Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etat d'alerte ...
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Ganondorf
Je surfâme sur internet et je tombas né à né sur cette news sur Cube Europe:

Citation
Bill Gates, the big-boss behind Microsoft, told to a German magazine, WirtschaftsWoche, that he would like to make an offer for the company if Yamauchi, who is until today the largest shareholder of Nintendo, indicated willingness to sell his company.

Nintendo has been in Yamauchi’s family for over a century and it is highly unlikely to consider a sale to Microsoft. Microsoft had tried before to purchase Nintendo and Sega, at the time they were creating their new console, which now is the infamous Microsoft XBOX.

In my opinion this is very good news. Imagine one console with the games of both Nintendo and MS, multimedia capabilities, Internet multiplayer and no competition (PS3 – what’s that?)

Although it’s difficult to reach such a business deal, we would like to see your thoughts. This concerns all of us Nintendo fans.

C flippant... neutral.gif
Dwarfal
Il a juste dit que si Yamaushi est prêt a vendre ses parts ben qu'il les achetera volontierement.
Pis au moins avec ça Nintendo survivrait, tandis que là avec la psp tout ça... neutral.gif
Waruzu
Cube-Europe ca deviens vraiment le remplacant de Cube-Nation ptdr.gif ptdr.gif Ryo version anglaise, ça doit faire peur ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Sinon bah c'est pas nouveau, on sait très bien depuis quelques temps déjà que Microsoft avait fait des propositions à Nintendo.
Ganondorf
Avouez que ca aurait été préférable d'avoir des propositions de rachat par sony ...
Dwarfal
Ah non sony c'est la pire chose qui a pu arriver dans le marché du JV, au moins si M$ rachete Nintendo on est sur que sony va crever grrr.gif
alex92
YamaUCHI bordel La maison de la montagne, ca rox des ours koi...Zwarf, une faute pareil... c'est...euh rien, tant pis mrgreen.gif
Draco
C'est clair que Nintendo se faisant racheter ca ne vaut plus rien à mes yeux. Cette société se doit de rester indépendante et j'espère que Yamuchi ne revendra absolument rien. il avait déjà décliné une première offre, j'espère que la fierté japonaise sera plus fort que l'argent.

Nintendo a de quoi survivre en continuant tout seul... et encore survivre c'est bas je dirais tout simplement vivre largement wink.gif
Donc, Bill gates a tout intérêt a racheter Nintendo vu que sa console ne fait depuis le départ que lui couter de l'argent et qu'il n'en gagne pas.
Dwarfal
C le syndrome pn mrgreen.gif (pis shi c moins dévalorisant que chi... euh)
Waruzu
Citation (Ganondorf @ Mercredi 4 Août 2004, 18:54)
Avouez que ca aurait été préférable d'avoir des propositions de rachat par sony ...

Je suis pas totalement d'accord non. Beacoup ont une dent contre Microsoft par rapport au trust Windows, mais pour sa premiere machine, même si elle est tres proche d'un PC, ont montrer qu'ils savent faire du hard qui tiens la route et qui n'a aucune lacune. On peut reprocher le diz', le pad (le premier, le pad S étant bien meilleur, mais pas encore au top), mais quoi d'autre? Leur service en ligne fonctionne du tonnerre et ceux qui ralent contre l'abonnement de 60€/an me font marrer. 60E sur un an c'est quoi? Quand on voit le cout de l'abonnement mensuel de certains MMORPG PC... M'enfin.

Bref, ça reste clair que Sony profite de la naîveté des consommateurs sur certains points. La PS2 n'est pas fiable, et a énormément de lacunes techniques... et puis la résolution est pourrie >_<. Ca n'empeche pas aux éditeurs d'arriver à faire de très bons jeux (surtout les RPG), mais on voit très bien que c'est du pur profit pour Sony vu la qualité de leur machine. Microsoft aussi (et Nintendo de toutes manières... GBA powa....), mais eux proposent un hard de qualité...

Donc si un tel truc devait se produire, autant que ça soit MS qui rachète ouais... M'enfin, ça n'arriverra pas... Pas tout de suite en tout cas... peut être dans quelques années?
NeOki74
Citation (Draco @ Mercredi 4 Août 2004, 19:00)
C'est clair que Nintendo se faisant racheter ca ne vaut plus rien à mes yeux. Cette société se doit de rester indépendante et j'espère que Yamuchi ne revendra absolument rien. il avait déjà décliné une première offre, j'espère que la fierté japonaise sera plus fort que l'argent.

ben rare il sont deja partis hein lmaosmiley.gif ok c'est pas exactement nintendo mais c'est tout comme...
Draco
Ouais ben en partant chez Microsoft tu as vu ce que cela à donné ? tongue.gif
et Rareware 'nest pas japonais mais anglais, moi je parle de fierté japonaise wink.gif
Zarno
Moi je serai pas contre tant que Nintendo garde son infrasctructure artistique en utilisant le potentiel technique de MS.
NoursGolf
tout a fait...
si on a du Nintendo avec les moyens et le marketing de chez grosoft, je dis pas non...

en fait il faudrait dans ce cas que microsoft laisse carte blanche a Nintendo...
l'ideal serait que Nintendo devienne la "branche jeux video" de MS... mario.gif
Toad
Peut etre dans un futur proche Nintendo et Rare pourront retravailler ensemble ... chez Microsoft lmaosmiley.gif
nan, j'déconne ... enfin, presque happy.gif

En tout cas cela ne me dérangerait pas trop (un peu quand meme) si de tres bon jeux Nintendo sortaient sur une autre machine. Car apres tout ce sont les jeux Nintendo qu'on aime, pas la console (meme si un peu quand meme ). Et si c'est sur un aussi excellent harware que l'est actuellement la XBox, alors tant mieux.
Je vais me faire pourfendre par les pro Nintendo mais je reve (c est imagé, hein wink.gif ) du futur Zelda sur XBox, avec l'ambiance sombre et tout et tout avec une réalisation exeptionnelle comme la XBox en est capable. Pour que le hardware transcende un soft qui je l'espère sera exceptionnel.
Perso le pad S, je l'aime bien, sauf les boutons noir et blanc inutilisable convenablement. Mais les gachettes (cf dreamcast) sont vraiment un plus, au meme titre que le stick analogique.
Olivier
ETAT D'ALERTE <<<<< ptdr.gif

