Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : N-GAGE : vos impressions
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Badi
Bon alors le N Gage est sortit depuis quelques jours si je dis pas de bétises alors j'aimerai avoir un peu vos impressions pour savoir combien de temps mettra Nintendo pour tuer cette console.
Badi
bon ben G voté pour Mort Né pcq personnellement je pense que C T perdu d'avance pour Nokia !
Greg-sHAOlink
moi j'ai hésité entre mort-né et N-Cage? C'est quoi?
parce que le nom est N-Gage wink.gif
Mais j'ai voté mort-né smile.gif
Phantom
g mis le bon nom mais pour moi ça sera tjrs D-gage
pingouin
J'aime pas du tout , perso je trouve que c'est une grosse connerie mais j'ai mis jusqu'a l'an prochain parce qu'on sait de quoi est capable le mass people desireux d'etre a la pointe de la technologie et d'avoir des trucs "in" ... rolleyes.gif
Nemo
il né pas question d'etre in ou pas... une machine qui regroupe le mp3 radio et nokia a 300€ ca ce fait pas partout
bobo
Citation
g mis le bon nom mais pour moi ça sera tjrs D-gage

biggrin.gif J'aurai pas trouvé mieux biggrin.gif
Badi
Oups pardon pour la boulette !
G T persuadé que C t N-Cage, pour moi ca sonnait bien a l'oreille en fait jfezé pas gaffe en lisant merci dmavoir prévenu smile.gif
D-Gage ca lfé assé
en ski concerne le mp3+tel+console de jeu pour 300euros jtrouve ca tro cher !!
ta un lecteur mp3 pour 50 euros, sufi dacheté une clé usb compatible mp3 ! enfin bon chacun ses gouts wink.gif
Eluc
J'étais en italie (Naples) cette semaine, je l'ai vu dans un shop, mais bon vu qu'ils se font taxer la moitié de leur produit, on peut évidement pas l'essayer. Elle a quand même un look pas trop mal, mais bon au dela c vraimenent un déchet. Mon frère a pu essayer celle d'un de ces copain richtos qui l'a achetée le jour même, et vérdict, c'est "assez pourri" à ce qu'il a dit. Déjà que l'autonomie est pourave, qu'on doit démonter la moitié du nokia pour changer de jeu et que les dits jeux sont totalement hors de prix, le moins cher étant Pandemonium à 59CHF (40€) qui est un vieux jeu PSOne qui doit dater facilement de 1997 ou 1998.
Ensuite le téléphone (avec fonction console accessoire) est relativement gros et lourd et encombre plus nos poche qu'un SP (autant qu'une GBA classique), ajouter le cable écouteur, kits main libres avec prise proriétaire qu'on est obligé de se trimballer si on veut de la musique (fonction lecteur mp3).
Quand au prix, il est équivalent à celui d'un téléphone mileu de gamme (nokia 7250, 3650, ou Samsung V200 par exemple) mais offre un appreil qui fait console bas de gamme (maniabilité, érgonomie et qualité prix pourri), téléphone bas de gamme (érgonomie pourrie, utilisation peu pratique, 2 mains obligatoires pour presque toutes les fonctions) et d'un lecteur mp3 bas de gamme (on trouve des lecteur mp3 à mémoire 64 ou 128Mo pour une centaine d'euro et ils sont tout aussi bien en qualité mais sont bcp plus petit et accepte tous les casques d'écoute).

Bon pour l'instant ça démarre pas génial, de nouveau un tout en un qui fait tout à moitié. Franchement achetez vous un bon téléphone compact et au look sexy, une GBA sp et un lecteur mp3, c'est 10 fois mieux et même pas forcement plus cher pour des produits équivalents.
Bon si vous êtes vraiment fan de gadgets (comme moi) et que vous avez les moyens (pas comme moi), vous pouvez le prendre pour frimer pendant 2 ou 3 jours, mais au délà la supercherie va se sentir. biggrin.gif Surtout si vous l'avez et que qqn la trouve pas mal de vue, ne le lui la preter pas, il verra pas le dark side de la machine tongue.gif , faut encore trouver un bon prétexte bidon.

