Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paradoxe quand tu nous tiens...
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Waruzu
Je viens d'y penser en lisant la news sur les ventes de Cube au niveau mondial et les commentaires qui vont avec. Ca concerne Rare. Leurs jeux nous manquent énormément, c'est une évidence. Mais une question se pose.

Lorsque Nintendo a évoqué les raisons de la vente de Rareware, c'était qu'ils ne produisaient que très peu du pourcentage des jeux Nintendo vendus. La première incohérence viens déjà du fait que leurs soit disant chiffres provenaient certainement du pourcentage de jeux vendus sur GC, or à ce moment là, seul Starfox était sorti (de plus Nintendo les a forcé à rectifier un jeu déjà terminé sur N64 pour le sortir sur GC et à modifier la trame qui se basait sur une nouvelle licence pour y intégrer la licence Starfox…). Alors que si on y regarde de plus près, que ce soit en Europe ou aux USA, la N64 doit en partie son « succès » grâce aux jeux Rareware. Pour le Japon c’est une autre paire de manches certes, mais à l’époque le marché US représenté la majorité des 64 vendues à travers le monde et l’Europe n’était pas très loin du Japon.

Deuxième problème et de taille : Nintendo Japon évoque la « contre performance » de Rare au niveau mondial alors qu’il plébiscitent des studios comme Vivarium, Silicon Knights ou encore Factor 5 qui sont loin d’atteindre le standard de qualité qu’avait Rareware sur SNES et N64 et encore moins leur quantité de jeux produite ! (soit dit en passant, ceux qui critiquent (ET A RAISON) les politiques de profit de MS et de SCEE peuvent allègrement se rendre compte que oui, Nintendo fait du bon jeu mais Nintendo fait du profit avant toute chose aussi… qui a dit portages GBA et Famicom Mini ?).

Que penser alors ? Les gros bonnets de Nintendo ont-ils fait une erreur, tout du moins pour l’Europe et le Japon ? Certainement. Toute « l’affaire » Rare est entourée de contradictions énorme, d’auto-contradiction et baigne pas mal dans le non-sens.
Quelle était donc la véritable raison de cette vente alors ? Peut être l’attrait du pécule retiré de la vente du talentueux Studio anglais ? Malgré le profit engrangé par Nintendo qui reste ENORME, la somme touchée pour les actions Rare de Nintendo était plus que conséquente. Ou alors, plus simplement, une vente réalisée à la va-vite, sans réelle analyse de la part des Japonais qui ne se sont pas préoccupés de l’impact de la transaction sur le monde vidéoludique Américain et Européen…

Note : pour les détracteurs invétérés de Rare depuis qu’ils sont passés « à l’ennemi » la réaction est compréhensible, mais se baser uniquement sur Grabbed The Goulies, encore une fois jeu vendu à prix budget aux US – pas chez nous cependant ok –, Rare et MS étant conscients de sa qualité intrinsèque -- autrement dit, mauvais --, ça n’a aucun sens. Le jeu est sorti pour montrer quelque chose avec marqué Rare sur la boite, tout simplement. Après lorsque la refonte de Bad Fur Day et Kameo vont sortir et que nous pourrons (ceux qui ont une Xbox… hey couchés bande de moules !) mettre la main dessus on pourra alors juger de la chose étant donné que Kameo, – plus particulièrement – est en développement depuis belle lurette étant donné que l’on avait vu les premières vidéos GC aux alentours de 2000.
DidDy
Il est évident que le départ de Rare n'a jamais été très clair, encore aujourd'hui cet affaire est très loin d'avoir été résolu et je crois qu'on va pouvoir encore longtemps parler de ce mystérieux rachat. Il est vrai qu'à l'époque de la N64, Rare était vraiment au meilleur de sa forme, leur bons jeux se vendaient bien et poussaient pas mal les ventes de la 64. Comme tu l'as très bien dis, n'oublions pas que Starfox est à l'origine un jeu qui devait sortir sur N64 sous le nom de dinosaur planet et qu'il a fallu au studio anglais de tout changer pour en faire un jeu GC sous la license Starfox.

Maintenant parlons en effet des jeux Rare sur Xbox, pour le moment, avouons que c'est loin d'être terrible si bien qu'on se demande si les équipes de Rare auraient fuit le studio. Je suis donc bien moin confiant en ce qui concerne la qualité des prochains titres de Rare et le remake de Conker ne fait que renforcer mon sentiment...
nintendomaniaque
Citation (DidDy @ Lundi 31 Mai 2004, 11:13)
Comme tu l'as très bien dis, n'oublions pas que Starfox est à l'origine un jeu qui devait sortir sur N64 sous le nom de dinosaur planet et qu'il a fallu au studio anglais de tout changer pour en faire un jeu GC sous la license Starfox.

Tiens voilà peut-être une des raisons de son départ, marre de se faire commander par Nintendo ?? rolleyes.gif Ca n'est pas impossible.
Waruzu
Citation (nintendomaniaque @ Lundi 31 Mai 2004, 11:15)
Citation (DidDy @ Lundi 31 Mai 2004, 11:13)
Comme tu l'as très bien dis, n'oublions pas que Starfox est à l'origine un jeu qui devait sortir sur N64 sous le nom de dinosaur planet et qu'il a fallu au studio anglais de tout changer pour en faire un jeu GC sous la license Starfox.

Tiens voilà peut-être une des raisons de son départ, marre de se faire commander par Nintendo ?? rolleyes.gif Ca n'est pas impossible.

