[quote=Stefanof,Dimanche 12 Décembre 2004, 17:51]
[QUOTE] votre seul moyen de juger un jeu avant de l’acheter était de regarder les images derrière la boite ou de le voir tourner chez un ami. Pourquoi cette époque a t-elle disparue ? [/QUOTE]
Donc on doit comprendre que franchement acheter en aveugle et passer ainsi parfois à côté de hits tout en bousillant de la thune sur des merdes c'est mieux ?
[/QUOTE]
Non, on doit lire le début de la phrase :
Cette époque est celle où la presse vidéo ludique était quasiment inexistante et où l’Internet n’était pas à la portée de la technologie ou de votre porte-monnaie et où faute d’information concrète votre seul moyen de juger un jeu avant de l’acheter était de regarder les images derrière la boite ou de le voir tourner chez un ami.C'est pas mieux, mais c'était comme ça, je donne pas encore de jugement de valeur. Mais comme le dit Kiklox, on était beaucoup moins embrigadé par les médias.
[QUOTE]
[QUOTE] Pourquoi des gens comme vous et moi ne peuvent ils plus passer des nuits blanches dans un grenier ou dans un garage à programmer la perle des perles des jeux vidéos ? [/QUOTE]
Personne t'empêche d'aller programmer toute la nuit même si ça ne sera pas des graphs qualité actuelle, mais comme apparemment "c"était mieux avant" ça devrait pas te déranger

[/QUOTE]
Personne m'en empêche, certes, mais dans l'époque que je décris, ça suffisait à faire des hits, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
[QUOTE]
[QUOTE] Pourquoi des génies comme John Roméro, Shigeru Miyamoto ou David Perry sont ils bridés par des impératifs économiques plus importants que le développement de leur art ? [/QUOTE]
Parce qu'on vit dans la réalité et pas dans une grosse utopie toute rose ?

[/QUOTE]
Là encore, c'était moins le cas avant. Au début des années 80, il n'y avait pas d'études de marchés disant qu'il vallait mieux faire un jeu de sport qu'un jeu de plate forme par exemple.
[QUOTE]
[QUOTE] (blabla) LA PLAYSTATION EST UNE MECHANTE PAS BELLE ! (blabla) [/QUOTE]
Je pense que ça se passe de commentaire

