Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOPIC GUEGUERRE
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Waruzu
Voilà, pour éviter de poluer autre console avec des posts trolesque sur les trois constructeurs (autant sur Tendo que les autres hein mrgreen.gif ) pourquoi pas un topic poubelle à troll un peu comme GK et son forum guéguerre ? Et quoi de mieux pour commencer que de mettre trois trolls poids lourds face à face (ou tout du moins leurs déclarations" ? http://www.overgame.com/page/21490.htm ça se passe là, et comme d'habitude, qui qui c'est qui remporte la palme du gars le plus tiep toutes catégories confondues quand il s'agit de défendre sa jument ? Tonton Kuta bien entendu ptdr.gif Encore un pur moment de bonheur mrgreen.gif

On notera aussi la mollesse désormais légendaire de ce cher Iwata aka Raffariwata qui fait franchement regretter Yamauchi et ses phrases assassine, seul être à même de rialiser vec Kutaragi sur son terrain ptdr.gif
butarebu le cochon qui fume
Et merde, je voulais le poster aussi mrgreen.gif
Et une fois de plus effectivement, Kuta' s'est déchiré l'oignon ptdr.gif Il doit être un peu à cran, sa RSX est en retard au courrier mrgreen.gif taz.gif smurf.gif nerd.gif mario.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Mercredi 1 Juin 2005, 12:03)
Et merde, je voulais le poster aussi mrgreen.gif
Et une fois de plus effectivement, Kuta' s'est déchiré l'oignon ptdr.gif Il doit être un peu à cran, sa RSX est en retard au courrier mrgreen.gif  taz.gif  smurf.gif  nerd.gif  mario.gif
punk.gif  punk.gif

mrgreen.gif On appelle ça de la pénétration de pensées chez moi ptdr.gif

Rahh ce Kuta' (Buta' ?), quel homme aime2.gif
Olivier
Je trouve ça pas plus mal qu'Iwata rentre pas complètement dans cette gueguerre ridicule et je regrette pas Yamauchi sur ce point ^^ Iwata dans ce mini dossier d'Overgame fait figure du gars le plus classe, sobre et reposé.

Pour moi le pire des trois reste microsoft.
Waruzu
Ouais mais ça manque de conviction, de phrases assassines, ça donne pas une impression d'envie de revenir sur le devant de la scène, c'est petit, tout tassé, c'est Iwata quoi mrgreen.gif Y a bien Reggie pour ça, mais il est aussi insignifiant qu'un VRP chez Jacques Vabre au final ptdr.gif
De toute façon, Yamauchi est parti avec ce qu'il restait de "couilles au cul" chez Nintendo; il a du se contenter de raisins de Corinthe mrgreen.gif
Pour réussir à caser :
Citation
Nintendo est une société qui veut mettre des sourires sur les visages de tous les types de joueurs. puke.gif

Mais à ce petit jeu là, Kuta' domine, et de loin punk.gif punk.gif
Waruzu
Ah mais clairement, tiens du Yamauchi dans la même veine que la pensée d'Iwata, mais avec la forme qu'il faut :

Citation
Yamauchi a même déclaré : " La Gamecube est la console la plus avancée pour profiter des jeux et est totalement différente de la X-Box. Parler des deux reviendrait à comparer un sumo et un catcheur, ces derniers jouant de manière complètement différente. Nous ne considérons pas Microsoft comme notre concurrent. Ils recherchent uniquement la performance, la puissance brute, mais ils ne comprennent pas que les joueurs attendent des jeux ! "
A côté de ça, j'ai trouvé à propos du mêm sujet:

Citation
On penche légèrement vers la mauvaise foi, tout comme Ken Kutaragi (créateur des PSOne et PS2) l’avait fait précédemment : " Avant même de commencer, Microsoft a d’ores et déjà perdu. Ils n’ont pas de jeux. Microsoft s’est exclu de la course. Aux Etats-Unis, les revendeurs sont déjà très déçus, Microsoft ne comprend pas le marché du jeu vidéo. Sur X-Box, le traitement des données est trop lent et les graphismes assez brouillons "

ptdr.gif Hey oui les gars, la PS2 peut faire tourner HL 2 sans problème contrairement à la Xbox sur laquelle il va sortir dans une version brouillone ptdr.gif ptdr.gif
Toxicloac
J'aime beaucoup le rapprochement super-utile entre la SNES etla PS, c'était clairment des consoles et c'était pas évidents de choisir,hein ptdr.gif