@+
NeOki74
Citation
Pandemonium à 59CHF (40€) qui est un vieux jeu PSOne qui doit dater facilement de 1997 ou 1998. @+

et sur GBA tu crois quil nous ressortent des jeux N64 ? c plutot des jeux snes donc c encore plus vieu...
je trouve ca vraiment trop laid ce sondage , on a pas un vrai choix de reponse puiske les reponses sont automatikement negatives . je metendrai pas sur le sujet , de toute facon ca sert a rien dessayer de raisonner certain d'entres vous , vous irez defoncer de la meme maniere la PSP des sa sortie ( certain on meme commencé le jour de lannonce rolleyes.gif )

a part ca eluc j'ai mon ipod , si tu veux plus d'infos dessus ( suite a not convers sur le chat ) hesite pas smile.gif
Phantom
c pas mechant....tu as deja vu un nokia avoir un cycle de vie de plus d'un ans ? deux a la rigueure...
Slayne
Mort né eek.gif

Ca me rappelle le 5510 qui faisait MP3 .... au final, mauvais telephone de 3Tonne 10, mauvais lecteur MP3 ...

Et pour le n gage cest pareil ...
-> J'ai un 7650, il est déjà balèze, mais alors celui là c'est immonde si t'as pas ton sac a dos sur toi biggrin.gif
-> Le haut parleur pour telephoner .... c'est placé nimporte comment, je me demande dailleurs si on peut sen servir de telephone tellement c'est mal placé ...
-> Niveau jeu .... bon disons que c'est tres correct pour un telephone ... mais pour une console c'est limite, surtout le coup de la batterie a enlever pour changer de jeux .... et la 2D reste bien en dessous de la GBA, contrairement à la 3D !
-> l'autonomie minable ... 3 a 6h en jeux selon le constructeur .... bref 3-4h !

Il ny a que concernant les MP3 que je ne sais pas ... comment est la qualité ? Combien ya de place en memoire ? Si c'est < 128 Mo c'est pas la peine eek.gif
Dwarfal
Citation
c pas mechant....tu as deja vu un nokia avoir un cycle de vie de plus d'un ans ? deux a la rigueure...

Et le 3310 (et 3330) c de la merde ? rolleyes.gif Moi je vois tlm avec un 3310, même si en ce moment la mode vient de passer au sagem my x 5
Badi
Je voulais vexé personne avec le sondage mek !
Simplement faut etre lucide, Nintendo domine largement le marché et ce depuis très longtemps, tout le monde a essayé de prendre sa part et tlm s'est cassé les dents, alors je vois pas pkoi Nokia réussirait, d'autant plus que Nokia est Suédois si je me souviens bien et que les Japonnais détestent les machines étrangères
donc pas de succès ^pour Nokia au Japin et qui dit pas de succès au Japon dit la mort de la machine
si la Xbox réussit a survivre malgré l'échec japonnais c unikemen grace au gros sous de Billou smile.gif
enfin bref
chacun est libre de penser ce qu'il veut
pour moi le N Gage est mort né smile.gif
Phantom
dwarfal : exacte les 3310/3330 sont les nokia qui ont eu le plus grands succes, car pas chers, sympa (coque) utilisation de sonnerie et de logos varié, bref c celui qui colle a nokia mais regarde tous les autres
xialys
moi je vous trouve bien agressif envers cette console, avec vous c'est tout blanc ou tout noir, il n'y a jamais de juste milieu.

avant tout chaque console possède des avantages et des inconvénient concernant la technique, mais on sait tous que ce n'est pas la console le plus important mais bel et bien les jeux qui feront la différence.

alors ok, la N-Gage à des inconvénients, mauvaise prise en main, pas très pratique pour insérer une cartouche, une forme d'écran pas très optimal pour le jeu vidéo, un prix élevé...
Mais elle a aussi des avantages que ne peut pas offrir pour le moment une GBA, grâce a la téléphonie, nous avons accès au réseaux, donc cela veut dire des concours, des classements, des bonus a télécharger : nouveaux niveaux, perso, objet, carte... grâce au moteur java, des tonnes de jeux pas cher à télécharger (même si il ne peuve rivaliser nivo technique avec le format cartouche). le bluetooth qui permet de jouer en lan sans fil ou cordons et dans le futur la possibilité de jouer sur le réseau internet. la capacité de la console a faire touner des jeux 3D, du jamais vue pour une portable, même si pour l'instant ce n'est pas exploiter à fond.
et puis aussi les fonctions téléphones et MP3, même si celle ci ne nous intéresse pas a nous joueur, c tout de même sympa.

je pense qu'il faut lui donner une chance, il y a certainement des petits éditeurs qui sortiront quelques merveilles dessus, sans oublier la connectivité aux réseaux qui permet d'imaginer des jeux plutôt novateur.

