Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre genre de jeu préféré !
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Draco
Voila, il m'est venu une envie soudaine de faire un sondage sur le genre de jeu le plus prisé sur ce forum. Ainsi vous voterez pour votre genre préféré mais vous ferez une réposne en classant les genres du préféré (celui que vous avez voté) a celui que vous aimez le moins.

J'ai bien fait le calcul et en reflechissant bien je classerais les FPS en tête de liste. Trop de FPS m'ont fait vibrer et ce genre et un des élements éterminants chez moi, d'ou le pourquoi j'y joue beaucoup sur PC.

quant au reste dans l'ordre :

1 - First Person Shooter ou (mais moins) Third Person Shooter

2 - Plate-forme et Aventure (sur le même êchelon)
3 - STR (Stratégie Temps-Réel)
4- RPG (Rôle Playing Game)
5 - Shoot Them Up/Beat Them All/Beat Them Up et Action
6 - Sport

Pourquoi FPS ? Grâce dans le désordre à : Solider of Fortune (PC), Goldeneye (N64), Return to Castle Wolfenstein (PC), Half Life (PC), Turok 1 et 2 (N64), Far Cry (PC), Call of Duty (PC), Painkiller (PC), Perfect Dark (N64), Vietcong (PC), Alien Versus Predator 1 et 2 (PC) et tout ceux que j'oublient smile.gif
Waruzu
mrgreen.gif RPG pour moi, ça coule de source ^^ sinon en classement ça donnerai ça:

1- RPG
2- FPS
3-Plate Forme
4- Course (enfin surtout les FZero et les Gran tourismo)
5- Combat
6- euh tout le reste >_<
Suliven
RPG bien sur ! ça existe d'autres types de jeux sinon? tongue.gif

1) RPG (suikoden powaaaaa)
2) FPS (plein de truc powaaaa)
3) Stratégie (warcraft 3 powaaaa)

et après faut me forcer tongue.gif J'aime gran tourismo et banjo Kazooie mais je n'aime pas vraiment les jeux de caisses ni de plate forme wink.gif
Rinku
Alors pour moi ce sera :

1- RPG
2- FPS
...
3- Plateforme 2D/3D; Aventure; Beat Them All; Stratégie; action
.....
...
..
.
6- Combats
..........
......
.....
...
..
.
7- Sports

Donc je vais commencer par ceux du bas, je peux pas blairer les jeux de sports, ça me fait horriblement chier de voir défiler des joueurs et d'entendre des commentaires bidons, prenez un ballon, un paller, une balle et aller jouez dehors, mais par pitiez pu jamais de NFL,FIFA,PES, NHL... enfin à la rigueur je supporte les jeux de tennis et de basket

Ensuite combats, j'aime pas les partie de 30 s, pour voir au final un super K.O., puis hop on retourne dans le menu et on recommence gaiement durant 30 s à se tapper dessus ... enfin c'est le genre de jeux que je n'achèterai jamais, mais si on me le prète je crache pas dessus, c'est marrant 5 min quoi... par contre super smash j'aime beaucoup.

En 3ème égalités viennent tout les autres jeux (à part FPS et RPG), beet them all pour revenir à ses instincts primaire, j'adore en multijoueurs, plateforme 2d/3d et aventure, une histoire, des persos...

Bon après je reviens au premier :

les RPG, parce que j'aime beaucoup suivre une histoire, avec des bons p'tits personnages bien classieux... bref ce qui fait qu'un rpg est un rpg (ou alors pour les rpg occidentaux, d'être dans un monde et de pouvoir faire plein de trucs sympa mrgreen.gif bref être le héros de sa propre histoire... j'adore.

