meduz'
jeudi 11 novembre 2004, 20:59
Quelqu'un saurait me renseigner sur le contenu de l'édition collector de Half-Life 2?
Je sais qu'il y aura dedans:
- Half-Life 2
- Half-Life: Source
- Counter-Strike: Source
- Team Fortress: Source
- Day of Defeat: Source
Y aura-t-il, comme pour l'édition américaine un t-shirt et une casquette Half-Life 2?
Solid Snake
jeudi 11 novembre 2004, 21:36

Voilà... tout y est... enfin si c'est celle que tu cherches !
Solid Snake
jeudi 11 novembre 2004, 21:42
Sans oublier que l'edition collector ne se commande qu'uniquement via Steam

(oups c'est ecrit dessus

)
meduz'
jeudi 11 novembre 2004, 21:51
Oui mais ça c'est l'édition américaine (le prix est d'ailleurs en $us). File voir sur fnac ou amazon, tu verras que ça ne se commande pas que via steam.
Oooops, c'est bon, je viens de trouver la réponse
ici.
Ziell
jeudi 11 novembre 2004, 21:54
Moi je comptais prendre la retail collector, en magasin, mais attendre 1 mois (passke HL:Source n'est pas fini... *soupir*) pour payer 15 € de plus pour un Half-Life que j'ai déjà, refait sur un nouveau moteur, et pour le stupide extrait de livre et le T-shirt avec une goutte de sueur de ce gros porc de Gabe Newell dessus... non merci.
Je me contenterai de HL² + CS:Source pour 60 €, ce qui est déjà exhorbitant pour un jeu pécé (merci Doom III...)
Le pire c'est que Day of Defeat, on peut l'avoir que sur Steam... c'est vraiment aberrant qu'ils aient encore le courage de se foutre de nous à vouloir imposer leur Steam, et à proposer d'acheter HL² de 5 manières différentes, après tout le mensonge dont a été entouré le développement du jeu...
sangocid
samedi 13 novembre 2004, 15:50
C'est quoi le steam ?
Ziell
samedi 13 novembre 2004, 17:37
C'est une espèce d'oiseau palmipède en disparition, tu la trouveras dans le sud des côtes alabaniennes.
Non, c'est la plate-forme logicielle online que souhaite installer l'ami Newell pour répandre sa domination du ouaibe et du domaine vidéoludique en obligeant les acheteurs de leurs jeux à les inscrire sur Steam. Pour HL², tu achètes le jeu, eh bien si tu veux y jouer, ça signifie que tu dois l'enregistrer sur Steam. Il faut pour cela te connecter à Internet et lancer Steam, pour que l'enregistrement online se fasse, sans quoi ce produit ne pourra être validé. Donc si tu n'as pas Inrternet, tu ne peux pas jouer à Half-Life 2. Oui nous aussi on t'aime, Gabby
)
sangocid
samedi 13 novembre 2004, 19:15
hum ok je vois, ça m'a l'air bien microsoftien ce systeme là
Solid Snake
samedi 13 novembre 2004, 21:51
Citation
Non, c'est la plate-forme logicielle online que souhaite installer l'ami Newell pour répandre sa domination du ouaibe et du domaine vidéoludique en obligeant les acheteurs de leurs jeux à les inscrire sur Steam. Pour HL², tu achètes le jeu, eh bien si tu veux y jouer, ça signifie que tu dois l'enregistrer sur Steam. Il faut pour cela te connecter à Internet et lancer Steam, pour que l'enregistrement online se fasse, sans quoi ce produit ne pourra être validé. Donc si tu n'as pas Inrternet, tu ne peux pas jouer à Half-Life 2. Oui nous aussi on t'aime, Gabby)
Ben la version HL2 sera quand même jouable sans steam... c'est le online qui requiert steam nan ?
pis moi je m'en fou je joue a CS source sans steam... pouet !
Ziell
samedi 13 novembre 2004, 22:42
Non. Tu dois valider impérativement Half-Life 2, d'après ce que j'ai lu sur des sites citant des sources plus sûres que la Sûreté elle-même.
A propos, permets-moi de m'avancer en affirmant que
how she was when she was beautiful, she signed the letter : All yours,
BABOOSH-KA BABOOSHHH-KA BABOOSH-KA YAAAAAAAA YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!(désolé mais j'l'ai en tête)
(et c'est bien fait pour vous si j'ai déformé votre écran de merde en vous imposant un scrolling horizontal)
Non mais en plus il y en a qui ont déjà acheté la version retail aujourd'hui aux USA, et ils disaient qu'ils pouvaient pas y jouer passk'ils pouvaient pas l'activer sur Steam... après, les propos ont ptête été déformé, chsais pas... on verra mardi tfaçons
Ziell
samedi 13 novembre 2004, 23:45
http://divers.phoenix91.com/nofrag.jpgEn haut à droite de l'affiche. Et là, tout est dit.
Dwarfal
dimanche 14 novembre 2004, 00:00
Encore un jeu 18+ :o Pkoi ils en profitent pas pour mettre des scenes... fin vous voyez
Ziell
dimanche 14 novembre 2004, 00:10
Oui, genre une tarte aux truffes dégustée par une truite rousse au sommet d'un baobab australien ?
... ... ah merde.
Dwarfal
dimanche 14 novembre 2004, 00:15
Ziell
dimanche 14 novembre 2004, 00:17
..........
Dwarfal
dimanche 14 novembre 2004, 00:52
Ziell
dimanche 14 novembre 2004, 01:21
Tu n'es pas de taille face à moi, petit...
Dwarfal
dimanche 14 novembre 2004, 01:23
Ziell
dimanche 14 novembre 2004, 01:25
(Arg, je l'avais celle-là aussi.... grrr, voleuuuuur
)
Dwarfal
dimanche 14 novembre 2004, 01:30

