Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : True Fantasy Live Online K.O
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Ce matin, vers 9h00 je vais faire un tour sur CFan, et je vois une news "TFLO Annulé"... je me dis, grosse blagounette ou source toute pourrie. J'essais de trouver la source de l'info en faisant moult recherches, rien du tout. Puis en allant sur le site des développeurs (les gars de Level 5, Dark Cloud, Dark Chronicle, Dragon Quest VIII), dans les jeux à venir, seuls appararissent Dragon Quest VIII et le Next RPG (nom de code) prévu lui aussi sur PS2. Et là ça commençait à être plus que clair, et la confirmation à l'instant vient de tomber sur Xboxplayer: le jeu est bel est bien annulé!

Le titre est en développement depuis pas mal d'années, il étais quasi finalisé et je croismême que des bétas tests était en branle depuis quelques semaines. Quelle déception. Le jeu promettait beacoup, un MMORPG a l'univers et aux possibilités énormes contrairement à FFXI qui reste limité, et un mix entre héroic fantasy et style jap. Le genre de jeux qui peut réellement pousser à prendre le Xbox Live quoi....

Alors quelles peuvent être les raisons de ce foutoir? Peut être une mésentente entre les Ricains de MS et les Japs de Level 5 (faut dire que le modèle américain colle pas trop avec les japs et vice versa...). Ou alors, tout simplement Sony (qui possède encore ses 19% de Square.. donc par extension un certains pourcentage de Square Enix) et Square Enix ont peut être fourer leur pif dans les affaires Mircosoft/Level 5 et peut être le jeu va t il débarquer sur PS2???? Qui sait... vu l'état d'avancement quasi final du titre, ça reste crédible et cohérent...;(inoff Rinku!)....
sangocid
oh putin c'est vraiment dommage c'était l'un des jeux que j'attendais le plus sur xboite avec fable.
En plus il était quasi fini , c'est quoi ce bordel ???

bon ben maintenant si fable n'est pas à la hauteur il n'y aura plus rien pour la sauver a part le sacro saint halo 2 mrgreen.gif
Rinku
Citation (sangocid @ Jeudi 3 Juin 2004, 16:36)
oh putin c'est vraiment dommage c'était l'un des jeux que j'attendais le plus sur xboite avec fable.
En plus il était quasi fini , c'est quoi ce bordel ???

bon ben maintenant si fable n'est pas à la hauteur il n'y aura plus rien pour la sauver a part le sacro saint halo 2  mrgreen.gif

Moi je dis télécharge le dernier trailer de fable sur http://www.gametrailers.com/ et tu verra si il est pas à la hauteur... il a une ambiance au poil, et le gameplay semble suivre, je me jette dessus à la sortie.

Il ne faut pas se forger un avis uniquement sur la preview d'un certain site français qui a joué à 4 pov démo de fable à l'E3 et se sent blasé. Et tout les détracteurs de la xbox se sont passé le mot comme quoi gamekult a dit que fable était un "rpg classique" donc de déformation en déformation les gens disent que c'est un rpg pérave... mais bon allez voir l'avis de plusieurs sites et vous vous rendez vite compte que Fable a fait très bonne impression, et les vidéos du jeu (surtout celle là) ne feront que confirmer cela.

