Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca craint : J'ai une soudaine envie d'acheter...
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3, 4
SuzuKube
Bon, en étant passé dans le magasin, j'ai vu :

- Resident Evil 4... Maginfique!!! Au niveau du prochain Zelda ph34r.gif Graphiquement parlant!!! J'avais adorer le 1 et le Zero, je l'ai jamais finis, je tournais en rond...
63€...

- Final Fantasy X-2... J'ai adoré le X!!! Mais... J'ai pas réussit a battre SIN, j'suis au combat final et je me fais constamment laminé... Faudrait que je prennes de l'XP mais j'ai vraiment pas envie... quoiqu'il en soit, j'adore le feeling et les graphismes du jeu : J'achèterais bien le X-2!!!
34€

- Burnout 3 : TakeDown... La Demo PS2 m'avait impressionné et emballé, mais j'ai déja les 2 premiers Burnout sur GameCube, ca fait beaucoup smurf.gif Mais j'ai envie de l'acheter a cause des effets matrix et autres... Hum ^^ 63€

- Euh... Y'aurais aussi Prince Of Persia 2, mais bon, l'ambiance me plait moins que dans le premier wink.gif
63€

Euh j'vous demande pas conseil parceque je le suivrais pas smurf.gif Mais toutes facons, je n'ai vraiment plus le temps de jouer huh.gif C'est ca qui me fait autant réfléchir a acheter des jeux!!! Le matin commencer a 7H30, finir a 18H20 le soir... Bref le samedi/dimanche, pas devant la TV!
Stefanof
Citation (SuzuKube @ Dimanche 29 Mai 2005, 03:25)
Euh j'vous demande pas conseil parceque je le suivrais pas smurf.gif

Mm-mm. Il sert à quoi ton topic alors ?
Ziell
Sans fanatisme aucun, il me paraît évident que celui à prendre en priorité, parmi les 4 que tu cites, c'est RE 4, sans aucun doute...
Stefanof
Ca on espère qu'il est assez éveillé pour le savoir quand même laugh.gif
Cela dit, FFX-2 est un très bon choix aussi, ne laisse pas la mode fanboyiste te dire le contraire tongue.gif
Olivier
Citation (Stefanof @ Dimanche 29 Mai 2005, 08:10)
Citation (SuzuKube @ Dimanche 29 Mai 2005, 03:25)
Euh j'vous demande pas conseil parceque je le suivrais pas smurf.gif

Mm-mm. Il sert à quoi ton topic alors ?

