Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lu dans la presse
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Toad
juste pour rigoler,
dans joypad de ce mois ci j'ai pu lire sur un petit dossier sur la psp une petite remarque du journaliste qui dit ceci :
"pour une différence d'environ 40€, vous aurez le le choix dans quelques jours entre une Super Nintendo surboostée (NDS) et une PS2 portable (PSP)"

le joueur lambda occasionnel qui lit cela qu'est ce qu'il va penser : la NDS est à la ramasse par rapport à la PSP. le journaliste ne mentionnant meme pas les fonctions specifiques de la NDS. Et puis quand meme, niveau puissance graphique, la NDS est plus une PS qu'une SNES ...

Il a du etre payé par Sony grrr.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 26 Novembre 2004, 11:37)
juste pour rigoler,
dans joypad de ce mois ci j'ai pu lire sur un petit dossier sur la psp une petite remarque du journaliste qui dit ceci :
"pour une différence d'environ 40€, vous aurez le le choix dans quelques jours entre une Super Nintendo surboostée (NDS) et une PS2 portable (PSP)"

le joueur lambda occasionnel qui lit cela qu'est ce qu'il va penser : la NDS est à la ramasse par rapport à la PSP. le journaliste ne mentionnant meme pas les fonctions specifiques de la NDS. Et puis quand meme, niveau puissance graphique, la NDS est plus une PS qu'une SNES ...

Il a du etre payé par Sony  grrr.gif

mrgreen.gif Le mois dernier, NDS en couv bien grosse, NDS grandement mise en avant, et journalistes qui chiaient sur la PSP. Donc non, le nouveau Joy n'est pas pro-sony, le nouveau joy n'est pas pro-nintendo, le nouveau joy dit simplement ce que chaque segment de son lectorat à envie d'entendre, tout simplement mrgreen.gif
Toad
je ne dois pas etre bien reveillé parce que je ne capte pas trop ce que tu veux dire, je te sens ironique mais j'arrive pas à décripter. unsure.gif
tu peux aider mon faible cerveau de champignon stp coucou.gif
Toad
y a aussi un truc qui m'enerche dans la presse, c'est chez rpg player ou un truc dans le genre.
Bien que tres interessant sur certains articles , une partie des redacteurs n'hesite pas à chier sur certains titres XBox ou NGC, alors que des jeux moyens sur PS2 passent pour etre la 7eme merveille videoludique. Vraiment c'est agaçant cette attitude pro ps2. Là ou cela m'a énervé c'est que les redacteurs disent que Fable ou Paper Mario 2 c'est bof bof, alors qu'ils s'extasient sur un beat'em all PS2 (forgotten real quelque chose), certes bien fait, avec un bon background, mais bon ... cela reste du pan pan poum poum.
ce qui m'a aussi enervé c est de pretendre que sur Xbox il y avait enfin un jeu sympa sous la houlette de Fable. ouais ... bien sur ... grrr.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 26 Novembre 2004, 12:09)
je ne dois pas etre bien reveillé parce que je ne capte pas trop ce que tu veux dire, je te sens ironique mais j'arrive pas à décripter.  unsure.gif
tu peux aider mon faible cerveau de champignon stp  coucou.gif

Bah on c'est pas ironique du tout ^^ Dans le jsoypad du mois dernier c'était carrément l'inverse: NDS mise en exergue, PSP carrément entérrée avec force propos vicéraux après avoir découvert la bestiole au TGS lmaosmiley.gif
HiSoS
Le nouveau joypad est vraiment pouris, l'ancien c'etait vraiment autre chose, il savait de quoi il parlé alors que maintenat il change d'opinion tous les mois grrr.gif . C'est vraiment dommage qu'il y est ce genre de chose car le premier crétin venu (le joueur de BASE) qui lit cela le croit et le raconte a tous ses amis joueur de base qui le raconte a leurs tour et ainsi de suite. Et pour finir c'est pas que dans joypad qu'il y a cela dans TOUS les magasines de jeux les avis changent selon le redacteur.
Toad
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 10:57)
NDS grandement mise en avant, et journalistes qui chiaient sur la DS.

