Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les jeux de Sport
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Gimli
Voilà je pensais à Mario tennis et je me demandais si tout le monde appréciait réellement les jeux de ce genre, où on laisse le "vrai sport" de côté pour laisser sa place aux funs et si certains ne préfèrent pas les jeux plus classiques.

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du nouveau Mario tennis, qui me parait génial, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop confu, avec les terrains qui ont l'air d'êtres semés de beaucoup d'embuches.
A la fin le jeu va peut-être devenir trop brouillon non?

ALors, vous préférez quoi? Pourquoi? Pensez vous que le genre "sport fun" dénature le sport? Ou croyiez vous que le fun c'est toujours mieux?

PS : Si qqn à des idées (intéressantes) de sujets, hésitez pas trop à en créer (si je peux me permettre), car il n'y a plus beaucoup de nouveaux sujets en ce moment sommeil.gif
CONKER
Moi perso mario tennis sur 64 etait un de mes jeux preferes...tout comme PEs3 est un de mes jeux preferes. LEs deux peuvent aller !
J'aime autant virtua tennis que mario tennis par exemple meme si les jeux sont totalement different..

Le nouveau mario tennis me parait aussi genial que lepisode 64 et c'est tant mieux parce que apres des mario party sur gc decevant comparait aux anciens sur GBA et un mario sunshine moins bon, je me demandais si des jeux gc pouvait etre mieux que leur predecesseur sur 64...
Gimli
Oui, tu as raison, j'aime bien les deux types de jeux, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je pense. J'ai quand même une préférence pour les jeux funs genre MT, mais bon PES 3 je l'adule même si je suis nul (ouaw la rime où je l'ai pécho? punk.gif) ! ptdr.gif
J'adore aussi Smash Court Tennis 2 sur PS2, su qqn connait...mais à la longue c'est lassant et pas très fun, ce qui est souvent les cas des jeux classiques.

Mario tennis m'a l'air mieux que son prédecesseur sur N64, mais j'ai aussi peu qu'il soit confu, encore plus que le précédent dans le "Bowser Mode" (je sais plus si c'est ça...
A côté de ça Camelot s'y connait, ils l'ont prouvé avec Mario Gold TT !
Toad
Perso, je ne suis pas trop fan des simul. de sport, à part quelques exceptions comme top spin, je prefere aller jouer pour de vrai dehors.
Ce que j'aime dans les jeux vidéos , c'est qu'ils me deconectent de la réalité (ou qu'il me fasse faire des trucs que je suis incapable de faire). Et non pas qu'ils la copient.
Donc je prefere les jeux sports type Mario Tennis où le fun transande completement le coté sport. laugh.gif
Mais , maintenant depuis quelques longs mois, je sature vraiment sur la license Mario utilisé à toutes les sauces. Alors que je suis fan incontesté de certains jeux Mario (kart, rpg, et plateforme), la déclinaison en flipper , tennis, golf et jeu de plateau fait qu'on se mange du Mario toute l'année. Trop de Mario tue Mario, et cela finira que plus personne ne s'interessera au plombier moustachu. sad.gif
sangocid
J'aime bien les 2 types , j'adore autant mario kart qui n'est pas une simulation de kart mais qui propose une dose de fun à toutes épreuves que PES ou il faut vraiment s'entrainer pour maitriser l'ordi au plus haut niveau de difficulté.
En général je préfère les simulations qui ont souvent une meilleure durée de vie dut a la marge importante de difficulté. Ce genre de jeu je les vois plustot comme un challenge alors que jeu typé arcade je les aime bien parce que c'est plus marrant a jouer.

Pour mario tennis c'est différent vu que j'aime pas trop le tennis.
Gimli
Citation
Trop de Mario tue Mario, et cela finira que plus personne ne s'interessera au plombier moustachu. 

Très juste, je le pense aussi... Je pense que dans ceux que tu as cité, le flipper et le golf n'étaient pas vraiment nécessaire. Le tennis est beaucoup plus populaire et on ressent un réel plaisir et une implication en jouant, contrairement au Golf.
Le flipper, je joue en ce moment même Mario Pinball Land, et je trouve que c'est du gâchi...
Pour Mario Party, l'idée était bonne, mais au cinquième ça devenait gavant... Heureusement ils pensent à renouveler la série ! mrgreen.gif
Ziell
Moi je gerbe sur les jeux de sport bien axés simulation et réalisme (sauf les 1080°.... et puis aussi Coupe du Monde 98 sur PSone, j'avais bien aimé mrgreen.gif), mais pour Mario Tennis, je l'avais trop voulu sur 64 quand il est sorti, mais j'avais finalement opté pour Perfect Dark (le choix qui tue quoi)...
MT GC, s'il n'y a rien d'autre quand il sort, je me l'achèterai... sauf que comme ça ne sera pas le cas, j'attendrai qu'il passe Players' Choice.
Sinon j'adore Eric Cantona's Pro Football sur SNES ptdr.gif sisi, sans rire ! ^^ Malgré le nom -__-
Draco
Je commence a en avoir vraiment marre des jeux réalistes. Moi le seul realisme que je veux c'est dans les First Person Shooter et pour le reste je veux de sgraphismes mignons dans un monde mignon, dans une atmosphère magique et surréaliste. Regardez moi Mario Tennis il me tentait pas une seule seconde et le fait de voir ce qu'il est entrain de devenir m'a pratiquement conquis mrgreen.gif