Hummm bonne question... toujours est-il que ce topic renforce une fois plus mes affirmations :"Suzu est sympa et tout et tout, mais non di diou qu'il est lourd parfois tongue.gif"
Ziell
Beuh, moi, les FF, depuis le VI, mis à part le VII et le IX, euh.... tongue.gif (et je me rejoins dans ma logique, puisque je n'aime pas le VIII, ET le X, or si je ne me trompe pas, ils sont assez rapprochés l'un et l'autre, dans leur esthétique autant que dans le caractère romantique de l'aventure qui les compose... non ?)
Donc non, moi, FF X, surtout pas. Le seul FF que j'aimerais voir, de tous ceux qui sont annoncés, c'est... aucun. J'aime pas le trait grandiose que semble prendre FFXII, alors qu'il sortira encore sur la même console minable, la PS2 (je ne joue pas l'anti-Sony là, mais je pense simplement à tout ce qu'ils pourraient faire sur Xbox, en comparaison...). Payer pour jouer online à un jeu, FFXI, dont l'esthétique ne me plaît pas, ce serait Mal. FFCC, ça craint, donc FF sur DS ça craint, parce qu'il y a aussi un autre FF prévu, mais c'est le III jap et pas US, autrement dit, c'est pas FFVI, donc ça craint. Et enfin, que reste-t-il... Crisis Core : Final Fantasy VII... Aaaaah bin voilà ! aime2.gif 'viendra alimenter ma gobeuse d'UMD, lui aime2.gif
Stefanof
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le rapprochement que les gens semblent s'entêter à faire entre FF8 et FF10 o_O (sans offense) Esthétiquement je trouve que ça n'a rien à voir, FF8 baigne dans un univers aseptisé très froid, très modernisé, aux couleurs assez fades que je trouve vraiment pas attirant. Au contraire FFX verse dans du beaucoup plus coloré et tropical, avec un monde semblant unique et non une simple version fantasy du notre. Donc, non, je vois pas le rapport : |
Quant à l'argument "gnagna l'histoire d'amour", il me semble que les histoires de coeur font grosse partie de tous les FF de toute façon, le triangle dans FF7 est très présent, et FF9 il suffit de voir la fin du jeu pour voir à quel point c'est mis en avant aussi tongue.gif Donc bon.
Après FFX n'est pas mon préféré non plus, j'aime beaucoup l'univers et les combats, mais j'ai des reproches à faire au scénar et aux persos malheureusement laugh.gif Mais FFX-2 lui est très facilement supérieur à mon goût tongue.gif
El_Boufono
Moi mon prefere c'est FF9, je sais pas je trouve l'univers magique et de toutcheuh booooooOoowwwtaYyyY . Le 8 n'en parlons pas, j'ai du y jouer 5 min et j'ai laché (5 min est une facon de parler hein). Le X j'ai bien aimé, comme dis stef le coté tropical me chatouille bien la retine, et c'est le premier en 3D temps réel. Et quel resultat!!!
Bref sur la liste des jeux que presente l'auteur du taupique y'a pas a chier c'est RE4 biggrin.gif
Stefanof
FF9 ce sont surtout les persos que je trouve très attachants, après l'univers... mmm... Difficile à dire, y'a de très beaux endroits (certains spots du Chocobo Hot & Cold, Cleyra, même Burmercia dans ses tons pluvieux d'un autre style...) mais... je pense que c'est la carte qui est fade. Avec tout ce brouillard d'un côté, et des continents assez déserts de l'autre. Dommage je trouve ;_;
angelique666
c quoi ce topic ??
enfait elle est passée ou la reunionnaise qui etait la un jour et qui avait demander conseil pour le choix de sa console et qui n'avait poster qu'un fois ?
lol
Stefanof
Dis donc angelique tu sais que c'est enfin un peu inutile comme question ? laugh.gif
angelique666
nan mais peut etre qu'on a des news d'elle ... faut sinquieter pour ses compatriotes mrgreen.gif
Ells s'est peut etre pendue sous un train ... lol
ekin0x
Histoire de rester dans l'optique post inutile tellement ça coule de source, fonce sur RE 4, et pose pu des questions aussi bêtes non mé whistle.gif

(et sans chercher à critiquer FF X-2, qui n'a pas besoin de moi pour ça, il n'a rien à voir avec le X dans le fonctionnement. Renseigne toi un petit peu avant de l'acheter, peut être que ça te tentera , peut-être pas. Perso j'ai jamais été un fervent fan de Sailor Moon, alors le coup des costumes ... non merci.)
angelique666
t'as pas une photo pour que je me fasse une idée ?
( au passage sailor moon c tres bon ... c juste que tu n'as pas compris le sens du DA et ce qu'il voulait nous faire passer comme message mrgreen.gif )
Stefanof
Sailor Moon c'est pourrave, FFX-2 n'a rien à voir tongue.gif

Cela dit je trouve ça amusant comme tout d'un coup tout le monde trouve ça scandaleux et gay le changement de costumes dans X-2 alors que, si je ne m'abuse, les classes différentes ayant chacune un costume accordé ça existe depuis longtemps. Très longtemps, comme le premier Final Fantasy ? Ou l'illustre Final Fantasy Tactics. Et personne ne s'en était plaint, bien au contraire rolleyes.gif
Toad
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 10:34)

Cela dit je trouve ça amusant comme tout d'un coup tout le monde trouve ça scandaleux et gay le changement de costumes dans X-2 alors que, si je ne m'abuse, les classes différentes ayant chacune un costume accordé ça existe depuis longtemps. Très longtemps, comme le premier Final Fantasy ? Ou l'illustre Final Fantasy Tactics. Et personne ne s'en était plaint, bien au contraire rolleyes.gif

ouais mais ce qui est dommage c'est cet aspect montrage de nibars qui fait un peu tache dans la série (alors que dans DOA cela ne pose des pbs à personne rolleyes.gif ).
ça donne un petit coté barbie qui forcement ne peut plaire au super hardcore gamer ultra viril qui n'a jamais , oh non jamais, habillé une poupée de sa vie (d'ailleurs en aura-t'il une fois déshabillé une mrgreen.gif ?)

