Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famitsu Most Wanted
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Titre Console Editeur Attente
1. Final Fantasy XII PS2 Square-Enix 3.896
2. Dragon Quest VIII PS2 Square-Enix 3.482
3. Metal Gear Solid 3 PS2 Konami 1.904
4. BioHazard 4 GC Capcom 1.897
5. Tales of Rebirth PS2 Namco 1.129
6. Jikkyou Powerful Pro
Yakyuu 11 PS2 Konami 1.023
7. Kingdom Hearts 2 PS2 Square-Enix 1.002
8. Gran Turismo 4 PS2 Polyphony Digital 970
9. Xenosaga 2 PS2 Namco 943
10. Mother 3 - (GBA, Nintendo)

Tout ça pour dire que ça donen envie de comprendre le japonais pour pouvoir jouer à tous les RPGs contenus dans ce top....
DidDy
Ouai on voit bien que le RPG est le genre le plus aimé au Japon ! Resident evil 4 est plutôt en bonne place aussi. Ce prochain resident evil va faire du bien à la série ! smile.gif
Ganondorf
Ah vi c'est flagrant...
Faudrait que la Gamecube se mette sérieusement aux RPG pour s'attirer les faveurs nippones parce que là, ca va plus du tout, à part Tales of et Baten...
Waruzu
Citation (Ganondorf @ Lundi 21 Juin 2004, 14:20)
Ah vi c'est flagrant...
Faudrait que la Gamecube se mette sérieusement aux RPG pour s'attirer les faveurs nippones parce que là, ca va plus du tout, à part Tales of et Baten...

mrgreen.gif bah ils se sont pas trop mal vendus... Enfin peut être pas tellement que ça vu que Symphonia sort aussi sur PS2, seulement au Japon mais bon. Enfin c'est clair que de toutes manières, le RPG reste le genre de prédilection des japonais perves et sadiques lmaosmiley.gif
sangocid
houlà !

ouais c'est clair mais apparement ils aiment bien le base ball aussi happy.gif
quackshot
et les jeux débiles biggrin.gif (du genre, ce jeu ds une famille de tokyo faite de mini jeux débiles, tels que la course de haie poursuivi par un boulet de grue ds les bureaux, le matraquage de bouton de frein d'ascenseur, le massage de jeune fille ds la grande roue, etc mrgreen.gif
Waruzu
Citation (quackshot @ Lundi 21 Juin 2004, 15:23)
et les jeux débiles biggrin.gif (du genre, ce jeu ds une famille de tokyo faite de mini jeux débiles, tels que la course de haie poursuivi par un boulet de grue ds les bureaux, le matraquage de bouton de frein d'ascenseur, le massage de jeune fille ds la grande roue, etc mrgreen.gif

mrgreen.gif le massage de jeune filles dans la grande roue je suis preneur ptdr.gif
Stefanof
Ben, FFX-2 c'est pas dans une grande roue certes mais... whistle.gif
Greg-sHAOlink

Incredible Crisis pawa!

il pète ce jeu happy.gif
Draco
GRAN turismo ferait presque tâche au milieu de ces titres whistle.gif
Rinku
Oui c'est clair qu'un jeu de baseball vaut mieux que Gran Turismo 4 mrgreen.gif

Sinon ce qui est étonnant aussi c'est que FF XII soit devant DQ VIII (d'un chouilla certes, mais d'habitude c'est DQ qui est devant).

Enfin chez nous on aura ça...

Ce qui est pas si mal au final (bon au revoir les rpg de namco quoi... xenosaga et tales of rebirth)... bon on les aura 1 an après au mieux... oui bon au jap ils auront les rpg occidentaux et les FPS après nous aussi ça leur apprendra.
Waruzu
Citation (Link @ Lundi 21 Juin 2004, 17:56)
Oui c'est clair qu'un jeu de baseball vaut mieux que Gran Turismo 4 mrgreen.gif

Sinon ce qui est étonnant aussi c'est que FF XII soit devant DQ VIII (d'un chouilla certes, mais d'habitude c'est DQ qui est devant).

Enfin chez nous on aura ça...

Ce qui est pas si mal au final (bon au revoir les rpg de namco quoi... xenosaga et tales of rebirth)... bon on les aura 1 an après au mieux... oui bon au jap ils auront les rpg occidentaux et les FPS après nous aussi ça leur apprendra.

mrgreen.gif ouais sauf que les RPG occidentaux et les FPS eux ils s'en tapent cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif cryingsmiley.gif putain y peuvent pas localiser plus vite ces faignasses....

