Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dark Sector
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
butarebu le cochon qui fume
Tout d'abord la niouniouz : sur GameSpot
Et ensuite : la vidéo qui troue un peu le cul [si l'on croit que c'est vraiment du in-game et non de la CG]. On dirait une sorte de Splinter Cell avec un perso looké comme PsychoMantis dans une ambiance à la Doom3, miam miam smile.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
Cé bô mé nivo ora karismatik, cé tou pourite. m'enf1 cé 1 peu kom 1real cé fé pluto pour promouvoir 1 moteur troua dé mrgreen.gif
ramzabeoulve
C'est dingue ce que je peux m'en battre les glaouich. J'ai déjà assez à faire avec la génération actuelle. Je vais pas jouer mon blasé, c'est magnifique, mais ca me donne pas envie de posséder tout de suite une naixt-gènne. Ah et ca a l'air d'une originalité à toute épreuve smurf.gif
Waruzu
Citation (ramzabeoulve @ Dimanche 8 Mai 2005, 13:59)
C'est dingue ce que je peux m'en battre les glaouich. J'ai déjà assez à faire avec la génération actuelle.

C'est la mode ces derniers temps donc j'emboite le pas: OSEF smurf.gif mrgreen.gif Quoi ? tongue.gif

Ah et ca a l'air d'une originalité à toute épreuve  smurf.gif

Mais si c'est super original rohhhhhhhhhhhhh. C'est MGS mixé avec Doom 3, si c'est pas novateur quoi biggrin.gif

mrgreen.gif Enfin de toutes manières, je doute que les créateurs espèrent vendre leur titre comme un truc novateur. C'est simplement un moyen de vendre leur moteur keuwa. Scomme si quelqu'un disait trouver un quelconque intérêt à Unreal mrgreen.gif
butarebu le cochon qui fume
pleure.gif bende 2 maishan pleure.gif
b1 koi C bo, alé, ditte le punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Dimanche 8 Mai 2005, 14:08)
pleure.gif bende 2 maishan pleure.gif
b1 koi C bo, alé, ditte le punk.gif punk.gif

mrgreen.gif Bah oui c'est bô tongue.gif Sauf que ca ressemble un peu trop à Doom 3 peut être mrgreen.gif Or La Xbox fait tourner Doom 3. Donc forcément l'évolution on peut se demander où elle est mrgreen.gif
meduz'
Citation (Waruzu @ Dimanche 8 Mai 2005, 14:05)
Scomme si quelqu'un disait trouver un quelconque intérêt à Unreal  mrgreen.gif

Moi, j'aime Unreal tongue.gif! C'est dur, on rentre bien dans le jeu et même si c'est sorti en 1997, ça reste défouloir wink.gif.

Pour en revenir au sujet, après avoir regarder la vidéo (tiens, comme pour Unreal, c'est DE qui fait le jeu, ce qui me rappelle les superbes vidéos du UE adapté à la PS2 qu'on nous avait servies avant la PS2, puis à la sortie de UT, prrrt, plus rien à voir), je préconise un vide de personnalité total pour ce jeu. Techniquement, ça va, sans plus. Wait & see, comme d'hab' sommeil.gif...
Artou
Lol, c'est vrai que c'es très beau, malgré quelques bugs de collision, genre quand le "héros" étrangle le méchant, et pis aussi les méchants on dirait qu'ils roulent du cul (comme le "héros" d'ailleurs) et sinon niveau charisme c'est tout phourrithe comme le disait mon confrère Warz (mouahaha ce que je peux être drôle moi... taz.gif)

Sinon le flingue des mechants, on dirait trop ceux de "à l'eau" et quand le "héros" tiens les deux revolver, ces derniers ressemblent plus à des seche-cheveux qu'à autre chose. Et pour finir le character design de la demoiselle à la fin du trailer ressemble beaucoup à un boss de MGS 2 (celle qui fait dévier les balles).