si certains veulent jouer au meilleur jeu de tennis réaliste qu'il branche leur Dreamcast et Virtua Tennis 2. Et je dirais dans quelques temps... ceux qui veulent jouer au meilleur jeu irréaliste qu'ils s'achètent Mario Tennis wink.gif
butarebu le cochon qui fume
je ne mario.gif vois pas ou est le pro mario.gif blème... mario est mis mario.gif à toutes les sauces, et mario.gif rocketwhore.gif alors? chez N, il savent très bien que jouer à mario.gif Tennis, mario.gif Kart, mario.gif Party, mario.gif Golf, Dr. mario.gif , mario.gif Ball, mario.gif Paint, mario.gif vs Donkey, mario.gif pose son cul sur la commode, [rayez les mentions inutiles...], c'est plus vendeur que jean-mi tennis... punk.gif punk.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Vendredi 27 Août 2004, 22:32)
Je commence a en avoir vraiment marre des jeux réalistes. Moi le seul realisme que je veux c'est dans les First Person Shooter et pour le reste je veux de sgraphismes mignons dans un monde mignon, dans une atmosphère magique et surréaliste.

C'est pour ca que tu joues aux Resident Evil, Metroid Prime, Mortal (daube) combat, aux Rogue, et à d'autres trucs supers mignon kawai  ptdr.gif 

si certains veulent jouer au meilleur jeu de tennis réaliste qu'il branche leur Dreamcast et Virtua Tennis 2. Et je dirais dans quelques temps... ceux qui veulent jouer au meilleur jeu irréaliste qu'ils s'achètent Mario Tennis wink.gif

Virtua Tennis réaliste????? Justement ce qui fait que VT est bon c'est qu'il est arcade... d'ailleurs il a fait ses débuts en salle d'arcade dry.gif. Faut savoir si on parle d'apparence "réaliste" ou de gameplay "réaliste", ou des deux....

Sinon un peu des deux ça fait jamais de mal, mais trop de kawai tue le kawai, et trop de réalisme... bah voyez quoi.... smurf.gif
Gimli
Je trouve pas que trop de réalisme tue le réalisme mais bon... Faut que ça reste abordable quand même parce que si seuls les développeur sosnt capables de jouer... ptdr.gif
Par contre je trouve que trop de kawai tue le kawai... A la fin le monde tout mignon tout rose ça te ferait presque flipper tongue.gif
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 12:22] Je trouve pas que trop de réalisme tue le réalisme mais bon... Faut que ça reste abordable quand même parce que si seuls les développeur sosnt capables de jouer... ptdr.gif
Par contre je trouve que trop de kawai tue le kawai... A la fin le monde tout mignon tout rose ça te ferait presque flipper tongue.gif

Nan mais oui mais nan. Pour le kawai je sus d'accord, mais c'est pas ce que je voulais dire. Juste qu'il faut varier quoi. j'aime autat jouer à des jeux qui font dans le kawai que des jeux qui font dans le réalisme. Seulement, jouer tout le temps à des jeux kawai, ou tout le temps à des jeux dis réalistes, perso ca me gave.
angelique666
un jeu super realiste : sega soccer slam ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Draco
Citation (Warz @ Dimanche 29 Août 2004, 12:07)
Citation (Draco @ Vendredi 27 Août 2004, 22:32)
Je commence a en avoir vraiment marre des jeux réalistes. Moi le seul realisme que je veux c'est dans les First Person Shooter et pour le reste je veux de sgraphismes mignons dans un monde mignon, dans une atmosphère magique et surréaliste.

C'est pour ca que tu joues aux Resident Evil, Metroid Prime, Mortal (daube) combat, aux Rogue, et à d'autres trucs supers mignon kawai  ptdr.gif 

Virtua Tennis réaliste????? Justement ce qui fait que VT est bon c'est qu'il est arcade... d'ailleurs il a fait ses débuts en salle d'arcade dry.gif. Faut savoir si on parle d'apparence "réaliste" ou de gameplay "réaliste", ou des deux....