Atuant Kutaragi, j'ai l'impression qu'il pompe un peu (oh, rien qu'un peu lmaosmiley.gif ) les discours de Nintendo, autant j'ai l'impression que Iwata pompe un peu chez Gunpei Yokoi en ce qui concerne sa vision des jeux dry.gif vous trouvez pas?
Waruzu
Citation (Toxicloac @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:36)
J'aime beaucoup le rapprochement super-utile entre la SNES etla PS, c'était clairment des consoles et c'était pas évidents de choisir,hein ptdr.gif

Atuant Kutaragi, j'ai l'impression qu'il pompe un peu (oh, rien qu'un peu lmaosmiley.gif ) les discours de Nintendo, autant j'ai l'impression que Iwata pompe un peu chez Gunpei Yokoi en ce qui concerne sa vision des jeux dry.gif vous trouvez pas?

Ouep cette vision là c'est plutôt celle de Gunpei à la base, pi c'est d'ailleurs lorsqu'il a estimé que cette politique n'était plus tenue par Tendo avec la 64 qu'il est parti.
Toad
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:14)

Atuant Kutaragi, j'ai l'impression qu'il pompe un peu (oh, rien qu'un peu lmaosmiley.gif ) les discours de Nintendo, autant j'ai l'impression que Iwata pompe un peu chez Gunpei Yokoi en ce qui concerne sa vision des jeux dry.gif  vous trouvez pas?

Ouep cette vision là c'est plutôt celle de Gunpei à la base, pi c'est d'ailleurs lorsqu'il a estimé que cette politique n'était plus tenue par Tendo avec la 64 qu'il est parti.

il n'est pas plutot parti suite à la "catastrophe Virtua Boy ? huh.gif
Gray
Citation
Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine.

Ca j'adore ptdr.gif C'est une phrase vraiment mesquine et assassine comme je les aime ! Reggie, au bouloooooooooot ! mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:16)
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:14)

Atuant Kutaragi, j'ai l'impression qu'il pompe un peu (oh, rien qu'un peu lmaosmiley.gif ) les discours de Nintendo, autant j'ai l'impression que Iwata pompe un peu chez Gunpei Yokoi en ce qui concerne sa vision des jeux dry.gif  vous trouvez pas?

il n'est pas plutot parti suite à la "catastrophe Virtua Boy ? huh.gif

D'après une partie de l'autobio repompée dans Gamefan non. Ca l'a pas mis au meilleur de sa forme le VB c'est certain, mais c'est surtout "à cause" de la N64. Je chercherai l'article ^^
Toad
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:19)
D'après une partie de l'autobio repompée dans Gamefan non.

no comment ptdr.gif
Waruzu
Citation (Gray @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:18)
Citation
Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine.

Ca j'adore ptdr.gif C'est une phrase vraiment mesquine et assassine comme je les aime ! Reggie, au bouloooooooooot ! mrgreen.gif

mrgreen.gif Oui, là par contre, on peut pas lui en vouloir ptdr.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:20)
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:19)
D'après une partie de l'autobio repompée dans Gamefan non.

no comment ptdr.gif

mrgreen.gif C'est le seul truc de bien leur rubrique retro mrgreen.gif Et ça vient de l'auto-biographie de Gunpei Yokoi, as de l'esprit dérangé d'un de ces fans de NeoGeo mrgreen.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:21)
mrgreen.gif C'est le seul truc de bien leur rubrique retro mrgreen.gif Et ça vient de l'auto-biographie de Gunpei Yokoi, as de l'esprit dérangé d'un de ces fans de NeoGeo mrgreen.gif

et vas y que je me rattrape aux branches comme je peux, mais tes branches ce sont des brindilles seches mon gars rolleyes.gif

mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:25)
mrgreen.gif C'est le seul truc de bien leur rubrique retro  mrgreen.gif  Et ça vient de l'auto-biographie de Gunpei Yokoi, as de l'esprit dérangé d'un de ces fans de NeoGeo  mrgreen.gif

