Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Code source de Half life 2 volé !!!!!!
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
CONKER
Bah je vous invite d'abord a lire cette news :
http://www.overgame.com/page/20570.htm

Les codes sources de half life 2 vole toutes les causes que ça pourrait entrainer pour Valve. ça a l'air assez terrible ce qui leur arrive. Travailler comme des fous pour se faires voler biggrin.gif

deuxieme news :
http://www.overgame.com/page/20577.htm

Le jeu repoussé à avril 2004 soit 4 mois de retard. ça c'est encore plus terrible surtout pour ce qui attendait le jeu pour noël.
Bah c'est pas grave(pour nous, pas pour Valve) y a deja beaucoup de jeux à acheter pour noel. MAis en même temps c'est assez chiant.

Le mot de la fin : A BAS MICROSOFT OUTLOOK
quackshot
ça le fait pas, quels encalés ces gars là.
bobo
aaaaaaaaaaah putain !!!! Monde de merde !!!!!
Waya
Pire encore, les pirates ont aussi volé une version alpha...
http://www.overgame.com/page/20580.htm

Y'a vraiment des connards... mad.gif
Captain falcon
c pas à cause d'outlook smile.gif. c les pirates ils avaient mis d trucs genre "open door" smile.gif.

c assez chien parce que ce fait va provoquer cela : sortie de cheats avant meme que le jeu ne soit sorti sad.gif.
Phantom
bon, pour info g DL les sources ET "l'alpha" bah.... c vraiment pas une alpha biggrin.gif c limite une gold, y'a tout, aucuns bug, bref parfait (mis a part en VO non soustitré)
par contre ça va faire mal avec GFX5600 et P4 2.8, c du diminuer les niveau graphiques....
Olivier
bouarf bienf ai pour valve, commence a nous saouler avec leur steam ki marchait pa au debut, ki retarde la 1.6 de plein de mois pour ca, HL2 retardé et tout, bien fait tongue.gif mai g t deja au courant de cette histoire y a deja 2semaine
Slayne
Citation
bon, pour info g DL les sources ET "l'alpha" bah.... c vraiment pas une alpha biggrin.gif c limite une gold, y'a tout, aucuns bug, bref parfait (mis a part en VO non soustitré)
par contre ça va faire mal avec GFX5600 et P4 2.8, c du diminuer les niveau graphiques....

weirdsmiley.gif Je vois pas l'interet quils ont a repoussé comme ça alors, a part pousser les gens à DL le jeu sur le net ... eek.gif

Enfin bien fait pour leur gueule, ils avaient qu'à faire une version linux mad.gif
Suliven
Je l'ai aussi, heuuu perso c'est plus une alpha qu'une gold chez moi, beaucoup de bug, plein de capacité de ma carte graph pas prise en compte, jeu très instable...

Enfin cette petite affaire aurait peut être comme interet d'accélerer la sortie du jeu
Eluc
au contraire, il devront retravailler le jeu pour ajouter des protection contre les triches internet et plus aucun bug ne devra rester, il devrait à la limite ajouter des fonctionnalité et mettre un systeme qui bloque la version téléchargée au jeu en réseau. Donc je comprends qu'il soit retardé.

Je trouve que c'est vraiment lamentable comme act de la part des pirates. En général les pirates on du respects pour les createurs de jeu et de films, surtout pour de tels chef d'oeuvre. Déjà quand ils balancent des versions jouable sur le net, cela nuit un peu au createur en diminuant les ventes, même si ce n'est pas aussi dramatique qu'on nous le laisse entendre. Mais là c'est vraiment n'importe quoi, ils ont fait du gros tort à tous les gens qui travaillent sur ce jeu.....
Phantom
pour moi il sont surtout en train de mettre au point un low definition pack car franchement la version que j'ai est superbe, complete maiq elle bouffe un max de ressource (ma version fait 1,6go)
CONKER
Vous dites quoi c'est bien fait pour eux.
Je vous imagine bien apres 5ans de travail se faire voler le code source et une version Alpha du jeu et tout plein d'autre truc comme counter strike condition zero :ça doit faire tres mal. Si ça vous arrivez et que vous passiez comme par hasard sur un forum pour lire c'est bien fait lol.
Niveau du morale des devellopeurs=(sans me tromper biggrin.gif)0
Captain falcon
on recapitule, le pirate a volé :
- Une version Alpha de HL²
- Une version Gold de HL²
- CS : Condition Zero
- un remake de HL ave le moteur d'HL²
- un remake de Counter-strike.

