Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ventes hardware US Juin 2004
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Citation
L'institut d'études marketing américain NPD dévoile les chiffres des ventes consoles aux Etats-Unis pour le mois de juin 2004. De retour dans le top puisque ses chiffres n'avaient pas été publiés le mois dernier, la Game Boy Advance fait un retour fracassant en tête avec plus d'un demi-million d'unités vendues sur le mois. Derrière, la PlayStation 2 explose pour atteindre le score de 427.000, ce qui confirme les effets bénéfiques de sa baisse de prix. En troisième position, la Xbox se stabilise solidement autour des 260.000 tandis que le NGC, toujours en bas de tableau, repasse tout de même au dessus des 100.000.

Support                    Mois de Juin      Mois de mai
1. Game Boy Advance  521.000          NC
2. PlayStation 2                427.000                253.454
3. Xbox                            262.000          216.997
4. GameCube              109.000              77.827

Ca fait donc plusieurs mois d'affiler que la Xbox est devant la GC avec encore plus du doubles de machines vendues. unn mois ou deux, ça peut être un sursaut ou un coup de hype, mais là, ça commence à faire pas mal de temps que ça dure. Metroid et Paper MArio remonteront certainement la barre, mais de l'autre côté Halo 2 et Fable ont quand à eux de grosses chances de faire passer la Xbox encore une fois devant la PS2 au pays des burgers.
nintendomaniaque
P'tain la PS2 cartonne par rapport au mois précédent, il y a eu des sorties importantes ? eek.gif

Bah sinon ouais la NGC, que dire ... que c'est dommage d'avoir "gâché" en quelques sorte une si bonne console.
Bon tout n'est pas fini pour elle mais bon on voit que quoi il arrive, elle finira grosso modo au même rang que la Xbox, de voir comment Microsoft est rentré sur ce marché ça me fait peur des fois.

Sinon soyons fiers de la GBA qui cartonne toujours autant ! cool.gif

Voilà un terrain que Nintendo ne doit surtout pas lâcher.

EDIT: J'aimerais connaitre les ventes en Europe c'est possible ?? rolleyes.gif
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Vendredi 23 Juillet 2004, 11:45)
P'tain la PS2 cartonne par rapport au mois précédent, il y a eu des sorties importantes ? eek.gif

Bah sinon ouais la NGC, que dire ... que c'est dommage d'avoir "gâché" en quelques sorte une si bonne console.
Bon tout n'est pas fini pour elle mais bon on voit que quoi il arrive, elle finira grosso modo au même rang que la Xbox, de voir comment Microsoft est rentré sur ce marché ça me fait peur des fois.

Sinon soyons fiers de la GBA qui cartonne toujours autant !  cool.gif

Voilà un terrain que Nintendo ne doit surtout pas lâcher.

EDIT: J'aimerais connaitre les ventes en Europe c'est possible ?? rolleyes.gif

La PS2 a bénéficié de la baisse de prix du mois dernier, gros coup de boost donc.

EDIT: pour les ventes Européennes, si quelqu'un sais où trouver ça ptdr.gif
nintendomaniaque
C'est vrai, c'est incroyable ça, on peut avoir des top au Japon à la semaine, aux USa tous les mois et en Europe ... jamais ? ph34r.gif
Zarno
C normal : les US c un pays, le Japon c un pays, l'Europe c plein de pays !
Dwarfal
Les seuls tops européens qui existent sont des tops anglais donc pas du tout représentatifs de l'europe vu comment les anglais font toujours n'importe quoi par rapport à nous rolleyes.gif
Waruzu
Citation (Dwarfal @ Vendredi 23 Juillet 2004, 14:40)
Les seuls tops européens qui existent sont des tops anglais donc pas du tout représentatifs de l'europe vu comment les anglais font toujours n'importe quoi par rapport à nous rolleyes.gif

Oué, de toutes manières, en plus c'est tout le temps les pires jeux qui font péter les charts Engiish ptdr.gif Et puis là bas on sait aussi que le cube marche jamais...

