Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nobuo et FF, c'est fini...
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Bon ces derniers temps il était de toutes façons moins prolifique et on savait qu'il avait décider de raccrocher tout du moins au niveau de sa collaboration avec Square Enix, et depuis hier c'est chose faite. Le "maître" a tout de même fondé sa propre boite et continuera à composer (pour le jeu vidéo ?)... tout le monde est au courant ou tout le monde s'en fout, mais ça fait un topic de plus ouak xD
Stefanof
Au courant: YES.
Indifférente: YES.

Have a nice day smile.gif

PS: pour détailler un peu plus laugh.gif Oui, Uematsu quitte Square-Enix, mais ça ne veut pas dire qu'il va arrêter de composer complètement pour eux (y'a toujours The Black Mages II prévu pour la fin d'année par exemple - oui c'est un arrangement pas une compo, d'accord d'accord). Si on prend Mitsuda par exemple, il avait déjà quitté Square quand il a composé la bande son de Chrono Cross alors... tongue.gif
Je pense que c'est cool pour tonton moustachu qu'il puisse se mettre à son compte et varier ses activités.
Et même si les futures OST de FF sont pas de lui, honnêtement c'est pas un si gros drame. Si on prend celle du X comme exemple, elle était pas entièrement de lui et c'était l'une des meilleures à mon goût tongue.gif
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 1 Novembre 2004, 14:20)
Au courant: YES.
Indifférente: YES.

Have a nice day smile.gif

PS: pour détailler un peu plus laugh.gif Oui, Uematsu quitte Square-Enix, mais ça ne veut pas dire qu'il va arrêter de composer complètement pour eux (y'a toujours The Black Mages II prévu pour la fin d'année par exemple - oui c'est un arrangement pas une compo, d'accord d'accord). Si on prend Mitsuda par exemple, il avait déjà quitté Square quand il a composé la bande son de Chrono Cross alors... tongue.gif
Je pense que c'est cool pour tonton moustachu qu'il puisse se mettre à son compte et varier ses activités.
Et même si les futures OST de FF sont pas de lui, honnêtement c'est pas un si gros drame. Si on prend celle du X comme exemple, elle était pas entièrement de lui et c'était l'une des meilleures à mon goût tongue.gif

mrgreen.gif qui a dit que c'était un drame ? mrgreen.gif
Stefanof
C'est juste un commentaire général, c'est pas difficile de visualiser la foule d'abrutis qui vont crier au crime et à la mort de Square à cause de cette annonce laugh.gif
Myaah
A mon avis, en freelance il a toutes les chances de se fair eplus de fric qu'avant donc c'est bien pour lui je trouve, surtout qu'il a sa réputation de gagner comme ça ils vont vouloir se l'arracher et les enchères montent. tongue.gif
Rinku
Bah Uematsu l'avait déja annoncé il y a plusieurs mois que Final Fantasy XII serait son dernier projet chez square enix (il a composé que le main theme mais bon).

Et vu qu'il fonde sa propre société bah il pourra bosser avec tout le monde, dont square enix, étant donné qu'il veut encore composer pour les jeux vidéo. Et pi il pourra aussi bosser avec sakaguchi qui a lui aussi fait sa propre société (mist walker je crois).

Donc au final c'est plutôt un non évènement mrgreen.gif (mais ça fait un topic en plus, pi parler d'un petit moustachu qui n'est pas plombier et pas trop rondouillard bah ça fait plaisir )

edit : et en y pensant, vu qu'il y a un autre topic parlant du fabuleux forum de ffworld, des petits comiques ont déja annoncé à la mort de square enix après cette annonce.
Stefanof
Exact mrgreen.gif Morceau choisi:

Citation
Oh mon dieu, je vais sucuider !!!!
Mon misicien préféré quitte mon jeu vidéo préféré :/

Je m'en doutais de ca car uematsu ne faisait plus la zic des derniers ff. Il fallait s'y attendre... Mais je suis degouté qd meme
Depuis qu'il ne faisait plus les zic (exemple ffx-2) on a vu un changement radical
et qui dit plus le meme compositeur musicale dit autre style musicale, et qui dit autre style dit changement de l'ambiance dans le jeu bien sur.
Je ne doute pas que la releve soit catastrophique, maispersonne n'arrivera a sa cheville!!!

Apres sakaguchi et amano qui ns quitte, c'est uematsu.
Final fantasy n'a plus rien de ces origines

laugh.gif !

Et pour les projets actuels, il me semble bien que c'est lui qui fait Advent Children toujours aussi tongue.gif
Myaah
Oui et intégralement pour AC je crois...

