Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Paix ès pets] Line up européen.
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
meduz'
Jeux :
. Ape Academy
. Everybody's Golf
. Fired Up
. F1 Grand Prix
. MediEvil Resurection
. Ridge Racers
. WipEout Pure
. World Tour Soccer : Challenge Edition
. World Rally Championship

Films :
. 30 ans sinon rien
. Chevalier
. Anacondas : A la poursuite de l'orchidée de sang
. Bad Boys
. Charlie et ses drôles de dames
. SOS Fantômes
. Hellboy
. Hitch
. Hollow Man
. Desperado 2 : Il était une fois au Mexique
. The Punisher
. Resident Evil 2
. Spider Man 2
. Steamboy
. S.W.A.T. : Unité d'élite
. The One
. Street Dancers
. XXX
. XXX 2 : The Next Level

Constat trollique: encore une machine pas destinée au jeu smurf.gif.

Note. Pet: émission de gaz intestinal qui s'échappe avec bruit par l'anus.
Stefanof
Intérêt :
. Nul
Greg-sHAOlink
le seul truc de bien dans tout ça, c'est "Steamboy". Ah, mais c'est pour être lu sur un écran ridicule qui pourra peut-être pas permettre de voir le film jusqu'au bout sans avoir besoin de recharger ?
C'est bête ça, un peu plus, et je l'achetais happy.gif
Toad
si on aime la série, Wipe Out Pure et Ridge Racer sont bons
Ziell
Pfoulalah les réactions (sauf Toad bien sûr)... c'est trop ridicule et fait pour réagir pour que j'essaie d'y répondre, tombant ainsi dans le panneau.
Greg-sHAOlink
"si on aime la série, Wipe Out Pure et Ridge Racer sont bons"

le problème c'est qu'il faut aimer les séries, ce qui est assez difficile quand même quand on a de bons goûts tongue.gif
Waruzu
C'est dans des instants comme ça que voir Nintendo crever me ferait poiler mais à un point tiredsmiley.gif

Y avait vraiment du bon biscuit pour la sortie de la DS hein, un remake et des jeux kleenex smurf.gif cé tro kool mam1 ! punk.gif punk.gif Et c'est le line-up SCEE ça, y a 20 jeux supplémentaires issus des tiers, comme Lumines. Mais c'est trop demander à des fanboys de l'extrème encrés dans leur connerie putride d'être exhaustif dans un topic sur autre console smurf.gif Y a le topic guéguerre pour ça. Autant rien faire sinon smurf.gif
Toad
Citation (Greg-sHAOlink @ Jeudi 2 Juin 2005, 21:00)

le problème c'est qu'il faut aimer les séries, ce qui est assez difficile quand même quand on a de bons goûts tongue.gif

je te vois venir petit malin wink.gif tu essaies de me titiller happy.gif

m'en fous, j'ai deja réservé la PSP, y a plusieurs jeux qui me plaisent beaucoup (ces deux là notament), et "Madame, je vous pisse à la raie" laugh.gif "non Odile Derai"

> Ziell, je crois que tu as la PSP depuis quelques temps ? tu e nes tj content (surtout Wipe Out Pure qui me fais pas mal kifer aime2.gif )
Toad
>>Warz, y en a qui aiment bien ouvrir le derriere et se faire prendre à coup de Mario Party 5768 mrgreen.gif mais qui disent "C'est Nintendo donc ce n'est pas pareil"
moi aussi j'ai 150 Mario (bah oui blushsmiley.gif ), mais je critique cet esprit mercantile de Nintendo au meme titre que celui de EA, EA qui on a beau dire finalement est peut etre le dernier éditeur à supporter massivement le Game Cube rolleyes.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Jeudi 2 Juin 2005, 22:17)
>>Warz, y en a qui aiment bien ouvrir le derriere et se faire prendre à coup de Mario Party 5768 mrgreen.gif mais qui disent "C'est Nintendo donc ce n'est pas pareil"
moi aussi j'ai 150 Mario (bah oui blushsmiley.gif ), mais je critique cet esprit mercantile de Nintendo au meme titre que celui de EA, EA qui on a beau dire finalement est peut etre le dernier éditeur à supporter massivement le Game Cube rolleyes.gif

Je sais tongue.gif Mais quand je vois le lancement superbe de la DS en Europe au niveau softs et des clampins venir la ramener en créant un topic sur un truc dont ils n'ont que foutre... M'enfin...
Draco
Citation (Waruzu @ Jeudi 2 Juin 2005, 21:13)
C'est dans des instants comme ça que voir Nintendo crever me ferait poiler mais à un point tiredsmiley.gif

Y avait vraiment du bon biscuit pour la sortie de la DS hein, un remake et des jeux kleenex smurf.gif cé tro kool mam1 ! punk.gif punk.gif Et c'est le line-up SCEE ça, y a 20 jeux supplémentaires issus des tiers, comme Lumines. Mais c'est trop demander à des fanboys de l'extrème encrés dans leur connerie putride d'être exhaustif dans un topic sur autre console smurf.gif Y a le topic guéguerre pour ça. Autant rien faire sinon smurf.gif