c'est toi qui n'est pas bien réveillé alors mrgreen.gif si tu te relis, tu verras ptdr.gif
Waruzu
Citation (HiSoS @ Vendredi 26 Novembre 2004, 12:40)
il y a cela dans TOUS les magasines de jeux les avis changent selon le redacteur.

mrgreen.gif on appelle ça les goûts et les couleurs, ou la nature humaine mrgreen.gif C'est tout à fait normal que les avis changent d'une personne à l'autre. On ne peut clairement pas être objectif sur un sujet comme le jeu vidéo. Un test reste un test, la vision d'un jeu plus que subjective par une personne, avec ses gouts, ses références, l'idée qu'il se fait d'un bon jeu vidéo...

C'est pour ça qu'il faudrait, en Europe, un systèe comme Famitsu, avec une moyenne sur 4 notes, quatre journalistes qui donnent leur avis.

Mais bon là, dans le cas Joypad pour la NDS/PSP, c'est pas changement d'avis d'un rédcteur à l'autre mais carrément la rédaction entière qui retourne sa veste d'un mois sur l'autre ptdr.gif ptdr.gif
Toad
Citation (HiSoS @ Vendredi 26 Novembre 2004, 11:40)
Le nouveau joypad est vraiment pouris, l'ancien c'etait vraiment autre chose, il savait de quoi il parlé alors que maintenat il change d'opinion tous les mois grrr.gif . C'est vraiment dommage qu'il y est ce genre de chose car le premier crétin venu (le joueur de BASE) qui lit cela le croit et le raconte a tous ses amis joueur de base qui le raconte a leurs tour et ainsi de suite. Et pour finir c'est pas que dans joypad qu'il y a cela dans TOUS les magasines de jeux les avis changent selon le redacteur.

c'est pas parce que tu est joueur occasionnel, que tu es un crétin. tu crois ce qu'on te dit wink.gif
et n'oublie pas : on peut toujours etre le crétin de quelqu'un tongue.gif

sinon concernant joypad je suis assez d'accord avec toi. mais ce qui m'avait attiré c etait le reportage sur saint seiya ps2 rolleyes.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 26 Novembre 2004, 12:45)
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 10:57)
NDS grandement mise en avant, et journalistes qui chiaient sur la DS.

c'est toi qui n'est pas bien réveillé alors mrgreen.gif si tu te relis, tu verras ptdr.gif

mrgreen.gif je comprend pourquoi t n'as pas compris ptdr.gif ptdr.gif Erreur réparée xD
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 26 Novembre 2004, 12:47)
Citation (HiSoS @ Vendredi 26 Novembre 2004, 11:40)
Le nouveau joypad est vraiment pouris, l'ancien c'etait vraiment autre chose, il savait de quoi il parlé alors que maintenat il change d'opinion tous les mois  grrr.gif . C'est vraiment dommage qu'il y est ce genre de chose car le premier crétin venu (le joueur de BASE) qui lit cela le croit et le raconte a tous ses amis joueur de base qui le raconte a leurs tour et ainsi de suite. Et pour finir c'est pas que dans joypad qu'il y a cela dans TOUS les magasines de jeux les avis changent selon le redacteur.

c'est pas parce que tu est joueur occasionnel, que tu es un crétin. tu crois ce qu'on te dit wink.gif
et n'oublie pas : on peut toujours etre le crétin de quelqu'un tongue.gif

mrgreen.gif Ouais, ça c'est un truc qui me gonfle ptdr.gif Pour apprécier LES jeux vidéos il faut forcément être un geek collé à son pad 24/24 et parler jeu vidéo à longueur de temps . Les gars "incriminés" là s'en branlent royalement des geeks qui se la pètent Hardcore gamer en général. Ils prennent leur panard avec ce à quoi ils jouent et à la limite, se prennent bien moins la tête que les soit disant "connaisseurs" qui s'enferment dans leur monde du "moi je suis un vrai, un pur !". Le marché leur est totalement dédié en plus, alors que le joueur d'il y a quelques années est devenu totalement marginal. Mais ça fait bien de se la jouer différent c'est vrai mrgreen.gif

