Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'élection du meilleur jeu Rétro !
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Draco
Dans un souci d'équilibre, nous avons classé les jeux par consoles. Ainsi vous retrouverez 4 divisions : NES, Gameboy, SNES et Nintendo 64. Chaque division comporte 16 jeux. Il y aura donc les huitièmes de finale, les quarts, les demis et la finale pour chaque console. Ensuite, les vainqueurs NES et Gameboy s'affronteront, ainsi que les vainqueurs des divisions SNES et Nintendo 64.

Enfin, les deux nouveaux gagnants s'affronteront dans l'ultime finale qui décidera du meilleur jeu Rétro. Bien, si vous n'avez pas compris, ce n'est pas bien grave, voici un tableau qui vous permettra de mieux situer la chose :
Le Tableau !

Tous les deux jours vous pourrez voter pour un nouveau match. Nous ferons division par division, et tour par tour. Voilà, bons votes !

Bref, n'hésitez pas un seul instant à y participer. Répondez simplement au sondage mis en place sur la section RETRO ! Et que le meilleur jeu gagne wink.gif
TheAnswer
Une election a la gamefaqs!!
cool!!
P.S: sur gamefaqs, la finale du meilleur jeu de tous les temps c'etait FF7 - Chrono trigger (vainqueur FF7) et OOT a perdu en 1/2 finale contre FF7 sad.gif
Draco
Ocarina of Time perdre contre FF7... he ben, ou va le monde, je vous le demande whistle.gif
Dwarfal
Non mais Draco c normal c tous des squaristes sur gamefaqs alors bon (quoique SSBM a battu ffx)
Waruzu
Citation (Draco @ Mercredi 9 Juin 2004, 20:20)
Ocarina of Time perdre contre FF7... he ben, ou va le monde, je vous le demande whistle.gif

T'y a jouer à FF VII blaireau? L'était prévu sur N64en plus à la base... que tu chies sur FFX passe encore, il est criticable mais FF VII va te faire ramoner par un chval non didiou! huh.gif lmaosmiley.gif
Greg-sHAOlink
moi j'ai voté pour FF7 d'ailleurs lors de ce match smile.gif

Bref, ça se passe sur Rétro-Difference maintenant, donc allez voter wink.gif
Waruzu
Citation (Greg-sHAOlink @ Mercredi 9 Juin 2004, 21:56)
moi j'ai voté pour FF7 d'ailleurs lors de ce match smile.gif

Bref, ça se passe sur Rétro-Difference maintenant, donc allez voter wink.gif

mrgreen.gif c'est déjà fait, et comme le vote c'est un truc secret, je dirai pas ce que j'ai voter mouarf...
TheAnswer
FF7 est un tres grand jeu, mais il reste a des annees lumieres de OOT!!
Ok, cote scenar, FFVII remporte le match haut la main, mais dans le reste ya pas photo (je viens d'ailleurs de finir les 2 jeux en moins d'1 an et je peux vous dire que OOT ma fait bien plus d'effet)
Par contre FFX est aussi tres bien, (p-e meme mieux que FFVI, mais bon si j'avais joué a FFVII a sa sortie jaurais p-e pas dis ca!!) mais ce qui menerve c'est qu'il avait gagné Shenmue au premier tour (SHENMUE le meilleur jeu de tous les temps!! ah non, c'est OOT... non Shenmue, non OOT... enfin je sais pas!!)
Sinon pour l election RETRO, il y'aura 1 vs par jour?? ca sera actualisé à quelle heure??
Greg-sHAOlink
1 match tous les deux jours, actualisé à 18h (tous les deux jours donc) smile.gif

Sinon FF7 est supérieur à OoT sur bien des points : scénario, ambiance, musiques, durée de vie, pronfondeur, charisme des persos (franchement entre Cloud et Link, et entre Sephiroth et Ganondorf, il n'y a pas photo), donc bon... On dirait pas, mais Ocarina of Time est un de mes jeux favoris, mais il faut avouer que Final Fantasy 7 est une vraie tuerie sans nom smile.gif
nintendomaniaque
Le retour des vieux débats qui ne servent à rien puisque chacun a son avis et heureusement... rolleyes.gif
Waya
Citation (Greg-sHAOlink @ Mercredi 9 Juin 2004, 22:39)
1 match tous les deux jours, actualisé à 18h (tous les deux jours donc) smile.gif

Sinon FF7 est supérieur à OoT sur bien des points : scénario, ambiance, musiques, durée de vie, pronfondeur, charisme des persos (franchement entre Cloud et Link, et entre Sephiroth et Ganondorf, il n'y a pas photo), donc bon... On dirait pas, mais Ocarina of Time est un de mes jeux favoris, mais il faut avouer que Final Fantasy 7 est une vraie tuerie sans nom smile.gif

En effet, y'a pas photo, Link et Ganondorf sont bien supérieur. Et je ne parle même pas de l'ambiance. Et sauf erreur, c'est pas FF7 le jeu ayant reçu les meilleurs critiques depuis les origines du jeu vidéo. Contrairement à un certain autre jeu contenant Ocarina dans le titre.