N'empêche faut pas abuser, si la line-up de Nintendo etais loin d'etre bonne, celle de Sony en est loin également a ceci prêt qu'ils mettraient plus en avant les films que les jeux eux-mêmes. Encore une fois, je ne veux pas voir cette politique sony continuer a très long termes sous peine de recaler le jeu vidéo au second plan dans quelques millions de foyer tongue.gif

enfin ceci dit la DS a un avantage c'est qu'elle se destine au jeu et propose une sensation nouvelle (oui ca existe sur PDA depusi un bail seulement le concept n'avait certainement aps été touché par 2 d'entre nous sur ce forum au moins et le concept est revu et poussé). Le combat DS/PSP ne se fera pas sur cette prmeiere année de toute facon... certainement a Noel 2007 (pas celui qui vient, j'en doute).
Greg-sHAOlink
Citation (Toad @ Jeudi 2 Juin 2005, 21:13)
Citation (Greg-sHAOlink @ Jeudi 2 Juin 2005, 21:00)

le problème c'est qu'il faut aimer les séries, ce qui est assez difficile quand même quand on a de bons goûts  tongue.gif

je te vois venir petit malin wink.gif tu essaies de me titiller happy.gif

m'en fous, j'ai deja réservé la PSP, y a plusieurs jeux qui me plaisent beaucoup (ces deux là notament), et "Madame, je vous pisse à la raie" laugh.gif "non Odile Derai"

oui, j'aime te titiller la raie, Odile ptdr.gif

Waruzu > je pense la même chose de la NDS, donc tu peux te pendre sous en train en compagnie de Margueritte tongue.gif

Ceci dit, il ne reste pas de jeux intéressants sur PSP, donc smile.gif
butarebu le cochon qui fume
Citation (Yakuza Chronicles @ Jeudi 2 Juin 2005, 19:04)
Jeux :
. MediEvil Resurection

Films :
. SOS Fantômes
. Spider Man 2
. Steamboy

Il est sorti aux US Medievil ? C'est le seul jeu qui m'intéresserait, étant donné que je n'aime ni les RR, ni les WipeOut... smile.gif M'enfin, comme pour la DS, j'attendrai qu'il y ait au moins 4-5 vrais bons jeux qui me tentent... Pis les films, ranabranler mrgreen.gif
punk.gif punk.gif
Toxicloac
Ape Escape et Medievil, j'avias bien aimé moi sur Play1...je me demande ces suites vallent sur PSP...à part ça le reste n'est pas trés embalant à mon gout...t'façon il y a Metal Gear Acid, rengkou machin purgatoire et Vampire Chronicle qui ont l'air pas mal du tout, en import à Mega games de ma vile, mais aprés je me souviens plus si il y a zonage ou pas à cause des disques. Quand à Lumines, je le sent bien. Concept, esthetiquement beau et flashy et il a l'air d'être une drogue pure à la tetris aime2.gif
Enfin...j' achétreai pas, j'ai pas les moyens et je suis content avec ma DS...j'attend qu'un membre généreux de ma famille prend l'initiative de l'acheter pour moi
twisted.gif laugh.gif

Quand aux film...ben voilà...non mrgreen.gif
Mais ptet que du coup SOS fantôme sera réédité en DVD et ça c'est cool punk.gif (vive les vidéoclubs tongue.gif )
Au fait : skoidon Fired Up ? huh.gif
punk.gif punk.gif
Voilà quelques jeux qui risquent d'en intéresser plus d'un [hein Warzoute mrgreen.gif]
Et le chaz' de la news, c'est le même que celui de Gaming ? huh.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Jeudi 2 Juin 2005, 23:51)
Voilà quelques jeux qui risquent d'en intéresser plus d'un [hein Warzoute mrgreen.gif]
Et le chaz' de la news, c'est le même que celui de Gaming ? huh.gif
punk.gif punk.gif

ptdr.gif ptdr.gif Ouais non je pense pas que ça soit lui, surtout si on suit le lien "via G machin là" ptdr.gif

Pour Fired Up, c'est un truc style Interstate'76, un vieux jeu PC, ou Twisted Metal mrgreen.gif Un truc... enfin... une bouse.
Waruzu
Citation (Draco @ Jeudi 2 Juin 2005, 22:23)
Citation (Waruzu @ Jeudi 2 Juin 2005, 21:13)
C'est dans des instants comme ça que voir Nintendo crever me ferait poiler mais à un point  tiredsmiley.gif

Y avait vraiment du bon biscuit pour la sortie de la DS hein, un remake et des jeux kleenex  smurf.gif  cé tro kool mam1 !  punk.gif  punk.gif Et c'est le line-up SCEE ça, y a 20 jeux supplémentaires issus des tiers, comme Lumines. Mais c'est trop demander à des fanboys de l'extrème encrés dans leur connerie putride d'être exhaustif dans un topic sur autre console  smurf.gif Y a le topic guéguerre pour ça. Autant rien faire sinon  smurf.gif

N'empêche faut pas abuser, si la line-up de Nintendo etais loin d'etre bonne, celle de Sony en est loin également a ceci prêt qu'ils mettraient plus en avant les films que les jeux eux-mêmes. Encore une fois, je ne veux pas voir cette politique sony continuer a très long termes sous peine de recaler le jeu vidéo au second plan dans quelques millions de foyer tongue.gif

enfin ceci dit la DS a un avantage c'est qu'elle se destine au jeu et propose une sensation nouvelle (oui ca existe sur PDA depusi un bail seulement le concept n'avait certainement aps été touché par 2 d'entre nous sur ce forum au moins et le concept est revu et poussé). Le combat DS/PSP ne se fera pas sur cette prmeiere année de toute facon... certainement a Noel 2007 (pas celui qui vient, j'en doute).

Ah mais j'ai jamais dit le contraitre mon bon Draco. Les deux line-up sont d'ailleurs dirigés uniquement vers leur publics respectifs en terme de licences. Mais qu'on arrête ô qu'on arrête avec les prouts kk boud1 je pèteuhhhhh. Des deux côtés il y a des gars encrés dans leur connerie profonde. Le line-up DS était loin d'être bandant, le line-up PSP l'est tout autant.

