Ce matin, vers 9h00 je vais faire un tour sur CFan, et je vois une news "TFLO Annulé"... je me dis, grosse blagounette ou source toute pourrie. J'essais de trouver la source de l'info en faisant moult recherches, rien du tout. Puis en allant sur le site des développeurs (les gars de Level 5, Dark Cloud, Dark Chronicle, Dragon Quest VIII), dans les jeux à venir, seuls appararissent Dragon Quest VIII et le Next RPG (nom de code) prévu lui aussi sur PS2. Et là ça commençait à être plus que clair, et la confirmation à l'instant vient de tomber sur Xboxplayer: le jeu est bel est bien annulé!
Le titre est en développement depuis pas mal d'années, il étais quasi finalisé et je croismême que des bétas tests était en branle depuis quelques semaines. Quelle déception. Le jeu promettait beacoup, un MMORPG a l'univers et aux possibilités énormes contrairement à FFXI qui reste limité, et un mix entre héroic fantasy et style jap. Le genre de jeux qui peut réellement pousser à prendre le Xbox Live quoi....
Alors quelles peuvent être les raisons de ce foutoir? Peut être une mésentente entre les Ricains de MS et les Japs de Level 5 (faut dire que le modèle américain colle pas trop avec les japs et vice versa...). Ou alors, tout simplement Sony (qui possède encore ses 19% de Square.. donc par extension un certains pourcentage de Square Enix) et Square Enix ont peut être fourer leur pif dans les affaires Mircosoft/Level 5 et peut être le jeu va t il débarquer sur PS2???? Qui sait... vu l'état d'avancement quasi final du titre, ça reste crédible et cohérent...;(inoff Rinku!)....