Ziell
mercredi 08 juin 2005, 16:14
Bon bah je l'ai sur PC, pas encore inséré la galette mais ça ne saurait tarder... Quelqu'un l'a sur PS2, ou compte se l'acheter sur PC ? (sortie prévue le 10)
Toad
mercredi 08 juin 2005, 16:19
[MODE POST INUTILE]
non
[/MODE POST INUTILE]
Waruzu
mercredi 08 juin 2005, 16:24
Citation (Toad @ Mercredi 8 Juin 2005, 17:20)
[MODE POST INUTILE]
non
[/MODE POST INUTILE]

Allez, plus qu'une demi heure à tirer et tu rentres chez toi non ? VIvement les vacances hein ?
Sinon euhh il sort aussi sur Xbox hein, faudrait pas l'oublier

Mais bon euhhh sinon bah... GTA keuwa... prout comme dirait Yakukuzaza.

Post inutile bis. Faut bien le remplir ton taupique kung fu man

Désolé
butarebu le cochon qui fume
mercredi 08 juin 2005, 18:44
Kiklox
mercredi 08 juin 2005, 19:09
GTA a tout une philosophie.
L'acte de tuer une grand mère qui se ballade le dos voûté dans les rues d'une ville, de la tuer à la tronçonneuse et de l'achever par terre. Ne serait-ce pas un désir refoulé, un bonheur sur l'instant que même Schopenhauer n'aurait pu mieux conseiller que de laisser son corps libre d'agir ? Réfléchissons...
Tuer quelqu'un, c'est comme se relâcher, des pulsions qui demandent à sortir, qui demandent d'exister et non pas de pourrir. En tuant une grand-mère, c'est un désir inassouvi qui ramène à l'expérience vécu de l'individu : peut-être a-t-il du mal à supporter depuis sa tendre enfance une grand-mère trop encombrante ? Ou tout simplement le fait de ne pas connaître ses grand-parents l'ont poussé à effacer ce plaisir que peut goûter autrui, celui d'avoir en plus d'un parent, un grand-parent. En supprimant une grand-mère, en la tuant, il enlève ce plaisir à une personne, il se fait du bien, se soulage car pense qu'un autre maintenant est dans son cas. C'est un désir aussi pour lui que de se retrouver dans les autres, et de ne pas être seul, unique. Il se sent réconforté. Les pulsions donc sont libérées de l'emprise de sa morale, qui lui dicte ce qui est bon, ce qui est mauvais, vis-à-vis de la société dans laquelle il vit. Tuer une personne est contraire à cette morale, (également aux lois, mais tout se résume à la morale, car les lois dictent aux communs et clairement à tous ce que la morale dicte), libérer de ce mauvais puisque c'est "fait", la grand-mère est morte. Reste le remord, les regrets, mais là, c'est une autre histoire. Vient ensuite le pourquoi de la tronçonneuse et de l'acharnement : un plaisir sûrement, massacrer le plaisir d'un autre pour son propre plaisir. C'est ça le bonheur. En brisant la vie de l'un, on enrichit la sienne. Naît alors le fondement de la nature humaine, (la loi du plus fort, les besoins naturels etc...) et l'idée du "Sirial Killeu'h", mais vous me direz du "quoi ?", je vous répondrais, du "Siriol Killeu'rh", du "Quoi ?" mais un "Céréale Killeur".... et là le sens commun vous atteindra, vous sortirez de la folie de la pensée que Kant présuppose dans "Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée ?" et vous atteindrez non pas la libre pensée, mais au moins la liberté de penser.
Pauvre grand-mère, ainsi sa vie s'achève, ainsi est la philosophie de GTA : San Andreas.
Artou
mercredi 08 juin 2005, 19:33
J'ai rien contre les GTA contrairement à certaines personnes, on peut aimer le genre sans être pour autant un gros mouton très con. J'avais bien aimé Vice City, au point même de me le procurer sur pc, par contre celui-ci, j'avais joué pendant une bonne dizaine d'heures chez un pote quand il était sorti sur PS2.
Bon c'est clair que c'est toujours aussi amusant d'avoir autant de liberté, mais j'ai trouvé qu'il était trop complet, y a trop de choses à faire, et c'est relou à la fin. Devoir faire attention a son physique, a ses fringues, a son gang, a sa meuf, bref c'est trop.
Et puis en fait cette ambiance "gangsta" ne me plait pas trop, j'aimais mieux l'ambiance plutôt mafia qu'il y avait dans Vice City. Enfin faut avouer que le velo dans San Andreas strop l'feune !

