Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NExt GEn: le sondage de famitsu
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
okedoc
Next-Gen : le sondage Famitsu

Après le sondage du Time magasine, le célèbre Famitsu dévoile à son tourle classement des consoles Next-Gen préferées de ses lecteurs :

Nintendo revolution: 42,2 % Sony Playstation 3: 39,8 % Microsoft Xbox 360: 18,0 %

La Nintendo Révolution l'emporte cette fois-ci, mais on est pas à l'abri d'un soudoiement de la part Nintendo, qui s'est très rapproché du Famitsu depuis le lancement de la DS. La PlayStation 3 n'est pas très loin derrière et la Xbox 360 est à la traine; les RPG de Mistwalker et de Q Enternainment ne semblent pas avoir eu l'effet escompté.

Les lecteurs ont eu l'occasion de dire ce qui les séduisait chez chacune des consoles :

Révolution :
- La console est compacte et le design est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez Nintendo
- Téléchargement des jeux NES et Super NES
- La révolution en sera certainement vraiment une.
- La Révolution n'a pas encore montré son potentiel

PlayStation 3
- La puissance monstrueuse de la machine
- Rétro-comptatibilité avec les deux anciennes PlayStation
- Le CELL et la comptatibilité Blu-Ray
- Le design fou de la console et de la manette

Xbox 360
- Les développeurs font de l'excellent travail sur Xbox 360
- Square-Enix soutient la Xbox 360
- Le nom, la possibilité de mettre la console en position verticale et le line-up

source: perfect gamers
Rinku
Bouarf ils ont rien d'autre à faire chez famitsu. Les trois consoles ont montré un bout de fesse et ça y est on s'extasie pour rien. Qui plus est, les raisons qui font que les lecteurs de famitsu préfèrent une console en particulier, sont assez débiles.

Design, téléchargement d'ancien jeux, la puce de la console ( nerd.gif ), le nom de la console ( dry.gif ), la possibilité de mettre la console à la verticale ( tiredsmiley.gif ), le pseudo soutient de square enix, qui sort sur xbox 360 un jeu sortit sur ps2 et pc.

Bref, feraient mieux de mieux renseigner leurs lecteurs chez famitsu.
Toxicloac
Waaaaaaah! C'est la 2eme fois qu'une console Nintendo remporte un premier succés médiatique depuis des années nerd.gif taz.gif mrgreen.gif

Quand ton histoire de soudoiement est bizzare. Okay, Nintendogs a une note plus que louche mais quand même smurf.gif

Il serai sage de quand même corrigé le "square enix soutient la Xvox360", c'est le créateur des FF avec son propre studio, Mystwalker, comme tu l'as écrit, qui soutient la Xbox 360.

enfin ça fait plaisir à voir happy.gif Aprés on devra toujour attendre comment les choses vont se passé concretement

Je pense que ça a le mérite d'être newser. Aprés, c'est les rédacteur qui voient.

Bonne trouvaile te bienvenue à toi, Okedoc coucou.gif
Rinku
Bah ce sont les lecteurs de famitsu qui ont voté pour la xbox 360, parce que billou et cie on dit qu'ils avaient le soutient de square enix lors de l'E3.
Mais ce soutient se limite à la sortie de FF XI sur xbox 360, mais ça suffit à faire fantasmer crosoft.

Tout le reste, à part FF CC, sortira sur ps3. Bref, on est en droit de se poser des questions sur famitsu et leur façon de relayer les informations. Et puis il n y a aucune mention des jeux, c'es assez phénoménal ça eek.gif Moi si on me demande pourquoi j'attend telle console, je dis que c'est parce qu'il y a tels jeux.
Gray
Ce sondage est pitoyable, les raisons étant soit ridicules et basées sur le design, soit basées sur des spéculations à 10 balles ou de la désinformation.
Pour ma part je retiendrai l'argument choc:
Citation
- Le nom, la possibilité de mettre la console en position verticale
smurf.gif
Toxicloac
C'est bien ce que je dis, c'est une belle trouvaille mrgreen.gif

Les raisons sont bizzare mais fautes d'avoir des vrai raisons, les gens trouvent ce qu'ils peuvent, on peut pas leurs en vouloir tongue.gif
C'est vrai qu'aussi le moment de diffuser ce sondage n'était pas le bon, puique comme je l'ai citée, on connait encore pas grand chose et on a pas vu grand chose.

Wait and see, en tout cas je maintiens que ça doit quand même faire l'objet d'une news punk.gif
Gray
A part si t'es ironique là, jte suis pas du tout, c'est le genre de news moisies qui ruinent une réputation ça lmaosmiley.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.