Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resient Evil 4... sur PS2 Oo
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
"Si le survival-horror de Capcom a connu ses heures de gloire sur PsOne avec trois opus très réussis, l'avenir de la saga Resident Evil devait voir le jour en exclusivité sur la console cubique de Nintendo. Coup de théatre puisque l'on apprend ce matin que le très attendu Resident Evil 4, présenté par les développeurs comme le renouveau de la série, sortira sur PS2 ! Si le titre est attendu au début de l'année 2005 sur Gamecube, c'est à la fin de l'année prochaine que devrait être disponible la version Playstation 2.

Ce nouveau Resident Evil nous propose de suivre les nouvelles aventures de Leon S Kennedy parti à la recherche de la fille du président qui a été kidnappée. Dans sa quête, Leon traversera un mystérieux village isolé rempli de villageois zombis, c'est le début d'un nouveau cauchemar !

Si cette nouvelle à de quoi réjouir les fans de la première heure qui n'avaient pas pardonné à Capcom sa "trahison", cette annonce laisse perplexe : Resident Evil 4 a été conçu en tant qu'exclusivité Gamecube et a par la même occasion poussé le hardware de la console cubique dans ses derniers retranchements. Graphiquement et techniquement, Resident Evil 4 est l'un des jeux les plus impressionnants de la génération de consoles actuelles et l'on peut légitimement se poser des questions sur l'état de notre version PS2. Néanmoins, si le rendu graphique ne sera pas du niveau de son homologue Gamecube, Capcom nous a montré qu'il savait exploiter le hardware PS2 et l'on peut faire confiance à l'éditeur nippon pour nous offrir une conversion de qualité.
"

Présence d'esprit de préciser que graphiquement on est en face d'une turie qui crame la GC. un minimum quoi mrgreen.gif Passé ça, même si la sortie est décalée, c'est un bon coup de pute de la part de Capcom si tout ça s'avère vrai ptdr.gif
Stefanof
Tiens je crois avoir déjà vu ça qqpart mrgreen.gif

Ah là là, les ptits enculés, tout fout le camp dis donc laugh.gif Tss-tss, ils devraient avoir honte de me priver d'une de mes excuses à m'acheter la GC pour Zelda dans le futur...
Waruzu
Citation (Stefanof @ Lundi 1 Novembre 2004, 11:52)
Tiens je crois avoir déjà vu ça qqpart mrgreen.gif

Ah là là, les ptits enculés, tout fout le camp dis donc laugh.gif Tss-tss, ils devraient avoir honte de me priver d'une de mes excuses à m'acheter la GC pour Zelda dans le futur...

mrgreen.gif ça arrive souvent les impressions de déjà vu mrgreen.gif

Enfin, cette petite nouvelle va faire des heureux ptdr.gif
Stefanof
Oui, je me demande si je dois me considérer comme sérieusement anormale, en tant que détentrice d'une PS2, d'être déçue par la nouvelle laugh.gif
DidDy
Vieille rumeur j'espère à part si ils nous font le même coup que Viewtiful Joe. Enfin bref c'est très domage je trouve qu'une exclu interessante qui raprochait capcom de nintendo se fasse presque anéantir par le fric. Tout d'un coup Resident evil 4 baisse d'un cran dans mon estime... mad.gif
Mais autant Viewtiful Joe pouvait être porté avec facilité sur une console comme la PS2 mais ca sera une tout autre histoire en ce qui concerne Resident evil 4 mais cela montrera que la GC surpasse d'un point de vue graphique la PS2, fo voir les bons côtés des choses dry.gif
Stefanof
Dis donc tu pourrais au moins varier d'une virgule tes posts sur chaque topic toi laugh.gif
DidDy
Citation (Stefanof @ Lundi 1 Novembre 2004, 12:28)
Dis donc tu pourrais au moins varier d'une virgule tes posts sur chaque topic toi laugh.gif

Ouai, je, fais, toujours, des, phrases, trop, longues biggrin.gif

Edit : Lol je suis à la masse, tu dois pas parler de ca mais du même post que j'ai fais sur l'autre topic consacré à la même chose mrgreen.gif
Stefanof
Oui au moins tu l'as réalisé tout seul, même si après coup laugh.gif
DidDy
Citation (Stefanof @ Lundi 1 Novembre 2004, 12:38)
Oui au moins tu l'as réalisé tout seul, même si après coup laugh.gif

