Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GT4 PS2 = GT4 PSP
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
CONKER
Citation ("overgame")
Le site web officiel japonais de la Playstation a mis en ligne une interview de Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo. Le sujet principal était, bien évidemment, la quatrième version, dont le développement sur PS2 devrait être terminé pour la fin de l'année. Yamauchi estime l'avancement du projet à 75%, ajoutant que le moteur même de la simulation est fini. L'équipe travaille actuellement à inclure et à peaufiner autant de circuits et de voitures que leur permet le planning.

L'interview dérive alors vers la version PSP du titre, qui sera, si l'on en croit les commentaires du producteur, essentiellement un portage de la version PS2. Les développeurs testent actuellement la console portable pour déterminer ce qui devra être ajouté ou retiré de GT4 PS2, mais le cœur ainsi que le "volume global" du jeu devraient rester les mêmes. Pourquoi un simple portage ? Parce que la PSP en est capable. Mais aussi parce qu'il s'agit du moyen le plus "efficace" financièrement d'offrir des jeux de qualité sur la portable de Sony.

"[La PSP] est la nouvelle génération de console portable, d'une puissance qui rivalise avec celle de la PS2", explique Yamauchi. "En conséquence, le développement d'un jeu sur cette plate-forme nécessite pas mal de travail. [...] Il y a donc essentiellement deux manières d'approcher la création de jeux pour PSP. La première est de concevoir un titre original, qui sera généralement limité en terme de contenu car le prix des jeux PSP ne sera pas très élevé, ce qui signifie que le budget de développement sera lui aussi limité. Nous avons choisi la seconde méthode, qui consiste à reprendre le concept d'un jeu à succès et à l'adapter au spécifications de la PSP."

En résumé, les capacités étendues de la PSP rendent le développement d'un titre original trop coûteux par rapport au prix de vente du produit. Si l'on interprète les propos de Yamauchi, une grande partie des jeux qui sortiront sur PSP pourraient donc être des adaptations de titres PS2. Une situation qui risque de se généraliser, les consoles portables devenant de plus en plus puissantes. Verra-t-on le prix de certains jeux augmenter pour ces machines ?

OVERGAME

Ou est l'interet dacheter le jeu sur PSP si on la deja sur PS2 vu quil sortira surement avant sur PS2 et que les X millions de possesseurs de ps2 vont se ruer dessus.....
Le jeu sur PSP risque de faire un gros flop...

SOny fait des portages de jeux PS2 sur PSP alors que pour vendre leur portage nintendo joue sur la nostalgie des joueurs en faisant des portages danciens jeux !!

Decidement je comprends plus rien si ce GT4 marche
Rinku
En même temps c'est pas une grosse surprise que ce GT4 soit qu'un simple port, je pense qu'ils se concentreront plus sur des jeux d'éditeurs tiers pour vendre leur bécane (tales of eternia, PES, metal gear... même si il est bizarre, les beaufs verront pas la différence)
meduz'
C'est bien: via cet extrait d'interview, on saisait toute la puissante quintescence de la philosophie vidéoludique de Sony: faire des machines qui servent à rien, et prendre les gens pour des cons (c'est quand même bizarre que la PSP ne serait juste qu'une PS2 portable, non?).

Bon, ne soyons pas de mauvaise fois: on aura peut-être des jeux exclusifs sur cette machine (à part Gran Turismo, qui commence à devenir chiant depuis le 3e opus).
Toad
Ou l'interet c'est de vite revendre sa PS2 pour pouvoir s'acheter la PSP. Comme cela, tu as presque les memes jeux pour moins cher et portable ! lmaosmiley.gif
En tout cas j'ai bien envie de basarder ma PS2 pour faire cela : GT4 en portable, et YS 6 aussi (Konami le sortira t il en France )
Il faudrait juste que Sony sorte un p'tit cable pour brancher la PSP sur la TV mrgreen.gif
Mais c'est vrai que l'attitude qu'adopte Sony vis à vis des jeux PSP est assez limite, mais bon tout autant que celle de Nintendo vis à vis des rééditions de ses anciens hits. haaaa mais c'est la Nintendo Diffenrence rolleyes.gif j'avais pas compris. laugh.gif
Waruzu
Oui bah l'intérêt (le seul?) sera de basarder sa PS2 pour une PSP comme le dit Toad... C'est peut être la PSTwo en fait la PSP. Enfin quand je vois le père Yakuza fustiger à tout va, je rigole un peu étant donné l'attitude de Nintendo sur GBA et encore plus grave sur DS, pare que tous les jeux prévus pour le moment de la part de Nintendo sont des portages 64 avec des petits trucs qui utilisent les gadgets DS pour faire "bien". Mais c'est vrai, c'est pas pareil, c'est Nintendo, ils ont le droit eux ptdr.gif ptdr.gif