Quant à "l'argument" de la "sensation différente", passé une semaine, il est passé dans les profondeurs de l'ennui abysal pour nombre d'acquéreur.

Pour ce qui est des films, je doute que ça se vende de toutes manières par camion. On notera toutefois déjà le changement de discours qui était "ouahhh les films sur PSP, y en a pas stro pourri !" et qui a muté en du "ouahhh strop pourri y a des films potables sur PSP, et y en a encore une cinquantaine de prévue avant la fin de l'année, avec des gros titres !" smurf.gif

Quand à la machine en elle même, et surtout concernant son prix, 250€ ça fait VRAIMENT cher pour une portable, ça c'est certain. Mais quand des gars se foutent sur la gueule pour une machine à presque 500€ à son lancement, pas fiable pour un sous, sans jeux et que certains vont même jusqu'à débourser 20 000 F au marché noir pour en avoir une, nul doute que des PSP à 250€ trouveront acquéreur. D'autant que là il y a quelques jeux qui interesseront les gens en question, sorti de ceux atteints de nintendocrédulité ou de sonymoutonisme aigu...
Gray
En toute subjectivité personnelle (dire en toute objectivité en la circonstance serait présomptueux), je trouve quand même que le line-up PSP a un peu meilleure allure, du moins il contient plus de jeux complets...sur DS pour le moment, mis à part de rares exceptions, on a eu quelques jeux concept dont on peut se lasser vite (mais heureusement que ça n'est pas le cas), des portages cachés GBA --> DS et des remakes...peut mieux faire !
Perso, j'attends Viewtiful Joe, Metroid et Another Code (Lost Memories c'est ça ? C'est laid repuke.gif <-- pixel art powa !), autant dire que la poussière peut s'amonceler jusqu'en octobre, date de sortie officielle de la DS punk.gif

En tout cas, le principe de l'UMD est moisi, qui a de quoi lire ce format de nos jours autrement que sur une payhaissepé ? Heureusement que le coup du Mpeg-4 on Memory Stick vient rattraper le coup, sinon c'est mémé dans le rayon jouets en plein Noël (version longue de mémé dans les orties biggrin.gif )
Waruzu
mrgreen.gif Voui, mais c'est mal de dire ça, insolent grrr.gif ptdr.gif

M'enfin une chose est sûre, si Nintendo redevenait leader -- marché consoles de salon s'entend --, avec un vrai retour de Square, Konami and co etc. le choix serait bien plus facile et les discussions trollesques n'auraient pas lieu mrgreen.gif Mais bon, Huuuuuu Taupie !
Gray
Côté big N c'est mouuuuuuuuu...ils ont l'air d'être dans une période de méditation transcendentale, pas de phrase assassine de Reggie, pas d'annonces qui te foutent le slibard on the head; jsais même pas comment les jap peuvent attendre (en même temps c'est Famitsu, bon Ok) une console dont on n'a vu que le design de grille pain ! (jla trouve jolie hein, mais j'aimais bien la comparaison faite par Stefanof, c'est pas totalement faux biggrin.gif )
Toad
Citation (Waruzu @ Jeudi 2 Juin 2005, 23:31)
D'autant que là il y a quelques jeux qui interesseront les gens en question, sorti de ceux atteints de nintendocrédulité ou de sonymoutonisme aigu...

ouffff, j'ai cru que j'étais irrécupérable happy.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Vendredi 3 Juin 2005, 00:21)
M'enfin une chose est sûre, si Nintendo redevenait leader -- marché consoles de salon s'entend --, avec un vrai retour de Square, Konami and co etc. le choix serait bien plus facile et les discussions trollesques n'auraient pas lieu

... et Sony redevelopperait pour Nintendo mrgreen.gif mémoire au mémoriable Hook sur SFC punk.gif
Waruzu
Citation (Gray @ Vendredi 3 Juin 2005, 01:39)
Côté big N c'est mouuuuuuuuu...ils ont l'air d'être dans une période de méditation transcendentale, pas de phrase assassine de Reggie, pas d'annonces qui te foutent le slibard on the head; jsais même pas comment les jap peuvent attendre (en même temps c'est Famitsu, bon Ok) une console dont on n'a vu que le design de grille pain ! (jla trouve jolie hein, mais j'aimais bien la comparaison faite par Stefanof, c'est pas totalement faux biggrin.gif )

mrgreen.gif Bah oui, et comme le dit ce "cher" Mat Cassamassina machin truc là, rédac' chef chez Aie J'ai Haine d'aut' caum -- un Tendo Fanboy de première classe mais qui trouve le pad X360 plus ergonomique encore que le Wayve Beurd xD --, même s'il n'a pas trouvé la conf' si catastrophique que ça, le fait de finalement ne rien réveler à part une boite vide (cf Factornews, recueil de trucs classés "zarb" à l'IIII Truie), ça leur en a foutu un bon coup derrière les oreilles. Tous les médias, même généralistes parlent de l'E3. Un évènement spécial fait au Japon ou aux US aura toujours bien moins d'impact hors communauté JV mais surtout hors communauté Nintendo...