En clair on peut vivre le jeu vidéo comme une réelle passion plus qu'un simple loisir, sans chier à tour de bras sur les masses qui jouent de temps en temps pour passer le temps...
meduz'
Moi je chie à tour de brassur ceux qui ne jurent que par Sony et ne veuent même pas se donner la peine de prendre un pad gc en main. Et il y en a beaucoup. J'ai déjà réussi à en convertir quelques-uns, mais c'est pas facile...
nintendomaniaque
Citation (Yakuza Chronicles @ Vendredi 26 Novembre 2004, 13:09)
Moi je chie à tour de brassur ceux qui ne jurent que par Sony et ne veuent même pas se donner la peine de prendre un pad gc en main. Et il y en a beaucoup. J'ai déjà réussi à en convertir quelques-uns, mais c'est pas facile...

Oui et bien ça n'est pas en disant que ceux qui n'aiment pas Zelda sont des cons que tu vas les convertir, c'est sûr ! ptdr.gif
meduz'
That was jocking, for sure.

N'empêche que les Zelda, je les aime tous, grrr.gif espèce deeeeeeeeee (bon, bon, j'arrête... tiredsmiley.gif )
kurdt cobain
tout ça pour dire que Joypad n'est plus ce qu'il était, et qu'on doit être pas mal à les avoir tous achetés jusqu'à ce que notre team préférée se cassent...

putain ça me manque pleure.gif

perso j'ai acheté le dernier numéro de la bonne époque et depuis je les boycotte.
Toad
salut kurdt coucou.gif
welcome
kurdt cobain
Citation (Toad @ Vendredi 26 Novembre 2004, 15:39)
salut kurdt coucou.gif
welcome

Merci bien, je suis ravi de faire mon apparition par ici... tongue.gif
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Vendredi 26 Novembre 2004, 14:09)

mrgreen.gif Et l'inverse ?
Slayne
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 11:47)
mrgreen.gif on appelle ça les goûts et les couleurs, ou la nature humaine mrgreen.gif C'est tout à fait normal que les avis changent d'une personne à l'autre. On ne peut clairement pas être objectif sur un sujet comme le jeu vidéo. Un test reste un test, la vision d'un jeu plus que subjective par une personne, avec ses gouts, ses références, l'idée qu'il se fait d'un bon jeu vidéo...

smurf.gif T'es bourré Warzigounette ? lmaosmiley.gif
Un journaliste, même dans le JV, il n'a pas a dire sa préférence quand on parle de consoles, il doit présenter les caractéristiques sans remarque foireuse ...
"Pour les consoles de salon, vous avez le choix entre une PS2 qui n'est qu'un PSOne surboosté, et une XBOX qui est 2x plus puissante. TOut ça pour 0€ de différence, faites votre choix lmaosmiley.gif "

Bref ce qu'il a mis au dessus c'est de la désinformation, déjà parce que c'est totalement faux, mais en plus parce qu'avec son histoire de différence de prix il veut clairement en mettre une en avant tiredsmiley.gif

Vive GameCul mario.gif
Slayne
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 15:55)

Beaucoup de Pro Nintendo ont du avoir la PSOne à mon avis ... l'inverse est très rarement vrai, meme si c'est parfois le cas.
Même Draco il a eu une PSOne je crois smurf.gif
Toad
Voici le paragraphe en entier pour ne pas sortir la phrase du contexte :
Citation
Duel au sommet
Les japonais seront confrontés à un choix difficile début décembre. A 10 jours d'intervalle les petites dernieres de Nintendo et Sony seront en vente. La sortie de la PSP ayant d'ailleurs précipité indirectement celle de Mario Kart DS, qui débarquera , comme le NDS le 2 décembre. Pour une différence d'environ 40€, vous aurez le choix entre une Super Nintendo surboostée (le NDS) ou l'équivalent d'une PS2 portable (la PSP). Bon(s) jeu(x) !