Oui mais le problème c'est que c'est pas les gars de Rare qui ont décidé de leur rachat étant donné que Nintendo était actionnaire majoritaire de la boit. Et hormis l'épisode Starfox Adventures, les relations Rare/Nintendo ne parraissaient pas tendues. Ils ont fait ce qu'ils désiraient avec Donkey, ils ont pondu deux jeux assez violents que sont GoldenEye et Perfect Dark. Mis à part le refus d'éditer Conker's Bad Fur Day, Nintendo ne s'est jamais opposé.
Suliven
le remake de conker me fait pleurer... en solo ! VOus avez vu les graphismes? Rare montre encore tout son talent. Le jeu en multi par contre ne m'interresse pas plus que ça.
kameo j'ai un doute : charmé par la présentation E3 de l'ann"e dernière (sur bobox donc) cette année je trouve qu'il est passé totalement innaperçu.

Par contre une toute petite erreur dans ce que tu dis Warz : La vente de Rare a été annoncé avant la distribution de Starfox, ainsi quand Nintendo disait que les jeux Rare représentais 1.5% (je crois) de leur ventes ils se basaient sur l'époque N64 mais (par perversité) ils n'ont pris en compte que la dernière année de vie de la console... traduction l'année où il n'y a eu que Conker de sorti et on sait que malgré l'immense qualité de Conker il ne s'est pas très bien vendu.

Starfox est sans doute la goutte d'eau de trop.... par contre si la version officielle est vraie (les présidents voulaient vendre au plus offrant leurs 51%) on ne peut pas trop en tenir rigueur à Nintendo.

L'unique regret de cette affaire (pour le moment) est le retard pris par les jeux, aujourd'hui si Rare était toujours chez Nintendo ont aurait eu, je pense, au moins 2 jeux de la firme en plus de Starfox (Kameo, diddy kong raccing, banjo 3 ... ? ), ces jeux me manque.
NoursGolf
peut etre que Microsoft etait pret a acheter Rare a n'importe quel prix, jusqu'a un point où Nintendo n'a plus voulu surencherir...
meduz'
Je pense que ce qui est le plus regrettable dans le rachat de Rareware par Microsoft est le fait que le studio anglais n'est maintenant plus au grand complet.

Beaucoup ont quitté la société. Leur dernier grand jeu est Starfox Adventures. Depuis, rien. Sabrewulf est sympa, mais ne rivalise pas avec les productions Nintendo 64 (en terme de qualité et de fun, évidement). Grabbed by the Ghoulies n'est pas top et on ne voit quasi rien de Rareware alors qu'ils sortaient plus de 3 titres de qualité par an sur Nintendo 64.

Kameo et Conker's Box semblent prometteur, mais c'est tout.

Un énorme regrêt aussi: plus de Perfect Dark Zero... sad.gif

Note: je crois que les "deux grands boss" de Rareware détenait 51% de leur capitale et Nintendo les 49% restants. Nintendo n'avait pas voulu racheté les 51% afin de posséder la société (pourquoi?). Microsoft s'en est chargé. whistle.gif
Waruzu
Citation (Suliven @ Lundi 31 Mai 2004, 11:28)
le remake de conker me fait pleurer... en solo ! VOus avez vu les graphismes? Rare montre encore tout son talent. Le jeu en multi par contre ne m'interresse pas plus que ça.

Idem pour moi, avec peut être un peu plus d'attrait que toi pour le multi, sachant qu'au niveau multijoueur, Rare détient la palme avec GoldenEye et Perfect Dark... Faut voir ce que ça va donner quoi.
Pour le solo c'est clair que graphiquement c'est une claque monumentale, c'est beau à pleurer -- oui oui, les graphismes on s'en fout... le fait est que Rare a toujours fait du graphismes sublime ET du gameplay à toute épreuve...--. D'arpès IGN il y a aussi eu pas mal de remaniments dans le fond aussi. En tout cas, eux sont tombés clairement sous le charme.

kameo j'ai un doute : charmé par la présentation E3 de l'ann"e dernière (sur bobox donc) cette année je trouve qu'il est passé totalement innaperçu.

Oui Kameo ne s'expose pas trop, mais je pense que dès que les mags vont commencer à recevoir des préversions, on saura enfin de quoi il retourne vraiment de l'intérêt de l'aventure et des possibilités de gameplay, sachant que là encore, techniquement, c'est simplement magnifique.

Par contre une toute petite erreur dans ce que tu dis Warz : La vente de Rare a été annoncé avant la distribution de Starfox, ainsi quand Nintendo disait que les jeux Rare représentais 1.5% (je crois) de leur ventes ils se basaient sur l'époque N64 mais (par perversité) ils n'ont pris en compte que la dernière année de vie de la console... traduction l'année où il n'y a eu que Conker de sorti et on sait que malgré l'immense qualité de Conker il ne s'est pas très bien vendu.

Ouais j'étais pas tout à fait sûr de la periode à ce niveau là. Qui plus est Conker n'a même pas été édité par Nintendo, donc le coup était encore plus perverse.

Starfox est sans doute la goutte d'eau de trop.... par contre si la version officielle est vraie (les présidents voulaient vendre au plus offrant leurs 51%) on ne peut pas trop en tenir rigueur à Nintendo.

Bah ça forcément, mais ça démontre à certains que dans les bureaux de Nintendo c'est pas Candy Land non plus. Après, leurs histoires de blé, en tant que joueur, forcément on s'en tape.

L'unique regret de cette affaire (pour le moment) est le retard pris par les jeux, aujourd'hui si Rare était toujours chez Nintendo ont aurait eu, je pense, au moins 2 jeux de la firme en plus de Starfox (Kameo, diddy kong raccing, banjo 3 ... ? ), ces jeux me manque.

