pas folichon...Puis d'autre détail on fait que Wind Waker m'as tous simplement refroidi.
Ayant la Wii et en manque de vrai jeu, avec mon frere on a du acheter plein pot presque "de force" Zelda TP, preuve de la pauvreté du line-up (bien que moi, j'avais de quoi m'occuper sur GC, mais mon frere, non)
Donc après un Wind Waker trop rafraichissant, je me decide a replonger dans un Zelda, histoire de tater de la fameuse bete tant décrier, tant encensé par les critiques, tant sujet a débatàlacon.
Bon ba là je viens d'arreter de jouer, j'en ai eu un peu marre, après 3h de jeu:
Ba deja, pour commencer sur ces toutes premieres impressions, le jeu est
juste sublime... les effets d'eau, de lumiere, pyrotechniques, sont magnifiques, la modélisation des perso est nikel (par contre, GK a raison, les PNJ sont très moches), peu d'aliasing sur ma TV... bref ca montre bien que la GC a vraiment de beau reste... il me tarde de voir de quoi sera capable la Wii.
Par contre, comme je le pressentais en voyant un pote jouer, la jouabilité est d'une part pas evidente a prendre en main, surtout avec les options a la Wiimote (viser, peche etc) et surtout, les combats qui se font en secouants la Wiimote, c'est pas terrible du tout, c'est tous simplement gadjet. Enfin, je dis ca, c'est pas
mauvais pour autant, mais j'ai trouvé ca superflue, "inutile", qui ne justifie en aucun cas l'obtention de la version Wii (meme si la version GC est en très faible quantité).
Perso, pour un jeu comme Zelda, j'aurai préféré avoir la manette GC (de base je voulais la version GC, mais mon frere ma forcé a prendre la version Wii

) au lieu de secouer la wiimote (lourd, et sans interet). De plus, l'absence de caméra libre se fait cruellement ressentir... combien de fois, sur mes 3 heures de jeux, je me suis dit "rah, pouvoir bouger la caméra à cet endroit là, ca sera nikel ! c'est chiant là comme ca !" )
Sinon, pour ce que j'en ai fais, c'est du Zelda classique dans son déroulement... Meme si je dois admettre que jusqu'à là où je me suis arreté (c'est a dire :
Quand le Link Loup et Midona doivent chercher un bouclier et une épée) je me suis quand meme un peu emmerder... Ok, le début est un tutorial, je comprends, mais bon sang, ramener le troupeau de chèvre, s'occuper du couffin, du singe et autre, c'est quand meme sacrément lourdingue... j'ai qu'une seule envie, me barrer de ce village ! Franchement, pour certains, c'etait peut etre fun, mais moi, ca ma gavé.
Alors bon, malgré tous, c'est pas encore suffisant pour me donner envie d'arreter deja le jeu (en espérant qu'il y aura pas un truc du genre de la triforce a récupérer comme dans Wind Waker, ca m'avait tellement gonflé que j'ai abandonné le jeu

) et de me forger un avis définitif... je vais donc continuer, car l'histoire s'annonce sympathique, épique meme avec un univers et une ambiance plus mature, ca ne peut que me plaire !(j'avais quand meme bien apprecié Majora's Mask dans un registre similaire)
M'enfin, si ca se trouve, je suis vraiment pas fait pour les Zelda ...

Sur ce, je vais jouer a Killer 7