Donc pour répondre clairement à la question, si je peux l'avoir sur pc gratuitement je le prendrais surement, mais sinon je le prend pas !
Draco
mercredi 08 juin 2005, 19:45
Je n'ai également rien contre ce jeu et cette série, j'ai par contre une haine profonde contre lmes coiééts qui repompoent ce système et qui ne parviennent même pas à l'imiter.
Bref je compte m'acheter la version PC... seulement après mes examns histoire de pas torp etre tenté
CONKER
mercredi 08 juin 2005, 20:25
J'ai la version PS2 depuis assez lgtps maintenant... j'ai joue une dizaine d'heure avant de m'arreter parce que je trouvais pas une voiture pour faire une mission et surtout parce que j'avais plus le temps de trop jouer meme si j'en ai bien envie desfois. Donc je vais surement my remettre apres mon bac de français dans un peu plus de deux semaines.
Mais j'suis totalement d'accord avec Artou, l'ambiance Gangsta ca craint ! Le perso a aucun charisme, les radios sont pourris, ya que du rap hip hop rnb americain ce que j'aime pas trop. Bref meme si on peut faire bcp plus de choses et que ce jeu est plus complet que vice city, l'ambiance mafiosi etait bcp mieux avec les annees 70 et putain qu'est ce que les couleurs sont fades sur ps2 !!!(javais vice city sur pc)
Le jeu est donc bcp moins chalereux que son predecesseur !
mercredi 08 juin 2005, 20:38
Je suis pas super fan de San Andreas, mais niveau musique ya pas que du hip-hop [sinon j'y aurais même pas touché

]
meduz'
mercredi 08 juin 2005, 23:01
J'ai la version PC. Ben c'est le même que sur PS2, mais en mode "je rame pas", et on peut ajouter ses ziks persos à la place des radios, et voilà quoi...
Mais comme dirait Warz: prout. J'ai essayé juste 15 minutes voir s'il allait. Je m'attarderai plus des vacances, certainement...
dactari
jeudi 09 juin 2005, 17:11
j'espere qu'ils ont corrigés
l'horrible bug de la version PS2. Quant t'as fini le jeu (après le générique donc), tu peux plus te muscler, jouer au billard et au basket
Enfin bref ton type devient tout maigre et c'est pas rigolo ^^ ^^ ^^
ramzabeoulve
jeudi 09 juin 2005, 19:52
Je l'achèterais sur PS2 quand il sera genre à 10-15€ d'occase, parce que l'ambiance "fresh nigga in da city" ca me fait un peu gerber. Mais j'aime beacoup GTA, donc...
Wé chui 1 mouthon, jashayt tou lé zépizaude ki saurte
Dwarfal
vendredi 10 juin 2005, 01:22
Je l'ai dl sur PC et cette fois ces connards ont pas optimisé donc faut une carte graph 64Mo

Sinon 640x480 powa
Pour cette raison je le dl sur xbox

Ramza prend pas la version ps2, c'est une horreur de mocheté et de lag

La version pc est fluide meme en 640x480
Ziell
vendredi 10 juin 2005, 05:40
Citation (Dwarfal @ Vendredi 10 Juin 2005, 02:23)

Bin ui mais ça reste fnu...
Mais perso, mon PC (1800+, 512 de RAM, GeForce FX 5900 XT) trime alors que je suis descendu en 1024x762 avec un antialiasing à 1, les détails en haut et la distance de visibilité à la moitié de la barre ; ça me fait mal au cul quand même...
pingouin
vendredi 10 juin 2005, 10:18
J'ai un peu joué a la version PS2 il y a quelques mois, c'est sympa.
Disons que le terrain de jeu est immense, on peut faire pas mal de choses differentes, comme habiller son mec en psychopate et aller refaire un remake des films d'horreur des annees 80 par exemple, tronçonneuse au point.
Mais l'aspect graphique noircit tout de même un peu le tableau.
Par contre ce n'est pas du tout un jeu malsain, on fait ce dont on a envie (et pas tres longtemps puisque rapidement les flics s'en mêlent) mais il n'y a rien de mechant.
Sur le fond Manhunt est bien pire par exemple.
Dwarfal
vendredi 10 juin 2005, 17:53
Citation (Ziell @ Vendredi 10 Juin 2005, 05:41)