Pour moi je sens bien que ces deux machines à faire du pognon que sont la DS et la PSP resteront gentillement en magasin et auront pas l'honneur d'être touchées par mes doigts délicats (quoi? mrgreen.gif) tiredsmiley.gif
CONKER
Citation (Warz @ Lundi 9 Août 2004, 14:12)
Oui bah l'intérêt (le seul?) sera de basarder sa PS2 pour une PSP comme le dit Toad... C'est peut être la PSTwo en fait la PSP. Enfin quand je vois le père Yakuza fustiger à tout va, je rigole un peu étant donné l'attitude de Nintendo sur GBA et encore plus grave sur DS, pare que tous les jeux prévus pour le moment de la part de Nintendo sont des portages 64 avec des petits trucs qui utilisent les gadgets DS pour faire "bien". Mais c'est vrai, c'est pas pareil, c'est Nintendo, ils ont le droit eux ptdr.gif ptdr.gif

Pour moi je sens bien que ces deux machines à faire du pognon que sont la DS et la PSP resteront gentillement en magasin et auront pas l'honneur d'être touchées par mes doigts délicats (quoi? mrgreen.gif) tiredsmiley.gif

Ouais mais la difference c'est que nintendo, leur portage, c'est tout le temps des anciens jeux donc les gens qui nont pas connus ces jeux ou ceux qui ont envie dy rejouer peuvent le faire...Alors que la Psp la c'est un jeu totalement neuf qui va etre porte.....Mais je sais pas ce quil aurait pu changer pour faire un GTspecial PSP....Avec un jeu de course c'est quand meme plus difficile !
nintendomaniaque

Et tu penses qu'on va te croire ? happy.gif

Ou alors c'est juste pour essayer de t'en convaincre ? dry.gif
meduz'
Y a surtout que Sony n'innove jamais avec ses exclus. Enfin, avec SON exclus (vu qu'il n'ont que GT). Du 1 au 4, y a jamais rien de bien différent. C'est comme EA et ses FIFA. Alors, faire des reprises de jeux qu'on a déjà vu 3 fois, c'est âs très sport. Nintendo, au moins, innove à chaque nouvel opus de Mario, Zelda, etc.

C'est la raison pour laquelle je me permets de tels propos envers Sony (remarquez la politesse rolleyes.gif ).

Quant à la DS, je l'ai déjà dit dans le forum DS, "j'attends quand même de voir".

Fustiges powa' dry.gif .
Toad
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quant à la licence GT.
Meme si je ne suis pas fan inconditionné de la série, et que certains points du jeu seraient à changer fortement (IA adversaire et déformation voiture),je trouve que la série a progressé de maniere flagrante de GT1 à GT3 et n'est pas seulement une réactualisation graphique et statistique. Et puis on ne mange pas un (vrai) nouveau GT tous les ans.
A propos de l'évolution de GT4, j'attends d'avoir une version définitve pour juger, le jeu ne m'ayant pas encore convaincu de son évolution pour l'instant par rapport à GT3.

Et puis, c'est vrai, quelle différence peut on demander à GT4 entre la PSP et la PS2 ? De toute façon, une seule version aura (peut etre) mes faveurs (ouahh quel grand honneur wink.gif )
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Lundi 9 Août 2004, 15:05)
Pour moi je sens bien que ces deux machines à faire du pognon que sont la DS et la PSP resteront gentillement en magasin et auront pas l'honneur d'être touchées par mes doigts délicats (quoi?  mrgreen.giftiredsmiley.gif

Et tu penses qu'on va te croire ? happy.gif

Ou alors c'est juste pour essayer de t'en convaincre ? dry.gif

Ce que vous pensez je m'en tape dry.gif. Après le fameux sondage Square et au vu de ce qu'à montrer Nintendo, il faudrait vraiment autre chose niveau jeux pour me convaincre de mettre du pognon dans une DS. Sur PSP, les jeux montrés sont impressionants techniquement pour une portable, mais aucun ne m'intéresse réellement. Le seul truc qui pourrait me faire acheter une PSP pourrait être un ou plusieurs jeux Square inédit (sur DS aussi d'ailleurs à part si c'est du FFCC... là j'ai déjà donné... dry.gif).