sommeil.gif

je ne suis ni pro NDS, ni pro PSP, mais franchement, un peu d'objectivité ne pourrait pas leur faire du mal, meme si (et c'est normal) chacun a ses préférences. dry.gif
Crono
Personnellement, je préfère ma Super Nes à ma PS2, mais bon. happy.gif

Enfin, c'est sûr que niveau objectivité, on a connu bien mieux... A l'ancien Joypad me manque... Même si je l'achetais plus, au moins je pouvais me dire que ses lecteurs lisaient un magazine sérieux et qui tendait à être objectif. Lénine réveilles toi. happy.gif
meduz'
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 15:55)

C'est-à-dire?
Slayne
http://raf1000.suidzer0.org/jv009.jpg
http://raf1000.suidzer0.org/jv010.jpg
http://raf1000.suidzer0.org/jv011.jpg

Même Jeux Videos Mag reste plus objectif que Joypad, c'est pour dire la dérive du magazine. Les 2 premieres pages c'est sur la DS, la derniere sur la PSP ...
Waruzu
Citation (Slayne @ Vendredi 26 Novembre 2004, 17:31)
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 11:47)
mrgreen.gif on appelle ça les goûts et les couleurs, ou la nature humaine  mrgreen.gif C'est tout à fait normal que les avis changent d'une personne à l'autre. On ne peut clairement pas être objectif sur un sujet comme le jeu vidéo. Un test reste un test, la vision d'un jeu plus que subjective par une personne, avec ses gouts, ses références, l'idée qu'il se fait d'un bon jeu vidéo...

smurf.gif T'es bourré Warzigounette ? lmaosmiley.gif
Un journaliste, même dans le JV, il n'a pas a dire sa préférence quand on parle de consoles, il doit présenter les caractéristiques sans remarque foireuse ...
"Pour les consoles de salon, vous avez le choix entre une PS2 qui n'est qu'un PSOne surboosté, et une XBOX qui est 2x plus puissante. TOut ça pour 0€ de différence, faites votre choix lmaosmiley.gif "

Bref ce qu'il a mis au dessus c'est de la désinformation, déjà parce que c'est totalement faux, mais en plus parce qu'avec son histoire de différence de prix il veut clairement en mettre une en avant tiredsmiley.gif

Vive GameCul mario.gif

mrgreen.gif Yess c'est pour ça que les notes d'un mag papier ou web à l'autre varient autant. Je suis désolé mon canadien, mais il n'ya rien de plus subjectif qu'un test de jeu vidéo, et à Famitsu ça il l'ont compris eux. Spa toujours des boeufs éberlués et pervers les japs' (ouah la carricatioureuh !!! ptdr.gif ptdr.gif )
Waruzu
Citation (Slayne @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:43)
http://raf1000.suidzer0.org/jv009.jpg
http://raf1000.suidzer0.org/jv010.jpg
http://raf1000.suidzer0.org/jv011.jpg

Même Jeux Videos Mag reste plus objectif que Joypad, c'est pour dire la dérive du magazine. Les 2 premieres pages c'est sur la DS, la derniere sur la PSP ...

mrgreen.gif Mais c'est même pas uen question d'objectivité ptdr.gif ptdr.gif Tu veux que je te scanne le "dossier" DS//PSP du mois dernier ? ptdr.gif Aux RP de chez Sony France quand ils ont dû lire ça, il devait y avoir de l'ulcère dans l'air ptdr.gif
Slayne
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:25)
mrgreen.gif Yess c'est pour ça que les notes d'un mag papier ou web à l'autre varient autant. Je suis désolé mon canadien, mais il n'ya rien de plus subjectif qu'un test de jeu vidéo, et à Famitsu ça il l'ont compris eux. Spa toujours des boeufs éberlués et pervers les japs' (ouah la carricatioureuh !!! ptdr.gif ptdr.gif )