mais c'est vrai que le contraste est assez fort entre un episode X relativement 'bonne famille' niveau costume malgré son nom et une Rinku un brin délurée et l'épisode X2 ou on fait dans le simili sado masochisme et autre écoliere, un peu ridicule en apparence (du moins pour moi).
et puis je ne pouvais pas jouer tranquilement à ce jeu : ma copine trouvait que c'était pour pervers accomplie sad.gif
mais sinon j'aimais bien , meme si j'ai déccroché au bout de 5 heures de jeu, du fait de mon inaptitude à progresser, et surtout Fable qui m'appelait sur Bobox. happy.gif
Stefanof
Et moi je trouve ça absolument monté en épingle par une bande de fanboys (les fanboys de la sous-catégorie: anti-tout), alors que les filles ont certes des tenues séductrices, mais à mon sens jamais vulgaires ni faisant étalage gratuit. Excuse moi mais des collègiennes et lycéennes étalant toute leur chair bien BIEN plus grassement que ces pauvres filles de jeu-vidéo (qui elles bénéficient de costumes au design virtuel et élégant) j'en vois tous les jours hein... De plus, au cas où, on peut encore noter que FFX est un univers -tropical-, je veux pas dire mais si y'a un perso qui fait tache au milieu c'est plus Lulu qu'autre chose...
(j'adore le design de Lulu qu'on ne se méprenne pas, mais soyons réalistes deux secondes le gothique noir en plein Besaid ... XD)

Enfin:
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2066.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2039.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2052.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2061.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2069.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2070.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2075.jpg
- http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2076.jpg

Hein ? Quoi ? Des costumes qui ne montrent rien dans FFX-2 ? Impossibleuh !

Geez, franchement oser dire que Yuna dans son design de base est "indécente" de toute façon c'est déjà être sacrément aveugle. Pourquoi ce tôlé s'est déclenché ? Parce que c'était Yuna et qu'auparavant elle était une invocatrice sage ? Moi aussi au début j'étais choquée par la transformation, mais en faisant le jeu elle semble très bien intégrée. Et après ce choc ça y est ça a déteint sur tous les personnages, dès que le moindre morceau de peau suggestive à la cuisse, au ventre ou au décolleté est montré, c'est les cris d'horreur. Non mais faut arrêter de déconner un peu hein...
butarebu le cochon qui fume
Aucune image de Rikku pour étayer tes propos ? laugh.gif
punk.gif punk.gif

Ah oui, au fait, RE4 cool.gif
Toad
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 11:01)
Et moi je trouve ça absolument monté en épingle par une bande de fanboys (les fanboys de la sous-catégorie: anti-tout), ....

nannn mais je blaguais :
- j'ai fait une parenthese sur DOA pour preciser le ridicule de la chose : personne ne s'offusque de voir des p'tites culottes dans ce jeu laugh.gif
- j'ai décroché du jeu parce que je n'avançais pas (d'où mon incomprétence ) et que je préférais jouer à un autre jeu
- et puis je sais que ce jeu dès qu'on en parle tu rappliques au quart de tour mrgreen.gif
Stefanof
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Lundi 30 Mai 2005, 11:05)
Aucune image de Rikku pour étayer tes propos ? laugh.gif
punk.gif punk.gif

http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2044.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2053.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2056.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2065.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2068.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2071.jpg
http://www.rpgamer.com/games/ff/ffx-2/art/ffx-2077.jpg mrgreen.gif

Toad: si t'as pas accroché simplement, alors tout va bien tongue.gif Eh oui, je rapplique toujours, étant donné que c'est un jeu particulièrement victime des mauvaises langues idiotes et répétitives rolleyes.gif
ekin0x
C'est tellement facile de poser ce jeu en victime parce que tellement de gens l'ont critiqué.
Certes, comme beaucoup de jeux qui sortent des sentiers battus des gens critiqueront toujours stupidement, mais d'autres auront peut être un avis un peu plus réfléchi sur la question.
Tu dis que tout le monde lui jette la pierre gratuitement ou injustement ? Et moi je te réponds que toi tu mets tous ceux qui "critiquent" (au vrai sens du terme) dans le même panier tout aussi injustement.