Le seul truc qui est bien dans ce trailer, c'est la musique (et encore, ce n'est que mon avis...)
Draco
Heuu j'suis le seul a trouver cette vidéo (on est même pas certain en plus que c'est développé sur le hardware PS3) est franchement moyenne ? Bon c'est beau mais sans plus. Tu prend un Far Cry sur PC par exemple c'est plus beau... et les aniamtions sont 1.000 fois mieux réalisées. Alors ouais le jeu a certainement le temps d'évoluer mais je crois pas qu'on risdque d'avoir une claque graphique avec la generation qui arrive finalement.
meduz'
Citation (Draco @ Dimanche 8 Mai 2005, 17:44)
Heuu j'suis le seul a trouver cette vidéo franchement moyenne ? Bon c'est beau mais sans plus.

T'sais lire, toi? Woh!
Citation (Mouâ)
Techniquement, ça va, sans plus.
Artou
cassé le draco ptdr.gif

Sinon moi aussi j'trouve que c'est très moyen. taz.gif
Waruzu
Heuu j'suis le seul a trouver cette vidéo (on est même pas certain en plus que c'est développé sur le hardware PS3) est franchement moyenne ?

Servez m'en un autre http://forums.nintendo-difference.com/foru...indpost&p=70599

+ Artou

ptdr.gif ptdr.gif

Non on sent pas du tout le mec qui a pas lu les 3/4 des messages d'un ropic qui compte même pas deux pages mrgreen.gif

Tout ca pour quoi, pour nous sortir la phrase usée comme un vieux slip "Alors ouais le jeu a certainement le temps d'évoluer mais je crois pas qu'on risdque d'avoir une claque graphique avec la generation qui arrive finalement.
"

Comprendre, "Nintendo aura peut etre des graphismes en dessous des autres mé ça va tou rébolutionai " mrgreen.gif DSL mais pas pu m'empêcher. 8 jours, 8 jours à attendre. S'y a vraiment du lourd je te lèche les couilles, mais dans le cas contraire, je vais pas te lâcher ptdr.gif
Draco
Citation (Waruzu @ Dimanche 8 Mai 2005, 18:48)
Heuu j'suis le seul a trouver cette vidéo (on est même pas certain en plus que c'est développé sur le hardware PS3) est franchement moyenne ?

Servez m'en un autre http://forums.nintendo-difference.com/foru...indpost&p=70599

+ Artou

ptdr.gif ptdr.gif

Non on sent pas du tout le mec qui a pas lu les 3/4 des messages d'un ropic qui compte même pas deux pages mrgreen.gif

Tout ca pour quoi, pour nous sortir la phrase usée comme un vieux slip "Alors ouais le jeu a certainement le temps d'évoluer mais je crois pas qu'on risdque d'avoir une claque graphique avec la generation qui arrive finalement.
"

Comprendre, "Nintendo aura peut etre des graphismes en dessous des autres mé ça va tou rébolutionai " mrgreen.gif DSL mais pas pu m'empêcher. 8 jours, 8 jours à attendre. S'y a vraiment du lourd je te lèche les couilles, mais dans le cas contraire, je vais pas te lâcher ptdr.gif

Seulement je n'ai jamais dit que la révolution serait révolutionnaire, que je ne portais aucun intéret aux grpahismes... punk.gif

Ensuite j'ai surolé certaines réponses parce que je devais faire une partie en réseau donc vite le temps de poster j'pa tout lu tongue.gif
Donc non y a rien à comprendre, tu te fais tes carricatures tout seul toi voleur de poupée gonflables mrgreen.gif

Mais ceci dit tu me manges la saucisse et m'enlève les croutes que j'aurais au cul si la Revolution t'impressionne chose dont je doute car quoi quils vont présenter ce ne sera jamais ASSEZ lourd pour te contenter... nan en fait y a que pour moi pour te contenter aime2.gif aime.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Dimanche 8 Mai 2005, 19:58)
[...] si la Revolution t'impressionne chose dont je doute car quoi quils vont présenter ce ne sera jamais ASSEZ lourd pour te contenter... nan en fait y a que pour moi pour te contenter aime2.gif aime.gif

mrgreen.gif Ouai ouais.

