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Version complète : [Switch] Super Mario Maker 2
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R.Z.
Bonjour !

À l'occasion de la sortie de Super Mario Maker 2, je propose d'ouvrir un nouveau sujet de partage de niveaux, histoire de s'échanger quelques likes avis constructifs comme à la bonne époque de Super Mario Maker premier du nom.

J'en ai vu quelques uns qui semblaient y jouer cet après-midi (KJ et Firebrand pour ne pas citer de noms ... ph34r.gif ) alors il devrait théoriquement y avoir un peu de public pour ça sur ce forum ?
Et puis comme je n'ai pas trouvé de méthode pour accéder au profil des gens de sa liste d'amis Switch, ça devrait permettre de suivre les autres membres du forum une fois qu'on a joué à une de leurs créations.

Bref,voilà, balancez vos codes de niveaux, avec leurs noms si possible, et votre ID créateur, je vais mettre ça dans la liste ci-dessous au fur et à mesure. Attention, je ne promet pas le niveau de réactivité dont Ziell avait su faire preuve sur l'excellent topic de Mario Maker WiiU, et comme je dois connecter ma Switch environ une fois par semaine, je ne promet pas non plus de visiter vos créations rapidement.
M'enfin bon, je vais faire ce que je peux.

Chozo id : GLX-QXV-NJF :

Don't miss a coin
H7R-SC6-VGF

Drunk Concerto
FG7-4VT-CJG

Shoot Bowser Up
03C-WN8-GGG


R.Z. id : NPD-TX5-RTF :

Forest warm-up
WJV-HNX-C1G

Coins&Slopes
9KM-CFC-JDF

Watch out, it's global warming !
9CJ-CF7-HSG

13 spinies in the snow
F98-DHP-PSF

Mario's day job
BR0-4HM-HMG

Mangrove jog
PXL-YYM-VGF

Mario's daring rooftop escape
3F7-C8M-0QG

Hew's mall 1.1
S5J-L94-08G



Special celebrity feature :
Matt Thorson (Celeste) id : JVY-3W4-11H


Article Nintendo Difference avec des tas de codes pour des niveaux par des gens plus ou moins connus

Un autre

Autres :

Niveaux musicaux :
550 - D3S - 2HF
7B8 YDB 2KG
Kayle Joriin
Le plus simple, c'est encore de donner l'ID créateur.
R.Z.
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 30 juin 2019, 21:12) *
Le plus simple, c'est encore de donner l'ID créateur.


Je n'ai pas vu d'option pour chercher des gens.

Sinon mon id : c'est R.L.Z.

Après l'idée du sujet c'est aussi de proposer des niveaux spécifiques à jouer pour avoir du feedback.
Kayle Joriin
Ton ID créateur, c'est un code à 9 chiffres. Comme pour les niveaux. Et pour rechercher, il se rentre au même endroit.
R.Z.
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 30 juin 2019, 23:22) *
Ton ID créateur, c'est un code à 9 chiffres. Comme pour les niveaux. Et pour rechercher, il se rentre au même endroit.


Ah, ok, j'avais raté ce détail. damnerd.gif
Mais comme c'est inaccessible hors ligne, je verrais ça une autre fois.

Tu as ton ID du coup ?
Kayle Joriin
J'ai rien créé, encore. cryingsmiley.gif

Sinon, tes niveaux sont simples, mais sympas. Surtout celui de la forêt. Il y a de bonnes idées. J'y aurais d'ailleurs mis un objectif de pièces pour corser un peu les choses.

Pour info, l'ID de Matt Thorson, l'un des créateurs de Celeste : JVY-3W4-11H
Firebrand
Moi non plus, j'ai juste bourré le solo pour l'instant. mrgreen.gif

Mais je pense que je vais aller revoir du côté de mes créations sur WiiU dans un premier temps pour que plus de personnes puissent profiter de mon génie maléfique. damnerd.gif
Kayle Joriin
Dommage qu'on ne puisse pas transférer certaines créations d'ailleurs. sad.gif
R.Z.
Bon, j'ai du nouveau : Watch out, it's global warming !
9CJ-CF7-HSG

Encore un niveau plutôt court, pas trop dur en théorie, qui est surtout là pour faire "joli" et qui se finit en hélicoptère. damnerd.gif
Je ne suis pas allé au bout de mes idées avec celui là, je pense revisiter le concept, mais entre mes sticks qui font chier et le tactile capacitif relou je perd un peu vite patience.