Donc non, j'essais pas de me convaincre de rien du tout, que ce soit l'une ou l'autre, pour l'instant, j'ai aucune envie d'investir. A moins que des projets tenus secrets soient dévoilés au TGS, je vois pas en quoi je mettrai des sous dans une console portable. En plus à la base, contrairement à quand j'étais gamin, je sus plus trop porté vers les portables. J'avais pris une GBA à sa sortie, j'ai acheter 3 jeux, et après plus rien, direction la revente. En décembre dernier, j'ai pris une GBA SP, avec FFTA, depuis j'ai plus rien acheter et elle prend la poussière depuis des mois.

NOTE: pour GT, qu'on me sorte un jeu de caisse aussi riche que ce dernier, quel que soit le suport, après je verrai. Je ne suis pas non plus un fan de jeux de caisses, mais les GT sont vraiment les seuls jeux sur lesquels j'ai passé autant de temps sans me lasser. Après pour les défauts, tous les jeux en ont. Les déformations, rien à foutre. L'IA par contre, ça reste un des défauts majeurs, mais ça n'empêche pas au jeu d'offrir du challenge, et de tenir le joueur en haleine.
Toad
C'est vrai que globalement ni Nintendo, ni Sony n'ont convaincu niveau jeu.
Entre démo technique et annonce pas passionante, les nouvelles portables se présentent comme étant un moyen facile de recycler d'anciens hits de salon afin de pouvoir financer les vrai nouveaux développement sur les nouvelles consoles de salon.
Au moins pour l'instant cela fera des economies pour acheter les 'vrais' bons nouveaux jeux twisted.gif
CONKER
Citation (Toad @ Lundi 9 Août 2004, 17:28)
C'est vrai que globalement ni Nintendo, ni Sony n'ont convaincu niveau jeu.
Entre démo technique et annonce pas passionante, les nouvelles portables se présentent comme étant un moyen facile de recycler d'anciens hits de salon afin de pouvoir financer les vrai nouveaux développement sur les nouvelles consoles de salon.
Au moins pour l'instant cela fera des economies pour acheter les 'vrais' bons nouveaux jeux twisted.gif

Ca me fait rire maintenant quand je pense quon attendant un truc HYPERRRr revolutionnaire et que finalement on a eu la Ds==> nouvelle console portable avec innovation qui peuvent etre interessante mais encore pas assez utilise...et nintendo qui nous parler dune REVOLUTION avec une nouvelle facon de jouer et tout le monde sattendait a un truc de malade lol
nintendomaniaque
Bon sang, ce que vous êtes pessimistes c'est pas possible ! Certes les jeux innovants ne sont pas encore là mais je suis sûr que ça viendra rhhhôôô ! happy.gif

C'est pas évident pour une boîte de sortir un concept comme ça de son chapeau, les gars doivent être au courant des spés matérielles de la console depuis quelques mois seulement...
Ca fait vingt ans que les dévs se trimbalent avec les mêmes outils : une manette pas plus ... dry.gif
Et vous il faudrait que ça sorte de suite comme ça, zou !
Alors pour avoir une line-up potable dès la sortie de la machine, que fait-on ?
Et vas-y que je te recycle quelques jeux c'est évident ! C'est con mais c'est comme ça !

Je parle des développeurs tiers bien sûr, parce que Nintendo ça fait déjà plus longtemps qu'ils connaissent leur hard quand même ! happy.gif Et je ne serais pas étonné qu'ils nous réservent quelques petites surprises de derrière les fagots, Nintendo a toujours su sortir un jeu dans sa line-up qui utilise les capacités techniques de son nouveau bébé, gageons que ce soit le cas encore cette fois ! wink.gif
Greg-sHAOlink
pour revenir au sujet (désolé pour les détourneurs de topic ptdr.gif ), le fait d'avoir un GT4 sur PS2 et sur PSP et qui soit identiquement le même, est un peu (beaucoup) con. A la base, je n'aime pas les portages. Mais là c'est quand même vachement con. On dirait un jeu multi-plateforme, genre Soulcalibur 2, où chaque console essaie d'avoir plus de ventes que ses concurentes. La Sony essaie de se concurencer tout seul, et va diviser les ventes du jeu par deux...