et vas y que je me rattrape aux branches comme je peux, mais tes branches ce sont des brindilles seches mon gars rolleyes.gif

mrgreen.gif

Où ça ? Le bédo au boulot, c'est mal tu sais ptdr.gif J'ai précisé autobio dans mon message précédent déjà.
Toad
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:26)
Citation (Toad @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:25)
mrgreen.gif C'est le seul truc de bien leur rubrique retro  mrgreen.gif  Et ça vient de l'auto-biographie de Gunpei Yokoi, as de l'esprit dérangé d'un de ces fans de NeoGeo  mrgreen.gif

mrgreen.gif

Où ça ? Le bédo au boulot, c'est mal tu sais ptdr.gif J'ai précisé autobio dans mon message précédent déjà.

ouais ouais, détourne pas la conversation sur mon état fumeux ...

tu lis Gamefan rolleyes.gif whistle.gif ptdr.gif
Waruzu
Non je lisais. J'ai arrêté de lire ça au bout du second changement de rédac chef et tout autant voire plus de formule. Pour un total aujourd'hui de 9 numéros, déjà 3 rédacs chefs, 3 ou 4 fois de maquette et/ou formule, même si leurs rubriques retro sont très bonnes (sans compter les hors série spécial retro que j'ai pas trouvé). Raison principale de l'achat de ce mag. mrgreen.gif
Waruzu
Ah au fait, personne aurait un site sous la main avec des citations fumantes de ce cher H. Yamauchi ?
Toad
donc t'en as au moins 6 .......

continue, je me marre wink.gif

.
.
.
.

non en fait, c'est pour te charier un peu. mais j'ai juste survoler le mag' que je trouvais etre du vol pour le rapport page/prix. mais ça sentait bon les pro neogeo , époque 16 bits "c'était mieux avant". enfin donc pas assez lu pour faire un avis critique wink.gif
Waruzu
mrgreen.gif Non non mais c'est bien ça, pour eux c'est le grand "c'était mieux avant", et les meilleurs jeux sont les jeux de fight, les shoot and co. mrgreen.gif Avec bien entendu une maquette pourrave pour le magazine écrit avec les pieds et bourré de fautes (ça n'a toujours pas changé avec le passage au bimestriel apparemment, ils ont le temps de les corriger les fautes pourtant...), et un extrmisme vidéoludique sans nom masqué par une soit disant indépendance totale (contrairement aux mags Future). Sans oublier les pages entières remplies de frames décomposées pour des jeux de fight, si possible 2D, au pire 3D ptdr.gif ptdr.gif

Rubriue retro j'te dit. Là oui. Ou des dossiers comme celui sur les collectionneurs. Franchement sympa à lire. Mais sion mrgreen.gif

Enfin bref, revenons au sujet, c'est à dire le troll, la guéguerre inter-pro-qqchose et inter-constructeurs ou portes paroles de constructeurs mrgreen.gif

Un site avec les citation d'Hiroshi please :'( Sinon http://www.club-lorie.net/
Toxicloac
Je l'ai l'article chez moi mais pas sous les yeux...je m'en souviens tout de même bien.

Il projetait effectivement déjà de partir bien avant la VB car il ne trouvant plus sa place et l'esprit Nintendo qu'il connaissait. Il vouliat partir un offrant la VB comme ultime cadeau mais à vue des résultats, il n'aura pas voulu quitté Nintendo ainsi et ensuite créer la Gameboy Color, qui se venda comme des petits d'ailleur...

C'est ensuite quil quitta Nintendo et fonda Koto laboratory qui crea avec Bandai la Wonderswan, qui a l'air dêtre une fabuleuse console (faut dire qu'elle attire aime2.gif )...mais vérifier la portée d'un accident de la route, alors qu'il sorti de sa voiture, il s'est fait percuté et mouru avant que sa console ne sorte.

