Waruzu
mercredi 23 juin 2004, 10:03
Ah le but de GTA c'est d'écrassé des piétons? Ah bon on m'aurait menti? Excuse moi, mais GTA c'est pas un "Ecrouase Them All"

Vive le nawak. Quant à la comparaison avec GTA elle inévitable. Phase à pied, phase en bagnole, missions, villes. Après de qui a pompé qui, c'est un peu l'histoire de qui est arrivé avant.. l'oeuf ou la poule ?
Et l'acceuil qu'il a eu est pas difficile à comprendre: trop de tapage pour un pétard mouillé au final. Il n'y aurait pas eu tellement de buzz autour de ce jeu, il n'urait pas été cassé par la presse spé'.
Sorti de là Driv3r peut rester un jeu plaisant à jouer, mais loin de ses prétentions. C'est un peu comme Fable, (quelles que soient les critiques je l'acheterai parceque les vidéos de gameplay que j'ai vu depuis l'E3 me font piaffer d'impatience), le jeu sera cartainement plaisant à jouer, mais je crains le pire dans les tests de la presse spé'. Il y a eu trop de buzz autour du jeu, trop d'effets d'annonce et le projet de départ était trop ambitieux. ils se sont rendu compte que pas mal de choses ont dû être modifiées ou n'étaient pas faisables sur cette génération de console. La liberté a été pas mal bridée par rapport aux premières versions (appremment on pouvait tuer tout le monde gamins y compris, et réaliser pas mal d'autres actions mralement inacceptables), et le concept de simulation permettant de faire "vivre" les PNJ n'est pas réalisable sur XBOX (ni sur n'importe quelle autre machine actuelle). Je doute donc que la presse spé' soit conciliante avec le jeu, et d'un côté c'est plus que normal. Ca fera plaisirs aux détracteurs du jeu comme là pour Driv3r qui ne sort pas sur GC, on aura droit à des "ouais bah heureusement qu'il sort pas sur GC Driv3r, c'est tout pourri!!!!!!".
Donc apparemment toi et Dactari trouvez du fun dans Driv3r, ce qui est déjà pas mal, mais face au grand bazar auquel on a eu droit tout au long du développement (ça fait tout de même pas mal d'années qu'on en entend parler de celui là...), bah autant de temps pour pondre un jeu "fun" mais apparemment très moyen...
Sinon Dactari pour la difference réalité/screenshots, des différences oui, aussi flagrantes non. Au pire on a droit à un aliasing prononcé (quasiment plus de puis un an) mais jamais une telle différence (je bavais sur les screens avec la DS et la 2CV, c'était trop la classe

).
Fin' voilà quoi... Bon jeu à vous

EDIT: Ah oui et pour Gamekult de toutes manières faut plus trop se fier à leurs tests, ça fait quelques temps qu'ils se la "jouent star" et ça casse à tour de bras. Ils ont l'air blasés mais c'est pas une raison pour blaser les joueurs (sur ce point David Gosen de Nintendo a entièrement raison soit-dit en passant).