Pour le reste, qui sait, je serai sur le cul. Mais bon, on l'a déjà vue à l'oeuvre la RaffarIwata tendance, et c'est pas ce qui me rassure. Mais bon qui sait, après dix ans de votrage ils vont peut être se sortir les doigts du cul punk.gif punk.gif mrgreen.gif 8 jours... putain, HUIT jours ph34r.gif
meduz'
Citation (Draco @ Dimanche 8 Mai 2005, 19:58)
[...]ce ne sera jamais ASSEZ lourd pour te contenter... nan en fait y a que pour moi pour te contenter aime2.gif  aime.gif

Si c'est du semi-lourd, il nous léchera une couille chacun ptdr.gif.
El_Boufono
oula les amis faut aller chez un ophtalmo la! Far Cry c'est plus beau?? euuuh ta jamais regardé une texture de près!! C'est pareil que Doom3 ? Humm vous devez avoir des PC prototypes qui améliorent la finesse des textures de vos jeux vous!!
Alors je vous accorde que la différence n'est pas flagrante avec des jeux dernieres generations tels que Doom3 ou HL², et sur ce point Nintendo a bien raison en disant que pour cette prochaine generation, des changements graphiques ne sont pas les seuls a fournirs tant on a atteint aujourd'hui un niveau proche du photo réalisme. Mais bon sang ici la caméra se place en general a quelques centimètres des protagoniste, murs, ou quoique ce soit qui possède une quelquonque texture, et a chaques fois vous avez remarqué la moindre bouillie de pixel? La moindre compression de texture? Moi j'ai rien vu!!! Dans HL² mets les graphismes a fond si ta le materiel adequate, et rapproche toi a quelques centimetre d'un mur, d'une table, d'une planche, et tu verras de quoi je cause!!
Non les amis, je suis d'accord pour dire que les animations sont pourries, que le chara design semble avoir été baclé, enfin que le tout manque singulièrement d'originalité ou d'un quelquonque interet. Mais vous ne me ferez pas dire que c'est techniquement au meme niveau que ce qui se fait actuellement!!

Moi quand je vois un tel resultat au bout de peut-etre 1 an voir moins de travail, je suis tout de meme assez impressionné, meme si je trouve ca ridicule et totalement inutile de faire du graphisme a tout prix au detriment d'un quelquonque interet artistique ou ludique. En bref je m'en fous de voir le visage du heros super trop bien fait de la mort puisque quand je joue je le vois pas biggrin.gif Moi j'aimerais bien voir des images réellement in-game pour me rendre compte de l'evolution. Et je pense que si on nous montrais des images in-game on verrais encore moins la difference avec les jeux actuels, parce que dans une cinematique, meme en temps réel, la mise en scene joue beaucoup!

EDIT: sinon wait and see a l'E3, 8 jours rhaaa c'est trop looong!!!
Waruzu
mrgreen.gif Ouais je suis d'accord, mais y a une grande nuance avec le "je suis pas forcément impressioné" de Draco, et le "je trouve ca très moyen" d'Artou mrgreen.gif
Draco
Citation (El_Boufono @ Dimanche 8 Mai 2005, 22:27)
oula les amis faut aller chez un ophtalmo la! Far Cry c'est plus beau?? euuuh ta jamais regardé une texture de près!! C'est pareil que Doom3 ? Humm vous devez avoir des PC prototypes qui améliorent la finesse des textures de vos jeux vous!!
Alors je vous accorde que la différence n'est pas flagrante avec des jeux dernieres generations tels que Doom3 ou HL², et sur ce point Nintendo a bien raison en disant que pour cette prochaine generation, des changements graphiques ne sont pas les seuls a fournirs tant on a atteint aujourd'hui un niveau proche du photo réalisme. Mais bon sang ici la caméra se place en general a quelques centimètres des protagoniste, murs, ou quoique ce soit qui possède une quelquonque texture, et a chaques fois vous avez remarqué la moindre bouillie de pixel? La moindre compression de texture? Moi j'ai rien vu!!! Dans HL² mets les graphismes a fond si ta le materiel adequate, et rapproche toi a quelques centimetre d'un mur, d'une table, d'une planche, et tu verras de quoi je cause!!
Non les amis, je suis d'accord pour dire que les animations sont pourries, que le chara design semble avoir été baclé, enfin que le tout manque singulièrement d'originalité ou d'un quelquonque interet. Mais vous ne me ferez pas dire que c'est techniquement au meme niveau que ce qui se fait actuellement!!

