Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSP, premier périphérique USB
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
On s'en dout, avec ses nombreux ports donc un port USB, Sony compte bien marcher sur le terrain de Nintendo pour palier l'abscence de la composante tactile sur PSP. Avec Namco qui a annoncer un Taiko No Tatsujin (jeu de tambour jap' qui a servi de base à Namco pour faire DK Konga sur GC) sur PS2, ca sent aussi l'accessoire poindre. La caméra USB est aussi dores et déjà prévu (un eye toy PSP ?). Et parmis ceux là on trouve un détecteur de mouvement. Pas nouveau certes puisque Nintendo a pris les devants à ce niveau là.
Mercury : un gameplay à part !
1 décembre 2004 à 11h27 par Eric

Nous vous parlions dans une précédente news de Mercury, ce jeu PSP vous proposant de conduire une boule de mercure à travers un labyrinthe truffé de pièges jusqu’à la sortie du niveau. Rappelons que la nouveauté est que le joueur ne contrôlera pas directement la boule mais plutôt la « table de jeu » qu’il pourra faire basculer pour la diriger.

Les dernières informations reçues à propos de Mercury indiquent que le joueur n’aura aucun bouton à presser pour faire basculer la table : un capteur de mouvement se présentant sous la forme d’un add-on à insérer dans le port USB de la PSP lui permettra en effet de basculer directement sa console pour influer sur les mouvements de la boule !

Si ce procédé n’est pas révolutionnaire puisqu’il a déjà été utilisé sur d’autres consoles portables, il montre néanmoins la volonté de Sony de proposer de nouvelles manières de jouer sur sa dernière machine.

Techiquement (autonomie mise à part même si c est plus qu'important) on sait que la comparaison DS PSP peut frustrer un minimum même si ce n'est pas la composante prépondérante pour une portable à l'heure actuelle, si des périphériques bien sentis et les jeux suivent débarquent, la concurence va être rude.
Slayne
Mouais ... toutes ces histoires de périphériques, ca sent bien le gadget qui sera utilisé dans 2 ou 3 jeux et qu'on fou au placard au bout de 10 minutes de jeux :-/ Un peu comme l'eye toy ou tous les périphériques qu'on peut trouver sur console de salon, c'est plus gadget et pas du tout dans l'esprit de la DS avec ses 2 ecrans + tactile qui font partie intégrante de la console.

Et puis franchement, se trimballer tout une batterie d'accessoires avec une console portable, c'est un peu paradoxale quand même smurf.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Mercredi 1 Décembre 2004, 20:11)
Mouais ... toutes ces histoires de périphériques, ca sent bien le gadget qui sera utilisé dans 2 ou 3 jeux et qu'on fou au placard au bout de 10 minutes de jeux :-/ Un peu comme l'eye toy ou tous les périphériques qu'on peut trouver sur console de salon, c'est plus gadget et pas du tout dans l'esprit de la DS avec ses 2 ecrans + tactile qui font partie intégrante de la console.

Et puis franchement, se trimballer tout une batterie d'accessoires avec une console portable, c'est un peu paradoxale quand même smurf.gif

sommeil.gif L'adaptateur sans fil GBA SP a plus que bien marché (bon l'effet pokémon... mais bon), le Wario Ware avec le capteur de mouvement fait son effet, et le nouveau Yoshi qui doit débarquer fait tout dans le fun avec ce même capteur et va se vendre certainement par brouette, pas besoin de 2 écran dont un tactile et un qui sert à zeube tiredsmiley.gif
Dwarfal
Tu parle de trucs intégrés a la cartouche là Warz on peut pas s'en passer ça se compare pas avec des periphériques externes tongue.gif
Slayne
Citation (Warz @ Mercredi 1 Décembre 2004, 19:17)
sommeil.gif L'adaptateur sans fil GBA SP a plus que bien marché (bon l'effet pokémon... mais bon), le Wario Ware avec le capteur de mouvement fait son effet, et le nouveau Yoshi qui doit débarquer fait tout dans le fun avec ce même capteur et va se vendre certainement par brouette, pas besoin de 2 écran dont un tactile et un qui sert à zeube tiredsmiley.gif