Ouai c certain on se sent moin con après mrgreen.gif
Dwarfal
Si le concept d'honneur existe toujours au japon je crois que mikami peut aller se jeter du haut du building capcom
Rinku
Je ne pense pas que Mikami ai quelque chose à voir dans l'affaire, il n'y touchera peut être même pas au port sur ps2 (comme Kojima avec metal gear 1 et 2, il n'a pas touché à leur port sur nes et ce n'était pas lui qui avait donné son feu vert pour le dévellopement).
butarebu le cochon qui fume
waouh, 2 sujets là dessus, c'est la folie des grandeurs... punk.gif punk.gif
CONKER
Mikami lui j'penss qu'au contraire il va pas apprecier le portage vu que c'est lui qu'a tout fait pour que la gc ai toutes ses exclusivites et que si on a encore RE5 sur Revolution ce sera surement grace a lui....
chais pas lui ptetre quil a des actions chez nitnendo !!! biggrin.gif
Dwarfal
Citation (Rinku @ Lundi 1 Novembre 2004, 20:05)
Je ne pense pas que Mikami ai quelque chose à voir dans l'affaire, il n'y touchera peut être même pas au port sur ps2 (comme Kojima avec metal gear 1 et 2, il n'a pas touché à leur port sur nes et ce n'était pas lui qui avait donné son feu vert pour le dévellopement).

Il avait juré que RE4 ne sortirait pas sur une autre console que la gamecube... peut etre qu'il aura rien a voir avec ça mais il peut soit quitter capcom et vivre en hermite soit se jeter
Waruzu
Citation (Dwarfal @ Mardi 2 Novembre 2004, 03:14)
Citation (Rinku @ Lundi 1 Novembre 2004, 20:05)

Il avait juré que RE4 ne sortirait pas sur une autre console que la gamecube... peut etre qu'il aura rien a voir avec ça mais il peut soit quitter capcom et vivre en hermite soit se jeter

mrgreen.gif Exact mon Zwarf

---------------------------------

One of the most interesting comments of the day came from a reader by the name of noxjon, who remarked on a quote that director Shinji Mikami made earlier in the year "LOL at What Mikami said "The only thing I can tell you now is Resident Evil 4 will definitely release only on GameCube, not on another console, if it happens, I will cut my head off."

We thought that was an excellent point to remind us of. What would Mikami's fate be now that the PS2 would be getting Resident Evil 4? For the answer we asked a Capcom representative to see what the deal was: "The statements regarding GameCube exclusivity were true at the time they were made. However, Capcom Japan has just recently made an executive decision to bring the title to the PlayStation 2 platform, which now obviously supersedes the previous comments." Gamespeak Translation: Mikami-San is doing okay and will remain with us for a long, long time.

Source: Courier des lecteurs IGN

---------------------------------
TheAnswer
Un gars de chez Capcom a dit que la version PS2 beneficierait de bonus afin de justifier le retard par rapport a la version GC!!!! mais il n'a pas precisé la nature de ces bonus...
Alors en plus d'annuler l'exclusivité, la version PS2 aura des choses en plus, serieux celà est suffisant pour m'enlever l'envie d'acheter ce jeu (c'est vrai que je n'aime pas trop les RE, mais je comptais m'y mettre avec celui la, mais la...)
Artou
Alalala mais quand est-ce que vous comprendrez que ca sert a rien de raler et dire qu'on achetera pas le jeu rien que pour ca ? Capcom veut se faire de l'oseille et c'est tout à fait normal... C'est pas parce qu'ils portent le jeu sur PS2 qu'il faut plus acheter RE 4, a votre avis ils l'ont porté sur PS2 pour le plaisir de faire chier Nintendo et les joueurs GC ? Mais non ils ont fait ça pour survivre alors ca sert a rien de dire que Capcom c des enculés et des payday... Profitez de RE4 quand il sortira sur GameCube et c'est bon...