Moi quand je vois un tel resultat au bout de peut-etre 1 an voir moins de travail, je suis tout de meme assez impressionné, meme si je trouve ca ridicule et totalement inutile de faire du graphisme a tout prix au detriment d'un quelquonque interet artistique ou ludique. En bref je m'en fous de voir le visage du heros super trop bien fait de la mort puisque quand je joue je le vois pas biggrin.gif Moi j'aimerais bien voir des images réellement in-game pour me rendre compte de l'evolution. Et je pense que si on nous montrais des images in-game on verrais encore moins la difference avec les jeux actuels, parce que dans une cinematique, meme en temps réel, la mise en scene joue beaucoup!

Nan nan je te dis simplement moi que ca se rapporche énormement d'un Far Cry par exemple et que l'écart est loin mais alors trèèèès loin d'etre flagrant, pourtant on est sur consoles Next Gen je crois nerd.gif

Oui comme tu dis les animl sont a chier, le character design a pêché ses infos directement dans le dessin animé des mondes engloutis mais oui je te ferais dire que le jeu en vidéo là haut est pas loin du tout d'un Far Cry. Alors oui en se rapporchant très près d'un mur chose inutile en passant, et en ouvrant se syeux on peut voir des defauts mais bon entre nous c'est grave de devoir faiore ca pour différencier un Half Life 2 d'un jeu Next Gen punk.gif

Far Cry !!!
Waruzu
Citation (Draco @ Lundi 9 Mai 2005, 09:49)
Citation (El_Boufono @ Dimanche 8 Mai 2005, 22:27)

Nan nan je te dis simplement moi que ca se rapporche énormement d'un Far Cry par exemple et que l'écart est loin mais alors trèèèès loin d'etre flagrant, pourtant on est sur consoles Next Gen je crois nerd.gif

Oui comme tu dis les animl sont a chier, le character design a pêché ses infos directement dans le dessin animé des mondes engloutis mais oui je te ferais dire que le jeu en vidéo là haut est pas loin du tout d'un Far Cry. Alors oui en se rapporchant très près d'un mur chose inutile en passant, et en ouvrant se syeux on peut voir des defauts mais bon entre nous c'est grave de devoir faiore ca pour différencier un Half Life 2 d'un jeu Next Gen punk.gif

Far Cry !!!

mrgreen.gif Attend y a un truc qui faudrait pas non plus oublier. On parle de consoles next gen et toi tu ressors des jeux PC en même temps hein mrgreen.gif Si une Xbox a prouvé avec SC3, Doom 3 et HL² (vidéos in-game à l'appui) qu'elle peut gratouiller les PC caostauds du moment, la GC et encore plus la PS2 sont des rendus qui utilisent les dernières avancées en matière de gestion des ombres et aurtes techniques telles le normal mapping mrgreen.gif

Donc si de PC (et par extension, XBOX) à "next gen", la différence est pas forcément super palpable, elle l'est bien entre PC, GC et de surcroit PS2.
C'est vraiment non-sensique ta comparaison l'ami mrgreen.gif Et qu'on me sorte pas RE4 sur GC, il est bien foutu, mais ô non qu'on me dise pas que ca se rapproche une seule seconde de ça, sinon c'est direction l'ophtalmo'.

