Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La PSP un coup de charognard !
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Draco
Bon je crois que beaucoup n'ont pas du lire la nouvelle selon laquelle toutes les PSP présentent et que Sony a montré lors de l'E3 et après ne sont pas celle que nous aurons en vente.

J'explique. L'écran de la PSP que vous voyez tous vaut pas moins de 500€, c'est un écran de très très haut de gamme qui affine un max les graphismes et le rendu. Du coup Sony triche avec le rendu afin de formater les esprits et de faire croire que sa console est largement plus puissante que la DS... ces charognards appliquent une méthode marketing bien à eux laugh.gif

Haa Ken Kutaragi je t'embrasserais presque les fesses pour cette supercherie pas très gentille de ta part aime2.gif
Ganondorf
Lol les cons ils ont fait ca...
Et voilà que des milliers de personnes vont quand même acheter la PSP pour les images de l'E3... minable mad.gif
Ziell
Source de l'info ?
CONKER
C'est possible ????
What is the source and est ce sur ou bien c'es une blague pour voir notre reaction dans ce genre de situation ?
Dhjiz
Sérieux ? Ptain fallait y penser franchement mais là quand même, c'est pzs fairplay.
Rambo Le Primate
C'est pas tres sympas ca.Mais ca ne m'etonne pas de la part de Sony tongue.gif mrgreen.gif
sangocid
Tant mieux comme ça ceux qui se feront pigoner , je me foutrais bien de leur gueule ptdr.gif
Ziell
Tant que je ne connais pas la source de cette info...
Et si c'est sûr, ça veut pas non plus dire qu'ils mettront un écran à 50 €, faut arrêter....
butarebu le cochon qui fume
t'es sûr de ton info? parce que si c'est le cas et que l'info se propage, sony risque d'en prendre un coup dans l'aile! ptdr.gif m'enfin, je préfère attendre le TGS pour être fixé. punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Vendredi 27 Août 2004, 22:27)
Bon je crois que beaucoup n'ont pas du lire la nouvelle selon laquelle toutes les PSP présentent et que Sony a montré lors de l'E3 et après ne sont pas celle que nous aurons en vente.

J'explique. L'écran de la PSP que vous voyez tous vaut pas moins de 500€, c'est un écran de très très haut de gamme qui affine un max les graphismes et le rendu. Du coup Sony triche avec le rendu afin de formater les esprits et de faire croire que sa console est largement plus puissante que la DS... ces charognards appliquent une méthode marketing bien à eux laugh.gif

Haa Ken Kutaragi je t'embrasserais presque les fesses pour cette supercherie pas très gentille de ta part aime2.gif

Ca date pas d'aujourd'hui ta rumeur Draco ^^. Au lieu de te cantonner à l'info Nintendo erf... Et ca a été réfuté:

" The comments about the screen are entirely without foundation. In fact, the situation´s quite the opposite - we´ve made some enhancements to the viewing angle of the display since it´s showing at E3. As for cost, that´s entirely speculation. We´ve never discussed cost of goods in our hardware. In fact. I shouldn´t even dignify that particular piece of speculation with a response. "
Médinoc
Oui, Ziell avait raison quoi. Tant qu'on n'a pas la source, on n'est sur de rien...

J'ai été bien inspiré de suivre sa théorie...
Gimli
Ce serait gros quand même... Mais bon SOny en est capable je pense vu ce qu'ils m'inspirent de bon...
Ziell
Citation (Médinoc @ Dimanche 29 Août 2004, 12:41)
Oui, Ziell avait raison quoi. Tant qu'on n'a pas la source, on n'est sur de rien...

J'ai été bien inspiré de suivre sa théorie...

En effet...

Draco
La source c'etait IGN qui avait entendu hors camera diront nous que ces ecrans present sur la PSP serait loin de la qualité de ceux proposés au grand public. Mais bon il s'agit là de stratégie Marketing, si le sgens se sont piéger tant pis pour eux. et sqi tu veux mon avis warz tu crois pas que Sony va confirmer qu'ils ont trompé leur monde en proposant des écrans à 500€ sur leur consol alors qu'au final les ecrans proposés au grand public ne outeront pas plus de 45€...

