Eluc
vendredi 10 octobre 2003, 20:10
J'étais en italie (Naples) cette semaine, je l'ai vu dans un shop, mais bon vu qu'ils se font taxer la moitié de leur produit, on peut évidement pas l'essayer. Elle a quand même un look pas trop mal, mais bon au dela c vraimenent un déchet. Mon frère a pu essayer celle d'un de ces copain richtos qui l'a achetée le jour même, et vérdict, c'est "assez pourri" à ce qu'il a dit. Déjà que l'autonomie est pourave, qu'on doit démonter la moitié du nokia pour changer de jeu et que les dits jeux sont totalement hors de prix, le moins cher étant Pandemonium à 59CHF (40€) qui est un vieux jeu PSOne qui doit dater facilement de 1997 ou 1998.
Ensuite le téléphone (avec fonction console accessoire) est relativement gros et lourd et encombre plus nos poche qu'un SP (autant qu'une GBA classique), ajouter le cable écouteur, kits main libres avec prise proriétaire qu'on est obligé de se trimballer si on veut de la musique (fonction lecteur mp3).
Quand au prix, il est équivalent à celui d'un téléphone mileu de gamme (nokia 7250, 3650, ou Samsung V200 par exemple) mais offre un appreil qui fait console bas de gamme (maniabilité, érgonomie et qualité prix pourri), téléphone bas de gamme (érgonomie pourrie, utilisation peu pratique, 2 mains obligatoires pour presque toutes les fonctions) et d'un lecteur mp3 bas de gamme (on trouve des lecteur mp3 à mémoire 64 ou 128Mo pour une centaine d'euro et ils sont tout aussi bien en qualité mais sont bcp plus petit et accepte tous les casques d'écoute).
Bon pour l'instant ça démarre pas génial, de nouveau un tout en un qui fait tout à moitié. Franchement achetez vous un bon téléphone compact et au look sexy, une GBA sp et un lecteur mp3, c'est 10 fois mieux et même pas forcement plus cher pour des produits équivalents.
Bon si vous êtes vraiment fan de gadgets (comme moi) et que vous avez les moyens (pas comme moi), vous pouvez le prendre pour frimer pendant 2 ou 3 jours, mais au délà la supercherie va se sentir.

Surtout si vous l'avez et que qqn la trouve pas mal de vue, ne le lui la preter pas, il verra pas le dark side de la machine

, faut encore trouver un bon prétexte bidon.
@+