Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
meduz'
Hum, avec la PS2, on a (grossièrement) juste vu une PS améliorée (à part les perf' techniques de l'engin et la lecture de dvd, le reste est plutôt similaire).

Voilà que viennent d'être prises ces photos:
Affiche 1
Affiche 2
Affiche 3
Toile

L'est écrit: CHANG3. Sony aurait-il enfin décidé de ne plus se contenter d'une amélioration technique? Sony serait-il tombé sur le crâne? Sony va-t-il perdre tout son grand public qui ne saura plus prendre la manette en main si elle n'est plus la même? Sony fusionnera-t-il avec JCVD pour atteindre l'absolu awarisme cosmo-universel?
C'est probablement ce que nous découvrirons dans la nuit de mercredi, dans "Sony à l'E3", série B au combien intrigante!
Blayrow
Bof, le changement chez Sony ils connaissent pas, ils proposent la même manette à chaque génération...
Non c'est un coup de pub, ils savaient pas trouver quoi dire comme slogan alors ils font style que ça va changer mais perso j'y crois pas du tout.
Ziell
Citation (Blayrow @ Dimanche 15 Mai 2005, 10:28)
Bof, le changement chez Sony ils connaissent pas, ils proposent la même manette à chaque génération...

Ah oui c'est vrai, Sony crée des consoles depuis une bonne vingtaine d'années et ils ont sortis une bonne demi-douzaine de consoles...
Bah non, ils en ont sorti deux et ont gardé la même manette, mais je doute que tes aptitudes à la divination te permettent de Savoir avant l'heure que la manette demeurera inchangée dans son design et dans son fonctionnement, couleur exceptée.
Blayrow
On parie? biggrin.gif
Nan sans blagues je disais ça parce qu'ils ont sorti quasiment la même manette entre la PSone et la PS2, et quand tu regardes les boutons de la PSP c'est à peu près la même chose, mais bon en même temps on ne change pas une équipe qui gagne...

Donc moi je pense que la manette PS3 changera pas ou peu. Mais je peux me tromper, hein.

Mais le "changement" annoncé par Sony peut avoir lieu ailleurs... Mystère! ph34r.gif
Ziell
Je savais que tu citerais les boutons de la PSP mais ce n'est pas pareil ; ils entrent dans le monde des portables, et comme de toute manière, la PSP compte recevoir de nombreux jeux portés, ou du moins très similaires à d'autres jeux déjà existant sur PS 1 ou 2, bin les joueurs (une majorité en tout cas) s'y retrouveront mieux...
Enfin moi personnellement, je serai plutôt dépayé vu que j'ai dû jouer moins de deux heures à une PS, 1 ou 2, dans ma vie alors tongue.gif (par contre j'ai vraiment du mal avec ces manettes, moi.... faut croire que je suis autiste :/)