Je parlais justement des consoles, pas de jeux lmaosmiley.gif Parce que l'objectivité dans les jeux ce sera dur à définir c'est sur ptdr.gif
"Ce jeu c'est le meilleur, t'as un max d'heures de jeux, un max d'armes, un max de persos, et t'as un perso qui en a une plus grosse que cette gonzesse de Samus Aran, donc il mérite une meilleur note cool.gif "
Slayne
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:26)
mrgreen.gif Mais c'est même pas uen question d'objectivité ptdr.gif ptdr.gif Tu veux que je te scanne le "dossier" DS//PSP du mois dernier ? ptdr.gif Aux RP de chez Sony France quand ils ont dû lire ça, il devait y avoir de l'ulcère dans l'air ptdr.gif

Bah si c'est une question d'objectivité, ils n'ont pas a dire qu'une console est mieux que l'autre, dans les 2 cas, mais se contenter d'énumérés les caractéristiques, les commenter si ça leur fait plaisir ("Trop kioul les 2 écrans lol", "trop kioul le super ecran psp lol"), pi après commenté la line up.

Dire qu'une console est meilleure qu'une autre, ça n'a pas vraiment de sens, sinon la PS2 serait morte depuis 5 ans vu que la GC et la XBOX sont supérieur techniquement.
Waruzu
Citation (Slayne @ Vendredi 26 Novembre 2004, 20:40)
Citation (Warz @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:26)
mrgreen.gif Mais c'est même pas uen question d'objectivité  ptdr.gif  ptdr.gif  Tu veux que je te scanne le "dossier" DS//PSP du mois dernier ?  ptdr.gif  Aux RP de chez Sony  France quand ils ont dû lire ça, il devait y avoir de l'ulcère dans l'air  ptdr.gif

Bah si c'est une question d'objectivité, ils n'ont pas a dire qu'une console est mieux que l'autre, dans les 2 cas, mais se contenter d'énumérés les caractéristiques, les commenter si ça leur fait plaisir ("Trop kioul les 2 écrans lol", "trop kioul le super ecran psp lol"), pi après commenté la line up.

Dire qu'une console est meilleure qu'une autre, ça n'a pas vraiment de sens, sinon la PS2 serait morte depuis 5 ans vu que la GC et la XBOX sont supérieur techniquement.

mrgreen.gif t'as déjà vu ça quelquepart toi ? On doit pas lire la même presse ludonumérique ptdr.gif

Ah e pour plus haut on s'comprend donc mrgreen.gif
Slayne
Bah justement c'est ce qu'ils baragouinent dans JV Magazine, ils ne critiquent pas vraiment les consoles (bon a part l'autonomie PSP peut être) mais en sorte les points intéressants.

C'est quand meme mieux que du 'hihi psp trop cool plus mieux que la DS'.
Si ce n'est pas le cas, je me présente comme rédacteur ptdr.gif
meduz'
Citation (Slayne @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:40)

Y a pas que techniquement qu'elle serait morte.
Y a les idées qui tiennent pas aussi: le pad atroce, le design horrible, la place qu'elle prend, l'absence d'un port 4-pads-atroces, le prix exorbitant, ...
Et y a rien de technique dans ce que j'ai cité wink.gif
Slayne
Oui mais ça c'est plutot personnel, surtout le design de la console et des pads, qui n'ont pas trop à rougir face à ce qu'on trouve sur XBOX smurf.gif Pi le Cube de Jeu s'intègre pas super dans un salon High Tech non plus mrgreen.gif (Bon par contre la GC Panasonic semblait vraiment bien ... dommage qu'elle n'est pas percée sad.gif )

