Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sudeki
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Ca y'est j'ai Sudeki depuis hier et je m'y suis essayé 2 heures et sans être une bombe ultime, le jeu est pas mal. Graphiquement, sans être autant impressionnant que la première fois qu'il a été présenté il y a... looooooooogtemps, c'est tout de même en marge de ce qui se fait ailleurs. De plus le jeu est entièrement en français, dialogue et sous titres. Certaines voix passent bien mais globalement, comme d'hab’, les doubleurs français ne font pas des merveilles... Encore une fois étant donné que les JV utilisent le support DVD, pourquoi ne pas laisser le choix da la langue pour les dialogue? Dans les différentes vidéos, les dialogues en anglais étaient beaucoup plus crédibles et convaincants. Sinon globalement le jeu présente une ambiance franchement spéciale et attirante. Le bucolique cohabite avec le gore "gentil". Durant les combats, les ennemis explosent littéralement dans une gerbe de sang et d'os, des corps de pauvres paysans démembrés, décapités, empalé, pendus et autres flaques de sang jonchent les prairies ou les cerisiers en fleurs laissent tomber délicatement leurs pétales. homme, femme chiens, moutons, tout y passe, décharnés. Y a même des types avec des pioches enfoncées allègrement dans les yeux tiens... beur. Ambiance contrastée relativement spéciale donc, mais attirante.

Sinon niveau système de jeu, les combats en temps réel se révèlent assez dynamiques et faciles d'accès sans être répétitifs. Des hordes d'ennemis se jette sur vous, et les exploser se révèle véritablement jouissif. Lors de l'utilisation de magies ou de compétences spéciales d'attaque, le jeu frise et tourne au ralentit afin de laisser le temps au joueur de sélectionner ce qu'il veut et de viser durant quelques secondes pour faire le plus de dégâts possibles. Le combat standard repose sur un système de combo avec une jauge qui permet de s'habituer au timing des différents combos dispos.

Au niveau du scénar, j'attends de jouer un peu plus avant de pouvoir juger.
Toad
Ha !
Et bien en voilà une bonne nouvelle, moi qui attendait un avis pour savoir si le jeu me conviendrait.
Donc, le systeme de combat s'avere réussi ?
Mais je croyais que le jeu ne sortait que vers le 20 ?
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 11 Août 2004, 12:47)
Ha !
Et bien en voilà une bonne nouvelle, moi qui attendait un avis pour savoir si le jeu me conviendrait.
Donc, le systeme de combat s'avere réussi ?
Mais je croyais que le jeu ne sortait que vers le 20 ?

Bah oui pour le moment je le trouve pas mal accrocheur, mais avant de dire définitivement que c'est un bon jeu (juste bon hein, déjà pas mal quoi) je vais jouer un peu plus. Mais ça me semble vraiment pas mal parti. C'est très occidental dans l'approche RPG, mais ça n'est pas non plus un RPG PC. Un bon compromis quoi. Sinon oui, le jeu sort vers le 20.
Toad
Tiens moi au courant STP, j'ai vraiment pas envie de dépenser 60€ si Sudeki s'avere finalement prout prout.
Par contre j'accroche bien sur le style graphique (bien que techniquement cela ne semble pas non plus l'apotheose ). mais bon un jeu qui présente bien n'est pas forcement un bon jeu.
Sinon comment t'as fait pour avoir un jeu 9 jours avant la date officielle, Microsoft aurait il deja approvisionné certains magasins whistle.gif ou as tu agressé billou laugh.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 11 Août 2004, 15:36)
Tiens moi au courant STP, j'ai vraiment pas envie de dépenser 60€ si Sudeki s'avere finalement prout prout.
Par contre j'accroche bien sur le style graphique (bien que techniquement cela ne semble pas non plus l'apotheose ). mais bon un jeu qui présente bien n'est pas forcement un bon jeu.
Sinon comment t'as fait pour avoir un jeu 9 jours avant la date officielle, Microsoft aurait il deja approvisionné certains magasins whistle.gif ou as tu agressé billou laugh.gif

Bon je viens de m'en faire 2h30 de plus et ça s'avère un peu mou parfois mais c'est le début de l'aventure... peut pas juger un RPG en 5 heures, y a encore de parties de tutorial qui sont dissiminé durant le cheminement donc it is que le début... MAis bon globalement ça va encore pour le moment. Avec les machines et tout le bazar ça fait très inspiration Jule Verne en fait. Sinon graphiquement oui c'est plus aussi impressionant que la premiere fois qu'il a été montrer (devait sortir y a un an je crois, donc...) mais ça reste relativement agréable à regarder, c'est coloré et tout le toutim. Le boulot sur les ombres est vraiment réussi par contre. Le moindre papillon à son ombre portée sur le décor et les persos. Les effets des magies et invoc déchirent leur génitrice mrgreen.gif .

Sinon bah la version que j'ai c'est une version test, spour ça mrgreen.gif .

