Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
R.Z.
Citation (Dwarfal @ mardi 02 mai 2017, 19:22) *
Oui absolument tous les ennemis réapparaissent à chaque lune de sang (sauf les gardiens du chateau d'hyrule j'ai l'impression)

(Ils reviennent aussi).
Dwarfal
Tu es sur ? Parce que j'ai l'impression qu'entre mon 1er passage où j'ai détruit les 2/3 des sentinelles et tous les ennemis à l'intérieur, puis quand je suis revenu avec tous les souvenirs pour la cinématique en plus à la fin il me semble que seuls les moblins et lezalfos à l'intérieur avaient repoppé
R.Z.
J'ai fait deux visites aussi et je suis sûr que certains des gardiens sont réapparus.
Je n'ai pas pris exactement le même chemin, du coup j'ai pas trop pu vérifier vers le bas du château mais je suis certain qu'en haut il y a des tourelles que j'avais dézinguées qui m'ont à nouveau joyeusement snipé.
Firebrand
Il y a absolument tout qui revient. Même si on s'est frayé des passages à travers la corruption en tuant des yeux, les barrières reviennent également après une lune de sang... saloperies.
Myaah
Ah je comprends mieux l'intérêt des lunes de sang et pourquoi même quand on zappait la nuit on nous prévenait qu'elle était passée XD

Bon dans ma progression, je suis enfin arrivée au domaine zora, maintenant let's go pour trouver le lynel et les flèches électriques ! Sigh, durant la semaine je ne peux que jouer une heure et quelques le soir, ça ne va pas très vite sad.gif
Kayle Joriin
Citation (Myaah @ mercredi 03 mai 2017, 11:25) *
maintenant let's go pour trouver le lynel et les flèches électriques !

Attention, ça va piquer ! mario.gif
Myaah
ça va je suis déjà préparée psychologiquement, après être morte foudroyée je ne sais combien de fois quand je me suis perdue.. (franchement le paravoile, trop top la liberté que ça donne !) nerd.gif
Vais ptêt me faire quelques plats à résistance électrique mario.gif
R.Z.
De toute façon à ce stade il faut se la jouer Metal Gear parce qu'on n'a aucune chance ou presque contre la bestiole.
La tenue Sheikah aide bien d'ailleurs.
Myaah
Je m'en suis aperçue ! Quand j'ai vu les 2000 points de vie de la bête (que j'avais déjà aperçue ailleurs en fait), je me suis bien carapatée vite fait ! ahah XD

Bon, j'ai eu la bête divine, le boss était un peu chaud surtout à la 2e moitié de vie, quand il balançait plein de glaces.. Dès qu'on s'en prend une, on tombe dans l'eau et il rebalance, alors entre la vie et la jauge d'endurance qui dégringolent, finir noyé ou crevé, ça n'est pas passé loin... Au final, j'ai bousillé tous mes arcs mais je l'ai fini aux flèches explosives, même si quand il était au dessus de moi,je m'en prenais moins....

Bref, un bon combat, mais oui faisable en tout cas ! smile.gif

Kayle Joriin
Tu savais comment détruire les blocs de glace facilement, non ?
Myaah
Oui en utilisant cryonis non ? mais j'ai toujours eu deux mains gauches et là j'étais en plus en mode portable (merci monsieur de regarder le débat politique à la télé) donc pour viser je suis toujours super lente.... et je m'emmêlais un peu les pinceaux avec les boutons vu que ce n'était pas la même position qu'en mode manette XD

Bref, je m'en suis pris plein la tronche et j'ai failli plusieurs fois me noyer, mais deux petites flèches explosives à la fin et bim biggrin.gif
Myaah
Juste pour vous tenir au courant pour ceux qui touchent encore à ce jeu, que j'en suis à plus ou moins 115H nerd.gif

Je suis une vraie tortue ayant la capacité de concentration sur une quête d'un moustique.... Je passe plus mon temps à vagabonder qu'autre chose.... Ou peut-être que je me disperse trop.... Je sais pas, mais un jour je finirai ce jeu (enfin théoriquement je pense que je pourrai le finir les doigts dans le nez, mais ça voudrait dire qu'il est fini et ça va pas ça... )
Ziell
Au cas où tu vivrais mal le peu de temps que tu trouves à y accorder (115 heures en 238 jours), je me permets de rappeler ceci, posté par Firebrand quelques 14 jours après la sortie du jeu :

Tout les héros ne portent pas de cape punk.gif punk.gif
Myaah
Ouais, tout est donc question de perspectives biggrin.gif

Au final, ça me va aussi d'y aller tranquillou (bon certes c'était surtout durant les vacances) et de me dire "j'ai encore des choses à faire", je n'ai pas non plus envie de le finir au fond...