Et perso moi ça me dérange pas qu'un autr emusicien compose les musiques... après tout je suis bien contente qu'ils changent de character designer aussi quoi ça varie : |
Kiklox
De toutes façons plus on avance dans le temps plus Final Fantasy change, les derniers n'ont plus grand chose en commun avec les premiers. Et puis, tant qu'il compose pour Advent Children, c'est pas grave qu'il lâche la série, puisque comme elle change, la musique doit elle aussi changer. De toutes façons il y a plein de jeunes talents qui n'attendent que ça et qui ont de sacrées capacités.
butarebu le cochon qui fume
ptêt' qu'il va faire l'OST du prochain zelda... ou du prochain mario mrgreen.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 1 Novembre 2004, 14:55)
Exact mrgreen.gif Morceau choisi:

Citation
Oh mon dieu, je vais sucuider !!!!
Mon misicien préféré quitte mon jeu vidéo préféré :/

Je m'en doutais de ca car uematsu ne faisait plus la zic des derniers ff. Il fallait s'y attendre... Mais je suis degouté qd meme
Depuis qu'il ne faisait plus les zic (exemple ffx-2) on a vu un changement radical
et qui dit plus le meme compositeur musicale dit autre style musicale, et qui dit autre style dit changement de l'ambiance dans le jeu bien sur.
Je ne doute pas que la releve soit catastrophique, maispersonne n'arrivera a sa cheville!!!

Apres sakaguchi et amano qui ns quitte, c'est uematsu.
Final fantasy n'a plus rien de ces origines

laugh.gif !

Et pour les projets actuels, il me semble bien que c'est lui qui fait Advent Children toujours aussi tongue.gif

mrgreen.gif je suis fan ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
alex92
Ils sont cons quand meme, quitter square n'a pas empecher mitsuda de faire Chrono Cross. Rah les gens ... ptdr.gif
Waruzu
Les temps forts de Tokyo Zone 2004:

SPECIAL JEU VIDEO :
DEBAT / FILM / PERFORMANCE / INSTALLATION et DANSE MULTIMEDIA

- Nobuo Uematsu, compositeur du mythique Final Fantasy, posera ses valises du côté de Paris pour deux après-midi au Centre Pompidou (Cinémas de demain) et au Centre des arts d’Enghien.
Au programme :
- l’influence des jeux vidéo sur les créations artistiques contemporaines
- la musique dans les jeux vidéo : art véritable ou simulacre commercial ?

- En avant-première française diffusion exceptionnelle de
‘Final Fantasy VII : Advent Children’.
Un film à l’esthétisme spectaculaire inspiré de l’univers du jeu vidéo.
Cet ovni cinématographique a été diffusé au 61ème Festival de Venise 2004.

- En avant-première mondiale : une performance multimedia artistique (sons/images) sur un contenu jeu vidéo Final Fantasy.
Crédit : Square Enix Ltd, Nobuo Uematsu, Pierre Bastien.
- Keïko Courdy présentera une version courte du Module 1 de son projet AYA, création multimédia en 5 modules, déjà montrée au YCAM à Yamaguchi, Japon (module 1) et à la SAT de Montréal (module 2). Une installation exploratoire et d’immersion directement influencée par l’univers du jeu vidéo et notamment Final Fantasy. Danse et "chat" en live pour découvrir l'histoire de Tao.

CINEMAS

- Un hommage à Hiroshi Shimizu : ciné concert sur le chef-d’œuvre du cinéma muet ‘Jeunes filles japonaises au port’. Création musicale de Pierre Bastien.

- une sélection de vidéos d’animation, 3 D et expérimentales avec encore à l’affiche cette année un chef-d’œuvre méconnu de l’animation japonaise signé Tatsuo Sato : « Nekojiru so » et une série de vidéo clips éclectiques du délirant Masakatsu Takagi et du célèbre Koji Yamamura.

MUSIQUES

- Mitsuaki Matsumoto alias Mathieu Martin, musicien-électronicien bidouilleur
- Jac Berrocal, turbulent trompettiste jazzy.
- Pierre Bastien, du label Rephlex (Aphex Twin) , poly instrumentiste aérien au style mécanique.
- Un programme électro-ambiant et pop expérimental avec OTO (Nao Tokui de PROGRESSIVEFOrM + Den de Londres) et la musicienne Venus Fly Trapp.
- Itaru Oki, trompettiste/bruiteur intriguant, revient sur TokyoZone après une tournée au Japon.

