Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NEXT GEN
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Waruzu
mrgreen.gif Bon, étant donné que côté Xbox 360, il y a tout ce qu'il faut, côté Revolution il y a très peu d'infos mis à part le "online" et les jeux rétro -- mais ça peut être suffisant pour le fanboy de l'extrème -- et sur PS3 bah y a pas plus que pour la Revolutionmis à part les specs étalées sur un bout de paplart et les licences qui suivront (FF (les vrais) en tête.

Faites vos jeux tongue.gif
Ziell
Rien à battre, naute ènaf inefaurmèïcheune.
Toxicloac
rien à branler, pas assez d'info tongue.gif

Tu mettra ls compteurs à zéro quand la fin de l'année approchera, daccord? mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toxicloac @ Lundi 6 Juin 2005, 19:34)
rien à branler, pas assez d'info tongue.gif

Tu mettra ls compteurs à zéro quand la fin de l'année approchera, daccord? mrgreen.gif

mrgreen.gif Bah ouais c'est un sondage avec ce qu'on a là donc forcément mrgreen.gif
Greg-sHAOlink
"... Rien a branler, pas assez d'infos ! " pour moi
Waruzu
mrgreen.gif Le rien à branler a l'air de plaire ptdr.gif
Artou
Qui a voté RevolutioN ?
meduz'
Rien à branler, mais Revolution!

Parce que:
- trip retro-revival
- mario.gif
Stefanof
Rien à branler pour moi aussi tongue.gif

Warz, franchement, t'as pas honte de faire un tel topic ? laugh.gif
Olivier
Revolution car je suis un enfoiré de merde de débile de mouton qui fait confiance à Nintendo et qui ne manquera pas d'acheter une de ses consoles aussi pourries soient-elles tongue.gif

Et parceque y aura forcément un Zelda dessus mario.gif
butarebu le cochon qui fume
Ranabranlé, même si j'aurais préféré un ptit 'mon cul sur la commode' aime2.gif
Quand on aura des infos sur la Revo' à la place d'une boîte en plastoc vide, on en reparlera mrgreen.gif
Et encore un topic inutile bientôt sacrifié sur l'autel du détournement ptdr.gif
punk.gif punk.gif
Draco
Rien a branler mais j'ai voté Revolution, parce que c'est marqué naintandau dessus lmaosmiley.gif mrgreen.gif
Ha et puis aussi pour le retro-gaming...ca me permettra d'eviter de tout ressortir, rebrancher quand je veuxfaire un jeu N64 ou Super Nes, ca me permettra de revivre cetrians moments avec les jeux NES... tongue.gif
Slayne
J'ai voté 2 au choix.
Pour une fois je vais essayer d'attendre que les 3 (enfin 2 si la revolouchione sort dans 5 ans) soit sorti depuis quelques mois pour faire un bilan de celles qui me plaisent le plus nerd.gif
Mais bon .... enfin voila quoi, si ça se trouve je prendrais les 3 le jour de leurs sorties comme une grosse victime marketingue que je suis dry.gif (quoique peut être pas, si la PS3 sort à 479€, ils se la gardent quelques années smurf.gif )
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 6 Juin 2005, 20:26)
Rien à branler pour moi aussi tongue.gif

Warz, franchement, t'as pas honte de faire un tel topic ? laugh.gif

mrgreen.gif Il fallait bien que quelqu'un se dévoue quoi, si possible quelqu'un à la crédibilité fleurtant le zero absolu mrgreen.gif Oui je suis l'Elu !

Euhh sinon bah on voit bien la moutonite aigue grâce aux 5 qui ont voté Revo' mrgreen.gif

Pour ma part ça a plus tendance à aller du côté Xbox360, mais j'attend de voir la Revo, qui a pour l'instant pour seul argument la rétrocomp' de 20 piges dont je me tape complètement -- vous croyez vraiment qu'ils vont les filer gratuits alors qu'ils refourguent des jeux NES à 20€ sur GBA ? ptdr.gif nieuhh

De toutes manières, à part la GC parceque son prix était raisonnable, j'ai jamais acheté une nouvelle machine à son lancement. Un an d'attente pour une première baisse et des vrais jeux, ça semble plus indiqué mrgreen.gif
CONKER
J'ai mis deux au choix....
Au debut ce sera la xbox 360 pour Kameo, Pd0 et les jeux rare sans oublier le mode Online qui sera le meilleur sur cette console comme d'hab.

Ensuite peut etre la revo pour le concept si il s'avere interessant et surtout parce que je suis un mouton de fan boy nintendo qui achete obligatoirement une console quand ya un mario plateforme et un zelda dessus smurf.gif

ensuite dans un temps lointain, je me ferais prete ou acheterai(a loccaz bien sur) une ps3 pour jouer a mgs4 (jmen bats de GTA qui sort aussi sur xbox, FF jmen bats, PES sort aussi sur Xbox...)..
Toad
les trois ... pour pouvoir me la peter mrgreen.gif

non pour l'instant c'est plutot XBox360 vu les quelques jeux annoncés interessants (Kameo, Elder 4, DOA4 (meme si pas fini pour l'instant j'aime bien ce jeu depuis la versionDreamcast), et Project gotham 3) et elle sort en premier
ensuite la Revolution certainement si il y a des jeux interessants , et puis fan que je suis je me laisserai certainement tenté dès le premier gros jeu du support. rolleyes.gif
la PS3 enfin, car je pourrai jouer aux jeux PS2 sans l'effet de scintillement qui me bouffe les yeux, et surtout parce que pour l'instant les gros éditeurs sortiront de bonnes grosses exclus dessus wink.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Lundi 6 Juin 2005, 20:22)
Pour ma part ça a plus tendance à aller du côté Xbox360, mais j'attend de voir la Revo, qui a pour l'instant pour seul argument la rétrocomp' de 20 piges dont je me tape complètement -- vous croyez vraiment qu'ils vont les filer gratuits alors qu'ils refourguent des jeux NES à 20€ sur GBA ? ptdr.gif nieuhh