Ça peut durer longtemps
butarebu le cochon qui fume
dimanche 14 novembre 2004, 10:39
Ziell
mardi 16 novembre 2004, 18:24
Je l'aiiiiii. J'ai aussi prendé Minish Cap avec :-)
Là j'installe HL2, j'y joue demain, et ce soir je me mets à Minish Cap ^^
Ziell
mercredi 17 novembre 2004, 13:44
Sans trop m'avancer, après une heure de jeu sans beaucoup d'action, je crois tenir là, en solo, le meilleur FPS de tous les temps... :/
mercredi 17 novembre 2004, 14:11
Ziell
mercredi 17 novembre 2004, 14:47
+ 30 minutes, sauf que j'ai le pied de cheubi et un flingue maintenant..
Ben, c'est tout simplement surpuissant :
- déjà, vous pouvez saisir quasiment tous les objets qui traînent (du téléphone aux canettes, en passant par les caisses diverses et variées, pour la gare; de la casserole au bloc de ciment, en passant par la chaise et le fauteuil, que vous pouvez empiler sur la tête des habitants d'appartements misérables -non, ils ne plient pas non plus sous le poids des objets, évidemment... mais les objets glissent les uns par rapport aux autres et déstabilisent ainsi la pile-; etc.) Evidemment c'est pas très très utile, mais bon, ça me donne une idée des possilités plus tard, lorsque j'aurai le modulateur de gravité... (j'ai d'ailleurs vu une sympathique petite image où un mec envoyait une scie circulaire sur un monstre, pas mal...
- c'est beau, beau, beau et beau. Et encore, je n'ai "qu'un" 2400+ avec 512 de RAM et une GF Ti 4200 128 Mo, ce qui est le minimum pour faire tourner correctement le jeu en 1024*768 avec détails moyens/hauts... Donc ben que dire, les persos sont vach'te bien faits, ce qui, avec la grandeur des espaces dans lesquels on évolue, contribue au confort du joueur, en tous cas quand le jeu ne saccade pas (sur mon pécé ya quelques ralentissements, mais rien qui gâche le jeu)
- s'ajoute à cette qualité graphique, l'immersion totale... jouez dans une pièce sombre, mettez le volume bien fort (en espérant que vous avez un caisson de bass), et appréciez... je ne suis pas fan de techno (et je reste gentil), mais quand une musique électro tape bien fort pendant que vous devez buter 3 mecs qui vous poursuivent, alors jpeux vous assurer que là, on s'y croit vraiment.... tout est si crédible, l'histoire paraît tellement intéressante (une société où tout est sous contrôle, et où les seuls qui échappent à l'oppression sont des chiens d'un "gouvernement" (?) dont on ne sait rien -des flics donc-.
Bon j'écris vite et mal passke 'a'veux'y'retourner, mais, pfiou, les mots manquent... j'ai l'impression de jouer à un fantastique film d'action intéractif, là...
sangocid
mercredi 17 novembre 2004, 15:17
Wah vivement noel que je me chope une 9800 pro et cette merveille !
Et le gars avec la malette , il y est encore ?
Qu'est-ce qu'il m'a intrigué ce type dans le 1
Ziell
mercredi 17 novembre 2004, 15:28
Vi il est là; c'est même le premier truc que tu vois quand tu commences le jeu ;D
ramzabeoulve
mercredi 17 novembre 2004, 16:38
Taggle Ziell tu vas me faire racheter un PC correct à force de parler de ce jeu
Dwarfal
mercredi 17 novembre 2004, 18:17
Quoi ils ont mis des musiques ?!