Et enfin les FPS pour que l'équilibre des forces soient rétablis : les rpg c'est plutôt lent et délicat, là les FPS c'est tout de suite du bourrinage, les deux choses que j'aime (enfin pas tout les FPS hein, ceux qui ont quelque chose qui fait que je pourrais aimer)

Voilà en gros mrgreen.gif et maintenant mes jeux préférés dans chaque genre :

Pour cette génération :

rpg jap : FFX
rpg occidental : StarWars KOTOR
FPS : Halo et dans un autre genre Rainbow Six 3
Beat them all préféré : Le Retour du roi (mon côté beauf), Ninja Gaiden (sur xbox hein, pas le premier)... entre beat them all et action, mais y'en a trop dans action ^^
Action : MGS2, Splinter cell PT, GTA VC, House of the dead 3
Plateforme : Jak 2, pi Mario sunshine (le seul qui reste uniquement plateforme)
Aventure : Zelda TWW, BG&E
combats : super smash bros
course : GT3

Jeux le plus attendu :

rpg jap : star ocean 3... FF XII
rpg occidentaux : fable (et dans une moindre mesure, SW KOTOR 2, Jade Empire... et mon côté beauf reviens au galop avec le seigneur des anneaux : le tiers âge)
FPS : Halo 2
Action : MGS3, RE4, GTA san andreas
Plateforme : Conker, Kameo (si on peut considérer ça comme de la plateforme... disons actionaventure/plateforme ^^)
Aventure : Zelda Gamecube
course : GT4

Jeux préférés tout court

rpg jap : FF VII
rpg occidental : Fallout 2
FPS : Perfect Dark, Half life, Halo, Goldeneye... les classiques quoi
Action : MGS 2, Probotector 2, Splinter cell PT, GTA vice city, Ninja Gaiden (cette fois y'en a trop dans beat them all mrgreen.gif )
Aventure : Zelda OoT, Zelda : the adventure of Link, Zelda : link's awakening,
Plateforme : Super Mario bros 3, Banjo Tooie, Sonic, Mario 64, Aladdin (sur megadrive)
Beat them all : Double Dragon, gauntlet II (oui bon ça s'apparente à un beat them all ^^), Comix Zone, Ecco The Dolphin, Golden Axe, House of The dead 3
stratégie : caesar III, alerte rouge
combats : super smash bros.
courses : mario kart 64, GT3

Bon voilà, j'ai sans doutes oubliés plein de choses, mais en résumé, vive les RPG et les FPS (haaa les FPS en multi...)
nintendomaniaque
Moi je ne vote pas car je n'ai pas de genre préféré, je joue selon mes envies, je suis libéré ange.gif Je virevolte de genre en genre !!!!!!

Et hop un petit Street Fighter et zou un petit FFTA, allez un petit Mario Kart pour se détendre et après un petit ... dry.gif

...

Enfin bref, je n'ai pas de genre préféré ! mrgreen.gif
kloh
FPS en force !!

dans l'ordre :
1 - FPS (Goldeneye, Half Life, TimeSplitters 2, Halo... tout ça quoi), le meilleur genre pour immersion je trouve.. Si bien que presque tous mes prochains jeux seront des FPS.. (Halo 2, Geist, TimeSplitters Future Perfect, Half Life 2, Far Cry Instinct.. et j'en oublie.. avec pas dans le genre Killer 7)
2 - Courses (MSR, Burnout 2, Project Gotham Racing...) simulation ou arcade, c'est tout aussi bien
3 - Aventure/Plateforme (vive Zelda et Mario !!! et Shenmue !!!) Action (vive Jet Set Radio!!!)
4 - mes moins préférés à égalité RPG, stratégies et sport.. RPG parce que j'aime pas ne pas faire le boulot moi même et le laisser au CPU mrgreen.gif , stratégie pour la même chose.. et sport ben parce que c'est nul lol.. nan c'est que j'aime déjà pas le sport à la télé alors en jeu... Le sport c'est bien que quand t'en fais toi même
Slayne
J'ai voté FPS

Plus précisemment ca donnerait (je vais pomper sur link coucou.gif )
1- FPS
2 - Plateforme
...
3 - Aventure
...
...
4 - RPG
...
5 - STR
...
...
...
...
...
...
7 - Tout le reste.

