Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tout plein d'annonces pour la PSP
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Rinku
Et oui ça y est square enix ont enfin fait leurs annonce concernant la PSP, et l'heureux élu sera un FF VII ouatmille appelé Crisis Core: Final Fantasy VII, qui sera un rpg, dirigé par Yoshinori Kitase (le directeur du vrai FF VII) et le chara design sera de Nomura... c'est FF VII qui avait lancé la psone, peut être que ça en sera de même avec ce jeu...

Et aussi les prix officiels de la PSP :

Citation
Tokyo, 27 Octobre 2004 – Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI), vient d’annoncer que sa nouvelle console de jeux portable, la PSP, sortirait au Japon le 12 Décembre 2004 au prix de 20790 yens (environ 153 euros) TTC.

... oui vous lisez bien, 20 790 yens soit 150 € la PSP

Et les jeux disponibles à la sortie de la console

Citation
Jeux disponibles à la sortie de la console

Editeur – Titre du jeu – Genre

BANDAI CO.,LTD - LUMINES – Action Puzzle basé sur la musique et la lumière
BANDAI CO.,LTD - The legend of heroes Gagharvtrilogy White Witch - RPG
CAPCOM - VAMPIRE CHRONICLE The Chaos Tower - Combat
CyberFront Corporation - KOLLON - Action Puzzle
Electronic Arts K. K. - Need for Speed Underground Rivals (Working Title) - Course
Electronic Arts K. K. - Tiger Woods PGA Tour (Working Title - Golf
FromSoftware, Inc. - ARMORED CORE FORMULA FRONT – Simulation de Mechs
HUDSON SOFT CO., LTD. - RENGOKU: The Tower of Purgatory – A-RPG
KOEI Co., Ltd. - Dynasty Warriors - Action
KOEI Co., Ltd. - Mahjong (Working Title) - Jeu de société
Konami Computer Entertainment Japan, Inc. - METAL GEAR ACID
KONAMI CORPORATION - MAH-JONG FIGHT CLUB – Jeu de société
Marvelous Interactive Inc. - AI Go - Jeu de société
Marvelous Interactive Inc. - AI Mah-Jong - Jeu de société
Marvelous Interactive Inc. - AI Shogi (Japanese Chess) - Jeu de société
NAMCO LIMITED - KOTOBA NO PUZZLE MOJIPITTAN DAIJITEN - Puzzle
NAMCO LIMITED - RIDGE RACERS - Course
Sega Corporation - Puyo Pop Fever - Puzzle
Sony Computer Entertainment Inc. - Dokodemo Issyo - Divers
Sony Computer Entertainment Inc. - Hot Shots Golf - Golf
TAITO CORPORATION - PUZZLE BOBBLE POCKET - Puzzle

PS : les batteries sont annoncés entre 4 et 6 h d'autonomie pour les jeux, et 4 à 5 h pour les films... c'est léger, mais bon.

c'est ici pour la news sur le prix > http://www.playfrance.com/news/psp-2314566...r-la-PSP--.html

et ici pour FF VII ouatmille > http://www.playfrance.com/psp-Crisis-Core-...-sur-PSP--.html

edit : pour ceux qui préfèrent un site généraliste > http://www.gamespot.com/news/2004/10/27/news_6111570.html

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000037346.html
Stefanof
ENCORE DU DERIVE D'FFVII !??? weirdsmiley.gif

Et... les abrèviations on arrive donc bien à AC, BC, CC et DC... me dites pas qu'ils vont allez jusqu'à Z putain eek.gif
butarebu le cochon qui fume
4 à 6 heures pour le jeu c'est juste, mais 153€, elle sera pas beaucoup plus chère que la DS... les nintendo-mange-boules vont commencer à avoir peur, niark niark niark ptdr.gif
punk.gif punk.gif

EDIT: je viens de lire la piece of news made in draco, et si ce qui y est dit est vrai [rétro-éclairage + casque= - de 2h d'autonomie], ça risque d'être assez dur quand même, ou alors ils font les batteries de rechange à 3€...
sangocid
-_-
Ils comment à me gonfler à toucher à mon ff 7 là grrr.gif
A part le ptit film en images de synthèse faut qu'ils arretent sérieux, ff7 sur psp pour jouer dans le train , ff7 je-sais-pas-trop-quoi sur téléphone portable pour jouer dans les chiottes , c'est bon quoi.