Enfin on verra bien, en tout cas pas de PSP pour moi. On verra la DS peut-être, si Square-Enix réédite bien les Chrono Trigger, Final Fantasy 6, et autre... Vive les portages wink.gif
nintendomaniaque
Citation (Greg-sHAOlink @ Lundi 9 Août 2004, 20:01)
Enfin on verra bien, en tout cas pas de PSP pour moi. On verra la DS peut-être, si Square-Enix réédite bien les Chrono Trigger, Final Fantasy 6, et autre... Vive les portages wink.gif

Quand je dis que vous êtes contradictoires ! lmaosmiley.gif
Draco
Citation
Mais c'est vrai, c'est pas pareil, c'est Nintendo, ils ont le droit eux 

Bha y en a qu'un d ejexu tiré de la N64 warz. Le mario kart est tiré de la version gamecube. pour ce sdeux jeux là je dis que c'est abusé clairement. mais bon y a le reste a coté qui est pas mal non plus et tu n'as que Sony pour être assez con pour dire que les jeux dévleoppé pour la PSP seront de toute facon limité car le budget sera petit et que faire un jeu directement pour PSP coute trop cher car hardware compliqué... sérieux faut vraiment etre con pour aller dire ca à la presse quoi ptdr.gif

bref l'idée de Sony et de démocratiser le système UMD et pour s efaire ils veulent que tout les éditeurs qui sortent un jeu sur PS2 le propose sur PSP pour faire d ela machine une machnie avec beaucoup de jeux. La quetsion sera donc a quoi cela sert de s'acheter une PSP ? whistle.gif
Toad
Citation (Draco @ Lundi 9 Août 2004, 20:32)
La quetsion sera donc a quoi cela sert de s'acheter une PSP ? whistle.gif

A rien, si on possède déjà une ps2, et qu'on n'a droit qu'à des multiplatteformes, et qu'on ne souhaite pas se la péter mrgreen.gif .
Greg-sHAOlink
Citation (nintendomaniaque @ Lundi 9 Août 2004, 20:21)
Enfin on verra bien, en tout cas pas de PSP pour moi. On verra la DS peut-être, si Square-Enix réédite bien les Chrono Trigger, Final Fantasy 6, et autre... Vive les portages  wink.gif

c'était ironique justement wink.gif
nintendomaniaque
Citation (Greg-sHAOlink @ Mardi 10 Août 2004, 11:08)
Enfin on verra bien, en tout cas pas de PSP pour moi. On verra la DS peut-être, si Square-Enix réédite bien les Chrono Trigger, Final Fantasy 6, et autre... Vive les portages  wink.gif

Ah merde, j'avais pas capté ! unsure.gif happy.gif

Au fait, tu es sûr que ça n'est pas ce que tu veux, des remakes ?? whistle.gif
Greg-sHAOlink
Citation (nintendomaniaque @ Mardi 10 Août 2004, 11:27)
Citation (Greg-sHAOlink @ Mardi 10 Août 2004, 11:08)

Ah merde, j'avais pas capté ! unsure.gif happy.gif

Au fait, tu es sûr que ça n'est pas ce que tu veux, des remakes ?? whistle.gif

Si, mais là en l'occurence (Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Romancing SaGa, etc.) ne sont jamais sortis en France, et ça serait un bon moyen de les découvrir... en officiel tongue.gif
Draco
Grge ces jeux sont dispo sur émulateur traduit parfaitement en francais (enfin pas certain pour romancing saga) donc bon rien a battre de les avoir sur une console.
Toad
Surtout que les traductions amatteurs sont tres bonnes pour les peu que j'ai essayé (Seiken 3, FF6)
Greg-sHAOlink
nan mais bon, moi j'ai Final Fantasy III US (6 donc), et je préfère y jouer sur ma SNES que sur emu. Donc je pense que ça sera pareil pour tous les autres... Je prefère l'officiel, même si l'argent me fait utiliser le non-officiel wink.gif
Dwarfal
Y a des consoles de salon qui savent très bien émuler la snes pour jouer aux jeux traduits sur tv sinan tongue.gif
meduz'
Pour en revenir à GT, je confirme: entre GT 1 et GT 3, pas grand chose comme différence.