Bref, j'ai raison, vous avez tous tort, le débat est clos.
Waruzu
Citation (TheAnswer @ Mercredi 9 Juin 2004, 22:35)
FF7 est un tres grand jeu, mais il reste a des annees lumieres de OOT!!
Ok, cote scenar, FFVII remporte le match haut la main, mais dans le reste ya pas photo (je viens d'ailleurs de finir les 2 jeux en moins d'1 an et je peux vous dire que OOT ma fait bien plus d'effet)
Par contre FFX est aussi tres bien, (p-e meme mieux que FFVI, mais bon si j'avais joué a FFVII a sa sortie jaurais p-e pas dis ca!!) mais ce qui menerve c'est qu'il avait gagné Shenmue au premier tour (SHENMUE le meilleur jeu de tous les temps!! ah non, c'est OOT... non Shenmue, non OOT... enfin je sais pas!!)
Sinon pour l election RETRO, il y'aura 1 vs par jour?? ca sera actualisé à quelle heure??

Le problème c'est que c'est TON avis... Comme le dit Nintendomaniaque, de toutes manières chacun à ses préférence. Là où il faut arrêter, c'est des remarques comme celle de notre cher Draco qui na même pas jouer à FFVII dans sa totalité voire n'a pas du tout jouer.

Moi et Greg dénigrons pas du tout OoT bien au contraire, on préfère FVII si une comparaison est faite, mais on va pas dire "ouais pfff OoT..; tuparles beur...". Elle est la nuance. Après les deux jeux sont de toutes façons totalement différents et ne jouent pas dans le même registre. Après chacun ses goûts c'est clair, mais chez moi on m'a appris à dire "j'aime pas" ou "je préfère", et non pas "c'est de la merde", à part quand c'est vraiment de la merde comme Superman 64 quoi mrgreen.gif .

OoT reste cependant un des jeux qui m'a marqué, au même titre que FF VII, Secret Of Evermore, Super Mario 3, Chrono Trigger, FF X, MGS2, Metroid Prime et bien plus encore...
Ziell
Citation (Waya @ Mercredi 9 Juin 2004, 23:11)
Bref, j'ai raison, vous avez tous tort, le débat est clos.

XPTDR XD
J'espère que tu dis ça en plaisantant (nan passk'il manque un chtit smiley) passke sinon... mrgreen.gif
La façon expéditive de clore un sujet fraîchement né, j'adore ptdr.gif
Hero_of_Courage
SSBM à battu FFX parceque le forum SSBM est un des plus populaires sur Gamefaqs, lol.
Waya
Citation (Ziell @ Jeudi 10 Juin 2004, 02:10)
XPTDR XD
J'espère que tu dis ça en plaisantant (nan passk'il manque un chtit smiley) passke sinon... mrgreen.gif
La façon expéditive de clore un sujet fraîchement né, j'adore ptdr.gif

Avec un smiley c'est trop facile, et surtout beaucoup moins drôle. wink.gif
Draco
Citation
T'y a jouer à FF VII blaireau? L'était prévu sur N64en plus à la base... que tu chies sur FFX passe encore, il est criticable mais FF VII va te faire ramoner par un chval non didiou
Raclure de la Lavabo, j'ai joué à a FF1 et 2. j'ai ensuite fait le 5,6,7,8 et 9. J'ai également fait Ocarina of Time, que tu n' apeut etre pas du réussir a termienr à 100% mrgreen.gif

Bref, je confirme, un jeu tel qu'OOT meritait largement de gagner face à FF7... car FF7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant et pas qu'au point de vue graphique whistle.gif

Concernant le vote d'aujourd'hui section Rétro j'ai voté pour Teenage mutant parce que Zelda 2 est pour moi le plus mauvais des zelda sortis à ce jour mais cela n'engage que moi wink.gif

Tu viendras dans mon bureau warzinet, je crois que mon fouet devait te manquer !