En fait ce qui m'attire le plus c'est les RPG et les jeux d'aventures ... mais je sais pas, c'est comme en cours, j'accroche les 10 premières minutes et après je n'arrive plus à me concentrer mrgreen.gif C'est vraiment con parce que j'aimerais bien arriver à jouer à ses jeux là sad.gif
Un FPS ou un jeu de plateforme, je peux y jouer 30minutes - 1h, j'aurais un peu avancer, et je pourrais reprendre quand je veux.
Un RPG en 1h j'aurais créé mon perso et j'aurais parlé aux 30 perdus qui peuplent ma ville natale, bref j'hésiterais à reprendre ma partie même si je sais qu'il y a des trucs géniaux derrière tiredsmiley.gif

C'est pareil un peu pour les STR, c'est bien mais une fois que tu veux y jouer en réseau, ca demande beaucoup d'entrainement si tu veux pas perdre comme une merde, et j'en ai pas la patience.

Bouhouhouhou je suis une victime mario.gif
IKE 0
pour moi se serait:
-plate-forme
-FPS
-RPG
-arcade
Je suis étonné de voir qu'en tant que nintendo fan il n'y est pas plus de vote pour les jeux de plates formes. (qui ont fait les beaux jours de la N64)
Ganondorf
Citation (IKE 0 @ Mardi 13 Juillet 2004, 12:10)
pour moi se serait:
-plate-forme
-FPS
-RPG
-arcade
Je suis étonné de voir qu'en tant que nintendo fan il n'y est pas plus de vote pour les jeux de plates formes. (qui ont fait les beaux jours de la N64)

Les FPS (Goldeneye et Perfect) et les jeux d'aventure (zelda) ont fait plus de beaux jours sur la N64 selon moi ...
Sinon j'ai voté action-aventure, parce que, ben j'adore mrgreen.gif
Nan sérieux c'est comme ca c'est mon genre préféré je peux pas vraiment dire pourquoi...
DidDy
Aventure car tout simplement les jeux qui m'ont fait le plus vibrer sont des jeux d'aventure tel que les Zelda par exemple.

Ensuite je dirais les FPS en égalité avec les jeux de plate-forme. les FPS pour Doom, HL, Wolfenstein, Quake, Goldeneye, perfect dark, Metroid prime, c'est aussi principalement le genre qui me fait jouer en réseau (counter strike, Quake 3...),

Les jeux de plateforme 2D et 3D pour les Mario évidement (Mario 64 qui reste à ce jour l'un de mes jeux préféré), mais aussi Conker et beaucoup d'autre jeu de plate-forme qui ont marqué la période Nintendo 64.

Vient ensuite les RPG, un genre que j'aime bp malgré le systeme de combat que je trouve parfois un peu chiant. Je citerais certain Final fantasy, la très récente série Golden Sun et bien d'autre de la période Snes !

Vient ensuite tout les autres genres, dans le désordre : Mario Kart, Pikmin, ISS, 1080 °, SSX, la série des age of empire, F-Zero, MaxPayne, MGS, commandos, soul calibur...
TheAnswer
Au fait ta oublié les jeux de combat, les jeux de caisse, les jeux de tr (au flingue), les jeux de musique ou danse...

1. Aventure, parce que "Every game has a story, only one is a legend"... Zelda est le jeu qui m'a le plus marqué ex aecquo avec un aute jeu que je classerais dans la meme categorie (meme si c'est discutable) : Shenmue, le jeu ou je me suis le plus impliqué dans ma vie a tel point qe e me reveillais et medormais aux memes heures que Ryo quand j'y jouais!! sans ou oublier ICO
2. Tactical Espionnage Action : ben le titre de cette partie est assez explicite, de plus vu que je suis en train de prendre mon pied en jouant a TTS et que j'ai adoré le MGS et MGS 2)
3. RPG, pour les Final Fantasy (enfin ceux auquels j'ai joué, cad 7/10/CC et un peu du 6 et meme si e X-2 ma beaucoup decu), les Golden Sun... (jusqu'a il ya deux ans je n'aimais pas du tout les RPG, c'est pour cela que mes references sont legeres: j'ai pas joué aux Xeno... Suikoden, Wild arms....) et quand je parle de RPG j'exclus les tactical RPG et je n'ai jamais essayé de Dungeon RPG pour savoir si je vais apprecier!!
4. Plate forme : Pour Mario tout simplement sans oublier Prince of persia sands of time (meme si il ya aussi de l'action)
5. Sport : PES powa!!!
6. Tir : Time Crisis powa!!!
7. Combat : Soulca 2/ DOA 2
8. Jeux musicaux : Samba de Amigo / Donkey Konga ds le futur!!
9. tout le reste que j'aime pas du tout (FPS/jeux de caisse/RTS...)