Mais tu as répondu toi-même au "problème" :
Citation
on ne change pas une équipe qui gagne...
Exactement. Et sur deux générations, avec un saut graphique, tout de même, entre la PS1 et la PS2, ils pouvaient quand même se permettre de garder la même manette, puisque c'était celle préférée d'une grande majorité de joueurs (et que ça l'est toujours), sur deux générations. Et regarde, chez Microsoft, ils semblent avoir étudié ce phénomène et déduit que ça ne choquait pas trop les joueurs de garder la même manette ou presque d'une génération à une autre, puisqu'ils ont au final pondu une manette pour la 360, sembable à 90% à celle de la Xbox sur je ne m'abuse, couleur, bouton central, fréquences radio et fil en moins, exceptés (et puis la forme non, un ptit peu ? mais sinon, la disposition des boutons est pareille je crois ?)
Mais bon, là c'est certain qu'ils vont changer la manette, obligé.
El_Boufono
Sinon les signes sur l'affiche ca a un quelconque sens ou c'est a la TWW ?
C'est marrant mais j'attends presque plus de sony que de nintendo sur ce coup la.
Big N nous a tellement bourré le mou avec leur revolution que revolutionne-ta-race que j'ai finis par me lacer!!
Et finalement, ironie du sort, c'est sony qui joue la carte nintendo a fond, c'est a dire celle de la discretion. Rien, que dalle, pas un mot, une pauvre video d'un jeu qu'on sait meme pas si il tourne sur PS3, Bref le vide total d'infos.
Et au final c'est bien cette affiche qui attire mon attention et qui me fait dire "et si la vrai revolution se passait chez sony?"
En tout cas si sony montre quelque chose de vraiment different de la PS2, et si nintendo joue le con a ne montrer que des bouts d'images de sa "revolution", avec des démos techniques qui seront comme les autres demos des autres consoles... Ben c'est bien sony qui risque de rafler l'effet "surpriiise" a tonton iwata!!
En tout cas ca me ferais bien marrer que sony soit LA surprise de cet E3, parcequ'ils auront utilisé la "tactique" habituelle de big N a savoir une discretion absolue avant l'E3!!
Ils ont bien laissé crosoft et Iwataffarin s'epoumonner avec leur marketing a la mord moi le noeud, et eux vont arriver comme une fleur et foutre une grosse claque a tout le monde genre "bon maintenant finis les gamineries de "je veu aps montré pke c tro revolutionnairetarace" voila ce que nous on propose" ET PAAAF dans ton cul nintendo et crosoft biggrin.gif

Bon peut etre que j'ai encore sombré dans le coté obscur de la speculation pre-E3, mais cela traduit mon sentiment a cet instant présent la tout de suite!!
Alors comme d'hab, wait and see, et j'espere que Big ratera pas son coup parceque sony a pas l'air decidé a laisser sa place de nUmbeuR OnE mario.gif punk.gif
Rinku
Citation

C'est uniquement la représentation des boutons du dualshock (carré, rond, triangle, croix) mrgreen.gif
Blayrow
C'est marrant les logos des boutons ont été coupés en deux... Ca veut dire quelquechose, vous croyez?
Ziell
Citation (Rinku @ Dimanche 15 Mai 2005, 12:17)
Citation

C'est uniquement la représentation des boutons du dualshock (carré, rond, triangle, croix) mrgreen.gif

Tu racontes n'importe quoi :
- Le triangle incomplet signifie que ce fabuleux support multimédia, que sera la PS3, permettra de voyager dans d'autres mondes à l'instar de la Porte des Etoiles de StarGate SG1, simplement en entrant des symboles bizarres dans ta consoles nerd.gif
- Le cercle incomplet évoque l'idée que la PS3 sera une révolution multimédia :nerdz nerd.gif
- Le symbole delta implique que Half-Life 2 (ou 3 ?) est prévu sur PS3 nerd.gif nerd.gif nerd.gif
- Les deux segments perpendiculaires sécants en leur extrémité, signifie que le design de la bête sera encore perpendiculaire, et pas en forme de couille de taureau à laquelle tout le monde s'attendait nerd.gif nerd.gif nerd.gif nerd.gif
Suffit d'savoir lire entre les lignes nerd.gif taz.gif guitar.gif Danse petit Taz, danse
Kiklox
Ils ont tellement de plaintes et de procès sur le cul à cause de cette DualShock qu'ils vont la changer crois-moi biggrin.gif
Olivier
S'ils voulaient changer ils auraient changé de nom pour la console ^^

Je suis content pour le coup Nintendo est le seul à "continuer" (enfin vu que Sega est mort en hardware) à changer radicalement de nom et ne contente pas d'ajouter un chiffre derrière. Ca fait beaucoup plus "concept" happy.gif
Ziell
C'est sûr... Je pensais vraiment que Microsoft changerait de nom moi... Mais surtout, c'est hyper long à dire, "ikssbaukstroissenssouassente" (ou "ikssbauksfwriheundwridsikssty" en ViHo) !... :/ Enfin, j'imagine qu'on parlera sous peu de la "Troissenssouassente" oiu de le "Fwriheundwrid", tout court....
Ganondorf
Citation (Ziell @ Dimanche 15 Mai 2005, 11:32)
Citation (Rinku @ Dimanche 15 Mai 2005, 12:17)
Citation