Le jeu était bien finis pour moi c'était un chef d'oeuvre pas besoin de suites ou de préquelles ou encore d'aventures parallèles, le jeu est finit point barre.
Ils commencent a me gaver square -_-

Heureusement qu'ils ont tri-ace dans leurs branches pour nous pondre radiata story qui s'annonce exellent. Parce que franchement cette boite part en vrille et n'est clairement plus mon éditeur préféré.

M'enfin...

***fait un sacrifice et espère que ff12 ne souffrira pas du marketing de square***
Rinku
Citation (butarebu le cochon qui fume @ Mercredi 27 Octobre 2004, 13:24)
EDIT: je viens de lire la piece of news made in draco, et si ce qui y est dit est vrai [rétro-éclairage + casque= - de 2h d'autonomie], ça risque d'être assez dur quand même, ou alors ils font les batteries de rechange à 3€...

Non draco a mal lu les news des autres sites mrgreen.gif

"En ce qui concerne l'autonomie de la machine, point d'interrogation n°1 des joueurs depuis la présentation de la PSP au Tokyo Game Show, Sony annonce 4 à 6 heures de jeu en fonction des jeux, et 4 à 5 heures d'autonomie pour les films sur UMD. Une petite astérisque judicieusement placée sur le communiqué précise que cette autonomie a été mesurée avec la luminosité poussée au minimum et au maximum, mais avec le casque branché, le volume à la moitié, et sans utiliser les fonctions Wi-Fi."

Donc luminosité max + casque + volume à moitié = 4 à 6 heures d'autonomie, ce qui est de toutes façon insuffisant (mais pas autant que 2 h ^^).

---------------------------

Et oui encore un FF VII...
Nomura a dit lui même qu'ils avaient ouvert la boite de pandore en réutilisant FF VII... le jeu n'en avait pas besoin, maintenant reste à voir ce que ça donne, si c'est bon tant mieux, si c'est mauvais... bah va y avoir des morts.
CONKER
ARrrrrrghhhh quelle annonce fracassante de sauvage, Square c'est des vrais PiiiP lmaosmiley.gif
Tout le monde pensait quil etait plus proche de laDs mais finalement non
En plus le prix....Je sens que cette PSP va faire tres mal a la Ds...
D'ailleurs si il yavait pas les jeux nintendo comme zelda mario64 metroid et si konami navait pas annoncer de WE8, je pense que jaurais vite choisi la psp a ce prix.
Dwarfal
J'espere qu'ils vont se viander rolleyes.gif
Slayne
huh.gif
C'est hot la quand même ...
S'il n'y avais pas une line up encore plus merdique que celle de la DS, j'hésiterai presque mrgreen.gif Et pi les histoires de zonage ...
Waruzu
Bon ben c'est de la grosse surprise de la part de Square -- enfin "surprise" plutot -- et au niveau du prix surtout la c'est LA grosse surprise, c'est même assez difficile à croire. Quand à l'autonomie, c'est avec luminosité à fond, donc on doit pouvoir certainement tourner au tour des 8 heures finalement en jouant normalement ce qui est suffisant (dans une journée, qui joue plus de 2 heures maximum 3 avec sa GBA ???).

Enfin bref, il va y avoir du sport comme dirait l'autre mrgreen.gif

EDIT: ah et pour FF CC si c'est bon perso je vais pas cracher dessus, surtout qu'apparemment là, c'est un RPG et pas un truc zarb comme Dirge Of Cerberus chez pas ouak mrgreen.gif J'étais sûr qu'ils nous feraient le coup de cracher le morceau à la dernière minute ces chacals mrgreen.gif
Dwarfal
Citation (Warz @ Mercredi 27 Octobre 2004, 17:32)
EDIT: ah et pour FF CC si c'est bon perso je vais pas cracher dessus, surtout qu'apparemment là, c'est un RPG et pas un truc zarb comme Dirge Of Cerberus chez pas ouak  mrgreen.gif J'étais sûr qu'ils nous feraient le coup de cracher le morceau à la dernière minute ces chacals  mrgreen.gif

