Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Re Vo Lu Tion
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Toad
déclaration sur la Revolution d'un gars qui aurait été aux petites confidences de Nintendo, l'info a été aussi relayée par IGN

Next Mario to be Stereo…Scopic?!?!

NOTE***: The following post is SPECULATION and EXTRAPOLATION based upon available information and industry connections. Please do not take what’s written below as FACT or GOSPEL…otherwise, you do so at your own reputational risk wink.gif

Well, after reading through yesterday’s posts and seeing that a couple of you were already pretty damn warm, I figured it was time to put an end to ‘dancing the cooch’ and just give up the goods. As you’ve read in the last couple of posts, I’ve yapped with journalists and developers who are pretty confident regarding some of the Revolution’s features. I had been hearing about these bits and bobs for months, but as a diehard Nintendo fan there was nothing to really spark my passion - especially considering the Cube’s lacklustre software showing several YEARS into its life cycle. But, for the sake of the lazy multitudes, here’s a quick feature recap:

GYROSCOPIC CONTROL: Several sources have suggested that the new control scheme will SUPPORT positional shifts a la Kirby’s Tilt ‘n’ Tumble. This means that not EVERY game will require you to pull a Pisa, but that Nintendo is championing the integration of this feature into at least one of their launch games. Talking with several developers, we agreed that this could work well for navigation games and maybe some sports experiences…but it’s nothing they’d be eager to program for.

TOUCHSCREEN INTEGRATION: I’ve heard from more than one reputable source that either a DS style touchscreen or an actual proprietary PDA device with be part of the new controller. As you discussed yesterday in COMMENTS, this makes sense with Nintendo’s technology partners, the creation of the DS, and Nintendo’s push towards ‘tactile’ experiences. Not a hard thing to program for and most likely a smart move, as Microsoft and PS3 will almost assuredly support some sort of integrated screen/handheld configuration.

WIRELESS: I popped up some clues yesterday regarding what I’ve heard about their wireless plans, and can most assuredly state that the unit will ship with wireless controllers like X-Box 2. But as IGN and others have pointed out, Nintendo’s pushing hard with their wireless technology and partnerships, and my sources support that it will go well beyond mere controller connection and into the realm of some serious data transfer: touchscreen/pda and machine, player-to-player, Rev to DS, Rev to PC, and Rev to Rev (both in-home and with locally based wireless ‘tribes’).

Okay. No major revelations there, but I bet its got you thinking about future game design and interactive potential, yes? Yes…but for me, the first twinge of excitement regarding this machine didn’t come until the final pieces of the long-rumoured DISPLAY puzzle fell into place:

- the IGN boys posted this regarding a patent for Nintendo’s upcoming display technology, which I linked to a few days ago. It doesn’t take a rocket scientist to glean that this conceptually portrays a form of 3D image projection.

- at a major film conference called ShoWest just last month, a panel featuring George Lucus, Robert Zemekis, James Cameron, Robert Rodriguez, and a satellite feed from Peter Jackson has studio reps, journalists, and theatre owners seriously jazzed about their plans to integrate cheap digital stereoscopic 3D (like recent IMAX features or the oldschool Captain EO experience at Epcot) into ALL major chains by 2007. Lucas even showed several minutes of the original STAR WARS with remapped visuals that popped off the screen and hovered in front of audience members. When an agent friend of mine was chatting with Rodriguez (there to pump Sin City and discuss his experiences with Spy Kids 3D), he mentioned how they were aware of a game machine beating them to the mainstream 3D market.

- the next day, I contacted another strangely influential industry pal/pundit and shared my thesis purely for fun’s sake (and perhaps some extremely lame bragging rights). The final shiny block of tetrisy knowledge slid into place when he excitedly shared the following - that the Big N had shown a real-time 3D add-on for Gamecube behind closed doors…AT LAST YEAR’S E3. It has since gone MIA. This is the sound of four rows dropping.

More details and potential software discussion to follow…for now, I’m eager to hear YOUR thoughts. How will stereoscopic 3D gaming usher in the ‘Revolution’ that Nintendo has been trumpeting? Will it end up nothing more than a Virtual Boy style gimmick, or will custom 3D glasses become the big fashion accessory of 2007 and beyond? With graphics chip codenames like Hollywoood and Broadway, does this signal Nintendo’s plans to make more cinematic games that mimic the upcoming 3D theatrical experience? If (and, from what I’m hearing, this will be a VERY big IF) Nintendo shows their hand at this year’s E3 by giving everyone at their annual press conference a pair of 3D glasses to wear, will players care?

source : broken sword
Waruzu
mrgreen.gif Ce que je retiens surtout c'est MEFIANCE (enfin tout ça c'est des raggots mais bon...). La DS était censé être "quelque chose de jamais vu chez la concurence", un truc dans le genre... Certes, personne n'a foutu de tactile mais bon, ça sonnait révolution et là, en ce qui me concerne, ça sonne plutôt avec "prend" la poussière et inquiétude sur le long terme.