Sinon concernant les deux premiers, j'avais envie de faire des niveaux faciles, ça marche plutôt bien quand on manque d'inspiration et il y en a finalement eu très peu dans le premier Mario Maker. Ça comble un peu le déficit et ça permet de rendre le mode infini statistiquement moins relou.
Pour le niveau dans la forêt j'ai préféré éviter de mettre un objectif à cause du petit troll vers le début, mais j'ai signalé le nombre de pièces dans la description, du coup ça fait défi optionnel.
Kayle Joriin
Citation (R.Z. @ mardi 02 juillet 2019, 16:45) *
Pour le niveau dans la forêt j'ai préféré éviter de mettre un objectif à cause du petit troll vers le début, mais j'ai signalé le nombre de pièces dans la description, du coup ça fait défi optionnel.

Bah le petit troll, tu te fais avoir une fois, mais pas deux. mrgreen.gif
J'hésite à me lancer dans un niveau de ce genre, d'ailleurs. Avec pleins de trolls et de fausses pistes. damnerd.gif

Pour l'instant, je préfère toutefois voir ce que les autres proposent. Et dans les catégories "Énigme", il y a des trucs assez géniaux.

Kayle Joriin
Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
Watch out, it's global warming !
9CJ-CF7-HSG

Pas encore fini (j'aime pas les pinces grrr.gif ), mais l'ambiance est très sympa.


Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
13 spinies in the snow
F98-DHP-PSF

Mon préféré pour le moment. L'idée de gameplay est bien trouvée et bien mise en œuvre.
C'est pas mal du tout ce que tu fais.
Greg-sHAOlink
Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
R.Z. id : NPD-TX5-RTF :


Ton code marche pas (mais je t'ai suivi, ainsi que KJ, quand même).

Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
Forest warm-up
WJV-HNX-C1G


Très facile, mais j'ai pas essayé de récupérer toutes les pièces. En revanche, j'ai essayé de battre le record du monde sur ce niveau, et je suis 1 à 2 secondes trop court. J'ai essayé plusieurs fois, puis j'ai abandonné damnerd.gif

Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
Coins&Slopes
9KM-CFC-JDF


Très sympa smile.gif

Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
Watch out, it's global warming !
9CJ-CF7-HSG


Vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé. Il faut faire attention à plusieurs paramètres et prendre le bon timing par rapport aux pinces/flammes, mais ça reste très accessible (KJ est juste une brèle smurf.gif )

Citation (R.Z. @ dimanche 30 juin 2019, 20:31) *
13 spinies in the snow
F98-DHP-PSF


Très bonnes mécaniques mises en place, avec quelques pièges sympa, et j'ai beaucoup aimé la seconde partie du niveau aussi, surtout la première fois qu'on y arrive.

Vivement que tu en postes d'autres, comme l'a dit KJ, c'est vraiment bien ce que tu fais wink.gif

De mon côté je joue pas encore beaucoup en ligne, je finis le mode histoire d'abord (j'en suis à 92 % du château, mais je vais tenter de finir tous les niveaux post-château aussi). Puis je m'amuserai avec les niveaux en ligne, et je terminerai en essayant de créer mes propres niveaux (même si ça m'intéresse pas tant que ça, de prime abord. Je pense pas que j'aurai la patience biggrin.gif ).

En tout cas, c'est vraiment le meilleur Mario 2D possible. Tout simplement. Un vrai régal !
R.Z.
Merci pour les retours (et les complimements blushsmiley.gif ) !