Bon je m'y remettrai tout à l'heure pour avancer encore.
Waruzu
Bon, après quelques heures de plus Toad, je pense que seras content d'apprendre que tu peux économiser tes précieux deniers ptdr.gif . Je pense qu'on a à peu près les mêmes goûts au niveau standards vidéoludiques et malgré 4 premières heures qui ne m'ont pas laissé un gout trop amer, après avoir jouer un peu plus y a beacoup trop de défauts à tous les niveaux pour un jeu qui a bénéficié d'un développement aussi long. A prendre en occaz' ou si vraiment on a rien à se mettre sous la dent. Je pense qu'en test, avec tous les arguments qui vont avec je vais lui foutre un 7... c'est déjà pas si mal. Dommage, les premières impressions étaient assez bonnes, mais là c'est vraiment trop soporifique et mal fini pour mériter plus. unsure.gif

bon par contre graphiquement, après avoir vu quelques environnements différents, sans être estomacant, ça reste au dessus de ce qui se fait ailleurs, c'est vraiment magnifique. Mais bon, ça suffit pas, ça a beau être beau, quand on se fait chier... on se fait chier...
Toad
Merci pour l'info Warz.
Effectivement je vais economiser mes deniers happy.gif (ou peut etre essayer Beyond good & evil). Mes craintes etaient donc fondées : beau mais chiant. Je vais donc passé mon chemin. sad.gif Et attendre gentiment Tales of sur NGC ( y a le temps qd meme).
J'espere que cela ne sera pas pareil pour Jade Empire ...
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 13 Août 2004, 09:24)
Merci pour l'info Warz.
Effectivement je vais economiser mes deniers happy.gif (ou peut etre essayer Beyond good & evil). Mes craintes etaient donc fondées : beau mais chiant. Je vais donc passé mon chemin. sad.gif Et attendre gentiment Tales of sur NGC ( y a le temps qd meme).
J'espere que cela ne sera pas pareil pour Jade Empire ...

Nan Jade Empire c'est plus dans la trempe de Kotor normalement. Sinon là je suis arrivé dans un grand temple, j'ai les quatres persos, et le côté exploration n'est pas trop mal. Chacun a des capacités qui doivent être utilisée durant la progression, c'est un peu plus intéressant. C'est assez mitigé quoi, le mieux ca serait de l'essayer.

Sinon euh ToS euh ouais mais y a quand même Star Ocean 3 qui déboule bientôt sur PS2... aime2.gif
Toad
Ah oui, je l'avais zapé ce jeu là, c'est vrai !
Les tests jap' disaient que c'est une bonne tuerie dans le genre RPG. smile.gif
Il sort traduit en français pour bientot ? Cela me permettra de dépoussiéré ma ps2 rolleyes.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 13 Août 2004, 14:15)
Ah oui, je l'avais zapé ce jeu là, c'est vrai !
Les tests jap' disaient que c'est une bonne tuerie dans le genre RPG. smile.gif
Il sort traduit en français pour bientot ? Cela me permettra de dépoussiéré ma ps2 rolleyes.gif

Ca m'étonnerai qu'il soit traduit en français... C'est Ubi qui l'édite chez nous mai bon j'ai un doute... M'enfin tant mieux, au moins on aura pas droit à une bande de doubleurs ratés franchouillards... Dans Sudeki ça fait peur huh.gif Les doublages anglais étaient bien eux....
Toad
C'est un peu hors sujet mais tu sais si Tos sera traduit en français.
Parce que je me ferais bien un p'tit rpg et si il n y a pas de traduc' j'envisage fortement de me prendre la version usa (avec les sous économisés pour Sudeki wink.gif )
Rinku
Ben ça fera de l'argent économisé pour Sudeki, surtout que mon portefeuille va avoir mal au cours de cette fin d'année et du début de l'année prochaine (déja que je me plaignais pour l'année 2003 où tout les jeux étaient regroupés en quelques mois, mais là ça va être pire).
J'envisageais pas vraiment de l'acheter, mais si il était sympa, en ces temps de sommeil vidéoludique ça aurais pu être pas mal... et bien non mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 13 Août 2004, 21:41)
C'est un peu hors sujet mais tu sais si Tos sera traduit en français.
Parce que je me ferais bien un p'tit rpg et si il n y a pas de traduc' j'envisage fortement de me prendre la version usa (avec les sous économisés pour Sudeki wink.gif )