Ca c'est certains pour les jeux cité mais t'as oublier un morceau de taille: la suite de Perfect Dark. Le jeu ne sort pas sur Xbox et ne sortira certainement pas pour une bonne raison qui est la saturation à venir du segment FPS. Alors qu'au contraire, si Rare développait encore sur GC, le jeu serait sans doute déjà pret à sortir vu la quasi inexistance du genre....

Voilou.
Waruzu
Citation (Yakuza Chronicles @ Lundi 31 Mai 2004, 12:00)
Je pense que ce qui est le plus regrettable dans le rachat de Rareware par Microsoft est le fait que le studio anglais n'est maintenant plus au grand complet.

Beaucoup ont quitté la société. Leur dernier grand jeu est Starfox Adventures. Depuis, rien. Sabrewulf est sympa, mais ne rivalise pas avec les productions Nintendo 64 (en terme de qualité et de fun, évidement). Grabbed by the Ghoulies n'est pas top et on ne voit quasi rien de Rareware alors qu'ils sortaient plus de 3 titres de qualité par an sur Nintendo 64.

Kameo et Conker's Box semblent prometteur, mais c'est tout.

Un énorme regrêt aussi: plus de Perfect Dark Zero... sad.gif

Note: je crois que les "deux grands boss" de Rareware détenait 51% de leur capitale et Nintendo les 49% restants. Nintendo n'avait pas voulu racheté les 51% afin de posséder la société (pourquoi?). Microsoft s'en est chargé. whistle.gif

Désolé de te contredire, mais Starfox est loin d'être un grand jeu. J'adore ce titre, mais les critiques qui ont été prononcées à son égard son justifiées. Le gameplay manque cruellement de profondeur, les phases de shoot sont minables techniquement et leur intérêt est plus que limité. Et enfin, il y a de nombreuses incohérences au niveau du scénario. Mais d'un autre côté celà est dû en majorité à la conversion du titre sur GC et au pasage d'une nouvelle licence à la license Starfox. Reprendre un jeu finalisé avec un univers créé de toute pièce et pour le moins cohérent, et le refondre quasi totalement, et sur une autre machine, ça doit pas être une tache aisée.

Quant au soit disant départs, ce ne sont pas les plus importants qui sont partis, ni la majorité. Entre ceux qui sont chez Zoonami dont les productions sont aussi phantomatiques que la Phantom d'Infinimium Labs et ceux qui font Times Spliters, avec ces derniers on voit bien que c'est pas la crème qui est partie...
nintendomaniaque
Citation (Yakuza Chronicles @ Lundi 31 Mai 2004, 12:00)
ils sortaient plus de 3 titres de qualité par an sur Nintendo 64.

Tu peux me les citer ? trois par an hein !! ^^
Dwarfal
Citation (Warz @ Lundi 31 Mai 2004, 11:21)
Mis à part le refus d'éditer Conker's Bad Fur Day, Nintendo ne s'est jamais opposé.

Faux, aux états unis le jeu est édité par Nintendo qui a aussi assuré le marketing qui va avec avec des pubs de très bon gout... il n'y a qu'en europe que NOE n'a pas voulu l'éditer, mais heureusement THQ a vu que le jeu pourrait leur faire gagner du fric et l'ont édité... en ne le traduisant pas et c tant mieux (j'ose pas imaginer un instant ce jeu en français weirdsmiley.gif )

Citation (nintendomaniaque)

1997
BLAST CORPS (N64) - NINTENDO
GOLDENEYE (N64) - NINTENDO
DIDDY KONG RACING (N64) - RARE

1998
BANJO-KAZOOIE (N64) - NINTENDO (compte largement pour 3)

1999
JET FORCE GEMINI (N64) - RARE
DONKEY KONG 64 (N64) - NINTENDO

2000
MICKEY’S SPEEDWAY USA (N64) - NINTENDO
BANJO-TOOIE (N64) - NINTENDO

2001
CONKER’S BAD FUR DAY (N64) - RARE (en développement depuis 1997...)

(sans compter les jeux GBC)

Alors plutot que de cracher sur Rareware comme ça et aussi cracher sur la N64 en disant que y avait pas de jeux ben faudrais se renseigner rolleyes.gif

Pour ma part je trouve que Rare (le nouveau là, sans le ware) semble avoir perdu une grande partie de son savoir faire, suffit de voir leurs jeux GBA qui sont très loin de la qualité de leurs jeux GBC, je pense que Nintendo savait que Rare avait perdu la plupart des bons employés ce qui a engrangé la ventre...

Quand je vois la gueule du nouveau conker je regrette pas du tout le départ de Rare ! Va savoir ce qu'ils vont faire à Banjo pleure.gif
Draco
Le contexte entre la N64 et le Gamecube n'etait plus le même avec Rareware !

Depuis Conker une grande partie de l'équipe de rareware s'est barrée pour aller fonder des studios. l'un de ces studios c'est Free Radical mais il y en a de chez rareware qui sont egalement partis chez EA, chez Valve et chez Acclaim. Bref, le rareware du debut de la N64 n'était plus le rareware que nous avions connus. Alors oui, le vieux rareware nous manque cruellement mais Nintendo n'a pas fait d'erreur en revendant une société qui n'etait plus que l'image d'elle même.
nintendomaniaque
Citation (Dwarfal @ Lundi 31 Mai 2004, 14:30)

1997
BLAST CORPS (N64) - NINTENDO Je ne connais pas mais je doute que ça soit un grand titre sinon j'en aurais entendu parler

1998
BANJO-KAZOOIE (N64) - NINTENDO (compte largement pour 3) ptdr.gif tiens je la voyais venir celle-là !!

1999
JET FORCE GEMINI (N64) - RARE grand titre on a dit !

2000
MICKEY’S SPEEDWAY USA (N64) - NINTENDO pareil ^^

2001
CONKER’S BAD FUR DAY (N64) - RARE (en développement depuis 1997...) impossible à trouver en france ou presque...désolé ça n'a rien à voir mais je plaide pour l'europe

Alors plutot que de cracher sur Rareware comme ça et aussi cracher sur la N64 en disant que y avait pas de jeux ben faudrais se renseigner rolleyes.gif

Donc globalement on arrive à un titre par an...