Citation
Greg le pas bô a dit biggrin.gif :
Sinon FF7 est supérieur à OoT sur bien des points

Ouais ouais, rentre chez toi laugh.gif
Waruzu
Citation (Draco @ Jeudi 10 Juin 2004, 21:14)
Citation
T'y a jouer à FF VII blaireau? L'était prévu sur N64en plus à la base... que tu chies sur FFX passe encore, il est criticable mais FF VII va te faire ramoner par un chval non didiou

Raclure de la Lavabo, j'ai joué à a FF1 et 2. j'ai ensuite fait le 5,6,7,8 et 9. J'ai également fait Ocarina of Time, que tu n' apeut etre pas du réussir a termienr à 100% mrgreen.gif

Bref, je confirme, un jeu tel qu'OOT meritait largement de gagner face à FF7... car FF7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant et pas qu'au point de vue graphique whistle.gif

Concernant le vote d'aujourd'hui section Rétro j'ai voté pour Teenage mutant parce que Zelda 2 est pour moi le plus mauvais des zelda sortis à ce jour mais cela n'engage que moi wink.gif

Tu viendras dans mon bureau warzinet, je crois que mon fouet devait te manquer !

Citation
Greg le pas bô a dit biggrin.gif :
Sinon FF7 est supérieur à OoT sur bien des points
Ouais ouais, rentre chez toi laugh.gif

Y continue en plus... tiredsmiley.gif
Stefanof
Citation
F7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant

Eh ben, y'en a qui ont pas peur de dire des conneries dis donc laugh.gif
Dwarfal
C pas ff7 qui a eu la note maximale dans la plupart des magazines du monde...
Greg-sHAOlink
ça veut rien dire, parce que quand tu vois que TWW a également la note maximale dans tous les magazines du monde, ne serait-ce qu'oser le comparer à OoT, ça fait mal quoi. Alors lui mettre les mêmes notes...

Donc les notes des magazines, on s'en contre fout allègrement smile.gif
Draco
Citation
Eh ben, y'en a qui ont pas peur de dire des conneries dis donc

Non, c'est vrai, tu viens de le prouver mrgreen.gif

Pour redescendre sur terre là on va s'engager dans une guerre Zelda face a Final Fantasy. comme le dit Dwarfal il est clair que chez le commun des mortels il restera en OOT quelque chose de plus mythique que ce qu'a provoqué FF7 ce qui n'enleve bien sur en rien la qualité excellente de FF7, le meilleur episode de la saga pour pas mal de joueurs. Les magazines du monde entier bien que je n'aime vraiment pas m'y faire un argument ont largement plus fait de tapage autour de OOT qu'autour de FF7. Alors je vois déjà arriver une guerre d'idée, "non ff c'est mieux, non zelda c mieux"... Mouais ca mènera à rien saud que Xarz va encore se fâcher et plus me parler ce vilain.

Donc pour moi OOT m'a plus marqué que FF7 que j'ai fais tardivement (dois y avoir 4 ans a peu près). Ceci est ma façon de voir les choses, je comprend que chez les autres cela peut différer mais chez moi ca restera ainsi. J'ai pas envie de me lancer sur la profondeur des choses parce que ca va terminer en queue de poisson whistle.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Draco @ Jeudi 10 Juin 2004, 21:45)
Citation
Eh ben, y'en a qui ont pas peur de dire des conneries dis donc

Non c'est vrai, tu viens de le prouver mrgreen.gif

et il persiste... ptdr.gif
Suliven
c'est une question de gout... comparer OOT et FF7... nan mais vous avez bu quoi???
VOus allez faire quoi à celui qui dira que PES écrase FF et Zelda?
Chacun a son genre d ejeu favori... pour ma part j'ai 100 fois préféré FF7 à Zelda Ocarina et je préfère largement Wind Waker à Ocarina. Suis je idiot d'aller à l'encontre de ce qui est "normal" selon certaines personnes?

Un jeu est perçu de façon différente par chaque joueur car nous n'en attendons pas tous la même chose
Draco
Citation
Greg l'homo a dit : happy.gif
et il persiste...

HAAA Paarfait, un autre couillon s'est fait prendre dans le piège mrgreen.gif
Waya
Citation (Suliven @ Jeudi 10 Juin 2004, 21:53)
je préfère largement Wind Waker à Ocarina.

Qu'on le pende !
Greg-sHAOlink
Citation (Draco @ Jeudi 10 Juin 2004, 21:53)
Citation
Greg l'homo a dit : happy.gif
et il persiste...