Attention Alerte de niveau rouge dans le sud est pour des pluies monstrueuses ptdr.gif ptdr.gif

Lol on dirait qu'une bombe vient d'exploser à paris ptdr.gif ptdr.gif

Excusez moi c t plus fort que moi, reprenons le topic sérieux.
Sincèrement je vois très mal Nintendo, ou Yamaushi revendre ses parts à microsoft lol, ou alors dans quelques années mais la avec la DS, la revolution etc le zelda, bon on a le temps quoi ^^
Sinon ca me ferait raké de voir zelda avec le signe crosoft à côté
Ganondorf
Citation (Olivier @ Jeudi 5 Août 2004, 11:15)
ETAT D'ALERTE <<<<< ptdr.gif

Attention Alerte de niveau rouge dans le sud est pour des pluies monstrueuses ptdr.gif ptdr.gif

Lol on dirait qu'une bombe vient d'exploser à paris ptdr.gif ptdr.gif

Faut bien un jour qu'un de mes topics ne fasse pas un flop mrgreen.gif
Ganondorf
Réponse de Nintendo:

Citation
We have some news that should dim the storm. Nintendo said the company "is not for sale," following recent reports in the media.

"We are not for sale, and we have no intention of selling our operations" to Microsoft, Nintendo spokesman Yasuhiro Minagawa said.

Minagawa added that Microsoft Chairman Bill Gates may have told someone that he was interested in Nintendo, but "we haven't even heard anything from Microsoft at all."
CONKER
Que microsoft rachete nintendo jamais...mais quil yait par exemple une alliance des deux constructeurs pour la prochaine console...Avec les jeux des deux constructeurs plus de rareware ça ca serait pas mal !
Toad
Que tous les royaumes se rebellent contre Sauron le maléfique !
Peuples éditeurs, constructeurs, ne faites qu'un pour tuer le vilain méchant Sony et détruisons l'anneau PS ! twisted.gif

malgré ce que je viens de dire plus haut, j'espère bien que Nintendo restera indépendant, et ne subira pas le meme sort que Sega unsure.gif
Olivier
Citation (CONKER @ Jeudi 5 Août 2004, 14:05)
Que microsoft rachete nintendo jamais...mais quil yait par exemple une alliance des deux constructeurs pour la prochaine console...Avec les jeux des deux constructeurs plus de rareware ça ca serait pas mal !

Non ca serait horrible franchement, t'as qu'à te prendre une xbox et une gcn voila ^^
nintendomaniaque
Je pense que la question pourra se poser éventuellement si les prochaines sorties de Nintendo ne marchent pas ... et encore ... dry.gif

Mais certainement pas à un moment-clé comme nous sommes en train de le vivre : Nintendo doit avoir déterminé le hard de la Revolution et établi un line-up, la NDS est quasiment prête à sortir et le prochain Zelda qui pourrait redonner une certaine renommée à la NGC arrive ! cool.gif

Olivier : Je pense comme toi quoi !
Toad
Ce n'est pas le prochain Zelda qui pourra redonner ses lettres de noblesse à la NGC pour le grand public.
Faut arreter de rever les gars : la "bataille" 128 bits est perdue pour Nintendo, Sony est tres loin devant et Microsoft est en train de gagner pas mal de part de marché en ce moment. Et Halo 2 risque d'augmenter cette tendance, je pense qu'il y aura un tel batage publicitaire sur ce jeu qu'il va faire vendre des consoles par milliers.
Le prochain Zelda, aussi génial sera t il (et je l'attends avec impatience malgré que je ne sais finalement pas grand chose de ce jeu), arrive trop tard, en fin de vie du NGC. Il aurait du sortir en fin 2004, et non pas en 2005 et des mois. Et Nintendo n'a pas la force de Microsoft ou Sony niveau budget publicitaire. Surtout qu'en plus il 'devrait' sortir au moment ou les nouvelles consoles vont faire parler d'elles. Bref le grand public n'achetera pas la NGC sachant que la releve arrive.

Et Nintendo continue de s'auto sabré vis à vis du grand public actuellement sur NGC avec la déclinaison des Mario à toutes les sauces. Du coup, on se retrouve avec 256 jeux estampillés Mario (je ne remets pas en cause leur qualité), aucun n'étant du type jeu de platteforme (qui est quand meme la spécialité Mario ...) depuis Mario Sunshine. Et vas y que j'use la licence jusqu'au bout. Pour dégouter son monde, y a pas mieux.
Y a des fois ou je me dis que le sort qui est arrivé à Sega pour la Dreamcast est vraiment pas cool, car Sega était un éditeur qui touchait à beaucoup de genres avec succès, qui s'autosuffisait presque pour faire vivre sa machine. Et pourtant on ne se mangait pas du Sonic à tout va... C'est franchement dommage que cela ne soit pas Nintendo qui ait racheté Sega, cela leur aurait ramener un grand vent de fraicheur (à Nintendo).

Tout cela pour dire que maintenant les jeux sont faits. Nintendo le sait. Le prochain Zelda sera là pour faire plaisir aux fans et les garder, la Revolution va arriver le plus rapidement possible pour essayer de gagner de nouvelles parts de marcher, et de ne pas se faire distancer par la concurrence.
Pour en revenir au sujet, je ne crois plus vraiment à un Nintendo hardware de salon, Nintendo n'a pas la force software de s'autosuffire. Nintendo développeur a beau etre génial, ce n'est pas seulement lui qui peut gagner tout un marché. D'ailleur je crois que le Revolution sera le chant du signe (meme si intimement j'espere que Nintendo revive une vrai période faste), Microsoft le sait peut etre bien et continue de souhaiter acquérir le developpeur génial japonais. Tant qu'à faire, autant avoir le meilleur, non ?
est ce que le domaine console portable (aujourd'hui au combien salvateur) verra aussi Nintendo connaitre une dessente vers les abyss ?
nintendomaniaque
J'ai bien dit que ça pourrait donner une certaine renommée à la NGC, j'ai pas dit que ça allait la sauver ! ptdr.gif

Je sais que la guerre des consoles est déjà perdue ! dry.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 6 Août 2004, 14:55)
Ce n'est pas le prochain Zelda qui pourra redonner ses lettres de noblesse à la NGC pour le grand public.
Faut arreter de rever les gars : la "bataille" 128 bits est perdue pour Nintendo, Sony est tres loin devant et Microsoft est en train de gagner pas mal de part de marché en ce moment. Et Halo 2 risque d'augmenter cette tendance, je pense qu'il y aura un tel batage publicitaire sur ce jeu qu'il va faire vendre des consoles par milliers.
Le prochain Zelda, aussi génial sera t il (et je l'attends avec impatience malgré que je ne sais finalement pas grand chose de ce jeu), arrive trop tard, en fin de vie du NGC. Il aurait du sortir en fin 2004, et non pas en 2005 et des mois. Et Nintendo n'a pas la force de Microsoft ou Sony niveau budget publicitaire. Surtout qu'en plus il 'devrait' sortir au moment ou les nouvelles consoles vont faire parler d'elles. Bref le grand public n'achetera pas la NGC sachant que la releve arrive.