Non mais grrr.gif
Dwarfal
Les bonus ce sera du strafing tongue.gif et des codes pour avoir la vie et les munitions infinies tongue.gif
DidDy
Citation (Artou @ Samedi 6 Novembre 2004, 20:14)
Alalala mais quand est-ce que vous comprendrez que ca sert a rien de raler et dire qu'on achetera pas le jeu rien que pour ca ? Capcom veut se faire de l'oseille et c'est tout à fait normal... C'est pas parce qu'ils portent le jeu sur PS2 qu'il faut plus acheter RE 4, a votre avis ils l'ont porté sur PS2 pour le plaisir de faire chier Nintendo et les joueurs GC ? Mais non ils ont fait ça pour survivre alors ca sert a rien de dire que Capcom c des enculés et des payday... Profitez de RE4 quand il sortira sur GameCube et c'est bon...

Non mais grrr.gif

Non didiou comme dirait l'autre lmaosmiley.gif

Non mais faut aussi avouer que cette annonce fait très mal aux joueurs GC ! Mais il est vrai que c'est pas une raison pour ne pas se le prendre étant donné que le jeu ne va pas baisser en qualité pour autant. smurf.gif
CONKER
Au fond c'est tres con ya presque 1 an de retard entre les deux versions, si un jeu etait annonce exclu ps2 et quil sortait un an plus tard je pense que tous ceux qui ont prevu dacheter une ps2 le feront uqna dmeme pour le jeu et quils vont pas attendre que le jeu sorte sur gc un an apres...pour moi 1 an c'est une exclu memem si c'est pas comme avant... regardez Splinter cell qui sest mieux vendu sur xbox de bcp bcp bcp pour 4 mois dexclu
Citation (Dwarfal @ Samedi 6 Novembre 2004, 20:17)
Les bonus ce sera du strafing tongue.gif et des codes pour avoir la vie et les munitions infinies tongue.gif

il paraîtrait même que la version ps2 aura Tofû en guest ptdr.gif
punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (CONKER @ Samedi 6 Novembre 2004, 20:32)
regardez Splinter cell qui sest mieux vendu sur xbox de bcp bcp bcp pour 4 mois dexclu

mrgreen.gif Bah ajoutons à ça que les Splinters sont plus aboutis sur Xbox graphiquement parlant, pourquoi le prendre ailleurs quand on peut avoir l'original mrgreen.gif Pareil pour RE4. A prendre sur GC pi stout.

EDIT: Ben Judd, développeur pour Capcom ayant participé à l'élaboration de titres tels Resident Evil 0, PN 03 ou encore Devil May Cry 2, a annoncé que la version Playstation 2 de Resident Evil 4 contiendrait quelques bonus afin de justifier l'achat de ce titre plusieurs mois après la sortie de la version Gamecube. Néanmoins, l'homme n'a donné aucune précision sur ce nouveau contenu : aurons-nous la chance de découvrir de nouveaux environnements ? de nouvelles armes ? de nouveaux personnages ? Il est trop tôt pour le dire...

En gras: Wow, un véritable pointure: RE 0, fichetrement décevant et qui avait fait péter pas mal de petits trucs sympas du remake du 1, PN03 que dire, si ce n'est que c'est une véritable perle qui n'est absolument pas à posséder et enfin, Devil May Cry 2 ou comment foutre en l'air un jeu au premier opus décapant ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif Ca va roxxer des ours dattebayo comme dirait ma femme.... lmaosmiley.gif
Citation (Warz @ Samedi 6 Novembre 2004, 20:59)
Ca va roxxer des ours dattebayo comme dirait ma femme....  lmaosmiley.gif

punk.gif punk.gif mais comment diable fais-tu mon warzounet? j'arrive pas à faire des phrases comme ça moi... dry.gif
Waruzu
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Samedi 6 Novembre 2004, 21:47)

punk.gif punk.gif mais comment diable fais-tu mon warzounet? j'arrive pas à faire des phrases comme ça moi... dry.gif

mrgreen.gif j'avoue avoir certaines facilité pour les phrases intinsèquement débiles -- la faute à mes liens de parentée avec JCV xD -- mais celle là n'est point de moi, mais bel et bien de ma femme Alex92.. Ah tiens pour ceux que ça intéresse pas j'ai un fils, un frère et bien d'autres encore, dans cette communauté.... et oui, ND c'est famillial, avec un certain penchant partouso-dallassien lmaosmiley.gif
Citation (Warz @ Samedi 6 Novembre 2004, 22:10)
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Samedi 6 Novembre 2004, 21:47)