On a pas l'impression de jouer à un jeu mieux depuis 1998. Les différences sont minimes: le lissage des textures, la conduite légérement alourdie dans GT 3 par rapport à GT 2 et GT 1. Sinon, rien. Aujourd'hui, si j'ai envie de jouer à un GT, j'en prends un au hasard et c'est bon. Il n'y en a pas un qui est plus intéressant que les autres.

C'est une série qui n'a pas du tout su se renouveler, ni s'améliorer. Heureusement que le premier était bon rolleyes.gif .

Ah si, j'oubliais: pour ceux qui ont une PS 2 et qui ont 100 € à investir dans le volant Logitech à retour de force, il faut le faire, parce que là, GT 3 prend quand même toute son ampleur. Pédalier et vue interne, et là le jeu est réellement intéressant biggrin.gif .

Sinon, bide. Ca fait cher le fun quand même. whistle.gif

Tout ça pour dire que GT, y en a marre là! Enfin, tant qu'il y en a qui achéteront FIFA chaque année et GT à chaque opus, pourquoi cracher sur l'argent facile?
Rinku
Oui innover, genre en mettant des vaisseaux spatiaux, en laissant la liberté de faire un carnage dans une ville, en pouvant jouer le traineau du père noël... non mais c'est un jeu de bagnoles hein, les possibilités sont pas infini pour un jeu qui se veut être une simulation.
Et suffit de voir le temps qu'ils mettent pour faire un jeu que tu considères comme étant le même. Je ne suis pas vraiment fan de jeux de courses, mais si GT n'a pas été détroné, c'est parce que chaque épisode apporte sont lot de nouveautés.

Après tu aimes ou pas, mais les jeux de sports EA et GT c'est pas vraiment comparable, EA ne font que mettre à jour le catalogue des joueurs et il n'y a presque pas de temps de dévellopement pour le peaufinage entre 2 épisodes. Donc mettre des mots qui disent que ce que tu dis ne concernce que ton humble avis et n'est pas une vérité générale, c'est mieux.
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Vendredi 13 Août 2004, 23:19)
Pour en revenir à GT, je confirme: entre GT 1 et GT 3, pas grand chose comme différence.

On a pas l'impression de jouer à un jeu mieux depuis 1998. Les différences sont minimes: le lissage des textures, la conduite légérement alourdie dans GT 3 par rapport à GT 2 et GT 1. Sinon, rien. Aujourd'hui, si j'ai envie de jouer à un GT, j'en prends un au hasard et c'est bon. Il n'y en a pas un qui est plus intéressant que les autres.

C'est une série qui n'a pas du tout su se renouveler, ni s'améliorer. Heureusement que le premier était bon rolleyes.gif .

Ah si, j'oubliais: pour ceux qui ont une PS 2 et qui ont 100 € à investir dans le volant Logitech à retour de force, il faut le faire, parce que là, GT 3 prend quand même toute son ampleur. Pédalier et vue interne, et là le jeu est réellement intéressant biggrin.gif .

Sinon, bide. Ca fait cher le fun quand même. whistle.gif

Tout ça pour dire que GT, y en a marre là! Enfin, tant qu'il y en a qui achéteront FIFA chaque année et GT à chaque opus, pourquoi cracher sur l'argent facile?

C'est pas dans le même genre, mais donne moi les différences fondamentales, les grosses innovations entre tous les épisodes de MKart, GBA comprise ptdr.gif

Tu veux quoi de nouveau dans un jeu de bagnole déjà hyper complet? Du custom beauf, des meufs à poils, une branleuse automatique à brancher sur le port USB qui te récompensera quand tu gagne une course temps réel de 55 tours? withstupidsmiley.gif
meduz'
Déjà dans Mario Kart, tu n'as jamais 2x les mêmes circuits. Ce qui n'est pas trop le cas de GT. On retrouve toujours au moins 50% d'anciens circuits.

En plus, le gameplay est différent à chaque fois et renouvelle pleinement la technique de pilotage (oui, Mario Kart est un jeu technique, pour les gros pilotes). Ce qui n'est pas non plus le cas de GT. Loin de là.