HAAA Paarfait, un autre couillon s'est fait prendre dans le piège mrgreen.gif

oublie aps que je suis de la même famille que Warz, ça aide ptdr.gif
M'enfin pour continuer...

"Et il signe !"
Draco
Citation
"Et il signe !"

Ha ? Donc c'est défintiif ? Drogba signe à Manchester ?
............
..................
.......................
.............................
...................................
............................................
......................................................
..............................................................
......................................................................

Heu... je..., je sors ? pleure.gif
Kiklox
Bah je viens de refinir OoT, et franchement je préfère TWW parce-que c'est plus.... dessin animé, préfère quoi tongue.gif

Sinon FFVII, le messie du Dieu du paradis de l'univers biggrin.gif
Suliven
haaa Kiklox, enfin quelqu'un qui pense comme moi biggrin.gif

(enfin j'adore FFVII, mais pour moi je messie c'est suikoden 2 tongue.gif)
TheAnswer
bon arretez tous ca!! ces discutions qui menent a rien!!

De toute facon le meilleur jeu du monde c'est Shenmue wink.gif
Pardon Miya pour cette trahison....
Zegema
Allez tous vous faire broyer par vos muqueuses intestinales intrinsèquement fétides ph34r.gif

Le meilleur jeu c'est GT3 ph34r.gif

:ironiepowa: hein
Stefanof
Y'a pas de meilleur jeu pour commencer tongue.gif

Et la connerie c'est d'aller sortir que FF7 a fait aucun tapage médiatique à côté de OOT, là on aura vraiment tout entendu laugh.gif
(PS: on s'en branle du tapage médiatique je sais)
Rinku
Pour recentrer le sujet j'ai évidemment voté pour the adventure of Link, puisque c'est un Zelda que j'apprécie tout particulièrement (justement pour son côté a-rpg) aime2.gif

Quand au débat FF VII/OoT, même si j'étais tenté d'y participer, mais après tout venant de quelqu'un qui ne connait pas Final Fantasy, connaitre son avis sur la chose, ça ne m'intéresse pas, alors en débattre whistle.gif

PS : bien que mon pseudo soit ce qu'il est, j'avais voté pour FF VII sans hésiter et face à n'importe quel jeu j'aurai voté FF VII ... Mais c'est pas pour autant que j'irai dire que OoT ne méritais pas de gagner, après tout il est de très grande qualité.

edit : et pour le sondage d'aujourd'hui, link's awakening en force
Draco
Le problème est le suivant.

Tu as la catégorie qui aime les RPG mais qui n'aime pas FF et puis tu as une autre catégorie, ceux qui aiment les RPG et qui aiment FF.

La prmeière catégorie reconnait que la saga est très bien mais elle n'en démord pas, FF ca lui plait pas. Alors lorsqu'il y a des sondages avec du FF et que l'on dit : merde comment ca se fait qu'ils aient gagné, c'est parce que les gens de cette catégories sont étonnés qu'il y ait plus de gens fans de FF que de fans de RPG n'aiment pas FF (oui l'un va très bien sans l'autre). Ce qui n'empêche, qu'au final ca part en querelle du type : "tu as pas de gout, tu es pas objectif"... alors que finalement on ne fait que donenr une preference en supportant sa réponsê n'en déplaise aux autres mrgreen.gif

Donc si quelqu'un te dis qu'il préfére Zelda a FF meme si ce sont deux catégories differentes et que cette personne te dit qu'elle à jouée jusqu'à FF IX, peut-etre que cette parsonne est honnête et qu'elle a tout de même plus accrochée sur OOT que sur FF7. Pas la peine de justifier le pourquoi du comment, mais un sujet c'est fait pour débattre de la chose et forcement ca va confronter deux avis different les Ocarina of Time Vs les FF 7. Donc pas la peine de stresser mrgreen.gif ce genre de sujet et les reponses que cela engendre est normal. Donc venez pas faire vos pucelles aime2.gif

Je preferais le dire au cas ou chez certaines perosnne ce n'etait pas clair whistle.gif

Sinon pour repondre a Stefanof tongue.gif FF7 a fait du tapage médiatique. Ocarina a également fait le sien. Les deux jeux ne sont pas de la même époque donc là c'est difficile de dire lequel a frappé plus fort que l'autre si l'on tient compte des donénes de chacun en leurs temps. Mais comme tu le dis si bien on s'en branle, ca ne chnagera jamais le fait que certaisn preferetont OOT a FF7 et Vice Versa happy.gif
Stefanof
Citation
car FF7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant et pas qu'au point de vue graphique