moi aussi j y crois vraiment pas, surtout pour les jeux bénéficiant de versions pour les consoles actuelles : les Mario Advance et Mario 64, la fin des famicom mini.
et puis dans la liste, y a des jeux jeux Square, pure Rare ... gratuit ?????? je me méfies de la liste famitsu, j y crois pas tant que Nintendo n'aura pas officielement annoncé. parce que connaissant l'esprit bassement mercantile des vieux remix de Nintendo .... evil.gif
SuzuKube
Et merrrrrrrde j'suis le seul a avoir voter Xbox360...

Faux jeton WARZ!!!! T'aurais pu choisir 360 aussi...
SuzuKube
Citation (Toad @ Lundi 6 Juin 2005, 21:28)
la PS3 enfin, car je pourrai jouer aux jeux PS2 sans l'effet de scintillement qui me bouffe les yeux, et surtout parce que pour l'instant les gros éditeurs sortiront de bonnes grosses exclus dessus  wink.gif

Pour ca t'aurais pu faire comme moi : T'acheter un cable RVB... J'te jure ca arrange les graphisme d'un point que je me demande comment le cable d'origine peut etre aussi pourri weirdsmiley.gif
Slayne
Ouais enfin c'est pas un cable qui va supprimer l'aliasing (l'aliassage parce qu'on est des bons frenchies ... je me demande si c'est pas juste quebecois en fait nerd.gif ) ou alors tu me donnes la marque mrgreen.gif
Toad
Citation (SuzuKube @ Lundi 6 Juin 2005, 21:49)

la PS3 enfin, car je pourrai jouer aux jeux PS2 sans l'effet de scintillement qui me bouffe les yeux, et surtout parce que pour l'instant les gros éditeurs sortiront de bonnes grosses exclus dessus  wink.gif

Pour ca t'aurais pu faire comme moi : T'acheter un cable RVB... J'te jure ca arrange les graphisme d'un point que je me demande comment le cable d'origine peut etre aussi pourri weirdsmiley.gif

j'ai le cable svideo ....

ça améliore mais c'est vraiment pas top .... de toute façon ça ne vient pas du cable gros malin les effets de scintillement mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mardi 7 Juin 2005, 08:24)
Citation (SuzuKube @ Lundi 6 Juin 2005, 21:49)

j'ai le cable svideo ....

ça améliore mais c'est vraiment pas top .... de toute façon ça ne vient pas du cable gros malin les effets de scintillement mrgreen.gif

mrgreen.gif Rahh ça oui, si un câble me virait les scintillements et l'alliasing de mes SUPERRRRRRRRRRRRRRRRBES jeux PS2, j'achète, même pour 80€ ptdr.gif

Enfin Toad t'as encore pas la qualité optimum en S-Video, c'est KK tongue.gif
jOsz
Euhh sinon bah on voit bien la moutonite aigue grâce aux 5 qui ont voté Revo' mrgreen.gif

Ah ? Parce que c'est pas être un mouton que de choisir la PS3 ? ...
"Whaouh, les jeux de ma PS2 seront juste plus beaux, alors, forcément, les graphismes ça relance l'interêt ! Y z'ont rien compris chez Nintendo !"

Killzone 2, GT 36, FF XXIV, ... et on dit que Nintendo manque d'originalité avec Mario et Pokémon ...

La XBOX 360 ... faut voir ... Kameo a l'air bon ... on peut espérer un Conker dessus ... :/
Toad
Citation (jOsz @ Mardi 7 Juin 2005, 09:08)
[color=blue]Ah ? Parce que c'est pas être un mouton que de choisir la PS3 ? ...
"Whaouh, les jeux de ma PS2 seront juste plus beaux, alors, forcément, les graphismes ça relance l'interêt ! Y z'ont rien compris chez Nintendo !"

arrete de faire l'hypocrite et de répéter betement ce que Nintendo dit...
tu joues sur 128 bits, pourtant fondamentalement, quel est le gros changement par rapport à l'air 32/64 bits ... moi, j'en vois pas beaucoup si ce n'est des graph' plus beau, un meilleur son. les manettes n'ont pas beaucoup changé ... bref, cette generation est juste une évolution de la précedente pourtant tu ne craches pas dessus.

concernant Nintendo, on espere juste que la RS pourra assurer sur les bases (graph' et son) et apporter son "evolution" qui ne soit pas au detriment du RESTE. mais y a de quoi avoir peur, quand chacun chez Nintendo y va de son discours contradictoire, et vas y que la puissance c'est pas important, et vas y que la RS sera juste 3 fois plus puissante que le NGC, et vas y que non vous inquietez pas elle affichera la meme chose que les autres consoles .... rien de bien rassurant, je prefererais qu'ils annoncent que la RS depotera autant que la concurrence sur les aspects techniques mais que surtout allier à l'aspect "révo" de la console permettra une nouvelle et riche expérience. whistle.gif

sinon, du Mario on s'en bouffe 5 fois l'année dans des "petits" jeu, et quand je dis "petit" ce n'est pas péjoratif mais ce n'est pas là où on attend le plombier
Pokémon, ouais ... ils usent un peu, mais ça marche. tant que c'est de qualité
Waruzu
Citation (jOsz @ Mardi 7 Juin 2005, 10:08)

Ah ? Parce que c'est pas être un mouton que de choisir la PS3 ? ...

