Waruzu
jeudi 05 août 2004, 14:05
Citation (ekin0x @ Jeudi 5 Août 2004, 03:35)
Citation (Warz @ Mercredi 4 Août 2004, 13:51)
Bah moi perso j'attends plus rien de Nintendo. Je dis pas que je suis contre me faire une partie de MKart avec quelques potes ou me taper un SSBM (si si), ou un Mario et autres. Seulement, ce que j'attends, c'est surtout des jeux à scénar qui vous emportent, des trucs qui ne se contentent pas de se baser sur du fun et du gameplay. Attention, il en faut hein, mais il faut aussi que ça soit profond, touffu... C'est aussi peut être pour ça que j'aime tant les RPG en particulier, des trucs qui vous font vivre des émotions. Le problèmes c'est que chez nous ça recommence peu à peu à arriver côté RPG? mais c'est pas encore ça, alors à moins de jouer aux jeux Japs'. Pour l'exemple le pluys probant de ce que je recherche, c'est Xenosaga (le 1 et le 2). Un mix entre film et jeu vidéo avec un scénario retorse, des persos au background aussi fouillé que dans les plus grande séries animées japonaises. (Shenmue aussi fait partie de ces jeux que j'adule pour ces raisons).
Donc même si je reste un pur passionné de JV (je ferait pas des tests sans ça), j'avoue être aussi blasé parceque j'ai vraiment du mal à trouver ce que je veux. C'est peut être aussi pour ça que je me suis tourné plus vers le manga et les anmiés aussi.
Dans tous les cas, je n'attends plus rien de Nintendo. On sait très bien qu'il ne changeront pas leur politique (je parle de Nintendo développeur hein, Nintendo en tant que constructeur hardware fait partie des meilleurs voire même le meilleur -encore que quand on y réfléchit, si le pad et le diz' de la machine sont pas teb teb, Microsoft pour son premier hard nous a tout de même pondu une tres bonne machine - contrairement à Sony avec une machine à la résolution faiblarde et un hard bourré de lacunes -ce qui n'empeche paradoxallement pas d'avoir de tres bons jeux-). Ils font des jeux se basants éternellement sur le fun, le gameplay. Certes, un Zelda reste un pur plaisir à jouer, mais ça manque terriblement de profondeur scénaristique, de véritables émotions. Le prochain Zelda semble sur la bonne voie, plus sombre, voire mature, et j'espère avec un scénario beacoup plus élaboré.
Franchement, rien à ajouter, je me retrouve trop dans ce post, tu m'étonnes là mon ptit Warz ^^
Aussi bien pour le passage Shenmue (un des jeux que j'ai préféré tous supports confondus) que pour le passage mangas/animés, je pense que c'est aussi pourquoi je me suis tourné vers la japanim' depuis quelques années, c'est devenu complémentaire, de 1 car j'ai pas les moyens de m'acheter tous les jeux de tous les supports, et de 2 ptete aussi parce que je trouve pas toujours ce que je cherche dans les jeux vidéos, alors il y a quelques années lorsque je restais cloitré dans mon antre je jouais à longueur de journée, maintenant certains jeux me font vite chier (faut dire ce qui est...) et donc je me tourne vers un manga, de temps en temps ça fait du bien, ça change un peu, et question scénar' y'a de quoi faire pi on en trouve pour tous les gouts.
Et puis dire que Nintendo doit rester dans son domaine je trouve ça assez limité, car ils ont prouvé maintes et maintes fois qu'ils pouvaient créer de nouveaux concepts, alors pourquoi pas essayer de toucher à 1 ou 2 genres différents de temps à autre ? Sega arrivait bien à lier pas mal de genres en leur temps.
Bon je finirai avec ce smiley :

(j'ai pas réussi à le placer dans mon post mais il le fallait alors bon).

ah ben au moins t'as compris ce que je voulais dire

. Ca c'est clair qu'avec le Manga et l'Animé, je trouve ce que j'aimerai voir beaucoup plus fréquemment dans un jeu vidéo. Ca fait pourtant pas des lustres que je me suis mis (sérieusement) à l'anim jap', ça doit faire un peu plus d'un an.
Et moi aussi, quand j'y repense, y'a encore disons deux ans de ça j'arrivais à passer 8 heures par jour devant un jeu, mais depuis, je ressent plus le même truc en jouant, c'est zarb. M'enfin, pour en revenir à Nintendo, c'est clair que l'ancien SEGA, jusqu'à la Dreamcast touchait à tous les genres! RPG, Course réaliste, sports divers, plateforme, combat, tactical, aventure/action, shoot et c'était pas des essais façon Square avec The Bouncer comme Beat Them All ou le jeu de course de bagnoles tout pourri sur PS2 là...rah je me souviens plus du nom (ah par contre les Tobal sur PSX, ça c'tait du jeu de combat bien foutu). Donc en quoi Nintendo ne pourrait pas faire de même? Y a bien le pseudo RPG Paper Mario, mais ça reste dans l'univers de Mario. Il faut du neuf dans les genres, de l'invention de nouveaux genres même! Ils en sont capables. Mais faut pas qu'ils nous collent du Mario sur la boite: MKart, MParty, MGolf, MTennis, MPinbal !!! Mario Soccer, c'est pour quand? Même si pas mal de développement des jeux précités sont en fait sous traités par des first party, ils s'inscrivent dans des genres différents et variés... mais avec Mario collé sur la boite. Il serait temps, pour le futur, de passer à autre chose. Et comme je l'ai dit dans le premier post, pour moi, le Zelda, aussi peu qu'ils en ai montrer, semble soumis au vent du changement, et de manière significative... Mais encore une fois, ça reste du Zelda, une franchise qui certes doit continuer à exister, mais aux côté de concept nouveaux, profonds, avec des scénars fouillés, qui apporte un véritable aspect émotionnel, et pas "seulement" une jouabilité à toute épreuve, ou de nouveaux genres, qui pourraient intégrer ce côté émotionnel, profond, fouillé... Qu'ils se fassent mal au cerveau bordel c'est tout

, pour vraiment creuser la différence, et pas se servir de leur production édulcorées, trempant éternellement dans le kawai et dire "ça c'est notre différence".