Ca y'est j'ai Sudeki depuis hier et je m'y suis essayé 2 heures et sans être une bombe ultime, le jeu est pas mal. Graphiquement, sans être autant impressionnant que la première fois qu'il a été présenté il y a... looooooooogtemps, c'est tout de même en marge de ce qui se fait ailleurs. De plus le jeu est entièrement en français, dialogue et sous titres. Certaines voix passent bien mais globalement, comme d'hab’, les doubleurs français ne font pas des merveilles... Encore une fois étant donné que les JV utilisent le support DVD, pourquoi ne pas laisser le choix da la langue pour les dialogue? Dans les différentes vidéos, les dialogues en anglais étaient beaucoup plus crédibles et convaincants. Sinon globalement le jeu présente une ambiance franchement spéciale et attirante. Le bucolique cohabite avec le gore "gentil". Durant les combats, les ennemis explosent littéralement dans une gerbe de sang et d'os, des corps de pauvres paysans démembrés, décapités, empalé, pendus et autres flaques de sang jonchent les prairies ou les cerisiers en fleurs laissent tomber délicatement leurs pétales. homme, femme chiens, moutons, tout y passe, décharnés. Y a même des types avec des pioches enfoncées allègrement dans les yeux tiens... beur. Ambiance contrastée relativement spéciale donc, mais attirante.
Sinon niveau système de jeu, les combats en temps réel se révèlent assez dynamiques et faciles d'accès sans être répétitifs. Des hordes d'ennemis se jette sur vous, et les exploser se révèle véritablement jouissif. Lors de l'utilisation de magies ou de compétences spéciales d'attaque, le jeu frise et tourne au ralentit afin de laisser le temps au joueur de sélectionner ce qu'il veut et de viser durant quelques secondes pour faire le plus de dégâts possibles. Le combat standard repose sur un système de combo avec une jauge qui permet de s'habituer au timing des différents combos dispos.
Au niveau du scénar, j'attends de jouer un peu plus avant de pouvoir juger.