Enfin de toute facon l'avenir nous le dira whistle.gif

ha je reprécise pour els bouchés : SOURCE IGN SOURCE IGN. c'etait dans un Question/réponse sur leur site j'ai pas retoruvé la réponse qui semble avoir mystérieusement disparue... pression de sony avez vous dit ? sommeil.gif
alex92
Ou mytho de draco ? puiske comme par hasard ca a disparu, zut alors tongue.gif

Bref je vais ressortir mon pote Euclide : Ce qui est affirmé sans preuve peut etre nié sans preuve mrgreen.gif
Waruzu
ptdr.gif

"pression de sony avez vous dit ? sommeil.gif"

Comme dirait ce gars qui me fait trop marrer dans la pub télé2, Y'A PA DEBAT

"et sqi tu veux mon avis warz tu crois pas que Sony va confirmer qu'ils ont trompé leur monde en proposant des écrans à 500€ sur leur consol alors qu'au final les ecrans proposés au grand public ne outeront pas plus de 45€..."

Merci pour l'info personne s'en douterai mrgreen.gif Si on doit le savoir ce seront les développeurs eux mêmes quis nous en feront part. Y a de nombreu avis de développeurs qui criculent sur des sites que t'as certainement pas trop l'habitude de fréquenter maître. Sites sur lesquels ont exposés des avis de développeurs qui parlent en toute honneteté de la PSP, avantages et inconvénients tant au niveau commercial que développement. Et je te grantie que les gars ne machent pas leurs mots sur certains points ou ils ont entièrement d'accord, comme par exemple le côté multimédia qui pourrait faire de l'ombre au jeu lui même et autres joyeuseries que j'ai plus trop en tête là mais qui sont loin de flatter la machine. Donc s'y a un truc à dire, ça sera dit, surtout que c'est les développeurs qui ont fait pression sur quelques points techniques de la bete comme la RAM qui sans ca aurait été encore une fois de taille ridicule pour la machine ou encore la mémoire chache intégrée au chip graphique.

Tant qu'on est dans le domaine PSP à une conférance sur les tintouin électronique, ils ont annoncé que le BUS du CPU aura une fréquence de quelques 130 Mhz (le CPU mouline dans les 350 ou 370 je crois), mais ca on s'en fout. Le truc c'est que ca permettra de moduler la fréquence du CPU lorsque la puissance maxi n'est pas nécessaire, ce qui permettra de réduire la consommation d'énergie. Donc appremment des efforts sont faits pour que l'autonomie reste du domaine de l'acceptable... Enfin moi perso je m'en tape, je l'acherait pas à moins qu'y ai du gros Square inédit mrgreen.gif
Gimli
Moi j'aimerais bien pouvoir l'acheter, en partie pour le multimédia, mais vu le prix que ça va coûter... J'ose même pas y penser sinon mon porte-feuille va avoir des nausées ptdr.gif
alex92
Si tu parle du mp3/divx et compagnie, acheter une GP32 c moins chere biggrin.gif
Waruzu
Citation (alex92 @ Dimanche 29 Août 2004, 17:02)
Si tu parle du mp3/divx et compagnie, acheter une GP32 c moins chere biggrin.gif

Ouais mais il a dit "en partie" donc c'est que la partie jeu peut peut être l'intéresser, hors la GP32 c'est bien marrant, mais les jeux ptdr.gif bon y a bien les émulateurs mais bon le retro gaming, ca devient soulant ptdr.gif
Gimli
Ouais, Warza a raison les jeux m'interessent un minimum quand même, pcq la DS, je la prendrai c'est sûr mais les jeux seront-t-ils réellement "super-géniaux-nintendo-mega-super" ou alors auront-ils des inconvénients, comme une durée de vie limitée?
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 17:27] Ouais, Warza a raison les jeux m'interessent un minimum quand même, pcq la DS, je la prendrai c'est sûr mais les jeux seront-t-ils réellement "super-géniaux-nintendo-mega-super" ou alors auront-ils des inconvénients, comme une durée de vie limitée?

