C'est tellement facile de poser ce jeu en victime parce que tellement de gens l'ont critiqué.
Certes, comme beaucoup de jeux qui sortent des sentiers battus des gens critiqueront toujours stupidement, mais d'autres auront peut être un avis un peu plus réfléchi sur la question.
Tu dis que tout le monde lui jette la pierre gratuitement ou injustement ? Et moi je te réponds que toi tu mets tous ceux qui "critiquent" (au vrai sens du terme) dans le même panier tout aussi injustement.
Je me doute bien que ce qui est arrivé après mon passage ne m'était pas forcément destiné, car je suis pas arrivé en disant "oui FF X-2 c'est d'la merde", mais comme tu dis, arrêtons de déconner ... dans le systême de jeu il n'a rien à voir avec le X.
Le système du X j'ai autant adoré le système de jeu que j'ai trouvé le jeu en lui même super fade au bout de 10 H de jeu, même pas, mais alors là, y'a même plus une des seules choses qui me plaisaient dedans.
Entre une Yuna habillée en chanteuse J-pop, son changement de caractère qui saute aux yeux et qui ne colle plus du tout avec la Yuna qu'avait introduit le X, toute une ambiance totalement décalée, qui fait que toujours dans la même optique, il n'a rien à voir de ce côté ci non plus avec le X, et encore beaucoup de choses, mais je ne suis pas là pour faire son procès ou autre, on va encore me traiter de détracteur. La seule chose que je dis c'est que NON il n'a rien à voir avec le X, de par son système où on doit trouver des costumes pour se battre, et si les changements de costume en plein combat ne font pas animation de Sailor Moon, j'veux bien m'couper une burne

Au final je dis pas que ça choque qu'on voit des nanas un peu dénudées, mais juste que il se place radicalement en dehors des autres FF, et d'ailleurs personne ici n'est venu l'enfoncer sans raison, donc je ne comprends pas ton acharnement à vouloir le "vendre", t'as des actions chez Square ?
La seule chose que je vois c'est quelqu'un qui n'y a pas joué, et des gens qui lui disent pourquoi le X-2 est comme ci ou comme ça, et toi qui arrive limite en disant "si tu as aimé le X, tu aimeras celui là". (Et d'avance, joue pas sur les mots)
Personnellement je comprends qu'on aime, m'enfin j'avais déjà pas trouvé le X si transcendant qu'on le disait, mais la seule chose que je dis à Suzu, c'est "renseigne toi avant de l'acheter, même si tu as adoré le X tu pourrais être déçu"
Après, certes, c'est toujours le même moteur, il titille les mirettes et tout ce que vous voulez ...