Si FF7 et OOT ont mis tous les deux une grande claque à tout le monde sur pleins de tableaux, ce qu'illustre tout le tapage médiatique tongue.gif

Après la question de lequel est meilleur, j'en ai royalement rien à branler vu que personnellement j'adore les deux jeux laugh.gif

C'est de voir quelqu'un qui a l'air de dire OOT = génie céleste, FF7 = petite merde qui me pompe royal tongue.gif Surtout sachant qu'ici des tas de gens vont automatiquement préférer les jeux Nintendo par fanboyism prononcé.
Waruzu
Citation (Stefanof @ Dimanche 13 Juin 2004, 16:05)
Citation
car FF7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant et pas qu'au point de vue graphique

Si FF7 et OOT ont mis tous les deux une grande claque à tout le monde sur pleins de tableaux, ce qu'illustre tout le tapage médiatique tongue.gif

Après la question de lequel est meilleur, j'en ai royalement rien à branler vu que personnellement j'adore les deux jeux laugh.gif

C'est de voir quelqu'un qui a l'air de dire OOT = génie céleste, FF7 = petite merde qui me pompe royal tongue.gif Surtout sachant qu'ici des tas de gens vont automatiquement préférer les jeux Nintendo par fanboyism prononcé.

mrgreen.gif ça fait plaisir de voir une femme tenir tête à Dracounounet ptdr.gif ....

Sinon
Citation
c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant l'oeuvre à Dracounet... Fin' bon, moi j'dis ça, mais j'i pas eu besoin de déclencher une guerre des tranchées vituelle... Les temps changent, les femmes s'en chargent mrgreen.gif
Stefanof
Tu as le droit de m'idolâtrer dès maintenant mrgreen.gif

Enfin je sais pas... mmm, j'ai jamais compris le fanboyism. Faut pas être sacrément con pour se limiter à une boite, ou se fourrer dans le crâne que telle boîte fait toujours les meilleurs jeux et le reste est inférieur ? o___O
Bien sûr on a tous des compagnies dont on sait qu'en général elles vont davantage nous satisfaire que d'autres (même que ça s'appelle avoir des goûts haha laugh.gif ), mais à ce point là c'est totalement dénaturé lol
alex92
ERf le draco il a vraiment la memoire selective mrgreen.gif

FF7, pas de claque.... nan mé...rah... Je dis rien ca va encore m'enerver ^^ c'est pas bon à mon age, tiens d'ailleur ou j'ai mis mon viandox moi ?
Waruzu
Citation (Stefanof @ Dimanche 13 Juin 2004, 16:31)
Tu as le droit de m'idolâtrer dès maintenant mrgreen.gif

Enfin je sais pas... mmm, j'ai jamais compris le fanboyism. Faut pas être sacrément con pour se limiter à une boite, ou se fourrer dans le crâne que telle boîte fait toujours les meilleurs jeux et le reste est inférieur ? o___O
Bien sûr on a tous des compagnies dont on sait qu'en général elles vont davantage nous satisfaire que d'autres (même que ça s'appelle avoir des goûts haha laugh.gif ), mais à ce point là c'est totalement dénaturé lol

Je t'idolâtre déjà ô femme de caractère ptdr.gif mrgreen.gif
Stefanof
C'est bien mon petit, tu iras loin dans la vie >D !
Draco
Citation
Bien sûr on a tous des compagnies dont on sait qu'en général elles vont davantage nous satisfaire que d'autres (même que ça s'appelle avoir des goûts haha  ), mais à ce point là c'est totalement dénaturé lol

Ô femme qui lis très mal, oui toi entends ma réponse tongue.gif
Je disais donc pour résumer le sujet que tu n'as peut-etre pas lu que ceux qui aiment FF7 tant mieux e tt ceux qui aiment OOT également. Mais je ne vais pas dire Amen à un jeu Final Fantasy parce que j'ai peur qu'en disant "je prefere OOT" on pense que c'est pas fanboyism en employant ton propre terme whistle.gif

C'est assez marrant d'ailleurs les gens qui la pétent en marge de la société pour faire staïle ca y est on est super objectif parcequ'on est sur un forum nintendo et que faire celui qui prefere un jeu sony, houlalala ca va faire très "J'suis super objectif, hein ? Hein ? Vous voyez" mrgreen.gif