mrgreen.gif bah pourquoi ils auraient une durée de vie limitée? Sur tout ce qu est prévu pour le line-up de sortie, y a que des licenses qu'on onnait déjà. Donc, hormis une utilisation gadget des gadgets de la DS on aura pas encore droit à du vrai jeu conceptuel DS utilisant vraiment les gadgets de la machine autrement que comme des... euh gadgets mrgreen.gif
Dwarfal
Et pour le multimédia la psp ne lit pas les mp3, et elle lit que les films sur UMD... donc aucun interet de la prendre pour ses fonctions multimédia :s Autant prendre la DS avec pictochat tongue.gif
Waruzu
Citation (Dwarfal @ Dimanche 29 Août 2004, 20:27)
Et pour le multimédia la psp ne lit pas les mp3, et elle lit que les films sur UMD... donc aucun interet de la prendre pour ses fonctions multimédia :s Autant prendre la DS avec pictochat tongue.gif

mp3, AAC et tout le toutim...
Eluc
ouais la PSP apprement ce sera des films à acheter sur UMD, et genre les connaissant y vont pas se géner pour vendre ça au prix d'un DVD alors que le son sera au mieux stéréo, l'image à plus faible résolution et surement aucun bonus (déjà si y a 2 canaux VO VF on peut être content).
Par contre ce qui est possible c'est que Sony fasse a nouveau une combine pour qu'elle soit facilement piratable et qu'on puisse crée ces disc avec ces divx après avoir légèrement modifié la machine ou qqch comme ça. Après tout le piratage a fait une grande part dans le succes de Sony depuis sont arrivée dans le marché du jeu vidéo, faut le reconnaître, combien de personne avait acheté la PSX car on pouvait avoir les jeux copié pour 10 balles, et combien de personne on suivit sur la PS2 dès que les puces sont sorti. C'est pareille pour la Xbox, quand elle a commencer à se vendre à nouveau, c'est quand des petits malins ont sorti la "super" technique de vendre des xbox pré-chargée avec un disque dur 100Go plein à craqué de jeux cracké (jeu de mot à 2 balles au passage). Et Nintendo avec sa GameCube, là seule console totalement impiratable, a de la peine à l'imposer... tout ce que ça a fait, c'est de clouer le bec au éditeur qui se plaignait du piratage... maintenant si ils se plaingne on leur répond de sortir leur jeux sur Gamecube... mais ils ne le font quand même pas, chercher l'erreur.

J'aimerais quand même ajouté que sur le fait que la PSP de démonstration était belle est bien un prototype, tout comme la DS puisque ct pas la version finale, et comme tout prototype, ils coutent très cher à fabriquer, après ils font en sorte de trouver les composant les plus proche du proto pour pouvoir les produire à la chaîne à un coût plus ou moins rentable. C'était déjà arrivé avec la GBA, même si ct bcp moins important que l'écran, mais ils avait fait une coque argentée/chromée qui coutait trop cher à produire en série, et après on a eu que des version plastique et non ceux présenté au début.
Donc oui l'écran du proto devait surement couter plus cher que celui qu'il y aura en série, mais en principe la qualité d'affichage doit être très proche, sinon c'est clair qu'ils ont un peu abusé le monde à l'E3. Et comme nous dit Warz, si y avait un réel problème de ce côté là, les développeurs auraient déjà geulé.
Gimli
C'est clair que le piratage tout le monde ne râle pas dessus de la même façon... Nintendo veut se préserver, mais à ses risques et périls...
Comme disait Eluc, la PSOne a réalisé beaucoup de ventes grâce aux jeux gravés... ET si ça continue le DVD gravé va se démocratiser et la PS2 se vendra encore plus !
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Mardi 31 Août 2004, 00:47] C'est clair que le piratage tout le monde ne râle pas dessus de la même façon... Nintendo veut se préserver, mais à ses risques et périls...
Comme disait Eluc, la PSOne a réalisé beaucoup de ventes grâce aux jeux gravés... ET si ça continue le DVD gravé va se démocratiser et la PS2 se vendra encore plus !