Pour mon id il faudra que je vérifie, il m'arrive d'écrire des 5 qui ressemblent à des S et j'arrive pas toujours à me relire ... leo.png
J'ai d'autres niveaux dans les tuyaux, ça devrait arriver.
Sinon j'ai torché le solo assez vite perso, mais c'est vrai qu'il est hyper riche. J'espère que vous vous mettrez à l'éditeur un de ces jours (ça vaut aussi pour Tails et Firebrand, vivement une nouvelle Pipe Zone), et je me demande si Bayocorneillita, Bolduran et autres ont répondu présent pour SMM2, on ne les vois plus trop sur ND ces derniers temps mais ils étaient à fond sur le premier SMM.
Suliven
un stage musical / rythmique ! Ça change pas mal et ce stage montre qu'on peut faire ce qu'on veut niveau musique : 550 - D3S - 2HF

Et un autre (mais avec 0 challenge, juste impressionnant pour la reprise du theme de smash bros : 7B8 YDB 2KG


allez je m'attaque aux stages de RZ smile.gif

13 spinies in the snow : 1er niveau testé et vraiment surpris de la qualité ! au début je trouvais que ça repompait un stage du mode solo mais pas du tout en fait, c'est bourré d'idées ! j'ai vraiment aimé l'idée de faire passer le spiny sur la bascule (et la 2nd moitié très sympa)
Difficulté parfaite aussi... 5 ou 6 try pour finir je trouve ça correct.
(et grace à ce stage j'ai un record du monde et un chapeau tuyau, je suis trop fier tongue.gif)

Watch out, it's global warming ! : moins fan mais très inventif et surtout parfaitement millimétré

Coins&Slopes : une sorte de speed run nécessitant la collecte de pièce dans un environnement pas méchant, sympa wink.gif

Forest warm-up : très facile mais un vrai challenge si on veut les pièces !J'ai remarqué une petite astuce speedrun sur la fin avec les mob bien placés pour rebondir dessus à la chaine... mais pas réussi à battre le reccord non plus
R.Z.
Eh ben, comme quoi c'est vraiment dur d'évaluer la difficulté quand on est soi-même à l'origine du niveau.

Pour "Watch out it's global warming" j'étais un peu dèg' de ne pas avoir de vitesse de montée des eaux intermédiaire entre la moyenne et la lente, j'avais beau tester dans tous les sens je ne voyais jamais l'eau de la deuxième phase après avoir quitté le sol. J'avais commencé une deuxième version du niveau adaptée à une vitesse de montée moyenne (parce que là ça frôlait l'impossible de récupérer les bonus), mais j'ai préféré laisser comme ça et passer à autre chose.

La même pour "13 spinies in the snow", je ne pensais pas qu'on pouvait mourir dessus.

Sinon j'ai revérifié mon id,il semble qu'il soit juste, c'est étrange qu'il ne marche pas. huh.gif

Enfin j'ai posté un nouveau niveau :

Mario's day job
BR0-4HM-HMG

C'est l'histoire de Mario qui bosse sur un chantier. mario.gif
J'y ai passé un peu plus de temps que sur les autres. J'étais parti pour faire un truc Metroidvaniesque, mais n'ayant pas vraiment planifié au départ c'est devenu relativement linéaire, même s'il faut effectivement aller chercher des items à certains moments et revenir sur ses pas.
Ça ressemble plus à ce que je faisais sur Super Mario Maker premier du nom, et j'imagine que c'est relativement dur.
Chozo
Mon premier niveau conçu post - test :

Don't miss a coin : H7R-SC6-VGF

Je le peaufinerai encore, c'est bordélique en l'état
R.Z.
Citation (Chozo @ lundi 15 juillet 2019, 09:32) *
Mon premier niveau conçu post - test :

Don't miss a coin : H7R-SC6-VGF

Je le peaufinerai encore, c'est bordélique en l'état


J'y ai joué, je l'ai trouvé plutôt cool.
Alors oui, ça part un peu dans tous les sens, mais je ne suis pas forcément contre.
Le début pose bien le ton avec ses ennemis de partout et on peut récupérer une vie en les groupant et en les dézinguant tous d'une carapace dans la zone de droite (pas sûr que ce soit fait exprès vu que c'est une "quatrième vie du niveau" (200 pièces + celle de l'arrivée pour les trois autres) mais ça m'a fait plaisir quand la dernière plante piranha a clamsé avec le petit 1up).
Les petites cellules sont stressantes mais sympa, ça fait penser à un niveau du concours du premier SMM (celui avec les Gameboy, j'ai la flemme de vérifier si c'est le même auteur, désolé blushsmiley.gif ). Je suis mort quelques fois là dedans vu qu'on peut facilement faire des bêtises entre la panique et le manque d'espace et ça va crescendo (faut rester zen quand on arrive en Mario pas Super entre les Thwomp, le Chomp et les boules de feu).
Sur la fin dans la section dédicace c'est plus facile et ça permet de respirer un peu. Et heureusement, j'aurais probablement ragé s'il y avait encore des défis où on peut mourir bêtement.
Je note aussi qu'il y a une certaine générosité dans la collecte de pièces grâce ou à cause des blocs [?]. J'avais déjà assez de pièces en passant dans le dernier tuyau, mais j'ai quand même fait le truc de la bascule (plutôt bien trouvé) par acquis de conscience. Du coup je ne saurais pas dire si c'est une bonne chose ou pas.