Killzone 2, GT 36, FF XXIV, ... et on dit que Nintendo manque d'originalité avec Mario et Pokémon ...

La XBOX 360 ... faut voir ... Kameo a l'air bon ... on peut espérer un Conker dessus ... :/

Et est-ce que j'ai dit le contraire petit troll des alpages. Lis la réponse du môsieur tout sâge qu'il est juste au dessus de mon post espèce de blaireau à la gniiii tiredsmiley.gif C'est d'un chiant sans déconner. A noter en plus que personne n'a voté PS3 (normal on sait rien).
Toad
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 09:30)
Lis la réponse du môsieur tout sâge qu'il est juste au dessus de mon post ...

smileJap.gif

punk.gif
sangocid
Ce sera world of warcraft... hein ? il est déjà sorti ?
Bah ça revient au meme, je serais encore dessus à écrabouiller du gnome à coup de masse à 2 mains punk.gif
Draco
Citation (Toad @ Mardi 7 Juin 2005, 09:27)

tu joues sur 128 bits, pourtant fondamentalement, quel est le gros changement par rapport à l'air 32/64 bits ... moi, j'en vois pas beaucoup si ce n'est des graph' plus beau, un meilleur son. les manettes n'ont pas beaucoup changé ... bref, cette generation est juste une évolution de la précedente pourtant tu ne craches pas dessus.

concernant Nintendo, on espere juste que la RS pourra assurer sur les bases (graph' et son) et apporter son "evolution" qui ne soit pas au detriment du RESTE. mais y a de quoi avoir peur, quand chacun chez Nintendo y va de son discours contradictoire, et vas y que la puissance c'est pas important, et vas y que la RS sera juste 3 fois plus puissante que le NGC, et vas y que non vous inquietez pas elle affichera la meme chose que les autres consoles .... rien de bien rassurant, je prefererais qu'ils annoncent que la RS depotera autant que la concurrence sur les aspects techniques mais que surtout allier à l'aspect "révo" de la console permettra une nouvelle et riche expérience. whistle.gif

sinon, du Mario on s'en bouffe 5 fois l'année dans des "petits" jeu, et quand je dis "petit" ce n'est pas péjoratif mais ce n'est pas là où on attend le plombier

Je sais que c'est d'actualité de jouer le mec ouvert d'esprit en critiquant ou en defendant le fait que oui on peut critiquer Nintendo, seulement il faudrait que tu ne confondes pas entre ce que balancent les sites et magazine et ce que dit officiellement Nintendo.

Nintendo a officiellement dit que la revolution serait au moins 3 fois plus puissnate que le Gamecube ce qui est franchement suffisant quand tu vois ce que ca donne un RE 4... ne vous faites pas non plus avoir par les chiffres des autres constructeurs qui ont annocnés, sony en tete, des chiffres mirtobolants, des noms enthousiasmant et des démos mélangées a du pré-calculé, de la synthèse et du in-game.

Enfin, n'oubliez pas que iwata mène la danse et que ce sera sa premiere console de salon ! avec la DS il a prouvé qu'il pouvait apporter quelque chose de positif au jeu vidéo (Nintendo DS... après les jeux ne suivent pas, c'est normal la console a à peine quelques mois, laissons lui le temps). Pour le moment, mise a part le fait qu'il soit moins couillu que Yamauchi, il est difficile de critiquer son travail.
Faut voir en quoi la revolution apportera son lot de fraicheur, deja le retro mis en avant est un gros plus, bien plus important que le lecteur DVD a l'epoque de la PS2... c'ets un plus indéniable, maintenant nintendo a clairement dis que la revolution viendrait de sa manette... entre autres mrgreen.gif

en tout cas le suspens reste entier et c'est bien marrant finalement... de quoi rendre le jeu vidéo un peu plus pétillant meme si peut etre nous serons decu du resultat final mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Mardi 7 Juin 2005, 19:35)

Je sais que c'est d'actualité de jouer le mec ouvert d'esprit en critiquant ou en defendant le fait que oui on peut critiquer Nintendo, seulement il faudrait que tu ne confondes pas entre ce que balancent les sites et magazine et ce que dit officiellement Nintendo.

Nintendo a officiellement dit que la revolution serait au moins 3 fois plus puissnate que le Gamecube ce qui est franchement suffisant quand tu vois ce que ca donne un RE 4... ne vous faites pas non plus avoir par les chiffres des autres constructeurs qui ont annocnés, sony en tete, des chiffres mirtobolants, des noms enthousiasmant et des démos mélangées a du pré-calculé, de la synthèse et du in-game.

Enfin, n'oubliez pas que iwata mène la danse et que ce sera sa premiere console de salon ! avec la DS il a prouvé qu'il pouvait apporter quelque chose de positif au jeu vidéo (Nintendo DS... après les jeux ne suivent pas, c'est normal la console a à peine quelques mois, laissons lui le temps). Pour le moment, mise a part le fait qu'il soit moins couillu que Yamauchi, il est difficile de critiquer son travail.
Faut voir en quoi la revolution apportera son lot de fraicheur, deja le retro mis en avant est un gros plus, bien plus important que le lecteur DVD a l'epoque de la PS2... c'ets un plus indéniable, maintenant nintendo a clairement dis que la revolution viendrait de sa manette... entre autres mrgreen.gif

en tout cas le suspens reste entier et c'est bien marrant finalement... de quoi rendre le jeu vidéo un peu plus pétillant meme si peut etre nous serons decu du resultat final mrgreen.gif

ptdr.gif Et toi bonjour l'hypocrisie notoire. Sans déconner ça me sidère ptdr.gif Pour la PS3, ok, rien de concret, mais pour la Xbox 360, tout est là, les specs sont définitives, des jeux JOUABLES ont été présentés à l'E3. Nintendo ne pourra pas suivre techniquement vu leur politique claire et nette: la machine ne dépassera pas les 200€/€/poils de couilles. Donc au niveau de la technique la c'est toi qui te fait des illusions mon mouton ptdr.gif Et Toad n'a pas parlé de PS3. Quant au "rétrogaming", ah un gros plus ? Pour qui ? Pour les fans de Nintendo. Qu'est-ce que le joueur lambda en a à secouer ? RIEN.