C'est aussi sans rappeller que de ce qui est officiel, les premiers kits "Xbox 360" utilisent des ATI X800 comme base de départ en attendant mieux. Donc forcément à la comparaison PC/Next Gen y a pas grande différence... encore qu'à la différence de ces feignasses qui se contentes d'utiliser superficellement ce qui est à leur disposition sur PC, les développeurs consoles se sortiront vite les doigts du cul pour utiliser au mieux ce qui est à leur disposition.

En bref, faudrait pas non plus trop pousser la vieille dans les orties, la pauvre mrgreen.gif

Il a quand même pris un coup de vieux par rapport à ces trucs là Far Cry xD L'autre machin plus haut manque certes de charme mais quand même :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429825_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429821_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429830_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429826_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429839_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429837_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/9...000429834_2.jpg

C'est comme si on me sortais que Oblivion est du même accabi que FarCry oO
Toad
Citation (Waruzu @ Lundi 9 Mai 2005, 09:18)
Il a quand même pris un coup de vieux Far Cry xD

eek.gif

on ne doit pas parler du meme Far Cry alors happy.gif J y joue actuelement sur PC et c'est une grosse claque graphique quand meme (excepté les personnages)
Ce jeu est reelement superbe dans sa version patché 1.3 (d'ailleurs il ne marche correctement sur mon ordi qu'avec ce patch grrr.gif c'est enervant, heuresement que je n'avais pas acheté le jeu à sa sortie ) .

Sinon Pariah version PC a l'air de bien tuer. Je vais essayer la demo ce soir. Cela sera peut etre bien mon prochain jeu PC : j'aime beaucoup les FPS avec de grands champs d'action et des véhicules happy.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Lundi 9 Mai 2005, 10:49)
Citation (Waruzu @ Lundi 9 Mai 2005, 09:18)

Il a quand même pris un coup de vieux Far Cry xD

eek.gif

on ne doit pas parler du meme Far Cry alors happy.gif J y joue actuelement sur PC et c'est une grosse claque graphique quand meme (excepté les personnages)
Ce jeu est reelement superbe dans sa version patché 1.3 (d'ailleurs il ne marche correctement sur mon ordi qu'avec ce patch grrr.gif c'est enervant, heuresement que je n'avais pas acheté le jeu à sa sortie ) .

Sinon Pariah version PC a l'air de bien tuer. Je vais essayer la demo ce soir. Cela sera peut etre bien mon prochain jeu PC : j'aime beaucoup les FPS avec de grands champs d'action et des véhicules happy.gif

mrgreen.gif Non mais comprends ce qui a à comprendre "un coup de vieux [...] par rapport à du Huxley, cette piètre démo de Darksector, ou encore du Oblivion" rohhh. mrgreen.gif
Toad
pour Oblivion je te l'accorde wink.gif

la vegetation est faramineuse.
El_Boufono
Enfin bref moi je disais surtout que effectivement la différence est minime par rapport aux derniers jeux PC et X-Box. Et c'est pour ca que je dis que la course aux "graphisme" est ridicule!! Elle est presque finie sur PC , on arrive a de tels rendus que aller plus loin serviras juste a vendre des cartes graphiques a 400€! Si les consoles next-gen font l'erreur de n'apporter qu'une evolution graphique elle risque de se casser les dents sur le long terme, parceque les gens vont se lasser. Pour l'instant ils avalent (et moi le premier) des jeux sans saveur mais extrèmement beaux (far cry, doom3, HL² sur les bords...) parceque c'est la claque graphique! Mais il va bien arriver un moment ou on ne se prendra plus de claque tellement les difference entre les generations de cartes graphiques seront minimes. Et je pense que on est pas loin d'y etre arrivé! Donc si les developpeurs ne se bougent pas les fesses pour sortir des jeux plus consistants ben ils courent a leur perte!! Alors peut-etre que ce que je raconte ne va pas avoir d'impact sur cette generation de console, mais ça en aura un sur la prochaine genration et avant dans une ou deux generation de cartes graphiques PC.
Il n'y a qu'a voir le cinéma: quand il est sortis tout le monde allais voir "ouaaa des images animés troop biieeen", mais en 1907, crise!!! Les gens ne vont plus au cinema!! Pourquoi? parcequ'ils en ont marre de voir toujours les meme gendarmes courir apres les meme voleurs, de voir les meme "vues" des pays lointain, de voir les meme images erotiques... Et qui a sauvé le cinéma? Meliès ! Et pourquoi? Parcequ'il a apporter autre chose au cinema que les simples images!! il a joué avec elles et a crée un univers fantastique qui a plu au gens.

