Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jade Empire
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Toad
Je m'en viens (Oyé Oyé ) créer un nouveau topic sur un jeu qui s'annonce assez merveilleux au peu que j'ai pu testé.
Me contentant d'un essai de 10 minutes du jeu, je m'en viens livrer mes premieres impressions.
Jade Empire est un jeu de role/action sur XBox dans la lignée de Star War Knight of the old republic ( du meme developpeur Bioware ).
Ce jeu prend place dans la Chine antique et fera rencontrer de nombreuses peuplades et autres monstres mythologiques locaux.

Premier constat : le jeu est tres beau. La vegetation est luxuriante, les couleurs poétiques. Les décors sont agrémentés de nombreuses animations qui mettent en avant le potenciel technique de la XBox.
Les personnages sont peut etre pas tres complexe dans leur modélisation, en tout cas moins que dans un titre comme Fable, mais sont largement charismatiques.
Le héros se dirige comme dans un jeu d'action, c'est } dire qu'il n y a pas de temps mort entre les phases de recherche et les combats ( tout comme Fable ou Zelda ).
Pouvant utilisé de nombreuses attaques a main nu ou armés d'ustenciles chinois typiques (katana...), le maniment reste heureusement toujours simple d'acces.

Ma petite demo se finit , et ces 10 minutes m'ont fait comprendre que ce jeu a certainement un potenciel énorme.
Si quelqu'un connait ce jeu, qu'il parle ou ne se taise a jamais
punk.gif sad.gif
meduz'
Y avait déjà un topic à l'époque...

Quid du gameplay, Toad?
Toad
Citation (Yakuza Chronicles @ Lundi 25 Avril 2005, 09:13)
Y avait déjà un [URL=http://forums.nintendo-difference.com/forums/index.php?showtopic=1885&hl=jade]topic[/URL à l'époque...

Quid du gameplay, Toad?

Le gameplay est assez simple : une touche pour fraper, pour faire des enchainements.
en fait c'est tres ressemblant à Fable par exemple. C'esqt simple de rentrer dans le jeu de ce point de vue là tout en étant apparement suffisement complexe pour interesser à long terme.
Je crois en tout cas que je vais craquer pour ce jeu smile.gif
Waruzu
mrgreen.gif Bah dès les premières vidéos ce je et son ambiance me faisaient dresser le champignon... J'espère que l poste va se bouger le cul, je veux ma version mrgreen.gif Il est premier au top 10 US pour la semaine de sa sortie au fait, top qui contient d'ailleurs 6 jeux Xbox.
pingouin
Ca le top ne risque pas de referencer des jeux GC vu que RIEN ne sort dessus, hormis des portages foireux et 10 fois moins bons que la concurrence biggrin.gif

Concernant Jade Empire IGN l'a noté 9.9 ( eek2.gif ), il semble bien plus abouti que Kotor 2 qui n'est qu'une pale suite sans grande saveur.
je crois qu'une quinzaine-vingtaine d'heures de jeu sont au programme.
sangocid
Oui c'est une 20aines d'heures pour la durée de vie d'après joypad.
En tout cas si y a bien un jeu console qui me fait baver c'est bien lui eek2.gif
L'ambiance a l'air exellente , enfin un rpg Occidental qui change des traditionnels Orc, elf et nains smile.gif
Slayne
En revenant je prendrais surement soit celui là, soit Fable.
A votre avis, l'un est plus à prendre que l'autre ? taz.gif
Kiklox
J'achèterai plus tard Jade Empire, mais Fable est une pure merveille c'est sûr.
Waruzu
Citation (Slayne @ Lundi 25 Avril 2005, 15:40)
En revenant je prendrais surement soit celui là, soit Fable.
A votre avis, l'un est plus à prendre que l'autre ? taz.gif

Bah vu que j'ai pas encore Jade dunno, mais bon Fable se rate pas non plus, et quand tu reviendras les deux seront dispos en occaz' alors bon mrgreen.gif Mais bon de toutes façon c'est fade, sans saveur... ptdr.gif ptdr.gif
pingouin
THE avantage de Fable : ambiance Tim Burton avec Danny Elfman aux platines biggrin.gif
Mais Jade a l'air + abouti, bien que + statique et moins arcade que Fable.
meduz'
Citation (pingouin @ Lundi 25 Avril 2005, 20:49)
Mais Fable a l'air + abouti, bien que + statique et moins arcade que Fable.

lmaosmiley.gif punk.gif
Waruzu
Citation (pingouin @ Lundi 25 Avril 2005, 19:49)
THE avantage de Fable : ambiance Tim Burton avec Danny Elfman aux platines biggrin.gif
Mais Fable a l'air + abouti, bien que + statique et moins arcade que Fable.