Sa console devint la première concurente sérieuse de la GB et elle est la console portable concurente à Nintendo qui se vendit le mieux à travers le Japon, grâce à l'appui de Squaresoft et des licenses Bandai et en même de l'esprit Gunpei Yokoi qui s'en dégagait: une console simple, accessible créer pour le bohneur et l'amusement de tous (en plus elle se jouait horizontalement et verticalement cool.gif )

Voilà en gros la fin de carrière de Gunpei Yokoi, un homme que j'avoue encore plus apprécier que Miyamoto, que j'apprécie déjà beaucoup, comme beaucoup d'entre nous peut-être. Il y avait une trés belle phrase citée à la fin de l'article et même une philosophie autour de lui et ses idée. Au moin que quelqu'un aille voir, je verai (mais avant faut que je prenne l'air et entretenir mes contatces extérieur mrgreen.gif )
Waruzu
Citation (Toxicloac @ Mercredi 1 Juin 2005, 14:44)
Je l'ai l'article chez moi mais pas sous les yeux...je m'en souviens tout de même bien.

Il projetait effectivement déjà de partir bien avant la VB car il ne trouvant plus sa place et l'esprit Nintendo qu'il connaissait. Il vouliat partir un offrant la VB comme ultime cadeau mais à vue des résultats, il n'aura pas voulu quitté Nintendo ainsi et ensuite créer la Gameboy Color, qui se venda comme des petits d'ailleur...

C'est ensuite quil quitta Nintendo et fonda Koto laboratory qui crea avec Bandai la Wonderswan, qui a l'air dêtre une fabuleuse console (faut dire qu'elle attire aime2.gif )...mais vérifier la portée d'un accident de la route, alors qu'il sorti de sa voiture, il s'est fait percuté et mouru avant que sa console ne sorte.

Sa console devint la première concurente sérieuse de la GB et elle est la console portable concurente à Nintendo qui se vendit le mieux à travers le Japon, grâce à l'appui de Squaresoft et des licenses Bandai et en même de l'esprit Gunpei Yokoi qui s'en dégagait: une console simple, accessible créer pour le bohneur et l'amusement de tous (en plus elle se jouait horizontalement et verticalement cool.gif )

Voilà en gros la fin de carrière de Gunpei Yokoi, un homme que j'avoue encore plus apprécier que Miyamoto, que j'apprécie déjà beaucoup, comme beaucoup d'entre nous peut-être. Il y avait une trés belle phrase citée à la fin de l'article et même une philosophie autour de lui et ses idée. Au moin que quelqu'un aille voir, je verai (mais avant faut que je prenne l'air et entretenir mes contatces extérieur mrgreen.gif )

Ouaip je chercherai dans l'après-midi wink.gif

Sinon, j'ai trouvé ça http://www.gamekult.com/pc/forum/lire_147674.html

Il y allait pas de main morte mais en même temps prend pas les bon exemples puisque ces jeux ne sont jamais les mêmes et que, surtout, entre les Poémon et les Mario Party, il aurait mieux fait de se cacher se jour là, le vieux Yama' mrgreen.gif
Waruzu
Bon voilà j'ai l'article là. Je scanne pas, ça tient sur pas moins de six pages bien remplies. Je vais juste cité le passage:

Citation
[...]"Depuis longtemps déjà, je prévoyais de quitter Nintendo. j'avais l'intention de démissionner bien avant le lancement du Virtual boy et je voulais même que cette console soit comme un cadeau final. Mais vu que ça a été un échec, j'ai alors repoussé mon départ et ai travaillé sur une nouvelle version du Game Boy. Je voulais partir sur de bons résultats, pas sur de mauvais." (source "Bungei Shunsuh" nov. 1996).

Gunpei l'a donc avoué lui-même, l'échec du Virtual boy n'est en rien responsable de sa démission. La véritable raison de ce départ tient dans la phrase suivante: "Je voulais continuer de fabriquer des jouets pour amuser les gens, pas pur entretenir la situation économique d'une grande société".

Paroles empreintes de significations qui sous-entendent que la politique économique de Nintendo ne correspond plus à sa philosophie du jouet. D'autres sources affirment que Gunpei était contre le projet de la console Nintendo 64 qui, selon lui, ne faisait qu'enfoncer un peu plus les jeux vidéo dans un tourbillon de prouesses technologiques mais totalement dénués d'intérêts ludiques. Yokoi Gunpei dévoile le fond de sa pensée non sans une pointe d'ironie cinglante: "Ce qu'il faut, ce ne sont pas des jeux vidéo "ultra beaux" ou "ultra sophistiqués", (inutile de rappeler que l'un des noms de code de la Nintendo 64 était "l'Ultra 64"), mais des concepts simples et accessibles à tous. A Nintendo, depuis quelques années, on ne prend au sérieux que les projets dont les ventes peuvent se compter en millions. Moi, je ne me sentais plus à ma place, je voulais faire des jouets amusants, pas millionnaires."