Mais perso, mon PC (1800+, 512 de RAM, GeForce FX 5900 XT) trime alors que je suis descendu en 1024x762 avec un antialiasing à 1, les détails en haut et la distance de visibilité à la moitié de la barre ; ça me fait mal au cul quand même...
Faut baisser la résolution, y a que ça qui marche...
J'espere que dans le prochain ils profiteront du fait qu'il soit classé M pour rajouter les trucs qui manquent depuis le 3
Ma-Xou
vendredi 10 juin 2005, 18:14
Citation (pingouin @ Vendredi 10 Juin 2005, 11:19)
Sur le fond Manhunt est bien pire par exemple.
pas que sûr le fond tout de même... Manhunt c'est pas un jeu j'trouve.. c'est plutôt un "outil-malade"...
meduz'
samedi 11 juin 2005, 03:00
Citation (Dwarfal @ Vendredi 10 Juin 2005, 18:54)
Citation (Ziell @ Vendredi 10 Juin 2005, 05:41)

Faut baisser la résolution, y a que ça qui marche...
J'espere que dans le prochain ils profiteront du fait qu'il soit classé M pour rajouter les trucs qui manquent depuis le 3

C'est fou que ça tourne pas avec la config de Ziell. Vous configurez vos PC comme des nouilles

.
Sur ma cfg, ça run parfaitement en 1024*32, 2xAA, détails à fond (2400mhz, 512ddr, radeon 9800 pro).
Waruzu
samedi 11 juin 2005, 09:44
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-3242.htmlCayé la Payasspay va s'envolay aux USay ay an euhraup
Dwarfal
samedi 11 juin 2005, 13:33
Bah ça va faire comme GTA Advance

Gégé t'as quand meme un processeur un peu plus gros que le sien
Ziell
samedi 11 juin 2005, 16:54
Que le mien ? Bin, à la base mon proc c'est un 2400+ mais depuis que j'ai eu un prob avec ma carte graphique (mon ancienne, la Ti 4200), j'arrive pas à monter la fréquence de son bus au-delà de chais-plus-combien, enfin bref j'arrive pas à dépasser les 1,7 GHz...
Oué sinon bin je joue en visibilité à moitié, détails Elevés, AAS 1, 1024*762, sachant que jtournais quand même à fond avec 1280*1024 sur Vice City kwa....
PS(P:smurf:) : oué, GTA Liberty City Stories, plus beau que GTA 3.... aaaAAAaaAaaAaahhhhhh !!!!

C'est le jeu que j'attends le plus, suivi de près par Lemmings
DukeDino
mercredi 15 juin 2005, 20:48
Je compte me proccurer la version PC
Blayrow
mercredi 15 juin 2005, 20:55
Il me saoûle ce jeu. Je l'ai sur PC et j'en ai marre, ça y est. Les premières missions sont marrantes mais après c'est franchement reloud, je sais pas ce qu'on fait les développeurs.
Le jeu est injouable à la souris comme au clavier, des bugs en pagaille, une intelligence artificielle à chier, des missions répétitives et vraiment chiantes, en plus. Bref, je n'aime pas ce jeu. Criez-moi dessus, maintenant.
Ziell
mercredi 15 juin 2005, 21:01
Bin, je te crie dessus passke après 10 heures réelles de jeu (donc deux fois plus dans les faits) et arrivé à 18% de progression, je m'éclate toujours autant. Et encore, je n'ai découvert que la moitié de la carte, et j'en explore actuellement, et ce depuis 2-3 heures, la partie la plus chiante, de la carte comme des missions : celle de la partie bouseuse de San Andreas, "Flint County", autrement dit : le sud-ouest, désert parsemé de campagnouzes.
Mais sinon bah c'est du tout bon... Tu dois avoir la polio pour le trouver "injouable" passke quand on a trouvé une configuration adaptée à ses menottes, c'est le pied, comparé au pad PS2... (bicoze l'auto-aim, quand même, ça craint)
Dwarfal
mercredi 15 juin 2005, 22:24
Tu vas vite Ziell, je suis a 15% du jeu, 20 heures au compteur (sans compter les fois ou j'ai rechargé la partie).
Et sur PC la maniabilité est pas top en fait surtout depuis qu'ils ont mis la caméra libre sur console, vasy pour diriger ton vélo au clavier

