Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Driv3r
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
dactari
jv.com : 13/20
ign.com : 5,4/10
gamespot.com : 5,4/10 (mediocre)

J'ai acheté le jeu et personnellement je suis pas déçu du tout. Le jeu est assez beau et detaillé, les voitures sont superbes etc. Seul la maniabilité à pied à quelques petites failles...

Des gens sur ce forum ont achetés le jeu ? mrgreen.gif
Waruzu
mrgreen.gif Bah personnellement je suis pa un grand fan de la série mais j'ai rien contre. Bon par contre, faut bien dire une chose, c'est que c'est assez loin techniquement (d'après de noooombreuses vidéos de gameplay) de ce que ça donnait en screenshots, tout du moins pour la version PS2. Autant le dire tout de suite, sur PS2 c'est affreux Oo. Mettre autant de temps pour pondre un truc pareil techinquement parlant, même si la PS2 est difficile à dompter, elle fait tourner le plus beau jeu de caisse console GT3 et surtout GT4 - même Microsoft avec son Forza machin atteint pas la qualité technique de GT4.. Bon d'un autre côté, polyphony digital connait la machine par coeur vu que l'équipe bosse sur la machine depuis les tous premiers prototypes). Enfin la on s'écarte du sujet. La version Xbox parait par contre plus fine et surotut plus détaillée, moins austère, mais là encore, on est trèèèèèèèèèèèèèès loin des images qui accompagnaient le battage médiatique ludonumérique.

Niveau gameplay, selon beaucoup, les phases à pied sont de piètre qualité, pour la conduite ça semble être identique aux anciennes versions des aventures de Taner. En clair, la déception de la presse spé et des joueurs en général est assez compréhensible je pense. On est dans le même cas que The Gateway en fait, trop de tapage, des graphismes loin des screens présentés, et une jouabilité assez médiocre, et aussi le côté battage médiatique à outrance, avec par exemple pour Driv3r le trailers réalisés par un des studios de Rideley Scott...
dactari
Ouai c'est vrai que la ils nous ont fait un peu le coup de the gateway (que j'aime bien aussi ^^)

Par contre la ou tu dit que la version PS2 est moche, ben perso je trouve pas, ça va encore plutôt bien et la version X-Box n'a franchement rien de plus si ce n'est quelques débrits de taules en plus lors des accidents...
Waruzu
Citation (dactari @ Mardi 22 Juin 2004, 16:37)
Ouai c'est vrai que la ils nous ont fait un peu le coup de the gateway (que j'aime bien aussi ^^)

Par contre la ou tu dit que la version PS2 est moche, ben perso je trouve pas, ça va encore plutôt bien et la version X-Box n'a franchement rien de plus si ce n'est quelques débrits de taules en plus lors des accidents...

mrgreen.gif question de gout alors.. peut être tongue.gif . Touours est-il que ça n'a que très peu avoir avec les sublimes screens' auquels on avait eu droit.

Après question jeu, purement et simplement plaisir de jeu, là je peux rien dire j'y ai pas jouer, mais si tu y trouves ton compte bah c'est bon mrgreen.gif
dactari
mais c'est sur des images ça n'a jamais rien a voir avec le jeu en action mrgreen.gif

Et le jeu est vraiment fun en bagnole (suspention de oufs, voiture assez lourde, excellent quoi)

Les vidéo sont hiper réaliste, le scenario à l'air d'être assez bien menné etc.
dactari
12/20 jeux-france
13/20 micromania
04/10 GameKult ( :o )

Le test de jeux france, ben, de la merde... Ils ont mis 05/20 en durée de vie, des commentaires genre tournerait à perfection sur PSone etc.

Ils abusent la quant même ^^
Kiklox
Je l'ai et je dois dire que je comprend pas ces notes, les testeurs le comparent tous à un GTA, alors que ce n'est pas un GTA bordel,c'est un Driv3r, c'est différent.
Je lui mettrais un 17/20, qui plus est graphiquement, sur Xbox, c'est joli, même s'il y a du clipping, on y fait plus attention.