Et Nintendo continue de s'auto sabré vis à vis du grand public actuellement sur NGC avec la déclinaison des Mario à toutes les sauces. Du coup, on se retrouve avec 256 jeux estampillés Mario (je ne remets pas en cause leur qualité), aucun n'étant du type jeu de platteforme (qui est quand meme la spécialité Mario ...) depuis Mario Sunshine. Et vas y que j'use la licence jusqu'au bout. Pour dégouter son monde, y a pas mieux.
Y a des fois ou je me dis que le sort qui est arrivé à Sega pour la Dreamcast est vraiment pas cool, car Sega était un éditeur qui touchait à beaucoup de genres avec succès, qui s'autosuffisait presque pour faire vivre sa machine. Et pourtant on ne se mangait pas du Sonic à tout va... C'est franchement dommage que cela ne soit pas Nintendo qui ait racheté Sega, cela leur aurait ramener un grand vent de fraicheur (à Nintendo).

Tout cela pour dire que maintenant les jeux sont faits. Nintendo le sait. Le prochain Zelda sera là pour faire plaisir aux fans et les garder, la Revolution va arriver le plus rapidement possible pour essayer de gagner de nouvelles parts de marcher, et de ne pas se faire distancer par la concurrence.
Pour en revenir au sujet, je ne crois plus vraiment à un Nintendo hardware de salon, Nintendo n'a pas la force software de s'autosuffire. Nintendo développeur a beau etre génial, ce n'est pas seulement lui qui peut gagner tout un marché. D'ailleur je crois que le Revolution sera le chant du signe (meme si intimement j'espere que Nintendo revive une vrai période faste), Microsoft le sait peut etre bien et continue de souhaiter acquérir le developpeur génial japonais. Tant qu'à faire, autant avoir le meilleur, non ?
est ce que le domaine console portable (aujourd'hui au combien salvateur) verra aussi Nintendo connaitre une dessente vers les abyss ?

unsure.gif rien à rajouter pour moi eek.gif
Draco
Citation (Warz @ Vendredi 6 Août 2004, 22:10)

Mon bon Toad je crois effectivement que tu ne sondes pas bien le marché et les raisons du pourquoi Sony reste premier loin devant Nintendo et Microsoft. Raisons qui sont longues à énumérer (d'ailleurs ca pourrait faire sujet de dossier propchainement tiens !) mais arrête de rêver concernant Microsoft !

Microsoft est soumis a certaines règles qui les oblige à rester dans une concurrence légale et donc à ne pas etouffer un marché comem il l'a fait dans le domaine de l'informtique. Ainsi si tu ne le sais pas, Microsoft division console a un capital de départ qui ne peut être alimenté par Microsoft lui-même (loi anti-trust). Du coup, vu que depuis 3 ans la console ne fait non seulement aucun bénéfice mais perd chaque année de l'argent (n'oublie pas que c'est la seule société au monde qui a lancé une console sans qu'elle ne lui rapporte un seul dollars en plusieurs année de vie) on peut sans se voiler la face dire que la Xbox ets un échec TOTAL. Echec total sur le plan financier. s'aurait été Nintendo tu aurais tenu le même discours que tu as tenu plus haut "Nintendo est moooorrrtt, nintendo se fait distanceeeer haaaaa nintendo c'est bientooot mooort"... Ouais en attendant Nintendo fait des benefices avec son Gamecube chaque année mais reste impopulaire auprèsdu grand public et les raisons en sont simples le grand public veut : GTA, Pro Evolution Soccer et pleins de jeux très moyens en quantité suffisante pour qu'ils aient l'impression qu'il y en ai largement plus sur leur console que celle du concurrent.

Tu te plainds que Nintendo ne peut s'autosuffire et tu as raison (ou a moitié, le cas N64 à prouvé le contraire tongue.gif) cependant il est assez douteux de voir plein de jeu Gamecube annulé et maintenu sur Xbox alors qu'ils ne se vendent pas beaucoup plus. Et on n vient au proiblème récurent : le fric à mettre pour pouvoir avoir les jeux. et sur ce point là je crois que Nintendo n'est et ne sera jamais d'accord. ils achetront des exclus comme celles que nous avons sur Gamecube mais uniquemes des exclus qu'isl jugeront interessante... Microsoft donne de l'argent aux editeurs qui developpent sur leur console... Nintendo n'a pas voication à payer pour que l'o ndeveloppe sur sa console, c'est le monde à l'envers quand même... bon oui je reocnnais que mon message est tt sauf constructif mais bon ca commence à me gaver les gens qui pleurent en pointant du doigt Nintendo...

Sérieux tu me aprles d'Halo 2 mais faut aps non plus pousser mon vier, le prmeier jeu je l'ai terminé sur PC et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu... enfin si j'ai compris, Microsoft est assez habile pour faire rnetrer dans la tete de sgens ce qu'isl ont envie. le jeu est excellent mais là on en parle comme si il s'agissait d'un jeu d'anthologie quoi... Repensez un peu au lieu de trop parler ce qu'offre la Xbox par rapport au Gamecube en termes de ujeu, je bosse dans un mag et y a QUE DALLE ! Ninja Gaiden est excellent oui mais après ? faut pas déconner, y a rien sur Xbox, tellement rien que els emcs viennent se faire modifier la console pour jouer aux émulateurs super nes et nes... ouais assez paradoxal.