Non faut arrêter là ça devient pathétique ptdr.gif ptdr.gif

Pareil pour la DS, laissons lui le temps ? T'as bien vu les jeux présentés à l'E3 ? T'y vois une superbe avancée ? Des titres qui exploitent à fond les "capacités révolutionnaires, innovantes" de la machine ? Fiou je les cherche encore.

Mais bon pour en revenir à la révolution, d'un côté, un hardware un peu "cheap" en comparaison de celui de la concurence pour, je cite "une console familliale, petite, silencieuse", pas de problème pour complémenter une Xbox 360, à bas prix mrgreen.gif
CONKER
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 18:00)
Mais bon pour en revenir à la révolution, d'un côté, un hardware un peu "cheap" en comparaison de celui de la concurence pour, je cite "une console familliale, petite, silencieuse", pas de problème pour complémenter une Xbox 360, à bas prix mrgreen.gif

voila qq"un qui a tt compris ! mrgreen.gif
Draco
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 19:00)
Citation (Draco @ Mardi 7 Juin 2005, 19:35)

ptdr.gif Et toi bonjour l'hypocrisie notoire. Sans déconner ça me sidère ptdr.gif Pour la PS3, ok, rien de concret, mais pour la Xbox 360, tout est là, les specs sont définitives, des jeux JOUABLES ont été présentés à l'E3. Nintendo ne pourra pas suivre techniquement vu leur politique claire et nette: la machine ne dépassera pas les 200€/€/poils de couilles. Donc au niveau de la technique la c'est toi qui te fait des illusions mon mouton ptdr.gif Et Toad n'a pas parlé de PS3. Quant au "rétrogaming", ah un gros plus ? Pour qui ? Pour les fans de Nintendo. Qu'est-ce que le joueur lambda en a à secouer ? RIEN.

Non faut arrêter là ça devient pathétique ptdr.gif ptdr.gif

Pareil pour la DS, laissons lui le temps ? T'as bien vu les jeux présentés à l'E3 ? T'y vois une superbe avancée ? Des titres qui exploitent à fond les "capacités révolutionnaires, innovantes" de la machine ? Fiou je les cherche encore.

Niveau masse moutonniere t'etais bien beau également mrgreen.gif, un joli couillon tout neuf et bien brillant avec le piège Ourcolony ptdr.gif c'etait limite pathétique je dois dire, et niveau masse moutonniere je crois qu'on avait pas fait mieux depuis 10 ans, d'ailleurs t'etais prêt a t'acheter la console les yeux fermé grâce aux bribes lachés par crosoft ptdr.gif ptdr.gif

Bien marrant de voir comment des pseudo gamers de ton genre essayent de faire passer la sainte parole a coup de smiley et de tirades moisies ressorties d'unfond de tiroir grincant mrgreen.gif
Assez marrant face d'haricot de voir comment tu réussi déjà a savoir que la Revolution sera la console a placer en second derriere une Xbox 360 ptdr.gif T'as des dons de voyances ? ou alors c'est a force de t'astiquer le moustique ca t'a pompé tes dernieres neurones punk.gif Niveau objectivité on a vu mieux ...

Pour la DS il me semble que tout comme la GBA a mis une belle année pour demarrer niveau soft. Pour le moment c'est encore trop tot mon petit rolleyes.gif pour avoir un avis sur les developpements consoles portable punk.gif
Allez retourne jouer aux billes aime2.gif
Draco
Citation (CONKER @ Mardi 7 Juin 2005, 19:51)

Mais bon pour en revenir à la révolution, d'un côté, un hardware un peu "cheap" en comparaison de celui de la concurence pour, je cite "une console familliale, petite, silencieuse", pas de problème pour complémenter une Xbox 360, à bas prix  mrgreen.gif

vous faites la paire tout les deux c'est pas croyable ptdr.gif
Vous arrivez déjà à connaitre les specs de la console... je pensais qu'il n'y avait pas QUE le graphisme qui comptait dans des specs ou plutot Hardware. le chip cgraphique n'est pas le seul a devoir etre rpis en compte, tout comme l'affichage de polygones. j'ai pas d'action dans la sauce Nintendo mais vous entendre parler et confondre les rumeurs balancées sur le net au sujet de la revo c'est plutot triste taz.gif

tout comme on a attendu la presnetation MTV pour savoir ce que c'etait que la 360 et pouvoir parler sur ca, faudra attendr ela présnetation de Nintendo de sa console pour commencer a formuler un tel avis. de même avec la PS3, faudra attendre les mois qui viennent pour savoir ce que l'on aura dans notre "assiette" punk.gif tongue.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Mardi 7 Juin 2005, 20:55)
Citation (CONKER @ Mardi 7 Juin 2005, 19:51)

