Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décalratioons offcielles sur la PS 3 !!
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
bobo
Petit copié collé de l'article mentionnant "l'évènement" biggrin.gif (je vous dis après ce que j'en pense)

"Peu avant le Tokyo games show SONY a tenu une conférence de presse visant à présenter sa situation financiaire et ses futurs projets.
Il en ressort une politique très ambitieuse ...

Comme l'avait initialement dit Ken Kutaragi, la fonction jeu n'est qu'une petite partie de ce que sera la PS3.
En effet le processeur central de la machine, le CELL, est avant tout un processeur destiné à des applications "Network", comprenons par la que la Ps3 sera destinée à controler et communiquer avec différents appareils hifi et vidéo de notre salon et ce grâce à la technologie sans fil "WIFI" en nette progression dans le domaine informatique.
Tout ces appareils équipés d'un processeur Cell seront en rétro-action les uns avec les autres afin que leurs puissances de calcul soient additionnées, permettant ainsi une puissance de calcul, sans limite autre que le nombre d'appareils dont vous disposerez.
Bon tous ceci reste bien théorique nous voyons mal un jeu necessitant la PS3+le portable SONY+la TV Sony... au secour !
A noter que ce Network sera uniquement possible avec des appareils SONY, la marque comptant bien par la même occasion relancer sa filièrere informatique et sa filière électronique qui sont en déclin pour ne pas dire dans le rouge total, et asseoir sa domination sur le marché de l'électronique grand public.
Car on a beau être nombreux à avoir une PS2 dans nos foyers, SONY ne se porte pas bien pour autant! La branche Jeux-Video de la firme et la seul et unique branche de SONY.co qui est rentable !!!
Avec une technologie aussi prometteuse, SONY pourrait pour rentabiliser ses autres branches via la popularité de sa Playstation. "

weirdsmiley.gif

Très franchement, cette histoire de PS3 répartie à travers tout le salon au moyen d'une chaîne hi fi, d'un téléviseur et autres appareils, je l'avai déjà entendu il y a un peu plus d'un an au détours d'une intervivew de Kutaragi, et déjà, à l'époque, j'étais persuadé que c'était de l'intox. Cette idée me paraissait tellement improbable, pour ne pas dire saugrenue, qu'il était clair que ce n'était pour moi qu'une rumeur visant à démolir Sony.

Hors, Kutaragi refait surface avec le même discours. Et autant être clair : si Sony met en place un tel système, ils vont droit dans le mur. Immédiatement, sans passer par la case prison. Non mais sans déconer, quelle idée à la con !! Le propre d'une console de jeu vidéo est d'être défini en tant qu'architecture fermée, donc non évolutive, à l'inverse des micro ordinateurs style PC ou Machintosh. Il en résulte des jeux spécialement étudiés et optimisés pour cette plateforme, pour cette config et elle seule.

Un système comme celui de la PS3 prônerait donc des jeux plus ou moins beaux, en fonction de la marque de notre télé, de notre magnétoscope, ou pourquoi pas, soyons fous, de notre frigo ou de notre lave vaisselle !!! Très franchement c'est du grand n'importe quoi, déjà parce que personne ne serait prêt à investir sa thune dans du matos 100% Sony juste pour récupérer de meilleurs graphs sur les jeux.

Les jeux vidéos ne sont QUE des jeux vidéos après tout ^^

Ensuite parce que devant l'effrayante marche à suivre pour obtenir une console viable, le joueur préfèrera sans aucun scrupule passer "à l'ennemi" (c'est à dire chez crosoft ou nintendo) qui eux, proposeront de nouvelles VRAIES consoles, puissantes et à un prix relativement abordable.

Pour moi, il est clair et net que si Sony met en place cette sratégie démentielle, pour ne pas dire suicidaire, la boîte sera obligée de mettre la clé sous la porte. Alors qu'il espèrent sauver le reste de leurs ramifications de cette manière !!!

Kutaragi décone à plein tube; il est complètement dans son trip "oui oui je suis un visionnaire je fais des trucs jamais vus", tout ça parce qu'il est responsable de la seule branche viable de Sony. Mais il ne faut pas oublier un truc : le succès de la PS2 ne peut lui être imputé, la console étant, à la base, de très mauvaise qualité. Ce sont ses jeux, et seulement eux, bénéficiant de l'aura de la première playstation auprès du public, qui ont fait de cette console la moins puissante du marché la plus rentable.

Pour moi c'est clair, si la PS3 n'est pas vendue "dans une boîte" (dixit kutaragi !!), Sony pourra aller se faire foutre, quels que soient leurs jeux ou projets.
Goemon
Y'a plusieurs façons de voir la chose.
Pour moi ça fait un peu genre "ah bon vous êtes des moutons ? et bah on va voir jusqu'ou vous allez suivre le berger !" laugh.gif

D'un autre coté on peut voir ce projet comme audacieux, c'est vrai, ça serait tellement plus simple pour Sony de faire une PS3 juste un peu plus puissante qu'une Xbox puisque de toute façons, les éditeurs les suivraient vraisemblablement.
Apparement ils preferent choisir une stratégie risquée mais qui si elle fonctionne, sera determinante pour toute la firme, tout le marché du JV et même pour le marché de l'éléctronique. c'est osé quand même ! même si j'ai pas envie que ça marche, je reconnais que c'est couillu !

Mais bon, en même temps, si ça marche pas c'est cool, Nintendo n'aura même pas à lever le petit doigt pour jarter sony, il se saborderont tout seul !!
Slayne
Putain mais je trouve ça trop génial moi ca weirdsmiley.gif

"Chérie, tu viens rangé et allumé le lave vaisselle STP"
Moi : " Non je peux pas je joue à la PS3 et j'ai besoin de toute la puissance de calcul du lave vaisselle et du seche linge, donc il ne faut surtout pas les mettre en route " biggrin.gif

C'est pas trop génial ça ? laugh.gif
DidDy
Chouette, Sony quitte le marché des consoles de jeux !
Ma-Xou
Citation
Chouette, Sony quitte le marché des consoles de jeux !

j'allais dire la même chose.
smile.gif

alors soit Sony fait vraiment cette connerie ce qui voudrait dire la fin de sony dans les jeux vidéo. (arf.. le jeu sera seulement une petite partie de la ps 3.. bin merci) ou il n'ont pas bien éxpliquer leur truc ou alors il y a encore quelque chose de secret qu'on ne sais pas encore qui rendrait tous ça plus logique et... euh.. pas si auto-déstructible! biggrin.gif laugh.gif enfin bon, il foutent le feu pour rendre les gens attentif... tlm va se dire que c'est pas normal et blablabla... ca rend attentif un machin pareil..
Dwarfal
Mouarf ça plus la psp et on est enfin débarassé de l'envahisseur tongue.gif

Seule chose à dire : s'ils se plantent, bon débarras mad.gif
Rinku
oui sauf que c'est pas du tout ça le truc...

la ps3 sera comme la ps2, la xbox et le Q, c'est à dire une console multimédia, qui n'aura qu'un seul hardware, en aucun cas le fait d'avoir une télé sony, un balladeur sony ou quoi que ce soit augmentera les capacités du hardware de la ps3.

un journaliste a mal retranscrit ce qu'avait dit Ken, et Ken a ensuite refait une interview où il avait dit ce que j'ai dit plus haut.

Le cell servira uniquement pour le online (enfin on m'avais expliquer mais je saurai pas redire ^^)
arrêtez de crier partout, c'est une info qui date d'il y a un an et a été plusieurs fois démenti wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.