Tu racontes n'importe quoi :
- Le triangle incomplet signifie que ce fabuleux support multimédia, que sera la PS3, permettra de voyager dans d'autres mondes à l'instar de la Porte des Etoiles de StarGate SG1, simplement en entrant des symboles bizarres dans ta consoles nerd.gif
- Le cercle incomplet évoque l'idée que la PS3 sera une révolution multimédia :nerdz nerd.gif
- Le symbole delta implique que Half-Life 2 (ou 3 ?) est prévu sur PS3 nerd.gif nerd.gif nerd.gif
- Les deux segments perpendiculaires sécants en leur extrémité, signifie que le design de la bête sera encore perpendiculaire, et pas en forme de couille de taureau à laquelle tout le monde s'attendait nerd.gif nerd.gif nerd.gif nerd.gif
Suffit d'savoir lire entre les lignes nerd.gif taz.gif guitar.gif Danse petit Taz, danse

Ou bien peut être qu'ils ont coupé en deux tous les symboles parce qu'il faudra acheter la console en deux fois lmaosmiley.gif

NB: Le symbole c'est pas delta mais lambda, you ignorant
El_Boufono
Erf je me sens con la de pas avoirvu que c'etais les signes coupés en deux, je m'accorde un petit smurf.gif smurf.gif nerd.gif pour la peine!
Ziell
Ce n'est pas suffisant ; enfile-toi ça et tu seras pardonné nerd.gif
Pierre
Citation (Ziell @ Dimanche 15 Mai 2005, 12:06)
C'est sûr... Je pensais vraiment que Microsoft changerait de nom moi... Mais surtout, c'est hyper long à dire, "ikssbaukstroissenssouassente" (ou "ikssbauksfwriheundwridsikssty" en ViHo) !... :/ Enfin, j'imagine qu'on parlera sous peu de la "Troissenssouassente" oiu de le "Fwriheundwrid", tout court....

Les américains ne prononcent pas le "hundred" dans ces cas là...
Ce sera donc : Xboîte three sixty smile.gif
C'est comme : Blink One Eighty-Two

Bref, voilà lmaosmiley.gif
Gray
J'admire quand même l'inventitivité qui distingue les trois affiches smurf.gif La manette, jvois pas quel est le besoin de la changer, tu changes pas la forme d'une roue parce que c'est passé de mode, c'est quasiment ce qui se fait de mieux en terme de manette, pourquoi diable taz.gif changer ?
meduz'
Citation (Gray @ Dimanche 15 Mai 2005, 15:14)
La manette, jvois pas quel est le besoin de la changer, tu changes pas la forme d'une roue parce que c'est passé de mode, c'est quasiment ce qui se fait de mieux en terme de manette, pourquoi diable  taz.gif changer ?

Parce que c'est justement pas "quasiment" ce qui se fait de mieux. L'ergonomie est très mauvaise, les sticks sont correctes mais sans plus et les boutons, tout comme la croix, peuvent entrainer des douleurs aux pouces après quelques heures de jeu. M'enfin, chacun son avis là-dessus.
Draco
Oui enfin en même temps la stratégiue Marketing de sony n'a pas bougé d'un pooil, il ne vont pas chnager ce qui marche.
avec le lancement de la PS2 ils avaient même réussi à faire croire que sa puissance de calcul etait telle qu'elle pouvait détourner le lancement de missiles par l'armée ce qui avait valu une énorme news au journal de TF1 au 20heure un jour avant la sortie en magasin en europe. Donc bon les feintes marketing de sony sont encore plus osés que celles de Microsoft donc ce ne sont pas ces affiches qui pronent au changement qui vont me faire croire que ca va changer.