mrgreen.gif Bah de toutes manières qu'elle se vende plus ou pas, maintenant c'est terminé pour ce qui est de la "domination" du marché 128bits. Enfin c'est vrai que lorsqu'on voit la chute phénoménale du prix des graveurs DVD en si peu de temps... M'enfin, moi je m'en fout, je suis intègre mrgreen.gif Sur DC, avec le CD de boot je m'étais adonné au piratage mais j'avais tellement de jeux que finalement je savais plus à quoi jouer pour au final être gavé complet et presque plus jouer. En un mot comme en cent, PiratageSux. mrgreen.gif
DidDy
De toute façon, que l'écran final de la psp coute 45 euro, Sony pourra la vendre en fesant croire aux pigeons qu'il sagit de l'écran à 500 euro mrgreen.gif
Toad
Citation (Warz @ Mardi 31 Août 2004, 09:51)
Sur DC, avec le CD de boot je m'étais adonné au piratage mais j'avais tellement de jeux que finalement je savais plus à quoi jouer pour au final être gavé complet et presque plus jouer.

Et bien je me reconnais bien là dedans. En fait sur DC je ne jouais pratiquement qu'aux jeux que j'avais acheté (remarque ces jeux là m'ont donné bien du plaisir mrgreen.gif ). Mais cela m'a fait comprendre le ridicule de la chose.

Du coup maintenant je prefere acheté les jeux, quitte à attendre un peu pour les avoir d'occaz, c'est pour rétribuer le bon travail. Bon maintenant je ne crache pas non plus sur ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui ont des jeux piratés (j'ai été étudiant aussi wink.gif ). Par contre je trouve assez dommage de pirater lorsqu'on aime les jeux et qu'on a assez d'argent pour se payer un jeu de temps en temps au lieu d'acheter 16000 supports vierges pour avoir toutes les copies de jeu.
Enfin bon, c'est juste une façon de penser, pareil pour la musique et les films : tout bon travail mérite salaire wink.gif
Draco
Je n'ai pas menti sur ce que j'ai entendu au sujet de l'écran d'ou le pourquoi du message, je susi pas du genre à créer des inventions pour le plaisir de casser du sucre whistle.gif

Ceci dit, je n'arrive toujours pas a me dire en quoi la PSP est une console de jeu qui apporte quelque chose. c'est sur ca qu'il faut se pencher, qu'ets-ce que la console apporte au jeu vidéo dans sa generalité ?,Qu'apporte-t-elle aux jeux vidéo qui sortiront dessus ?

Je crois que la quetsion à se psoer est bien là : a quoi sert d'acheter une PSP ? lire un dvd dans le métro ? Vous vous voyez vous ds le métro ou hors de chez vous emporter votre console portable pour lire des dvd ? sérieux en moins de deux tu te retoruve avec un couteau planté derrieère la nuque laugh.gif
Non, cette console n'est pas crédible, surtout que sony dit ne pas vouloir sortir de sjeux exclusifs sur PSP et que els jeux PS2 seront simplement adapté dessus... hummm ouais que c'est interessant.

bref, l'imbecilité du grand public ne va je l'espere pas jusque là et donc en définitive cette console ne devrait vraissemblablement pas poser d'enorme problemes à Nintendo même si ca en posera... au départ ?
Toad
Citation (Draco @ Mardi 31 Août 2004, 23:04)
Ceci dit, je n'arrive toujours pas a me dire en quoi la PSP est une console de jeu qui apporte quelque chose. c'est sur ca qu'il faut se pencher, qu'ets-ce que la console apporte au jeu vidéo dans sa generalité ?,Qu'apporte-t-elle aux jeux vidéo qui sortiront dessus ?