EDIT: mais tu es irrécupérable Toad ptdr.gif tongue.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Vendredi 3 Juin 2005, 09:13)
EDIT: mais tu es irrécupérable Toad ptdr.gif tongue.gif

tu m'étonne : j'ai la moisissure qui m'a atteind le cerveau weirdsmiley.gif

fzzhhee gergegegggr nieupppp !!!! d'abord punk.gif
Ziell
Citation (Toad @ Jeudi 2 Juin 2005, 22:13)
> Ziell, je crois que tu as la PSP depuis quelques temps ? tu e nes tj content (surtout Wipe Out Pure qui me fais pas mal kifer aime2.gif )

Nonnon, simplement comme toi, je l'attends avec une impatience que j'ai du mal à contenir !
Mais j'ai reçu la superbement classieuse enveloppe de pré-réservation (chuis traité comme un client VIP de Sony alors que j'ai jamais acheté aucun jeu ou hardware Sony, juste en ayant inscrit mon adresse e-Mail sur YourPSP, c'kewl ! ptdr.gif) hier, et je vais essayer de réserver aujourd'hui ou demain.
Je compte me la prendre avec WipeOut.

Et en fait... à mon grand damn, l'autre jour dans un Ultima, elle était en démo (pas jouable, juste exposée), et je parlais un peu avec les vendeurs (qui pensent toujours en savoir plus que leurs clients, c'est parfois d'un chiant.... rolleyes.gif), donc en gros jlui explique que je compte me la prendre d'emblée, et au bout d'un moment... "allez tiens, cadox", il me la fous devant les yeux avec Ridge Racer tournant dessus ! Là, mon ange m'a soufflé : "mais non, c'est le Mal, tu l'auras, alors ne te gâche pas la surprise", mais mon démon m'a tenté en me rappellant : "regarde comme elle est belle... tu ne PEUX PAS résister !". Et je l'ai prise entre mes mains et... diantre, mais à côté, la NDS, c'est un blocs avec deux boutons dessus, d'une laideur effroyable en comparaison ! Et, deux écrans ? Ah bin autant avoir un écran aussi énorme que celui de la PSP, avec un format 16/9 nous plongeant dans une vue cinéma, et affichant des graphismes monstrueusement clairs et agréables à voir, que deux écrans avec du pixel qui dépasse par-ci par-là, donnant soit un rendu N64 (avec les angles aigus qui vont avec), soit un rendu GBA avec quelques améliorations de sprites...

Viv'ment le 1er septembre, rah, c'est atroce... j'aurais jamais dû l'essayeeerrrr, bohouhouh pleure.gif
Slayne
Pourquoi tu ne l'as pas importé ziell ? Pour la garantie c'est ça ?

Perso depuis quelques mois j'ai ridge racer, wipeout, lumines, Mercury et Hot shots Golf ... je dois avouer que aucun ne m'a déçu, tous ont une durée de vie trèèèès correct, et sont très bon dans leurs genres respectifs, pour peu qu'on les apprécie.
La seule petite déception c'est Lumines peut être, qui a un "rythme" assez sympa avec ses musiques et tableaux, mais dont le principe est moins naturel que tetris, et du coup on s'en lasse carrément plus vite.
La plus grosse surprise c'est Hot Shots Golf, je pensais pas pouvoir passer autant de temps sur un tel jeu, mais c'est assez drogant nerd.gif C'est pas le genre de jeu à jouer entre 2 stations de metro (comme tous les jeux PSP en fait) mais c'est niquel pour occuper une demi heure à tuer.

Pour finir, j'ai plus de jeux DS que PSP, mais bon je rejoins l'avis de Warz je l'avue pleure.gif A part le re mec de mario ( smurf.gif ), j'ai jamais passé énormément de temps sur un jeu, ce sont vraiment des jeux apéritifs, très sympa, mais pas plus de 5h quoi :-/ Pour ça le lineup de la PSP l'emporte haut la main, c'est peut être du classique (RR, Wipeout, etc), mais ce sont de "vrais" jeux.

Geu sui q1 sale pr0 Pay esse pé taz.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Vendredi 3 Juin 2005, 13:46)
Pourquoi tu ne l'as pas importé ziell ? Pour la garantie c'est ça ?

Perso depuis quelques mois j'ai ridge racer, wipeout, lumines, Mercury et Hot shots Golf ... je dois avouer que aucun ne m'a déçu, tous ont une durée de vie trèèèès correct, et sont très bon dans leurs genres respectifs, pour peu qu'on les apprécie.
La seule petite déception c'est Lumines peut être, qui a un "rythme" assez sympa avec ses musiques et tableaux, mais dont le principe est moins naturel que tetris, et du coup on s'en lasse carrément plus vite.
La plus grosse surprise c'est Hot Shots Golf, je pensais pas pouvoir passer autant de temps sur un tel jeu, mais c'est assez drogant nerd.gif C'est pas le genre de jeu à jouer entre 2 stations de metro (comme tous les jeux PSP en fait) mais c'est niquel pour occuper une demi heure à tuer.

Pour finir, j'ai plus de jeux DS que PSP, mais bon je rejoins l'avis de Warz je l'avue pleure.gif A part le re mec de mario ( smurf.gif ), j'ai jamais passé énormément de temps sur un jeu, ce sont vraiment des jeux apéritifs, très sympa, mais pas plus de 5h quoi :-/ Pour ça le lineup de la PSP l'emporte haut la main, c'est peut être du classique (RR, Wipeout, etc), mais ce sont de "vrais" jeux.

Geu sui q1 sale pr0 Pay esse pé taz.gif

Ah tiens tu commençait à me manquer toi, mon Caribou; De retour en France, espèce de pro-Sony ?