Ces 2 conditions suffisent largement à différencier l'intérêt d'un MK avec celui d'un GT.

Super Mario Kart (snes) => Mario Kart 64 (n64)

1) apparition du relief dans les circuits => 16 circuits jamais vus et TOUS porteurs de nombreuses idées excellents qui les différencient chacun bien clairement.
2) gameplay encore plus technique: apparition du dérappage orange + possibilité de jeter des bananes vers l'avant et des carapaces vers l'arrière + la vicieuse "fausse option".
3) un ghost en time trial pour les fondus du time attack (genre, moi, par exemple, qui ai passé des nuits à MK64).

Super Mario Kart (snes) => Mario Kart Super Circuit (gba)

idem que le point 1) (sans le relief / plus 16 mais 20 circuits en plus des 20 de la version snes, cachés, qu'on peut revister avec un style de conduite différent), le point 2) (dérappage n'est plus orange mais technique de virage de feu existe quand même) et le point 3) cités précédemment.

Mario Kart 64 (n64) => Mario Kart Double Dash (gc)

1) 20 nouveaux circuits
2) gameplay revisité: style de conduite moins souple que dans MK64 (malheureusement, snif) + apparition du copilote et donc de la possibilité de porter 2 options.
3) nouveau mode multijoueur (bombes) + jeu en LAN (pour les gens qui ont des grands salons avec des télé partout).

Voilà, à chaque fois les choses qui font que chaque MK est TOTALEMENT différent à jouer d'un autre. L'esprit et le même, pas le jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas de GT. Ou alors, montrez-le!

GT1 => GT2

0) quelques circuits supplémentaires et des voitures en plus.
0) même gameplay (pas d'amélioration de ce côté là).
0) permis similaires
0) toujours trop peu de concurrents
1) le mode rally (quand même, je l'avais ooublié, même s'il n'est pas terrible).

Bref, c'est plus GT1.1 que GT2

GT2 => GT3

0) quelques circuits en plus et des voitures en plus.
0) même gameplay (conduite légérement plus lourdes)
0) permis similaires
0) mode rally toujours pas terrible
0) lissage des textures biggrin.gif mais toujours plein d'aliasing dans l'oeil (mais à la limite, c'est pas grave)
1) le volant à retour de force + pédalier pour les riches (et ça, c'est le pied et GT devient intéressant)

Là, on a quand même GT 1.2 biggrin.gif.

quote rinku
Citation
Et suffit de voir le temps qu'ils mettent pour faire un jeu que tu considères comme étant le même. Je ne suis pas vraiment fan de jeux de courses, mais si GT n'a pas été détroné, c'est parce que chaque épisode apporte sont lot de nouveautés. LESQUELLES?

Après tu aimes ou pas, mais les jeux de sports EA et GT c'est pas vraiment comparable, EA ne font que mettre à jour le catalogue des joueurs et il n'y a presque pas de temps de dévellopement pour le peaufinage entre 2 épisodes. ET LES DEVELOPPEURS DE GT, QUE FONT-ILS ALORS?
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Samedi 14 Août 2004, 16:24)
Déjà dans Mario Kart, tu n'as jamais 2x les mêmes circuits. Ce qui n'est pas trop le cas de GT. On retrouve toujours au moins 50% d'anciens circuits.

En plus, le gameplay est différent à chaque fois et renouvelle pleinement la technique de pilotage (oui, Mario Kart est un jeu technique, pour les gros pilotes). Ce qui n'est pas non plus le cas de GT. Loin de là.

Ces 2 conditions suffisent largement à différencier l'intérêt d'un MK avec celui d'un GT.

Super Mario Kart (snes) => Mario Kart 64 (n64)

1) apparition du relief dans les circuits => 16 circuits jamais vus et TOUS porteurs de nombreuses idées excellents qui les différencient chacun bien clairement.
2) gameplay encore plus technique: apparition du dérappage orange + possibilité de jeter des bananes vers l'avant et des carapaces vers l'arrière + la vicieuse "fausse option".
3) un ghost en time trial pour les fondus du time attack (genre, moi, par exemple, qui ai passé des nuits à MK64).

Super Mario Kart (snes) => Mario Kart Super Circuit (gba)

idem que le point 1) (sans le relief / plus 16 mais 20 circuits en plus des 20 de la version snes, cachés, qu'on peut revister avec un style de conduite différent), le point 2) (dérappage n'est plus orange mais technique de virage de feu existe quand même) et le point 3) cités précédemment.