Les guerres technologiques et économiques dans lesquelles Nintendo s'était engagé pour faire face aux consoles "nouvelle génération" (Sony Playstation et SEGA Saturn) furent donc les seules et uniques motifs de sa démission ! [...]

Voilà, je crois que tout est dit, môsieur sources mrgreen.gif
Toxicloac
pardon pour le doublon mais étant donné que l'idée n'est pas la même, je ne compte pas éditer à moin d'être brouillon.

J'te trouve un peu injuste avec Gamefan quand même,Warz. Ils sont ptet pas trés pro et leur magazine mal organisé mais j'apprécie beaucoup les articles; C'est vrai les pages rétro sont trés bien et me force d'ailleur à faire des investigation. J'aime beaucoup le style d'écriture de certain rédacteur qui arrive à avoir un regard alternatif ou autre que Console + et Joypad. Je ne les blament pas du tout, je lis ses magazines et j'aime bien notamment des rédacteurs comme Julien Chièze, un de mes préférés si ce n'est le premier. Mais il me prend de comparer 2 tests du même jeu. L'exemple Capcom Fighting Jam:
-d'un point de vue, on a un jeu sympa mais baclée niveau réalisation, un peu à la MUGEN mais qui à le mérite de réunir le gratin Capcom pour le plaisir des fans.Un système propre mais des personnages parfois soit trop réduit et trop abusés, avec chaque persos disposant de son système d'origine, ce qui rend le tout quelque peu incohérent mais jouable.

-D'un autre, on est daccord avec la réalisation quand au gameplay, on aurai un espece de pierre-papier-ciseau en jeu de combat. Les persos Vampire avec leur slide et leur chain battent les persos Streetfighter 2 puissant mais au système trés basique. Ou les persos Warzard qui ne sont efficaces qu'à la la 3eme barre de level car ils montent en level comme dans un RPG. Système bien pensée mais accesible avec beaucoup d'entrainement.

On se retrouve à peu prés avec les mêmes note et aprés il ne reste que les avis subjetcif des testeurs.

Je trouve intéressant de lire Game fan en parallèle avec un autre bon magazine.

Quand à leur article de réflexion sur l'état de JeuVidéo actuel, le marché, les valeurs apportés,ect... je vois bien une belle expansion des faits et dire actuel sur les JV.

Il y a l'étude de Game Design aussi que je trouve bein rodé montrant les différentes méthodes de création de jeu dans des cadres comme la procurationd de plaisir, la gestiondu temp dans un jeu, les differentes manieres d'immersionde joueur par la réflexion, l'action, etc..

Ils sont pas aussi "c'était mieux avant" que ça tu sais. peut-être certain mais quand je vois des rubriques comme Warp zone qui est une espece de consécration à l'originalité et les débats phénoménaux autour d'un jeu actuel comme MGS3, c'est à mettre l'argument en question. Ils ne balment pas plus les nouvelles consoles que les vieilles (d'ailleur ils se défoulent pas mal sur certaines...pov' Jaguar).

Je voit donc un magazine intéressant, pas trés pro mais fait par une catégorie de joueur autres mais sans être coupé de la profession. disons quil à plus réussis à ce faire un public propre et définis qu'autre chose. Aprés, je sias pas ce quil veulent.

Si tu veux, il y toujour le tome 2 de Game Musueum (le hors-série retro) qui paraitra bientôt. tu eput toujour commander le 1 nas le magazine n°9 tongue.gif

Fin de détournement...et pis pour Yamuchi on verra bien, hein nerd.gif smile.gif

Edit: à la j'ai vue...effectivement il est bien comme on se souvient smurf.gif
quand même les commentaires des missiés en bas de page, ça sent le pro-sonyisme...ou alors simplement des gens qui n'aiment pas les acariatres mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toxicloac @ Mercredi 1 Juin 2005, 15:18)
pardon pour le doublon mais étant donné que l'idée n'est pas la même, je ne compte pas éditer à moin d'être brouillon.