Alors peut-etre que le jeu video trouvera son "Meliès", je l'espère, mais j'ai bien peur que les lois de l'economie en decident autrement.
meduz'
Citation (El_Boufono @ Lundi 9 Mai 2005, 20:42)
Mais il va bien arriver un moment ou on ne se prendra plus de claque tellement les difference entre les generations de cartes graphiques seront minimes. Et je pense que on est pas loin d'y etre arrivé!

C'est pas dit. A l'époque des 32 bits, tout le monde faisait "waaaaah, c'beau, t'as vu comme c'est réaliste etc couille bitte rastakwère". A la même époque sévissait les 3dfx 1 et 2 sur PC, enterrant largement les PS, Saturn et N64. Lorsque la DC est arrivée, puis ensuite la PS2, ce fut carrément spectaculaire (sauf pour l'aliasing, déjà annihilé 2 ans plus tôt sur PC avec les geforce de nvidia). Ensuite, Xbox et GC débarquent et damn chiotte, c'est bô aime2.gif. Sauf qu'entre temps nvidia nous chie une geforce3 qui "kick ass" les dernières 128 bits. Aujourd'hui, ATI et nvidia bataillent ferme pour pondre toujours des pipelines plus mieux, des shaders mieux rendus et des trucs de feu qui chient leur environmental bump mapping de nurbs multi-texturés du dust shader de son beau-frère. Bref, on n'arrête pas le progrès, et c'est tant mieux (à un ou deux détails près).

Tout ça pour laisser entrevoir la conclusion suivante: bien qu'on obtienne des rendus toujours plus proches du photo-réalisme et que les dernières configurations matériel possibles (PC et consoles de salon) permettent des choses de plus en plus impressionantes, et même si au point où on en est, on croit qu'il est difficile de faire mieux de manière flagrante, je pense au contraire qu'un sacré bon paquet de techniques visuels restent à inventer et qu'il est possible qu'on nous tranperce les yeux avec des choses encore plus épatantes. Suffit de se souvenir de Quake 3 quand il est sorti. Très impressionnant, avec son bump-mapping et son moteur très souple. Depuis, plusieurs jeux ont scié des rétines à leur sortie: que ceux qui ont vu les premières vidéos du moteur d'Unreal Tournament 2003 lèvent le bras (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif), que ceux qui se sont extasiés devant les jeux de lumière de Doom 3 enlèvent leurs lunettes de soleil (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif) que ceux qui se sont noyés dans l'eau de Far Cry cessent de suffoquer, que ceux qui ont pêtés un plomb devant la présentation de HL2 et de CS Source lâchent leur clavier (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif) et, enfin, que ceux qui vomissent leur framerate de pauvre sous 3d mark 2005 et disent "'tain zyva, c'quand qu'on nous fait des jeux bô askom, là oh!" redescendent sur Terre et patientent 3 ans encore (durée moyenne du décallage entre la maitrise des démos d'un 3d mark et l'apparition, dans les vrais jeux jouables, des techniques qui y sont utilisées). Bref, on peut toujours aller beaucoup plus loin dans le rendu graphique. Les créateurs ont de la marge!