Ah sinon, Sony envisage de baisser le prix de la machine à 199 $ dès cet automne, à la suite des demandes des retailers

mrgreen.gif Pour rester dans le sujet quoi. Ca foutrait plus que certainement un coup de boost aux ventes, c ets certain.
Toad
pour 50€ de difference, et sachant que la psp est livré avec une housse et des ecouteurs (ce qui greffe le prix de la NDS de 30€), le constat est vite fait pour le joueur traditionnel je crois.
Mais gros argument de la NDS : la difference !!!! C'est pas avec la memory stick qu'on peut se curer le nez, avec le stilet si mrgreen.gif
Slayne
Citation (Waruzu @ Vendredi 3 Juin 2005, 12:57)
Ah tiens tu commençait à me manquer toi, mon Caribou; De retour en France, espèce de pro-Sony ?

Je suis rentré y'a 1 semaine, juste pour voter pour la cons titution. Je suis en phase de réapprentissage de vie française, d'où mon non postage ph34r.gif Mais tu m'as manqué aussi Warzounet aime2.gif

Sinon pour la baisse de prix, ce qu'ils devraient faire c'est vendre la version de base à 199$ ... parce que la house et les écouteurs, c'est de la merde ultime ... y'a aussi une télécommande pour écouter des MP3, mais je la trouve carrément pas pratique en tant que lecteur MP3, c'est le genre de gadget à faire payer à part.
Reste la Memory Stick de 32 Mo ... utile pour les sauvegardes, mais autant en prendre direct une 128,512 ou 1Go vu qu'on ne peut même pas stocker le contenu supplémentaire à télécharger de wipeut dans une 32Mo ptdr.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Vendredi 3 Juin 2005, 14:26)
Citation (Waruzu @ Vendredi 3 Juin 2005, 12:57)

Je suis rentré y'a 1 semaine, juste pour voter pour la cons titution. Je suis en phase de réapprentissage de vie française, d'où mon non postage ph34r.gif Mais tu m'as manqué aussi Warzounet aime2.gif

Sinon pour la baisse de prix, ce qu'ils devraient faire c'est vendre la version de base à 199$ ... parce que la house et les écouteurs, c'est de la merde ultime ... y'a aussi une télécommande pour écouter des MP3, mais je la trouve carrément pas pratique en tant que lecteur MP3, c'est le genre de gadget à faire payer à part.
Reste la Memory Stick de 32 Mo ... utile pour les sauvegardes, mais autant en prendre direct une 128,512 ou 1Go vu qu'on ne peut même pas stocker le contenu supplémentaire à télécharger de wipeut dans une 32Mo ptdr.gif

mrgreen.gif Ah ben rebienvenu chez nous alors mrgreen.gif T'as pas le cafard d'avoir quitter tes amis Canadiens ? mrgreen.gif

Sinon ouais bah comme ils l'nt dit sur IGN alors pour les accessoires, de la bonne merde ptdr.gif

Sinon Toad, arrête, on dirait un pro pay as pay ptdr.gif Enfin c'est clair qu'à 199$ (199 € chez nous ? nerd.gif nerd.gif ), la réflexion serait faite bien plus rapidement mrgreen.gif mrgreen.gif
Toad
rohhhhh, mais non je ne suis pas pro Sony. Mais je sais que tu sais que je ne le suis pas.
mais pour ceux qui pensent que je le suis :
J'aime pas la PS2 (je parle de la console, pas des jeux), la PS3 ne me fait pas fantasmer (j'attends plus de la XBox360 qui doit se secouer niveau jeux pour pouvoir croitre sur le marché, et la Rev' because of Nintendo )
j'aime la NGC et la XBox
mais au niveau portable, je trouve dommage que la NDS sacrifie pour ses soit disantes innovations hardware (réel mais utile ?) d'autres parties du hardware.
et j'ai peur que pour la Rev' cela soit pareil, bien que pour celle ci je m'inquiete pas vraiment des jeux qui sortiront dessus

et puis j'aurai préféré que la PSP soit en fait la GBNext avec une autonomie quasi doublée. mais c'est une machine Sony, avec des jeux qui me font bien envie, alors jele dis : cette p'tite PSP me plait bien, bien plus que la NDS en tout cas
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 3 Juin 2005, 14:56)
rohhhhh, mais non je ne suis pas pro Sony. Mais je sais que tu sais que je ne le suis pas.
mais pour ceux qui pensent que je le suis :
J'aime pas la PS2 (je parle de la console, pas des jeux), la PS3 ne me fait pas fantasmer (j'attends plus de la XBox360 qui doit se secouer niveau jeux pour pouvoir croitre sur le marché, et la Rev' because of Nintendo )
j'aime la NGC et la XBox
mais au niveau portable, je trouve dommage que la NDS sacrifie pour ses soit disantes innovations hardware (réel mais utile ?) d'autres parties du hardware.
et j'ai peur que pour la Rev' cela soit pareil, bien que pour celle ci je m'inquiete pas vraiment des jeux qui sortiront dessus

et puis j'aurai préféré que la PSP soit en fait la GBNext avec une autonomie quasi doublée. mais c'est une machine Sony, avec des jeux qui me font bien envie, alors jele dis : cette p'tite PSP me plait bien, bien plus que la NDS en tout cas

mrgreen.gif Mais je sais mrgreen.gif Rapport à un troll qui m'a cassé les couniettes sur les commentaires mrgreen.gif

Quant aux Nestquegène comme diraient les gars de Factornews dot caum, c'est clair qu'en l'état ça va plutot en faveur de la Xbox 2.60 en ce qui me concerne, d'un parcequ'elle sort bientôt, de deux parce qu'elle en a servèrement dans le bide et que je ne pense pas vraiment à un écart extraordinaire avec la PS3 (à part s'ils font le précalc Killzone 2 en temps réel, là à ce moment là, je m'incline mrgreen.gif mrgreen.gif ), de trois parce qu'elle aura encore une fois, ça ne fait aucun doute, le meilleur service de jeu online avec les meilleurs jeux fais pour, et surtout, elle dispose quand même dès le lancement d'un bon line-up (PD Zero est reporté et c'est tant mieux, d'autant qu'y a encore deux screens qui ont fitrer, on y voit pas grand chose, mais ça apparaît comme bien mieux que les screens sortis par MS lors de la MTV-Beauf-Presentation, et Kameo me fait plus particulièrement envie aussi, un pur jeu Rare.