Donc merde maintenant à ceux qui pleurent, ceux qui ne sont pas content par ce que propose nintendo peuvent toujorus allez voir chez microsoft ce qu'ils proposent au lieu de se pavaner sur 1 jeu purement commercial suite d'un jeu très bon mais pas non exceptionnel.. en termes de FPS FAR CRY est exceptionel, là oui wink.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Samedi 7 Août 2004, 14:36)
Citation (Warz @ Vendredi 6 Août 2004, 22:10)

Mon bon Toad je crois effectivement que tu ne sondes pas bien le marché et les raisons du pourquoi Sony reste premier loin devant Nintendo et Microsoft. Raisons qui sont longues à énumérer (d'ailleurs ca pourrait faire sujet de dossier propchainement tiens !) mais arrête de rêver concernant Microsoft !

Microsoft est soumis a certaines règles qui les oblige à rester dans une concurrence légale et donc à ne pas etouffer un marché comem il l'a fait dans le domaine de l'informtique. Ainsi si tu ne le sais pas, Microsoft division console a un capital de départ qui ne peut être alimenté par Microsoft lui-même (loi anti-trust). Du coup, vu que depuis 3 ans la console ne fait non seulement aucun bénéfice mais perd chaque année de l'argent (n'oublie pas que c'est la seule société au monde qui a lancé une console sans qu'elle ne lui rapporte un seul dollars en plusieurs année de vie) on peut sans se voiler la face dire que la Xbox ets un échec TOTAL. Echec total sur le plan financier. s'aurait été Nintendo tu aurais tenu le même discours que tu as tenu plus haut "Nintendo est moooorrrtt, nintendo se fait distanceeeer haaaaa nintendo c'est bientooot mooort"... Ouais en attendant Nintendo fait des benefices avec son Gamecube chaque année mais reste impopulaire auprèsdu grand public et les raisons en sont simples le grand public veut : GTA, Pro Evolution Soccer et pleins de jeux très moyens en quantité suffisante pour qu'ils aient l'impression qu'il y en ai largement plus sur leur console que celle du concurrent.

Tu te plainds que Nintendo ne peut s'autosuffire et tu as raison (ou a moitié, le cas N64 à prouvé le contraire tongue.gif) cependant il est assez douteux de voir plein de jeu Gamecube annulé et maintenu sur Xbox alors qu'ils ne se vendent pas beaucoup plus. Et on n vient au proiblème récurent : le fric à mettre pour pouvoir avoir les jeux. et sur ce point là je crois que Nintendo n'est et ne sera jamais d'accord. ils achetront des exclus comme celles que nous avons sur Gamecube mais uniquemes des exclus qu'isl jugeront interessante... Microsoft donne de l'argent aux editeurs qui developpent sur leur console... Nintendo n'a pas voication à payer pour que l'o ndeveloppe sur sa console, c'est le monde à l'envers quand même... bon oui je reocnnais que mon message est tt sauf constructif mais bon ca commence à me gaver les gens qui pleurent en pointant du doigt Nintendo...

Sérieux tu me aprles d'Halo 2 mais faut aps non plus pousser mon vier, le prmeier jeu je l'ai terminé sur PC et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu... enfin si j'ai compris, Microsoft est assez habile pour faire rnetrer dans la tete de sgens ce qu'isl ont envie. le jeu est excellent mais là on en parle comme si il s'agissait d'un jeu d'anthologie quoi... Repensez un peu au lieu de trop parler ce qu'offre la Xbox par rapport au Gamecube en termes de ujeu, je bosse dans un mag et y a QUE DALLE ! Ninja Gaiden est excellent oui mais après ? faut pas déconner, y a rien sur Xbox, tellement rien que els emcs viennent se faire modifier la console pour jouer aux émulateurs super nes et nes... ouais assez paradoxal.

Donc merde maintenant à ceux qui pleurent, ceux qui ne sont pas content par ce que propose nintendo peuvent toujorus allez voir chez microsoft ce qu'ils proposent au lieu de se pavaner sur 1 jeu purement commercial suite d'un jeu très bon mais pas non exceptionnel.. en termes de FPS FAR CRY est exceptionel, là oui wink.gif

mrgreen.gif Ca y est ça recommence, nous avons droit à un autre cours du maître "je crois que tu ne sonde pas bien blablabla", t'en a pas marre sérieux? ptdr.gif
Draco
Citation
Ca y est ça recommence, nous avons droit à un autre cours du maître "je crois que tu ne sonde pas bien blablabla", t'en a pas marre sérieux?

ptdr.gif mon plan a marché à la perfection mrgreen.gif j'sais que l'autre jour c at'avais énnervé du ocup j'ai réemployé laz formule juste pour te voir débarquer mouhaha et ca a marché ! viens là que je t'embrasse tient aime2.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Samedi 7 Août 2004, 14:51)
Citation
Ca y est ça recommence, nous avons droit à un autre cours du maître "je crois que tu ne sonde pas bien blablabla", t'en a pas marre sérieux?

ptdr.gif mon plan a marché à la perfection mrgreen.gif j'sais que l'autre jour c at'avais énnervé du ocup j'ai réemployé laz formule juste pour te voir débarquer mouhaha et ca a marché ! viens là que je t'embrasse tient aime2.gif

mrgreen.gif ouais sauf que la je m'ennerve pas mrgreen.gif Yé soui blasé ptdr.gif ptdr.gif t'es usant ptdr.gif mrgreen.gif
DidDy
Salut à tous ! Je rentre de vacance, j'espère que vous avez tous reçu mes cartes postals... Microsoft aurait proposé la somme énorme de 25 000 000 000, ca en fait des zéro, peu être trop pour l'homme le plus riche du monde. A suivre...
meduz'
Ca veut surtout dire "besoin dépannage, console que moi faire être nulle".

Sinon, pour commenter le discours de jesaispasqui,

Citation
Microsoft est soumis a certaines règles qui les oblige à rester dans une concurrence légale et donc à ne pas etouffer un marché comem il l'a fait dans le domaine de l'informtique. Ainsi si tu ne le sais pas, Microsoft division console a un capital de départ qui ne peut être alimenté par Microsoft lui-même (loi anti-trust).
Faut quand même pas croire qu'il n'y a pas un peu de thune qui glisse discrêtement d'un compte à l'autre whistle.gif .

Citation
Ouais en attendant Nintendo fait des benefices avec son Gamecube chaque année mais reste impopulaire auprèsdu grand public et les raisons en sont simples le grand public veut : GTA, Pro Evolution Soccer et pleins de jeux très moyens en quantité suffisante pour qu'ils aient l'impression qu'il y en ai largement plus sur leur console que celle du concurrent.