Sinon, je suis tout à fait d'accord qu'il faut mettre la technique au service d'autre chose que le visuel, mais comme c'est beaucoup plus difficile de coder une IA de feu ou de rendre à 100% cohérent une ville du type GTA (où, par exemple, les piétons ne disparaîtraient pas une fois que vous regardez derrière vous), ça ne risque pas de voir le jour de si tôt ^^.
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Mardi 10 Mai 2005, 00:54)
Citation (El_Boufono @ Lundi 9 Mai 2005, 20:42)
Mais il va bien arriver un moment ou on ne se prendra plus de claque tellement les difference entre les generations de cartes graphiques seront minimes. Et je pense que on est pas loin d'y etre arrivé!

C'est pas dit. A l'époque des 32 bits, tout le monde faisait "waaaaah, c'beau, t'as vu comme c'est réaliste etc couille bitte rastakwère". A la même époque sévissait les 3dfx 1 et 2 sur PC, enterrant largement les PS, Saturn et N64. Lorsque la DC est arrivée, puis ensuite la PS2, ce fut carrément spectaculaire (sauf pour l'aliasing, déjà annihilé 2 ans plus tôt sur PC avec les geforce de nvidia). Ensuite, Xbox et GC débarquent et damn chiotte, c'est bô aime2.gif. Sauf qu'entre temps nvidia nous chie une geforce3 qui "kick ass" les dernières 128 bits. Aujourd'hui, ATI et nvidia bataillent ferme pour pondre toujours des pipelines plus mieux, des shaders mieux rendus et des trucs de feu qui chient leur environmental bump mapping de nurbs multi-texturés du dust shader de son beau-frère. Bref, on n'arrête pas le progrès, et c'est tant mieux (à un ou deux détails près).

Tout ça pour laisser entrevoir la conclusion suivante: bien qu'on obtienne des rendus toujours plus proches du photo-réalisme et que les dernières configurations matériel possibles (PC et consoles de salon) permettent des choses de plus en plus impressionantes, et même si au point où on en est, on croit qu'il est difficile de faire mieux de manière flagrante, je pense au contraire qu'un sacré bon paquet de techniques visuels restent à inventer et qu'il est possible qu'on nous tranperce les yeux avec des choses encore plus épatantes. Suffit de se souvenir de Quake 3 quand il est sorti. Très impressionnant, avec son bump-mapping et son moteur très souple. Depuis, plusieurs jeux ont scié des rétines à leur sortie: que ceux qui ont vu les premières vidéos du moteur d'Unreal Tournament 2003 lèvent le bras (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif), que ceux qui se sont extasiés devant les jeux de lumière de Doom 3 enlèvent leurs lunettes de soleil (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif) que ceux qui se sont noyés dans l'eau de Far Cry cessent de suffoquer, que ceux qui ont pêtés un plomb devant la présentation de HL2 et de CS Source lâchent leur clavier (et ceux qui ont téléchargé la béta crackée aussi ph34r.gif) et, enfin, que ceux qui vomissent leur framerate de pauvre sous 3d mark 2005 et disent "'tain zyva, c'quand qu'on nous fait des jeux bô askom, là oh!" redescendent sur Terre et patientent 3 ans encore (durée moyenne du décallage entre la maitrise des démos d'un 3d mark et l'apparition, dans les vrais jeux jouables, des techniques qui y sont utilisées). Bref, on peut toujours aller beaucoup plus loin dans le rendu graphique. Les créateurs ont de la marge!