Mais bon pour en revenir à la révolution, d'un côté, un hardware un peu "cheap" en comparaison de celui de la concurence pour, je cite "une console familliale, petite, silencieuse", pas de problème pour complémenter une Xbox 360, à bas prix  mrgreen.gif

vous faites la paire tout les deux c'est pas croyable ptdr.gif
Vous arrivez déjà à connaitre les specs de la console... je pensais qu'il n'y avait pas QUE le graphisme qui comptait dans des specs ou plutot Hardware. le chip cgraphique n'est pas le seul a devoir etre rpis en compte, tout comme l'affichage de polygones. j'ai pas d'action dans la sauce Nintendo mais vous entendre parler et confondre les rumeurs balancées sur le net au sujet de la revo c'est plutot triste taz.gif

tout comme on a attendu la presnetation MTV pour savoir ce que c'etait que la 360 et pouvoir parler sur ca, faudra attendr ela présnetation de Nintendo de sa console pour commencer a formuler un tel avis. de même avec la PS3, faudra attendre les mois qui viennent pour savoir ce que l'on aura dans notre "assiette" punk.gif tongue.gif

Constat simple: prix annoncé bien en dessous des 300$, plus proche des 200, "prototype" présenté à la taille ne permettant pas mais absolument pas d'avoir ce qu'intègre une Xbox 360, à moins que la révolution de Nintendo se trouve dans le procédé de dissipation de chaleur de ses composants smurf.gif Alors au lieu de venir casser les couilles avec un truc qui ne contient rien comme celui plus haut, réfléchi, si c'est possible smurf.gif
Draco
Tu parles par simple déduction, hors je dis depuis le début que oui la console ne sera certainement pas plus puissante ou AUSSI puissante que les deux autres mais que cela ne signifie pas pour autant que c'est un désavantage SELON ce que Nintendo va présenter comme JEUX et comme INNOVATION... mon jeune apprentis mrgreen.gif

Difficile donc d'annoncer comme vous le faite une console a palcer dessous la 360, une console troisieme, une console a la traine. Enfin, si t'as des dons de voyance ou si tout à coup tu te met a pondre les mêmes conneries que les analystes que tu vomis pourtant depuis des années... je m'dis que ca ne tourne pas rond ton histoire punk.gif smurf.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Mardi 7 Juin 2005, 21:36)
Tu parles par simple déduction, hors je dis depuis le début que oui la console ne sera certainement pas plus puissante ou AUSSI puissante que les deux autres mais que cela ne signifie pas pour autant que c'est un désavantage SELON ce que Nintendo va présenter comme JEUX et comme INNOVATION... mon jeune apprentis mrgreen.gif

Difficile donc d'annoncer comme vous le faite une console a palcer dessous la 360, une console troisieme, une console a la traine. Enfin, si t'as des dons de voyance ou si tout à coup tu te met a pondre les mêmes conneries que les analystes que tu vomis pourtant depuis des années... je m'dis que ca ne tourne pas rond ton histoire punk.gif smurf.gif

smurf.gif Rendez-vous dans quelques mois. Le marché des machines de salon n'est pas celui des consoles portables aux dernières nouvelles. Un truc comme la DS a été soutenu parce que Nintendo dispose du monopole (appellons un chat un chat) sur ce marché. Ce qui n'est absolument pas le cas sur l'autre marché.

Et avec Iwata, Miyamoto, Harrison and co qui nous bacèllent les oreilles avec leurs jeux "simples, courts et plus grand public que grand public", si tu te sens visé par des concepts du genre (assez similaires aux concepts DS finalement principalement axés joueurs occasionnels) moi, et certainement bien d'autres, pas smurf.gif
Waruzu
Tient pour le funeuh ptdr.gif ptdr.gif

Citation
Nintendo Discusses Revolution and WiFi
More on game downloads and a new form of networking.
by Anoop Gantayat

June 7, 2005 - Nintendo brought Revolution to the Japanese press for the first time on the morning of the 7th, a few weeks following the system's debut at last month's E3. During the press conference, president Satoru Iwata leaked a few exciting details on what we can look forward to with the system, and also touched upon Nintendo's other plans.

Iwata highlighted a few features of the Revolution. First off, the system is thin, small and doesn't get in the way. It's also quiet and uses little power. Players will be able to get their hands on a controller that's wireless and isn't scary to touch (more hints on the controller, below!).

Regarding the system's backwards compatibility features, Iwata refered to this part of the Revolution as a "Virtual Console." From a technical standpoint, all NES, Super NES and N64 games can work with the system, although it's unclear if every game in Nintendo's tremendous back catalogue will be available.

There's some disappointing news for those expecting these classics to be available for free. Nintendo is planning on pay downloads as being the standard for this download system. There will be many types of services, though, including limited time free downloads. One possibility mentioned by Iwata is free downloads as bonuses for buying new games.

Backwards compatibility for GameCube goes beyond just the software. You'll be able to use all controllers (Wave Bird included), memory cards, the Mario Party microphone, the Dance Dance dance pad and even the Donkey Konga konga controller.

The downloads will, as previously announced, be stored in flash memory. You'll be able to store games in the 512 megabytes built into the system, but should this fill up, you can transfer your downloads to an SD memory card and use your computer to manage the files. Iwata didn't elaborate, but did state that copy protection is in place (so don't expect to simply send downloaded game copies to your friends by e-mail).

Nintendo's use of flash memory rather than a hard disk was very much intentional. The company believes that kids as young as five years old will use the Revolution and could damage a built-in hard disk. Additionally, Iwata points to longevity, reliability and cost as being part of the decision to go with flash.

The internal flash memory is being used for a few areas besides the download of game classics. You'll be able to save games to the flash area, update the Revolution's firmware (adding new features along the way, presumably) and download game demos! That's right, Revolution game demos, downloaded right to your Revolution hardware.