www.vossey.com
Ramza
Merde les pauvres sad.gif ...
Phantom
le mytonage surtout
non mais attendez VOUS IMAGINEZ LE TEMPS DE DOWNLOAD ??????
il faudrai vraiment etre tres con pour se faire pomper tout ça sans le voir
de plus ça change quoi qu'il se soit fait pirater ????
1) il l'aurai été de toute façon ceux qui veulent l'acheter l'acheteront
2) les cheat seront present et rien ne pourrai changer ça
3) telechergé le code source pour comprendre qu'il n'y a rien a recoder dedans "merde ils ont la source de la gestion de la tete qui oscille quand on marche, il vont sortir des cheat bcp plus vite a cause de ça" pour infos les cheat fonctionne sans interferer avec hl mais au niveau du signal envoyé vers la carte graphique et ça valve ne peu pas le controler (ou alors compte tenu de certains bench il ne peuvent le faire que sur les Radeon...)
Draco
Cette perte est d'une premiere vue financiere pusique il va etre difficile pour eux de revendrer leur moteur Halflife 2, moteur qur lequel ils bossent depuis des années. Rien que d'un point de vu moral c'est tragique. je vous lmaisse imaginer la gueule que les gars de valve ont du tirer quant ils ont vu que le fruit de presque 5 ans de taff s'est vu refilé a tt le monde et a leurs concurrents.

Autre point négatif, on se fait niquer 4 mois... le jeu prévu pour septembre au départ sortirea finalement mi mars au meilleur des cas... ET autre gros problème, les versions volées ne sont plus seulement que des lignes de codes mais des verisons belle et bien jouables !
Suliven
La version est en effet très lourde, Phantom tes 1.4 GG c'est au téléchargement, regarde maintenant la taille du fichier dezippé (4 GG enfait !)

Aussi je ne pense pas qu'enonomiquement parlant ça soit très préjudiciable. Les gars qui veulent un moteur graphique n'ont rien a faire du code source sinon ils attendent gentillement que le jeu sorte pour pomper le code à ce moment là, or aujourd'hui des tas de FPS sortent encore avec le moteur d'unreal 2. Bref c'est les outils d'utilisation du moteur qui coute une fortune, et là on ne les a pas

Quand au retard du jeu il n'a rien a voir avec cette affaire... ou alors fo m'expliquer le rapport.

Enfin l'utilisation n'est pas hyper simple, ça demande déjà de pouvoir télécharger plus d'un giga, mais aussi de se servir d'une console et d'utiliser les mot adéquat.... c'est aussi super instable, peu compatible (ATI radeon et c'est tout ! avec les Geforce on a le strict minimum faisant de Unreal 2 un jeu 12 fois plus beau), tout se paramétrant avec la console (menu innaccessible) donc c'est bien plus dur.

Bref je vois pas trop où est la "grosse" catastrophe, ils ont qu'a s'en prendre qu'à eux même aussi

Enfin juste pour info, la version jouable de DOOM 3 choppé à l'E3 2002 était bien plus jouable et aboutie (mais y avait que 3 niveau)
Slayne
Citation
Aussi je ne pense pas qu'enonomiquement parlant ça soit très préjudiciable. Les gars qui veulent un moteur graphique n'ont rien a faire du code source sinon ils attendent gentillement que le jeu sorte pour pomper le code à ce moment là, or aujourd'hui des tas de FPS sortent encore avec le moteur d'unreal 2. Bref c'est les outils d'utilisation du moteur qui coute une fortune, et là on ne les a pas

C'est grave pour eux economiquement car le "code source", personne n'y a acces quand on achete un jeu ... nous on a acces seulement au "code source compilé", c'est à dire totalement illisible ... essaye d'ouvrir un fichier DLL par exemple, c'est totalement incompréhensible !