En tout cas je trouve que la longueur est tout à fait adéquate pour ce genre de niveau qui interdit les checkpoints et la difficulté était plutôt bien dosée, je trouve ça pas mal que le pic soit au milieu, ça évite de devoir tout se retaper plein de fois.

C'était chouette et je suis un peu soulagé de voir quelqu'un d'autre que moi utiliser le topic ... mrgreen.gif


Sinon j'ai encore commis un autre niveau :

Mangrove run :
PXL-YYM-WLF

Comme pour les autres c'est un truc pas trop dur, mais cette fois-ci j'ai pensé aux gens qui courent tout le temps (on peut atteindre la fin en récupérant toutes les pièces et sans s'arrêter de courir, sauf dans les sections où on nage).
J'ai l'impression qu'il marche aussi pas trop mal à vitesse normale où on peut récupérer des power up pour se faciliter les choses.
Chozo
Merci pour ce retour, en fait je pense que je le laisserai en l'état finalement je l'aime bien comme ça. Pour les pièces, oui c'est généreux, mais la partie centrale est déjà assez stressante comme ça pour que le défi des pièces ne soit pas trop compliqué finalement.
Chozo
Nouveau niveau SMM2 - Drunk Concerto - FG7-4VT-CJG
R.Z.
Citation (Chozo @ mardi 16 juillet 2019, 01:14) *
Nouveau niveau SMM2 - Drunk Concerto - FG7-4VT-CJG


Bon, j'ai l'impression d'avoir manqué un truc.
J'ai cru voir une énigme avec les tuyaux de couleur, le fait qu'il n'y ait pas le même nombre, les koopa colorés etc. mais j'ai fini par trouver au pif. huh.gif
J'ai eu du mal à me concentrer avec les boules de feu des Bowser jr. aussi.
Après je me suis quand même bien marré sur la cacophonie.


Sinon j'ai encore fait un niveau, inspiré de Canabalt :

Mario's daring rooftop escape :
3F7-C8M-0QG

Je suis un peu ennuyé parce que je n'ai pas réussi à régler la seconde phase, une course-poursuite avec un Thwomp, comme je l'aurais voulu et qu'il est possible de "jouer trop bien"et de le perdre sur la fin ce qui empêche d'avancer.
J'ai bien mis quelques "checks"qui empêchent de se taper tout le niveau et de rester coincé, mais bon ...
J'ai aussi découvert sur le tard que l'autoscroll custom n'était disponible que sur la première zone (ce qui est quand même bien con), mais ça ne marche pas super bien avec le concept vu que même à vitesse max il est plus lent que Mario, donc j'ai laissé tomber.

D'un autre côté c'est déjà assez dur comme ça alors "jouer trop bien" c'est un assez petit problème, et c'est quand même assez fun quand ça marche, il me semble, donc j'ai uploadé.
Greg-sHAOlink
Citation (Chozo @ lundi 15 juillet 2019, 09:32) *
Don't miss a coin : H7R-SC6-VGF


Il y a de bonnes idées, certains passages un peu trop "au pixel près" à mon goût, mais surtout le point un peu problématique, c'est que quand on arrive à la toute dernière partie du niveau, il n'y a aucun moyen de remonter pour récupérer des pièces s'il nous en manque (ce qui m'a bien énervé après avoir galéré pour arriver au bout biggrin.gif ). Bon, j'ai refait le niveau ensuite et l'ai terminé, mais ça serait mieux de laisser la possibilité de récupérer ce qu'il manque. À part ça, plutôt sympa happy.gif

