Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragon Quest VIII
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
butarebu le cochon qui fume
figurez-vous que je suis tombé la-dessus, à savoir un beau petit trailer de 4 minutes de Dragon Quest VIII, et ça m'a bien excité l'hémisphère gauche [ou le droit, je les confonds]... donc si vous en pensez quelque chose, exprimez-vous! punk.gif punk.gif
Greg-sHAOlink
>>> Allez ici si vous voulez directement télécharger le trailer

J'ai pas encore matté la vidéo, mais j'en ai déjà vu quelques unes et de nombreuses images (Square-Enix ne s'est pas montré avare avec ce jeu) et j'avoue qu'il m'interesse grandement, ayant déjà une PS2. D'autant plus qu'on peut s'attendre à une sortie Européenne je pense, donc ça ne peut qu'être bénéfique. La sortie japonaise est prévu pour Noel si je ne me trompe pas ? Nous aurons des nouvelles à cette occasion wink.gif

EDIT après avoir vu le trailer : Eh bien mon opinion est confortée par ce trailer très bien foutu. J'étais déjà sous le charme des personnages en images, mais là en vidéo de bonne qualité (je n'avais vu que des écrans filmés jusqu'à maintenant) on ne peut que l'être encore plus. Et tout particulièrement pour Kukule (prononcez Koukoulé, sinon ça peut laisser de vilaines choses) et Jessica (qui bénificie d'une animation toute particulière qui n'a pas manqué de m'émoustiller tongue.gif ). Sinon je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le méchant (?) ressemble énormement à un Magus plus vieux (pour ceux qui connaissent Chrono Trigger ou Radical Dreamers - d'ailleurs le chara design pour CT c'est également Akira Toriyama, papa de Dragon Ball) et on peut aussi apercevoir un personnage s'apparentant énormement, si ce n'est pas une copie conforme, d'Hercule (Dragon Ball Z).

Sinon je pense que cet épisode sera un tournant pour les aficionados de la série. En effet, passage à la 3D, système de combat où l'on voit tout le monde (dans les précédents on était en vue subjective en quelque sorte, puisqu'on ne voyait que les ennemis de face), ça n'a pas manqué de déclencher la colère de certains fans au Japon d'après le peu que j'ai pu en lire. Espérons pour Square-Enix que ces changements (il doit sûrement y en avoir d'autres, mais ne connaissant pas la série plus que ça, je ne pourrai pas en dire plus) soient positifs.

Et confirmation de mes dires par moi-même (comme dirait l'autre on est jamais mieux servi que par soi-même), le jeu sort bien en fin d'année au Japon et c'est d'ailleurs pour très bientôt, puisqu'il est prévu pour le 27 Novembre (il est même précisé dans le trailer, l'heure de sortie : 7h du matin tongue.gif ). Nous y verrons mieux après les tests imports wink.gif
Stefanof
De toute façon les fans sont des gens cons, quand on innove ils sont pas contents qu'on dénature leur série et quand on innove pas ils râlent parce que c'est toujours pareil tongue.gif

Pour en venir à DQ8 lui même, perso ouip les screenshots que j'en ai vu m'attirent plutôt beaucoup ! Après n'ayant jamais joué à un Dragon Quest, je ne peux pas affirmer si j'achèterai le jeu ou pas, j'attendrai évidemment de lire des tests dessus de toute façon tongue.gif
butarebu le cochon qui fume
Citation (Greg-sHAOlink @ Jeudi 4 Novembre 2004, 18:36)
Sinon je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le méchant (?) ressemble énormement à un Magus plus vieux (pour ceux qui connaissent Chrono Trigger ou Radical Dreamers - d'ailleurs le chara design pour CT c'est également Akira Toriyama, papa de Dragon Ball) et on peut aussi apercevoir un personnage s'apparentant énormement, si ce n'est pas une copie conforme, d'Hercule (Dragon Ball Z).

c'est clair, j'ai eu exactement la même idée en voyant le "présumé" big boss dans le trailer, on dirait Magus 40 ans après, et l'autre, hercule après une cure d'amaigrissement... faut dire que Kukule ressemble aussi un chouïa à trunks... punk.gif punk.gif
Stefanof
Peut-être parce que tout le monde ressemble facilement à tout le monde chez Toriyama si on enlève les coupes de cheveux whistle.gif
Greg-sHAOlink
oui m'enfin il y a des choses plus flagrantes que d'autres. En l'occurence le Hercule et le Trunks sont copiés collés tongue.gif
Les autres ont quelques variations tout de même wink.gif
Waruzu
Citation (Stefanof @ Jeudi 4 Novembre 2004, 19:21)
De toute façon les fans sont des gens cons, quand on innove ils sont pas contents qu'on dénature leur série et quand on innove pas ils râlent parce que c'est toujours pareil tongue.gif

mrgreen.gif Clair concis, efficace, rien à rajouter lmaosmiley.gif

Bon sinon pour Toriyama bah euhhh comment dire, je respect l'homme, mais le mangaka euhh comment dire.. Son style à quand même fichetrement vieilli et niveau renouvellement c'est pas trop ça... Son style était même ptet plus varié dans les premiers DB et dans Dr Slump qu'après. C'est comme le père Akamatsu (Love Hina, Ai Non Stop, Magister Negi Magi) tous les persos se ressemblent... M'enfin.. c'que j'en dis...

Sinon pour DQ bah un peu qu'il fait envie et sa sortie européenne est quasi certaine mais la PS2 sera dead d'ici là donc euhh... y jouera-t-on un jour? ptdr.gif

EDIT: Greg "Kukule (prononcez Koukoulé, sinon ça peut laisser de vilaines choses)" : ouais, sauf que m'est d'avis que certains vont préférer la version franchouillarde whistle.gif
sangocid
Oui il m'exite à fond ce jeu d'une part parce que j'adore le style de toriyama meme si effectivement tous ces persos se ressemblent et en plus c'est l'épisode qui évolue le plus par rapport aux anciens qui avaient toujours des graphismes moisis.
Donc les points faibles (qui persistaient depuis le 1er épisodes quand meme) de Draque sont éffacés pour nous donné une vraie perle ^^

En plus j'ais la play 2 donc s'il sort en europe je me poserai meme pas la question , je sauterai dessus comme je l'ais fait avec star ocean 3 . happy.gif
Waruzu
Citation (sangocid @ Vendredi 5 Novembre 2004, 10:42)
En plus j'ais la play 2

mrgreen.gif Et t'en est fier en plus de ça mrgreen.gif

Tiens, pour revenir au sujet ça me fait penser que ces gueux nous avaient sorti Fly chez nous en DA alors que DQ n'a jamais mis un octet chez nous... cryingsmiley.gif
sangocid
non pas vraiment c'est juste pour montrer que j'ais plus d'intérets vers ce jeu maintenant que je la pseudo plate forme multimédia mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.