Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Écran de switch HS
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
quackshot
Hello,

Mon écran de switch est pété et c'est quand même super triste quoi ! Genre dead, la moitié de l'écran s'affiche plus...
Je suis pas sûr que ça passe à la garantie. Pas du tout.
Du coup je voulais me renseigner sur le coût des réparations pour le LCD, mais j'arrive pas à trouver de barème précis.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et saurait donner une fourchette, du coup ? :/
Slayne
T'as fait quoi avec concrètement pour que ça fasse ça ? nerd.gif
Kayle Joriin
Que cela passe ou pas en garantie, je pense qu'il est préférable dans un premier temps que tu contactes le SAV Nintendo pour avoir une estimation de tarif pour la réparation.
Je ne suis en effet pas convaincu qu'il soit déjà possible de se procurer des pièces de rechange de manière indépendante.
Ziell
Si ce n'est pas dû à une mauvaise manipulation et que ça survient seulement 6 mois après l'achat du matériel, je ne vois pas pourquoi du douterais de sa prise en charge par le SAV.

Tu estimes l'avoir utilisé combien d'heures approximativement ?
quackshot
Elle date d'avril, j'ai fait les 3/4 de Zelda dessus;
Mais surtout l'écran s'est fissuré quand un sac qui la contenait est tombé d'un siège.
Y a une fissure étoilée au centre de l'écran du coup, comme un pet sur un pare-brise.

Donc pour ça que je pense pas que ça passe en garantie.
J'avais trouvé une rubrique de réparations pour la Wii u sur le site Nintendo.ch mais on dirait qu'ils ont pas de rubrique équivalente pour la switch. Après je browse depuis mon portable pourri alors je galère un peu aussi..
Ziell
Ah oui en effet, aucune chance pour que ça rentre dans la garantie. damnerd.gif Envoie un mail, ils répondent assez vite.
Kayle Joriin
Je ne sais pas ce que tu as comme banque et/ou assurance, mais certaines prennent en charge les accidents de la vie courante et notamment le fait de péter son portable ou sa tablette. Il y a des seuils de valeur, mais ça vaut le coup de se renseigner. Dans tous les cas, tu peux passer par le SAV Nintendo avec le numéro d'identification de ta Switch. Même si la garantie ne fonctionnera pas, ils te proposeront un devis. Tu vis en suisse ?
Sabidbol
Comme le conseille KJ, fais marcher l'assurance responsabilité civile d'un de tes proches !
Ça te coûtera sûrement un peu plus de 100€ mais ça vaut sûrement le coup.
Les assurances, t'en paye tout le temps pour plein de trucs, faut bien que ça serve de temps en temps.
quackshot
Ouep du coup, je vais me renseigner sur l'assurance, j'y aurais pas pensé tiens. Merci beaucoup des conseils smile.gif
Draco
C'est en effet intéressant de la faire jouer mais il y a un malus, en gros un pourcentage que tu dois prendre à ta charge sur la réparation mais ce sera en effet bien moins cher que de le payer à 100% ! Attention, pour que l'assurance fonctionne ce ne doit surtout pas être un proche : ni femme, ni cousin, ni rien ce doit être une personne, du genre un collègue d'un ami qui est venu chez toi a pris la console et l'a fait tomber. Ils sont suspicieux donc évite le "mon meilleur ami" ou "ma petite copine"... tu dis : "Lors d'une soiré chez moi, un collègue qui accompagnait l'un de mes amis à pris en main ma console de jeu Nintendo Switch et l'a fait chuter accidentellement au sol brisant en partie l'écran LCD de la console".

Ca passera sans problèmes. L'assurance de ton "collègue" et la tienne se rapprocheront, compte jusqu'à 3 mois (et oui)... en attendant : demande au plus vite un devis histoire de pouvoir leur en fournir un : par exemple celui de Nintendo !
Firebrand
Et si ça fonctionne comme les assurances de Micromania ( dry.gif ), il ne faut pas qu'il soit juste maladroit, mais qu'il se soit pris les pieds dans le tapis ou dans un câble, qu'on lui ait ouvert la porte dans la gueule...
J'ai appris cette astuce à mes frais... suppo.gif
quackshot
Yop en fait ! Juste pour info, au final j'ai trouvé une boutique qui remplaçait l'écran. Seul le LCD était à changer, donc au final j'en ai eu pour ~89€, ce qui me semblait acceptable en gros
(Disons que éthiquement ça me plaisait pas de faire porter le chapeau à un pote pour l'assurance )
Bref ma switch marche de nouveau tip top, ce qui est cool !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.