La jouabilité en voiture reste dans la digne lignée des Driver, et à pied on s'approche de celle de Hitman, ce n'est pas plus mauvais que celle de GTA, c'est différent. D'ailleurs, les accidents sont hyper impressionants dans ce jeu, vous pouvez hurter de plein fouet un mur, et votre corps en subira les conséquences, aussi, si vous foncez dans une autre bagnole, il est possible que l'autre conducteur en meurt et ne contrôle plus sa voiture.

Ce n'est pas un GTA car le but n'est pas d'écraser de piétons (bien qu'on puisse le faire), mais un Driver, avec tout ce qu'il y a de bon dans sa conduite.
sangocid
J'avais le 1 sur play , il était super, je m'étais bien amusé avec tous les bugs (genre saut de 20 mètres quand les flics me rentraient dans le lard) et l'histoire était pas mal. Le 2 je l'ais maudit avec ses phases a pieds qui servaient vraiment à rien. N'empèche que c'était pas une daube.
Et le 3 a l'air dans la ligné des autres donc moi non plus je ne comprends pas ces notes catastrophiques. Qu'ils aient pas aimé je comprends mais de là a mettre 5/20 faut pas abusé.
Waruzu
Ah le but de GTA c'est d'écrassé des piétons? Ah bon on m'aurait menti? Excuse moi, mais GTA c'est pas un "Ecrouase Them All" dry.gif Vive le nawak. Quant à la comparaison avec GTA elle inévitable. Phase à pied, phase en bagnole, missions, villes. Après de qui a pompé qui, c'est un peu l'histoire de qui est arrivé avant.. l'oeuf ou la poule ?

Et l'acceuil qu'il a eu est pas difficile à comprendre: trop de tapage pour un pétard mouillé au final. Il n'y aurait pas eu tellement de buzz autour de ce jeu, il n'urait pas été cassé par la presse spé'.

Sorti de là Driv3r peut rester un jeu plaisant à jouer, mais loin de ses prétentions. C'est un peu comme Fable, (quelles que soient les critiques je l'acheterai parceque les vidéos de gameplay que j'ai vu depuis l'E3 me font piaffer d'impatience), le jeu sera cartainement plaisant à jouer, mais je crains le pire dans les tests de la presse spé'. Il y a eu trop de buzz autour du jeu, trop d'effets d'annonce et le projet de départ était trop ambitieux. ils se sont rendu compte que pas mal de choses ont dû être modifiées ou n'étaient pas faisables sur cette génération de console. La liberté a été pas mal bridée par rapport aux premières versions (appremment on pouvait tuer tout le monde gamins y compris, et réaliser pas mal d'autres actions mralement inacceptables), et le concept de simulation permettant de faire "vivre" les PNJ n'est pas réalisable sur XBOX (ni sur n'importe quelle autre machine actuelle). Je doute donc que la presse spé' soit conciliante avec le jeu, et d'un côté c'est plus que normal. Ca fera plaisirs aux détracteurs du jeu comme là pour Driv3r qui ne sort pas sur GC, on aura droit à des "ouais bah heureusement qu'il sort pas sur GC Driv3r, c'est tout pourri!!!!!!".

Donc apparemment toi et Dactari trouvez du fun dans Driv3r, ce qui est déjà pas mal, mais face au grand bazar auquel on a eu droit tout au long du développement (ça fait tout de même pas mal d'années qu'on en entend parler de celui là...), bah autant de temps pour pondre un jeu "fun" mais apparemment très moyen...

Sinon Dactari pour la difference réalité/screenshots, des différences oui, aussi flagrantes non. Au pire on a droit à un aliasing prononcé (quasiment plus de puis un an) mais jamais une telle différence (je bavais sur les screens avec la DS et la 2CV, c'était trop la classe mrgreen.gif ).