Je me doute bien que ce qui est arrivé après mon passage ne m'était pas forcément destiné, car je suis pas arrivé en disant "oui FF X-2 c'est d'la merde", mais comme tu dis, arrêtons de déconner ... dans le systême de jeu il n'a rien à voir avec le X.
Le système du X j'ai autant adoré le système de jeu que j'ai trouvé le jeu en lui même super fade au bout de 10 H de jeu, même pas, mais alors là, y'a même plus une des seules choses qui me plaisaient dedans.
Entre une Yuna habillée en chanteuse J-pop, son changement de caractère qui saute aux yeux et qui ne colle plus du tout avec la Yuna qu'avait introduit le X, toute une ambiance totalement décalée, qui fait que toujours dans la même optique, il n'a rien à voir de ce côté ci non plus avec le X, et encore beaucoup de choses, mais je ne suis pas là pour faire son procès ou autre, on va encore me traiter de détracteur. La seule chose que je dis c'est que NON il n'a rien à voir avec le X, de par son système où on doit trouver des costumes pour se battre, et si les changements de costume en plein combat ne font pas animation de Sailor Moon, j'veux bien m'couper une burne whistle.gif

Au final je dis pas que ça choque qu'on voit des nanas un peu dénudées, mais juste que il se place radicalement en dehors des autres FF, et d'ailleurs personne ici n'est venu l'enfoncer sans raison, donc je ne comprends pas ton acharnement à vouloir le "vendre", t'as des actions chez Square ? whistle.gif
La seule chose que je vois c'est quelqu'un qui n'y a pas joué, et des gens qui lui disent pourquoi le X-2 est comme ci ou comme ça, et toi qui arrive limite en disant "si tu as aimé le X, tu aimeras celui là". (Et d'avance, joue pas sur les mots)
Personnellement je comprends qu'on aime, m'enfin j'avais déjà pas trouvé le X si transcendant qu'on le disait, mais la seule chose que je dis à Suzu, c'est "renseigne toi avant de l'acheter, même si tu as adoré le X tu pourrais être déçu"

Après, certes, c'est toujours le même moteur, il titille les mirettes et tout ce que vous voulez ...
Stefanof
Roh, doucement laugh.gif Non je te rassure, c'était pas du tout dirigé contre toi. Comme tu le soulignes si bien, contrairement à des monceaux et cargos de demeurés, tu n'as pas débarqué en disant que "c'est pourri d'abord crotte". Et même si je ne suis pas d'accord avec Sailor Moon, ça a le mérite d'être plus original qu'un énième imbécile qui répète "Charlie's Angels LOLOL" en se croyant futé et novateur laugh.gif

Pour ce qui est du fait que le X et le X-2 sont extrêmement différents... duh eek.gif Je suis entièrement, pleinement, complètement, intégralement, tout ce que tu veux comme autres adverbes, d'accord avec ça, faudrait être un ptit peu aveugles pour pas le voir : | Pas le même perso principal, pas la même ambiance, pas la même quête, pas le même système... etc. Donc pas la peine d'essayer de me convaincre que tu as raison sur ça, vu que je suis déjà d'accord o_O Donc:

Citation
toi qui arrive limite en disant "si tu as aimé le X, tu aimeras celui là". (Et d'avance, joue pas sur les mots)
Je ne joue pas sur les mots, mais je ne vois pas d'où tu sors cette corrélation que j'ai supposément faite entre les deux épisodes. Je crois avoir dit que X-2 était selon moi très bon, de ne pas écouter la masse d'idiots le descendant gratuitement (commentaire qui ne t'incluait pas spécialement encore une fois), et que je le trouvais supérieur au X personnellement. Pas qu'ils étaient semblables et qu'aimer l'un voulait dire aimer l'autre o_O Moi-même j'aime bien FFX mais sans plus, tandis que j'ai vraiment beaucoup apprécié le X-2.

Citation
donc je ne comprends pas ton acharnement à vouloir le "vendre", t'as des actions chez Square ? whistle.gif

J'aimerais bien laugh.gif
Et ça m'occupe simplement peut-être de discutailler dessus ? laugh.gif
(franchement avoue qu'on aurait pas fait grand chose du topic jusqu'à présent sans commencer à "controverser" sur les FF XD)

Citation
Personnellement je comprends qu'on aime, m'enfin j'avais déjà pas trouvé le X si transcendant qu'on le disait, mais la seule chose que je dis à Suzu, c'est "renseigne toi avant de l'acheter, même si tu as adoré le X tu pourrais être déçu"