Ah oui, GTA et Pro Evolution Soccer? C'est pas les deux exclus auxquels j'ai joué ce matin sur mon PC ça? Et sans que ça rame, en plus!

Citation
Sérieux tu me aprles d'Halo 2 mais faut aps non plus pousser mon vier, le prmeier jeu je l'ai terminé sur PC et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu...

Moi j'ai compris après environ 5 minutes de jeu (d'ailleurs, je n'y ai pas joué beaucoup plus... genre 30 minutes maximum) pourquoi cet engouement: le jeu rappelle la Playstation 2 car le framerate frise le 6 fps le tiers du temps (bon d'accord, ça monte aussi à 20 fps parfois, et à 30 fps quand on regarde le sol et qu'il n'y a pas d'ennemi).
CONKER
Citation (Yakuza Chronicles @ Dimanche 8 Août 2004, 22:44)
Citation
Sérieux tu me aprles d'Halo 2 mais faut aps non plus pousser mon vier, le prmeier jeu je l'ai terminé sur PC et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu...

Moi j'ai compris après environ 5 minutes de jeu (d'ailleurs, je n'y ai pas joué beaucoup plus... genre 30 minutes maximum) pourquoi cet engouement: le jeu rappelle la Playstation 2 car le framerate frise le 6 fps le tiers du temps (bon d'accord, ça monte aussi à 20 fps parfois, et à 30 fps quand on regarde le sol et qu'il n'y a pas d'ennemi).

Falait y jouer sur console a Halo....Selon moi c'est le meilleur FPS sur consoles new generation meme si il natteint pas Perfect dark et Goldeneye...Ne me dites pas timesplitters2 jai achete le jeu et jai vraiment pas trop aime !!!
En plus le mode multi de halo est mieux !

Je pense que les deux prochains Fps qui pourront etre meilleur seront Halo2 et HL2
Rinku
Ouais super mais encore ?

Non parce que si c'est pour dire ça, moi je peux dire que halo tourne à 3000 images par secondes quand y a 15 explosions en même temps et 20 000 ennemis à l'écran... et que ma xbox à 16 ports manettes pour pouvoir jouer à 16 en écran splitté sur la même tv. Sur xbox, halo ne rame pas d'un pouce, et c'est bien là le principal, vu que c'est un FPS console porté sur pc, puis sur mac (qui aurait dû être sa terre d'accueille à l'origine).

C'est comme de parler de la version xbox de counter strike et de la généraliser à la version pc en disant que cs a une visée de merde (pareil pour half life sur ps2).

Après qu'on n'aime pas halo, qu'on lui préfère far cry, painkiller, ou tetris, ça chacun sa vie, mais qu'on n'invente pas d'arguments dry.gif

Et si si GTA et PES sont des exclues ps2, vu que le monde vidéoludique pc et le monde vidéoludique console n'ont pas grand chose en commun au niveaux des joueurs, donc exclu ps2 c'est un jeu qui ne sort pas sur gamecube et xbox... pi de toutes façon ça resterai une exclue temporaire par rapport à la sortie de la version pc.

Citation
Falait y jouer sur console a Halo....Selon moi c'est le meilleur FPS sur consoles new generation meme si il natteint pas Perfect dark et Goldeneye...Ne me dites pas timesplitters2 jai achete le jeu et jai vraiment pas trop aime !!!
En plus le mode multi de halo est mieux !

Je pense que les deux prochains Fps qui pourront etre meilleur seront Halo2 et HL2

dans mes bras conker !!! je t'aime aime2.gif aime2.gif
Comme toi je n'aime pas Timesplitters (je le trouve vomitif ce jeu), et je considère halo comme le meilleur FPS next gen, en attendant halo 2, half life 2 (et STALKER si ils le sortent sur consoles, DOOM 3 c'est un autre trip).
meduz'
Citation
Sur xbox, halo ne rame pas d'un pouce.
Si, il rame.

Citation
Et si si GTA et PES sont des exclues ps2, vu que le monde vidéoludique pc et le monde vidéoludique console n'ont pas grand chose en commun au niveaux des joueurs, donc exclu ps2 c'est un jeu qui ne sort pas sur gamecube et xbox... pi de toutes façon ça resterai une exclue temporaire par rapport à la sortie de la version pc.

Mais non. On appelle ça une pré-version. La bonne version étant celle qui ne ramera pas biggrin.gif. Maintenant, ça dépend aussi du PC.

Enfin, soit, je comprends pas pourquoi tu dis que le monde des jeux PC et celui des jeux consoles n'ont pas grand chose en commun. On peut brancher un pad sur son PC ou un clavier/souris sur sa console. Ou alors, tu ne parles pas de gameplay. Mais quelle différence faire, si ce n'est celle du gameplay? Sinon, tu peux aussi dire que le monde vidéoludique Nintendo et celui Microsoft/Sony n'ont pas grand chose en commun. Enfin, en gros: FAUT M'EXPLIQUER!
Rinku
Ben on a pas dû jouer au même halo alors, le miens ne rame pas, peut être comme tu dis plus bas, tu as joué à une pré version sur xbox rolleyes.gif

Et le marché vidéoludique console est séparé du marché vidéoludique pc. Le pc ne concurencera pas une ps2 ou une gc, tout comme une ps2 ne concurencera pas un pc. Par contre le cube et la xbox concurencent la ps2, la xbox et la ps2 le cube...
TheAnswer
Citation (Rinku @ Dimanche 8 Août 2004, 22:08)

Juste pour préciser que GTA 3 et vice city sont aussi sortis sur Xbox (mais c'est vrai que c'et bien aprés la ps2) et que PES 4 sortira sur Xbox un mois apres la version PS2... whistle.gif
Rinku
Oui mais là il parlait pas de PES4 sinon il n'y aurait pas joué ce matin. Pi oui en effet PES ne sera plus une exclue ps2, mais pour l'instant elle l'est encore.