Citation (R.Z. @ lundi 15 juillet 2019, 22:06) *
Mangrove run :
PXL-YYM-WLF


J'avais pas lu ton explication du forum avant de le faire, mais du coup je l'ai fait en courant, sauf que j'ai perdu du temps dans l'eau haha. Niveau sympa smile.gif

Citation (Chozo @ mardi 16 juillet 2019, 01:14) *
Nouveau niveau SMM2 - Drunk Concerto - FG7-4VT-CJG


Cette cacophonie, un vrai régal ptdr.gif
J'ai aussi eu du mal à comprendre à quoi servent tous les tuyaux, mais complètement au hasard j'ai trouvé la sortie. Ça serait peut-être une bonne idée pour un prochain niveau de reprendre ce concept en y incluant une sorte de jeu de piste. À creuser smile.gif
R.Z.
J'ai pas de nouveau niveau à proposer (ça va venir ... wink.gif ), mais je suis tombé sur une vidéo de comparaison entre SMM et SMM2 que je trouve intéressante :
https://youtu.be/yhTFTuSz83o
Il faut tout regarder pour voir les quelques changements positifs, mais je trouve que globalement c'est quand même assez triste de voir à quel point Nintendo semble avoir voulu "normaliser" Super Mario Maker.

D'un autre côté il y a pas mal de trucs qui pourrissent les niveaux "automatiques", alors c'est peut être pas trop mal au final. mrgreen.gif
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas aussi la raison derrière la disparition des costumes amiibo, quand je me souviens du nombre de niveaux "vestiaires" sans intérêt par rapport aux niveaux vraiment intéressants ...
Chozo
Et Bim nouveau niveau :
Shoot Bowser Up
03C-WN8-GGG
R.Z.
Citation (Chozo @ lundi 22 juillet 2019, 07:03) *
Et Bim nouveau niveau :
Shoot Bowser Up
03C-WN8-GGG


En effet, c'est épicé !
J'ai eu du mal dès le départ mais je crois que c'est surtout dû à mes sticks qui driftent à mort.
Après je ne suis pas fan de la voiture-clown en général non plus et surtout dans les passages étroits, mais bon ...
Globalement j'ai trouvé le niveau assez amusant, il y a juste un truc qui m'a vraiment mis la rage c'est le wiggler sur la case juste à côté du checkpoint. On ne se fait pas avoir deux fois, mais quand même ! taz.gif
Mais sinon c'était sympa, j'ai bien aimé les escadrons de koopas ou le passage plutôt chaud avec les boules de feu tournantes. La bataille contre Bowser peut trainer un peu aussi mais je trouve ça pas mal de pouvoir lui voler autour.

Après, plus globalement, je me dis que tu devrais peut être oser t'étaler un peu.
J'ai l'impression que tu utilises le confinement et l'économie d'espace comme un thème récurrent, et je trouve d'ailleurs ça intéressant la plupart du temps, donc peut être que cette suggestion n'est pas tout à fait pertinente, mais il y a des fois, par exemple ici pour l'affrontement contre les boss, où je pense que tu pourrais rendre les passages et les mécanismes plus sympa à jouer avec un peu plus de place.
Et puis il y a aussi l'astuce du double mur vertical qui bloque le défilement qui pourrait te permettre de faire des choses intéressantes visuellement, même en gardant le principe du confinement (par contre pour l'économie d'espace faudra repasser mrgreen.gif ),
Dans ce niveau ça faisait un truc un peu bizarre vers le checkpoint où il y avait il me semble deux positions de blocage possibles selon qu'on joue normalement ou qu'on respawne.


Sinon de mon côté, un nouveau niveau dont l'idée vient d'une contrepèterie à deux balles :

Hew's mall :
49H-JVX-JQF
Hew's mall 1.1 :
S5J-L94-08G

C'est l'histoire de Mario qui va faire les courses. damnerd.gif
Mais déjà rien que de prendre le bus c'est la galère et en plus le centre commercial est carrément chelou.
J'ai essayé de ne pas faire trop difficile mais j'imagine que ça peut être très limite au niveau du chrono (malgré les 500 secondes) quand on ne sait pas encore bien ce qu'il faut faire. Avec quelques passages par des checkpoints ça devrait passer. wink.gif

edit : j'ai un peu modifié le niveau pour le rendre plus accessible.
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