Fin' voilà quoi... Bon jeu à vous mrgreen.gif

EDIT: Ah oui et pour Gamekult de toutes manières faut plus trop se fier à leurs tests, ça fait quelques temps qu'ils se la "jouent star" et ça casse à tour de bras. Ils ont l'air blasés mais c'est pas une raison pour blaser les joueurs (sur ce point David Gosen de Nintendo a entièrement raison soit-dit en passant).
dactari
nan franchement il est pas moyen du tout ce jeu. Il est fun, beau, et vachement complet ! Je comprends même pas pourquoi certain disent qu'après avoir fini le scenario il ne reste plus rien... Mais c'est pas vrai !!! Il y a 3 voitures cachées et 10 personnages specifique à tuer par ville ! Sans compter les heures passés à ce promener dans les immenses villes !
Kiklox
Et avec tes musiques en fond en plus sur Xbox, la classe quoi biggrin.gif Sinon aussi il a eu 17 à RE7, et quoi que vous en dites, c'est chacun ses goûts, j'adore GTA, j'adore ce Driv3r.
Draco
grrr.gif tout les jours que dieu fait pendant 1 an j'ai eu des zigotos venir me dire :"il sort quand driver 3 ?"... pendant des mois et des mois les mecs le voulait, ils auraient vendu leur mère pour l'avoir 1 mois plus tôt... le jeu sort il y a quelques jours et résultat : sur 20 jeux commandé zéro vente !!! Les même smecs une fois le jeu sorti vienne me dire :"il sort quand spider-man 2 ?... merd eje leur aurait enfoncé le bout de la manette xbox dans le cul des nerfs vampire.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Jeudi 24 Juin 2004, 20:45)
grrr.gif tout les jours que dieu fait pendant 1 an j'ai eu des zigotos venir me dire :"il sort quand driver 3 ?"... pendant des mois et des mois les mecs le voulait, ils auraient vendu leur mère pour l'avoir 1 mois plus tôt... le jeu sort il y a quelques jours et résultat : sur 20 jeux commandé zéro vente !!! Les même smecs une fois le jeu sorti vienne me dire :"il sort quand spider-man 2 ?... merd eje leur aurait enfoncé le bout de la manette xbox dans le cul des nerfs vampire.gif

oué et comme par hasard, c'est des joueurs Xbox bien sûr... Ah tu vends des jeux Xbox au fait???:!!! Je croyais que dans ton magasin, on vendait des Xbox mais que c'était pour les pirater et remplir le HDD de jeux gratos! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

QUI AIME BIEN CHATIE BIEN mrgreen.gif
pingouin
D'un autre côté on voit bien la pauvre clientele qui se regale de cinema hollywoodien et a un degre de reflexion proche de celui d'une huitre biggrin.gif
Comment ca les clients de Draco sont les amis de Draco ? mario.gif

Pour continuer les belles citations "Qui se ressemblent s'assemblent" ptdr.gif
Draco
Citation
oué et comme par hasard, c'est des joueurs Xbox bien sûr... Ah tu vends des jeux Xbox au fait???:!!! Je croyais que dans ton magasin, on vendait des Xbox mais que c'était pour les pirater et remplir le HDD de jeux gratos!
Non, ca c'est ton imagination débordante mrgreen.gif
Nous on fait des modifications, mais on n'est pas assez con pour fournir des jeux piratés alors que nous vendons le soriginaux. Sinon il ne s'agit aps de clientèle xbox sur ce coup là mais de clientèle PS2. et j'aurais enfocné le pad xbox parce que c'est plus gros rolleyes.gif

Citation
D'un autre côté on voit bien la pauvre clientele qui se regale de cinema hollywoodien et a un degre de reflexion proche de celui d'une huitre

Ouais, le problème peut-être aux magazines d'informations actuels qui ne se mopuille pas assez pour dénoncer quand il y a à dénoncer !