Je crois que la question à se psoer est bien là : a quoi sert d'acheter une PSP ? lire un dvd dans le métro ? Vous vous voyez vous ds le métro ou hors de chez vous emporter votre console portable pour lire des dvd ? sérieux en moins de deux tu te retoruve avec un couteau planté derrieère la nuque laugh.gif

Je pense que Sony commence à comprendre son erreur en voulant faire de la PSP une platteforme multimedia. D'ailleurs il semble que le constructeur veuille maintenant acces sa communication surtout sur le jeu video, et non les options mitigés mp3 vidéo. Ce n'est pas un mal.

Concernant l'interet de la PSP qui ne propose finalement rien de révolutionnaire, mais juste une évolution technique, c'est vrai mais je ne vois pas en quoi est le mal : on a été bien content de passer de la GB Color à la GBA, pourtant il n y a rien eu de revolutionnaire dans ce passage : juste une technologie plus recente.

De toute façon l'interet de la PSP se demontrera lorsqu'on y jouera, tout comme la NDS. On a beau fantasmer sur l'une ou l'autre, on ne pourra veritablement juger que test en main wink.gif avec de vrais bons jeux, révolutionnaires tant qu à faire, mais au moins des bons jeux.

Petit apparté sur les fonctions NDS que je trouve interessante sur le papier. Si c'était Sony qui aurait fait de sa PSP un environnement réseau évolué comme se présente la NDS, certains auraient crié à la débilité . Et si Nintendo aurait présenté une GB Elite du style de la PSP, ces memes personnes auraient criés hourra en disant qu'ils vont enfin retrouver les jeux de console de salon sur portable. mrgreen.gif

Par contre d'apres les screens de Metal Gear Solid, il semblerait (notez bien le conditionnel happy.gif )que la difference de puissance 3D entre NDS et PSP ne soit pas si flagrante que cela (à part le filtre des textures qu'ils auraient quand meme pu ajouter en hardware sur NDS mad.gif )
Waruzu
Citation (Draco @ Mercredi 1 Septembre 2004, 00:04)
Je n'ai pas menti sur ce que j'ai entendu au sujet de l'écran d'ou le pourquoi du message, je susi pas du genre à créer des inventions pour le plaisir de casser du sucre whistle.gif

Je crois que la quetsion à se psoer est bien là : a quoi sert d'acheter une PSP ? lire un dvd dans le métro ? Vous vous voyez vous ds le métro ou hors de chez vous emporter votre console portable pour lire des dvd ? sérieux en moins de deux tu te retoruve avec un couteau planté derrieère la nuque laugh.gif 
Non, cette console n'est pas crédible, surtout que sony dit ne pas vouloir sortir de sjeux exclusifs sur PSP et que els jeux PS2 seront simplement adapté dessus... hummm ouais que c'est interessant.

bref, l'imbecilité du grand public ne va je l'espere pas jusque là et donc en définitive cette console ne devrait vraissemblablement pas poser d'enorme problemes à Nintendo même si ca en posera... au départ ?

Je me suis arrêté sur une chose: a quoi servait d'acheter une GB Pocket? A quoi servait d'acheter une GB color? Par rapport à la classic on est passé à un meilleur son et à une meilleure qualité d'image. A quoi servait d'acheter une GBA? A avoir des graphismes façon 16bits et non plus huit bits et à se farcir des remakes par camions, strictement identiques aux versions SNES. A quoi a servi d'acheter une GBA SP? A avoir tout ça plus une loupiotte qui fait du pseudo "retro-éclairage" fichtrement mal diffusé sur l'écran. Et ça, ça fait presque 20 ans qu'on en bouffe. Evolutions? Quasiment rien, hormis d'ordre graphique pour la GBA. Et pourtant ça se vend par camion. Ahhh mais j'oublier, c'est Nintendo. Ils n’ont pas eu besoin d'attendre Sony pour prendre les gens pour des pigeons avec CINQ"générations" de machines qui ne présentent que très peu de différences fondamentales si on se place au niveau de ce que ça peut apporter au niveau du jeu.