(et auto aim rox a distance

)
Ziell
mercredi 15 juin 2005, 22:48
Citation (Dwarfal @ Mercredi 15 Juin 2005, 23:25)
(et auto aim rox a distance

)
Spour lé nioubz laule.

Voui sinon ça m'étonne d'avoir autour de % en si peu d'heures mais... d'un autre côté, c'est au début que ça va vite, et puis après tu as toutes les quêtes énormes (sauts uniques, tags,...) que 90% des joueurs n'accompliront jamais.
EDIT à 00:35 : hop, 22% pour 11 heures de jeu, j'ai atteint San Fierro et je m'arrête là pour ce soir.
DukeDino
mercredi 15 juin 2005, 23:37
Citation (Blayrow @ Mercredi 15 Juin 2005, 20:56)
Il me saoûle ce jeu. Je l'ai sur PC et j'en ai marre, ça y est. Les premières missions sont marrantes mais après c'est franchement reloud ...
J'ai eu peur un moment
Heureusement que
Ziell a répondu
Je suis à 12.6 % de l'avoir -_-

:
DukeDino
mercredi 15 juin 2005, 23:40
Sinon quelqu'un peut faire deux, trois, screenshots intéressants ?

Edit: Comme çà, mon compte de message y est

Je te reponds là

J'ai jamais dit que je le telechargeais
Ziell
mercredi 15 juin 2005, 23:45
(Tu pouvais éditer, hein...)
Euuh, moi je veux bien mais faudrait que je rechoppe un appareil photo (passke c'est tellement plus simple avec ça) et je sais pas quand je pourrai, donc bon...
Et sinon, j'espère que ça ne marchera pas sur ton PC. (Bicoze télécharger, c'est mal)
meduz'
jeudi 16 juin 2005, 02:40
Citation (Dwarfal @ Mercredi 15 Juin 2005, 23:25)
Et sur PC la maniabilité est pas top en fait surtout depuis qu'ils ont mis la caméra libre sur console, vasy pour diriger ton vélo au clavier

T'es pas obligé de toucher à la souris pendant que tu pilotes ton vélo, hein

.
Moi, je joue clavier+souris pour les phases à pied, et pad pour les véhicules. Et c'est plutôt bon ^^.
Pour DukeDino, un screenshot intéressant...
DukeDino
jeudi 16 juin 2005, 04:43
Photoshop
meduz'
jeudi 16 juin 2005, 05:19
Citation (DukeDino @ Jeudi 16 Juin 2005, 05:44)
Photoshop

Oui, pour ajouter la flèche verte

.
Blayrow
jeudi 16 juin 2005, 08:25
Bon je le répete, ce jeu me fais chier, na!

Là j'en suis à plusieurs missions où j'y arrive pas, soit à cause de la maniabilité bof bof par moments, soit par le reste!

En gros je suis bloqué!
Mais si vous êtes sages je vous ferai deux-trois screens intéressants!
Ziell
jeudi 16 juin 2005, 09:39
Citation (DukeDino @ Jeudi 16 Juin 2005, 05:44)
Photoshop

Bin, "payday" = "jour de paie"... :/
DukeDino
jeudi 16 juin 2005, 18:28
Citation (Yakuza Chronicles @ Jeudi 16 Juin 2005, 05:20)

.
Oui, oui

Bon ouais c'est surement PAINT en plus
meduz'
jeudi 16 juin 2005, 19:18
Citation (DukeDino @ Jeudi 16 Juin 2005, 19:29)