PS: Draco, t'es beau coucou.gif
quackshot
Citation (Greg-sHAOlink @ Lundi 21 Juin 2004, 16:39)

Incredible Crisis pawa!

il pète ce jeu happy.gif

vi, et en version jap', c pas tondemo crisis un truc du genre aussi? mrgreen.gif

il m'avait semblé marrant que je l'avais vu sur G1 ^^
Toad
J'ai bien peur pour Resident Evil 4. Non pas pour ses qualités de jeu, mais pour le véritable accueil qu'aura le jeu.
Je me souviens que Resident Evil Rebirth et Zero etaient aussi dans la liste des jeux attendus, pour des ventes somme toute assez anecdotique compte tenu de la renommée de la license. Les japonais veulent Resident Evil, mais sur PS2. Ils sont curieux de savoir comment sont les nouveaux volets, mais prefereront acheter un enieme jeu de robot sur PS2. On ne va pas les blamer, chez nous, c'est FIFA...
Donc Resident Evil 4 (malgré que je l'attende enormement ) ne va rien sauver du tout pour Nintendo au Japon. Il faut se rendre à l'évidence, la bataille 128 bits est finie au Japon pour Nintendo en tant que constructeur.
Stefanof
Moi personnellement le nouveau Zelda ET Resident Evil 4 c'est les deux jeux qui m'ont mis dans le crâne que j'achèterai une Gamecube dans le futur laugh.gif (s'ils tiennent leurs promesses du moins, mais je m'inquiète pas trop de ça tongue.gif)
Zegema
En parlant de Zelda, les Most Wanted ont une date de sortie limite? Non parce que Zelda il apparaît même pas dedans, et pourtant ils ont bien eu vent de ça quand même les Japs happy.gif A moins que Zelda tombe en désuétude au Japon? Ou que ce Top Ten concerne une date de sortie limite? tiredsmiley.gif
Toad
Citation
A moins que Zelda tombe en désuétude au Japon?

Zelda n'a jamais eu au Japon le succès qu'il connait aux Etats Unis et en Europe. La série n'est pas vraiment dans le coeur des japonais.
Waruzu
Citation (Zegema @ Mardi 6 Juillet 2004, 02:39)
En parlant de Zelda, les Most Wanted ont une date de sortie limite? Non parce que Zelda il apparaît même pas dedans, et pourtant ils ont bien eu vent de ça quand même les Japs happy.gif A moins que Zelda tombe en désuétude au Japon? Ou que ce Top Ten concerne une date de sortie limite? tiredsmiley.gif

Nan pas de limite de date il me semble étant donné que DQ VIII y figure depuis très longtemps depuis son annonce. Le top est pas complet de toutes façons, il me semble, il figure peut etre après. Ou alors les Japs attendent une présentation du jeu au Japon.. style au Tokyo Game Show...
nintendomaniaque
Oui c'est clair que l'E3 étant à leur yeux un évènement pour les américains, une présentation sur le sol japonais fera certainement son petit effet ! (j'espère son GROS effet ! mrgreen.gif )
Toad
Citation (nintendomaniaque @ Mardi 6 Juillet 2004, 18:22)
Oui c'est clair que l'E3 étant à leur yeux un évènement pour les américains, une présentation sur le sol japonais fera certainement son petit effet ! (j'espère son GROS effet !  mrgreen.gif )

Idem pour moi.
J'aimerai enfin que les Zelda deviennent enfin aussi populaires au Japon que les draq et autres final fantasy. Les jeux en ont largement le potenciel, sont hyper bien notés par Famitsu (40/40 pour OOT et TWW biggrin.gif ), mais font des ventes (relativement) moyenne comparées à celle des rpg de square et enix.
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Mardi 6 Juillet 2004, 19:22)
Oui c'est clair que l'E3 étant à leur yeux un évènement pour les américains, une présentation sur le sol japonais fera certainement son petit effet ! (j'espère son GROS effet ! mrgreen.gif )

mrgreen.gif t'aimes bien les gros trucs hein? tongue.gif
nintendomaniaque
sommeil.gif

Warz qui cherche une blague là où personne n'ose en chercher ! tiredsmiley.gif

happy.gif
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Vendredi 9 Juillet 2004, 12:04)
sommeil.gif

Warz qui cherche une blague là où personne n'ose en chercher ! tiredsmiley.gif

happy.gif

mrgreen.gif roh bah quoi, tu le mets en majuscule en plus tongue.gif rohhh mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.