Alors au lieu de crier la révolution, faudrait peut être rester humble et penser que c'est la première fois en quasiment 20 ans que Nintendo se bouge le cul avec ses consoles portables pour apporter une machine qui change vraiment par rapport aux précédentes. Et quand on y réfléchit bien, si Sony n'avait pas gentiment annoncé être en train de développer sa PSP pour entrer dans le marché des portables, la DS ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Même si j'espère bien que Nintendo ne va pas se faire avoir sur le marché qui les fait "vivre", d'un autre côté, voir la PSP grappiller de plus en plus de part, dès sa sortie ça me ferait bien poiler principalement à causes de gars comme toi
Draco
Citation (Warz @ Mercredi 1 Septembre 2004, 13:46)
Citation (Draco @ Mercredi 1 Septembre 2004, 00:04)

Je me suis arrêté sur une chose: a quoi servait d'acheter une GB Pocket? A quoi servait d'acheter une GB color? Par rapport à la classic on est passé à un meilleur son et à une meilleure qualité d'image. A quoi servait d'acheter une GBA? A avoir des graphismes façon 16bits et non plus huit bits et à se farcir des remakes par camions, strictement identiques aux versions SNES. A quoi a servi d'acheter une GBA SP? A avoir tout ça plus une loupiotte qui fait du pseudo "retro-éclairage" fichtrement mal diffusé sur l'écran. Et ça, ça fait presque 20 ans qu'on en bouffe. Evolutions? Quasiment rien, hormis d'ordre graphique pour la GBA. Et pourtant ça se vend par camion. Ahhh mais j'oublier, c'est Nintendo. Ils n’ont pas eu besoin d'attendre Sony pour prendre les gens pour des pigeons avec CINQ"générations" de machines qui ne présentent que très peu de différences fondamentales si on se place au niveau de ce que ça peut apporter au niveau du jeu.

Alors au lieu de crier la révolution, faudrait peut être rester humble et penser que c'est la première fois en quasiment 20 ans que Nintendo se bouge le cul avec ses consoles portables pour apporter une machine qui change vraiment par rapport aux précédentes. Et quand on y réfléchit bien, si Sony n'avait pas gentiment annoncé être en train de développer sa PSP pour entrer dans le marché des portables, la DS ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Même si j'espère bien que Nintendo ne va pas se faire avoir sur le marché qui les fait "vivre", d'un autre côté, voir la PSP grappiller de plus en plus de part, dès sa sortie ça me ferait bien poiler principalement à causes de gars comme toi

La GB color n'a rien apporté hormis la couleur, la GB Pocket n'a rien apporté hormis etre plus petite. Oui donc certaines consopels n'ont rien apporté mais ils s'gaissaient simplement de changement de modèle et pas de generation.

Concernant la GBA, les remakes sontn ombreuses c'est pas faux en même temps je crois que tu oublie un peu vite tout les nombreux jeux qui y sont sortis, tout les jeux nouveaux, des RPG en passant par els jeux d'aventures... Boktai est ke aprfait exemple du jeu revolutionnaire. Que veux tu qu'une console portable d'il y a 3 ans apporte ? Tu oublie vite que la macro technologie coute extr^mement chere et que quand on concoit une console portable on est obligé d'y penser sous peine de proposer une console à 400€. Ainsi la GBA a apporté un plus graphique c'est sur mais elle ne pouait en soit rien apporter de plus.

La, nous entrons dans une ère technologique ou bcp de composants ne coutent plus très cher et Nintenbdo a logiquement profité de cela pour faire une future console innovante. Le fait est que je me demandais logiquement en tant que joueur a quoi servait a un joueur x d'acheter la PSP.
Toad
Citation (Draco @ Mercredi 1 Septembre 2004, 13:01)
Le fait est que je me demandais logiquement en tant que joueur a quoi servait a un joueur x d'acheter la PSP.

Attention mode Toad mauvaise foie enclenchée (quoique dry.gif ) : la PSP servira à jouer aux remakes PS1 et PS2 ... la NDS aux remakes N64 ... ptdr.gif mrgreen.gif
Médinoc
Citation ("Warz")
Je me suis arrêté sur une chose: a quoi servait d'acheter une GB Pocket? A quoi servait d'acheter une GB color? Par rapport à la classic on est passé à un meilleur son et à une meilleure qualité d'image

Un meilleur son, tu es sur?
J'ai pourtant lu dans Poket Magazine un article sur un logiciel de son qui ne fonctionnerait à son maximum que sur une GB Classic, les versions suivantes (GBA comprises) ayant été bridées par économie d'énergie.