Ah je savais qu'au fond de toi tu l'aimais Final Fantasy Crystal Chronicles xD ptdr.gif ptdr.gif
Rambo Le Primate
Jsai pas vous mais moi je commence a avoir un peu peur de l'effet de la psp sur la DS.Parce que 150 euro c vraiment pas cher.
Mais d'un autre coté 4h d'autonomie c pas beaucoup.
Waruzu
Citation (Dwarfal @ Mercredi 27 Octobre 2004, 17:50)
Citation (Warz @ Mercredi 27 Octobre 2004, 17:32)
EDIT: ah et pour FF CC si c'est bon perso je vais pas cracher dessus, surtout qu'apparemment là, c'est un RPG et pas un truc zarb comme Dirge Of Cerberus chez pas ouak  mrgreen.gif J'étais sûr qu'ils nous feraient le coup de cracher le morceau à la dernière minute ces chacals  mrgreen.gif

Ah je savais qu'au fond de toi tu l'aimais Final Fantasy Crystal Chronicles xD ptdr.gif ptdr.gif

mrgreen.gif ah merde me suis vendu, pourtant quand j y ai jouer je me suis endormi et j'ai baver par terre... yé soui manipulé par Secoue Aire

Rambo: oui ça ça fait aucun doute qu'à ce prix là, il va y avoir une bonne "bataille" mrgreen.gif je m"attendais vraiment pas à un prix aussi bas Oo POur l'autonomie, c est 4 à 6 heures avec le screen à fond. Donc on peut surement compter 6 à 8 heures en jouant normalement. M'enfin de toutes manières ça sert à rien de spéculer, on verra bien quand elle sortira ou plutot quand Famitsu va faire un chti rapport avec les machines qu ils auront eu en avant première. Dans tous les cas, ces 150€ pour le Japon, c'est vraiment LA grosse surprise dry.gif et en plus ça tombe vraimnt sans prévenir cette annonce. Les analystes ciraient tous qu'elle ne sortirai pas cette année et que le prix avoisinerai bien les 300$ et ils se sont bien galtés finalement, comme quoi spéculer ne sert vraiment à rien...
ramzabeoulve
C'est clir, le prix est absolument putain de bluffant de sa mère de ouf à butarebu lmaosmiley.gif et les trollsBigN suceurs de canne de Somaria à Miyamoto + mario.gif + les ANALystes en sont bien pour leurs frais ptdr.gif ptdr.gif
Par contre l'autonomie...niarrrf ca me fait un peu peur. Je joue 2h par jour en moyenne à la GBA, et si je dois recharger ma PSP tous les 2 jours tiredsmiley.gif
Et puis le coup du FF7 je le voyais gros comme une maison...il sortira qu'en 2006 (donc au minimum ds 1 an et demi tiredsmiley.gif ), mais Sony & Squouayr commencent à bien remplir la mangeoire à bétail mrgreen.gif remarque faut bien attirer la clientèle qui s'intéresse qu'aux jeux, parce que le line-up de départ de la Péhèsspé il est franchement tout caca puant là ptdr.gif
Ca promet quand même une belle bataille de consoles, des lambeaux de chairs et de beaux gladiateurs tout nus aime2.gif
CONKER
UNe line up de sortie digne de celle de la PS2 biggrin.gif...Mais bon la console est suer belle le prix bas ta un ff et un MGS et aussi un WE et meme bientot un GTA d'annoncer donc faudrait pas settoner de oir tout le monde se ruer dessus a la sortie...imaginez ca fait le meme effet que pour la ps2 lmaosmiley.gif
ramzabeoulve
Citation (CONKER @ Mercredi 27 Octobre 2004, 22:08)
ta un ff et un MGS

Nan, on a un spin-off à la onk et Yugi chez Snake, nuance ptdr.gif ptdr.gif
Slayne
6h ca correspond à casque + luminosité au plus faible, donc c'est vraiment la durée ultime apparremment.
4h c'est luminosité à fond + casque.