alors pour l'instant j'émettrais un avis mitigé, car ces qualités sont au moins aussi nombreuse que ces défaut, mais je lui donne une chance de voir comment elle va s'en sortir et je félicite nokia qui à eu l'audace de tenter sa chance alors qu'il savait très bien que la battaille serait plus que rude, franchement en tant que joueur je suis content de voir de nouveaux support émergé cela ne nuira pas a la créativité des studios au contraire.
Phantom
roh voila que l'on touche a l'un de supoprt potentiel de EWE alors forcement il se vexe tongue.gif
il est évident qu'elle a des atout...mais comble t'il suffisement ses defaut...
xialys
rhooo evil.gif je ne suis pas sur ce forum en tant que "EWE" mais en tant que joueur, j'exprime uniquement mes convictions, car je me rapelle il y a très peu de temps ou je ne voulais pas entendre parlé du XBOX, mais en ouvrant mes yeux je vois qu'il y a des titres très prometteur sur ce support et maintenant je pourrai même envisagé l'achat de la console, il se peut qu'il se passe la même chose avec le N-Gage dans l'avenir...

faux vous enlever la peau de sauce que vous avez devant les yeux laugh.gif
Greg-sHAOlink
bah tes arguments tiennent pas xialys...

Tout d'abord tu parles de téléphonie et donc d'accès à des bonus. La GBA n'a peut-être pas accès au réseau, mais a par contre accès à des bonus. Nintendo donne de plus en plus de petits trucs pour les jeux GBA dans des mini-DVD bonus (comme Mario Kart GC propose des suppléments à Fire Emblem)...

Deuxième chose, tu parles de 3D. V-Rally c'est pas de la 3D? Hum... Ok la 3D est bien mieux utilisée sur N-Gage, mais en même temps, si c'est incontrolable, ça sert à rien non plus.

Enfin tu parles de fonction MP3 et téléphone. Des accessoires permettent aussi de le faire avec la GBA, donc...

Je continuerai donc à dire que la N-Gage est bidon (prise en main, changement de batterie, etc...) et que la GBA restera imbattable sur le marché des portables smile.gif
xialys
Citation
bah tes arguments tiennent pas xialys...

Tout d'abord tu parles de téléphonie et donc d'accès à des bonus. La GBA n'a peut-être pas accès au réseau, mais a par contre accès à des bonus. Nintendo donne de plus en plus de petits trucs pour les jeux GBA dans des mini-DVD bonus (comme Mario Kart GC propose des suppléments à Fire Emblem)...

Deuxième chose, tu parles de 3D. V-Rally c'est pas de la 3D? Hum... Ok la 3D est bien mieux utilisée sur N-Gage, mais en même temps, si c'est incontrolable, ça sert à rien non plus.

Enfin tu parles de fonction MP3 et téléphone. Des accessoires permettent aussi de le faire avec la GBA, donc...

Je continuerai donc à dire que la N-Gage est bidon (prise en main, changement de batterie, etc...) et que la GBA restera imbattable sur le marché des portables smile.gif

je crois que c'est plutôt tes arguments qui sont un peu faible pour faire une comparaison comme celle ci.

en ce qui concerne les bonus, je pense qu'avoir un accès sur internet permet de faire plus de chose, je ne pense pas qu'on puisse comparer, enfin du moins comme tu le fais.

V-Rally ce n'est pas de la vrai 3D, même si le jeu est formidable a tout point de vue, c une prouesse technique.

on dit que cela fait peine de téléphoner avec sa N-gage, et je comprend pourquoi laugh.gif mais je crois que cela fait encore plus peine d'essayer de téléphoner avec sa GBA rolleyes.gif non je pense pas que tu puisse comparer les deux machines a ce niveaux là.

ma console portable préféré est la GBA Sp ça c clair, y a pas photo, je disais simplement que c'est un peu trop facile de critiquer un nouveaux support sans lui donner sa chance de nous prouver ce qu'elle peut faire.
même si pour l'instant le démarage n'est pas terrible attendons un peus avant de donner un avis définitif. c'est trop facile de mettre en avant toujours le coté négatif sans jamais parlé des points positifs. les détracteur de nintendo font de même, pourtant nous on pense le contraire...
Greg-sHAOlink
comme tu dis, c'est pas comparable...

la GBA est uniquement une console de jeu et rempli son rôle à merveille
la N-Gage rempli ni son rôle de console, ni celui de la téléphonie (celui des MP3 étant le même avec sa GBA).

Donc ok, il y a des bonus à télécharger, mais qui en voudrait, étant donné que les jeux ne sont pas jouables, et ininteressants, ou se trouvent sur GBA en beaucoup mieux (cf. Monkey Ball).

Donc non je maintiens, pour l'instant tout du moins, la N-Gage est une bouse. J'espère cependant pour Nokia, que des développeurs amateurs feront de bons jeux et sauront tirer parti de la machine...
Zarno
En plus ça coute un paquet de tune de télécharger des trucs avec un telephone portable... j'ai pas envie que ma moby carte me fasse 10 minutes moi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.