Non non mon coeur, je suis quelqu'un qui sait s'ouvrir aux autres (warz aussi s'est s'ouvrir, mais d'une autre façon aime2.gif ) sociétés parce que j'ai de tout temps acheté autre chose que du Nintendo. Mais il arrive parfois, comme ici c'est le cas, qu'un jeu vous marque énormement et qu'il est alors et alors seulement, très difficile de rester à 100% Objectif ce qui n'empêche pas de rester honnête avec ses pensées et ne pas se voiler la face en disant Âmen a tout ce qu'apportes Nintendo. C'est comme ça, je crois que chacun à sa façon de penser et de voir son jeu vidéo, toi c'est FF7, et je le respecte (comme je le disais plus haut) mais moi c'est OOT.

le débat peut mener a ce que l'on rigole du jeu "adverse" par délire. Faut simplement savoir ou comment le délire du débat ou commence la véritable pensée wink.gif
Sainte Stefanof, ceci était ma pensée la plus honnête et la plus sincère, ensuite je te laisse maitre de tes pensées. coucou.gif salamalécoum
Rinku
Citation (Draco @ Dimanche 13 Juin 2004, 20:29)
C'est assez marrant d'ailleurs les gens qui la pétent en marge de la société pour faire staïle ca y est on est super objectif parcequ'on est sur un forum nintendo et que faire celui qui prefere un jeu sony , houlalala ca va faire très "J'suis super objectif, hein ? Hein ? Vous voyez" mrgreen.gif

Petite rectification, FF VII est un jeu dévellopé par Squaresoft et non par un studio interne de Sony (qui ont déja assez à faire avec des Jak et autre Gran Turismo). Désolé je supporte pas qu'on considère qu'un jeu sortit sur play est un jeu de Sony.

Il n'y a pas à préférer un jeu nintendo à un autre jeu ou le contraire, efface le logo qu'il y a sur la boite, moi je préfère le jeu que je considère meilleure, point barre.

Foutez votre console dans une boite en carton et jouez aux jeux sans regarder les logos des dévellopeurs, l'avenir vidéoludique n'en sera que meilleur wink.gif

edit : je vote pour castelvania dans le sondage retro. J'aime beaucoup castelvania, et j'aime beaucoup yoshi island, pour éviter que le top soit squatté par mario je vote castelvania voilà tout mrgreen.gif
Stefanof
Citation
C'est assez marrant d'ailleurs les gens qui la pétent en marge de la société pour faire staïle ca y est on est super objectif parcequ'on est sur un forum nintendo et que faire celui qui prefere un jeu sony, houlalala ca va faire très "J'suis super objectif, hein ? Hein ? Vous voyez"
Totalement à côté de la plaque.
Et encore plus par le fait que ça n'a rien d'objectif d'adorer FF7 ET OOT (où ai-je dit que je préférais FF7 d'ailleurs ?)
Qui lit très mal déjà ? wink.gif

Citation
Mais il arrive parfois, comme ici c'est le cas, qu'un jeu vous marque énormement et qu'il est alors et alors seulement, très difficile de rester à 100%

Encore une fois tu dérailles mon grand. Comme je l'ai dit lequel est le meilleur je m'en tape, lequel tu préfère c'est ton problème et celui de chacun. C'était juste l'effet "OOT = hit, FF7 = pauv' jeu" que j'ai critiqué. Rien de plus.
Je te recite "car FF7 n' a pas mis la claque qu'a mis Ocarina of Time en sortant et pas qu'au point de vue graphique". Dans la vie générale, c'est faux. Dans ton cas particulier, là tu fais ce que tu veux. Mais en ce cas tu aurais pu mettre un "ne m'a" dans ta phrase pour éviter les quiproquo, tu vois tongue.gif
Waruzu
mrgreen.gif J'adore, ça me plait tout ça mrgreen.gif Ah oui, Robinounet, pour un maître absolu de la culture vidéoludique (qui en plus connait sur le bout des doigts les FF 1,2,3,4,5,6 et surout 7,8,9 appremment sans avoir de PSX), dire que FF VII est un jeu Sony, là tu montres pas le meilleur de toi même mrgreen.gif ... Erf, y'en a qui font "staîle je joue à ça paske cé hype et pi voilà", mais certains s'enferment dans un monde fait de douceurs édulcorées semblables au monde doux et tendre de cette chère Candy (qui me donnait des ulcères à chaque tenttive de visionnage), qui croient que s'enfermer dans un carcan de fanatique ne jurant que par les jeux estempillés Ninty' sauvera l'industrie vidéoludique corrompue par les vils Sony et Bilousoft ô enfer et damnation!