dry.gif même quand les boutiques avaient fait une grande braderie, ils en vendaient pas tiredsmiley.gif dry.gif
nintendomaniaque
Citation (Zarno @ Vendredi 23 Juillet 2004, 14:11)

Et c'est difficile de faire la somme des ventes des plus grands pays d'Europe ?? rolleyes.gif

Non je crois surtout que le système qui est mis en place n'est pas efficace, c'est tout ...
Slayne
On aura surement un chart à nous en même temps que l'arrivée de TV HD ... whistle.gif lmaosmiley.gif
Nous ne sommes que le nord de l'Afrique lmaosmiley.gif
Gar
Citation

Et c'est (plus) difficile de faire la somme des ventes des plus grands pays d'Europe ?? rolleyes.gif

Non je crois surtout que le système qui est mis en place n'est pas efficace, c'est tout ...
Waruzu
Citation (Gar @ Vendredi 23 Juillet 2004, 20:30)
Citation

Et c'est (plus) difficile de faire la somme des ventes des plus grands pays d'Europe ?? rolleyes.gif

ph34r.gif euh oui ?
nintendomaniaque
Citation (Slayne @ Vendredi 23 Juillet 2004, 20:05)
On aura surement un chart à nous en même temps que l'arrivée de TV HD ... whistle.gif lmaosmiley.gif
Nous ne sommes que le nord de l'Afrique lmaosmiley.gif

J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ??

Gar: Qu'est-ce que tu veux dire toi aussi ?

P'tain je comprends rien moi ce soir ! ptdr.gif
Slayne
Citation (nintendomaniaque @ Vendredi 23 Juillet 2004, 22:46)

P'tain je comprends rien moi ce soir ! ptdr.gif

Pour la TV HD ?
Bah c'était juste pour dire qu'on est en retard sur tout et que peut être que quand nous aussi on aura évoluer on aura droit à des charts digne de ce nom mrgreen.gif (m'enfin quand on voit les charts anglais, vaut mieux pas avoir de charts du tout parfois dry.gif )
Waruzu
Citation (Slayne @ Samedi 24 Juillet 2004, 00:10)
Citation (nintendomaniaque @ Vendredi 23 Juillet 2004, 22:46)

P'tain je comprends rien moi ce soir !  ptdr.gif

Pour la TV HD ?
Bah c'était juste pour dire qu'on est en retard sur tout et que peut être que quand nous aussi on aura évoluer on aura droit à des charts digne de ce nom mrgreen.gif (m'enfin quand on voit les charts anglais, vaut mieux pas avoir de charts du tout parfois dry.gif )

mrgreen.gif faut peut être refaire un dessin d'art comme la derniere fois pour expliquer tout ca tongue.gif
Slayne
Il n'y ai même pas réceptif sad.gif Tant d'efforts et de création pour si peu neutral.gif
Enfin la drogue, caÿ trai trai mal grrr.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ Samedi 24 Juillet 2004, 20:01)
Il n'y ai même pas réceptif  sad.gif Tant d'efforts et de création pour si peu  neutral.gif
Enfin la drogue, caÿ trai trai mal  grrr.gif

mrgreen.gif rah c'est sûr, quand on est artiste et que les oeuvres que l'on réalise avec force tendresse et bonne volonté sont incomprises, on ne peut qu'être relativement aigri ptdr.gif ptdr.gif
mikeZ314
sauny et migrausauft a laid vou fèr fourtre ! grrr.gif grrr.gif grrr.gif
Slayne
Citation (mikeZ314 @ Lundi 26 Juillet 2004, 01:28)
sauny et migrausauft a laid vou fèr fourtre ! grrr.gif grrr.gif grrr.gif

Arg, Docteur Jekyl Warz et Mister Mike, le retour weirdsmiley.gif
Tu sais, tu n'es pas obligé de te cacher derriere un pseudo pour dire des choses intelligentes ( smurf.gif )
Waruzu
mrgreen.gif non mais en mikeZ314, c'est plus crédible ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.