En tous cas, ils ont intérêt à ce que ce soit vraiment révolutionnaire s'ils ne veulent pas s'en prendre plein la gueule et surtout passer à la trappe et se reconvertir dans les portables only. Avec Grosoft qui klaxonne derrière le cul de Saut Ni en plus, va falloir que le Raffarin japonais aka Iwata se bouge le cul sévère. C'est pas en racontant sa life à la GDC 2005 pour amadouer l'auditoire qui y changera quelque chose mrgreen.gif Ah oui j'oubliais aussi le super changement de politique auquel on devait avoir droit avec le Cube. Ah au début on avait des bonnes pubs et tout, ça a duré deux mois en gros, et après rebelotte. Nintendo maîtrise effectivement son marketing autant que les autres, mais ça fonctionne uniquement sur les fans de la première heure (dont je faisais parti autrefois... jusqu'à une époque reculée comprise, ou un soit disant bide proposait des jeux en plus faible nombre mais bien meilleurs à mon gout, j'ai nommé N64), mais paradoxalement, ils n'en n'ont pas besoin étant donné que leur cervelles sont formatées "j'achète du Nintendo stout" (de l'autre côté on a pire avec les rebelz next gen et autres aprentis cailleras qui se font bordé par leur maman et écoutent M. pokora: les moutons formatés Sony). Donc autant économisé en terme de marketing surpuissant mrgreen.gif

Bref, vivement l'E3, mais franchement ils ont, pour moi, tout à prouver...
Toad
finalement, il n y a que les joueurs XBox qui sont intelligents alors ptdr.gif
Olivier
Oui y a un joli neutral.gif dossier sur Puissance Nintendo

http://www.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html

Très bien fait que je conseille smileJap.gif
Greg-sHAOlink
oui toujours rien de nouveau et/ou d'officiel. Donc rien d'intéressant. Je pense qu'il faut arrêter avec toutes ces spéculations, et on verra bien ce qu'aura vraiment la Révolution dans le ventre, à l'E3 (ou plus tard, selon d'autres rumeurs).

En tout cas, ce qui est dit, pour le moment, j'ai assez de mal à y croire. On verra bien, donc...
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 27 Avril 2005, 11:28)
finalement, il n y a que les joueurs XBox qui sont intelligents alors  ptdr.gif

mrgreen.gif Bah pour le moment, dans la communauté Xbox j'ai pas noté de moutonisme aigue ou d'abrutis congénitaux notoires mrgreen.gif Ca va peut être venir mrgreen.gif
Slayne
Citation (Waruzu @ Mercredi 27 Avril 2005, 12:30)
mrgreen.gif Bah pour le moment, dans la communauté Xbox j'ai pas noté de moutonisme aigue ou d'abrutis congénitaux notoires mrgreen.gif Ca va peut être venir mrgreen.gif

J'en ai déjà rencontré un perso nerd.gif "La XBOX c'est trooop cool, la GC c'est pour les baybays" qu'il disait.

Mais bon c'etait un militaire, alors ça compte pour du beurre ptdr.gif ptdr.gif
jOsz
Si je devais résumer (et ceci est mon opinion ... ) :

Possesseurs de XBOX :" Waouh la XBOX c'est la meilleur console parce que c'est la plus puisante ! " No comment.
Possesseurs de PS2, pro-Sonystes : joueurs peu exigeants en termes de qualité ; en effet, la PS2 est un gros foutoir ... une énorme ludothèque de jeux, d'accord, mais y a même pas 1/4 de jeux bons ... et puis accessoirement, ces mêmes joueurs sont anti-Nintendo ... ben oui, forcément, puisqu'il y a Pokémon, et "c'est un truc de gamin". Si je ne m'abuse, Pokémon est bien le plus gros succès de tous les temps dans le jeu vidéo non ? ^^
Possesseurs de consoles Nintendo : je ne vais pas m'étaler, sinon mon fort sentiment pro-Nintendo va remonter, et je ne pourrais rester objectif très longtemps. ^^ Des joueurs qui peuvent se permettre d'être exigeants, vu ce à quoi ils sont "nourris" depuis leur tendre enfance ... des licences telles que Zelda, Mario et Pokémon sont d'après moi bien supérieures à des licences telles que GTA. ^^

Ceci n'implique que moi mais ...
Toad
Citation (jOsz @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:24)
Si je devais résumer (et ceci est mon opinion ... ) :

Possesseurs de XBOX :" Waouh la XBOX c'est la meilleur console parce que c'est la plus puisante ! " No comment.
Possesseurs de PS2, pro-Sonystes : joueurs peu exigeants en termes de qualité ; en effet, la PS2 est un gros foutoir ... une énorme ludothèque de jeux, d'accord, mais y a même pas 1/4 de jeux bons ... et puis accessoirement, ces mêmes joueurs sont anti-Nintendo ... ben oui, forcément, puisqu'il y a Pokémon, et "c'est un truc de gamin". Si je ne m'abuse, Pokémon est bien le plus gros succès de tous les temps dans le jeu vidéo non ? ^^
Possesseurs de consoles Nintendo : je ne vais pas m'étaler, sinon mon fort sentiment pro-Nintendo va remonter, et je ne pourrais rester objectif très longtemps. ^^ Des joueurs qui peuvent se permettre d'être exigeants, vu ce à quoi ils sont "nourris" depuis leur tendre enfance ... des licences telles que Zelda, Mario et Pokémon sont d'après moi bien supérieures à des licences telles que GTA. ^^

Ceci n'implique que moi mais ...