Mais bon c'est les chiffres Sony, si ca se trouve on tient là une nouvelle GameGear ptdr.gif Enfin si un jour y'a autre chose que Ridge Racer et "un jeu de carte sur lequel j'écris Metal Gear pour vendre", j'y réfléchirais. Manquerait plus qu'un jeu de feu d'artifice tient lmaosmiley.gif

En tout cas c'est là qu'on voit que la concurrence de Sony a du bon, on peut s'attendre à quelques choses d'intéressant avec ces 2 consoles. Mais si Sony s'empare du marché et que Nintendo y reste, ca serait vraiment la merde neutral.gif
sangocid
Ils couteront combien les jeux PSP ?
Si c'est sur des espèce de cds spéciaux PSP ça risque de couter bonbon nan ?
Les jeux sur ds seront à 30 € , mais c'est quoi des cartouches encore ?
Ziell
Citation (sangocid @ Mercredi 27 Octobre 2004, 23:47)

40 €... taxes...
Waruzu
Citation (sangocid @ Mercredi 27 Octobre 2004, 23:47)
Ils couteront combien les jeux PSP ?
Si c'est sur des espèce de cds spéciaux PSP ça risque de couter bonbon nan ?

mrgreen.gif de plus grande capacité (enfin grande c'est un bien... grand mot justement tongue.gif) mais oui, apparemment c'est encore des cartouches. Quand au prix des UMD, il avait été "annoncé" par Sony il y a quelques temps pour tourner, dans les 30 à 40€ je crois aussi.
sangocid
hum ok donc au niveau du prix des jeux c'est kif kif cool.gif
Waruzu
"PSP Excellente nouvelle pour les amateurs d'import : la PSP ne sera pas zonée au niveau des jeux. La nouvelle a été confirmée par Molly Smith de Sony Computer Entertainment America qui a toutefois rappelé dans la foulée que les films au format UMD seraient eux assujettis au zonage."

Skool
NoursGolf
le line-up est vraiment piteux (c'est vrai que ça rapelle beaucoup la sortie de la psp), mais a ce prix là Nintendo va se faire DETRUIRE, j'en suis certain pleure.gif

entre la DS et la PLAYSTATION portable, grosso modo au meme prix, le grand public aura vite fait son choix... Sony va prendre au moins les 2/3 du marché des portables, Nintendo va finir dans la meme position que sur les machines de salon :-(

vous l'aurez compris je suis tres pessimiste en ce qui concerne l'avenir de Nintendo et de la DS weirdsmiley.gif
CONKER
En fait c'est pas totalement le meme prix vu que la Ds c'est 150 $ alors quela PSP c'est 180€ avec les ecouteurs et uine memory stick et tout et 150€UROS sans RIEN ! donc bon ya quand meme une petite difference de prix mais n'empeche pour ce que ca donne, le prix de la psp est tres competitif surtout avec les jeux annonces dessus...
Waruzu
Citation (newkid @ Samedi 30 Octobre 2004, 16:24)
le line-up est vraiment piteux (c'est vrai que ça rapelle beaucoup la sortie de la psp), mais a ce prix là Nintendo va se faire DETRUIRE, j'en suis certain pleure.gif

entre la DS et la PLAYSTATION portable, grosso modo au meme prix, le grand public aura vite fait son choix... Sony va prendre au moins les 2/3 du marché des portables, Nintendo va finir dans la meme position que sur les machines de salon :-(

vous l'aurez compris je suis tres pessimiste en ce qui concerne l'avenir de Nintendo et de la DS weirdsmiley.gif

mrgreen.gif C'est peut être aller vite en besogne pourles 2/3, mais pour le choix du public mainstream, c'est clairement ce qui a de grandes chances de se passer unsure.gif
Rambo Le Primate
Le combat des deux consoles promet d'etre tres serrées.Nintendo ne devait pas s'y attendre.Va falloir qu'ils se bougent le cul^^
Ziell
Citation (Rambo Le Primate @ Samedi 30 Octobre 2004, 17:01)
Nintendo ne devait pas s'y attendre.