Ca tombe bien, je l'ai pas trouvé transcendant non plus tongue.gif On diverge pour le X-2 en revanche, ce qui est notre droit à chacun, et donc on peut chacun encourager et décourager Mr Suzu de l'acheter cool.gif
sangocid
Je crois que le rapprochement FF8/FF10 vient que les persos ne sont pas en Sd nerd.gif
Il doit y avoir autre chose mais je ne vois pas non plus mrgreen.gif
Stefanof
J'avoue que c'est très profond et essentiel comme paramètre laugh.gif
(le pire c'est que tu tombes assez juste je pense XD)
angelique666
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 10:34)

tu me decoit...
sad.gif
Stefanof
Ah bien, tu expérimentes ainsi ce que nous pensons tous les jours en lisant tes posts alors mrgreen.gif
ekin0x
Il est clair que si on n'avait pas commencé à "controverser" comme tu dis, sur les FF, le topic serait pas allé très loin, mais t'es pas drôle. Je te pensais plus prévisible, j'te titille et tu rentres pas dedans. Bah, tant pis, j'tenterais ma chance sur un autre topic whistle.gif

(Pour la comparaison entre le 8 et le 10 elle vient en effet à la base du changement des persos qui n'étaient plus en SD, et accessoirement du fait qu'il y a la même équipe sur l'un et l'autre. Pour l'amalgame qui a été fait par la suite, disons que ... ce sont le même genre de personnes qui l'ont propagé, que ceux qui ont propagé une mauvaise image du X-2 sans chercher à comprendre)
angelique666
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 16:08)
Ah bien, tu expérimentes ainsi ce que nous pensons tous les jours en lisant tes posts alors mrgreen.gif

KC
mrgreen.gif
Stefanof
Citation (ekin0x @ Lundi 30 Mai 2005, 18:02)
Il est clair que si on n'avait pas commencé à "controverser" comme tu dis, sur les FF, le topic serait pas allé très loin, mais t'es pas drôle. Je te pensais plus prévisible, j'te titille et tu rentres pas dedans. Bah, tant pis, j'tenterais ma chance sur un autre topic whistle.gif

Pourtant je suis très prévisible, c'est pas de bol laugh.gif Bon allez sans rancune, on se crachera à la face la prochaine fois cool.gif

Bon... maintenant faut trouver une nouvelle controverse sur la série rapidement avant qu'angelique nous reparle de réunionais inconnus laugh.gif

Citation
KC

Ca t'avait manqué hein ? mrgreen.gif
ekin0x
Hmm bah pour commencer je comprends pas un tel engouement pour ce qu'on assimile à une saga et qui n'en est pas une, chaque épisode étant totalement indépendant, placé dans une époque différente, avec des protagonistes très différents. Au final, il reste quelques éléments qui persistent, comme les invoc', mais pour le reste chaque FF est différent de ses prédécesseurs. Donc je vois pas pourquoi on met ce tampon "qualité" dès qu'un FF sort.

Y'en a marre, en RPG y'a nettement mieux en plus, bordel à cul !

(là ça va ?)
Waruzu
ptdr.gif Bah chacun son truc ma vieille caille mrgreen.gif Moi j'ai exactement la même réaction face au phénomène Zelda. C'est toujours la même soupe avec quelques trucs en plus au tour, mais on retrouve les même énigmes, les mêmes objets, les mêmes trucs à faire, un truc simpliste, au background aussi fouillé que celui d'un film HK, au scénario quasi inexistant, avec des brouettes de personnages niais et des dialogues.. dialogues ? Non je comprend pas non plus l'engouemment. Non je suis pas un fan de Zelda, c'est grave ? mrgreen.gif Pense pas non. mrgreen.gif
ekin0x
Oui mais toi tu crains, ton avis compte pas t'as la Xbox whistle.gif
Stefanof
Moi ce qui me fait le plus marrer c'est les gens qui sortent des choses aussi énormes que par exemple "[telFF] c'est un bon RPG mais un mauvais FF", comme si les FF étaient une sorte de catégories à part à eux tous seuls, dotés d'un statut supérieur à la mesure des mortels... laugh.gif
Waruzu
Citation (ekin0x @ Lundi 30 Mai 2005, 20:56)
Oui mais toi tu crains, ton avis compte pas t'as la Xbox whistle.gif

mrgreen.gif Oui je sais, j'ai pêché, j'ai même empoisonné mes congénères mrgreen.gif Je sombrerai très certainement une seconde fois du côté obscur du ludonumérisme avec une Xbox 2.60. J'y peux rien non plus, mon frère alcoolique mrgreen.gif
ekin0x
Ouais mais au moins l'alcool lui, même s'il tue, il ne pervertit pas !