Jeux les plus attendus
Aventure: The legend of zelda GC /Shenmue 3 /Nico
Tactical espionage action (smile.gif) : MGS3: Snake Eater
RPG: Tales of Symphonia/baten Kaitos
Plate forme: Mario 128
Sport: PES sur GC (l'espoir fait vivre)
Tir: Crisis Zone
Combat: Rien de particulier en ce momment (non, c'est pas le titre d'un jeu smile.gif )
Jeux musicaux: Donkey Konga
Strategie: Pikmin 2 (j'aime pas les jeux de strategie PC mais Pikmin j'adore)
Draco
Citation
Au fait ta oublié les jeux de combat, les jeux de caisse, les jeux de tr (au flingue), les jeux de musique ou danse...

Ouais, disons que j'ai tellement toujours eu horreur des jeux de course et des jeux de combats que ca m'ait sorti de l'esprit. enfin pour les genres oubliés n'hésitez pas à voter "Autres" et à dire lesquels dans une réponse smile.gif
Rambo Le Primate
_FPS(goldeneye,Perfect Dark,TimeSplitters: mais j'aime pas counter)
_RPG(Grandia 2,Skies Of Arcadia,Golden Sun)
_Aventure(Zelda)
_Wargame,jeux strategies(Command and conquer,Star wars battleground....)
_Les jeux fun(Mario Kart,Mario Party,Bomberman)
Ziell
1 > FPS
2 > Action / Aventure (Zelda)
3 > RPG
4 > Plates-formes

<RACONTING OF LIFE>

Bah les FPS avant tout, passk'il n'y a pas de genre plus immersif, vu que comme l'indique le nom du genre, on incarne en vue subjective et il est difficile de rapprocher davantage le joueur de sa condition d'être humain dans un jeu vidéo...
Pour être précis, une nette préférence pour les FPS tactiques, notamment RS 3 : Raven Shield, même si je n'y ai pas joué depuis quelques temps. Sinon, même si c'est pas tactique, vous connaissez peut-être au moins de nom Söldner : Secret Wars, ben je l'ai depuis hier (gagné au concours de Canard PC, avec le T-Shirt qui va avec mrgreen.gif) et, une fois le jeu patché, après avoir un peu joué et pris le jeu en main, ben on s'amuse plutôt pas mal, avec soit des combats à distance sur de grandes étendues, ou bien carrément du close combat, entre plusieurs bâtiments serrés... avec possibilité de sauter par les fenêtres en les brisant, 'tention ! biggrin.gif
Autrement, j'aime bcp les FPS tirés de la WWII, donc chuis grand fan de Call of Duty (diablement beau et immersif), et puis aussi Medal of Honor : Débarquement Allié sur PC et Frontline sur GC. Et avec France 2 qui repasse Band of Brothers... j'ai trop envie de rejouer à l'Appel du Devoiiiiirrrrrrrrrr cryingsmiley.gif
Pour passer à autre chose, dans le genre bourrin et bon défouloir, Painkiller est plutôt doué ! Et puis Far Cry, quant à lui, est nettement moins bourrin qu'on peut le penser en voyant le jeu... Deux bons jeux donc.
Sinon, classicos, Perfect Dark et Golden Eye (mais bcp plus PfD bien sûr)
Et pour un futur proche (sisi...), ben Half-Life ², ainsi que Counter-Strike : Source, même si ça implique qu'il va encore falloir passer outre des merdeux qui pensent pouvoir se refaire une vie sur CS... !|_5 5|_|>< 4|_| |\/|0!|\|5 4|_|+4|\|+ Q|_|3 |_35 |\|()0|35 ... (chapeau à celui qui arrivera à traduire -et toutes mes condoléances pour la famille de ceux qui chercheront vraiment à le faire-... 'fin ça signifie vraiment kèk'chose, hein tongue.gif c'est juste que c'est le Roxxxxor Writing ptdr.gif) Bref.