Ceci dit, je crois qu'on peut difficlement faire moins bien que microsoft en terme d'innovation console. Microsoft s'est contenté de présenter la même chose que la Xbox en amélioré avec sa 360. Sony apportera déjà une innovation console en intégrant son blu ray disc. Concernant Nintendo je sais pas trop, ca va changer vu les inquiétude de satoru iwata il y a quelques temps mais je sais pas sur quel niveau un changement n'est pas toujours un bien smile.gif
El_Boufono
je confirme pour les pouces qui ont bobo biggrin.gif
Après 5 matches de PES4 j'ai plus de pouces!!! Et pourtant je suis rodé!
butarebu le cochon qui fume
Ah bah oui tiens, j'avais pas calculé que CHANG3 = CHANGE... L'est fort ce Dracouille, j'va m'pendre sous un train pour la peine...
punk.gif punk.gif
Greg-sHAOlink
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Dimanche 15 Mai 2005, 16:01)
Ah bah oui tiens, j'avais pas calculé que CHANG3 = CHANGE... L'est fort ce Dracouille, j'va m'pendre sous un train pour la peine...
punk.gif punk.gif

Huhu, c'est Copyright moi ça. Mon talent enfin reconnu, Buta, je t'aime wink.gif aime2.gif
Toxicloac
J-1 avant qu'on sache dans quoi on ne devra pas claquer son fric...je dis ça mrgreen.gif

Aucune révélation importante sur la PS3 n'a été divulgée, récemment? sommeil.gif
meduz'
Rumeur: Sony aurait dit que la PS3 pourrait sortir en même temps que la Xbox360.
Gray
Citation (Yakuza Chronicles @ Dimanche 15 Mai 2005, 21:33)
Rumeur: Sony aurait dit que la PS3 pourrait sortir en même temps que la Xbox360.

Mouais, de toute façon ça n'empêchera pas le fait qu'elle sera à peu près fiable que des mois après smurf.gif Sinon jconnais pas ce site, c'est fiable en général ?
meduz'
Ué.
Gray
En même temps, c'est fou comme ce genre de "révélations" me laisse indifférent...les spéculations niveau gameplay, graphismes, je comprends, mais là...
Par contre le premier qui me sort de source sûre que la PS3 fait frigo sans fil je le vénère ! C'est bien l'un des seuls trucs qu'on nous ait pas promis sur les consoles naikste jainaireillechaune !
butarebu le cochon qui fume
Un vrai Marketor ce Bill Entrées, déclaration dans Time Magazine :
"The day Sony launches [the new PlayStation], and they walk right into Halo 3."
En gros pour les anglophobes : "Le jour ou Sony balance sa PS3, ben nous on balance Halo 3 !" mrgreen.gif
Cet homme est génial ptdr.gif
punk.gif punk.gif
El_Boufono
Petite question, ND va rapporter les news de la conference Sony ou va falloir que j'aille voir ailleurs?
meduz'
T'peux aller voir ailleurs lmaosmiley.gif. En revanche, peut-être que, comme pour la Xbox360, je balancerai toutes les infos trouvables wink.gif.
El_Boufono
Okayyy je vais aller voir ailleurs biggrin.gif je sais pas ou soit dit en passant. Le site officiel de l'e3 risque d'etre un chouilla surchargé.
meduz'
Première vidéo - pub des logos coupés PS3. Notez, au beau milieu de la vidéo, le logo PS1 qui apparait tout seul lmaosmiley.gif.
El_Boufono
dis moi yaku d'amour quel est le meilleur site pour suivre la conf de sony en direct live?? meme si c'est en anglais je maitrise la langue de shakespear biggrin.gif
meduz'
Le meilleur, c'est le forum de ND lmaosmiley.gif! Sinon, aucun en particulier, faut faire le tour du web plusieurs fois de suite sans avoir mal la tête laugh.gif.
El_Boufono
Mais j'ai perdu tous mes liens de sites bien il y a quelques temps donc je ne suis plus "aware" des sites "aware" du moment biggrin.gif Gamespot c'est bien? c'est un peu fouillis je trouve!