On doit bien être loin de l'ambiance du 1er alors... j'attend la version xbox
Slayne
mercredi 17 novembre 2004, 18:29
Citation (Dwarfal @ Mercredi 17 Novembre 2004, 18:17)

Quel horreur, y'en a qui ont pas honte

C'est comme jouer a un jeu de combat avec un clavier
M'enfin bon si on a pas le pc qui suit, c'est toujours mieux que rien
Waruzu
mercredi 17 novembre 2004, 20:13
Les screens in-game tous frais me font revoir ma position: c'est beau

M'enfin, sans le PC qi va avec -- enfin la carte graphique plutot --, pas la peine de se torturer xD
Ganondorf
dimanche 21 novembre 2004, 12:06
DItes, vous pensez que je peux le faire tourner avec ma config ?
- AMD Athlon 1600+
- 256 Mo DDR
- ATI Radeon 9600
J'en doute, mais je veux !
dimanche 21 novembre 2004, 13:51
un petit peu feignant toi, non?
d'après JV.com:
- Config minimum : PIV 1.2GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo, accès internet obligatoire, Win 2000/XP/Me/98
- Config conseillée : PIV 2.5GHz, 512 Mo RAM (1Go conseillés), carte 3D 128 Mo
satisfait?
CONKER
dimanche 21 novembre 2004, 14:36
Citation (Slayne @ Mercredi 17 Novembre 2004, 18:29)
Citation (Dwarfal @ Mercredi 17 Novembre 2004, 18:17)

Quel horreur, y'en a qui ont pas honte

C'est comme jouer a un jeu de combat avec un clavier
M'enfin bon si on a pas le pc qui suit, c'est toujours mieux que rien
Mouais mais on jouait bien a perfect dark avec une mannete et c'etait beaucoup mieux qu'avec un clavier et une souris

!!!(Ah la mannette de la 64)
J'ai le jeu dans une semaine normalement !
Ziell
dimanche 21 novembre 2004, 16:12
Désolé mon cochon, mais je vais te demander de te taire. En effet, les config's minimales sont rarement fiables. Ce sont souvent les configs permettant de faire tourner le jeu à 3 fps (donc le jeu tourne quand même).
Donc Ganounours, ton processeur, c'est vraiment limite (un 1600+, ça doit à peine faire du 1,2 GHz... faudrait un 1,5 , 1,8 minimum), ta carte 3D ya pas de problème, c'est la moins puissante des Radeon capable de faire tourner HL2 correctement (par contre ça sera tout en moyen), mais la RAM... ajoute donc une ch'tite barrette de 256 passke sinon ça risque d'être triste à voir ! A moins que tu ne sois fan des ramationnages toutes les 3 secondes
Waruzu
dimanche 21 novembre 2004, 16:49

en bref, jouez sur console, au moins pas besoin d'acheter des morceaux un peu tout partout

Comme ça quoi:
http://perso.wanadoo.fr/warz/collage1.jpg
Ziell
dimanche 21 novembre 2004, 18:48
Rah plus j'avance, plus c'est bon ! (on dit aussi "meilleur c'est", en français) J'ai chopé le modulateur de gravité et je m'amuse à envoyer des scies circulaires sur des bestioles, qui se retrouvent ainsi coupées en deux -les pauvres-

Je mettrai quelques images in-game de ma conception (dont certaines un peu perverses, bien sûr)
[Spéciale dédicace to Ramza