.
Oui, oui

Non, Photoshop. Photoshop sait aussi faire ce genre de gribouillis

.
Ziell
jeudi 16 juin 2005, 20:11
Tiens, pour tes screens, 'va y'en avoir
là.
Bon je mets les images en 600*450 alors que je joue en 1024*768, mais bon... de toutes manières c'est pas très beau sur mon PC.
Gray
jeudi 16 juin 2005, 20:12
Citation (Yakuza Chronicles @ Jeudi 16 Juin 2005, 19:19)
Citation (DukeDino @ Jeudi 16 Juin 2005, 19:29)

.
Oui, oui

Non, Photoshop. Photoshop sait aussi faire ce genre de gribouillis

.
Oui mais tu sors pas Totoshop pour pondre une flèche d'une vertitude telle
C'est d'ailleurs plus simple de faire un truc comme ça sous Paint, même ma grande tante Jacqueline y arriverait
Sinon le "payday" c'est un message subliminal pour faire comprendre aux joueurs leur appartenance
meduz'
jeudi 16 juin 2005, 20:25
Citation (Gray @ Jeudi 16 Juin 2005, 21:13)
Oui mais tu sors pas Totoshop pour pondre une flèche d'une vertitude telle

Si, je sors le photoshop pour faire une flèche verte. Raison: à l'enregistrement d'un jpg, la compression est meilleure avec photoshop. Sinan, si c'est pour faire des lignes sur des feuilles, j'ai un crayon sous la main...
DukeDino
vendredi 17 juin 2005, 00:07
vendredi 17 juin 2005, 00:17
Citation (DukeDino @ Vendredi 17 Juin 2005, 00:08)
Essaie de trouver le bon topic maintenant
DukeDino
vendredi 17 juin 2005, 00:21
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Vendredi 17 Juin 2005, 00:18)
Gateaux

?
Gray
vendredi 17 juin 2005, 00:23
Besoin d'un interprête peut-être... ?
vendredi 17 juin 2005, 00:25
DukeDino
vendredi 17 juin 2005, 19:49
Les vélos se pilotent sans problème ?

EDIT: La même conduite qu'une Scooter/Moto dans Vice City ?
Ziell
vendredi 17 juin 2005, 20:00
Par du tout. En fait si tu essaies d'en conduire un pareil, tu rouleras pépère, assez lentement. Donc pour speeder, en balançant le guidon d'un bord à un autre, il faut presser rapidemment la touche "avancer". C'est chaud au début, et on vole à 50 mètres quand on se prend un obstacle. Mais c'est feûne par moments, et surtout, ça augmente ton endurance si tu pratiques longtemps.
Sinon bin en freinant, tu balances ton poids sur l'avant donc la roue arrière se soulève, et en soulever la roue avant, longtemps, est assez difficile vu que le BMX est tout petit (normal) donc on trouve rapidemment le bitume...
PS : par ailleurs, les scooters et les motos ne se conduisaient pas spécialement de la même manière, dans VC... :/ Tiens, tu m'fais remarquer qu'il n'y a plus de scooter dans SA ! (normal, remarque..)
meduz'
vendredi 17 juin 2005, 21:40
Citation (Ziell @ Vendredi 17 Juin 2005, 21:01)
Tiens, tu m'fais remarquer qu'il n'y a plus de scooter dans SA ! (normal, remarque..)
Si, y'a des scooters

.
Ziell
vendredi 17 juin 2005, 21:42
Ah bah je n'en ai remarqué ni à Los Santos, ni à Flint County (BouseuxLand), ni à San Fierro.... c'est dans Bone County (le BouseuxLand du nord) ou à Las Venturas, peut-être ?
Dwarfal
vendredi 17 juin 2005, 21:46
Y a des scooters partout

A los santos y en a un pas loin du comissariat devant le magasin 24-7, avec tu peux faire une mission de livraisons

sinon j'ai déjà eu des piaggo a Los Santos et j'en ai vu quelques uns sur le highway a San Fierro.
Et rox faire du weeling en BMX
DukeDino
samedi 18 juin 2005, 00:34
Merci pour la description du pilotage de BMX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.