Bah c'est bien ce que je dis, ça marche bien (comme l'eye toy), mais ça sert à rien à part faire tourner 2-3 jeux. smurf.gif
Et au moins sur GBA certaines fonctions peuvent etre embarqué dans la cartouche, pas comme sur PSP avec leur disque sommeil.gif
alex92
Euh juste comme ca, périphérique USB. Ouais mais alimenté comment ? pare pile ou par la psp ? Nan parce que si c'est par la psp, ca fait combien alors ? 2/3h de jeu ? mrgreen.gif
Slayne
Citation (alex92 @ Mercredi 1 Décembre 2004, 21:25)
Euh juste comme ca, périphérique USB. Ouais mais alimenté comment ? pare pile ou par la psp ? Nan parce que si c'est par la psp, ca fait combien alors ? 2/3h de jeu ? mrgreen.gif

Vu les chiffres annoncé par Sony, 2-3h de jeux ca sera la durée normale de la batterie si tu veux jouer avec le retro eclairage et autre chose qu'un jeu de carte.
Mais je ne suis pas sur qu'un périph USB change grand chose, c'est déjà ça stun.gif
Toad
Citation (Dwarfal @ Mercredi 1 Décembre 2004, 19:35)
Tu parle de trucs intégrés a la cartouche là Warz on peut pas s'en passer ça se compare pas avec des periphériques externes tongue.gif

il suffit d'un bon bundle : regarde donkey konga avec les bongos, ou plus marquant Eye Toy Play et la caméra.
si tu vends le bon accessoire avec le bon software, tu ne pourras pas t'en passer non plus smile.gif
Slayne
Citation (Toad @ Mercredi 1 Décembre 2004, 21:54)
Citation (Dwarfal @ Mercredi 1 Décembre 2004, 19:35)

il suffit d'un bon bundle : regarde donkey konga avec les bongos, ou plus marquant Eye Toy Play et la caméra.
si tu vends le bon accessoire avec le bon software, tu ne pourras pas t'en passer non plus smile.gif

Sauf que là on parle d'une console portable, donc c'est quand même relou d'avoir à trainer son sac d'accessoires quand on bouge lmaosmiley.gif
Pire encore, je me vois mal sortir des Kongas ou une camera et me mettre à jouer dans le bus et dans le train ptdr.gif J'ai déjà honte de sortir ma SP alors me mettre debout pour jigotter dans tous les sens ptdr.gif
ramzabeoulve
Tiens, je me suis toujours demandé ce que ca allait donner Taiko no Tatsujin sur PSP...parce que sur PS2 l'accessoire ets quand même assez énorme lmaosmiley.gif
En gros, tu va sortir des tambourins dans la rue si tu veux te faire une partie? ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Et la console on va la tenir comment, vu qu'on a besoin des deux maisn pour jouer? lmaosmiley.gif
meduz'
Moi, perso, la PSPS j'y crois pas une seconde.

Puis, avec la GBA SP (que j'ose sortir dans le bus, moi, au moins wink.gif ), rien que le fait de sortir les écouteurs me dérangent alors s'il y avait une foulée d'accessoire avec, j'en parle même pas...
Almamida
Citation (Yakuza Chronicles @ Mercredi 1 Décembre 2004, 23:14)
Moi, perso, la PSPS j'y crois pas une seconde.

Puis, avec la GBA SP (que j'ose sortir dans le bus, moi, au moins wink.gif ), rien que le fait de sortir les écouteurs me dérangent alors s'il y avait une foulée d'accessoire avec, j'en parle même pas...

Si si je te promets, elle va sortir ! C'est pas un fake ! mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.