Concernant True fantasy live, ben c'est clair que c'est dommage, mais ça faisait pas mal de temps qu'on en entendait plus parler, peut être la concurence niveau MMORPG qui est trop rude. En plus ce jeu aurait pu bien se vendre au japon, ce que miccrosoft n'aurait sans doute pas refusé, donc je doute que miccrosoft ai voulu imposé quelque chose à level 5... tant pi, j'espère qu'ils expliqueront pourquoi cette annulation.
sangocid
c'était juste une supposition que j'ai faites sans l'aide de gamekult hein ?
je craignais que le gameplay soit pas super mais finalement d'après la vidéo ça a l'air pas mal. Un mixte de onimusha et morrowind (en moins rigide).
Waruzu
De toutes façons ceux qui sortent à tour de bras que "Ouais Fable finalement c'est psa du tout ce qu'ils avaient dit qu'ils voulaient faireuhhh" sont des gros benets lol. C'est comme si on devait croire les promesses de nos politicards véreux. Au vu de ce qui était prévu à la base, fallait vraiment être un gros boulet pour croire que tout serait intégré y compris la simulation complete de la "vie" de chaque individu dans le jeu, sans une once de scripts. Le jouer ou y aura des jeux comme ça on sera tout vieux et on se pissera desus... spa toi que je vise hein t'inquiètes, mais certains boulets qui se complaisent à rabacher des trucs qu'ils ont lus et qui ont une culture générale ludonumérique qui se limite aux aventures du plombier rital bouffeur de champignon... m'énnervent
Slayne
Citation (Warz @ Jeudi 3 Juin 2004, 21:17)
De toutes façons ceux qui sortent à tour de bras que "Ouais Fable finalement c'est psa du tout ce qu'ils avaient dit qu'ils voulaient faireuhhh" sont des gros benets lol. C'est comme si on devait croire les promesses de nos politicards véreux. Au vu de ce qui était prévu à la base, fallait vraiment être un gros boulet pour croire que tout serait intégré y compris la simulation complete de la "vie" de chaque individu dans le jeu, sans une once de scripts. Le jouer ou y aura des jeux comme ça on sera tout vieux et on se pissera desus... spa toi que je vise hein t'inquiètes, mais certains boulets qui se complaisent à rabacher des trucs qu'ils ont lus et qui ont une culture générale ludonumérique qui se limite aux aventures du plombier rital bouffeur de champignon... m'énnervent

Bahhhhhhh c'est clair qu'il fallait s'y attendre, parce que si c'est pour les voir bouffer, chier, se doucher et aller bosser, c'est pas zzzuper passionant comme trip tiredsmiley.gif
Simulation de vie ... je me demande bien ce que ca voulait dire n'empeche ... mais j'imagine bien que ce sera comme dans tous les jeux de role, une interaction entre les personnages dignes des derniers tamagoshis, et encore, au mieux happy.gif
Ils resteront cloué par terre ou tourneront en rond comme des cons, parce que ce serait absolument ininteressant de passer son temps à leurs courir apres ... m'enfin peut être qu'un jour ce système évoluera, enfin je l'espère, d'ailleurs peut être que Fable amènera son ptit grain de nouveauté là dedans.
Waruzu
Citation (Slayne @ Jeudi 3 Juin 2004, 22:56)
Citation (Warz @ Jeudi 3 Juin 2004, 21:17)

Bahhhhhhh c'est clair qu'il fallait s'y attendre, parce que si c'est pour les voir bouffer, chier, se doucher et aller bosser, c'est pas zzzuper passionant comme trip tiredsmiley.gif
Simulation de vie ... je me demande bien ce que ca voulait dire n'empeche ... mais j'imagine bien que ce sera comme dans tous les jeux de role, une interaction entre les personnages dignes des derniers tamagoshis, et encore, au mieux happy.gif
Ils resteront cloué par terre ou tourneront en rond comme des cons, parce que ce serait absolument ininteressant de passer son temps à leurs courir apres ... m'enfin peut être qu'un jour ce système évoluera, enfin je l'espère, d'ailleurs peut être que Fable amènera son ptit grain de nouveauté là dedans.

Bah le système permettant de simuler le comportement des PNJ afin qu'ils soient totalement indépendants est de toute manière impossible à développer à l'heure actuelle. Le système d'algorithme ultra complexex appremment ils l'ont, en théorie. Mais pour l'appliquer en pratique avec la technologie actuelle... Bouarf. De toutes manières ce sytème si on y regarde de plus pres, c'est similaire à une IA indépendante de toute intervention. C'est donc carrément utopique vu les progrès infimes qui sont fait dans le domaine de l'IA qui est pourtant super développé en robotique... Nan, ils ont dû se taper une cuite avant d'être interviwés les frères Carters, quant ils ont sorti ça y a queleques années.

Par contre, une chose est sûre, Molyneux est à fond sur cette histoire de simulation remplaçant le script, et à chaque fois, ces jeux expérimentent le truc. bon là Fableest pas du tout de lui, mais il a choisi de chapeauter le projet certainement parceque les frangins Carter sont appremment eux aussi attirés par ces foutues simulations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.