Professionnalisme imparable.
[/QUOTE]
Là t'as mal compris, surtout que j'y ai également bien critiqué le coté royalties de Nintendo
[QUOTE]
[QUOTE] la principale chose qui attire le grand public vers une machine de jeux vidéos : la technique. (blabla) [/QUOTE]
Mais oui, les jeux beaux sont forcément nuls et superficiels ! C'est évident ! Moi personnellement j'ai jamais rien vu de plus PROFOND niveau scénario, personnage, gameplay, réalisation, fond, forme, tout ULTIMATE que les Game & Watch. On aurait jamais dû faire autre chose !
[/QUOTE]
Les beux jeux ne sont pas forcément nuls et superficiels, mais les jeux qui ne misent pas tous sur la technique ne sont certainement pas pour autant mauvais. Seulement, ce n'est pas ce que le grand public comprend, pour qui beau = bien.
[QUOTE]
[QUOTE] Mais d’où venait cette atmosphère si excitante des jeux d’antan ? Qu’est ce qui à l’époque pouvait donner une âme au jeu et lui permettre d’avoir une ampleur dans le coeur des gamers ? [/QUOTE]
Duh. Ca s'appelle
la nostalgie. Rien de plus, rien de moins.
[/QUOTE]
Pas uniquement, les développeurs à l'époque bridés par la technique cherchaient d'autres moyens pour donner de la qualité à leur jeu. En l'occurence le gameplay.
[QUOTE]
[QUOTE] Le joueur redescend ainsi sur terre et le jeu vidéo n’est plus un facteur d’expression du rêve. Rare et Nintendo semblent faire partie des derniers défenseurs de l’imaginaire dans le jeu vidéo. Même Square longtemps symbole de l’heroic fantasy japonaise dans le jeu vidéo semble aujourd’hui vouloir plus de réalisme dans ses jeux. [/QUOTE]
Et on en revient à BOUH SONY (Square ici, mais je suppose que Square serait pas si vilain si c'était sur Nintendo qu'ils avaient développé à l'époque n'est-ce pas ?) SUPER NINTENDO ! C'est clair que les Final Fantasy n'ont plus le moindre côté fantastique, non mais franchement
[/QUOTE]
Notons tout de même que je n'affirme rien, je suppose, et la référence à Square concernait FF8 principalement.
[QUOTE]
[QUOTE] Parfois, le réalisme peut aussi être source de rêve notamment dans des jeux comme GTA [/QUOTE]
GTA est du rêve, un RPG à l'univers fantastique est d'unr éalisme barbant... hinhin... oui...
[/QUOTE]
Et oui GTA c du rêve, va butter des gens dans la rue on va voir si les flics vont pas te faire vite redescendre sur terre.
Pis là encore faut tout lire :
Parfois, le réalisme peut aussi être source de rêve notamment dans des jeux comme GTA qui malgré leur style réaliste permettent au joueur de défier la loi et de se sentir au dessus de tout, d’où une sensation assez grisante permettant de réaliser quelques vieux fantasmes de truands. [QUOTE] [QUOTE] Peut être ne faut il pas autant blâmer les jeux d’aujourd’hui, peut être que si les anciens jeux ont tant d’impact sur notre vie de joueur d’aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’ils représentent nos premières expériences vidéoludiques et donc nos références. [/QUOTE]
Seconde de silence pour le premier passage intelligent du texte, merci.
[/QUOTE]
Là encore, il s'agit d'hypothèses, celle si est peut être la seule avec laquelle tu es en accord, mais elle n'est rien d'autre qu'une théorie comme les autres qui sont développés dans cet article.
[QUOTE]
[QUOTE] Bien sur que je fais référence à la mort d'Aerith à la fin du premier cd de FF7 quand je parle des émotions actuelles du jeu vidéo. Je ne dirais pas que j'y ai pleuré, mais mon âme tout entière a été bouleversée par ce tragique événement vidéo ludique. [/QUOTE]
[QUOTE] Je prends toujours l'exemple de Final Fantasy car c'est à mon sens le jeu le plus abouti de ce point de vue. [/QUOTE]
Donc... tu passes la moitié du texte à critiquer bourrinement Square et Sony pour finir par t'extasier devant FF7 ? Applause ze cohérence my babies

[/QUOTE]
Je critique certains nouveaux penchants de Final Fantasy à l'époque, certainement pas la série dont je suis un des plus grands fans et de plus cette partie de l'article s'intéresse à chercher le potentiel des nouveaux jeux (et j'y inclu ff7 car l'article est un peu fait avant/après Sony). De plus le dernier paragraphe "Le potentiel ultime du jeu vidéo" exprime ce que les nouvelles machines peuvent et pourront véhiculer comme émotions grâce à leurs nouvelles possibilités.[QUOTE]
[QUOTE] Même si l’arrivée de la PlayStation et de son réalisme à outrance [/QUOTE]
Atroce.
~~~~~~
[/QUOTE]
The Bouncer aussi

[QUOTE]
Je te croyais plus intelligent que ça Zarno.
[/QUOTE]
Mais je le suis

[/QUOTE] [QUOTE]
Ou alors tu étais encore jeune et con, il y a trois ans

[/quote]
Non, fallait que je fasse mes preuves sur NX et l'article plaisait à Draco

Plus sérieusement, c'était davantage une sorte de billet d'humeur à l'époque où je ne me sentais plus vraiment en phase avec les jeux et que j'ai été pris d'un coup de nostalgie.
D'ailleurs, aujourd'hui encore, j'ai du mal avec les nouveaux jeux.