]
Kiklox
dimanche 21 novembre 2004, 19:32
J'en suis à une douzaine d'heures de jeu, et franchement, c'est top ^^
Le modulateur de gravité donne une dimension ma foi fort intéréssante
Draco
dimanche 21 novembre 2004, 19:56
Fabuleux
Mais j'ai batatillé deux heures a arranger mon bug, le jeu ne se lancit pas, j'ai du copier tout dans le repertoire source... trcu d'enculé quoi ! Enfin a la clef un truc hallucinant et une histoiore dans laquelle on est lachée sans aucune information, a nous de découvrir au fil du jeu comme dans un film
Kiklox
dimanche 21 novembre 2004, 20:25
Seul bémol chez moi, ce serait les saccades quand je sauvergarde. (F6 Sauv Rapide)
Ziell
dimanche 21 novembre 2004, 20:30
Citation (Draco @ Dimanche 21 Novembre 2004, 19:56)
une histoiore dans laquelle on est lachée sans aucune information, a nous de découvrir au fil du jeu
Sauf qu'apparemment, ya quasiment pas de réponse à la fin du jeu. Donc

attendons Half-Life 3...
Sinon oué j'ai du faire le même truc, copier/coller les fichiers du dossier bin dans hl2, puis vice-versa...
Quant aux quicksaves / quickloads, bah franchement ils sont assez courts à exécuter, c'est quand même pas mal...
Kiklox
dimanche 21 novembre 2004, 20:31
Oui mais chez moi je sais pas pourquoi ça saccade pas mal quand je sauvegarde, de même que de temps en temps dans un niveau un peu trop vaste.
Ziell
dimanche 21 novembre 2004, 20:34
Vi mais c'est comme ça chez à peu près tout le monde j'imagine...
Pour avoir aussi peu de ralentissements qu'à un quicksave de Half-Life premire du nom, faudrait bien deux GeForce 6800 en SLI, je pense
Kiklox
dimanche 21 novembre 2004, 20:39
C'est bien dommage

(Par contre big connerie le fait de valider sur internet pour lancer le jeu -.-)
Foxsleader
dimanche 21 novembre 2004, 20:49
Citation (Kiklox @ Dimanche 21 Novembre 2004, 20:39)
C'est bien dommage

(Par contre big connerie le fait de valider sur internet pour lancer le jeu -.-)
T'as quà pas mettre tous les stats au max aussi -_-'
Draco
lundi 22 novembre 2004, 10:51
Les saccades en plein milieu d'un niveau ca n'en ets pas c'est simplement un mini chargement de la map ! et le rythme du jeu est un peu détruit à cause de sgros chargement... putain ca dure 2 minutes parfois
Ziell... me dit qu'il n'y a pas de réponse a cette merde dans laquelle on tombe... j'sais pas j'ai que 2 heures de jeu mai je sais pas dans quelle ville, pkoi elle est dirigée par un dictateur, pourquoi les gens ne peuvent plus partir quand ils arrivent, pourquoi j'etais dans le train... non non je veux des répoonnnnseuuuu
Waruzu
lundi 22 novembre 2004, 10:58
Sur IGN y a un comparatif technique entre les différentes versions de Direct X (du 7 au 9) sur HL². Et en la voyant, bah avec une cate qui gère que jusqu'au 8/8.1, pas besoin de raquer comme un gros porc pour une carte qui gère le 9 vu ce que ça apporte: ombres légèrement plus fines et plus de reflets sur l'eau (ciel, environnement...)
le lienEnfin, tout ça ça fait envie quand même
Ziell
lundi 22 novembre 2004, 12:40
Citation (Draco @ Lundi 22 Novembre 2004, 10:51)
Ziell... me dit qu'il n'y a pas de réponse a cette merde dans laquelle on tombe...
..."Il n'y a pas de réponse à cette merde dans laquelle on tombe, sincèrement désolé"
sangocid
mardi 23 novembre 2004, 19:45
Citation (Warz @ Lundi 22 Novembre 2004, 10:58)
Sur IGN y a un comparatif technique entre les différentes versions de Direct X (du 7 au 9) sur HL². Et en la voyant, bah avec une cate qui gère que jusqu'au 8/8.1, pas besoin de raquer comme un gros porc pour une carte qui gère le 9 vu ce que ça apporte: ombres légèrement plus fines et plus de reflets sur l'eau (ciel, environnement...)
le lienEnfin, tout ça ça fait envie quand même

Il n'y a que ça comme changement entre la version 8 et 9 ?
Dans ce cas je vais télécharger la démo de farcry pour voir , et je vais faire fumer ma gforce 4 mx niark niark
Moi qui attendait ma nouvelle carte pour pouvoir me taper hl² -_-
*s'en vas faire des tests en tout gnenre*
Kiklox
mardi 23 novembre 2004, 19:48
Citation (Foxsleader @ Dimanche 21 Novembre 2004, 20:49)
Citation (Kiklox @ Dimanche 21 Novembre 2004, 20:39)
C'est bien dommage

T'as quà pas mettre tous les stats au max aussi -_-'
Ben si, sinon l'est où l'intérêt du jeu