Je n'ai jamais craché sur Rare ni sur la N64, mais Rare n'a pas sorti 3 titres de qualité par an sur N64 , c'est tout !!!!!!!!!! dry.gif
Rinku
Nan globalement on a ça

Citation
1996
KILLER INSTINCT 2 (Arcade) - WILLIAMS
KEN GRIFFEY JR’S WINNING RUN (SNES) - NINTENDO
DONKEY KONG LAND 2 (Game Boy) - NINTENDO
DONKEY KONG COUNTRY 3 (SNES) - NINTENDO (86 %)
KILLER INSTINCT GOLD (N64) - NINTENDO

1997
BLAST CORPS (N64) - NINTENDO (87 % gamerankins)
GOLDENEYE (N64) - NINTENDO (95 %)
DIDDY KONG RACING (N64) - RARE (88 %)
DONKEY KONG LAND III (Game Boy) - NINTENDO

1998
BANJO-KAZOOIE (N64) - NINTENDO (90 %)
1999
CONKER’S POCKET TALES (GBC) - RARE
JET FORCE GEMINI (N64) - RARE (82 % gamerankings)
87 %)
MICKEY’S RACING ADVENTURE (GBC) - NINTENDO

2000
PERFECT DARK (N64) - RARE (95 %)
PERFECT DARK (GBC) - RARE
DONKEY KONG COUNTRY (GBC) - NINTENDO (90 %)
MICKEY’S SPEEDWAY USA (N64) - NINTENDO
BANJO-TOOIE (N64) - NINTENDO (90 %)
2001
MICKEY’S SPEEDWAY USA (GBC) - NINTENDO
CONKER’S BAD FUR DAY (N64) - RARE (90 %)

Bon je vais pas remonter jusqu'en 1983 (vous avez qu'à aller sur le site de Rareware pour ça mrgreen.gif ). Grabbed by the goulies se tape 73 %, Starfox adventures 82 %, Banjo Kazooie : grunty's revenge 75 % et sabre wulf 81 %.

Voilà c'était juste pour situer le contexte... juste pour dire que le premier jeu n64 de Rareware, à savoir Killer Insctinct gold a 70 %, le second a 87 %, le 3ème a 95 %... pourtant c'était dans les trois cas, bel et bien le même Rareware que goldeneye ou perfect dark, ou banjo tooie ou encore conker. (comparez les notes du premier jeu de Rareware sur n64 et le premier sur xbox). Alors ne jugez pas Rareware sur Grabbed by the goulies, sinon jugez les aussi sur KI gold et non sur goldeneye, perfect dark ou banjo.

Quand aux prochains titres de Rareware (conker et kameo), à la place de vous faire votre avis sur la couleur de la queue de conker et les mensurations de Kameo, allez zieuter ce qu'en pensent les sites genre IGN ou gamekult (ou encore regardez les vidéos des jeux wink.gif ).

Pour parler un peu du vif du sujet : la revente de Rare, le fait est que Nintendo ont considéré uniquement l'année 2001... si par hasard ils avaient pris l'année 2000 (perfect dark X 2, Banjo tooie) je doute qu'ils auraient eu les mêmes résultats. Je ne pense pas que Nintendo soit totalement débile au point de ne considérer qu'une seule année, ils ont cherché une excuse bidon, et comme ça a été dit, on ne connaitra jamais les vrais raisons.
Oky Choby
Citation (Warz @ Lundi 31 Mai 2004, 12:11)
Quant au soit disant départs, ce ne sont pas les plus importants qui sont partis, ni la majorité.

Martin Hollis, il était pas important ???

Entre ceux qui sont chez Zoonami dont les productions sont aussi phantomatiques que la Phantom d'Infinimium Labs et ceux qui font Times Spliters, avec ces derniers on voit bien que c'est pas la crème qui est partie...

Ils sont même pas 10 chez Zoonami. Dans une interview, Hollis a dit qu'ils étaient 2 ou 3 à bosser sur Funkydilla !

tongue.gif
Waruzu
Citation (Oky Choby @ Lundi 31 Mai 2004, 16:47)
Citation (Warz @ Lundi 31 Mai 2004, 12:11)
Quant au soit disant départs, ce ne sont pas les plus importants qui sont partis, ni la majorité.

Martin Hollis, il était pas important ???

Entre ceux qui sont chez Zoonami dont les productions sont aussi phantomatiques que la Phantom d'Infinimium Labs et ceux qui font Times Spliters, avec ces derniers on voit bien que c'est pas la crème qui est partie...

Ils sont même pas 10 chez Zoonami. Dans une interview, Hollis a dit qu'ils étaient 2 ou 3 à bosser sur Funkydilla !

tongue.gif

C'est bien ce que je disais... on s'en fout...
Waruzu
Citation (Draco @ Lundi 31 Mai 2004, 14:42)
Le contexte entre la N64 et le Gamecube n'etait plus le même avec Rareware !

Depuis Conker une grande partie de l'équipe de rareware s'est barrée pour aller fonder des studios. l'un de ces studios c'est Free Radical mais il y en a de chez rareware qui sont egalement partis chez EA, chez Valve et chez Acclaim. Bref, le rareware du debut de la N64 n'était plus le rareware que nous avions connus. Alors oui, le vieux rareware nous manque cruellement mais Nintendo n'a pas fait d'erreur en revendant une société qui n'etait plus que l'image d'elle même.

