Citation (Mortifuce @ mercredi 16 mai 2018, 12:02)

Ce que je me demande, c'est comment distinguer une info crédible d'une intox ?
Il est arrivé aux personnes à l'origine de ces informations de se tromper, alors pourquoi donner plus de crédibilité à une info qu'à une autre ?
Depuis l'annonce du développement de Pokémon sur Switch, j'ai du voir des centaines de rumeurs, titres, nouveaux Pokémon 8G, scénarios plus ou moins crédibles.
Les dernières infos se croisent avec d'autres, certes, mais cela leur donne-t-elle du crédit pour autant ? Qui nous dit que les infos de base ne sont pas fausses ?
Le souci à mon avis est aussi de faire la différence entre rumeur et "fuite"
La fuite ressemble aux premiers abords à une rumeur mais elle est bien orchestré par l'éditeur du jeu qui balance des leak à quelques insider et qui se sert de ce système pour faire monter la hype.
A l'approche de l'E3 les "fuites" se font de plus en plus présente pour permettre aux éditeurs de faire monter la hype de leur jeu et ainsi tenter de les faire sortir du lot du flot d'annonce que nous aurons à l'E3.
La fuite pré E3 est souvent utilisée aussi pour présenter succinctement un jeu avant l'E3 et le faire ainsi sortir du lot.
Concernant Pokemon (et probablement Starfox GP) ça ressemble à de la bonne grosse fuite savamment orchestrée vu le nombre de sources les relayant.
Bien évidemment le boulot des rédacteurs de sites de jeux vidéos est de faire le tri puisque les fuites méritent largement d'être mise en avant, c'est de l'information.
Malheureusement la frontière entre fuite et rumeur est tellement obscure que même en cherchant à bien faire des sites sérieux vont balancer des rumeurs foireuses mais tout comme ont pourrait aisément reprocher à ND de ne pas relayer ces informations si au final elle s'avère véridique.