Waruzu
mardi 22 juin 2004, 11:04
Citation (sangocid @ Mardi 22 Juin 2004, 11:46)
moi la ps2 je pense qu'elle s'est bien vendu pour lusieurs paramètres:
-suite de la mythique play 1 (et pas cette merde de psone

)
-lecteur dvd + 128 bits
-et surtout des jeux plus qu'attendu comme metal gear solid 2 et ff10
-marketing
Bon pour revenir a la play 3 et ces dvd surpuissant intinsèquement , je ne pense pas que ce soit en argument de vente, perso je m'en fout complètement de combien peut stocker un dvd. Je ne prend pas en compte ce paramètre lorsque je décide d'acheter une console.
Mais bon ca va peut-etre éviter le piratage (3 semaines environ

).
En plus la console va afficher un prix énorme, et ça j'en prend plus qu'en compte.
Ce qui va départager les prochaines consoles c'est selon moi :
-les options
- le online
-et bien sur les jeux
La technique et ce qu'ils ont foutu dans la boite , ça sera a peu près équivalent pour la prochaine génération de console.
Ouais en gros je te suis dans ce que tu dit (à côté dje te suis hein, pas derriere mouahahah

).
Juste une chose, pour le Online, Microsoft a une sacrée longueur d'avance - noral les serveurs et globalement ce qui touche à l'Intrent c'est leur chval de bataille depuis des années). Car Sony clame haut et fort que sa communauté Online est plus importante, ce qui est vrai mais simplement à cause du nombre de machines installées. Et en comparaison du park de 70 millions de PS2 mondial, le pourcentage de joueurs online n'atteint pas la réuissite Xbox Live. Les éditeurs se plaingent du Onile PS2 à tour de bras en plus, et c'est une des raisons principales (avec le pognon) de l'arrivée de EA sur Xbox Live qui pourtant était contre le système du xbolive qui consiste à payer un seul et même abonnement à Microsoft (vraiment pas cher en plus) et aussi une gestion des serveurs uniquement par Microsoft (là encore pour les éditeurs c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le joueur ça signifie un réseau des plus performant et vraiment au point).
Après pour en revenir à la PS3, de toutes manière, lors de la conférence privée, iles responsables ont fait état de la sortie de deux machines: une à moins de 200$ destinée principalement aux joueurs, et une seconde à un peu plus de 500$ qui serait en fait une PSX2 (la boite à tout faire de Sony pour geeks fortunés).
Quant au blue ray disc ce n'est pas une nouvlle de la dernière fraicheur car depuis "l'annonce" du développement de la PS3 il a toujours été question de l'intégration de ce support de stockage. Mais au vu de l'utilité de la chose de toutes manière il y a fort à parier que seule la version à plus de 500$ serait équipée de BR-D, la gamme PSX étant destiné au férus de hi-tech et donc...aux riche, en faisant la corélation HDTV / BR-D/gros bourges, on obtient vite une réponse.