Mouais ça sent la bonne excuse ça happy.gif.
Quand Rare a présenté Kameo en 2000 c'est bizarre on trouvait pas du tout ça dans les bouches... happy.gif
Dhjiz
Citation (nintendomaniaque @ Lundi 31 Mai 2004, 14:56)
Citation (Dwarfal @ Lundi 31 Mai 2004, 14:30)

1997
BLAST CORPS (N64) - NINTENDO Je ne connais pas mais je doute que ça soit un grand titre sinon j'en aurais entendu parler

1998
BANJO-KAZOOIE (N64) - NINTENDO (compte largement pour 3) ptdr.gif tiens je la voyais venir celle-là !!

1999
JET FORCE GEMINI (N64) - RARE grand titre on a dit !

2000
MICKEY’S SPEEDWAY USA (N64) - NINTENDO pareil ^^

2001
CONKER’S BAD FUR DAY (N64) - RARE (en développement depuis 1997...) impossible à trouver en france ou presque...désolé ça n'a rien à voir mais je plaide pour l'europe

Donc globalement on arrive à un titre par an...

Je n'ai jamais craché sur Rare ni sur la N64, mais Rare n'a pas sorti 3 titres de qualité par an sur N64 , c'est tout !!!!!!!!!! dry.gif

Pour Blast Corps, désolé, moi j'en ai entendu parler de ce jeu, je le voyait dans des magasins de jeux vidéo, dans des magazines, etc.

Pour Conker, je sais pas où tu habites, mais moi à lépoque il était pas impossible à trouver, bien au contraire, je le voyait partout. Le seul problème de l'époque était le prix puisque c'était le jeu le plus cher de la nintendo 64 : 650 francs, ouaille !!
Waruzu
Ouai pour Blast Corps il était pas inconnu mais il aurait gagné à l'être vu comment il était pourri... disons en dessous d'un Grabbed By The Goulies... ça donne une idée ptdr.gif.

Et pour Conker bah clair, il était trouvable quand même... mais le prix, ça faisait un peu jeu de luxe mouarf... y'en a qui ont dû vendre leur corps pour pouvoir le payer... Hein Dwarf? tongue.gif
TheAnswer
Ben Conker j'avais du le payer a 400frcs en occaz smile.gif , mais ca va je m'en suis remis (vu que j'ai achete la ps2 a la sortie a 479€, l'arnak je connais bien ca smile.gif )
Sinon si ils sont 2 ou 3 a bosser sur Funkydilla, ca veut pas dire kil ya 3 ou 4 personnes chez zoonami, ils doivent surement etre en train de preparer un autre jeu plus interessant...
Dwarfal
Citation (Warz @ Mardi 1 Juin 2004, 10:34)
Et pour Conker bah clair, il était trouvable quand même... mais le prix, ça faisait un peu jeu de luxe mouarf... y'en a qui ont dû vendre leur corps pour pouvoir le payer... Hein Dwarf? tongue.gif

Qu'est-ce tu dis toi moi j'l'ai eu a - 75 % quand mon carrefour destockait les jeux N64 et dreamcast ptdr.gif
D'ailleurs tu l'a trouvé depuis que tu le cherche ? mrgreen.gif
Waruzu
Citation (Dwarfal @ Mardi 1 Juin 2004, 15:44)
Citation (Warz @ Mardi 1 Juin 2004, 10:34)

Qu'est-ce tu dis toi moi j'l'ai eu a - 75 % quand mon carrefour destockait les jeux N64 et dreamcast ptdr.gif
D'ailleurs tu l'a trouvé depuis que tu le cherche ? mrgreen.gif

bHA non now je m'en fout, je l'aurais sur Xbox.
Slayne
Citation (TheAnswer @ Mardi 1 Juin 2004, 15:09)
(vu que j'ai achete la ps2 a la sortie a 479€, l'arnak je connais bien ca smile.gif )

ptdr.gif ptdr.gif
Avec Fantavision j'espere ? lmaosmiley.gif
J'espere aussi que tu as été au Virgin Parisien et que tu as perdu 5 dents et ton bras droit dans les bousculades mrgreen.gif

479€ ... ouch ... je pensais que la XBOX était la plus chere a son lancement, me suis trompé smile.gif
nintendomaniaque
Citation (Dhjiz @ Mardi 1 Juin 2004, 01:03)
Pour Conker, je sais pas où tu habites, mais moi à lépoque il était pas impossible à trouver, bien au contraire, je le voyait partout. Le seul problème de l'époque était le prix puisque c'était le jeu le plus cher de la nintendo 64 : 650 francs, ouaille !!

Bah j'habite en Lozère c'est pour ça ! ptdr.gif

Non sans dec, c'est sûr que s'il était vendu à ce prix mon petit vendeur du coin pouvait pas se permettre de le prendre s'il n'était pas sûr de le vendre...D' toutes façons, même grand fan je ne l'aurais pas pris : grand fan mais pas fou, autant acheter deux autres jeux avec cet argent ! twisted.gif
Dwarfal
THQ a vite baissé le jeu a 60€. M'enfin ne préférer acheter 2 jeux plutot que le dernier grand jeu de Rareware je comprend pas ça moi rolleyes.gif
nintendomaniaque
Citation (Dwarfal @ Mardi 1 Juin 2004, 19:34)
THQ a vite baissé le jeu a 60€. M'enfin ne préférer acheter 2 jeux plutot que le dernier grand jeu de Rareware je comprend pas ça moi rolleyes.gif

Ben à l'époque j'avais pas d'argent ! tongue.gif Alors j'achetais petit à petit ! mrgreen.gif