J'te trouve un peu injuste avec Gamefan quand même,Warz. Ils sont ptet pas trés pro et  leur magazine mal organisé mais j'apprécie beaucoup les articles; C'est vrai les pages rétro sont trés bien et me force d'ailleur à faire des investigation. J'aime beaucoup le style d'écriture de certain rédacteur qui arrive à avoir un regard alternatif ou autre que Console + et Joypad. Je ne les blament pas du tout, je lis ses magazines et j'aime bien notamment des rédacteurs comme Julien Chièze, un de mes préférés si ce n'est le premier. Mais il me prend de comparer 2 tests du même jeu. L'exemple Capcom Fighting Jam:
-d'un point de vue, on a un jeu sympa mais baclée niveau réalisation, un peu à la MUGEN mais qui à le mérite de réunir le gratin Capcom pour le plaisir des fans.Un système propre mais des personnages parfois soit trop réduit et trop abusés, avec chaque persos disposant de son système d'origine, ce qui rend le tout quelque peu incohérent mais jouable.

-D'un autre, on est daccord avec la réalisation quand au gameplay, on aurai un espece de pierre-papier-ciseau en jeu de combat. Les persos Vampire avec leur slide et leur chain battent les persos Streetfighter 2 puissant mais au système trés basique. Ou les persos Warzard qui ne sont efficaces qu'à la la 3eme barre de level car ils montent en level comme dans un RPG. Système bien pensée mais accesible avec beaucoup d'entrainement.

On se retrouve à peu prés avec les mêmes note et aprés il ne reste que les avis subjetcif des testeurs.

Je trouve intéressant de lire Game fan en parallèle avec un autre bon magazine.

Quand à leur article de réflexion sur l'état de JeuVidéo actuel, le marché, les valeurs apportés,ect... je vois bien une belle expansion des faits et dire actuel sur les JV.

Il y a l'étude de Game Design aussi que je trouve bein rodé montrant les différentes méthodes de création de jeu dans des cadres comme la procurationd de plaisir, la gestiondu temp dans un jeu, les differentes manieres d'immersionde joueur par la réflexion, l'action, etc..

Ils sont pas aussi "c'était mieux avant" que ça tu sais. peut-être certain mais quand je vois des rubriques comme Warp zone qui est une espece de consécration à l'originalité et les débats phénoménaux autour d'un jeu actuel comme MGS3, c'est à mettre l'argument en question. Ils ne balment pas plus les nouvelles consoles que les vieilles (d'ailleur ils se défoulent pas mal sur certaines...pov' Jaguar).

Je voit donc un magazine intéressant, pas trés pro mais fait par une catégorie de joueur autres mais sans être coupé de la profession. disons quil à plus réussis à ce faire un public propre et définis qu'autre chose. Aprés, je sias pas ce quil veulent.

Si tu veux, il y toujour le tome 2 de Game Musueum (le hors-série retro) qui paraitra bientôt. tu eput toujour commander le 1 nas le magazine n°9 tongue.gif

Fin de détournement...et pis pour Yamuchi on verra bien, hein nerd.gif  smile.gif

mrgreen.gif Je comprends que certains puissent "aimer" la mag dans sa globalité mais franchement moi je m'y retrouve franchement pas, à part pour les excellentes rubriques retro comme je l'ai dit. Après je cautionne pas du tout ce que sont devenus les mags comme Joypad suite à leur rachat par Future. C'est une véritable boucherie. Mais pour moi le mag idéal restait le Joypad d'avant le rachat. un magazine parfaitement balancé, indépendant, n'hésitant pas à appuyer là ou ça fait mal quand il le fallait, avec du classique (test etc.), du moins classique, des rubriques "originales", mais un mag qui restait ataché au jeu vidéo qu'il soit retro ou actuel contrairement à ce que laissent clairement apparaître les gars de chez Gamefan. De même que l'instabilité totale du mag et de son équipe enlève vraiment une énorme part de crédibilité, je trouve. Voilà mon point de vue plus étayé mrgreen.gif

