Dawson
mardi 11 mai 2004, 17:43
Alors que la conférence Sony est en train de se dérouler en ce moment même, Kutaragi vient d'annoncer que la PS2 baisse sur l'instant dans tous les USA (donc logiquement dans les jours qui viennent en Europe)
La console fêtiche de Sony passe donc de 199 à 129 € !!!!! Watchaouuuuuuuuuu
On se rapproche du prix de la gamecube, là ! Une baisse qui ne devrait pas beaucoup aider justement la console cubique de Nintendo ...
Avis à tous ceux qui n'avaient pas encore craqué pour le radiateur noir de Sony
(j'espère que du coup les dernières PSone vont baisser parce qu'il faut que je m'en récupère une)
sangocid
mardi 11 mai 2004, 18:12
cool j'aurais pas besoin de taffer trop longtemps pendant les prochaines vacances , en plus ff12 a été repoussé au japon, donc il sortira en début 2005 en europe , ce qui m'arrange parfaitement.
Waruzu
mardi 11 mai 2004, 18:42
mmm mouais mais ils vont peut etre montrer la PSTwo... c est à peu pret à la meme période de vie que la PSOne était présentée....
pingouin
dimanche 16 mai 2004, 22:01
On parle bien de l'equivalent Euros pour une console outre Atlantique attention !
Une fois le transport et les droits de douane effectues on peut raisonnablement penser trouver la console a 159€ chez nous en principe .
Zegema
lundi 17 mai 2004, 01:43
Ben elle est à combien la PS2 en ce moment? 179€ nan?
DidDy
lundi 17 mai 2004, 15:16

87.90 €
Ma-Xou
lundi 17 mai 2004, 15:25
Citation (DidDy @ Lundi 17 Mai 2004, 16:16)

87.90 €
c'est méchant.....

baaaaaaaaaaaaaah! c'est bien!!
pingouin
lundi 17 mai 2004, 21:22

87.90 €
Looooooooooooooooooooool , bien vu

Mais a ce prix la hvais quand meme me la prendre (on n'a rien en RPG sur GC

)
Sinon ma Zigouille la PS2 coûte toujours le double du Gamecube (oui parfaitement, 199€ la PS2 sortie en 2000, ouioui c'est revoltant)
nintendomaniaque
lundi 17 mai 2004, 21:25
Franchement je trouve idiot d'acheter une console qui commence en quelque sorte sa fin de vie, je préfère largement acheter une console quand elle sort, tu peux au moins profiter des jeux quand ils sortent, pas 3 ans après !
Bon en même temps c'est pas le même budget, quoi !
Draco
mercredi 19 mai 2004, 12:16
Citation
Avis à tous ceux qui n'avaient pas encore craqué pour le radiateur noir de Sony
Pourquoi tu crois qu'une baisse de prix peux tenter quelqu'un pour acheter cette console ?
Ziell
mercredi 19 mai 2004, 12:20
Citation (nintendomaniaque @ Lundi 17 Mai 2004, 22:25)
Franchement je trouve idiot d'acheter une console qui commence en quelque sorte sa fin de vie, je préfère largement acheter une console quand elle sort, tu peux au moins profiter des jeux quand ils sortent, pas 3 ans après !
Bon en même temps c'est pas le même budget, quoi !

Je suis de ton avis, surtout du fait qu'il y a fort à parier pour que la PS3 lise les jeux PS 1 & 2, ce serait idiot de s'acheter maintenant une console en fin de vie, et qui sera plus tard quasiment invendable à un prix décent...
sangocid
mercredi 19 mai 2004, 13:56
ben si elle baisse au prix du neuf elle baisse au prix de l'occaz aussi donc ça fera une play 2 à 90 € environ. Pour les rpgs et metal gear ça me va , je l'a prends juste pour jouer aux meilleurs jeux que j'ai ratés c'est tout.
Pis franchement au prix où seront la ps3 ,la n5 et les autres
j'aurais largement le temps de m'éclater avec en attendant de mettre des sous de côtés. En plus je déteste les 1 er jeux d'une nouvelle consolle, je les trouve toujours fades.
Dhjiz
mercredi 19 mai 2004, 19:40

87.90 €
tu sais que c'est très drôle ?