Aside from general specifications, three main areas of the system have yet to be revealed: the shape and functionality of the controller, the price and release date and the software lineup. Nintendo has held back on these areas for competitive reasons, but all three will be revealed before the end of the year.

The controller in particular seems to be getting quite a bit of attention, with Nintendo software master Shigeru Miyamoto commenting at the press conference that the company is making a big investment in creating the device. Iwata added, "I think you will be surprised by the Revolution's controller."
IGN

Un petit pas de plus vers la cheap attitioud'

smurf.gif

Nintendo's use of flash memory rather than a hard disk was very much intentional. The company believes that kids as young as five years old will use the Revolution and could damage a built-in hard disk. Additionally, Iwata points to longevity, reliability and cost as being part of the decision to go with flash.

C'est quand même un sacré visionaire Iwata smileJap.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 20:42)
Un truc comme la DS a été soutenu parce que Nintendo dispose du monopole (appellons un chat un chat) sur ce marché. Ce qui n'est absolument pas le cas sur l'autre marché.

et je dirais que Nintendo a réussi un tour de force avec la NDS : à savoir placer la console chez des joueurs comme tu dis occasionnel, surtout au Japon.
Autant en Europe je pense plutot que c'est la rapide disponibilité de la console et son prix inférieur à la PSP (c'est à dire une fois que la PSP dans ces zones sera à 100€ je ne donne pas cher de la NDS), autant au Japon Nintendo a réussi un tour de force avec Nintendogs, créant un véritable phénomène, preuve en est les ventes de consoles qui ne cessent d'etre bonnes. Mais je suis certain maintenant qu'effectivement la NDS est un 3eme pilier pour Nintendo : avec Nintendogs, Tamagoshi, les jeux de docteur et autres avocats se vendront bien mieux là bas que les jeux traditionnels.
Maintenant en Europe et aux USA, je crois que les jeux vraiment attendus par la masse sont des jeux relativement classique, pour lesquls le hardware 'spécifique' de la console importe peu sauf dans des mini jeux ou des jeux concepts ultra courts. pourquoi pas ? happy.gif mais ce n'est pas la vision de beaucoup de joueurs.
d'ailleurs quels sont les jeux 'attendus' sur NDS : Mario Kart, Super Mario Bros, Metroid, Advance War ... de tres bons jeux mais loins de l'esprit révolutionnaire que la console veut nous insuffler, et qui tournerait sans pb sur une PSP, avec la beauté en plus .... unsure.gif

Draco , tu me trouves conciliant ? certes, mais avec Microsoft et Nintendo. Sony je mets de côté pour l'instant, on ne sait rien de la PS3 ormis des chiffres qui ne veulent rien dire, malheureusement ça dit beaucoup aux gens qui n y connaissent rien dans le domaine (assisté par une campagne marketing Sonyenne que je ne peux qu'applaudir devant tant de ...... je ne trouve meme pas les mots wink.gif ). Concernant la RS, je disais simplement aussi que le "3 * plus puissant ( d'ailleurs = XBox 1) que le NGC" ne veut rien dire, et n'est pas rassurant, au contraire du "Nos jeux seront aussi beau que la concurrence" qui a aussi été affirmé mais pas assez mis en avant.

bref, j'aime bien voir Draco defendre Nintendo corps et ame, mais ce n'est pas sur moi qu'il faut taper l'ami, je défends Nintendo (relis posts un peu plus haut et tu verras), je vois un énorme potenciel dans la firme avec le RS mais pas dans les 3 grosses licences Mario Zelda et Metroid, car je crois que pour pouvoir se renouveler aux yeux de tout le monde il faut un univers neuf qui pete tout métant en avant les spécifités du RS et avec une réalisation hors paire. car ce n'est pas avec seulement des remix des gros jeux maisons Mario, aussi excellents soient ils, que la marque pourra se montrer sous un nouveau jour, meme si ces versions emmenent de nouveaux concepts. happy.gif

mais le pb c'est que cette vision que j'aimerai trouver dans le RS, meme si j y crois un peu (grace à Retro Studio en qui je place un gros potenciel), va à l'encontre des jeux simples et rapides à jouer, qui semble etre de mise pour les developpements futures. dry.gif

mais bon on verra ... rien n'est fait pour Sony et surtout Nintendo. Par contre pour MS et la XBox 360, je trouve plutot bien les jeux annoncés parmis lesquels au moins 5 me plaisent, ce qui est énorme pour un lancement du machine. whistle.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mardi 7 Juin 2005, 23:30)
bref, j'aime bien voir Draco defendre Nintendo corps et ame, mais ce n'est pas sur moi qu'il faut taper l'ami, je défends Nintendo (relis posts un peu plus haut et tu verras),

ptdr.gif En plus, oui.
Toad
disons que je suis un mix entre le fan idiot et aveugle, et le gars completement défaitiste wobble.gif

edit : en fait je suis fan, idiot, aveugle et défaitiste mrgreen.gif Nintendo Powaaaaa smile.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mardi 7 Juin 2005, 23:30)
Concernant la RS, je disais simplement aussi que le "3 * plus puissant ( d'ailleurs = XBox 1) que le NGC" ne veut rien dire, et n'est pas rassurant, au contraire du "Nos jeux seront aussi beau que la concurrence" qui a aussi été affirmé mais pas assez mis en avant.