Pour Game Museum ouais, faudrait que je vois avant si je trouve pas un exemplaire du premier qui trainerait encore dans un coin chez un marchand de journeaux mrgreen.gif Pour le numéro 9 je me suis pas lancé, j'hésite franchement, étant donné que l'aspect "c'était mieux avant" me semble encore plus poussé du fait du passage en bimestriel. Mais bon si je le trouve, me laisserai peut être tenter par Marjolaine en magnifique cosplay de Mai mrgreen.gif
Toad
j'aimais bien le magasine papier qui s'est arreté l'annee derniere au bout de 5 ou 6 numéro (Gaming je crois ? ), qui avait des articles vraiment bien écrit, des journalistes capables de réflexions interessantes
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 1 Juin 2005, 15:32)
j'aimais bien le magasine papier qui s'est arreté l'annee derniere au bout de 5 ou 6 numéro (Gaming je crois ? ), qui avait des articles vraiment bien écrit, des journalistes capables de réflexions interessantes

Oui Gaming, constitué de quasiment toute l'ancienne équipe de Joypad d'avant le rachat. C'était ni plus ni moins le nouveau Joypad qu'ils envisageaient de faire avant d'apprendre la vente du mag (et du mag PS2 officiel où ils travaillent aussi) par Hachette Publications.
Toxicloac
Voui! Il t'apprenne aussi comment joué au strip poker sur Saturn et arcade nerd.gif

Oh, et puis avoir relu les articles, j'ai pas trouvé tellement de "c'était mieux avant" et de neogeo cette fois...en plus le VCD est sympa avec l'entretien entre Falcon est des journalistes comme Julien Chièze, Alex Nassar, Vincent de JVM et une magnifique interprétation Rivalducan ou Jêrome, le gars qui a chanté St Seiya devant les jurys de la Nouvelle star sur M6, maintenant star de J.Type (trop classe sur son affiche noir et blanc punk.gif)
SuzuKube
Citation (Waruzu @ Mercredi 1 Juin 2005, 13:42)
Un site avec les citation d'Hiroshi please :'( Sinon http://www.club-lorie.net/

Parceque ca existe vraiment?
Le Club Lorie?? Ca craint... E y'a Raffarin qui traine sur le forum ptdr.gif

Bon, ayé, j'ai trouvé mon smiley de feuuuu!!!
Toxicloac
Petit hors sujet! Je me suis toujours demandé! D'où il sort ton avatar qui resta inhangé depuis des lustres? (à part quelques infidélités avec Dante Noel et toi même avec une vodka-nutella tongue.gif )

Il me semblait qu'il vient d'un anime...Slayers ou un truc come ça je crois mais je suis pas sûr...fait moi la révélation! rouge.gif

Qui est il/elle?
Ahlala, Gaming, quel dommage que ce mag soit mort... punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (Toxicloac @ Mercredi 1 Juin 2005, 18:41)
Petit hors sujet! Je me suis toujours demandé! D'où il sort ton avatar qui resta inhangé depuis des lustres? (à part quelques infidélités avec Dante Noel et toi même avec une vodka-nutella tongue.gif )

Il me semblait qu'il vient d'un anime...Slayers ou un truc come ça je crois mais je suis pas sûr...fait moi la révélation! rouge.gif

Qui est il/elle?

mrgreen.gif Voui c'est Lina l'héroine de Slayers mrgreen.gif Et oui elle restera là encore longtemps mrgreen.gif
weirdsmiley.gif C'est une fille ? weirdsmiley.gif
punk.gif punk.gif
Toxicloac
Je suppose que c'est un garçon manqué...parfois les garçons manqué en chibi/SD, on n'arrive pas à faire la différence des sexes rolleyes.gif

Ptet que ça me fera une série de plus à voir qui sais...c'est bien Slayer au moin?
Waruzu
huh.gif Mais bien sûr que c'est un fille Lina huh.gif

http://www.northarc.com/images/slayers/slaymv90.jpg
http://www.northarc.com/images/slayers/slayers_27.jpg
http://www.northarc.com/images/slayers/slayers_5_1024.jpg
http://www.northarc.com/images/slayers/slayers_4_1024.jpg
http://www.northarc.com/images/slayers/nextdr_1.jpg

Elle est en SD là stout. Enfin elle est un peu... spéciale mrgreen.gif Faut voir la série pour vraiment comprendre, 3*26 épisodes. C'est tordant mrgreen.gif Dans un monde heroic-fantasy à la japonaise, assez décalé, avec un zeste de moments dramatiques pour saupoudré le tout mrgreen.gif
SuzuKube
[Quand Warz Passe le Hors-Sujet Trepasse!!!