Bon ok je vais me demerder!! vais lancer google biggrin.gif
El_Boufono
c'est officiel le nom de la prochaine console de sony est..............Playstation 3, WHoUuhOUuUUuuUUhhUuuiUU, top moumoute original... whistle.gif nerd.gif
meduz'
PS3 en 2006, pas en 2005. Sony vient de le dire.
Kiklox
Et pas d'info ni image ? OO
meduz'
Non, pas encore, mais on vient d'apprendre qu'elle serait rétro compatible PS2 et que PS3 est en effet le nom définitif. Ca m'emmerde déjà d'attendrre les infos, sachant qu'elle va encore probablement reposer sur la même base hardware que la machine dont elle assure la rétro compatibilité huh.gif.

Edit: la machine pourra lire en plus du blue ray disc, des CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R.

Spécifications:

Cell processor, 3.2 Ghz (2.18 teraflops)
256mb XDR RAM à 3.2 Ghz
256MB GDDR VRAM à 700mhz
2.5 inch HDD slot
six usb 2.0 ports
Memory Stick Duo
SD slot
compact flash memory slot
2 hdmi outputs
1 av multi out
1 SPDIF optical output
1-gigabit Ethernet built in port

multimedia features (video chat, internet, digital photo viewing, digital audio and video)

Ken Kutaragi: "Super computer for computer entertainment."

Yakuza Chronicles: " ptdr.gif ."
CONKER
La meme chose en francais smurf.gif
PS3-playfrance

"La console pourra se voir ajouter un disque dur de 2.5 pouces et aura six ports USB 2.0, un port Memory Stick Duo, un port SD, un port Compact Flash."

Un port compact flash ???? Bizarre

Edit : ya toujours aucune image ? huh.gif
meduz'
Note: support du 1080pi (HD TV, je suppose, quoi ^^)
El_Boufono
alors oui ca j'ai lu et .... j'ai rien compris biggrin.gif
meduz'
# Connexion PS3 avec PSP. Le PSP pourra être utiliser comme manette.
# PlayStation Peer to Peer Online Service annoncé.
El_Boufono
pas vu ca biggrin.gif mes sources sont en retard biggrin.gif
CONKER
"Les manettes utiliseront la technologie Bluetooth et jusqu’à sept d’entre elles pourront être utilisées simultanément. Ces manettes sans fil devraient pouvoir tenir 24h avant d’être rechargées."

A 7 sur une meme telé ?? !!:?eek.gif
El_Boufono
ben dis donc!! c'est sympa ca un ecran splitté en 7 biggrin.gif
meduz'
Citation (CONKER @ Mardi 17 Mai 2005, 01:45)
"Les manettes utiliseront la technologie Bluetooth et jusqu’à sept d’entre elles pourront être utilisées simultanément. Ces manettes sans fil devraient pouvoir tenir 24h avant d’être rechargées."

Non: 7 ports bluetooth, pas nécessairement pour des manttes wink.gif.
CONKER
Citation (Yakuza Chronicles @ Lundi 16 Mai 2005, 23:46)
Citation (CONKER @ Mardi 17 Mai 2005, 01:45)

Non: 7 ports bluetooth, pas nécessairement pour des manttes wink.gif.

Ahhh d'accord, Ils ont rien compris alors sur play france tongue.gif
El_Boufono

concepts officiels (play france)
meduz'
Les screens sont ici, ici et ici.

D'un moche atmosphérique: tout les djeunz seront sous le charme. J'adore les 8000 ports à l'arrière et l'originalité du nouveau logo laugh.gif!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.