Je ne sais rien sur la GB Pocket, par contre je suis d'accord pour la meilleur qualité d'image sur la GBC, même sans compter la couleur: Les pixels sont bien plus fins, et la grille est noire(certains trouvent ça plus beau qu'une grille blanche).
nintendomaniaque
Citation (Warz @ Mercredi 1 Septembre 2004, 13:46)
A quoi a servi d'acheter une GBA SP? A avoir tout ça plus une loupiotte qui fait du pseudo "retro-éclairage" fichtrement mal diffusé sur l'écran.

J'ai jamais compris ce que tu pouvais reprocher à l'éclairage de la GBA SP ... unsure.gif
sangocid
ouais moi je préfère l'éclairage de la sp que le rétro-éclairage d'une game gear par exemple. ON gagne beaucoup plus d'autonomie.

Moi les portables ne m'intéressent plus parce que j'en ais raz-le bol de mettre de l'argent dans une console qui est quasi-obsolète 2 ans après dry.gif
nintendomaniaque
Citation (sangocid @ Mercredi 1 Septembre 2004, 16:56)
ouais moi je préfère l'éclairage de la sp que le rétro-éclairage d'une game gear par exemple. ON gagne beaucoup plus d'autonomie.

Moi les portables ne m'intéressent plus parce que j'en ais raz-le bol de mettre de l'argent dans une console qui est quasi-obsolète 2 ans après dry.gif

C'est presque aussi le cas pour les consoles de salon ! neutral.gif
Gimli
C'est vrai que moi je me retrouve avec ma première GBA toute moche et même pas rétro-éclairée... Quand j'ai entendu parler de GBA SP, j'ai piqué une crise !
Enfin maintenant je v pas en racheter une, avec la DS qui arrive... pcq dire que les deux consoles vont cohabiter sur le marché, mon cul ! tongue.gif

En attendant la PSP n'apporte rien, mais du moment que les jeux sont bons dessus... Après tout, avant la NDS, on demandait rien d'autre... d'ailleurs on y pensait même pas à ce type d'innovation et peu de gens se lassaient !
Ce qui m'énerve par contre c'est que j'ai vraiment l'impression que le but premier de SOny, ce n'est pas le profit, mais de faire crever Nintendo... Après les consoles de salon, ils investissent le marché des portables... Si Nintendo fait des grille-pain, ils s'y mettront aussi?
sangocid
Citation (nintendomaniaque @ Mercredi 1 Septembre 2004, 17:55)

Ghné ? tiredsmiley.gif
Je crois que j'ai pas compris là huh.gif
nintendomaniaque
Citation (sangocid @ Mercredi 1 Septembre 2004, 18:35)
Citation (nintendomaniaque @ Mercredi 1 Septembre 2004, 17:55)

Ghné ? tiredsmiley.gif
Je crois que j'ai pas compris là huh.gif

Bah quoi ? Achète une console de salon , deux ans après, on t'annonce la prochaine génération ... huh.gif
Gimli
Ouai mais bon on ANNONCE la prochaine génération de consoles de salon mais elle sort encore 2 ans plus tard... Resultat, notre cube aura tenu 4 ans chez nous !
sangocid
ah d'acco d'ac mais je suis agree avec gimli.
Ils sortent une console de salon tous les 5 ans environ ce qui est acceptable alors que les gameboy c'est tout les 2 ans.
Waruzu
mrgreen.gif oui euh Nintendmaniac' faut pas pousser la vieille dans les orties happy.gif 5 ans c'est largement suffisant. La relèvre est peut être prévue vers fin 2005 mi-2006 alors bon... La PS2 est sorties fin 99 au Japon si mes souvenirs sont bons donc ca tournera autour de 5/6ans la encore. 2 ans faut pas pousser grand-père dans une mer de chattes mrgreen.gif

