Toad
mercredi 01 septembre 2004, 10:39
Citation (Draco @ Mardi 31 Août 2004, 23:04)
Ceci dit, je n'arrive toujours pas a me dire en quoi la PSP est une console de jeu qui apporte quelque chose. c'est sur ca qu'il faut se pencher, qu'ets-ce que la console apporte au jeu vidéo dans sa generalité ?,Qu'apporte-t-elle aux jeux vidéo qui sortiront dessus ?
Je crois que la question à se psoer est bien là : a quoi sert d'acheter une PSP ? lire un dvd dans le métro ? Vous vous voyez vous ds le métro ou hors de chez vous emporter votre console portable pour lire des dvd ? sérieux en moins de deux tu te retoruve avec un couteau planté derrieère la nuque

Je pense que Sony commence à comprendre son erreur en voulant faire de la PSP une platteforme multimedia. D'ailleurs il semble que le constructeur veuille maintenant acces sa communication surtout sur le jeu video, et non les options mitigés mp3 vidéo. Ce n'est pas un mal.
Concernant l'interet de la PSP qui ne propose finalement rien de révolutionnaire, mais juste une évolution technique, c'est vrai mais je ne vois pas en quoi est le mal : on a été bien content de passer de la GB Color à la GBA, pourtant il n y a rien eu de revolutionnaire dans ce passage : juste une technologie plus recente.
De toute façon l'interet de la PSP se demontrera lorsqu'on y jouera, tout comme la NDS. On a beau fantasmer sur l'une ou l'autre, on ne pourra veritablement juger que test en main

avec de vrais bons jeux, révolutionnaires tant qu à faire, mais au moins des bons jeux.
Petit apparté sur les fonctions NDS que je trouve interessante sur le papier. Si c'était Sony qui aurait fait de sa PSP un environnement réseau évolué comme se présente la NDS, certains auraient crié à la débilité . Et si Nintendo aurait présenté une GB Elite du style de la PSP, ces memes personnes auraient criés hourra en disant qu'ils vont enfin retrouver les jeux de console de salon sur portable.
Par contre d'apres les screens de Metal Gear Solid, il semblerait (notez bien le conditionnel

)que la difference de puissance 3D entre NDS et PSP ne soit pas si flagrante que cela (à part le filtre des textures qu'ils auraient quand meme pu ajouter en hardware sur NDS

)