Ca changera peut être avec le TGS 2005 fin septembre prochain, si la PS3 est présentée avec des versions de jeux jouables et que ces derniers vallent la peine, mais sa sortie, c'est de toutes manières pas pour tout de suite.

Reste la véritable présentation de la Revolution prévue pour la fin de l'année, qui titille ma curiosité certes, mais lors de laquelle je m'attends surtout à une machine dans l'esprit DS: moins chère que sa concurente, avec un zeste "d'innovation" dans l'interface mais des performances techniques en deça d'une Xbox 360, et, pour finir, des jeux encrés Nintendo-attitude, du Mario, du Zelda, du SSBM, et des softs soit disant encrés "plus grand public que grand public", pour joueurs super occasionnels, comme pas mal de titres DS, des truc qui ne m'attire pas (ou plus) vraiment. Peut être que la surprise viendra d'eux, tant au niveau technique que réelle évolution, mais j'ai comme un gros doute à ce niveau, surtout au regard de la politique tarifaire qu'ils veulent appliquer. Et ils ne sont pas vraiment du genre à vendre à perte, eux, il risque d'y avoir de l'économie.

Quand à l'argument des jeux plus chers, des difficultés de prog etc., on verra ce que Sony aura fait sur ce point (ils ont bien dit avoir travailler cet aspect, normalement le "middleware" devrait suivre, mais bon, Sony reste Sony sur ce point comme sur pas mal d'autres), mais une chose est sûre, MS a développé la solution XNA justement pour faciliter, accélérer les développement, afin de laisser plus de champ libre à la création plutot qu'à la prise de tête purement technique. La donne n'est donc pas la même avec eux.
Gray
Début 2007 quoi, c'est honteux...jvois vraiment pas quelle est leur stratégie marketing, mais bon ils doivent avoir une idée derrière la tête...en tout cas faudrait une lineup de feu pour bousculer M$ et Sony, à part si ils font tous deux un bide, ce dont je doute...et au passage, c'est "ancré" pas "encré", vous aimez bien ce mot en plus alors voilà, c'était ma contribution au débat happy.gif
Greg-sHAOlink
Hors-sujet : Gray, il vient d'où ton pseudo ?
Gray
Citation (Greg-sHAOlink @ Vendredi 3 Juin 2005, 18:23)
Hors-sujet : Gray, il vient d'où ton pseudo ?

De là. Enfin bon, c'est ça quand tu cherches un pseudo...tu prends ce qui te passe sous la main biggrin.gif En l'occurence, ils ont fait entre autre un Spiderman, et je postais sur le forum SM (ouhouh !) de [pas taper]JV.com[/pas taper] et donc voilà j'ai trouvé que ça sonnait bien laugh.gif
Greg-sHAOlink
oki, rien à voir avec Dorian Gray d'Oscar Wilde donc.
Fin du Hors-Sujet.
Waruzu
Citation (Gray @ Vendredi 3 Juin 2005, 19:22)
Début 2007 quoi, c'est honteux...jvois vraiment pas quelle est leur stratégie marketing, mais bon ils doivent avoir une idée derrière la tête...en tout cas faudrait une lineup de feu pour bousculer M$ et Sony, à part si ils font tous deux un bide, ce dont je doute...et au passage, c'est "ancré" pas "encré", vous aimez bien ce mot en plus alors voilà, c'était ma contribution au débat happy.gif

mrgreen.gif Ouais enfin 2007 ça reste une rumeur, mais la source a l'air fiable et ça reste plausible.. Mais bon apparemment ils ont plus envie de lutter, donc bon, pas vraiment d'impératifs de date finalement mrgreen.gif Ils ont l'air ANCRES -mrgreen.gif mrgreen.gif) dans la politique du lancement de la première machine sous l'égide de RafarIwata. Libre à eux. En attendant, y a la Xbox 360 qui attend pas mal de monde mrgreen.gif
CONKER
En fait elle va bien se vendre la Revolution je sens.
Les gens acheteront une console next gen(pes3 ou xbox360) pour jouer a de bos jeux next gen et a de bonnes licences. Et en plus de la console next gen, ils acheteront une revolution pour osn cote funny comme la Ds, plein de jeux innovateur mais qui ne sont pas de veritables jeux. Attirant mais super court avec quelques remakes comme dh'ab pour les fans whistle.gif
Gray
Citation (Greg-sHAOlink @ Vendredi 3 Juin 2005, 19:58)
oki, rien à voir avec Dorian Gray d'Oscar Wilde donc.
Fin du Hors-Sujet.