Mario Kart 64 (n64) => Mario Kart Double Dash (gc)

1) 20 nouveaux circuits
2) gameplay revisité: style de conduite moins souple que dans MK64 (malheureusement, snif) + apparition du copilote et donc de la possibilité de porter 2 options.
3) nouveau mode multijoueur (bombes) + jeu en LAN (pour les gens qui ont des grands salons avec des télé partout).

Voilà, à  chaque fois les choses qui font que chaque MK est TOTALEMENT différent à jouer d'un autre. L'esprit et le même, pas le jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas de GT. Ou alors, montrez-le!

GT1 => GT2

0) quelques circuits supplémentaires et des voitures en plus.
0) même gameplay (pas d'amélioration de ce côté là).
0) permis similaires
1) le mode rally (quand même, je l'avais ooublié, même s'il n'est pas terrible).

Bref, c'est plus GT1.1 que GT2

GT2 => GT3

0) quelques circuits en plus et des voitures en plus.
0) même gameplay (conduite légérement plus lourdes)
0) permis similaires
0) mode rally toujours pas terrible
0) lissage  des textures  biggrin.gif  mais toujours plein d'aliasing dans l'oeil (mais à la limite, c'est pas grave)
1) le volant à retour de force + pédalier pour les riches (et ça, c'est le pied et GT devient intéressant)

Là, on a quand même GT 1.2 biggrin.gif.

quote rinku
Citation
Et suffit de voir le temps qu'ils mettent pour faire un jeu que tu considères comme étant le même. Je ne suis pas vraiment fan de jeux de courses, mais si GT n'a pas été détroné, c'est parce que chaque épisode apporte sont lot de nouveautés. LESQUELLES?

Après tu aimes ou pas, mais les jeux de sports EA et GT c'est pas vraiment comparable, EA ne font que mettre à jour le catalogue des joueurs et il n'y a presque pas de temps de dévellopement pour le peaufinage entre 2 épisodes. ET LES DEVELOPPEURS DE GT, QUE FONT-ILS ALORS?

tiredsmiley.gif Y'en a qui vivent dans leur monde édulcoré plein de cuits cuits qui...cuicuitent... tiredsmiley.gif Deux Draco dans un seul pitit forum, la life devient vraiment sombre...

"oui, Mario Kart est un jeu technique, pour les gros pilotes"

J'adore MKart, mais là je sais pas si je dois rire ou pleurer... Tu m'aurait sorti ça en remplaçant MKart par F-Zero, j'aurais acquissser mais là ptdr.gif ptdr.gif
dactari
vous dites quant même beaucoup de conneries sur la PSP et les remakes PS2. Sur les 59 jeux PSP annoncés au japon il n'y à qu'un jeu PS2 : GT4. Tout le reste c'est 100% suites ou nouveautés, et 1 remake PS1 (donc c'est vieux donc c'est bien mrgreen.gif )
alex92
J'ai juste un truc à dire, certains ont la memoire courte. Jouez 1heure complete à GT1 puis apres passez, au deux, puis au trois. Là si vous me dite que la maniabilité n'as quasiment pas evolué, c'est que vous avez un probleme. ptdr.gif Rejouez vraiment à GT1, pour de bon quoi, vous verez c'est marrant mrgreen.gif

Citation
0) permis similaires

Ouais vachement ouais biggrin.gif Y'en a juste plus du double, avec une difficulté varié, c'est tout. C'est exactement comme le A et B du 1 quoi, rien de nouveau sous le soleil rolleyes.gif

J'en ai une bien sinon :
Zelda1-> Zelda 3
Petite evolution graphique (changement de suport, lissage des texture quoi xD)
Trame scenaristique retravaillé, mais but central IDENTIQUE (sauve hyrule, la princesse la triforce...)
Meme personnages centraux
Meme musiques
T'as vu c'est facile de trouvez des defaut à la con qui n'en sont pas mrgreen.gif
meduz'
Citation
"oui, Mario Kart est un jeu technique, pour les gros pilotes"
J'adore MKart, mais là je sais pas si je dois rire ou pleurer... Tu m'aurait sorti ça en remplaçant MKart par F-Zero, j'aurais acquissser mais là
Voui, Mario Kart est hyper technique quand on joue à un haut niveau. Surtout les versions N64 et GBA. C'est moins le cas pour la version GC. Evidément, le niveau de technicité d'un jeu, ça se découvre et ça se vit...

