Toad
mardi 19 avril 2005, 14:23
ouais, enfin il ne faut pas pousser mémé dans les horties : Microsoft n'a rien de l'ange blanc venu precher la bonne parole : a coup de millions balancé ici la pour recuperer developpeurs, de gros financements, ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. N'oublions pas que Halo ce n'est pas (vraiment) de Microsoft ...
Microsoft est un vorace au meme titre que Sony. Maintenant il est vrai que la XBox est sorti avec un catalogue de jeu tres interessant (bien plus que la PS2 (pas dure...) ou la NGC) tant au niveau ludique que technique.
De ce fait j'accorde vraiment de la sympathie pour la console, qui finalement (et meme si ce n'est pas le cas) fait un peu office de village gaulois.
Une chose aussi appreciable sur XBox est le prix des jeux qui descend rapidement a 40 voir 30 euro au bout de 4 mois, ce qui n'est pas negligeable.
Et puis y a pas photo le hard est bien concu.
ce qui est bizarre par contre avec la PS2, c'est que je n'aime pas du tout la console en elle meme (uniquement pour la mauvaise qualité de l'image).
Cependant les jeux sur ce support sont quand meme tres bon, meme si paradoxalement je prefere prendre un bon jeu sur NGC que sur PS2.
C'est assez paradoxal, docteur. Mais bon. D'ailleur, y a qu a voir le nb de jeu que je possede sur ces consoles et tu auras vite pour moi NGC > XBox > PS2.
Concernant la XBox 360, ce qu'il y a de bien quand meme avec Microsoft c'est que ce qu'ils annoncent va etre realisé. J'en prends pour preuve le XBox Live qui s'averait a l epoque une utopie complete et qui est finalement une vraie reussite.
Je ne pense pas par contre que Sony puisse cette fois bourrer le crane avec des fausses specificités de la console comme cela avait été le cas avec la PS2.
ceux sur quoi Nintendo et Microsoft doivent lutter c'est l'image 'objet necessaire' de la console : plaire au public de masse.
Ce n'est pas forcement mauvais et Nintendo commence a le faire avec la NDS (meme si sur le long terme je ne vois pas la console durer, enfin ceci est un autre debat)
Et surtout posseder LE jeu a la sortie de la console. Actuellement seulement Sony peut vraiment compter sur une masse de mouton pres a acheter la console meme sans jeu dessus, parce qu'ils savent que dans 4 ans ils auront GT5 dessus.
Pour XBox 360 on attend un Halo 3 voir un Perfect Dark. Pour Nintendo, on attend quelque chose mais on ne sait pas vraiment. Cependant ils ne pourront gagner simplement avec un concept. Sans jeu puissant, plus de Nintendo.
PS : en me relisant je me dis que je suis un p'tit peu brouillon dans mes propos, mais j'assume