dis donc monsieur anti flood ... lmaosmiley.gif no comment

sinon tu joues à autre chose qu'à Nintendo ou pas ?
ramzabeoulve
Voici ce que Mr Brokoen Saints a sorti d'autre sur son blog (attention forte teneur en mégaton mrgreen.gif ) :

- l'aspect révolutionnaire de la révo ne serait pas une vision 3D à la spy kid (comprenne qui pourra)
- la révo est bien plus puissante que la Xbox360 mais un peu moins que la PS3
- capcom et namco auraient des kits de développement
- squarenix preparerait un rpg pour le lancement
- EA Midway Activision et d'autres connaitraient les spécifications de la révo depuis le GDC
- controle gyroscopique dans le pad mais tous les jeux ne l'utiliseront pas
- pad sans fil qui serait "pressure sensitive" (NB : je vois pas la différence avec l'analogique à moins qu'il n'y ait une espèce de retour de force)
- BigN ne sait pas encore si ils vont montrer le pad à l'E3. Ils devraient montrer la console, les spécifications et quelques démos de jeux néanmoins
- le pad serait extra pour les jeux de courses
- la révolution intégre la reconnaissance vocale comme la DS mais en mieux
- un système online très au point et mieux que le xbox live pour gratos : téléchargement de jeux spécifiques (NB : ca veut dire qu'il y aurait bien un dur dans la console ?) + upgrades, chats etc...
- un wave racer pour la révo présenté à l'E3
- support de EA, Capcom, Namco, Konami, Majesto, Squarenix pour la période de lancement
- le jeu de squarenix serait présenté tout comme le jeu de zoonami (NB: game zero à priori)
- Silicon Knights preparerait un jeu pour la xbox360 qui déchire
- Retro Studio preparerait pour la Révolution un FPS qui ne serait pas Metroid prime 3
- pas de sonic pour la révo pour l'instant. Sonic3 est une exclue GC et n'a rien à voir avec Shadow the Hedgehog qui est lui multi
- un devil may cry à l'E3 pour la révo
- Capcom bosserait sur un Re5. pas de plateforme spécifié pour l'instant
- Silicon Knights ne développerait rien pour la révo pour l'instant
- EA sortirait madden en tenant compte des spécificités de la révo
- Sega preparerait 3 jeux bien dans l'esprit Sega
- le jeu de zoonami serait un mgs / splinter cell like
- activision realiserait quelques portages sur révo ; 1 jeu au moins au lancement
- un nouveau mario pour la révo autre que mario 128 qui lui serait pour GC. le mario de la révo exploiterait ttes les capacités de la révo(sensitive touch, gyroscopique et reconnaissance vocale) et serait l'équivalent du mario64 de la N64 en terme de révolution ludique
- un nv super smash brother sur révo avec fonctions online
- pas de zelda en dvlp pour la révo pour l'instant ; quelques prémices néanmoins
- les couts de dvlp les plus chers seraient en ordre décroissant : xbox360, ps3 et révo
- nintendo aurait envoyé des kits de développemnt gratos à certains editeurs pour les inciter à developper sur Révo. des acquisitions seraient annoncées à l'E3
- un jeu signé kojima / aonuma serait en préparation : jeu "mature" apocalyptique futuristite et mélange de ninja gaiden et mgs (un histoire d'humains contre des androides...)
- pleins de bons jeux en préparation sur la DS - la version finale de metroid hunters serait encore mieux que la demo
- retro bosserait aussi sur un jeu pour la DS
- camelot preparerait un rpg pour la révo qui ne serait pas un golden sun

Tr00 bi1, Nitandeau va rdevnir neumbeurre ouane smurf.gif smurf.gif

Si la moitié de ce qu'il annonce se réalise ca serait déjà beau... ptdr.gif
Toad
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:54)
- l'aspect révolutionnaire de la révo ne serait pas une vision 3D à la spy kid (comprenne qui pourra)

la version DVD de Spy Kid 3D (je ne sais pas pour le cinéma) était vraiment pourrave techniquement pour l'aspect 3D avec des lunettes bleu et rouge pour voir l'image en 3D. un peu que c'est pas viable comme systeme.

sinon effectivement, ces annonces sont vraiment TROP belles ... on verra dans peu de temps normalement wink.gif

sinon, Ramza' où as tu vu ces infos ??? huh.gif je ne les ai pas trouvé
Stefanof
Citation (jOsz @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:24)
je ne vais pas m'étaler, sinon mon fort sentiment pro-Nintendo va remonter, et je ne pourrais rester objectif très longtemps. ^^

BWAAHAHAHAAAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Mais c'est qu'IL EST BON lmaosmiley.gif
Toad
Citation (Stefanof @ Vendredi 29 Avril 2005, 14:26)
Mais c'est qu'IL EST BON lmaosmiley.gif

avec un C eek.gif
Ziell
Citation (jOsz @ Vendredi 29 Avril 2005, 14:24)
des licences telles que Zelda, Mario et Pokémon sont d'après moi bien supérieures à des licences telles que GTA. ^^

Ceci n'implique que moi mais ...[/color]