trouve nous maintenant une image de la xbox
boumit
mercredi 19 mai 2004, 20:19
C'est vrai que c'est vraiment dommage d'acheter une console comme la playstation 2 en fin de vie
Je prefere aussi les acheter juste apres leur sortie pour pouvoir profiter de tous les jeux qui sortent dessus, et 90 € pour jouer a 2-3 jeux, sa revient quand meme cher! (surtout que 3 jeux sa fait environ 180 € donc 270 € pour 3 jeux.....)
Rinku
mercredi 19 mai 2004, 20:31
L'année prochaine à l'E3 sera présentée la ps3, la xbox 2 et la n5 (j'aime pas le nom revolution). L'année d'après ces consoles sortiront en Europe... doncfFin de vie... encore 2 ans j'appelle pas ça une fin de vie.
En 2 ans il y a largement moyen de s'amuser, et je tiens à signaler que quand l'on l'achète une console en fin de vie ou le jour de sa sortie, on profite des mêmes jeux, pas au même moment, mais le principal c'est d'y jouer. Je vois pas le problème de jouer à un jeu 2 ou 3 ans après...
Bon donc en gros un type qui a raté le wagon de l'année de sortie de console, ben il attend la prochaine génération pour se servir vu que c'est retro compatible... moi je trouve votre raisonnement idiot, l'important c'est de jouer on s'en fout quand on joue, et moi je jouais bien à ma nes, megadrive et snes alors que la psx et la n64 étaient sortit...
Dhjiz
mercredi 19 mai 2004, 20:34
je suis bien en train de finir Mystic Quest
nintendomaniaque
mercredi 19 mai 2004, 21:22
Citation (Link @ Mercredi 19 Mai 2004, 21:31)
En 2 ans il y a largement moyen de s'amuser, et je tiens à signaler que quand l'on l'achète une console en fin de vie ou le jour de sa sortie, on profite des mêmes jeux, pas au même moment, mais le principal c'est d'y jouer. Je vois pas le problème de jouer à un jeu 2 ou 3 ans après...
Bon donc en gros un type qui a raté le wagon de l'année de sortie de console, ben il attend la prochaine génération pour se servir vu que c'est retro compatible... moi je trouve votre raisonnement idiot, l'important c'est de jouer on s'en fout quand on joue, et moi je jouais bien à ma nes, megadrive et snes alors que la psx et la n64 étaient sortit...
Ouais pis tu trouves plus d'accessoires, plus de magazines, tu regardes les pubs télé en te disant: " bon c'est pour dans 3 ans" mais bon ! ^^
Dwarfal
mercredi 19 mai 2004, 23:58
Citation (Dhjiz @ Mercredi 19 Mai 2004, 21:34)
je suis bien en train de finir Mystic Quest
Sur émulateur
Dhjiz
jeudi 20 mai 2004, 01:04
et alors ?
qu'est ce que ça peux faire ?
je préfère le finir sur émulateur que jamais le finir pasque je l'aurais pas trouvé où que j'achète pas sur eBay
ske j'ai voulu dire, c'est que on est pas obliger de découvrir les jeux à leur sortie mais on peut très bien les voir quelques temps après
sangocid
jeudi 20 mai 2004, 08:17
en plus la fin de vie d'une console c'est a ce moment où l'on voit les capacités maxi de ces consoles avec l'arrivé d'exellents titres.
boumit
jeudi 20 mai 2004, 09:38
oui mais bon, économiquement sa reviens cher, acheter une console pour 2 ans...
Sinon, je suis d'accord, je jou toujours a ma SNES et a ma N64... et je m'amuse toujours autant
Rinku
jeudi 20 mai 2004, 10:24
Pas plus que d'acheter une console pour 4 ans... surtout vu le prix des consoles à leur sortit, et le prix au bout de 2 ans, avec au final plus ou moins le même nombre de jeux d'acheter, sauf que c'est plus facile de se procurer de l'occaz. Mais en 2 ans... c'est long 2 ans, et si quelqu'un avait dit qu'il allait acheter un cube là vous aurez rien dit, même si il ne lui reste aussi que 2 ans.
Et la playstation premier du nom se vend encore au japon, et parfois dépasse les ventes de la xbox
PS : et je tiens à signaler que la ps3 risque de ne pas de lire les jeux de la première playstation, enfin selon les derniers dire de sony (par contre elle lira les jeux ps2).
Waruzu
jeudi 20 mai 2004, 16:43
mouais... j'ai survolé un peu le topic là, et quand j'ai vu "ouais euhh acheter une console 3 ans apres sa sortie et jouer aux jeux qui sont sortis depuis des années ..blablabla" ... j'ai du mal à saisir... Il est ou le problème réelement? Justement, la "fin de vie" d'une console c est l occasion révée de choper la console qu'on a pas à moindre prix (et surtout à moindre prix Neuve... surtout pour la PS2...avec les problemes qu elle a...) et profiter de ses meilleurs jeux sortis depuis 4 ans à prix plus que réduit, et enfin de profiter des derniers titres (meme s il lui reste bien deux ans) qui eux profitent au maximum de la console. Prendre une console à sa sortie c'est bien parcequ on a un nouveau hard entre les pattes, mais le jeux sont courts et n'exploitent souvent pas les machines... l'attrait de la nouveauté est là, mais l'interet ludique... Enfin chacun son trip, mais bon, si on aime le jeu vidéo dans son ensemble, prendre une console pour quelques euros et jouer à ses titres majeurs pour deux chips... ça a un interet.
Dhjiz
jeudi 20 mai 2004, 22:52
Moi je dit, la fin de vie d'une console, c'est un moyen efficace pour se payer tous les hits à bas prix pendant qu'ils sont encore facilement trouvables.
nintendomaniaque
vendredi 21 mai 2004, 08:41
Oui mais quand tu vois des nouveautés passer à la télé, t'es vert quoi ...
Franchement s'il avait fallu que j'attende trois ans pour jouer à des jeux comme SSBM à la sortie de la NGC ...
Donc on se comprend quoi, s'il n'y pas de jeux qui plaisent au début OK, mais attendre pour attendre...
sangocid
vendredi 21 mai 2004, 14:24
ben si on achète la play 2 now c'est pas pour 2 ans lol
merde il y a la play 3 faut vite s'arreter et refourguer la 2
C'est un peu un phénomène qu'a le grand plublic, "youpie un nouveau portable qui a une option en plus et 3 couleurs de plus à l'écran , vite il me le faut puisque tout le monde l'aura"
enfin je me comprends.
perso je préfère jouer à un exellent jeu que je n'ai jamais fait et ce meme s'il est vieux plus tot qu'a un jeu bof bof tout neuf tout joli tout beau qu'on finit en 2 jours et n'exploitant en rien la console.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.