Rinku
mercredi 28 avril 2004, 17:16
Citation (nintendomaniaque @ Mardi 27 Avril 2004, 22:43)
Citation (newkid @ Mardi 27 Avril 2004, 16:43)
je pense que maintenant tout a changé...
si nintendo lance un nouveau personnage, quel qu'il soit, tout le monde dirait que c'est de la merde...
un personnage comme Mario, lancé aujourd'hui, n'aurait aucune chance aupres du grand public et meme de certaines personnes ici presentes...

Carrément ! Aucun personnage n'arrive à la cheville des persos qui ont été créé dans les années 80 ! (niveau popularité hein j'entends) tous le monde connait Mario, Zelda, Sonic, DK par contre tout le monde ne connait pas Snake ou Séphiroth !

Euh la première apparition de Snake c'est sur MSX2 en 1987 dans Metal Gear... donc l'année d'invention du personnage n'a rien à voir.
Pi tout le monde connait Lara Croft donc ça n'a même rien à voir avec la qualité du jeu.
Et nintendo ne sont pas obligé de lancer un personnage comme Mario, ils en ont déja un, si le public n'en veut plus c'est pas pour nous refourguer le même qui s'appel Bob.
Enfin Mario continue à faire son petit effet, mais il se fait grisonnant, et je pense pas que se soit forcément à cause du personnage, mais peut être à cause du jeu, le temps de la plateforme est peut être révolue, tout les jeux de plateforme s'orriente carrément en jeu d'action/aventure avec une histoire derrière, mario sauve peach dans le royaume champignon, je crois que c'est ça qu'il faut changer (après je pense pas que la solution soit mario sauve peach sur l'île Delphino... ).
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne veux pas d'un Rambo mario dans un monde post apocalyptique, il y n'y a pas que le monde champignon et le monde postapocalyptique dans les jv...
Et en effet toutes les consoles next gen sortiront en même temps, cette fois aucune n'auront de longueur d'avance, ça se jouera sur les dévellopeurs, les licenses juteuses, les exclues de la sortie, le prix/marketing, mais surement pas à cause de la date de sortie (pi sony a démontré qu'avoir une date de sortie retardé par rapport aux autres n'est pas tellement une mauvaise chose... théorème de la dreamcast).
Pour Fable, c'est un a-rpg où tout est possible (choisir son camp, se marrier avoir des gosses, changer de look (tatouages, tenue vestimentaire, coupe de cheveux...) dans un monde immense, le physique du héros évolue selon qu'on cours/nage/se bat avec la main droite => le bras droit est plus musclé que le bras gauche, on peut évidemment choisir la façon de se battre (magie, archer, guerrier, mais on ne choisit pas en cochant une petite case au début du jeu, mais en utilisant la magie, les arcs ou les armes blanches longtemps)
On commence avec un héros de 14 ans (ou 16 je sais pu) pi il grandit jusqu'à... euh très vieux, mais apparement il ne meurt pas. Tout ce qu'on fera aura des conséquences (plus ou moins grande)... enfin je me sens pas l'âme de tout énumérer, renseignez vous, ici c'est le forum gamecube donc on parle du cube

)
Par contre si si il y a des images, même des vidéos sur le jeu, et il est censé sortir cette été, comme je l'ai déja dit plus haut, des types sont allés tester le jeu donc il devrait être en version jouable à l'E3... une attraction de plus pour crosoft).
Toutes façon le principal à l'E3 c'est de voir des trailers de folie et de baver sur des jeux et non sur des constructeurs... vu que nous on peut pas jouer aux jeux