Et Stef', c'est un peu pour rejoindre ce genre de trucs que j'ai commencé sur ça en fait. Et Warz au lieu d'dire des conneries, tu pourrais nous aider à donner un sens à ce topic quoi -_-
Waruzu
Citation (ekin0x @ Lundi 30 Mai 2005, 21:21)
Ouais mais au moins l'alcool lui, même s'il tue, il ne pervertit pas !

Et Stef', c'est un peu pour rejoindre ce genre de trucs que j'ai commencé sur ça en fait. Et Warz au lieu d'dire des conneries, tu pourrais nous aider à donner un sens à ce topic quoi -_-

mrgreen.gif Bah ce topic est issu du "cerveau" d'un être constitué à 300% de connerie à la base. Donc par un raisonnement bancaliste (qui t'es très cher au passage), je continue dans cette optique. Même si je compte vraiment acquérir une Xbox 2.60 et que le post quelques... posts plus haut est tout à fait véridique et revendiqué mrgreen.gif
Stefanof
Citation (ekin0x @ Lundi 30 Mai 2005, 20:21)
Et Stef', c'est un peu pour rejoindre ce genre de trucs que j'ai commencé sur ça en fait.

*essaie de continuer* Cela dit, les FF sont pas les seuls qui "souffrent" de ce stigma, vu qu'on trouve aussi les gens ne jurant que par les oldies (principalement CT et FFVI) parce que tout ce qui a été fait après c'est de la "merde commerciale sans idée novatrice mais c'est pas assez comme avant cherchez l'erreur", ou alternativement étant aveuglé d'amour devant le moindre jeu import qui permet de se donner des airs légèrement underground (principalement Xenogears et Chrono Cross)... bizarre comme la masse a besoin de se consacrer des idoles intouchables : |
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 21:34)
Et Stef', c'est un peu pour rejoindre ce genre de trucs que j'ai commencé sur ça en fait.

*essaie de continuer* Cela dit, les FF sont pas les seuls qui "souffrent" de ce stigma, vu qu'on trouve aussi les gens ne jurant que par les oldies (principalement CT et FFVI) parce que tout ce qui a été fait après c'est de la "merde commerciale sans idée novatrice mais c'est pas assez comme avant cherchez l'erreur", ou alternativement étant aveuglé d'amour devant le moindre jeu import qui permet de se donner des airs légèrement underground (principalement Xenogears et Chrono Cross)... bizarre comme la masse a besoin de se consacrer des idoles intouchables : |

mrgreen.gif Epouse moi déesse aime2.gif mrgreen.gif
ekin0x
Citation (Waruzu @ Lundi 30 Mai 2005, 20:36)
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 21:34)

mrgreen.gif Epouse moi déesse aime2.gif mrgreen.gif

Argh, pas mieux !
Stefanof
... Je vais y réfléchir laugh.gif
ekin0x
Warz, fais gaffe, c'est quand même une nénètte qui joue à FF X-2 hein

(comment ça je suis à cours d'imagination ?)
Stefanof
Quand même on peut arriver à retarder la mort du sujet davantage que ça, on est entre pros... laugh.gif
ekin0x
Oui c'est vrai, mais en tant que seul élément présent actuellement au moment précis et exact dans la plus pure exactitude intrinsèque d'où j'écris ces propos, du mouvement bancaliste, je ne peux m'ateller davantage à cette tache ardue (car il faut reconnaître qu'elle l'est, le gars pose une question qui coule de source et se barre, pouf, en laissant les autres forumeurs faire le boulot à sa place).

