Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mario vs Jak
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Toad
Attention : sujet à polémique
Je voulais savoir si vous pensez que dans ses dernieres 'vrais' aventures, Mario reste le leader incontesté de la platteforme. Pour ma part Mario Sunshine représente un challenge interessant, et assez technique. Mais je trouve que le jeu manque cruellement d'ambiance. Les missions s'enchainent les unes aux autres et on a du mal à s'integrer dans l'univers de Dolphin Island. Sans compter le level design de la moitié des mondes proposés est relativement moche (surtout l'hotel et le monde avec des champignons).
Dernierement, j'ai fait l'acquisition de Jak 2 (ayant bien aimé le premier) sur PS2 et j'ai trouvé dans ce jeu ce qu'il manquait à SMS : l'ambiance. Les personnages sont attachants, l'habillage général réussi et l'interet des missions bien présent. Ainsi Jak a réussi là où Mario fait pale figure : faire ressortir l'interet d'un jeu de platteforme en offrant aux personnages une vie.
Waruzu
Bah perso j'aime bien Jak & Daxter et Jak2. C'est bourré d'humour, vraiment bien réalisé (bon l'aliasing gâchait un peu le tout dans le premier mais bon) et assez prenant à jouer.

Après savoir de qui est le meilleur entre Mario et Jak... Je sais pas, j'aime bien les deux même si Mario Sunshine m'a énormément déçu au niveau des évolutions quasi inexistantes par rapport à Mario 64 mais bon, sachant qu'à l base SMS était pressentit pour être une sorte d'extension, sur 64DD de M64, faut relativiser.

En tout cas, ceux qui débitent à tour de bras que la série des Jak' est daubée peuvent s'abstenir, on connaît la chanson... c'est sur PS2...

M'enfin. Par contre je ne sais pas si le truc d'avoir des personnages comme dans un Jak II est primordial pour l'ambiance d'un jeu de plateforme. Comparativement à SMS, l’immersion dans le monde de Mario 64 était - pour moi en tous cas - totale. Peut être la diversité des mondes ? Leur ambiance bien différente ? En tout cas, j'ai rien ressenti de commun en jouant à SMS dans un univers finalement assez peu immersif mais pourtant à la base aussi "simple" que celui de M64...

[EDIT] Euh je viens de relire mon post et je trouve pas le tout très très clair ptdr.gif ptdr.gif
Toad
Citation (Warz @ Mercredi 8 Septembre 2004, 14:47)
mais bon, sachant qu'à l base SMS était pressentit pour être une sorte d'extension, sur 64DD de M64, faut relativiser.

là je ne suis pas d'accord avec toi. je ne savais pas qu'au départ SMS devait etre une extention sur DD64.
Mais sur NGC, le seul vrai Mario qu'on aura c'est celui là, alors lui pardonner ses gros défauts d'ambiance sous prétexte qu'au depart le jeu n'était pas pour la NGC, c'est trop facile.
Mario 64 avait ceci de magique que meme terminé, j y revenait ave plaisir. je n'ai jamais rejoué à Mario sunshine depuis que je l'ai fini (alors que je n'ai meme pas tous les sunshine ).
Bref j'attends tj le Super Mario 128 promis depuis des lustres avec le retour de la cape et un mode 2 joueurs avec Luigi. Là où j'enrage c'est qu'il va falloir attendre encore une nouvelle génération de console alors qu'on se bouffe du Mario party et Mario pipi à tout va. grrr.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 8 Septembre 2004, 15:57)
Citation (Warz @ Mercredi 8 Septembre 2004, 14:47)
mais bon, sachant qu'à l base SMS était pressentit pour être une sorte d'extension, sur 64DD de M64, faut relativiser.

là je ne suis pas d'accord avec toi. je ne savais pas qu'au départ SMS devait etre une extention sur DD64.
Mais sur NGC, le seul vrai Mario qu'on aura c'est celui là, alors lui pardonner ses gros défauts d'ambiance sous prétexte qu'au depart le jeu n'était pas pour la NGC, c'est trop facile.
Mario 64 avait ceci de magique que meme terminé, j y revenait ave plaisir. je n'ai jamais rejoué à Mario sunshine depuis que je l'ai fini (alors que je n'ai meme pas tous les sunshine ).
Bref j'attends tj le Super Mario 128 promis depuis des lustres avec le retour de la cape et un mode 2 joueurs avec Luigi. Là où j'enrage c'est qu'il va falloir attendre encore une nouvelle génération de console alors qu'on se bouffe du Mario party et Mario pipi à tout va. grrr.gif

mrgreen.gif bah quoi fallait bien que j'y trouve un truc pour le revaloriser ce SMS tongue.gif Je sais plus ou j'ai lu ça en plus, mais je suis sur de l'voir lu ^^. Sinon à part le challenge qu'il offre avec les niveaux old school c'est clair qu'il n'a rien pour lui, mais bon, quand je chie dessus je me prend une armada de boulets fan-boys sur le dos alors j'essais de relativiser now ptdr.gif ptdr.gif