mrgreen.gif Sauf que grâce à Nalex neuf deux, on a découvert que Danny Elfman n'a fait QUE le thème de Fable. Le reste c'est composé par un illustre inconnu. Ca reste pile poil (in game, après à écouter hors jeu c'est pas forcément tripant, ca colle aux ambiances quoi (cimetière roxx))...
Slayne
Citation (Waruzu @ Lundi 25 Avril 2005, 16:51)
Bah vu que j'ai pas encore Jade dunno, mais bon Fable se rate pas non plus, et quand tu reviendras les deux seront dispos en occaz' alors bon mrgreen.gif Mais bon de toutes façon c'est fade, sans saveur... ptdr.gif ptdr.gif

mrgreen.gif
C'était une question de temps plus que d'argent pleure.gif
J'ai déjà du mal à finir un RPG, alors 2 + Baten Kaitos, maman pleure.gif
butarebu le cochon qui fume
si tu aimes les jeux courts, rachète une DS nerd.gif lamo.gif
ok, je re-re- arrow.gif
punk.gif punk.gif
Slayne
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Lundi 25 Avril 2005, 22:41)
si tu aimes les jeux courts, rachète une DS nerd.gif lamo.gif
ok, je re-re- arrow.gif
punk.gif punk.gif

lmaosmiley.gif
Je veux un juste milieu taz.gif
Waruzu
Juste une chose à dire, une seule: damn, this fuckin' game's damn fuckin' good aime2.gif Cest beau (peut être pas aussi léché que Fable mais en même temps c'est plus libre et vaste), les musiques sont carrément envoûtantes, et même si l'époque ne correspond pas, l'ambiance transpire le Shenmue tongue.gif La jouabilité lors des combats est vraiment au poil, souple. Aisé à prendre en main, simplifié par rapport à un KOTOR mais néanmoins profond et forcément moins prise de tête et rébarbatif puisque plus axé vers le temps réel (même si ça n'en est pas complètement)... rahh puis ces musiques, ces animations en combat... en tant que féru de films d'arts martiaux, je « jouix » mrgreen.gif

Un RPG à l'occidentale dans un univers asiatique donc, à la différence près que si KOTOR pourra paraître rédhibitoire aux pro-RPG à la japonaise, celui là leur fera fermer leurs grandes gueules mrgreen.gif

Et les perso' féminins aime2.gif Enfin pour une fois je me suis forcé à jouer un mâle, parce qu'ils ont la classe, à des lieux des représentants ultimes de la catégorie anti-charismatique des mâles de KOTOR mrgreen.gif
meduz'
[hors sujet]

En passant. Si 3-4 personnes pouvaient me faire une liste (encore, vui tongue.gif) des grands jeux de la X-Box, ce serait cool ^^. Je prévois d'en acquérir une, genre dans un an, afin de me farcir des jeux comme, euh.. c'est à vous de me le dire coucou.gif.

Au lancement de la machine, j'avais joué environ 2 heures à Project Gotham Racing, que j'avais vraiment trouvé intéressant wink.gif. Quid d'autres jeux (inédits à la console, of course ^^).

[/hors sujet]
Toad
bon alors
Fable
Halo 1 et 2
Dead Or Alive 3 et ultimate
KOTOR
KOTOR 2
Splinter Cell 1,2,3
Rally Sport Challenge 2
Moto GP 2
Project Gotham Racing 2
Amped 2
Panzer Dragoon Orta
Jet Set Radio Future
Conker (j'espere)
Riddick
Doom 3
Elder 3

la suite plus tard wink.gif
Ziell
+ Rainbow Six 3
+ Oddworld : L'Odyssée de Munch aime2.gif
+ Oddworld : La Fureur de l'Etranger aime2.gif
+ Les Shenmue (si tu n'avais pas la DC)
+ Grand Theft Auto : Double Pack
+ Ninja Gaiden aime2.gif

Je précise que je ne possède pas non plus la Xbox, mais que je compte l'acquérir, tout comme toi, dans un an ou deux, juste pour les deux Oddworld exclusifs à ce support vidéoludique.
Toad
en multi plateforme tu as aussi d'interessant en version XBox :
Burnout 3
Pro Evolution Soccer 4

sinon

Jade Empire aime2.gif
Top Spin
Crimson Skies

sinon "Oddworld : La Fureur de l'Etranger" est effectivement une grosse tuerie, qui a pour seul défaut d'etre édité par EA, qui dégouté de ne pouvoir "offrir" une version PS2, a completement passé sous silence la sortie de ce superbe jeu.
Inferno
d'ailleur elle a koi de plus la version limitée du jeu? ph34r.gif
Ziell
Citation (Toad @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:23)
sinon "Oddworld : La Fureur de l'Etranger" est effectivement une grosse tuerie, qui a pour seul défaut d'etre édité par EA, qui dégouté de ne pouvoir "offrir" une version PS2, a completement passé sous silence la sortie de ce superbe jeu.