Comment pouvais-je savoir que c'était le dernier grand jeu de RareWARE ??????????? lmaosmiley.gif lmaosmiley.gif lmaosmiley.gif
Slayne
Citation (nintendomaniaque @ Mardi 1 Juin 2004, 19:44)
Comment pouvais-je savoir que c'était le dernier grand jeu de RareWARE ??????????? lmaosmiley.gif lmaosmiley.gif lmaosmiley.gif

C'est clair, il y avait le grand StarFox Adventures qui arrivait lmaosmiley.gif
Avec plus de 100h de jeux ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Quand j'y pense ils auraient mieux fait de partir chez Sony, parce que dire un truc aussi gros, c'est d'un très haut niveau ptdr.gif Ou alors ca ne concernait que nos amis manchots qui jouent avec les pieds, dont Rareware se soucie particulierement lmaosmiley.gif
Draco
Toute cette logique pour en revenir à une phrase simple et logique, une phrase pourtant mythique :

C'ETAIT MIEUX AVANT ! ! ! lmaosmiley.gif mrgreen.gif guitar.gif

DidDy
Citation (Draco @ Mardi 1 Juin 2004, 20:34)
Toute cette logique pour en revenir à une phrase simple et logique, une phrase pourtant mythique :

C'ETAIT MIEUX AVANT ! ! ! lmaosmiley.gif mrgreen.gif guitar.gif

Francis si tu nous lis ! coucou.gif ptdr.gif guitar.gif
CONKER

Ben à l'époque j'avais pas d'argent ! tongue.gif Alors j'achetais petit à petit ! mrgreen.gif

Le dernier grand jeu de Rareware.......
Vous plaisantez et kameo vous la foutez ou ?Et le prochain perfect dark ???

Lol c'est drole de penser que kameo a un jour etait jouable sur gc....et que perfect dark a failli etre presente -_-
nintendomaniaque
Citation (CONKER @ Mardi 1 Juin 2004, 21:05)

Le dernier grand jeu de Rareware.......
Vous plaisantez et kameo vous la foutez ou ?Et le prochain perfect dark ???

Lol c'est drole de penser que kameo a un jour etait jouable sur gc....et que perfect dark a failli etre presente -_-

Sur console Nintendo il s'entend bien sûr hein ! ^^ Pour ne pas froisser les âmes sensibles possesseuses de XBOX (bou j'ai du mal à l'écrire ! tongue.gif NGC c'est beaucoup plus facile ! lmaosmiley.gif )
TheAnswer
Citation (Slayne @ Mardi 1 Juin 2004, 17:21)
Citation (TheAnswer @ Mardi 1 Juin 2004, 15:09)
(vu que j'ai achete la ps2 a la sortie a 479€, l'arnak je connais bien ca smile.gif )

ptdr.gif ptdr.gif
Avec Fantavision j'espere ? lmaosmiley.gif
J'espere aussi que tu as été au Virgin Parisien et que tu as perdu 5 dents et ton bras droit dans les bousculades mrgreen.gif

479€ ... ouch ... je pensais que la XBOX était la plus chere a son lancement, me suis trompé smile.gif

non, en fait je l'ai pas acheté le jour même mais 3 semaines aprés, donc j'ai encore toutes mes dents et aussi mes bras...
et je navais pas pris Fantavision comme meme mais SSX et DOA2 (oui j'étais con à l'époque stun.gif )
TheAnswer
Citation (Slayne @ Mardi 1 Juin 2004, 18:54)
Comment pouvais-je savoir que c'était le dernier grand jeu de RareWARE ??????????? lmaosmiley.gif  lmaosmiley.gif  lmaosmiley.gif

C'est clair, il y avait le grand StarFox Adventures qui arrivait lmaosmiley.gif
Avec plus de 100h de jeux ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Quand j'y pense ils auraient mieux fait de partir chez Sony, parce que dire un truc aussi gros, c'est d'un très haut niveau ptdr.gif Ou alors ca ne concernait que nos amis manchots qui jouent avec les pieds, dont Rareware se soucie particulierement lmaosmiley.gif

qu'est ce que vous avez contre Starfox adventures, j'ai trouvé ce jeu excellent, bon il était un peu court, mais c'etait aussi le cas de Conker qui est pourtant l'un de mes jeux preferés sur n64...
Dwarfal
Sur xbox c Rare et non pas Rareware... j'ai bien précisé pourtant.
quackshot
[quote=CONKER,Mardi 1 Juin 2004, 21:05][quote=nintendomaniaque,Mardi 1 Juin 2004, 19:44]Vous plaisantez et kameo vous la foutez ou ?[/quote]
heu, dans l'anu[ lmaosmiley.gif ]..?

[quote]je navais pas pris Fantavision comme meme mais SSX et DOA2 (oui j'étais con à l'époque  )[/quote]
bah quoi? SSX est un très bon jeu de glisse je trouve (en tt cas, le ttricky, c à peu près la même chose mrgreen.gif)

et quand à DOA, c'est un bon jeu de baston, plein de rebondissements (heum.. eek.gif whistle.gif mrgreen.gif ), même si je préfère un bon vieux (oui, vieux, en effet) soul calibur mrgreen.gif (ben vi, autant comparer ac un jeu ki était déjà sorti à l'épok biggrin.gif)

moi SFA m'a un peu déçu passke je m'attendais à mieux ^^ et pis je trouve ke fox fait "tâche" dans le décor..... j'y ai jou mais j'y ai pas pris tant de plaisir à vrai dire..... neutral.gif
nintendomaniaque
[quote=quackshot,Mardi 1 Juin 2004, 22:13][quote=CONKER,Mardi 1 Juin 2004, 21:05] [quote=nintendomaniaque,Mardi 1 Juin 2004, 19:44]Vous plaisantez et kameo vous la foutez ou ?[/quote]