Citation
Pour continuer les belles citations "Qui se ressemblent s'assemblent"

whistle.gif Que dieu prie pour mon âme qu'un jour je n'ai pas à ressembler à ces personnes happy.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Vendredi 25 Juin 2004, 21:09)
Citation
oué et comme par hasard, c'est des joueurs Xbox bien sûr... Ah tu vends des jeux Xbox au fait???:!!! Je croyais que dans ton magasin, on vendait des Xbox mais que c'était pour les pirater et remplir le HDD de jeux gratos!

Non, ca c'est ton imagination débordante mrgreen.gif
Nous on fait des modifications, mais on n'est pas assez con pour fournir des jeux piratés alors que nous vendons le soriginaux. Sinon il ne s'agit aps de clientèle xbox sur ce coup là mais de clientèle PS2. et j'aurais enfocné le pad xbox parce que c'est plus gros rolleyes.gif

Citation
D'un autre côté on voit bien la pauvre clientele qui se regale de cinema hollywoodien et a un degre de reflexion proche de celui d'une huitre
Ouais, le problème peut-être aux magazines d'informations actuels qui ne se mopuille pas assez pour dénoncer quand il y a à dénoncer !

Citation
Pour continuer les belles citations "Qui se ressemblent s'assemblent"

whistle.gif Que dieu prie pour mon âme qu'un jour je n'ai pas à ressembler à ces personnes happy.gif

ptdr.gif prmier quote t'as rien compris ptdr.gif Tu me crois assez con pour croire que "vous" êtes assez cons dans votre magasin pour remplir de HDD de jeux? ptdr.gif Tain', quelle image de moi weirdsmiley.gif ptdr.gif J'te respecte plus que ça moi

Et pous le passage sur les mags' bah les mags spé le font... le problème c'est qu'une des causes de la presse en perdition (ludonumériquement parlant), c'est le fait qu'on trouve des rubriques jeux péraves dans les magazines de programmes TV, les torchons people, et peut être même dans FHM ptdr.gif En d'autres terme, vive les beaufs ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif Le jeu vidé, produit mainstream, c'est tout bonheur pour Draco mrgreen.gif mrgreen.gif
meduz'
Le meilleur Driver est le premier, mais sur PC. Il reste un de mes jeux préférés. A jouer à la manette, bien entendu.

Sur PS, ça ramait.
Le 3, j'y goûterai à l'occasion.
DidDy
je sais pas pk mais ce jeu sentait le gateway bien avant son arrivé...
dactari
Mmmmmmmmm Driv3r est quant même plus jouable que The Gateway mrgreen.gif
DidDy
Citation (dactari @ Samedi 26 Juin 2004, 12:18)
Mmmmmmmmm Driv3r est quant même plus jouable que The Gateway mrgreen.gif

Si tu le dis, j'ai trop peur de tester ! mrgreen.gif Gateway 2 va t'il faire plus médiocre ? Décidément les 2 derniers GTA reste pour le moment imbattu dans le genre smile.gif
Waruzu
Citation (DidDy @ Samedi 26 Juin 2004, 13:48)
Citation (dactari @ Samedi 26 Juin 2004, 12:18)
Mmmmmmmmm Driv3r est quant même plus jouable que The Gateway  mrgreen.gif

Si tu le dis, j'ai trop peur de tester ! mrgreen.gif Gateway 2 va t'il faire plus médiocre ? Décidément les 2 derniers GTA reste pour le moment imbattu dans le genre smile.gif