Ben, ça, ça m'étonnerait... à priori, c'est un peu beaucoup l'intérêt d'employer les gens en costard noir et aux grosses malettes, payés quelques centaines de milliers de yens par moi, qui défilent dans leurs bureaux...
En finance, faut tout prévoir quand on lance un produit, quand il y a rude concurrence...
'fin c'est sûr qu'ils avaient du difficilement envisager moins de 200 € la console seule.
Leon
Je demande si c'est la NDS ou la PSP la plus populaire?
Slayne
Citation (Warz @ Samedi 30 Octobre 2004, 16:35)
mrgreen.gif C'est peut être aller vite en besogne pourles 2/3, mais pour le choix du public mainstream, c'est clairement ce qui a de grandes chances de se passer unsure.gif

Vi, et on s'en rend encore + compte depuis qu'on traine sur les forums de JV.com cryingsmiley.gif Heu pardon, 2pui kon traineu sure les forom 2 JV.com smurf.gif
Waruzu
Citation (Leon @ Samedi 30 Octobre 2004, 18:54)
Je demande si c'est la NDS ou la PSP la plus populaire?

mrgreen.gif on en sais rien, on verra séance tenante après le lancement des deux bestioles mrgreen.gif
Waruzu
La guerre des trolls marketteux lmaosmiley.gif

Suite à l’annonce de la PSP la semaine dernière, et de son prix très agressif, on se doutait bien que Nintendo allait réagir. Ainsi Yasuhiro Minagawa, le responsable communication de Nintendo au Japon, a déclaré à un journaliste de l’agence Bloomberg "Ce n’est pas une machine de jeu, ils l’ont montrée au Tokyo Game Show sans aucun jeu capital, et je peux vous affirmer qu’elle n’est pas terminée".

La réponse de Sony n’a ensuite pas tardé : "Les gens qui veulent jouer avec Pikachu auront besoin de la nouvelle machine de Nintendo, mais ceux qui veulent jouer à notre jeu de course Gran Turismo 4 devront le faire sur PSP" a rétorqué Ken Kutaragi, le Président de Sony Computer Entertainement.
Greg-sHAOlink
Citation (Warz @ Mardi 2 Novembre 2004, 11:31)
La réponse de Sony n’a ensuite pas tardé : "Les gens qui veulent jouer avec Pikachu auront besoin de la nouvelle machine de Nintendo, mais ceux qui veulent jouer à notre jeu de course Gran Turismo 4 devront le faire sur PSP" a rétorqué Ken Kutaragi, le Président de Sony Computer Entertainement.

Il est toujours aussi drôle ce Kutaragi. Moi je préfère d'abord Pokémon à Gran Turismo (bah moi et les jeux de gerbomobiles tiredsmiley.gif ), et même si j'aimais ça, j'y jouerai non pas sur PSP, mais sur PS2, ce qui est somme toute, bien plus pratique/amusant/efficace. Bon mis à part la petite blague de notre cher ami, la PSP a quand même marqué un très bon point, au niveau de son prix (180€ avec toutes les options, soit 30€ de plus que la NDS sans rien (mais qui n'a pas besoin non plus d'accessoires, enfin bref, ça fait toujours classe le petit boitier pour ranger sa console)). Au niveau des jeux, ça sera équivalent à du PS2/Gamecube, chaque console aura son lot d'exclusivités, mais à mon avis les éditeurs tiers vont suivre le schéma PS2 et se ruer sur PSP, délaissant un peu la NDS. La PSP a l'avantage du hardware, qui pourra faire office de balladeur MP3, UMD, four micro-ondes, radiateur, etc, ce qui est très pratique (surtout en hiver). Mais elle a un désavantage certain, c'est celui de l'autonomie. 8h au grand maximum d'après les chiffres, et donc sans casque, lumière, etc., ça reste faible. Imaginez, vous partez en voiture pour un long trajet. Vous aviez joué deux heures la veille. Hop en voiture, la console n'a plus de batterie et en plus on a perdu la moitié du plaisir à cause de la qualité réduite de l'image, du son, etc. Alors si on met tout à fond, on imagine même pas... tiredsmiley.gif Sans compter le WiFi tiredsmiley.gif (bis). Et c'est ce qui m'importe le plus, parce que quand je joue c'est soit chez moi (là, aucun problème, je laisse brancher la console sur le secteur), ou en voiture/train/bus, et là il y a un problème, avec cette autonomie. Donc ça réduit de moitié mon interêt pour cette console PORTABLE. Après tout, je peux jouer à Gran Turismo 4 sur PS2, alors pourquoi acheter une PSP wink.gif .