[/quote]
Nonon, c'est pas moi qui ai dit ça ! Alors tu le fous dans l'anus, j'ai pas peur de le dire mrgreen.gif , de CONKER !
quackshot
[quote=nintendomaniaque,Mardi 1 Juin 2004, 22:16][quote=quackshot,Mardi 1 Juin 2004, 22:13] [quote=CONKER,Mardi 1 Juin 2004, 21:05] [quote=nintendomaniaque,Mardi 1 Juin 2004, 19:44]Vous plaisantez et kameo vous la foutez ou ?[/quote]

[/quote]
Nonon, c'est pas moi qui ai dit ça ! Alors tu le fous dans l'anus, j'ai pas peur de le dire mrgreen.gif , de CONKER ! [/quote]
problème de quotage, idiot de bas âge (c t pour la rime mrgreen.gif ) dry.gif
nintendomaniaque
pong.gif Non mais j'avais compris je te rassure !
TheAnswer
Citation (quackshot @ Mardi 1 Juin 2004, 21:13)
Citation
je navais pas pris Fantavision comme meme mais SSX et DOA2 (oui j'étais con à l'époque  )

bah quoi? SSX est un très bon jeu de glisse je trouve (en tt cas, le ttricky, c à peu près la même chose mrgreen.gif)

et quand à DOA, c'est un bon jeu de baston, plein de rebondissements (heum.. eek.gif whistle.gif mrgreen.gif ), même si je préfère un bon vieux (oui, vieux, en effet) soul calibur mrgreen.gif (ben vi, autant comparer ac un jeu ki était déjà sorti à l'épok biggrin.gif)

je dis pas le contraire, SSX est un trés bon jeu et DOA aussi ma bien fait tripper, mais bon acheter une console a 479 € pour ces jeux la faut vraiment être atteint blushsmiley.gif
a ce prix la jaurais du macheter zelda majora's mask + une dreamcast avec doa2 et shenmue et jaurais economisé de l'argent....
mais bon j'etais con whistle.gif
meduz'
Réponse à Warz, au sujet de Starfox Adventures

J'ai dit "un grand jeu", pas "un mythe vidéoludique" ou "un zelda-killer". Juste pour son ambiance, la fraîcheur des lieux et l'envie continuelle d'avancer qu'il provoque, c'est un grand jeu. Il est de plus très bien réalisé et possède une véritable identité, un petit charisme bien à lui. Même si le gameplay n'est pas très approfondi (on est loin de Zelda mais quand même un ton au-dessus de Beyond Good & Evil), comme tu le dis, le jeu est quand même très bon et fourmille d'idées intéressantes tant sur le concept de certains passages que sur son design sonore et visuelle. Quant au scénario, j'y réfléchirai quand je l'aurai terminé (pas encore eu le temps), mais jusque maintenant il tient très bien la route (60% du jeu accompli). Starfox Adventures est donc pour moi un "grand jeu" qui n'a aucun défaut majeur. Rien ne vient ternir le verdict.

Réponse au sujet des départs de Rareware.

Peut importe qui est parti, de Ken Lobb à Martin Hollis. Rareware a changé aux alentours du rachat de Microsoft et n'est plus le même, hélas. J'espère juste pour Microsoft (et pour les gamers) qu'ils maitrisent aussi bien la X-Box qu'ils ne maitrisaient la Nintendo 64. J'espère aussi qu'ils ont toujours autant d'idées de qualité, aussi. Nous le vérifierons avec Kameo et Conker.

Réponse à nintendomaniaque, qui dit que Rareware n'a fait que 4 jeux sur Nintendo 64 ("1 par an", multiplié par 4 ans).

Sur 4 ans de "vie" européenne de la Nintendo 64 (de mai 1997 à mai 2001, globalement), Rareware a sorti 11 jeux, ce qui fait 2.75 jeux par an en moyenne. Etant donné la qualité des jeux, on peut arrondir à 3 (et pas à "1", comme tu l'as fait dry.gif ). Peu importe de toute façon le nombre de jeu; l'idée que je voulais transmettre était que, contrairement à ce que tu disais, Rareware n'a pas "rien sorti" sur Nintendo 64, en témoigne leur activité à l'époque. Cela dit, j'aurais évidément mieux fait de compter avant de dire "3". whistle.gif

Note:

Pour ceux qui ne connaissent pas l'époque "Rareware 64", un petit condensé de leurs titres:
1 ) Killer Instinct Gold: un jeu qui a suscité un certain enthousiasme à l'époque. Il ne me plaisait pas, cependant.
2 ) Blast Corps est très fun et très défoulant. On s'y marre bien et on prend un certain plaisir à piloter dans l'urgence les différents véhicules.
3 ) Goldeneye 007: no comment. Le premier "indispensable" de Rareware sur Nintendo 64.
4 ) Diddy Kong Racing est le seul jeu capable de rivaliser avec l'illustre Mario Kart sans le plagier. Au contraire, Rareware démontre au travers de ce titre son talent et sa créativité.
5 ) Banjo-Kazooie est à Super Mario 64 ce que Diddy Kong Racing est à Mario Kart 64. A classer au panthéon des jeux de plates-formes 3D, avec Rayman (II & III).
6 ) Jet Force Gemini. Ce monstre d'action et de difficulté (à réserver aux gros hardcore gamers) transcende tout ce qui avait été fait avant lui en terme de jeu d'action / exploration en 3D. Encore une personnalité vidéoludique importante.
7 ) Donkey Kong 64. Le "DK crew" dans toute sa splendeur dans un jeu de plates-forme d'une longueur phénoménale. Difficile et hyper inventif. Banjo le regarde du coin de l'oeil, presque jaloux...
8 ) Mickey Speedway USA. Un chouette jeu, dans la lignée de Mario Kart et Diddy Kong racing, mais en moins bien.
9 ) Banjo-Tooie. La suite de Banjo-Kazooie, de grande qualité.
10 ) Perfect Dark. No comment, c'est du génie. "Good luck, Agent Dark..."
11 ) Conker's Bad Fur Day. "Piss off, Conker" Du fun du début à la fin. Et un certain plaisir jouissif lorsqu'on comprend l'anglais.
CONKER
C'est clair que Rareware, c'est extraordinaire....C'est la seul societe qui a reussi a concurencer nintendo dans les domaines ou ils sont les meilleurs
Concurencer MArio KArt et MArio64, c'est pas rien....tout en apportant des FPS MYTHIQUES et Conker.
Ils ont essaye de faire un jeu a la Zelda avec starfox mais c'etaitt bcp plus difficile de battre nintendo dans ce domaine....Zelda c'est quand meme un mythe biggrin.gif
nintendomaniaque
Citation (Yakuza Chronicles @ Mercredi 2 Juin 2004, 09:53)
Note:

Pour ceux qui ne connaissent pas l'époque "Rareware 64", un petit condensé de leurs titres:
1 ) Killer Instinct Gold: un jeu qui a suscité un certain enthousiasme à l'époque. Il ne me plaisait pas, cependant.
2 ) Blast Corps est très fun et très défoulant. On s'y marre bien et on prend un certain plaisir à piloter dans l'urgence les différents véhicules.
3 ) Goldeneye 007: no comment. Le premier "indispensable" de Rareware sur Nintendo 64.
4 ) Diddy Kong Racing est le seul jeu capable de rivaliser avec l'illustre Mario Kart sans le plagier. Au contraire, Rareware démontre au travers de ce titre son talent et sa créativité.
5 ) Banjo-Kazooie est à Super Mario 64 ce que Diddy Kong Racing est à Mario Kart 64. A classer au panthéon des jeux de plates-formes 3D, avec Rayman (II & III).
6 ) Jet Force Gemini. Ce monstre d'action et de difficulté (à réserver aux gros hardcore gamers) transcende tout ce qui avait été fait avant lui en terme de jeu d'action / exploration en 3D. Encore une personnalité vidéoludique importante.
7 ) Donkey Kong 64. Le "DK crew" dans toute sa splendeur dans un jeu de plates-forme d'une longueur phénoménale. Difficile et hyper inventif. Banjo le regarde du coin de l'oeil, presque jaloux...
8 ) Mickey Speedway USA. Un chouette jeu, dans la lignée de Mario Kart et Diddy Kong racing, mais en moins bien.
9 ) Banjo-Tooie. La suite de Banjo-Kazooie, de grande qualité.
10 ) Perfect Dark. No comment, c'est du génie. "Good luck, Agent Dark..."
11 ) Conker's Bad Fur Day. "Piss off, Conker" Du fun du début à la fin. Et un certain plaisir jouissif lorsqu'on comprend l'anglais.

Faut pas déconner il n'y a pas que des grands jeux dans ce classement comme tu le disait ! lmaosmiley.gif

Et je n'ai pas dit non plus que Rare ware n'avait rien sorti sur N64 ! Relis bien mon post !! rolleyes.gif dry.gif
meduz'
Citation (nintendomaniaque @ Jeudi 3 Juin 2004, 21:23)
Faut pas déconner il n'y a pas que des grands jeux dans ce classement comme tu le disait !  lmaosmiley.gif

Et je n'ai pas dit non plus que Rare ware n'avait rien sorti sur N64 ! Relis bien mon post !!  rolleyes.gif  dry.gif

1) Ce n'est pas un classement, et je n'ai pas dit que c'était tous des grands jeux. Relis mieux mon post, à tête reposée. coucou.gif

2) Je n'ai pas dit que tu avais dit que Rareware n'avait rien sorti sur Nintendo 64. Relis mieux mon post une seconde fois, à tête reposée. coucou.gif

Message édité à le 03 juin 2004 à 23h20.
nintendomaniaque, mes excuses. J'ai mal relu à nouveau.
Un partout à la fin du second time.
Note: j'arrête de "flooder" inutilement ce sujet.
nintendomaniaque
alors qu'ils sortaient plus de 3 titres de qualité par an sur Nintendo 64.

Peu importe de toute façon le nombre de jeu; l'idée que je voulais transmettre était que, contrairement à ce que tu disais, Rareware n'a pas "rien sorti" sur Nintendo 64, en témoigne leur activité à l'époque. Cela dit, j'aurais évidément mieux fait de compter avant de dire "3".  whistle.gif

Tu te fous de moi ?????? rolleyes.gif
Slayne
Citation (nintendomaniaque @ Jeudi 3 Juin 2004, 23:16)
alors qu'ils sortaient plus de 3 titres de qualité par an sur Nintendo 64.

Peu importe de toute façon le nombre de jeu; l'idée que je voulais transmettre était que, contrairement à ce que tu disais, Rareware n'a pas "rien sorti" sur Nintendo 64, en témoigne leur activité à l'époque. Cela dit, j'aurais évidément mieux fait de compter avant de dire "3".  whistle.gif

Tu te fous de moi ?????? rolleyes.gif

ptdr.gif Comme ils disent dans Julie Lescaut, ma série préférée (smurf.gif) FLAGGG.
T'es méchant, tu ne lui as même pas laisser le temps d'éditer ces anciens posts ... ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.