:

Et toi qui reste dubitatif face au prix de commercialisation d'une Xbox 360 face à ce qu'elle embarque, "spécialiste" du domaine qui plus est, tu penses réellement qu'ils vont avoir une technologie équivalente pour un prix près de 35% moins cher -- pour le "moins de 300€" ca a été "déclaré" par l'un des dirigeants, pas par des analystes -- ? Tout en sachant que chacune bénéficie en plus de CPU et GPU propriétaires et propriétés de M$ pour ce qui les concerne (je parle pas PS3, je m'en fout royalement pour l'instant tongue.gif), donc sont des commandes spéciales.
butarebu le cochon qui fume
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 22:08)
Tient pour le funeuh  ptdr.gif  ptdr.gif

Citation

Pfff, ils commencent à être lourd avec leur trip de vouloir conquérir à tout prix le gamin de 5 ans et les retraités [quoique le Wi-fi en maison de retraite aime2.gif ]. Si la seule excuse qu'ils ont trouvé pour sortir une console au rabais, c'est la fiabilité, autant ressortir une Super NES taz.gif
punk.gif punk.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 22:44)
Et toi qui reste dubitatif face au prix de commercialisation d'une Xbox 360 face à ce qu'elle embarque, "spécialiste" du domaine qui plus est, tu penses réellement qu'ils vont avoir une technologie équivalente pour un prix près de 35% moins cher -- pour le "moins de 300€" ca a été "déclaré" par l'un des dirigeants, pas par des analystes -- ? Tout en sachant que chacune bénéficie en plus de CPU et GPU propriétaires et propriétés de M$ pour ce qui les concerne (je parle pas PS3, je m'en fout royalement pour l'instant tongue.gif), donc sont des commandes spéciales.

[Mode technique et économique on]

en partant du principe 3*plus rapide, on peut s'attendre à un single core de 1,8Ghz environ, qui pour une console dont la vie débutera pas avant un an est relativement bas.
bref prix de fabrication bas, performance pas trop mauvaise si le code est optimisé (c'est à dire jamais si c'est du multi plateforme), prix de reviens "banco ça banque illico" --> grosse rentabilité.
bon y a pas ça, mais si juste pour un pad ils nous vendent une console seulement 30% moins cher et 10 fois moins puissante et avec un rpix de revient de 30 fois , y aura enc*lerie pour le consomateur lmaosmiley.gif
connaissant Nintendo, si ils vendent leur console 200€, c'est qu'elle en vaut 100€. Quand MS vend une console à 300€ c'est qu'elle en vaut 400€.

[Mode technique et économique off]
Waruzu
Citation (Toad @ Mardi 7 Juin 2005, 23:54)
Citation (Waruzu @ Mardi 7 Juin 2005, 22:44)

[Mode technique et économique on]

en partant du principe 3*plus rapide, on peut s'attendre à un single core de 1,8Ghz environ, qui pour une console dont la vie débutera pas avant un an est relativement bas.
bref prix de fabrication bas, performance pas trop mauvaise si le code est optimisé (c'est à dire jamais si c'est du multi plateforme), prix de reviens "banco ça banque illico" --> grosse rentabilité.
bon y a pas ça, mais si juste pour un pad ils nous vendent une console seulement 30% moins cher et 10 fois moins puissante et avec un rpix de revient de 30 fois , y aura enc*lerie pour le consomateur lmaosmiley.gif
connaissant Nintendo, si ils vendent leur console 200€, c'est qu'elle en vaut 100€. Quand MS vend une console à 300€ c'est qu'elle en vaut 400€.

[Mode technique et économique off]

Bon au moins on est d'accord sur ce point là. Attention Draco: ça y en être "analyse" au vu de "tout" ce qui est "annoncé" par les officiels. Et quand on voit le coup du no HDD, Flash for top reliability ça conforte quand même pas mal l'hypothèse. C'est d'autant plus une politique bancale quand on voit le terme "download" d'anciens softs et surtout de démos. Et on atteint le bancal quand on voit "le transfert vers Secure Digital Cards pourra être réalisé puis les données stockées sur PC". Revo dépendante du PC, nécessitant un PC? Ca prend à contre-pied mais alors totalement la base de la réflexion Iwata au sujet de la machine qui se veut ultra-familliale. Damn.

Après pour en revenir au début du post, s'ils nous sortent une machine équivalente techniquement à une Xbox 360, je le dis encore une fois, je m'incline. Mais j'ai comme un gros presentiment qui me dit qu'avec tout ce qu'on a en main, je risque pas de m'incliner.

EDIT: je rajouterai aussi que le coup du "nous dévoilerons les specs quand les autres auront leurs spécificités définitives mises à plat" c'est plutot du cache misère. Pour Sony, ok, les trucs étaient en précalc (au passage, Draco, pré-calc, images de sythèse, CG, synonymes hein smurf.gif ), mais les spécificités sont définitives (reste à voir si l'architecture ne sera pas trop complexe pour pouvoir en tirer réellement partie et que le middleware suivra), je ne parle pas des fiches power point affichant les calculs en Teraflops qui ne signifient rien pour une machine de jeu mais des spécificités brutes. Elles sont là, définies. C'est encore plus vrai pour la Xbox 360. Normal la console sort en Novembre.

Bref ils ont donné leurs specs définitives. Pas Nintendo ? Pourquoi ? Leur argument est un peu cache misère. Ils ont beau pronner que le jeu vidéo n'est pas fait que de graphismes et de specs, qu'ils veulent instaurer une autre manière de jouer, ils ont très certainement décidé de ne pas dévoiler leurs specs pour une seule et bonne raison: en dessous de ce qu'embarquent PS3 mais surtout Xbox 360 (plus concrète, plus proche de nous). Ca n'aurait pas eu un bon impact durant l'E3 et forcément, dans les médias visant le grand public. Ne pas réveler le pad est légitime (pas fini, peur de se faire piquer les idées -- un peu bancal mais bon -- ), mais ne pas dévoiler les specs cache uniquement ce très probable état de fait...