Oh bah ya des tonnes de signification diverses et variés. J'en ai rassemblé quelques unes, que j'ai mis en signature sur un forum happy.gif:
Gray: ville au Sud-Ouest de la Haute-Saône, aux confins de la Bourgogne et de la Franche-Comté.
Gray (code): Code binaire réfléchi
Gray: Unité d'énergie radioactive. Un Gray correspond à 1 Joule/kilo.
Gray Matter: Avec à son son actif des jeux comme Return to Castle Wolfenstein ou Call of Duty, Gray Matter Studios appartient à la gamme Activision.
Waruzu
Citation (CONKER @ Vendredi 3 Juin 2005, 21:44)
En fait elle va bien se vendre la Revolution je sens.
Les gens acheteront une console next gen(pes3 ou xbox360) pour jouer a de bos jeux next gen et a de bonnes licences. Et en plus de la console next gen, ils acheteront une revolution pour osn cote funny comme la Ds, plein de jeux innovateur mais qui ne sont pas de veritables jeux. Attirant mais super court avec quelques remakes comme dh'ab pour les fans whistle.gif

Vouaip, et Miyamoto s'y met aussi http://gamesradar.msn.co.uk/news/default.a...bsectionid=1587

Je retiendrais principalement ça:

Citation
"There's not a lot I want to play now," he explained. "A lot of the games out there are just too long. Of course, there are games like Halo or Grand Theft Auto that are big and expansive, but if you're not interested in spending that time with them, you're not going to play."

Miyamoto wants more accessible and simple-to-play games for Revolution, adding, "Rather than thinking we have a new console, let's make epic games, I want [developers]to make more unique products."

En tant que joueur de longue date je m'en fout un peu. Et aux dernières nouvelles, y a pas un bouton de plus sur le pad Xbox 360 qu'auparavant ptdr.gif Ou comment essayer d'imposer SA vision du jeu quoi... En tous cas, c'est pas vraiment ce que j'attends d'une console nouvelle génération. On peut faire des jeux "simples" avec un pad standard. Quant au coup des jeux "longs" pa bi1 kk boud1, préparez vous à des jeux concepto-kleenex. On avait déjà eu droit à TWW court pour un Zelda, à Pikmin (un ou deux pour moi la durée de vie est la même, c est pas les pauvres caves supplémentaires de Pikmin 2 qui apportent une réelle valeur ajoutée à la durée de vie du produit..., ou encore Luigi's Mansion et autres Wave Race Blue Storm. En clair, la politique DS ou plutôt la politique Iwata à son paroxisme....
Toad
oui c'est vrai que tu as raison concernant le "grand public", la NDS le montre bien.
cependant pour les consoles de salon (et pour les consoles portables dans 6 mois , un an en attendant que les vrais jeux arrivent sans forcement utiliser les gadgets de la NDS, ironieeeeeeeee lmaosmiley.gif ), quelques "grands et longs" jeux sont à prévoir : le Princess Twilight s'annonce long, Metroid Prime 3 risque de l'etre autant que ses predecesseurs. je crois pas trop que la Revolution aura 50% de jeux concepts au final pas tres interessant passé la découverte. je plancherais plus sur du 20%. bah sinon ils courent à leur perte : je ne vois pas quel marché il reste à conquérir, à part les plus de 90 ans et les moins de 6 mois mrgreen.gif
Ziell
De toute manière, si vous voulez voir quelque chose de long ayant un rapport avec Nintendo, 'suffit de venir chez moi entre 22h et 2h nerd.gif
Toad
Citation (Ziell @ Lundi 6 Juin 2005, 09:47)
De toute manière, si vous voulez voir quelque chose de long ayant un rapport avec Nintendo, 'suffit de venir chez moi entre 22h et 2h nerd.gif

oullllllllllllllaaaaaaah !

ça fait peur eek.gif

qu'est ce que tu veux nous montrer happy.gif ta Nintendnouille ? rolleyes.gif
Ziell
Hihi nerd.gif

Serre les fesses, coco smurf.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Lundi 6 Juin 2005, 10:41)
oui c'est vrai que tu as raison concernant le "grand public", la NDS le montre bien.
cependant pour les consoles de salon (et pour les consoles portables dans 6 mois , un an en attendant que les vrais jeux arrivent sans forcement utiliser les gadgets de la NDS, ironieeeeeeeee lmaosmiley.gif ), quelques "grands et longs" jeux sont à prévoir : le Princess Twilight s'annonce long, Metroid Prime 3 risque de l'etre autant que ses predecesseurs. je crois pas trop que la Revolution aura 50% de jeux concepts au final pas tres interessant passé la découverte. je plancherais plus sur du 20%. bah sinon ils courent à leur perte : je ne vois pas quel marché il reste à conquérir, à part les plus de 90 ans et les moins de 6 mois  mrgreen.gif

Oui et est-ce que le "reste" va intéresser TOUS les joueurs ? Mario, Zelda, Metroid. Encore une fois non, on sort pas du carcan Nintendo. A part pour les fans qui ont su résister aux deux branlées consécutives choppées ces dix dernières années, circulez, y a potentiellement (je précise...) rien à voir.

Ziell, range ta verge horrifique, y a des mioches et des êtres prudes et sensibles ici mrgreen.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Lundi 6 Juin 2005, 12:39)
Oui et est-ce que le "reste" va intéresser TOUS les joueurs ? Mario, Zelda, Metroid. Encore une fois non, on sort pas du carcan Nintendo. A part pour les fans qui ont su résister aux deux branlées consécutives choppées ces dix dernières années, circulez, y a potentiellement (je précise...) rien à voir.

Ziell, range ta verge horrifique, y a des mioches et des êtres prudes et sensibles ici  mrgreen.gif

mais qu'est ce que demandent le "grand public" si ce n'est des suites de jeux à succes mrgreen.gif
heeee malgré la qualité pas hyper top (bien mais pas extraordinaire) de Mario Sunshine, il s'est qd meme tres bien vendu. Mario Kart ? Smash Bros Mellee ? Zelda ?

maintenant regardons ce qu'on veut sur les autres consoles :
Final Fantasy 45 ?
Kill Zone 2 ?
Gran Turismo ?
Halo 3 ?
Perfect Dark 0 ?
DOA4 ?
Project Gotham 3 ?

bref on annonce tj une nouvelle console avec des suites, encore et encore. wink.gif

je fais mon raleur et en meme temps je suis demandeur.