Enfin non

Quand le Hors Sujet passe, Warz Trepasse!!!

Enfin non

l'un ne va pas sans l'autre ph34r.gif ]

WARZZZZ!!!

Cette fille
http://www.northarc.com/images/slayers/slayers_27.jpg
Elle est pas dans Excel Saga? Bon mon frère me dit que c'est pas ca... J'vais chercher smile.gif
Toxicloac
Nan! On a dit que c'est Slayers.

Mais c'est vrai qu'il y a des ressembalnce troublante eek.gif
Waruzu
mrgreen.gif Ouais, y a comme un léger air de famille.
Olivier
aime2.gif Slayers aime2.gif Série culte j'ai acquis d'ailleurs les trois saisons en VHS (faudra que je pense à les reprendre en DVD pleure.gif )
Histoire de revenir dans le sujet (mrgreen.gif), un article de Gamekult, une sorte de compte-rendu du 'côté obscur' de l'E3.
punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Jeudi 2 Juin 2005, 12:09)
Histoire de revenir dans le sujet (mrgreen.gif), un article de Gamekult, une sorte de compte-rendu du 'côté obscur' de l'E3.
punk.gif punk.gif

mrgreen.gif Ah merci d'y revenir mon cochon mrgreen.gif Ouais j'ai lu ça hier, je voulais le mettre mais finalement c'est un recueil de trucs déjà connus. M'enfin c'est fait comme ça mrgreen.gif

Olivier: ouais mrgreen.gif 25€ le coffret je crois maintenant, ça vaut le coup tongue.gif
Waruzu
Tiens, j'y pense, personne en a parlé et c'est le topic idéal pour le faire je crois http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1757 RE 4 PS2.

On est loin de la débacle finalement mrgreen.gif
SuzuKube
C'est même plus beau que sur GameCube lmaosmiley.gif

Sérieux : J'vois pas la différence huh.gif Enfin, j'suis sur que GT4 tournerait sur GameCube, tout les NintendoPhiles diraient qu'il est magnifique mrgreen.gif

Ca me rappelle Splinter Cell Xbox vs la version PS2 tiens nerd.gif
Waruzu
Citation (SuzuKube @ Jeudi 2 Juin 2005, 16:43)
C'est même plus beau que sur GameCube lmaosmiley.gif

mrgreen.gif On va pas pousser la vieille dans les orties. Les textures en ont pris un coup, pas mal d'effets sont passés à la trape et quelques polygonnes ont disparus des comptes. Mais ça reste relativement fidèle. Ce qui s'attendaient à une grosse bouze technique l'ont apparemment bien profond ptdr.gif
Waruzu
Ahhh on y revient encore ptdr.gif ptdr.gif Ca devient redondant http://www.jxp.ca/nouvelles/page.php?idNouvelle=11919 lmaosmiley.gif nerd.gif
Toxicloac
nerd.gif smurf.gif

Naaaonnn! Encore la même blague? Ils sont incurable! ptdr.gif Même Microsoft si met.... par contre la révultion en ame nucéaire, ça, on entend pas rolleyes.gif

C'est un peu lourd quand même mais...quoi...Saddam hussein qui va conquérir le monde avec une PS2 ptdr.gif laugh.gif

Planquer vos les fan de Sony, les chinois de FBI sont à vos trousse ph34r.gif
Oula, vite, je vais de ce pas me construire un petit abri anti-atomique, avec des conserves de poches de silicone pour tenir pendant l'hiver nucléaire nerd.gif smurf.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
ptdr.gif ptdr.gif Maintenant que tonton Sadam est hors jeu ils nous servent la même soupe mais avec lé méch1 Chinois now nerd.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.