EDIT2:

Allez hop, pour "je prend les gens pour des cons" aka Dracounet,

http://www.gamespot.com/news/2005/06/07/news_6127075.html

Excuse bidon du "volez pas notre joujou!" car contrôleur pas fini (pas mal pas mal). Ensuite un petit "gros budget R&D pour le pad" et le reste alors ? On a alors deux hypothèses. Soit comme dit plus haut, les specs de la machine sont définies et pas forcément décentes face aux méchants concurrents, ce, tout simplement de par le fait qu’une majeure partie du budget R&D est balancée dans le « pad ». Soit elles ne sont tout simplement pas encore définies pour la même raison de budget R&D. Dans les deux cas, on comprend pourquoi on est passé de, je cite « une sortie avant ou en simultané avec la PS3 » à un discours on ne peut plus flou appuyé par un « nous ne jouons pas sur le même terrain que Sony et Microsoft, avec la Revolution »
Slayne
Je comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le prix Warz huh.gif
La GC est sorti à moins de 200€ en europe, son volume est bien inférieure à la xbox ... et pourtant niveau puissance elle n'a à rougir d'aucune des consoles actuelles. D'après ce qu'on pouvait lire sur le net, elle était au contraire très bien conçu.
Alors bon, je sais que maintenant c'est Iwata, et que d'après lui "lé bo grafism c nul nerd.gif ", mais bon faut espérer que derrière il y a des gens qui réfléchissent, c'est pas leur 1ère console cryingsmiley.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Mercredi 8 Juin 2005, 11:58)
Je comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le prix Warz huh.gif
La GC est sorti à moins de 200€ en europe, son volume est bien inférieure à la xbox ... et pourtant niveau puissance elle n'a à rougir d'aucune des consoles actuelles. D'après ce qu'on pouvait lire sur le net, elle était au contraire très bien conçu.
Alors bon, je sais que maintenant c'est Iwata, et que d'après lui "lé bo grafism c nul nerd.gif ", mais bon faut espérer que derrière il y a des gens qui réfléchissent, c'est pas leur 1ère console cryingsmiley.gif

mrgreen.gif Bah voyons. T'as ta Mairtise now, fait nous tourner Half Life 2 sans perte de détail (résolution mise à part), Doom 3 and co sur un Gamecube qui n'a pas à rougir face aux autres consoles actuelles.

De même en terme de taille, on parle cette fois de technologies à des cadences "folles" , un G3 custom à 485Mhz et un chip graphique à 162Mhz ne nécéssitait pas une disipation de chaleur extraterrestre. Là on parle de technologie "supérieures" à celles des PC actuels qui consomment de plus en plus mais surtout, processeur et chip graphiques confondus, qui nécessitent des dispositif de dissipation de plus en plus importants. Tu m'expliquera comment s'y prendre pour intégrer disipateur et ventilos adéquats pour dissiper la chaleur d'un PowerPC cadencé à plus de 3Ghz dans ça:

Sans compter le reste bien entendu, et le rabachage incéssent d'Iwata au sujet des "specs de folies", comme tu le dit d'ailleurs. Et le prix bien sûr. Nintendo ne perd pas d'argent sur ses machines. S'il veulent une machine à 200 $, donne moi alors la recette mircale si la machine intègre la "même" techno que la Xbox 360 pour avoir un tel prix alors qu'à 300$ M$ va déjà perdre 75$ par machine ? Ils achètent tous le même silicium dans cette histoire. IBM ne va pas faire du Power PC custom à prix prohibitif pour M$ et à prix préférentiel pour Nintendo. Ils vont forcément biaiser sur quelque chose pour pouvoir vendre une machine à bas prix tout en état rentable.

Après s'ils y arrivent à gratter au mieux pour atteindre les capacité de la Xbox 360, additionné à leur concept d'interface révolutionnaire, je te garanti que j'en serait.
sangocid
Je crois avoir lu que "ça" n'était pas le design définitif de la console. Mais sinon c'est cliar que pour dissiper la chaleur dans ce petit bidule , va falloir faire péter de l'azote liquide ou mettre le processeur d'une gameboy mrgreen.gif
Waruzu
Citation (sangocid @ Mercredi 8 Juin 2005, 12:28)
Je crois avoir lu que "ça" n'était pas le design définitif de la console. Mais sinon c'est cliar que pour dissiper la chaleur dans ce petit bidule , va falloir faire péter de l'azote liquide ou mettre le processeur d'une gameboy mrgreen.gif

Bah ça reste un prototype oui, mais bon, du proto' GC à la console finale, y a eu aucun changement, mis à part sur le pad.

Enfin de toutes manières je crois qu'on a épuisé le sujet maintenant. Reste plus qu'à attendre patiamment pour voir s'ils sauront conscillier puissance et innovation. Tout en sachant que le pad, révolutionnaire ou non, restera un argument hardware.

Débat terminé pour moi donc mrgreen.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Mercredi 8 Juin 2005, 12:04)
Débat terminé pour moi donc mrgreen.gif

mais non on t y fera revenir .... de bon coeur laugh.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 8 Juin 2005, 13:09)
Citation (Waruzu @ Mercredi 8 Juin 2005, 12:04)
Débat terminé pour moi donc  mrgreen.gif

mais non on t y fera revenir .... de bon coeur laugh.gif

mrgreen.gif Non non j'ai tout donné là ptdr.gif
Waruzu
http://www.biographictech.com/index.html

Pour en revenir à la bobox 2.60. BGT va fricoter avec M$ apparemment.L'IA c'est quand même un truc primordial qui peut se développer grandement avec cette génération de machines. Cette boite là a l'air crédible en tous cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.