Action / Aventure, ben pour les Zelda, avec une préférence pour les Majora's Mask...
Arf et c'est marrant mais voir "aventure", ça me rappelle LBA 2 (Little Big Adventure 2), ça c'était un jeu monstrueusement bon...

RPG, bah les classicos (FFVI :love: , Chrono Trigger, Seiken Densetsu II & III, Tales of Phantasia,...), et puis Fallout 1 & 2, 'puis plein d'autres encore, et éventuellement Tales of Symphonia... mais bon, il ne me tente plus trop...

Et plates-formes, ben pour Abe Oddysseus & Exodus, pour Conker's Dad Fur Day (même si c'est pas mal Aventure là...), pour plein d'autres encore; et puis les jeux de plates-formes orientés RPG, genre Super Metroid et les Castlevania : Circle of the Moon et Aria of Sorrow (Harmony of Dissonance étant à chier, en comparaison... -__- )

</RACONTING OF LIFE>

Voilà voilà mrgreen.gif
Slayne
Toi aussi tu es fan de CanardPC ? mrgreen.gif Cool mrgreen.gif
Je me souviens plus de ce concours ... c'etait celui où il fallait remplir le questionnaire sur CanardPC ? Ou un autre ?

Enfin pour Soldner j'ai essayé mais j'ai pas accroché ... m'enfin faut dire que c'etait la démo, qu'elle etait pourri, et que les serveurs était vide. Avec une team de français qui veut jouer un peu sans faire non plus les caïds, ca doit être bien sympa smile.gif
Ziell
Citation
Toi aussi tu es fan de CanardPC ?  Cool 
Je me souviens plus de ce concours ... c'etait celui où il fallait remplir le questionnaire sur CanardPC ? Ou un autre ?

Enfin pour Soldner j'ai essayé mais j'ai pas accroché ... m'enfin faut dire que c'etait la démo, qu'elle etait pourri, et que les serveurs était vide. Avec une team de français qui veut jouer un peu sans faire non plus les caïds, ca doit être bien sympa

Oué, fan de Canard PC, autant que je le fus avec Joystick, autrefois mrgreen.gif
Le concours, si je me souviens bien (ben oui, j'avais complètement oublié l'avoir fait mrgreen.gif), était sur l'avant-dernière page d'un numéro, avec des questions portant sur le nombre d'armes, et de véhicules dispos, entre autres...
La démo était minable en effet, mais sinon, c'est franchement sympa. (Et puis quand c'est gratuit, aussi... ptdr.gif) Mais 'faut une bonne bécane par contre. Et sinon non, ya pas bcp de joueurs français, je crois, donc dur dur de former un clan...
Stefanof
RPGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. Et T-RPG et A-RPG... enfin, les F-RPG surtout c'est le boss, vous connaissez ? mrgreen.gif

Sinon de temps en temps un jeu d'aventure point & click (la série des Chevaliers de Baphomet quoi), un survival horror (les Resident Evil), un peu de multiplayer (Mario Kart ou Diddy Kong Racing) et un peu de baston. Mais bon tout ça c'est vraiment anecdotique comparé à la grande majorité de RPG dans ma bibilothèque vidéo ludique tongue.gif
Ziell
Citation (Stefanof @ Jeudi 15 Juillet 2004, 00:00)
RPGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. Et T-RPG et A-RPG... enfin, les F-RPG surtout c'est le boss, vous connaissez ? mrgreen.gif

Sinon de temps en temps un jeu d'aventure point & click (la série des Chevaliers de Baphomet quoi), un survival horror (les Resident Evil), un peu de multiplayer (Mario Kart ou Diddy Kong Racing) et un peu de baston. Mais bon tout ça c'est vraiment anecdotique comparé à la grande majorité de RPG dans ma bibilothèque vidéo ludique tongue.gif