Et puis GTA sur xbox... ceux qui le veulent vraiment le prendront sur ps2, parce que attendre 2 ans pour avoir le même jeu, faut le faire. A la rigueur quand c'est des exclues de quelques mois genre PoP ou BG&E, là on peut patienter, mais des exclues de 2 ans eek.gif
Sinon comme ça on peut considérer que FF6 n'est pas une exclue SNES vu qu'il est sortit sur psx mrgreen.gif Ceux qui le voulait l'ont acheté sur SNES et n'ont pas attendu sa réédition psx, ben ceux voulant GTA c'est pariel, ils l'ont pris sur ps2 et en plus ils pensaient qu'il ne sortirai pas sur xbox.

Après il y a le cas des jeux qui exploitent mieux une console que les 2 autres (rainbow six 3, splinter cell pt) et donc il est plus judicieux de se les prendre sur la dites console si on la possède.
CONKER
Moi aussi j'ai PES3 sur PC et GTA vice city mais c'est cair que jaurais prefere les avoir des leurs sorties sur console !!!
Si le prochain PES4 est compatible Xbox live je pense que le mois de retard par rapport a la version PS2 ne voudra plus rien dire...Enfin jespere quil yaura aussi le online sur PC pour que je puisse mamuser.
La PS2 perd la une grosse exclusivite !!! Et nous on a toujours pas de PES sur gc sad.gif

MOI aussi ze taime Rinku aime2.gif
ekin0x
Je voudrais juste préciser une chose, c'est que même si, allez, soit, Halo ne "rame" pas, il est loin d'être méga fluide, donc Rinku je pense que tu devrais changer tes lentilles et pas prendre celles de la marmite cette fois ci ^^
Ou alors c'est que t'as pas joué à assez de FPS dans ta vie, parce que c'est une des premières choses qui m'a sauté aux yeux quand j'y ai joué, le framerate (et les baisses accessoirement).
Toad
Halo, à sa sortie XBox, était relativement novateur dans le monde FPS console.
Meme si le jeu avait un frame rate un peu déficiant de temps en temps, le jeu était exceptionnel de par la cohérence de son univers et de ses objets.
Je m'explique :
Chaque objet existe en temps que tel, interagit avec son environnement, possède sa propre masse, son propre volume. Concretement cela signifie quoi : cela signifie que de maniere non scripté, on peut se faire écraser par un véhicule, faire déplacer des éléments dans le vide permettra de 'tuer' ses occupants. Bon , je m'exprime assez mal, mais Halo lorque j y ai jouer (et pas seulement les 20 premieres minutes insipides...), je me suis pris à admirer cette cohérence, qu'il y a plein de moyen d'arriver au but. Et pout moi, c'était la premiere fois que je resentais cela.
Dernierement Far Cry a bien amélioré ce concept. Mais il faut dire que 2 ans sont passés, ce qui n'est pas rien dans le monde vidéoludique. Quant à la version PC de Halo, on est tous d'accord pour dire qu'elle est mauvaise. Point. Il faut se dire que lorsqu'on parle de Halo on parle de la version XBox, un des premiers jeux de la console quand meme qui a tj du succes aujourd'hui (à quel jeu NGC du tout début jouez vous encore , franchement ).

Autre point : arretez de critiquer la XBox en tant que console : s'il est clair que c'est Microsoft (bouh les vilains méchants), qu'ils perdent de l'argent à produire la console (risible il est vrai), qu'elle n'est pas tres belle (quoique), c'est une console fich'trement bien faite, puissante, xbox live (dire qu'il y a certains qui fantasment sur le warp pipe pour jouer à Mario Kart DD en réseau et qui crachent sur le XBLive). Bref, un coup de maitre pour les joueurs pour un premier essai.

Draco, concernant les émulateurs sur XBox, c'est nul comme remarque. Je suppose que tu as sur ton pc plétore de rom que tu prends régulierement. En conclues tu pour autant que ton PC est nul vidéologiquement. De meme s'il y a toute un population qui modifie sa xbox pour profiter gratuitement de sa ludothèque, ce n'est pas parce que la console est mauvaise. Il y a tj eu des gens pret à ne pas payer ce qui leur procure du plaisir (c'est aussi vrai pour la musique et les films, d'ailleur conclues tu qu'un film est mauvais parce que tu l'as en divx et que tu ne l'as pas acheté en DVD ?).

Concernant la N64, Nintendo ne s'autosuffisait pas : merci Rare quand meme (j'ai autant de titre Rare que de titre Nintendo sur ma N64)
Draco
C'est clair Rinku on a pas du jour à la même version, la mienne était exécrablement mauvaise, ca ramait. Alors j'ai quand même fait absraction de ce manque de fluidité pour me rendre compte que le jeu était bien mais pas si exeptionnelle que ca : peu d'armes diufférentes, des ennemis extrêmement peu variés, une difficulté ridicule.
Donc il faut m'expliquer ce que ce jeu a de si magiquement exeptionnel pour soulever les foules ainsi... ou peut-etre etes vous victime du tapage médiatique qui tourne autour du jeu et qui fait dire : ceux qui n'aiment c'est qu'ils connaissent rien au jeu vidéo alors du coup t'as tt le monde qui te fait "J'attend halo trop excellent ce jeu" ptdr.gif

Citation
Après qu'on n'aime pas halo, qu'on lui préfère far cry, painkiller, ou tetris, ça chacun sa vie, mais qu'on n'invente pas d'arguments
On ne dit pas ne pas aimer Halo, j'ai vraiment apprécié le jeu cependant il n'a rien de révolutionnaire et ne mérite carrément aps l'engouement porté au soft. c'est du montage publicitaire et vous êrtes tous piégé dedans c'est tout.

Citation
Chaque objet existe en temps que tel, interagit avec son environnement, possède sa propre masse, son propre volume. Concretement cela signifie quoi : cela signifie que de maniere non scripté, on peut se faire écraser par un véhicule, faire déplacer des éléments dans le vide permettra de 'tuer' ses occupants

N'importe quoi. Depuis bien longtemps ce genre de chose existe dans les FPS, faut renouveller sa gamme de jeu, si tu joue jamais aux FPS il me semble difficle pour toi de juger...

Citation
Draco, concernant les émulateurs sur XBox, c'est nul comme remarque. Je suppose que tu as sur ton pc plétore de rom que tu prends régulierement. En conclues tu pour autant que ton PC est nul vidéologiquement. De meme s'il y a toute un population qui modifie sa xbox pour profiter gratuitement de sa ludothèque, ce n'est pas parce que la console est mauvaise.
Que tu esd naif mon pauvre mrgreen.gif je bosse dans un mag de jeux vidéo et le sgens font modifié leur console pr els émulatuers, pas besoi nde compatibilité ou de pc sur xbox ca marche sans proleme. et perosnne ne dit que c'ets parce que la console est mauvaise mais parce qu'il y a aps grand chose sur Xbox.