You've got boost power! ooops sorry, j'étais nostalgique.

Citation
J'ai juste un truc à dire, certains ont la memoire courte. Jouez 1heure complete à GT1 puis apres passez, au deux, puis au trois. Là si vous me dite que la maniabilité n'as quasiment pas evolué, c'est que vous avez un probleme.  Rejouez vraiment à GT1, pour de bon quoi, vous verez c'est marrant

J'ai un problème, alors...

0) permis similaires

Ouais vachement ouais  Y'en a juste plus du double, avec une difficulté varié, c'est tout. C'est exactement comme le A et B du 1 quoi, rien de nouveau sous le soleil

Bah non, c'est toujours le même type d'épreuve et de challenge. Sauf que les permis du 3 sont plus simples que ceux du 1 et du 2

J'en ai une bien sinon :
Zelda1-> Zelda 3
Petite evolution graphique (changement de suport, lissage des texture quoi xD)
C'est vrai que Nintendo a repris le même monde avec les mêmes ennemis qui se comportent de la même manière et qui ne varient toujours pas le gameplay... happy.gif
Trame scenaristique retravaillé, mais but central IDENTIQUE (sauve hyrule, la princesse la triforce...)
Même but, mais le moyen est radicalement différent. (bon j'arrête là y en a marre tongue.gif)
Meme personnages centraux
Meme musiques
T'as vu c'est facile de trouvez des defaut à la con qui n'en sont pas
J'attends toujours qu'on m'expose l'intérêt d'un GT par rapport à un autre. Dans le même genre que ce que j'ai expliqué avec Maio Kart.

VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM mario.gif
Rinku
Non mais je vois pas l'intéret d'expliquer à quelqu'un qui crois que ce qu'il dit est une vérité générale (ça me rappelle quelqu'un d'autre d'ailleurs mrgreen.gif )

Chacun vis dans son monde pi c'est tout.
meduz'
Si je le demande, c'est que je veux juste savoir pourquoi j'aurais tort.
Maintenant, si personne ne peut me le dire, je me permets de continuer de penser que j'ai raison. Logique. tongue.gif
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Dimanche 15 Août 2004, 02:28)
Si je le demande, c'est que je veux juste savoir pourquoi j'aurais tort.
Maintenant, si personne ne peut me le dire, je me permets de continuer de penser que j'ai raison. Logique. tongue.gif

Quelle belle logique aime2.gif Tu veux qu'on dise quoi? Tu a raison ôooooo Dieu, tes pensées sont universelles, la vérité est en toi. Non mais sans déconner, tup enses ça du jeu, très bien, c'est TON avis ma caille Mais quand je vois "MK est un jeu technique à haut niveau" alors là ptdr.gif ptdr.gif Surtout l'épisode N64 en plus! ptdr.gif Voilà, on dit plus rien, tu as gagné, on pense comme toi, ça y'est on est converti amen sommeil.gif TU AS RAISON GT4 c'est GT1 avec du lisage de textures et pi stout na paske cé moa ki ldit !

Les gars, GT est une série qui ne fait pas le poid face à la technicité d'un MK, tenez vous le pour dit ou vous serez tous mis a pilori. withstupidsmiley.gif
alex92
C'est meme pas que t'as un probleme, à mon avis biggrin.gif Tu l'as pas fait c'est tout, tu dis ca de memoire. Je te met au defi de ressortir GT1 la tout de suite et d'y jouer une bonne heure avant de passer au suivant. Tu verras qui a raison rolleyes.gif

Ah oui les permis c tjr le meme principe. Y'en a plus mais c'est pareil soit.
MArio kart t'as plein de nouveau circuit, cool, mais c'est pareil aussi hein biggrin.gif C tjr le meme principe, finir premier.

Des evolutions dans le gameplay, y'en a des bien dans mario kart, serieux, dans le dernier on peut plus sauter. C'est cool, ca avance dans le bon sens rolleyes.gif

Tu vois comme tu as cassé mes arguments à la con sur zelda, ben ca tombe bien, ils sont du même niveau que les tiens. Réfléchis la dessus mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.