Oulah en effet, ça n'implique que toi... Autant pour Zelda, chuis d'accord, je ressens plus de choses en jouant à un Zelda que je ne m'amuse en jouant à un GTA (et pourtant, ce que ça peut être feûne...), mais alors un Pokémon ou surtout un Mario.... o_O Bref, c'est totalement subjectif mais c'est de toutes manières une comparaison absurde que tu nous as sortie, étant donné que ces 4 licenses ont des orientations nettement différentes... (l'un : aventure, l'autre : plates-formes, l'autre-bis : RPG, et l'autre-ter : aventure road-killesque avec plein de violence dedans)...
Stefanof
Ziell, pourquoi parles-tu des jeux eux-mêmes malheureux !? weirdsmiley.gif L'important c'est la marque de la console sur laquelle ils tournent voyons, c'est évident pourtant biggrin.gif
Ziell
C'est vrai, c'est vrai... donc la vérité c'est bel et bien que :
- Nintendo = amour et passion du jeu vidéo
- $ony = machine à gros sous, plein de jeux dont 90% c4c4 p!p!
- Migro$oft = peut tout se permettre bicoze ils ont plein de frics mais c'est tout.
Et puis en exclusivité par Z!3ll :
- Nokia = oser sortir un téléphone-console en forme de croissant ? c4c4
- Tiger Telematics = hahaha lol mdr un n00b qui essaie de s'imposer, c'est pathétique
Rinku
Citation (jOsz @ Vendredi 29 Avril 2005, 14:24)
Si je ne m'abuse, Pokémon est bien le plus gros succès de tous les temps dans le jeu vidéo non ? ^^

Si je ne m'abuse, la ps2 est bien le plus gros succès de cette génération de console non ? ^^ Et sur console de salon, le plus gros succès c'est GTA... enter the matrix c'est vendu à 1 million d'unité en 1 semaine coucou.gif

Citation ("j0sz")
des licences telles que Zelda, Mario et Pokémon sont d'après moi bien supérieures à des licences telles que GTA. ^^

Tu n'as cité qu'une license là, je vais t'en citer d'autres : metal gear solid, final fantasy, kingdom hearts, et j'en passe... puis aussi fable, halo, jade empire, ninja gaiden coucou.gif (erf merde moi aussi je parle des jeux là... nous smmes des joueurs de consoles, pas de jeux vidéo )

N'empèche c'est toujours aussi comique ce que les types qui se font passer pour des dévellopeurs disent. Après 5 ans d'abandon de Nintendo, ça y'est tout les éditeurs tiers se jettent sur la revolution, miya doit avoir la madchoir déformée le pauvre.
Draco
Citation (Waruzu @ Mercredi 27 Avril 2005, 12:30)
Citation (Toad @ Mercredi 27 Avril 2005, 11:28)
finalement, il n y a que les joueurs XBox qui sont intelligents alors  ptdr.gif

C'est que t'as du très mal chercher alors ptdr.gif

Sinon cocnernant la Revolution, ce serait bine aussi de reettre dans le contexte ce qu'a dit Nintendo. Nintendo annonce que sa console sera effectivement du jamais vu mais uniquement dans le domaine du jeu vidéo. Donc ne t'attend pas à une toute nouvelle technologie parce qu'elle ne viendras pas. Il s'agit et ce depuis le début d'une technologie encore jamais employée dans le domaine du jeu vidéo et si on en croit IGN, ce serait un dérivé de la technologie hollograhique deja employée dans le cinéma.

On verras bien t'facon mais j'ai également préféré ma N64 au Gamecube. Mais que ce soit Microsoft ou Nintendo les deux mont déçu punk.gif
Zegema
Citation (Rinku @ Vendredi 29 Avril 2005, 19:00)
N'empèche c'est toujours aussi comique ce que les types qui se font passer pour des dévellopeurs disent. Après 5 ans d'abandon de Nintendo, ça y'est tout les éditeurs tiers se jettent sur la revolution, miya doit avoir la madchoir déformée le pauvre.

On a eu le même coup pour la 'Dolphin', donc bon, on le sent venir, le coup de butoir rolleyes.gif
jOsz
Citation (Toad @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:28)
Snon tu joues à autre chose qu'à Nintendo ou pas ?

Chez moi, j'ai :
Une GC
Une GB Pocket
Une GBA
Une DS
... ça te va comme réponse ? Non sérieusement, je ne me suis jamais senti d'acheter une PlayStation, ni une XBOX il y a 3 ans ...
J'ai évidemment déjà joué à la PS 1 ou 2 et à la XBOX, et hormis quelques (très) rares jeux, cela n'a fait que renforcer mon opinion actuelle ...

Pour mon post sur les possesseurs de différentes consoles, sachez que mon opinion s'est forgée sur des expériences personnelles, j'entends par là, que je ne vois que ça autour de moi ... très cliché allez-vous dire, pourtant je pense pas que ce soit très loin de la vérité ...
C@illou
pour la liste de ramza=> si la moitié est vrai ce ne serait pas beau mais EXEPTIONEL, sinon ya plain de trucs qui sentent le faux, comme le cout de développement et la puissance, et d'ailleurs ce gars c'est qui pour connaitre tout ça?
Rinku
Non, à mon avis tout est faux. Si quelques chose là dedans est vrai, ce sera pur coincidence, comme si moi ou n'importe qui, annonçait des choses fantastique, au bout d'une centaine, il y en aura bien une de vraie.
Draco
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:54)
Voici ce que Mr Brokoen Saints a sorti d'autre sur son blog (attention forte teneur en mégaton mrgreen.gif ) :