Ronku ku, où es-tu ?
Stefanof
Ah, besoin de lui pour ça... laugh.gif
Waruzu
Citation (ekin0x @ Lundi 30 Mai 2005, 21:45)
Warz, fais gaffe, c'est quand même une nénètte qui joue à FF X-2 hein

(comment ça je suis à cours d'imagination ?)

mrgreen.gif Bah moi aussi, t'es tout seul là mrgreen.gif
Stefanof
Bon, question à trois francs six sous (c'est généreux mais vous savez l'inflation le taux de change... !): entre nos sus-nommés CT, CC, FFVI et Xenogears, lesquels sont vos chouchous aussi en plus d'être ceux de la masse ? tongue.gif

Pour ma part, il n'y a que Xenogears que j'aime vraiment dedans tongue.gif
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 30 Mai 2005, 23:57)
Bon, question à trois francs six sous (c'est généreux mais vous savez l'inflation le taux de change... !): entre nos sus-nommés CT, CC, FFVI et Xenogears, lesquels sont vos chouchous aussi en plus d'être ceux de la masse ? tongue.gif

Pour ma part, il n'y a que Xenogears que j'aime vraiment dedans tongue.gif

mrgreen.gif Etant donné qu'à l'époque j'avais pas les moyens de faire de l'import je suis donc passé à côté de Xenogears (sur lequel je bavais tout le temps en relisant le test import dans Player One, écrit me semble-t-il par ce cher Reyda...) et de CC mrgreen.gif Reste donc deux jeux, et parmi ceux là, bah CT passe devant haut la main. Mais bon pas seulement à cause de ça non plus. J'ai adoré l'originalité du scénar, le truc de la foultitude d'époque différentes, les personnages un peu en marge, les musiques (rahhh Yasuno', prends moi aime2.gif !) que je me repasse en boucle régulièrement... bref, j'aime mrgreen.gif Pas autant que mon FF VII béni des dieux c'est certain, mais il a une certaine place in my gaymeur heart mrgreen.gif

FVI... bouais, j'ai toujours eu un peu de mal avec lui, y a quelque chose qui passe pas Enfin les musiques sont géniales, y a certains passages "poignants", mais je trouve mon FF VII bien au dessus en tout point mrgreen.gif Et j'emmerde la masse de moutons liés à ce jeu uniquement parce qu'il est le dernier de sa ligné à être sorti sur une machine Tendo punk.gif punk.gif
Zegema
C'est bizarre ce relent de topic qui revient tous les 3 mois et dans lequel on retrouve toujours les mêmes personnes à discuter souvent des mêmes choses tongue.gif Je ne dénigre le fait que vous le fassiez hein, libre à vous, mais ça revient souvent à son point d'origine (les FF, CT, 'les RPG c'était mieux avant', 'en fait, nan, arrêtez le fanboyisme suraigu!') donc je me pose encore une question: pourquoi je répond à ce topic? whistle.gif
ekin0x
Et je te pose la même question whistle.gif
(à vrai dire si on ressort ce genre de vieux dossiers, c'est pour fêter mon retour, donc on se remémore le bon vieux temps)

Et là j'suis vraiment trop crevé, sinon ton FF VII béni des dieux mon 'ti Warz, j'aurais pu t'en faire une critique qui allait dans le même état d'esprit que "la masse qui dénigre les FF supérieurs au VI car c'est le dernier à avoir été sur une machine Nintendo" whistle.gif

D'ailleurs c'est faux, on a le sublime FF CC sur GC.

(Allez, si avec tout ça , on n'y arrive pas, j'pends Greg une 2eme fois)

P.S. : Mais Ronku ku , que fais-tu ? (quelle rime, quelle classe)
SuzuKube
Rooooh!!! Zetes trop fort!!! 3 pages a mon topic ptdr.gif

Quel succès!!! Un topic a mon image!!! mrgreen.gif

Bon, j'avoue, c'était un peu poster pour ne rien dire mais bon tongue.gif Merci pour les images de X-2 la belle blonde (j'sais plus son pseudo mrgreen.gif )

De quel réunionnaise vous parlez au début du topic? C'est p'tet ma future wife punk.gif

PS : Professionnel du hors sujet et du fight chez ND.... J'aime ca!! Mouhahahahaha!

EDIT : A l'origine je devais poster pour dire que je vais surement pencher sur X-2 : En Martinique il fait chaud, c'est crevant de jouer whistle.gif En plus 34€ ca va c'est pas la mort tongue.gif Et Resident Evil faut vraiment que j'essai puisqu'autant j'ai adorer le premier, autant le Zero m'a impressionner graphiquement mais j'aimais pas du tout y jouer... Je le trouvais meme chiant... Je sais que le 4 est différent mais bon, ca reste un RE... Les vidéos m'ont impressionner au magasin par contre huh.gif

Merci de tous vos avis smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.