Slayne
dimanche 01 mai 2005, 01:08
Citation (Zegema @ Dimanche 1 Mai 2005, 00:47)
Faudrait quand même pas oublier le moteur physique quoi. C'est un début, certes, ça exploite pas tout à fond, certes, mais c'est quand même quelque chose d'énorme comparé à ce qu'on voyait il y a encore 4 ou 5 ans. Donc je me dis que si évolution graphique il y a, ça se fera aussi avec l'IA etc ...
Qui dit augmentation de la puissance de calcul dit aussi plus grandes libertés d'action pour se concentrer sur autre chose que le gameplay ou les graphismes. Et l'IA semble être bien partie pour la prochaine génération

Je suis d'accord pour la physique, je le disais dans feu premier post, ou dans un suivant, avec l'IA ça fait parti des choses qui peuvent être intéressante, et qui permettre plus d'intéraction avec le jeu. Mais idem dans HL2, j'ai pas trouvé ça transcendant, on peut choper des matelas et balancer des radiateurs, c'est cool, mais je n'ai pas du tout eu l'impression d'assisté à une révolution ou au futur des JV.
Niveau IA, qu'est ce qui te fait dire ça ? La puissance a bien augmenté entre PS et PS2 (et sur PC, etc), pourtant je peux jouer à MGS sans être du tout choquer par la stupidité des gars
Après je suis peut être difficile à satisfaire

Mais j'ai le sentiment que les développeurs manquent de temps, d'argent, (de couilles

), préférant du coup toujours reprendre le meme systeme et l'améliorer plutot que de recommencer depuis le début et faire un truc plus exeptionnel.
D'où mes inquiétudes sur la next gen, plus de puissance c'est bien, ce serait cool de l'exploiter comme il se doit ... si Nintendo pouvait financer des chercheurs sur ça plutot que sur des trucs assez douteux (même si j'espère que ce sera fun

), ça serait une idée qu'elle est bien