Et ce comportement dégueulasse a entraîné la fermeture des studios d'Oddworld Inhabitants et l'abandon du projet de clôture de la quintologie Oddworld, avec l'épisode dernier, Fangus, qu'on ne verra jamais. Monde de merde.
Toad
Citation (Ziell @ Vendredi 29 Avril 2005, 12:43)
Citation (Toad @ Vendredi 29 Avril 2005, 13:23)

Et ce comportement dégueulasse a entraîné la fermeture des studios d'Oddworld Inhabitants et l'abandon du projet de clôture de la quintologie Oddworld, avec l'épisode dernier, Fangus, qu'on ne verra jamais. Monde de merde.

cela va peut etre calmé les studios qui veulent rejoindre l'étendard EA (si ils ont leur mot à dire, cela va de soi wink.gif )

Citation
d'ailleur elle a koi de plus la version limitée du jeu? ph34r.gif

une boite brillante (cela me fait penser aux images panini : j't en echange 3 normals contre une brillante smile.gif comprenne qui pourra )
un making of du jeu (oui bon ils vont pas nous mettre un making of de Matrix le film non plus )
et une ou deux demos je crois (mais je demande confirmation à ce propos)
Waruzu
mrgreen.gif Ouais ca doit être ça pour la version "limitée", ça apporte pas foncièrement grand chose mais vu que c'est le même prix que la normale, pourquoi se priver ? tongue.gif Ca devient très fréquent sur XBOX en plus. M'enfin ^^.
Toad
Citation (Waruzu @ Vendredi 29 Avril 2005, 14:24)
mrgreen.gif Ouais ca doit être ça pour la version "limitée", ça apporte pas foncièrement grand chose mais vu que c'est le même prix que la normale, pourquoi se priver ? tongue.gif Ca devient très fréquent sur XBOX en plus. M'enfin ^^.

y 4 € en plus, mais la boite brillante roxx ses ours et moutons mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 29 Avril 2005, 15:26)
Citation (Waruzu @ Vendredi 29 Avril 2005, 14:24)

y 4 € en plus, mais la boite brillante roxx ses ours et moutons mrgreen.gif

mrgreen.gif Avec un Zeuro de plus j'ai les deux autres nouvelles maps de nalo 2 mrgreen.gif Ah merde, déjà achetées, bon ben plus de raison de se priver alors ptdr.gif mrgreen.gif Quoi que non je l'ai déjà aussi, ça me fera 5 € pour aller me faire pomper le dardillon par Janine, la concirge alors. Vive le discount ! mrgreen.gif
ramzabeoulve
L'édition limitée a carrément un perso un plus : Monk Zeng.
Toad
je sens que je vais me le prendre des ce soir ce jeu happy.gif

meme si j y joue pas avant quelques jours histoire de finir RE4 d'abord

sinon merci pour l'info Ramza. Est ce qu'il est bien ce perso supplémentaire ?
ramzabeoulve
J'en sais rien, j'ai pas de Xbox mrgreen.gif mais ca vaut toujours largement plus le coup de se prendre l'édition limitée, ca change des 3 interviews et du making-of qu'on regarde jamais.

Il a intêret à sortir sur PC cui-là lmaosmiley.gif
Toad
sinon Fable va sortir sur PC en version améliorée et plus longue tongue.gif je crois que je me le referais bien smile.gif
quoi ? je me repete ? huh.gif

sinon je n'avais pas entendu parlé de version PC pour Jade Empire
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 29 Avril 2005, 16:15)
sinon Fable va sortir sur PC en version améliorée et plus longue  tongue.gif je crois que je me le referais bien smile.gif
quoi ? je me repete ?  huh.gif

mrgreen.gif Bah apparemment il doit sortir sur XBOX aussi, ptet à prix réduit tongue.gif
Kiklox
Va trouver un Shenmue II toi Ziell maintenant ! J'en cherche partout :'( J'en trouve nul part :'(
meduz'
Y'a du Shenmue 2 Xbox sur ebay ^^.
Kiklox
Non mais Internet, toujours Internet, moi j'achète sur place biggrin.gif
meduz'
Ben t'peux t'déplacer chez le vendeur rolleyes.gif.
Kiklox
Certes mais non, c'est pas mon genre non plus biggrin.gif Moi c magasin ou rien d'autre biggrin.gif
meduz'
J'irai voir au magasin d'un ami, j'te dirai si ça se vend encore, c'te chiure ^^.
Toad
Citation (Kiklox @ Samedi 30 Avril 2005, 00:15)
Certes mais non, c'est pas mon genre non plus biggrin.gif Moi c magasin ou rien d'autre biggrin.gif

srait tu un grand timide ? blushsmiley.gif
Inferno
j'ai tester la démo et c'etait bien fade jade ptdr.gif
punk.gif
Inferno
bon je viens de m'acheter le jeu en edition collector et le cd bonus ne marche pas sur ma xbox weirdsmiley.gif
suis-je le seul? ph34r.gif
butarebu le cochon qui fume
Marrant, on dirait que tu as quelque peu changé d'opinion entre tes deux posts ptdr.gif
punk.gif punk.gif
Inferno
ouais bon c'est sur un coup de tête lmaosmiley.gif
je lui laisse une chance car la démo était vraiment perrave et donc je préfère le tester vraiment mario.gif
punk.gif punk.gif

EDIT:le perso bonus de l'edition collector faut le débloquer ou on l'a dès le début?
Rinku
Comme le dvd bonus de halo 2, j'imagine qu'il ne peut se lire que sur un lecteur dvd (ou une play2, ou encore ta xbox si tu as la télécommande uniquement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.