Rinku
lundi 20 décembre 2004, 13:54
Bah aujourd'hui encore les licences ne font pas avancer le jeu vidéo... ce qui le fait avancer c'est des jeux comme Metal Gear Solid, Zelda, Ninja Gaiden, Super Smash bros, Kingdom Under Fire, Splinter Cell, Star Ocean 3, PoP, Fable, Resident Evil 4, Animal Crossing... des licences ? Où ça ?
Est ce que le gameplay de Super Smash bros a été recopié sur celui de FIFA 2003 ?
Ce que je veux dire c'est que à l'époque, les jeux à license et les daubes existaient déja, et qu'on a pas besoin de revenir 10 ans en arrière pour trouver des jeux digne de ce nom. Il ne faut pas faire un amalgame, ce n'est pas parce que EA nous pond des bouses chaque année que tout les dévellopeurs de cette génération le font. Rien de plus.
PS : Je ne dis pas que tu dis que les jeux à licence ont créés le jeu vidéo, je vois simplement que tu as dis :
Citation
En fait tournez vous vers les jeux d'il y a 10 ans, à mille lieux des bouses grand public que l'on vous sert aujourd'hui quotidiennement.
Alors j'y répond, tout simplement, il n'y a pas de sens caché dans mes messages, pas de messages subliminaux, rien de tout cela (à part peut être achetez des actions ubisoft et offrez les aux dirigeants d'ubi pour qu'ils redeviennent actionnaire majoritaire).
PS: Par contre aujourd'hui, comme avant il reste des jeux à licence de très bonne qualité, aladdin sur snes et megadrive, SW Kotor sur xbox et pc, tic et tac sur nes, Goldeneye sur N64...
------------------------------------------------
Bon là on s'écarte du sujet de base
Au fait il n'est pas censé y avoir des loi anti trust partout dans le monde...