mrgreen.gif j'avoue avoir certaines facilité pour les phrases intinsèquement débiles -- la faute à mes liens de parentée avec JCV xD -- mais celle là n'est point de moi, mais bel et bien de ma femme Alex92.. Ah tiens pour ceux que ça intéresse pas j'ai un fils, un frère et bien d'autres encore, dans cette communauté.... et oui, ND c'est famillial, avec un certain penchant partouso-dallassien lmaosmiley.gif

mais dis-moi, le pseudo de ton fils ne finirait-il pas par "raco"? punk.gif punk.gif
Slayne
Ca va roxxer des ours dattebayo comme dirait ma femme.... lmaosmiley.gif

Alalala encore en train de parler de moi aime2.gif Tu peux pas t'en empecher hein smurf.gif

Sinon bah si c'est ce beau Monsieur qui s'occupe du port, bah ça va on peut dormir sur nos 2 anus .... et oui, c'est ça l'effet Warz laugh.gif

En attendant ils prévoient pas d'adapter Devil May Cry 1 par hasard sur GC ? Ca fait quelques années qu'il est sorti sur PS2 alors ils ont le droit tiredsmiley.gif Non ? Meme pas sur la boite X ? Pfff bande d'enculés ph34r.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Dimanche 7 Novembre 2004, 04:48)

Alalala encore en train de parler de moi aime2.gif Tu peux pas t'en empecher hein smurf.gif

Sinon bah si c'est ce beau Monsieur qui s'occupe du port, bah ça va on peut dormir sur nos 2 anus .... et oui, c'est ça l'effet Warz laugh.gif

En attendant ils prévoient pas d'adapter Devil May Cry 1 par hasard sur GC ? Ca fait quelques années qu'il est sorti sur PS2 alors ils ont le droit tiredsmiley.gif Non ? Meme pas sur la boite X ? Pfff bande d'enculés ph34r.gif

mrgreen.gif Spour les beaufs DMC lmaosmiley.gif Enfin au moins sur GC ou Xbox, les beaufs auraient pas les yeux tout bousillés par les scintillements et l'aliasing à outrance xD

Buta': nan lui c'est ma maîtresse mais chuuut ptdr.gif
ramzabeoulve
Citation (TheAnswer @ Samedi 6 Novembre 2004, 19:50)
Un gars de chez Capcom a dit que la version PS2 beneficierait de bonus afin de justifier le retard par rapport a la version GC!!!!

Ouais, j'en ai entendu parler: aliasing tendance escalator en veux-tu en voilà, nettement moins d'éléments pour que la PéhèS2 puisse tout gérer, un jeu qui tourne à 10 FPS, un nouveau manteau top moumoute pour Léon, et la vidéo de la décapitation de Mikami par Al-Zarquaoui ptdr.gif
Artou
Il s'est fait capturer lui aussi ? Faut etre con pour aller se promener dans ces régions... lmaosmiley.gif Enfin il a pa du avoir le choix vu que tous les gamers Nitnendo voulaient sa tête, il a du aller la ou personne l'aurait chercher, malheureusement pour lui Al Zarquamachin voulait aussi RE4 exclu NGC... alalala quel monde ptdr.gif
Waruzu
Citation (Artou @ Dimanche 7 Novembre 2004, 19:32)
Il s'est fait capturer lui aussi ? Faut etre con pour aller se promener dans ces régions... lmaosmiley.gif Enfin il a pa du avoir le choix vu que tous les gamers Nitnendo voulaient sa tête, il a du aller la ou personne l'aurait chercher, malheureusement pour lui Al Zarquamachin voulait aussi RE4 exclu NGC... alalala quel monde ptdr.gif

mrgreen.gif Nan il a juste dit ça :

"The only thing I can tell you now is Resident Evil 4 will definitely release only on GameCube, not on another console, if it happens, I will cut my head off."

ptdr.gif
CONKER
C'est la merde chez Capcom, si ca se trouve ils sont capables dannuler le jeu sur PS2 !!!
Capcom dans la tourmente
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.