- la révo est bien plus puissante que la Xbox360 mais un peu moins que la PS3
- capcom et namco auraient des kits de développement
- squarenix preparerait un rpg pour le lancement
- EA Midway Activision et d'autres connaitraient les spécifications de la révo depuis le GDC
- controle gyroscopique dans le pad mais tous les jeux ne l'utiliseront pas
- pad sans fil qui serait "pressure sensitive" (NB : je vois pas la différence avec l'analogique à moins qu'il n'y ait une espèce de retour de force)
- BigN ne sait pas encore si ils vont montrer le pad à l'E3. Ils devraient montrer la console, les spécifications et quelques démos de jeux néanmoins
- le pad serait extra pour les jeux de courses
- la révolution intégre la reconnaissance vocale comme la DS mais en mieux
- un système online très au point et mieux que le xbox live pour gratos : téléchargement de jeux spécifiques (NB : ca veut dire qu'il y aurait bien un dur dans la console ?) + upgrades, chats etc...
- un wave racer pour la révo présenté à l'E3
- support de EA, Capcom, Namco, Konami, Majesto, Squarenix pour la période de lancement
- le jeu de squarenix serait présenté tout comme le jeu de zoonami (NB: game zero à priori)
- Silicon Knights preparerait un jeu pour la xbox360 qui déchire
- Retro Studio preparerait pour la Révolution un FPS qui ne serait pas Metroid prime 3
- pas de sonic pour la révo pour l'instant. Sonic3 est une exclue GC et n'a rien à voir avec Shadow the Hedgehog qui est lui multi
- un devil may cry à l'E3 pour la révo
- Capcom bosserait sur un Re5. pas de plateforme spécifié pour l'instant
- Silicon Knights ne développerait rien pour la révo pour l'instant
- EA sortirait madden en tenant compte des spécificités de la révo
- Sega preparerait 3 jeux bien dans l'esprit Sega
- le jeu de zoonami serait un mgs / splinter cell like
- activision realiserait quelques portages sur révo ; 1 jeu au moins au lancement
- un nouveau mario pour la révo autre que mario 128 qui lui serait pour GC. le mario de la révo exploiterait ttes les capacités de la révo(sensitive touch, gyroscopique et reconnaissance vocale) et serait l'équivalent du mario64 de la N64 en terme de révolution ludique
- un nv super smash brother sur révo avec fonctions online
- pas de zelda en dvlp pour la révo pour l'instant ; quelques prémices néanmoins
- les couts de dvlp les plus chers seraient en ordre décroissant : xbox360, ps3 et révo
- nintendo aurait envoyé des kits de développemnt gratos à certains editeurs pour les inciter à developper sur Révo. des acquisitions seraient annoncées à l'E3
- un jeu signé kojima / aonuma serait en préparation : jeu "mature" apocalyptique futuristite et mélange de ninja gaiden et mgs (un histoire d'humains contre des androides...)
- pleins de bons jeux en préparation sur la DS - la version finale de metroid hunters serait encore mieux que la demo
- retro bosserait aussi sur un jeu pour la DS
- camelot preparerait un rpg pour la révo qui ne serait pas un golden sun

Tr00 bi1, Nitandeau va rdevnir neumbeurre ouane smurf.gif smurf.gif

Si la moitié de ce qu'il annonce se réalise ca serait déjà beau... ptdr.gif

En même temps je vois pas l'intérêt pour ce brave homme de passer pour un con devant queles millions de perosnnes à travers le monde en annoncant de facons FORMELLES ce qu'il dit. Mais ces annonces ne semblent pas être en accord avec ce que laissaient supposer Iwata qui avait peur que la technologie adoptée pour la revolution ce soit du tout ou rien mrgreen.gif

S'ils avaient vraiment autant de projets interessnats, un soutient de square enix dès le lancement (FF crystal chronicles 2 ptdr.gif ) iwata aurait été très confiant. N'empêche avec tout ce qui se dit ici ou là je me dis qu'on a pas torp intéret d'attendre bcp des prochaines consoles de salons. Ce que j'ai appris c'est que ce soit gamecube, xbox ou, hum, PS2, aucune n'a surpassé les précédentes (Gamecube moins bien que la PS3, PSone mieux que la PS2 Xbox pas meilleure que la PSone et la N64 également. Je parle en termes de jeux, de jeux uqi ont su nous faire bander comme des porcs, nous tenir en haleine...) Les jeux sont beau sur cette generation mais on ne retrouve plus l'amusement que l'on avait avant... alors peut etre qu'en prenant un coup de vieux de 3 ans nos charmantes perosnnes n'aiment plus autant le jeu vidéo ? j'sais pas... ca c'est de la parenthèse!) punk.gif
Waruzu
"Je parle en termes de jeux, de jeux uqi ont su nous faire bander comme des porcs, nous tenir en haleine..." Merci de parler pour toi et toi seul mon choux mrgreen.gif Ah et sinon bah arrête le jeu vidéo actuel et futur et contente toi de retrogaming mrgreen.gif Rohh ça va hein j'ai rien dit tongue.gif
El_Boufono
Citation
Mais ces annonces ne semblent pas être en accord avec ce que laissaient supposer Iwata qui avait peur que la technologie adoptée pour la revolution ce soit du tout ou rien