Faites comme moi, faites du yoga, et accessoirement, comme le dit Link chez plus où, bah foutez du papier d'alu sur vos boites de jeux, fermez les yeux au lancement de ces derniers pour ne pas voir les logos des éditeurs et développeurs, et enfermez vos consoles dans des cartons récupérés à la superette du coin... Vous verrez le jeu autrement.

Bref si t'as toujours pas compris, le problème n'est pas de savoir ce que TU aimes ou ce qu'ON aime, on s'en branle, c'est ton entetement idiot à essayer d'enterrer un jeu comme FF VII qui en plus a gagné ses jalons"avant que Sony de devienne le méchant démon qui fait plein de soussous bouhhhhhhhhhh!!!!". Et pour la "comparaison" graphique (rappel la claque blablabla et pas que graphiquement bliblibli), FF VII était loin d'être moche à sa sortie et fut le premier JV consoles à proposer autant de ces cinématiques (qui ne duraient pas 3 siècles en plus) qui commencent à manquer à certains de nos jours avec l'utilisation à l'arrache des moteurs de jeux en lieu et place de cinématiques, en Janvier 1997 au Japon et novembre de la même année chez nous, quant à OoT c'était aussi un jeu merveilleux en tout point (bonneur en novembre 1998 pour les Ricains).

Donc comme on dit chez moi, on dit pas "C'est pourri", mais "J'aime pas". En attendant, vive OoT (que je fait découvrir à ma cousine de 12 ans tiens, elle accroche pas mal ets'en sort plutot bien...), et vive FF VII que j'y ferais certainement découvrir aussi, parcequ'il est LE rpg qui M'a PERSONELLEMENT marqué et parceque ma cousine qui aime les jeux vidéos, je veux lui "inculquer" une culture vidéoludique complète, et surtout parceque elle, du moment qu'elle joue à un bon jeu, que ce soit sur n'importe quelle machine, vieille ou récente, elle sait apprécier le soft à sa juste valeur...
Oky Choby
Je peux venir troller le sujet, là ? OK, merci, c'était juste pour dire que je préfère 100 fois TWW à OOT... Non, c'est bon, c'est tout ce que je voulais dire... coucou.gif
Waruzu
Citation (Oky Choby @ Lundi 14 Juin 2004, 17:53)
Je peux venir troller le sujet, là ? OK, merci, c'était juste pour dire que je préfère 100 fois TWW à OOT... Non, c'est bon, c'est tout ce que je voulais dire...  coucou.gif

mrgreen.gif viens faire le troll ouech, ça devient barbant là mrgreen.gif Et pour TWW bah c'est ton droit arf... tant que tu dis pas que OoT est une merde attroce tongue.gif
Stefanof
Citation
les gens qui la pétent en marge de la société pour faire staïle ca y est on est super objectif

Je rajouterai que ce que j'adoooore dans cet argument risible, c'est le nonsense total de "se la péter en marge de la société" alors qu'aimer les Final Fantasy, OOT ou une PlayStation c'est un fait on ne peut plus commun... laugh.gif
Draco
Citation
Link :
Petite rectification, FF VII est un jeu dévellopé par Squaresoft et non par un studio interne de Sony (qui ont déja assez à faire avec des Jak et autre Gran Turismo). Désolé je supporte pas qu'on considère qu'un jeu sortit sur play est un jeu de Sony.
Heuuu merci de ta préciseu aide Link mrgreen.gif ceci etait une sorte de métaphore, j'ai dis Sony pour justement refaire le mec aveugle et abrutis pro fan d'une console. Ha bon c'est square qui developpe FF ? whistle.gif

Citation
Link :
Il n'y a pas à préférer un jeu nintendo à un autre jeu ou le contraire, efface le logo qu'il y a sur la boite, moi je préfère le jeu que je considère meilleure, point barre.

Nous sommes donc d'accord. C'est ce que je disais dans le message que tu as quoté wink.gif

Citation
Stefanof :
Totalement à côté de la plaque.
Et encore plus par le fait que ça n'a rien d'objectif d'adorer FF7 ET OOT (où ai-je dit que je préférais FF7 d'ailleurs ?)
Qui lit très mal déjà ?
Non non pas a côté de la plaque, je ne faisais que reprendre l'idée que tu faisais passer et qui était "Draco a les yeux aussi fermés q'une vieille Jap de 95 ans" mrgreen.gif Enfin, selon la façon dont tu as pris part au sujet il est de toute facon evident que tu a splus un faible pour FF7 que pour OOT.

