Me contentant d'un essai de 10 minutes du jeu, je m'en viens livrer mes premieres impressions.
Jade Empire est un jeu de role/action sur XBox dans la lignée de Star War Knight of the old republic ( du meme developpeur Bioware ).
Ce jeu prend place dans la Chine antique et fera rencontrer de nombreuses peuplades et autres monstres mythologiques locaux.
Premier constat : le jeu est tres beau. La vegetation est luxuriante, les couleurs poétiques. Les décors sont agrémentés de nombreuses animations qui mettent en avant le potenciel technique de la XBox.
Les personnages sont peut etre pas tres complexe dans leur modélisation, en tout cas moins que dans un titre comme Fable, mais sont largement charismatiques.
Le héros se dirige comme dans un jeu d'action, c'est } dire qu'il n y a pas de temps mort entre les phases de recherche et les combats ( tout comme Fable ou Zelda ).
Pouvant utilisé de nombreuses attaques a main nu ou armés d'ustenciles chinois typiques (katana...), le maniment reste heureusement toujours simple d'acces.
Ma petite demo se finit , et ces 10 minutes m'ont fait comprendre que ce jeu a certainement un potenciel énorme.
Si quelqu'un connait ce jeu, qu'il parle ou ne se taise a jamais