J'attends de voir le line-up et un test précis et complet de la console par nos amis nippons de Famitsu, ainsi que pour la NDS, et on y verra plus clair ensuite happy.gif
Slayne
8h ?? C'était 6h max dans leurs communiqués, donc t'enleve 1h pour arriver à l'heure effective avec casque, sans lumiere, et un jeu de carte qui tourne.
Avec un vrai jeu, faut espérer 2h avec la lumiere, et encore tiredsmiley.gif

Citation
Sony avoue : y a un os

Ken Kutaragi admet à demi-mot que la batterie de la PSP posera un problème d'autonomie. Commentant les chiffres annoncés il y a quelques jours faisant état d'une autonomie de 4 à 6 heures, Kutaragi explique que tout dépendra du jeu et de sa complexité (opposant un puzzle game avec Ridge Racer à titre d'exemple). Et encore, les chiffres proposés seraient obtenus sans mettre en oeuvre les fonctions réseaux de la console, en jouant avec des écouteurs et en réduisant la luminosité afin de ne pas trop pomper sur la batterie. En clair, soit vous êtes une taupe sourde asociale qui voit bien dans le noir soit jouer à un titre en 3D avec des potes et en y voyant clair pourrait bien ramener l'autonomie à 1 ou 2 heures comme le voulait la rumeur. Mais Sony ne panique pas, annonçant que dans une révision ultérieure de sa machine, le hardware subira des modifications visant à pousser l'autonomie à près de 15 heures. En attendant, voilà de quoi rassurer les premiers acheteurs qui ne vont sûrement pas avoir le sentiment de se faire flouer en finançant le R&D qui permettra aux autres d'avoir de meilleures performances.
Greg-sHAOlink
bon ben on attendra la nouvelle génération de PSP avec 15h d'autonomie. D'ici là les bons jeux seront peut-être sortis tongue.gif
NoursGolf
y a un truc que je me suis toujours demandé (excusez mon ignorance): y a des haut parleurs sur la PSP ou on est obligé d'utiliser des ecouteurs??
Waruzu
Citation (newkid @ Jeudi 4 Novembre 2004, 17:07)
y a un truc que je me suis toujours demandé (excusez mon ignorance): y a des haut parleurs sur la PSP ou on est obligé d'utiliser des ecouteurs??

Nan y a deux haut parleurs qui crachouillent -- d'après ceux qui avaient pu l'essayé sans écouteurs -- un son super clair.
Zegema
Souvenez-vous du syndrome Game Gear: une console 8 bits couleur superbe, faisant presque aussi bien que les premiers jeux Megadrive, et qui avait tout pour bouffer tout cru .... la GameBoy première du nom, mamie des consoles portables avec son N&B 8 bits et un HP mono.

La différence? La GB tenait 8 fois plus longtemps que la GameGear.

CQFD

(bon maintenant ... la PSP faisait aussi radiateur-four-volant-GPS etc .. l'appât de la 'haute-technologie' quoi ...)
avery
Citation (Zegema @ Vendredi 5 Novembre 2004, 22:14)
(bon maintenant ... la PSP faisait aussi radiateur-four-volant-GPS etc .. l'appât de la 'haute-technologie' quoi ...)

elle fait vraiment GPS en plus...(enfin il faut mettre le prix)
Waruzu
Namco a prévu un Taiko No Tatsujin sur la console -- jeu musical de Namco qui leur a servi de base pour DK Konga -- . Il se pourrait qu'il soit vendu avec une palette tactile en guise de périphérique ou un truc dans le genre mrgreen.gif ptdr.gif ptdr.gif
Waruzu
Vampire Chronicle : The Chaos Tower rejoint la liste des titres de lancement de la PSP au Japon. Le jeu de baston 2D signé Capcom est attendu pour le 12 décembre prochain, au prix de 5.040 yens (37 €).

37€ donc pour un jeu au japon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.