Par contre, il y a un jeu dont je ne sais rien du tout mais auquel j'attends beaucoup c'est le "Halo Killer" de Retro Studio. Pourquoi ? parce que ce studio a prouvé avoir une maitrise du gameplay tres elevé (meme si assisté par nintendo), chiadé dans Metroid Prime 1 (moins dans le 2 mais bon avis personnel) avec un univers persistant (pas juste des stages qu'on enchaine les uns apres les autres). Maintenant complété avec une mise en scene tel que sait nous le faire Halo (pour ma part c'est un des gros interet du mode 1 joueur), des voix , des foules de personnes. ça peut vraiment bien roxé.
Et c'est con pour moi mais j'attendais une annonce à l'E3. c'est pour cela que j'ai été déçu d'apprendre l'existence de Metroid Prime 3, meme si je trouve la license tres bonne (mais avec un petit besoin de dépoussierer la mise en scene), avec un personnage charismatique.

sinon des licenses interessantes et pas trop usées, Nintendo en possede : F Zero, Wave Race, 1080° snowboarding, Advance War, Goldun Sun. pour moi les 3 premieres peuvent etre une superbe vitrine technologique, bien que les versions NGC ait été décevante, il reste pleins de choses à faire dessus, et avec un graph' terrible et un gameplay interessant, il y a de quoi impressioner le grand public.
maintenant c'est vrai qu'un vrai jeu de caisse serait bien, un vrai FPS gros budget serait bien. Et qu'a coté, vu que Nintendo maitrise soit disant tres bien les couts de production, on nous propose des concepts Pikmin et autres touche moi Yoshi à moitié prix.

Alors non, je ne suis pour l'instant pas tres optimiste devant les declarations de Nintendo. et j'ai envie de leur dire : "Mais merde vous avez de supers licenses, certaines pouvant etre tres porteuses , alors retirer un peu de sousou de la gamme sport Mario pour faire quelque chose qui claque" grrr.gif

EDIT : de toute façon on ne sait presque rien de Nintendo, sauf qu'ils nous prennent un peu pour des cons avec leurs faux effets d'annonces et d'ideaux gameplay "à la mort moi le noeud" ...
Waruzu
Oui mais ces licences là, le grand public et bon nombre de joueurs s'en battent les couilles mon champignon. Quand au coup du "halo killer", on a déjà vu ce que ça a donné les prétentions de certains. Alors remballons les "gni killer", ça finit toujours par partir en vrille ptdr.gif Le fait est que c'est encore et toujours les mêmes licences oui, de partout, à la différence que certains sont beaucoup plus ouvertes que d'autres ptdr.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Lundi 6 Juin 2005, 13:44)
Oui mais ces licences là, le grand public et bon nombre de joueurs s'en battent les couilles mon champignon.

franchement pas si sûr.
pour wave race : un bon jeu avec des graph suberbes dans des paysages idyliques, c'est vendeur . Souviens toi du succes de Slashdown sur la generation actuelle.
pour 1080° : oncept poudreuve, effets climatiques avancés, tenues customisables, avalanches à gogo et riders tel qu'on peut le voir sur ESPN : vendeur. Amped et SSX l'ont prouvé
Mario plateforme le vrai : c'est vendeur
Zelda meme moyen c'est vendeur : TWW

maintenant il faut une ou deux vrais nouvelles licenses, que Nintendo achete des studios, ils ont pleins de thunes !!! ils n'arretent pas de se venter de gagner de l'argent. Pourquoi n'en mettrait il pas un peu dans de nouveaux studios. Microsoft le fait, avec succes.
Waruzu
Citation (Toad @ Lundi 6 Juin 2005, 15:07)
Citation (Waruzu @ Lundi 6 Juin 2005, 13:44)
Oui mais ces licences là, le grand public et bon nombre de joueurs s'en battent les couilles mon champignon.

franchement pas si sûr.
pour wave race : un bon jeu avec des graph suberbes dans des paysages idyliques, c'est vendeur . Souviens toi du succes de Slashdown sur la generation actuelle.
pour 1080° : oncept poudreuve, effets climatiques avancés, tenues customisables, avalanches à gogo et riders tel qu'on peut le voir sur ESPN : vendeur. Amped et SSX l'ont prouvé
Mario plateforme le vrai : c'est vendeur
Zelda meme moyen c'est vendeur : TWW

maintenant il faut une ou deux vrais nouvelles licenses, que Nintendo achete des studios, ils ont pleins de thunes !!! ils n'arretent pas de se venter de gagner de l'argent. Pourquoi n'en mettrait il pas un peu dans de nouveaux studios. Microsoft le fait, avec succes.

ptdr.gif ptdr.gif Mais c'est des licences encrées Nintendo tout ça, ça ne touchera jamais un public plus large que celui déjà acquis: le fan de Nintendo. Wave Race a attiré qui sur GC ? Rogue Learder ? TWW ? Metroid Prime ? ptdr.gif On parle de licence à potentiel sur tous types de joueurs, qui font du scorring à la Halo. Pour tout le reste en plus t'appuies déjà sur des licences existantes sur leurs plates-frmes respectives qui marchent et proposent déjà ce qu'il y a de bon à proposer. Pourquoi d'un coup ceux qui adhèrent à ces licences se tourneraient vers les mêmes choses mais avec un gros Nintendo marqué sous la boite ? ptdr.gif Je comprend pas là. C'est un espoir intime et primordial ? tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.