personnellement j'ai plus pris ca comme un effet marketing. C'est comme sony qui disais au lancement de la PS2 "attention y'en aura pas pour tout le monde", alors que c'etais pas tout a fait vrai!! Iwata n'est surement pas un neophyte de la communication et il faut savoir lire entre les lignes de ce que ces gens disent. Alors quand Iwata san nous fais un discours du genre "je suis pessimiste parceque ma technologie est tellement revolutionnaire que les developpeurs risquent de pas suivre" moi j'entends "achete ma console dugenou elle est trop revolutionnaire-sa-race et t'inkiet' josette qu'il y aura du bon jeu bien gras de chez EA et avec un peu de chance square aura entendu et aura ete vexé par mon discours parceque j'ai dis qu'ils avaient pas les couilles de developper sur mon suport qui je le rapelle est revolutionnaire-sa-race"

bon alors apres je suis peut-etre comme La pucelle d'Orléans, j'entends des voix, mais bon moi c'est comme ca que je l'ai pris son discours avec ses yeux de chien battu qui a peur biggrin.gif punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (El_Boufono @ Dimanche 1 Mai 2005, 10:45)
Citation
Mais ces annonces ne semblent pas être en accord avec ce que laissaient supposer Iwata qui avait peur que la technologie adoptée pour la revolution ce soit du tout ou rien

personnellement j'ai plus pris ca comme un effet marketing. C'est comme sony qui disais au lancement de la PS2 "attention y'en aura pas pour tout le monde", alors que c'etais pas tout a fait vrai!! Iwata n'est surement pas un neophyte de la communication et il faut savoir lire entre les lignes de ce que ces gens disent. Alors quand Iwata san nous fais un discours du genre "je suis pessimiste parceque ma technologie est tellement revolutionnaire que les developpeurs risquent de pas suivre" moi j'entends "achete ma console dugenou elle est trop revolutionnaire-sa-race et t'inkiet' josette qu'il y aura du bon jeu bien gras de chez EA et avec un peu de chance square aura entendu et aura ete vexé par mon discours parceque j'ai dis qu'ils avaient pas les couilles de developper sur mon suport qui je le rapelle est revolutionnaire-sa-race"

bon alors apres je suis peut-etre comme La pucelle d'Orléans, j'entends des voix, mais bon moi c'est comme ca que je l'ai pris son discours avec ses yeux de chien battu qui a peur biggrin.gif punk.gif punk.gif

mrgreen.gif Cherche pas y a trop de similitudes Raffarin // Iwata ptdr.gif ptdr.gif
Draco
Citation (Waruzu @ Samedi 30 Avril 2005, 23:37)
"Je parle en termes de jeux, de jeux uqi ont su nous faire bander comme des porcs, nous tenir en haleine..." Merci de parler pour toi et toi seul mon choux mrgreen.gif Ah et sinon bah arrête le jeu vidéo actuel et futur et contente toi de retrogaming mrgreen.gif Rohh ça va hein j'ai rien dit tongue.gif

Bha t'es peut-etre le seul à de ne pas remarquer que le je ne sais quoi qui nous faisait rêver dans le jeu vidéo disparait de plus en plus punk.gif
Ceci dit je ne vais pas laisser tomber les consoles actuelles mais cette génération-ci je crois que c'est la pire de toute. A noter la masse inquiétante de studio qui continuent de fermer leurs portes ou de réaliser un chiffre d'affaires anormelement bas...

Sinon pour Iwara ce n'est pas impossible quye ce soit lié à une stratégie markting forte ! Je tiens à signaler que contrairement à certain ici qui sont mal renseignés, le Gamecube etait une machine lancée par Yamauchi, sous sa directive et que même en se retirant des mois plus tard il avait toujours un gros pouvoir de décision au sein de l'entreprise. La seule console lancée et entierement organisée par Satoru Iwata c'est la Nintendo DS... on peut voir o combien elle change de ce que l'on avait pu voir sur portable et surtout constater un joli petit succès. Je pense que la revolution adoptera une stratégie marketing qui n'aura plus rien à voir avec ce que l'on a connu etant donné que ce ser ala prmeiere console de salon Ninte,do qui ne sera pas dirigée de quelque maniere que ce soit par Hirsohi Yamauchi smile.gif

On verra...
butarebu le cochon qui fume
mouais enfin la DS, faudrait peut-être voir à plus long terme au niveau marketing, passke chez naintendo ils sont un peu du genre à faire 1 mois de matraquage et 3 ans de silence radio...
punk.gif punk.gif
El_Boufono
bah quand meme il leur reste le online a présenter a l'E3 et qui sait mon reve de voir advance wars online se realisera biggrin.gif
Slayne
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Dimanche 1 Mai 2005, 12:44)
mouais enfin la DS, faudrait peut-être voir à plus long terme au niveau marketing, passke chez naintendo ils sont un peu du genre à faire 1 mois de matraquage et 3 ans de silence radio...
punk.gif punk.gif

ptdr.gif ptdr.gif Tellement vrai ptdr.gif
Je me souviens des 1eres pubs Gamecube ... avec rogue leader, des gros cubes, tout ça, c'était cool ... pi ça a duré 1 mois lmaosmiley.gif Depuis faut s'accrocher pour voir une pub Nin à la télé lmaosmiley.gif
Zegema
Et ils ont toujours pas compris que c'est grâce à ça que tu ramène du monde sur ta console, parce que la Playstation première du nom s'était fait du beurre grâce à cette politique: des pubs délirantes dans des univers complètement déjantés, on savait pas d'où ça venait et ça changeait par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir.

