Toxicloac
mercredi 01 juin 2005, 14:17
pardon pour le doublon mais étant donné que l'idée n'est pas la même, je ne compte pas éditer à moin d'être brouillon.
J'te trouve un peu injuste avec Gamefan quand même,Warz. Ils sont ptet pas trés pro et leur magazine mal organisé mais j'apprécie beaucoup les articles; C'est vrai les pages rétro sont trés bien et me force d'ailleur à faire des investigation. J'aime beaucoup le style d'écriture de certain rédacteur qui arrive à avoir un regard alternatif ou autre que Console + et Joypad. Je ne les blament pas du tout, je lis ses magazines et j'aime bien notamment des rédacteurs comme Julien Chièze, un de mes préférés si ce n'est le premier. Mais il me prend de comparer 2 tests du même jeu. L'exemple Capcom Fighting Jam:
-d'un point de vue, on a un jeu sympa mais baclée niveau réalisation, un peu à la MUGEN mais qui à le mérite de réunir le gratin Capcom pour le plaisir des fans.Un système propre mais des personnages parfois soit trop réduit et trop abusés, avec chaque persos disposant de son système d'origine, ce qui rend le tout quelque peu incohérent mais jouable.
-D'un autre, on est daccord avec la réalisation quand au gameplay, on aurai un espece de pierre-papier-ciseau en jeu de combat. Les persos Vampire avec leur slide et leur chain battent les persos Streetfighter 2 puissant mais au système trés basique. Ou les persos Warzard qui ne sont efficaces qu'à la la 3eme barre de level car ils montent en level comme dans un RPG. Système bien pensée mais accesible avec beaucoup d'entrainement.
On se retrouve à peu prés avec les mêmes note et aprés il ne reste que les avis subjetcif des testeurs.
Je trouve intéressant de lire Game fan en parallèle avec un autre bon magazine.
Quand à leur article de réflexion sur l'état de JeuVidéo actuel, le marché, les valeurs apportés,ect... je vois bien une belle expansion des faits et dire actuel sur les JV.
Il y a l'étude de Game Design aussi que je trouve bein rodé montrant les différentes méthodes de création de jeu dans des cadres comme la procurationd de plaisir, la gestiondu temp dans un jeu, les differentes manieres d'immersionde joueur par la réflexion, l'action, etc..
Ils sont pas aussi "c'était mieux avant" que ça tu sais. peut-être certain mais quand je vois des rubriques comme Warp zone qui est une espece de consécration à l'originalité et les débats phénoménaux autour d'un jeu actuel comme MGS3, c'est à mettre l'argument en question. Ils ne balment pas plus les nouvelles consoles que les vieilles (d'ailleur ils se défoulent pas mal sur certaines...pov' Jaguar).
Je voit donc un magazine intéressant, pas trés pro mais fait par une catégorie de joueur autres mais sans être coupé de la profession. disons quil à plus réussis à ce faire un public propre et définis qu'autre chose. Aprés, je sias pas ce quil veulent.
Si tu veux, il y toujour le tome 2 de Game Musueum (le hors-série retro) qui paraitra bientôt. tu eput toujour commander le 1 nas le magazine n°9
Fin de détournement...et pis pour Yamuchi on verra bien, hein

Edit: à la j'ai vue...effectivement il est bien comme on se souvient
quand même les commentaires des missiés en bas de page, ça sent le pro-sonyisme...ou alors simplement des gens qui n'aiment pas les acariatres