Pour moi c'est pareil que pour toi, j'y suis jamais retourné après l'avoir fini, même en ayant pas tous les sunshines (j'ai du le finir avec 90 sun' je crois ptdr.gif), alors que Mario 64, rien que d'y repenser et d'en reparler, là maintenant, tout de suite, j'ai envie de me le refaire.
Toad
Citation (Warz @ Mercredi 8 Septembre 2004, 15:05)
alors que Mario 64, rien que d'y repenser et d'en reparler, là maintenant, tout de suite, j'ai envie de me le refaire.

fait gaffe, tu vas te le reprendre sur NDS si tu continues ptdr.gif mrgreen.gif
CONKER
En tant que veritable jeu de plateforme, je pense que mario reste meilleur que Jak 1 et 2, jai bcp joue au 1 et c'est vraiment un bon jeu de plateforme et le 2 a ce que jai entendu et moins plateforme et plus sombre que le1 donc je sais pas.

Mais je me suis vraiment amuse avec mario sunshine, meme si lambiance nest pas magique comme dans mario 64, j'aime beaucoup, on a le sentiment detre en vacance a la mer et j'adore ca...En plus meme si c'est qu'une evolution de mario 64, rien que pour le fait de controler mario de sauter partout j'y joue. J'pourrais y revenir nimporte quand meme si je lai fini avec toutes les etoiles(jai pris une soluce pour les pieces bleus paske c CHIANT a chercher, mais des quon sair ou elles sont, elles sont souvent sympa a aller chercher meme si dans l'hotel.. dry.gif ) rien que pour controler mario.
Aussi un dernier truc que jadore c'est les niveaux de plateforme pure et dure bien diffiicle !!!

donc je prefere mario meme si il est toujours moins bon que lextraordinaire mario64, j'adore quand meme ce jeu et jpense pas que JAk1 sera meilleur pour quelqu'un qui aime les jeux de plateforme.
DidDy
Warz n'est certainement pas le seul, malgré avoir joué à de nombreux jeux de plateforme, Ce Mario a une grande place dans mon coeur de joueur et restera certainement encore un bon moment mon jeu de Plate forme 3D préféré. aime2.gif Malgré son challenge et son excelente maniabilité, SMS n'a pas réussit à égaler l'ambiance qu'avait Mario 64 et c'est domage. Maintenant il est vrai que Jak est plutot un bon concurent à Mario, j'ai pas mal joué à Jak et Daxter et son ambiance est très plaisante et il est techniquement très interessant mais le point noir est justement ce qui fait en grande partie la qualité d'un Mario, c'est la durée de vie, en effet il ne faut que peu de temps pour finir l'aventure. Je n'ai pas joué à sa suite mais beaucoup ont reproché que la magie du un n'étais plus présente dans cette suite plus sombre et plus adulte. Maintenant reste à attendre Jak 3 pour savoir si la série continura dans le bon chemin. Mais pour le moment, les Mario reste encore la référence numéro un dans le jeu de plateforme aussi bien 2D que 3D avec son nombre impressionant d'épisode tous de bonne qualité et espérons que le prochain Mario continura dans cette ligné. smile.gif

Puisqu'on parle de SMS, mon jeu a un bug qui m'empêche de récupérer la dernière pièce bleu sur la plage (Gelato les flots je crois) qui me permettrait d'avoir toutes les étoiles du jeu (cette pièce doit être complètement invisible je pense). Ca se trouve, votre jeu aussi a ce bug mais c'est étrange
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 8 Septembre 2004, 17:00)
Citation (Warz @ Mercredi 8 Septembre 2004, 15:05)
alors que Mario 64, rien que d'y repenser et d'en reparler, là maintenant, tout de suite, j'ai envie de me le refaire.

fait gaffe, tu vas te le reprendre sur NDS si tu continues ptdr.gif mrgreen.gif

mrgreen.gif nan je résisterai mrgreen.gif j'ai encore ma N64, non mais mrgreen.gif
CONKER
Les paris sont ouverts : Warz resistera-t-il a la NDS ???
Moi je dis que non et quil ne resistera pas a la tentation !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.