Citation
Il y a tj eu des gens pret à ne pas payer ce qui leur procure du plaisir

Tu ne peux pas juger de là ou tu es sur le phénomène Xbox. encore unef osi je vais paraitre chiant avec mon "je bosse pour de smags de jeux" mais c'est le cas et je peux vraiment voir les tendances, ce qui se vend et ce qui ne se vend pas etc. et Sur Xbox sur 100 consoles vendues tu en as 90 qui font modifier leur console pour lire des DIVX, pour elks émlu et pour télécharger de sjeux xbox directement sur le dur sans acheter les jeux. enlève à la Xbox la faculté d'etre modifié dès le départ et tu as 5 millions de ventes de xbox dans le modne en moins !
Rinku
Alors là pour la difficulté de Halo je refuse ! En facile le jeu n'a strictement aucun intéret, en normal il reste limité, mais en héroïque (difficile) ça commence à devenir intéressant, et il prend toute son empleur en légendaire (très difficile).
Le gameplay change radicalement par rapport au jeu en facile ou en normal. Impossible de foncer tout droit. Alors qu'on ne me dise pas que Halo est facile, parce que j'en ai chier pour finir certaines missions en légendaire et même en coop ce fut dur.

Les ennemis peu varié oui (9 différents), dans goldeneye il y avait une seule sorte d'ennemie : des humains. Dans Half life tu en avais à peu près autant que dans Halo. Et les ennemis de Halo étant une alliance extraterrestre au niveau scénar ça aurait été complètement fou de voir 60 ennemis différents, et puis c'est comme combattre des humains dans n'importe quel jeu de guerre, sauf que là les ennemis c'est une alliance d'aliens. Par contre ça aurait été bien de plus marquer la différence entre les différentes unités d'une même race.

Les armes pas assez nombreuse là oui c'est vrai, par contre toute ont une utilitée contrairement à certains FPS qui te rajoutent des armes qui ne servent strictement à rien (timesplitters 2 powa) . Par contre j'aime beaucoup le fait de ne pouvoir porter uniquement 2 armes + les 2 sortes de grenades.

C'est bien beau tout ça, mais vous ne donnez pas le vrai point noir de Halo, c'est qu'il est répétitif à souhait dans les phases intérieures, mais pour voir ça faut au moins aller jusqu'à la moitié du jeu mrgreen.gif Enfin en facile il doit pas être bien répétitif vu qu'on doit finir un niveau en 30 min et bien se faire chier à pouvoir se prendre 4 grenades sans mourrir.

Mais bon nous sommes manipulés par Miccrosoft, moi je parle d'un jeu que je connais bien, je vois pas pourquoi je dirais que j'ai trouvé ce jeu très bon en presque tout les points, quand j'aime pas un jeu, je le dis (enfin peut être le pouvoir que miccrosoft exerce sur mon esprit est trop puissant... qui sait)

De toutes façon je ne voulais pu poster dans le topic, mais quand j'ai vu Halo = facile j'ai été emporté par un élan de lyrisme et puis voilà le résultat biggrin.gif
Toad
Draco, avec ton raisonnement, j'en conclue donc que pour toi la Dreamcast est une mauvaise console avec des jeux peu interessant vu que :
- la console s'est mieux vendu vers la fin lorsque le CD de boot permettait de jouer aux copie sans modifier la console
- la console permettait de lire des vidéos (via une méthode un peu je suis conieme j'avoue)
- la console permettait de jouer aux émulateurs.

Ha oui aussi la PS1 était une tres mauvaise console vu le nombre de console pucé...
n'importe quoi. coucou.gif

Je pourrais te fournir sur XBox une liste aussi longue de bons jeux que celle que tu avais donné sur NGC. Maintenant que tu fasses de la mauvaise foi parce qu'il y a écrit microsoft sur la XBox...

Pour Halo, je te concède volontier le côté répétitif des interieurs wink.gif

Citation
je peux vraiment voir les tendances, ce qui se vend et ce qui ne se vend pas etc.
Oui, ben le top 10, on peut pas dire que cela soit représentatif de la qualité d'une console actuelement. Les tendances on les connait : driv3r, harry potter, need for speed : des hits en puissance...

Et perso, je n'ai aucun mal à nourrir ma Xbox et ma NGC de bons jeux, meme si certains ont un peu vécu. Quand je regarde une console, je regarde sa ludothèque passée, présente et à venir. On sait qu'actuellement pratiquement aucun jeu vraiment exceptionnel ne sort et sur les 3 supports.

Bah, de toute façon, tu es anti xbox et anti ps2. happy.gif
Waruzu
J'ai qu'une chose à dire... Dracoooooooooooooooooooooooooooooooooooo tiredsmiley.gif
Draco
Citation
Les ennemis peu varié oui (9 différents), dans goldeneye il y avait une seule sorte d'ennemie : des humains. Dans Half life tu en avais à peu près autant que dans Halo. Et les ennemis de Halo étant une alliance extraterrestre au niveau scénar ça aurait été complètement fou de voir 60 ennemis différents, et puis c'est comme combattre des humains dans n'importe quel jeu de guerre, sauf que là les ennemis c'est une alliance d'aliens. Par contre ça aurait été bien de plus marquer la différence entre les différentes unités d'une même race.
Me sort pas des exemples de jeux datant d'avant 1998 quand même tongue.gif
Et ne soit aps de mauvaise foie, je te dis que j'ai aimé Halo et en conséquence je te dis ce que j'ai toruvé ultra limité et les nombre d'ennemi est ultra limité. les sles petites bestioles tu vois presque qu'eux. Non c'est abusé sur ce point là.

Citation
C'est bien beau tout ça, mais vous ne donnez pas le vrai point noir de Halo, c'est qu'il est répétitif à souhait dans les phases intérieures, mais pour voir ça faut au moins aller jusqu'à la moitié du jeu  Enfin en facile il doit pas être bien répétitif vu qu'on doit finir un niveau en 30 min et bien se faire chier à pouvoir se prendre 4 grenades sans mourrir

C'est clair mrgreen.gif ca me rappelle la base dans l'espace vers la fin du jeu. tu arrêtes de grimper dans des couloirs avec les petites bestioles, y a qu'eux tu arrete aps de tuer et d efaireu n carnage masi c'est vrai que c'est tj la même chose mrgreen.gif m'enfin c'est marrant d eles crever ces saloperies !

