Eluc
vendredi 03 octobre 2003, 17:10
Citation
le prends pas mal mais c vrai :
premier coups tu te dit fan de matrix, mais avoue que si tu as le divx de matrix 2 c vraiment stupide d'acheter le DVD et le revendre pour acheter le pack, c une perte de tunes flagrante
deuxieme coups tu revends une Xbox et une GC pour acheter un PS2 pour un jeu qui est pas encore sorti et apres tu veux racheter un GC ou une Xbox psk finalement ta ps2 te suffit pas.
Tu as peut etre de la tunes a claquer mais ça m'étonnerai et je pense que les 2 cas sont tres stupide (je dit pas que toi tu l'est, mais ce que tu fait l'est selon moi dans les 2 cas)
en plus venir demander sur un forum Nintendo si il vaut mieu acheter une GC ou une Xbox (je suis premier a reconnaitre l'interet d'une Xbox pucé, mais c pas pour la console...)
Bref je dit ce que je pense voila.
(tu peux demander aux autres je suis tres gentil sinon

)
Héhé, faut pas agresser le gars. Y a des gens pour qui mettre un peu de thune dans ce qui aime ne les déranges pas. On est pas tous des gros radins prêt à faire 3 km à pied pour avoir le pain gratos à une restoroute.
Pour ce qui est de Matrix, si tu penses qu'il ne faut pas acheter le DVD car on a déjà le divx, c'est vraiment un raisonement débile.
1) Déjà, ça veut dire qu'on a qu'a pirater à outrance, sans se préocuper de rénumerer les réalisateurs d'un bon film. matrix en est un, donc même si on a choppé le dvix pour la'voir avant, il FAUT acheter le DVD, surtout qu'ils ont pas trop fait les putes, vu qu'ils le vendent quand même au prix des dvd warner (20€) même avec un double dvd et en sachant que même à 30€ y aurait pratiquement autant de vente.
2) Un DVD ca na rien a voir avec un divx niveau qualité. D'un côté on a une image compressée, faite pour être lue par un ordi en principe, et un son stéréo compressé, parfois pas super bon, et en général qu'une piste son et pas de sous-titre. De l'autre côté le dvd: qualité parfaite, son excellent sur 6 canaux, 2,3 ou plus de pistes son, des sous-titres en plusieurs langues, de très beau menus, qui donnent une dimension à l'objet "dvd", et par dessus ça une rasia de bonus, un belle boîte et tout et tout.
3) Y a toujours cette satisfaction d'avoir acheté un super film et de pouvoir se le matter un soir, seul ou entre ami puis ensuite l'entreposer fiérement dans sa DVDthèque qui dommine le salon au dessus de la TV (ou écran plasma pour les plus riches

)
En ce qu conserne la GC. C'est peut être pas totalement con de la revendre pour la racheter. Si tu vois plus de sortie qui t'interresse pour 6 à 12 mois, et que t'as trop envie d'un jeu sur une autre console, mais que t'as pas les moyen de garder l'autre et d'acheter une nouvelle. Donc tu la revends, tu te paye ton histoire, en plus la PS2 vaut moins qu'une Cube, donc t'y gagne un peu (si tu l'as rachete aussi d'occaz). Ensuite après un petit moment tu vois plein de bons jeux Cub arrivés et tu profites de la baisse de prix à 99€ pour te la racheter neuve, ou même pour l'acheter d'occaz à 60 ou 70€, facilement négociable avec la baisse de prix du produit neuf, et tu ajoutes les jeux que tu veux et éventuellement un ou 2 titres Player choice à 30€ et si entre 2 t'as économisé un peu, t'as même pas besoin de revendre la PS2.
Et pour l'argument du choix du forum, déjà 1: si ca se dis, il l'a demandé ca sur plusieur forums, pour avoir des avis de differents type de fans de JV et 2: y a surement pas mal de monde qui ont acheter, qui aime ou n'aime pas les autres consoles, car même si on trouve que Nintendo c'est le seul qui peut prétendre au titre de jeux vidéo, on peut aimer jouer aussi à d'autres jeux ou on a surement une expérience à partager dans le domaine. Troisement, il a choisis le gorupe "autres consoles" c'est pas pour rien ..... c'est parce que se forum et sencé être fréquenté par ceux qui s'interressent aussi aux autres consoles et qui sont pas tous des anti-non-nintendo.
Voili, voilou. Donc ct mon point de vue, si qqn veut mettre le siens se sera avec plaisir que je le lirais, mais réstons des adultes, ne commencons pas à nous agresser entre nous pour des goûts et des couleurs.
@+ et bonne vacances pour ceux qui les ont aussi maintenant.