Sinon un peu des deux ça fait jamais de mal, mais trop de kawai tue le kawai, et trop de réalisme... bah voyez quoi.... smurf.gif

Je parle toujours d'apparence realiste et pas de gameplay réaliste d'ou mon exmeple de Virtua Tennis. Sinon Resident Evil n'est pas un exemple de realisme... quelque chose de realiste c'est que chose qui existe et si pour toi les zombies ca existe ben merde alors, dit moi ou ils sont qu'on aille leur botter le cul mrgreen.gif

Bref comme toi je pense qu'il faut du 50/50 mais là on commence ces denriers temps a pencer vers du realisme et rien que ca dry.gif
alex92
Ouais trop de realisme ca sux, paske un jour, les jeux seront tellement realiste qu'on pourra pas y jouer, tellement faudra etre classé à l'ATP, champion du monde de F1 pour de vrai, et j'en passe, sous peine de tout le temps perdre mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Dimanche 29 Août 2004, 15:05)
Bref comme toi je pense qu'il faut du 50/50 mais là on commence ces denriers temps a pencher vers du realisme et rien que ca dry.gif

Ca dépend de quel point de vue tu te place mrgreen.gif Malgré quelques titres comme Prime, Nintendo se cantonne pas mal dans le kawaismes aigue pour ette fin d'année. Du côté de la PS2 et de la Xbox là c'est clair qu'on fait le réalisme aigue... Bref, moi je retourne à mon MKDD pi après je me tape un pandora en ligne tongue.gif
Gimli
Citation
Bref, moi je retourne à mon MKDD pi après je me tape un pandora en ligne 

Hum... Moi je me sentirais bien un ptit PES 3 et ensuite un SSX 3... Ouais pas mal mrgreen.gif
Non, franchement les joueurs qui ont que la PS2/Xbox, il doivent un peu en avoir marre de tant de réalisme... C'est bien parfois de s'évader un peu ! Eux ils ont pas grand chose de kawai, où en tous cas de kawai de qualité...
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 16:49]
Citation
Bref, moi je retourne à mon MKDD pi après je me tape un pandora en ligne 

Hum... Moi je me sentirais bien un ptit PES 3 et ensuite un SSX 3... Ouais pas mal mrgreen.gif
Non, franchement les joueurs qui ont que la PS2/Xbox, il doivent un peu en avoir marre de tant de réalisme... C'est bien parfois de s'évader un peu ! Eux ils ont pas grand chose de kawai, où en tous cas de kawai de qualité...

mrgreen.gif Si si, au Japon sur PS2 y a plein de jeux kawais, des RPG 2D qui font mal et qu'on aura jamais, des jeux de chefs de resto zarb, des jeux de drague avec plein de nana kawai plus qu'à moitié à poil.... mrgreen.gif
Gimli
Resto---> M'en fou
RPG 2D--->M'en fou
Jeux de Drague---> A moitié à poil tu dis? ptdr.gif
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 17:25] Resto---> M'en fou
RPG 2D--->M'en fou
Jeux de Drague---> A moitié à poil tu dis? ptdr.gif

mrgreen.gif plus qu'à moitié à poil ptdr.gif
alex92
ouais c'est carrement à poil, voir dans des situations tres tres mucho secsoual, pero la loi jap ordonne la mosaïque, donc bon ^^
Waruzu
Citation (alex92 @ Dimanche 29 Août 2004, 17:36)
ouais c'est carrement à poil, voir dans des situations tres tres mucho secsoual, pero la loi jap ordonne la mosaïque, donc bon ^^

mrgreen.gif sur la vidéo de real TV jap' y'avait pas de mosaique mrgreen.gif Ils foutent des mos' sur des desssins animés et des jeux et pas sur des trucs réel, sont fous...
Gimli
Je vais essayer de trafiquer le satellite de mon grand-père pour trouver les chaînes de cul japonaise ptdr.gif

AU fait, on parlait des jeux de sport, si qqn a encore un avis qu'il le fasse savoir, didiou !
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 23:55] Je vais essayer de trafiquer le satellite de mon grand-père pour trouver les chaînes de cul japonaise ptdr.gif

Si ca se trouve, ton grand-père l'a déjà fait ptdr.gif
Médinoc
Je ne me prononcerai pas la-dessus, mais je ne pense pas que le topic original comprenait ce genre de sport
alex92
Citation (Warz @ Dimanche 29 Août 2004, 17:38)
Citation (alex92 @ Dimanche 29 Août 2004, 17:36)

mrgreen.gif sur la vidéo de real TV jap' y'avait pas de mosaique mrgreen.gif Ils foutent des mos' sur des desssins animés et des jeux et pas sur des trucs réel, sont fous...