Nintendo et la com', c'est vraiment pas ça en fait rolleyes.gif
nintendomaniaque
Pour le moment les pubs DS tiennent le coup, espèrons que ça dure !
Greg-sHAOlink
au moins un mois et demi ptdr.gif
nintendomaniaque
Citation (Greg-sHAOlink @ Dimanche 1 Mai 2005, 17:34)
au moins un mois et demi ptdr.gif

mrgreen.gif Mouarf Bah quoi c'est déjà une évolution dans l'approche marketing ! tongue.gif
Greg-sHAOlink
Ouais. Et je parie sur un strip-tease de Reggie pour la présentation de la Revolution à l'E3 ; CA c'est marketing happy.gif
Draco
Citation (Zegema @ Dimanche 1 Mai 2005, 16:06)
Et ils ont toujours pas compris que c'est grâce à ça que tu ramène du monde sur ta console, parce que la Playstation première du nom s'était fait du beurre grâce à cette politique: des pubs délirantes dans des univers complètement déjantés, on savait pas d'où ça venait et ça changeait par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir.

Nintendo et la com', c'est vraiment pas ça en fait rolleyes.gif

Non c'est là ou tu as tout faux parce que quand Nintendo communique c'est carton plein au contraire, je vais pa ste rappeller la manière dont ils s'y sont pris pour promouvoir le phénomène et en faire le plus rentable de toute l'histoire du 20eme siècle (cf Reuters). Simplement, lorsque Nintendo sait qu'une publicité ne sera pas rentabilisé il ne la fait pas... et forcement vu le prix de spubs ils en font très peu, ne gagnat presque rien sur leurs console et ayant uniquement l'envie de faire desbenefices et de ne pas en perdre en publicité ils ne communiquent que ytrès peu par la suite.
meduz'
Euh, Draco... la publicité, les gamers n'en ont pas besoin pour acheter du jeu, mais le grand public oui. Par conséquent, sans un marketing solide et tout l'arsenal publicitaire qui va avec, attirer le joueur lambda (75% des gens qui jouent) et faire des bénéfices qui rentabilisent les pubs et bien plus, c'est foutu wink.gif.
Zegema
Et c'est bien de ça que je parlais. Nous, on est toujours au courant du moindre truc, alors que le joueur lambda sera évidemment moins 'aware' des sorties, donc s'il veut savoir ce qui sort sur consoles, ben il allume sa télé et il voit ce qui sort sur sa console.
Waruzu
Ca me fait penser que Lorne Laning a foutu la clé sous la porte après le peu de soutien véritable en terme de markting pur de la part d'EA (brrrr...), mais quand on voit le VIDE marketing auquel on a eu droit pour RE 4, on se demande si Nintendo a réllement envie de soutenir de telles exclus (temporaire certes, mais 1 an c'est pas rien, sans parler des problèmes d'adaptation, ça va sans dire...).

Mis à part pour la sortie de la machine, où l'on nous faisait miroiter des pubs classes (comme quelqu'un l'a dit plus haut), où l'on essayé de nous montrer (et avec succès, j'y ai cru en tous cas) que Nintendo avait changé à ce niveau, après deux mois donc, silence radio quasi total pour la GC. GC ? Skoi ? Connait pas à part si je suis l'actu JV régulièrement -- sans parler d'être un fanboy de Nintendo, seulement suivre l'actu d'un point de vue général --. Sans parler de la facheuse tendance de Nintendo pour la GC toujours, à faire sous traiter pas mal de titres par des éditeurs tiers ou du pseudo retour de Square qui m'avait personnellement fait remuer la queue mais qui m'a bien refroidi une fois le "jeu" enfanté en main.

Bref, j'ai véritablement l'impression que Nintendo à laché le Cube à peine au bout d'un an.

Iwata n'a ertes pas "lancer" le Cube, mais c'est bel est bien sous son égide que tout se déroule depuis un bail. Quand à la DS, il n'avait pas grand chose à "faire", étant donné la position dominante de Nintendo sur le marché des portables. La Iwata attitioude, quand on voit la santé du Cube, franchement y a vraiment de quoi en douter. Ce gars n'a pas le potentiel de Yamauchi. Sa manière de penser, de voir les choses, ses engagements et autres, n'ont pour moi véritablement rien de rassurant.