Sinon, je suis tout à fait d'accord qu'il faut mettre la technique au service d'autre chose que le visuel, mais comme c'est beaucoup plus difficile de coder une IA de feu ou de rendre à 100% cohérent une ville du type GTA (où, par exemple, les piétons ne disparaîtraient pas une fois que vous regardez derrière vous), ça ne risque pas de voir le jour de si tôt ^^.

punk.gif punk.gif Moi j'applaudi des deux couilles.
meduz'
Merci, très cher biggrin.gif. La prochaine représentation sera également gratuite mais sa date n'est pas encore arrêtée smile.gif.
El_Boufono
M'enfin yaku d'amour tu admettra que la difference que l'on a aujourd'hui entre les geforce "kick ass" 6 et les presentations de 3dMark 2005 (mon score 4500 biggrin.gif) n'est plus la meme que entre les geforce 2 et les geforce 4 par exemple, il y avais un fossé alors que la on parle juste de deux trois effets qui finalement n'apportent pas grand chose! Donc moi je suis pour dire que la course aux graphisme "s'essoufle" un chouilla et que on dis moins "ouaaa sa race la tete du keumé coman L Dchire ta vu ton chien il pisse dans un tonneau et c'est pas beau tout ca" mais plus "huuum interessant edouar regarde moi ce bateau volant comment qu'il est plus fin que avant, oOoOo et remarque l'habilité avec laquelle ce monsieur tue tout le monde avec sa gatelling dans des gerbes d'etincelles du plus bel effet."
Enfin voila quoi biggrin.gif

PS: mon parallele avec le cinema ne vous a t-il pas parru pertinent?
meduz'
Citation (El_Boufono @ Mardi 10 Mai 2005, 13:09)
M'enfin yaku d'amour tu admettra que la difference que l'on a aujourd'hui entre les geforce "kick ass" 6  et les presentations de 3dMark 2005 (mon score 4500 biggrin.gif) n'est plus la meme que entre les geforce 2 et les geforce 4 par exemple, il y avais un fossé alors que la on parle juste de deux trois effets qui finalement n'apportent pas grand chose! Donc moi je suis pour dire que la course aux graphisme "s'essoufle" un chouilla et que on dis moins "ouaaa sa race la tete du keumé coman L Dchire ta vu ton chien il pisse dans un tonneau et c'est pas beau tout ca" mais plus "huuum interessant edouar regarde moi ce bateau volant comment qu'il est plus fin que avant, oOoOo et remarque l'habilité avec laquelle ce monsieur tue tout le monde avec sa gatelling dans des gerbes d'etincelles du plus bel effet."
Enfin voila quoi biggrin.gif

PS: mon parallele avec le cinema ne vous a t-il pas parru pertinent?

Fait iech', j'avais préparé un post et Firefox a planté grrr.gif.

En gros: pour le parallèlisme du cinouz', je sais pas s'il est pertinent ou pas vu que je ne connait rien de l'histoire du cinéma rolleyes.gif.

Sinon, évidemment que le gouffre geforce2 - geforce4 est plus grand que celui geforce6 - 3dmark05. La raison:
- geforce 2 et 4: deux générations de puces graphiques différentes (direct x 7 et 8 ), séparées par quasi 4 ans.
- 3d mark 05 et les geforce 6 (et aussi les radeon 9800 et x800) tournent avec un direct x 9 et ses shaders de chtarbés. Et même pas 10 mois séparent le bench de la CG. Tu peux pas avoir le même fossé visuel!

C'est comme si tu demandais à HL2 d'être 15 fois plus beau et fluide sur une geforce 6 que les démos de nvidia présentées avec la geforce 6. Non: c'est directx 9 qui fixe techniquement une pseudo-limite de rendu possible (je dis pseudo-limite car il est toujours possible que des gens créent des techniques de rendus softwares intéressantes et utilisables par ces cartes).

En bref, tu ne peux tirer la conclusion que la course aux graphismes s'essoufle (même si elle intéresse moins, à l'heure actuelle du moins) avec un parallèlisme assez vaseux entre la comparaison de deux cartes graphiques (de générations différentes) et la comparaison d'un benchmark avec une carte graphique (que rien ne sépare).
El_Boufono
stoi la vase whistle.gif punk.gif smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.