A propos, Les Chevaliers de Baphomet, sur PC, ya moyen de le faire tourner sous XP ? Ou il faut créer une partition qui tournerait sous une version antérieure ? Nan passke je l'avais acheté pour quasiment que dalle, après l'avoir voulu depuis un bon bout de temps, mais sur 95 j'avais pas réussi à l'installer, ça plantait... Et j'ai pas essayé depuis (ben ui, pas le temps, non mais :/ )
Arg, parler de point'n click, ça me rappelle que je ne pourrais probablement jamais jouer à Discworld II en entier...
Triste monde.
Je m'achèterais un vieux PC rien que pour pouvoir y jouer. C'est LE meilleur, tout simplement, en termes d'humour. Pour peu qu'on aime l'univers de Terry Pratchett bien sûr, mais bon, qui peut ne pas aimer, parmi ceux qui connaissent...
Stefanof
Je n'en ai strictement aucune idée, je les ai sur PSOne moi les Baphomet laugh.gif

Pour Discworld, jamais joué aux jeux malheureusement en revanche j'ai savouré pas mal de bouquins de la saga et j'avoue que c'est fort... ça m'a vraiment fait rire toute seule en lisant parfois, j'adore tout particulièrement La Mort lol
TheAnswer
Moi j'y ai joué sur GBA bapomet, tu peux l'avoir aussi pour pas grand chose (je l'avais trouvé a 10 ou 15€ en neuf!!)
Ziell
Ah oui, j'avais oublié qu'il existait sur GBA. Je vais de ce pas lire quelques tests, voir si je l'achète ou non passke ça me plairait bien...

Rah mais ça me fait rêver à nouveau à un portage de Discworld II sur GBA... le pied absolu... et puis WarCraft II aussi, ça rendrait bien smile.gif
TheAnswer
Ben en ce quime concerne, j'ai vraiment aimé cette version GBA, La maniabilité ne pose pas trop de problémes et pour le reste c'est pareil que sur PC avec les voix en moins...
En plus tu peux l'avoir a petit prix (25€ sur Monsieur prix mais je suis sur de l'avoir trouvé moins cher je ne sais plus où!!) donc ca te reviendra toujours moins cher que d'acheter un vieux PC smile.gif
Sinon il faudrait qu'ils sortent le 2 sur GBA car j'ai beaucoup aimé le 1 (j'y ai joué sur GBA) et le 3 (j'y ai joué sur PC) mais j'aimerais bien pouvoir jouer au 2 aussi!!
Ziell
Le Bouclier de Quetzacoalt...

Ok merci, j'ai vu quelques tests, en général côté presse ça tournait autour de 7 ou 8 /10, et puis 14/20 sur JV.com (maiiis vi, leurs tests sont biens)...
Slayne
Citation (TheAnswer @ Jeudi 15 Juillet 2004, 02:51)
Ben en ce quime concerne, j'ai vraiment aimé cette version GBA, La maniabilité ne pose pas trop de problémes et pour le reste c'est pareil que sur PC avec les voix en moins...

Arggg perdre les voix dans les Chevaliers de Baphomet, c'est perdre 50% de l'attrait du jeu sad.gif
Comment se passer de la voix de Georgggggeeesss ! stun.gif
Stefanof
Oui c'est exactement ce que j'allais dire, Baphomet sans voix c'est... neutral.gif
Ziell
Ben ça reste quand même un jeu intéressant, non ?

'fin j'imagine bien que c'est radicalement différent (c'est comme serait Discworld sans voix...), mais l'aventure demeure intéressante, non ?
Et, chtite question : c'est dans Baphomet 1, ou dans Quetzacoalt, qu'il faut, à un moment, passer derrière un grillage surveillé par un mec, du genre gros porc, qiu a un clébard qu'il faut faire tomber à l'eau ?
Slayne
Il me semble que c'est le 2, mais bon ca fait tellement longtemps que j'y ai joué que j'y mettrait pas ma main à couper mrgreen.gif
Stefanof
C'est bien le 2 ouep ^___^
Draco
Tout les épisodes ont été excellents... j'ai largement moins apprécié la version PS2. Le charme qui faisait la série à un peu disparu ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.