Une chose est sûre, la Revolution, que j'ai personnellement hâte de voir -- tout comme la "XBOX 360" --, devra bénéficier d'un tout autre soutien que le GC, car finalement, Nintendo ne semble pas avoir appris de "l'échec N64".
butarebu le cochon qui fume
Citation (Waruzu @ Dimanche 1 Mai 2005, 23:09)
Une chose est sûre, la Revolution, que j'ai personnellement hâte de voir -- tout comme la "XBOX 360" --, devra bénéficier d'un tout autre soutien que le GC, car finalement, Nintendo ne semble pas avoir appris de "l'échec N64".

t'es dur quand même, ils ont retenu pour les cartouches... ptdr.gif
sinon, la nouvelle xbox, elle est rétrocompatible ou pas?
punk.gif punk.gif
Slayne
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Lundi 2 Mai 2005, 00:50)
Citation (Waruzu @ Dimanche 1 Mai 2005, 23:09)
Une chose est sûre, la Revolution, que j'ai personnellement hâte de voir -- tout comme la "XBOX 360" --,  devra bénéficier d'un tout autre soutien que le GC, car finalement, Nintendo ne semble pas avoir appris de "l'échec N64".

t'es dur quand même, ils ont retenu pour les cartouches... ptdr.gif
punk.gif punk.gif

Il me semble bien ouais nerd.gif
Toad
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Lundi 2 Mai 2005, 00:50)
punk.gif punk.gif

non c'est pas punk.gif car elle ne le sera pas, sauf annonce contradictoire de Microsoft d'ici sa sortie. va falloir garder la grosse boite noire sous la TV mrgreen.gif
Waruzu
mrgreen.gif Ouais les cartouches... m'enfin...

Bon sinon rien n'a véritablement été annoncé pour la rétrocompatibilité je rois.
Draco
moi au contraire j'ai lu qu'il n'y aurais pas de rétro compatibilité et que c'etait mêmeofficiel ! Enfin j'avais lu ça y a 2/3 mois c'etait peut etre une connerie.
Toad
Citation (Draco @ Lundi 2 Mai 2005, 11:04)
moi au contraire j'ai lu qu'il n'y aurais pas de rétro compatibilité et que c'etait mêmeofficiel ! Enfin j'avais lu ça y a 2/3 mois c'etait peut etre une connerie.

idem pour moi punk.gif
Waruzu
Dernièrement il a été dit ou vu dans un truc sur le Xbox Live que le Live XBOX et XBOX 360 (enfin plutot les jeux) seront compatibles. Autrement dit, ça implique forcément une rétrocompatibilité poura faire tourner les jeux BOBOX sur "XBOX 360".
Il n'y a rien eu d'officiel d'annoncé à ce sujet, tout comme il n'y a rien tout court d'annoncé sur la XBOX nouvelle cuvée lis à part une liste des développeurs, la RAM passée à 512mo à cause de Bungie et l'utilisation d'eDRAM Nec pour le HD et les caractéristiques du Live next gen dévoilées à la GDC. Oui bon en fait c est pas rien tout court mrgreen.gif

Gni unsure.gif
Toad
Citation (Waruzu @ Lundi 2 Mai 2005, 14:06)
Dernièrement il a été dit ou vu dans un truc sur le Xbox Live que le Live XBOX et XBOX 360 (enfin plutot les jeux) seront compatibles. Autrement dit, ça implique forcément une rétrocompatibilité poura faire tourner les jeux BOBOX sur "XBOX 360".

mrgreen.gif

c'est pas le meme internet sur les machines Windows, Linux ou MacOS ? mrgreen.gif

il faut que tu me retrouves cet article.

la seule chose que j'avais compris concernant le XBox live 360 c'est qu'il utilisera le meme reseau que l'actuel XBox Live. Maintenant cela n'implique pas la rétrocompatibilité au niveau des jeux. happy.gif
Waruzu
nerd.gif Un supplément :

Citation
Histoires politico-financières mises à part, on retiendra surtout que la Xbox 360 serait techniquement capable de faire tourner des jeux de première génération. Une information confirmée par la Team Xecuter, un groupe de hackers à l'origine de trois générations de modchips Xbox : après avoir pu jeter un coup d'œil aux entrailles de la prochaine machine, l'équipe indique sur son site web que "tout est en place pour gérer la rétro compatibilité".

mrgreen.gif
Toad
sources ?? coucou.gif

sinon cela me parait bizarre pour plusieurs raisons :
- apparement tu dis que la Team Xecuter a vu sur le hardware XBox360 les elements permetant que faire tourner les jeux XBox.
- la XBox360 est équipé de PowerPC/ATI alors que la XBox est équipé Intel x86/NVidia.

>> cela impliquerait donc, si la retro compatibilité est au niveau hard que la XBox 360 embarque un proc x86 et un GPU Nvidia. cout total de l'operation ???

>> cependant une emulation logiciel serait possible, mais cela va à l'encontre de ta citation.

bref conneries. punk.gif
mais bon j'ai pas la science infuse happy.gif

pour rappel les consoles qui assuraient la rétrocompatibilité le faisait au niveau harware en embarquant les puces nécessaires (Megadrive/Master System, PS2/PS, GBA/GB, NDS/GBA)
Waruzu
http://www.overgame.com/page/21443.htm "Dossier" qui récapitule tous les éléments colportés par des sites de confiance (non parce que forcément en voyant le lien, overgame.com, c'est pas trop ça mrgreen.gif)

A noter qu'une présentation apparemment différente de celle de MTV (propriétaire de la chaine au passage) est programmée pour 20H30 le vendredi 13 mai. En même temps, pour ce qui est d'MTV, la diffusion ricaine c est le 12 (pas de sous titres pour le anglophobes très certainement) donc on verra surement des rips fleurir sur le net...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.