Donc tout les developpeurs interessé par le code source de HL2 (son moteur physique, etc ...) pourront le télécharger sur le net plutot que de l'acheter plusieurs milliers de dollars aux concepteurs, et ensuite dire "oui oui c'est nous qui l'avons fait tout ça biggrin.gif"

Bon je sais pas si certains sont aussi peu scrupuleux, mais bon on sait jamais smile.gif
Draco
Citation
C'est grave pour eux economiquement car le "code source", personne n'y a acces quand on achete un jeu ... nous on a acces seulement au "code source compilé", c'est à dire totalement illisible ... essaye d'ouvrir un fichier DLL par exemple, c'est totalement incompréhensible !

Donc tout les developpeurs interessé par le code source de HL2 (son moteur physique, etc ...) pourront le télécharger sur le net plutot que de l'acheter plusieurs milliers de dollars aux concepteurs, et ensuite dire "oui oui c'est nous qui l'avons fait tout ça

Merci slayne, ca m'évitera de lui expliquer a tonton suli biggrin.gif
Phantom
et vous croyez que le SDK contient quoi ? des chips et du coca ?
le SDK contient deja une grande partie du code.comme dit precedemnent c les outils qui coutent chers mais le moteur en lui meme est de toute façon deja vendu au plus grandes boites donc c pas la dessus qu'il vont faire de grandes perte
Badi
Bien parlé Phantom
De toute facon Valve se fera toujours un max de tunes
le seul problème c'est que quelqu'un a réussi a sintroduire chez eux
c ca qui lesfait vmt chier, qqn a craké la protection des meilleurs développeurs de FPS sur PC, c au niveau psychologik qu'ils doivent vmt etre dégouté !
Pour la revente de leur moteur graphik et tout ca, c ke du tapage médiatik pour rajouté o dramatik de l'histoire, je pense pas vmt que ce soit grave, en effet si un développeur samuz a pompé le code, lorske son jeu sortira tlm se rendra compte ke c du code pompé !
le seul réel problème c o nivo des astuces qu'utilise Valve, tlm saura kel teknik ils utilisent, cmt ils font pour optimizé tel ou tel chose, cmt ils gère ceci ou cela et keski fé ko final Half Life est le meilleur jeu PC sorti à ce jour !
Bref ca va faire parlé de Half Life 2, ils vont se faire bcp de sous et ca restrera dans les annales du jeux vidéo smile.gif
Eluc
Et quand à la rumeur que Condition Zero aurait été volé en version complete, est-ce vrai ou pas ?? j'ai jamais vu ca sur le net encore, mais si cela s'avère vrai, ils doivent vraiment est dougouté chez Valve.... enfin bon c des choses qui arrivent et heureusement que HL2 volé n'était pas en full, au moins cela obligera d'acheter ou au moins d'attendre la version finale pour vraiment pouvoir jouer à ce jeu.

A par ça j'ai re-matter la vidéo de l'E3 et j'ai vraiment hate d'y jouer. Par contre je devrais surement aller dans une salle de jeu avec des pc puissant, car même mon P4 2Ghz risque de tirer la geule, en tous cas pour que le jeu soit aussi beau que sur la demo de l'E3.
Dwarfal
Ben oui y a que team fortress 2 que Valve a gardé mrgreen.gif
Eluc
Y aura un Team Forteress 2 ?!! TROP COOL, j'adore ce mod, je le prefère à CS. Mais c juste que mes potes l'aime pas, donc je joue surtout à CS en LAN, enfin je suis quand meme un pure newbie comparé aux perso qui jouent sur le net.
Phantom
euh bah en fait non... y'as aussi les source de TF2 qui sont dispo biggrin.gif
il se sont vraiment fait requer jusqu'a la moelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.