C'est dans des moments comme ça que je me dis que Paris, c'est la merde mais parfois, j'aimerai avoir un accent parigo à la con et rouler dans une caisse toute cabossée en faisant une dizaine de doigts toutes les deux minutes mrgreen.gif
TheAnswer
De toute façon Square Enix se reposait un peu trop sur ses lauriers depuis quelques temps (pour preuve les FFVII AC à DC, pour l'instant!!).
Et si ce départ lui permer de bosser pour la nouvelle societé de Sakagushi: Mist Walker (l'espoir fait vivre whistle.gif), dejà qu'il y'aura mon mangaka preferé :Takehiko Inoue (SlamDunk, Vagabond...) au désigns, si Uematsu fait des musiques pour les futurs projets de Mist Walker, on pourrait peut-être assister à la naissance des nouveaux rois du RPG.
P.S: je sais que je m'enflamme trop vite!!
Kiklox
Citation (Warz @ Mercredi 3 Novembre 2004, 14:16)

Hein ? Où ? Quand ?
Waruzu
Citation (Kiklox @ Samedi 6 Novembre 2004, 00:51)

Hein ? Où ? Quand ?

mrgreen.gif ah enfin quelqu'un que ça intéresse -- chui pas seul au monde ptdr.gif --

La quatrième édition de TokyoZone aura lieu du 1er au 3 Décembre 2004 sur les sites du Centre Pompidou, du Centre des Arts d'Enghien-les-bains, du Divan du Monde et du CNIT-La Défense
Kiklox
Ca change d'endroit chaque jour ? C'est pas galère déjà Oo
TheAnswer

SPECIAL JEU VIDEO :
DEBAT / FILM / PERFORMANCE / INSTALLATION et DANSE MULTIMEDIA

- Nobuo Uematsu, compositeur du mythique Final Fantasy, posera ses valises du côté de Paris pour deux après-midi au Centre Pompidou (Cinémas de demain) et au Centre des arts d’Enghien.
Au programme :
- l’influence des jeux vidéo sur les créations artistiques contemporaines
- la musique dans les jeux vidéo : art véritable ou simulacre commercial ?

- En avant-première française diffusion exceptionnelle de
‘Final Fantasy VII : Advent Children’.
Un film à l’esthétisme spectaculaire inspiré de l’univers du jeu vidéo.
Cet ovni cinématographique a été diffusé au 61ème Festival de Venise 2004.

- En avant-première mondiale : une performance multimedia artistique (sons/images) sur un contenu jeu vidéo Final Fantasy.
Crédit : Square Enix Ltd, Nobuo Uematsu, Pierre Bastien.
- Keïko Courdy présentera une version courte du Module 1 de son projet AYA, création multimédia en 5 modules, déjà montrée au YCAM à Yamaguchi, Japon (module 1) et à la SAT de Montréal (module 2). Une installation exploratoire et d’immersion directement influencée par l’univers du jeu vidéo et notamment Final Fantasy. Danse et "chat" en live pour découvrir l'histoire de Tao.

CINEMAS

- Un hommage à Hiroshi Shimizu : ciné concert sur le chef-d’œuvre du cinéma muet ‘Jeunes filles japonaises au port’. Création musicale de Pierre Bastien.

- une sélection de vidéos d’animation, 3 D et expérimentales avec encore à l’affiche cette année un chef-d’œuvre méconnu de l’animation japonaise signé Tatsuo Sato : « Nekojiru so » et une série de vidéo clips éclectiques du délirant Masakatsu Takagi et du célèbre Koji Yamamura.

MUSIQUES

- Mitsuaki Matsumoto alias Mathieu Martin, musicien-électronicien bidouilleur
- Jac Berrocal, turbulent trompettiste jazzy.
- Pierre Bastien, du label Rephlex (Aphex Twin) , poly instrumentiste aérien au style mécanique.
- Un programme électro-ambiant et pop expérimental avec OTO (Nao Tokui de PROGRESSIVEFOrM + Den de Londres) et la musicienne Venus Fly Trapp.
- Itaru Oki, trompettiste/bruiteur intriguant, revient sur TokyoZone après une tournée au Japon.

C'est dans des moments comme ça que je me dis que Paris, c'est la merde mais parfois, j'aimerai avoir un accent parigo à la con et rouler dans une caisse toute cabossée en faisant une dizaine de doigts toutes les deux minutes mrgreen.gif

Mais Final Fantasy VII AC sera deja pret en décembre??
ou c'est juste la diffusion d'un trailer comme ils ont fait à Venise, Tokyo... (je crois beaucoup plus à cette option, car le film ne devait sortir qu'en 2005 à ma conaissance whistle.gif )
ça ne devrait être qu'un trailer, je crois qu'ils en sont à 60% du film pour le moment punk.gif punk.gif
Kiklox
Oui parce-que les horaires de projection 16H45 >>> 17H15
Ca voudrait dire sinon que le film n'est pas très long lmaosmiley.gif
je crois qu'il est censé faire 70 minutes environ [j'aurais préféré 200 minutes mais bon...] punk.gif punk.gif
PS: je sais plus qui demandait si on pouvait trouver le trailer de l'épisode 3, mais il est sur la mule [meuh non j'ai rien dit whistle.gif ]
Waruzu
Bien sûr que c'est le trailer de Venise mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.