Nan je sais pas du tout pour ToS, mais bon, le jeu sort certainement à l'initiative de Nintendo vu que Namco ne nous fait même pas le plaisir d'un Xenosaga chez nous, donc si c'est "Ninty" qui a fait pression, y'a pas mal de chances que ça soit en français.
Toad
En tout cas, pour Sudeki, vu ton avis, et le mien que je me suis fais sur la démo, benh, je passe mon chemin... Je n'accroche pas du tout au systeme de combat.
C'est pas encore que j'aurai un rpg à tendance jap' sur xbox. Vraiment dommage.
Car visuellement le jeu a une touche vraiment sympa. sniffff
Dans un genre un peu différent, j'espere que Kameo va repondre à mes attentes wink.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Lundi 16 Août 2004, 12:27)
En tout cas, pour Sudeki, vu ton avis, et le mien que je me suis fais sur la démo, benh, je passe mon chemin... Je n'accroche pas du tout au systeme de combat.
Dans un genre un peu différent, j'espere que Kameo va repondre à mes attentes wink.gif

mrgreen.gif ah ben voilà, avec une démo c'était le mieux pour se faire une idée ptdr.gif Sinon pour Kameo bah on verra bien, mais ça m'étonnerai qu'ils nous fassent du Grabbed niveau qualité, depuis le temps qu'ils le peaufinent celui là...
CONKER
Citation (Warz @ Mercredi 18 Août 2004, 01:55)
Dans un genre un peu différent, j'espere que Kameo va repondre à mes attentes  wink.gif

mrgreen.gif ah ben voilà, avec une démo c'était le mieux pour se faire une idée ptdr.gif Sinon pour Kameo bah on verra bien, mais ça m'étonnerai qu'ils nous fassent du Grabbed niveau qualité, depuis le temps qu'ils le peaufinent celui là...

Et dire que Kameo etait presente en version jouable sur GC a l'E3 2002 pleure.gif pleure.gif
Waruzu
Citation (CONKER @ Mercredi 18 Août 2004, 02:26)
Citation (Warz @ Mercredi 18 Août 2004, 01:55)
Dans un genre un peu différent, j'espere que Kameo va repondre à mes attentes  wink.gif

Et dire que Kameo etait presente en version jouable sur GC a l'E3 2002 pleure.gif pleure.gif

mrgreen.gif bwarf, c'et qu'un vieux souvenir mrgreen.gif
Kiklox
Hm, au Sudeki on peut jouer à 2 ? Simultanément ?
Sinon aussi, Toad, jettes toi sur BG&E, tu louperas rien. En fait je te conseille BG&E + XIII qui est une vraie bombe lui aussi (et les doublages Français sont excellents dans les deux)
Toad
BG&E sera certainement mon prochain achat (sur NGC ou XBox ?).
Vu tout le bien que j'en lis sur le forum, cela a l'air d etre un sacré jeu. je termine Pop et je m'y mets wink.gif
Quand à XIII, y a le fils de ma copine qui l'a sur sa NGC. Cela ne me tente pas trop d y jouer (j'ai seulement taté avec lui le mode multiplayer), malgré les qualités qu'il a. Faut dire que je suis pas trop FPS, hormis quelques rares exceptions, et qu'il y a tellement d'autres jeux qui me plaisent. Peut etre à l'occasion ? De toute façon je l'ai à disposition happy.gif
Kiklox
BG&E sur NGC ! Niveau couleur c'est beaucoup plus chaleureux. Seulement ça te demande une carte mémoire de 251 Blocs.
Sur Xbox les couleurs sont plus froides, comme sur Playstation 2.

Sinon pareil, je suis pas trop FPS, seuls Goldeneye, Perfect Dark, Timesplitters 2, Halo, et XIII sont ceux que j'apprécie (tu me diras ça fait déjà beaucoup biggrin.gif).
Aussi, parmi tous ces titres, XIII est le seul à avoir un mode multijoueurs raté, mais un mode solo complètement ahurissant et différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Toad
Citation (Kiklox @ Mercredi 18 Août 2004, 14:13)
BG&E sur NGC ! Niveau couleur c'est beaucoup plus chaleureux. Seulement ça te demande une carte mémoire de 251 Blocs.

Ha ! Et bien merci pour ce bon conseil wink.gif Alors ce sera sur NGC, no pb pour la carte memoire.

niveau fps, les seuls avec lesquels j ai vraiment tripé sont duke nukem (oui oui c'est vieux ), halo, et metroid prime (bien que ce n'est pas vraiment un fps je sais).
Y a far cry que j'aimerai taté, l'ambience qui s'en dégage me plait bien ! J'espere que l'adaptation xbox sera bien, vu que mon pc ne peut pas vraiment faire tourner le jeu.

Sinon Sudeki est purement mono joueur.

Alors sinon Warz, quel est ton verdict final ?
Waruzu
Citation (Toad @ Mercredi 18 Août 2004, 15:48)
Citation (Kiklox @ Mercredi 18 Août 2004, 14:13)

Ha ! Et bien merci pour ce bon conseil wink.gif Alors ce sera sur NGC, no pb pour la carte memoire.

niveau fps, les seuls avec lesquels j ai vraiment tripé sont duke nukem (oui oui c'est vieux ), halo, et metroid prime (bien que ce n'est pas vraiment un fps je sais).
Y a far cry que j'aimerai taté, l'ambience qui s'en dégage me plait bien ! J'espere que l'adaptation xbox sera bien, vu que mon pc ne peut pas vraiment faire tourner le jeu.

Sinon Sudeki est purement mono joueur.

Alors sinon Warz, quel est ton verdict final ?

verdict final 6.5/10 et le test sera en ligne en début de soirée je pense... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.