Citation
Mais en ce cas tu aurais pu mettre un "ne m'a" dans ta phrase pour éviter les quiproquo, tu vois

Je parle toujours de mes idées, jamais de celle en général parce que j'en sais foutre rien ce que mon voisin a pensé a la sortie de OOT et de FF7. Donc il s'agissait bien de mon avis et comme tu le dis et je le dis, ceci nous appartient smile.gif

=============================================

Quand à warz mrgreen.gif

Citation
Ah oui, Robinounet, pour un maître absolu de la culture vidéoludique (qui en plus connait sur le bout des doigts les FF 1,2,3,4,5,6 et surout 7,8,9 appremment sans avoir de PSX), dire que FF VII est un jeu Sony, là tu montres pas le meilleur de toi même

Heuuu encore une fois vous avez fait exprès de mal interprêter ce que je disais. dans la phrase ou il est dit "un jeu sony" en parlant de FF7 je refaisais le boulet de service, un boulet qui selon Stefanof etait mon portrait type, en tout cas dans ce sujet whistle.gif Donc merci de vos lumière les gars mais je crois pas avoir besoin que l'on me dise par qui est était fait Final Fantasy 7. Et ca tu le sais troul de balle enfumé, c'ets pa sgentil d'essayer d eme faire passer pour un con mrgreen.gif

Ha et sinon, je vais me confesser, ici pour la prmeière fois de ma vie. à l'époque de la N64 et de la Playstation il m'est très szouvent arrivé de prêter ma console N64 a mon pote Mathieu qui me pretais sa PS1 avec resident evil, FF, Chrono cross, star ocean 2, legend of dragoon suikoden, xenogears, saga frontier 2... Bref j'ai pratiquement tout fait et je mentirais en disant que j'ai tout fait smile.gif
Je travaille dans des magasins de jeu vidéo depuis quelques années, je m'occupe de site depuis des années et m'interesses aux jeux depuis que je suis tout môme et c'est vrai que j'ai acquis une certaine experience grâce à cela donc si tu veux encore détourner mes pghrases pour me faire passer pour hank je te fouette jusqu'a ce que je vois l'os de ton cul sortir c'est compris ? mrgreen.gif
Stefanof
Citation
Non non pas a côté de la plaque, je ne faisais que reprendre l'idée que tu faisais passer et qui était "Draco a les yeux aussi fermés q'une vieille Jap de 95 ans" Enfin, selon la façon dont tu as pris part au sujet il est de toute facon evident que tu a splus un faible pour FF7 que pour OOT.
Si, à côté de la plaque, avec tes accusations de "se la péter en marge" tongue.gif
Je signale aussi que je ne t'ai pas accusé formellement de fanboyism, j'ai simplement fait état de la réalité que sur un forum Nintendo, on voit souvent les gens pencher plus ou moins en faveur de Nintendo justement, et tomber dans l'extrême du fanboyism. J'ai dit ça parce que ton post évoquait cette idée pour moi certes, mais je n'ai pas prétendu être certaine que c'était le cas. Ma prétention a quelques limites, tu vois mrgreen.gif
Secundo, oui en effet je pense qu'ultimement ma préférence irait à FF7. Mais qu'est-ce que ça a à voir ? Tu aurais fait le post inverse (cad une impression de FF7 = sublime et OOT = petite merde) que j'aurais pris part au débat exactement de la même façon, en défendant OOT. Ou alors c'est un concept trop complexe pour ton cerveau de pouvoir aimer et respecter plusieurs jeux à la fois ?

Citation
Je parle toujours de mes idées, jamais de celle en général parce que j'en sais foutre rien ce que mon voisin a pensé a la sortie de OOT et de FF7. Donc il s'agissait bien de mon avis et comme tu le dis et je le dis, ceci nous appartient

Fair enough, mais tu dois réaliser que moi je ne suis pas supposée avoir le don divin de deviner si tu parles de toi seulement ou d'une tendance générale. Parce que oui, on peut en parler des tendances générales, aussi.
Greg-sHAOlink
Citation (Stefanof @ Lundi 14 Juin 2004, 20:48)
Ou alors c'est un concept trop complexe pour ton cerveau de pouvoir aimer et respecter plusieurs jeux à la fois ?

Je veux bien que vous débatiez sur votre débat à la con, mais restez au moins polis happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.