Waruzu
vendredi 03 juin 2005, 15:04
Citation (Toad @ Vendredi 3 Juin 2005, 14:56)
rohhhhh, mais non je ne suis pas pro Sony. Mais je sais que tu sais que je ne le suis pas.
mais pour ceux qui pensent que je le suis :
J'aime pas la PS2 (je parle de la console, pas des jeux), la PS3 ne me fait pas fantasmer (j'attends plus de la XBox360 qui doit se secouer niveau jeux pour pouvoir croitre sur le marché, et la Rev' because of Nintendo )
j'aime la NGC et la XBox
mais au niveau portable, je trouve dommage que la NDS sacrifie pour ses soit disantes innovations hardware (réel mais utile ?) d'autres parties du hardware.
et j'ai peur que pour la Rev' cela soit pareil, bien que pour celle ci je m'inquiete pas vraiment des jeux qui sortiront dessus
et puis j'aurai préféré que la PSP soit en fait la GBNext avec une autonomie quasi doublée. mais c'est une machine Sony, avec des jeux qui me font bien envie, alors jele dis : cette p'tite PSP me plait bien, bien plus que la NDS en tout cas

Mais je sais

Rapport à un troll qui m'a cassé les couniettes sur les commentaires
Quant aux Nestquegène comme diraient les gars de Factornews dot caum, c'est clair qu'en l'état ça va plutot en faveur de la Xbox 2.60 en ce qui me concerne, d'un parcequ'elle sort bientôt, de deux parce qu'elle en a servèrement dans le bide et que je ne pense pas vraiment à un écart extraordinaire avec la PS3 (à part s'ils font le précalc Killzone 2 en temps réel, là à ce moment là, je m'incline

), de trois parce qu'elle aura encore une fois, ça ne fait aucun doute, le meilleur service de jeu online avec les meilleurs jeux fais pour, et surtout, elle dispose quand même dès le lancement d'un bon line-up (PD Zero est reporté et c'est tant mieux, d'autant qu'y a encore deux screens qui ont fitrer, on y voit pas grand chose, mais ça apparaît comme bien mieux que les screens sortis par MS lors de la MTV-Beauf-Presentation, et Kameo me fait plus particulièrement envie aussi, un pur jeu Rare.
Ca changera peut être avec le TGS 2005 fin septembre prochain, si la PS3 est présentée avec des versions de jeux jouables et que ces derniers vallent la peine, mais sa sortie, c'est de toutes manières pas pour tout de suite.
Reste la véritable présentation de la Revolution prévue pour la fin de l'année, qui titille ma curiosité certes, mais lors de laquelle je m'attends surtout à une machine dans l'esprit DS: moins chère que sa concurente, avec un zeste "d'innovation" dans l'interface mais des performances techniques en deça d'une Xbox 360, et, pour finir, des jeux encrés Nintendo-attitude, du Mario, du Zelda, du SSBM, et des softs soit disant encrés "plus grand public que grand public", pour joueurs super occasionnels, comme pas mal de titres DS, des truc qui ne m'attire pas (ou plus) vraiment. Peut être que la surprise viendra d'eux, tant au niveau technique que réelle évolution, mais j'ai comme un gros doute à ce niveau, surtout au regard de la politique tarifaire qu'ils veulent appliquer. Et ils ne sont pas vraiment du genre à vendre à perte, eux, il risque d'y avoir de l'économie.
Quand à l'argument des jeux plus chers, des difficultés de prog etc., on verra ce que Sony aura fait sur ce point (ils ont bien dit avoir travailler cet aspect, normalement le "middleware" devrait suivre, mais bon, Sony reste Sony sur ce point comme sur pas mal d'autres), mais une chose est sûre, MS a développé la solution XNA justement pour faciliter, accélérer les développement, afin de laisser plus de champ libre à la création plutot qu'à la prise de tête purement technique. La donne n'est donc pas la même avec eux.