Citation
Mais bon nous sommes manipulés par Miccrosoft, moi je parle d'un jeu que je connais bien, je vois pas pourquoi je dirais que j'ai trouvé ce jeu très bon en presque tout les points, quand j'aime pas un jeu, je le dis (enfin peut être le pouvoir que miccrosoft exerce sur mon esprit est trop puissant... qui sait)
Tu n'es pas manipulé, je parle de la grande majorité des joueurs abrutis. Ceci dit je pense sicnérement qu'Halo ne mérite pas l'engouement que les gens ont eu c'est tout. et entendre de sgens attendre Halo 2 comme s'isl attendaient un Half-life 2 franchement ca m'ennerve. après chacun son avis mais c'est ce que je pense sans aucune foculserie mrgreen.gif

Et Warz t'es toujours aussi constructif, vient là que je t'embrasse, j'aime bien quand tu commence a te mettre en colère contre moi aime2.gif

Citation
Toad a dit :
Draco, avec ton raisonnement, j'en conclue donc que pour toi la Dreamcast est une mauvaise console avec des jeux peu interessant vu que :
- la console s'est mieux vendu vers la fin lorsque le CD de boot permettait de jouer aux copie sans modifier la console
- la console permettait de lire des vidéos (via une méthode un peu je suis conieme j'avoue)
- la console permettait de jouer aux émulateurs.

Ha oui aussi la PS1 était une tres mauvaise console vu le nombre de console pucé...
n'importe quoi.

Toi dans le genre boulet on fait pas mieux, t'es la cuvée 2004 sur les forums, surtout reste avec nous ptdr.gif enfin au cas ou tu ne saurais pas lire ce que j'écris je te répète mais une denriere fois hein ? Que je n'ai parlé à aucun moment mais alors à aucun moment qu'une console qui s efaisait pirater c'etait parce que c'etait une mauvaise console. Je te répçte docn mon diée au cas ou là aussi t'aurais pas saisi : Pour moi le piratage est un élément important dans les ventes d'une console et pusique tu parles sans savoir de la dreamcast lorsque la console a été annocnée morte il y a eu une hausse de 600% des ventes. et énormement de monde l'a prise pour les bons jeux que l'on pouvait avoir gratos via la modif.

donc ne parle pas sans savoir tu rendras service au monde mais surtout à toi mario.gif

Citation
Je pourrais te fournir sur XBox une liste aussi longue de bons jeux que celle que tu avais donné sur NGC. Maintenant que tu fasses de la mauvaise foi parce qu'il y a écrit microsoft sur la XBox...
C'est bien de continuer à être un boulet laugh.gif
Il faudrait me trouver le passage ou j'insinue que seul la Xbox possède peu de jeu parce que je serais fou de dire que le Gamecube en a bcp plus mrgreen.gif
ceci dit le Gamecube en aa un peu plus.

Citation
Bah, de toute façon, tu es anti xbox et anti ps2.

C'est clair possédant une Xbox moi-même j'suis vachement anti Microsoft et anti Xbox ptdr.gif
Ouais ouais monsieur le boulet, j'ai une Xbox blanche collector modifiée avec 10 jeux acheté dessus... c'est vrai ? ouais ouais mrgreen.gif dernièrement j'ai acheté Ninja Gaiden.
Ceci ne m'empêche pas de preferer le Gamecube et de ne pas passer pour un anti quelque chose. Par contre et je ne le nie pas je n'aime pas Sony et ce n'est pas un raisonnement de boulet que j'ai dérrière la tête mais plusieurs raisons valables qui n'engage que moi. mais si pour toi passer pour un mec super ouvert c'est dire amen a tout ce qu'on t'offre libre à toi whistle.gif
Rinku
Toad t'inquiète pas, on est tous passé par là avec draco, nous c'était pendant l'E3 2003 (certains s'en souviendront) mrgreen.gif
Et ce qu'il dit n'engage que lui, nous on t'aime aime2.gif
Ganondorf
Citation (Toad @ Lundi 9 Août 2004, 16:41)
n'importe quoi. coucou.gif

... No comment...
Euh, t'as marché dans le tapage médiatique PS1 autant que celui de Halo ?
CONKER
Citation (Rinku @ Lundi 9 Août 2004, 18:19)
Toad t'inquiète pas, on est tous passé par là avec draco, nous c'était pendant l'E3 2003 (certains s'en souviendront)  mrgreen.gif
Et ce qu'il dit n'engage que lui, nous on t'aime  aime2.gif

Z'men souviens !!! Yavait plein que des messages de 200 lignes et plus lmaosmiley.gif
c'etait sympa pourtant meme si les insultes partait de partout biggrin.gif
Rinku
Citation (Ganondorf @ Lundi 9 Août 2004, 19:34)
... No comment...
Euh, t'as marché dans le tapage médiatique PS1 autant que celui de Halo ?

Ah ça y'est ce qu'a dit draco va être pris comme une vérité générale lmaosmiley.gif Faudra me dire draco comment tu fais, j'ai beau faire des messages longs, moi ça marche pas, tu mets des messages subliminaux ? Tu leurs donnes de l'argent ?
Je veux savoir quoi mrgreen.gif

Je n'en dirai pas plus, comme dit le dicton, mieux vaut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, malheureusement sur le forum, on ne fait qu'écrire...
Draco
Non mais on va pas pousser non plus en disant que la PS1 était une bonne console ptdr.gif une console a RPG ni plus ni moins à mes yeux ce qui n'enlève pas le mérite qu'elle ait fournie des RPG surpuissants.

Maintenant cocnernant Toad j'aime aps du tout sa facon de me parler comme un neuneu et de faire les quetsions et les réponses à ma place de me faire dire ce que je n'ai pas dit, de mal interpreter ce que je dis, de lire mes réponses en travers comme l'entre-jambe du japonaise...
concernant les réponses de l'année denrière on s'était bien marrée quand même hein Rinku ? mrgreen.gif
Waruzu
mrgreen.gif C est zarb j'ai l'impression qu'un troll est en traind de se taper le pire monologue de sa poor life dry.gif huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.