Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les jeux vidéo, un art?
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
meduz'
Je me permets de poster ce sujet ici étant donné qu'aucune section "jeux vidéo en général" existe. (lmaosmiley.gif voir ce topic)

Personnellement, je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 7 ans (j'en ai 21). Etant grandement passionné par le sujet, j'ai vite vu dans le jeu vidéo une forme d'art.

Un jeu vidéo, c'est un rassemblement de différentes formes d'art (musique, graphisme, parfois écriture, etc). Pour moi, c'est presque à la limite du mode de vie, le jeu vidéo. Dans le bus, je grifonne parfois des idées de jeux, j'en parle avec des potes, on se prend à réinventer pac-man et à imaginer des scénarios de rpg, à discuter une heure sur la possibilité de véhiculer des émotions dans certaines situations, etc.

Qu'en pensez-vous? Que représente les jeux vidéo pour vous? Un défouloir? Du bête divertissement interactif? Un hommage à une foulée de domaines artistiques? Une culture?
Stefanof
Art: oui. Musique, mise en scène, émotion. Sounds like art to me.
Culture: oui. De toute évidence, c'est un domaine de connaissance.
Mode de vie: faut pas pousser non plus laugh.gif

Discuter de jv, inventer des scénars, des gameplays, etc: very good, c'est une excellente chose la créativité à mon sens.
Dhjiz
Moi je vois le jeu vidéo comme un mix entre un film et la réalité, une sorte de film interactif. Or le film est un art, alors y'a pas de raison que le film interactif en sois pas un. Bref, comme l'a dit Stefanonf, les jeux vidéo sont un art, y'a un vrai travaille de recherche derrière (la plupart du temps, y'a aussi des daubes, comme en musique, comme au cinéma).
Crono