Pour le reste, ok mrgreen.gif
Crono
Le pad atroce? Je crois pas avoir des mains d'aliens, pourtant je le trouve plus que correct... Largement mieux que celui de la XBox en tout cas. eek.gif

Et le design est sympa aussi (je le préfère à celui de la GCN en tout cas)... Et prendre de la place... Bah, moins qu'un lecteur DVD habituel... surtout qu'il y a la possibilité de la mettre sur le côté (et logo amovible, sivouplé)... eek.gif

Bon, pour les 4 ports, là, je dis pas. mario.gif

Enfin, les goûts et les couleurs... happy.gif
Kiklox
Où est l'époque de Player One ?
kurdt cobain
ralalaaaaa Player one....snif

il y avait des bons mags à l'époque n'empêche!
Draco
C'est vrai que j'ai reçu ce matin le nouveau Joypad et ca m'a legerement froissé cette phrase de comapraison : La NDS une super Nes Surboostée... Ouais ouais je ne sais pas mais il faudrait peut etre arrêter de se plier aux exigences de ce que veulent entendr eles letceurs et dire simplement ce que lesj ournalistes pensent. Tu n'as que dans la presse vidéo ludique que tu vois ce genre de procédés. Des mecs qui ecrivent parfois sous la contrainte des phrases assassine pour discréditer la concurrence afin de faire plaisir à certains investisseur chez l'editeur du mag en question ou afin de faciliter de futures relatiosn avec les cosntructeurs... on dit du bien de l'un après du mal de l'autre comme ca tout le monde est content.

M'enfin là limite il offre son cul le redacteur surtout que le mois d'avant on aurait cru que la DS été une console géniale, fabuleuse, indétrônable.... Là dans ce mois-ci ils pédisent qu'il y aura bien un tueur de DS... mrgreen.gif

On verra bin mais c'est pas ce genres de prises de partis qui aidera un jour à ce que les joueurs ai un avis impartial et pas déjà fait sur un produit quel qu'il soit tongue.gif
kurdt cobain
on pourrait très bien ressortir l'histoire de Game one où les mecs étaient obligés de dire du bien des jeux ATARI...c'est bien pour ça que Marcus et compagnie se sont barrés!
Draco
Oui mais le fait de simplement s'en aller ne sert à rien pusique tu seras forcement remplacer par de smecs qui ont les dents plus longue que toi. Le domaine du journalisme du jeu vidéo est pourri jusqu'à l'os et meme si cetrains magazine sont en facade super ils cachent tous le même problème. Les editurs de ce smags veulent garder de bonnes relations avec certains constructeur ou editeurs tiers privilégié c'est comme ca, ca l'a toujorus été mais ca fait mal dans une stratégie marketing d'avoir à dos par des remarques du genre les joueurs qui ont été induit en erreur... Je vais leur en mettre moi de la super ens surboostées, je crois que du moment qu'on te pondra un jeu 2d tu sera a vie assimilé à ca. z'ont peut etre pas du voir la demo de metorid first hunt, ridge racer et quelques autres comme rayman pour baalcner une telle connerie mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Vendredi 26 Novembre 2004, 22:32)
M'enfin là limite il offre son cul le redacteur surtout que le mois d'avant on aurait cru que la DS été une console géniale, fabuleuse, indétrônable.... Là dans ce mois-ci ils pédisent qu'il y aura bien un tueur de DS... mrgreen.gif

ptdr.gif Ah ben putain, enfin un qui a vu ça lmaosmiley.gif
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Vendredi 26 Novembre 2004, 20:52)
Citation (Slayne @ Vendredi 26 Novembre 2004, 19:40)

Y a pas que techniquement qu'elle serait morte.
Y a les idées qui tiennent pas aussi: le pad atroce, le design horrible, la place qu'elle prend, l'absence d'un port 4-pads-atroces, le prix exorbitant, ...
Et y a rien de technique dans ce que j'ai cité wink.gif

*** s'autocensure *** ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.