Si si ya une mosaique, ya des mosaique aussi sur le reel, puiske toute representation explicitement explicte d'organe sexeul est interdite ^^. Enfin maintenant les mosaiques sont minuscule à peine perceptible, just ele minimum sindical quoi, mais elles y sont toujours.
Draco
Citation (Warz @ Lundi 30 Août 2004, 12:08)
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 23:55] Je vais essayer de trafiquer le satellite de mon grand-père pour trouver les chaînes de cul japonaise  ptdr.gif

laugh.gif laugh.gif Comme c'est pas gentiiiiill mrgreen.gif

Bon ceci dit c'est vrai qu'on a oublié les jeux réaliste... de chez realiste m'enfin bon ceux-ci sont hors cocnours et puis c'est tout ! n'empêche j'aimerais qu'un jour (Pourvu que ce fantasme ne sorte pas hors d'ici ptdr.gif ) que d'ici 10 ans Capcom nous sort un resident evil jouable avec le casque virtuel et que dans le jeu il nous offre une option ultra realiste... celle de pouvoir baiser a volonté toutes les nanas du jeu. Merde, Jill Valentine je la fait monter au plafond sérieux ptdr.gif mrgreen.gif (Qui a dit Wesker ? dry.gif )
Médinoc
ptdr.gif Draco tu lis trop Bernard Demeiller, j'en ai peur...
Waruzu
Citation (Draco @ Lundi 30 Août 2004, 20:56)
Citation (Warz @ Lundi 30 Août 2004, 12:08)
Citation (Gimli [ND)
,Dimanche 29 Août 2004, 23:55] Je vais essayer de trafiquer le satellite de mon grand-père pour trouver les chaînes de cul japonaise  ptdr.gif

laugh.gif laugh.gif Comme c'est pas gentiiiiill mrgreen.gif

Bon ceci dit c'est vrai qu'on a oublié les jeux réaliste... de chez realiste m'enfin bon ceux-ci sont hors cocnours et puis c'est tout ! n'empêche j'aimerais qu'un jour (Pourvu que ce fantasme ne sorte pas hors d'ici ptdr.gif ) que d'ici 10 ans Capcom nous sort un resident evil jouable avec le casque virtuel et que dans le jeu il nous offre une option ultra realiste... celle de pouvoir baiser a volonté toutes les nanas du jeu. Merde, Jill Valentine je la fait monter au plafond sérieux ptdr.gif mrgreen.gif (Qui a dit Wesker ? dry.gif )

mrgreen.gif Bah nan c'était pas fait pour être méchant huh.gif Et euh sinon euhh Draco prends tes pillules ptdr.gif Et puis t'as raison, franchement entre nous, je te vois plus en train de défourailler Wesker ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Alex: ouais bah elle sont minuscules alors ces mosaïques ptdr.gif
Gimli
QUOI? Warz a osé se foutre de la gueule de mon grand-père ! DIDIOU!!! ptdr.gif
Non toute façon je m'en fou un peu, on le confondrait presque avec un fossile mrgreen.gif

Franchement un casque virtuel se serait trop bien ça... T'imagines shooter du zombi avec les sensations que resentirait le héros du jeu... Arf vive les cauchemars...
Par contre ça donnerait des alternatives intéressantes à la poupée gonflables ce genre de truc... ptdr.gif
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Mardi 31 Août 2004, 00:39] QUOI? Warz a osé se foutre de la gueule de mon grand-père ! DIDIOU!!! ptdr.gif
Non toute façon je m'en fou un peu, on le confondrait presque avec un fossile mrgreen.gif

Franchement un casque virtuel se serait trop bien ça... T'imagines shooter du zombi avec les sensations que resentirait le héros du jeu... Arf vive les cauchemars...
Par contre ça donnerait des alternatives intéressantes à la poupée gonflables ce genre de truc... ptdr.gif

mrgreen.gif C'est dégueux, comment tu parles de ton grand-daron ! huh.gif ptdr.gif

Euh sinon pour l'alternative à la poupée gonflable bah oui.... MAIS la poupée gonflable conserve le liquide ELLE... Avec un casque ça serait évidemment une autre histoire.... neutral.gif Et puis n'oubiez pas, le Pape n'est pas pour le pastrouillage, alors un peu de tenue et de respect non didiou ! huh.gif ptdr.gif

PS: qui est à l'origine de ce détournement odieux?
Gimli
Bah je dirais qu'une fois sur 2, c'est toi qui détourne le sujet de façon intinsèquement débiles... ptdr.gif
Bientôt on fera un sujet sur la mort des nourissons et Warz réussira à nous faire parler de porte-jartelles ptdr.gif
Waruzu
Citation (Gimli [ND)
,Mercredi 1 Septembre 2004, 15:41] Bah je dirais qu'une fois sur 2, c'est toi qui détourne le sujet de façon intinsèquement débiles...  ptdr.gif
Bientôt on fera un sujet sur la mort des nourissons et Warz réussira à nous faire parler de porte-jartelles  ptdr.gif

mrgreen.gif niah niah niah, c'est malin ça tssss ptdr.gif Et puis c'est Draco qui à commencé là ange.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.