Par conte, la prochaine génération franchement j'en ai rab pour le moment. On a largement de quoi jouer avec les consoles actuelles, ça c'est certains, et on a pas encore tout vu: vive le normal mapping didiou !
sangocid
"pousser mémé dans une mer de chattes" weirdsmiley.gif neutral.gif

a part ça le normal mapping c'est comme le bump mapping sauf que ça nécessite moins de ressources ? si c'est ça c'est vraiment génial ce procédé ^^
Waruzu
Citation (sangocid @ Jeudi 2 Septembre 2004, 16:30)
"pousser mémé dans une mer de chattes" weirdsmiley.gif neutral.gif

a part ça le normal mapping c'est comme le bump mapping sauf que ça nécessite moins de ressources ? si c'est ça c'est vraiment génial ce procédé ^^

Ouais mais ca rend encore mieux que le bump, c'est affiné itou... C'est Valve qui a commencé à utiliser steu chose dans le moteur de HL 2 je crois. Enfin bref, strop beauuuu miam mrgreen.gif Pas besoin de nouvelles machines bordel!
nintendomaniaque
Citation (Warz @ Jeudi 2 Septembre 2004, 11:07)
mrgreen.gif oui euh Nintendmaniac' faut pas pousser la vieille dans les orties happy.gif 5 ans c'est largement suffisant. La relèvre est peut être prévue vers fin 2005 mi-2006 alors bon... La PS2 est sorties fin 99 au Japon si mes souvenirs sont bons donc ca tournera autour de 5/6ans la encore. 2 ans faut pas pousser grand-père dans une mer de chattes mrgreen.gif

Par conte, la prochaine génération franchement j'en ai rab pour le moment. On a largement de quoi jouer avec les consoles actuelles, ça c'est certains, et on a pas encore tout vu: vive le normal mapping didiou !

La PS2 oui mais la NGC elle est sortie quand ?? Si Nintendo sort sa console next gen plus tôt que les autres comme ça se présente actuellement, il se sera passé 4 années entre les deux consoles, pas plus !! rolleyes.gif
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Jeudi 2 Septembre 2004, 18:53)
Citation (Warz @ Jeudi 2 Septembre 2004, 11:07)
mrgreen.gif oui euh Nintendmaniac' faut pas pousser la vieille dans les orties happy.gif 5 ans c'est largement suffisant. La relèvre est peut être prévue vers fin 2005 mi-2006 alors bon... La PS2 est sorties fin 99 au Japon si mes souvenirs sont bons donc ca tournera autour de 5/6ans la encore. 2 ans faut pas pousser grand-père dans une mer de chattes  mrgreen.gif

La PS2 oui mais la NGC elle est sortie quand ?? Si Nintendo sort sa console next gen plus tôt que les autres comme ça se présente actuellement, il se sera passé 4 années entre les deux consoles, pas plus !! rolleyes.gif

mrgreen.gif bah ça c'est leur problème, mais bon on sera bien obligés de suivre de toutes manières. S'ils s'y prennent encore après Sony c'est cuit pour leur gueule ptdr.gif Enfin ça tout le monde le sais >_< J'ai dit quoi moi? J'ai rien dit.
Waruzu
Euh là par contre je commence à avoir de gros doutes huh.gif weirdsmiley.gif

C'est MG Acid ce qui suit ien sur. Bon au niveau des personnages, ça va, on voit qu'y a du polygonne sous le capot idem pour les effets de particules lors de l'explosion qu'on voit sur le premier screen, mais le reste >_<. Les décors son bien vides et les textures euhh ben assez vide aussi et moches. Bon bien sûr le jeu est loin d'être terminé mais bon... C'est pas teb' teb' quand même pour le moment finalement.

Ziell
Euh perso je ne songe pas une seule seconde à acheter un jeu séquentiel... ('fin au tour par tour oik)
nintendomaniaque
Bah oui Warz il y a des éléments assez basiques dans ces images ... le contraste est vraiment très fort avec les persos ... eek.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.