Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le marché Japonais différent de ce...
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
On suit le lien ^^

C'est le troisième et dernier carnet de route de Greg, (ex de "feu" joypad) et à chaque fois c'est une mine d'infos asssez étonnante sur le marché vidéoludique Japonais. Lisez bien tout... Après avoir tout lu on se demande vraiment pourquoi Nintendo n'arrive pas à imposer la GC là bas étant donné que le RPG n'est finallement plus le genre le plus prisé comme on pourrait le croire en voyant le Most Wanted famitsu chaque semaine. Les RPG et autres jeux actuels sont apparemment fuis par les accros qui les trouvent relativement chiants (y a pas qu'eux d'ailleurs dry.gif), en faisant (beaucoup?) plus d'éfforts que ce qui est fait actuellement, en supportant RELLEMENT leur console au Japon, Nintendo pourrait vraiment faire mieux que 5000 machines par mois au vu de tout ce qui est dit dans cet article sur le marché japonais.

Et sinon, pour le Vs DS/PSP, c'est un peu la même vision que tous les joueurs (main stream exclu donc) ont.
NoursGolf
superbe, l'idée de Endo a propos du deuxieme ecran de la DS ptdr.gif

tres interessant cet article, ça m'a vraiment donné envie de gouter au boeuf de Kobé lmaosmiley.gif
Stefanof
Le boeuf de Kobé est la partie qui m'a le plus intéressée et fait saliver, c'est normal docteur ? laugh.gif
Greg-sHAOlink
il est vrai que niveau RPG on commence à beaucoup tomber dans la routine et tout le monde en est lassé, ce qui est totalement compréhensible. Mais en même temps on y peut rien. Il faudrait inventer de nouveaux concepts... comme sur NDS par exemple (admirez la transition). Eux, sont d'ailleurs tous pour la NDS en ayant vu beaucoup plus de choses que nous (d'un côté - PSP - comme de l'autre - NDS), ce qui est prometteur. Comme le disait une des personnes, il faudra cependant voir que l'écran tactile et les autres options seront bien utilisées, sinon la console va droit à sa perte.

Bref cet article apporte... pas grand chose en fait. Juste des questions sur l'avenir. Attendons les réponses...
Waruzu
Citation (Greg-sHAOlink @ Mardi 21 Septembre 2004, 17:55)
Bref cet article apporte... pas grand chose en fait. Juste des questions sur l'avenir. Attendons les réponses...

j'ai pas dit que cet article apportais des réponses, mais la série des trois qu'il y a eu montrent le marché Japonais sous son véritable aspect. En occident et notamment en France on est pas mal à baver et à fabuler sur le marché Nipon alors que finalement, en lisant des trucs de ce genre là on se rend compte qu'on est totalement à côté de la plaque..........

Ah et puis aussi, au niveau culinaire, ça apporte pas mal de trucs mrgreen.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Warz @ Mardi 21 Septembre 2004, 21:02)

j'ai pas dit que cet article apportais des réponses, mais la série des trois qu'il y a eu montrent le marché Japonais sous son véritable aspect. En occident et notamment en France on est pas mal à baver et à fabuler sur le marché Nipon alors que finalement, en lisant des trucs de ce genre là on se rend compte qu'on est totalement à côté de la plaque..........

ah mais j'ai jamais dit que tu avais dit que cet article apportait des réponses hein wink.gif
Waruzu
Citation (Greg-sHAOlink @ Mardi 21 Septembre 2004, 21:28)

ah mais j'ai jamais dit que tu avais dit que cet article apportait des réponses hein wink.gif

"Bref cet article apporte... pas grand chose en fait." Et ça c'est comme mon cul, c'est du poulet ?mrgreen.gif tongue.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Warz @ Mercredi 22 Septembre 2004, 11:08)
Citation (Greg-sHAOlink @ Mardi 21 Septembre 2004, 21:28)

"Bref cet article apporte... pas grand chose en fait." Et ça c'est comme mon cul, c'est du poulet ?mrgreen.gif tongue.gif

oui, mais j'ai pas dit que TOI, Warz, Waruzu, l'avait dit tongue.gif
Waruzu
Citation (Greg-sHAOlink @ Mercredi 22 Septembre 2004, 13:16)
oui, mais j'ai pas dit que TOI, Warz, Waruzu, l'avait dit  tongue.gif

mrgreen.gif je sais mais quand même euhhh.. bon frangin, on va arêter de saboter mon sujet qui apporte plein de réponses hein? ptdr.gif

Stop quote embedding please...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.