mrgreen.gif moi aussi j'ai peur de tester ptdr.gif
Toad
Un conseil : n'essayez meme pas driv3r. Ce nouveau volet est la honte absolue pour la série. weirdsmiley.gif
IKE 0
Je dois dire que je l'ai sur Ps2 et Xbox, il y a quand mème pas mal de différence.(lumière, reflets, débris..)
Mais ce jeu m'a vraiment déçu, déja les bugs eek.gif , c'est incroyable de voir ça sur un jeu aussi attendu.(voiture bloquée par un arbre qui se croit drole de se mettre à la place du passager, perso qui bloque..)
-Intelligence artificielle inexistante( les PNJ ne bougent mème pas quand on leur tirent dessus stun.gif )
-Déplacement à pied catastrophique (on se retrouve à faire des crénaux avec le perso, la roulade en avant complètement inutile et en plus il sait pas la faire sur les cotés..)
Après avoir fini Chronicles of riddick ça fait mal.
Mais bon, malgré tout ça j'y joue c'est quand mème qu'il y a quelque chose.(le fun en voiture)
Toad
Et dire que le jeu est n°1 des ventes aux UK... une honte ! weirdsmiley.gif
Ce ne sont pas les meilleurs qui sont le plus aimés sad.gif
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 9 Juillet 2004, 09:56)
Et dire que le jeu est n°1 des ventes aux UK... une honte ! weirdsmiley.gif
Ce ne sont pas les meilleurs qui sont le plus aimés sad.gif

mrgreen.gif euh bah de toutes manières le top UK est toujours pire que le top Europe ptdr.gif Ils ont des pires gouts de merde les rosebeefs... comme pour la bouffe tiens... Ils ont le monople du mauvais goût on peut dire ptdr.gif
dactari
au passage, driv3r est premier au top des ventes en france depuis 2 semaines mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif

Personnellement je regrete pas mon achat...
IKE 0
C'est ce que je disais, il est bourré de défaults, mais il y a quelque chose qui fait qu'on y revient.
Moi aussi, j'y joue pas mal en ce moment.
Toad
Vous savez pas par contre ce qu'ils ont dit les p'tits developpeurs de driv3r ?
Ils ont affirmé que le jeu serait impossible à faire tourner correctement sans devoir dégrader la qualité sur Game Cube. En gros, la Game Cube serait moins puissante que la PS2...
Si ils ont besoin de trouver des excuses à deux sous pour ne pas sortir une version Cube, y a pas besoin de dire cela. Ils pourraient etre honete et dire au moins qu'ils ne veulent pas s embeter avec une version GC, qui de toute façon se vendrait bien moins que sur PS2.

Quand à ceux qui affirment trouver un charme à driv3r, pour moi le seul charme qu'il a à 60€ c'est son titre prestigieux. Il aurait du sortir en gamme budget dès le départ. Là cela aurait été honete. mrgreen.gif Mais au prix fort, il y a suffisament de vrais bons jeux pour ne pas prendre Driv3r.
dactari
je sais pas je vais peut être dire une connerie, mais le mini dvd sur NGC est peut être trop petit pour contenir le jeu...
DidDy
Citation (dactari @ Vendredi 9 Juillet 2004, 15:14)
je sais pas je vais peut être dire une connerie, mais le mini dvd sur NGC est peut être trop petit pour contenir le jeu...

Oui en effet tu en dis une car dans le cas ou il serait trop petit (ce dont je doute) ils en mettraient 2, ils sont pas si con chez Atari tout de même (n'empêche Atari, ils ont un sacré culo d'avoir pris ce nom...)
Waruzu
Citation (DidDy @ Vendredi 9 Juillet 2004, 18:09)
Citation (dactari @ Vendredi 9 Juillet 2004, 15:14)

Oui en effet tu en dis une car dans le cas ou il serait trop petit (ce dont je doute) ils en mettraient 2, ils sont pas si con chez Atari tout de même (n'empêche Atari, ils ont un sacré culo d'avoir pris ce nom...)

mrgreen.gif bouarf, Atari... ptdr.gif
dactari
ouai mais 2 cd c'est jamais pratique mrgreen.gif
DidDy
Citation (dactari @ Samedi 10 Juillet 2004, 13:49)
ouai mais 2 cd c'est jamais pratique mrgreen.gif

T lourd toi ! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.