Mais bon si je lis bien, il me reste une vingtaine d'heures pour faire les sanctuaires nerd.gif
Suliven
Citation (Myaah @ vendredi 27 octobre 2017, 11:02) *
Juste pour vous tenir au courant pour ceux qui touchent encore à ce jeu, que j'en suis à plus ou moins 115H nerd.gif

Je suis une vraie tortue ayant la capacité de concentration sur une quête d'un moustique.... Je passe plus mon temps à vagabonder qu'autre chose.... Ou peut-être que je me disperse trop.... Je sais pas, mais un jour je finirai ce jeu (enfin théoriquement je pense que je pourrai le finir les doigts dans le nez, mais ça voudrait dire qu'il est fini et ça va pas ça... )

Ce sentiment de "trop" vagabonder je l'ai eu aussi ... mais au final j'ai compris que c'était la preuve qu'on tenais devant nous un jeu unique.
Sur un jeu classique, on le lance et on se dit "je vais faire ça et ça" ... on le fait et on éteint.
Zelda BOTW c'est différent, mettre le pied dans le monde d'Hyrule est si passionnant qu'au final on se retrouve souvent à faire tout et n'importe quoi sauf ce qu'on avait prévu de faire.
Qu'un simple jeu soit capable de nous retourner ainsi le cerveau je trouve ça assez grandiose ...
Même si je n'ai pas une grande expérience en matière d'open world c'est bien le seul qui me donne envie de m'y promener et d'explorer chaque recoin.
Myaah
Il est impressionnant aussi dans le sens qu'après plus d'une centaine d'heures, il regorge encore de secrets à découvrir. On a du mal à s'en lasser.. Ne serait ce que récolter dans la nature les ingrédients pour ceci ou cela ou voir des ruines de loin que l'on n'a pas encore exploré.... (et puis bon, je passe mon temps à escalader n'importe quelle falaise.....)

D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis retrouvée sans le savoir sur le lieu de combat du boss des Yigas.... J'étais passée par les montagnes derrière plutôt que traverser le désert... Bon ça n'a pas marché il a quand même fallu s'infiltrer dans le repaire mais ça m'a fait rire quand j'ai découvert que j'étais bien sur les lieux finaux... XD
Mortifuce
Dimanche dernier, ma fille voulait jouer à la Nintendo Switch. Elle voulait que "mon personnage se batte contre l'araignée qui a emprisonné la princesse dans le château" rolleyes.gif
Alors ni une, ni deux, on relance Zelda BotW, on téléporte Link devant l'entrée du château, on lui met ses plus beaux vêtements (tenue des landes, évidemment) et on va tataner du Fléau Ganon.
Cette session m'a rappelé que la tenue des landes (et d'autres tenues d'ailleurs...) n'a pas été améliorée à son maximum, que la lame purificatrice n'a pas révélé tout son pouvoir (j'ai encore l'épreuve extrême de l'épée à accomplir), que je n'ai pas débloqué toutes les places pour mes armes...
Alors hier soir, je remplace la cartouche de Dragon Quest Builders pour y mettre Zelda BotW, et je suis parti à la chasse aux scarabées enduro. Et j'ai un peu augmenté le volume. Et Link est parti dans les forêts, où les branches des arbres sont secouées par le vent, où les oiseaux chantent quand le soleil se lève, où l'on repère les insectes à l'ampleur de leurs stridulations... Ça va bientôt faire un an que j'ai découvert ce jeu, et après plus de 200h, je ne m'en lasse toujours pas...
Je crois que je suis reparti pour parcourir Hyrule quelques temps... Une belle façon de fêter le premier anniversaire de la Switch smile.gif
Slayne
Elle a quelle age ? Tu joues et elle regarde ? mario.gif
Mortifuce
Elle a 5 ans happy.gif

Pour Zelda, oui, je joue et elle regarde. J'avais peur que Ganon lui fasse peur (le monstre en lui-même, et les passages où il explose en gerbes de... liquide rose fluo) mais ça va, il est juste "méchant et moche" rolleyes.gif
Au départ je lui montrais les souvenirs, une façon sympa de l'initier à Zelda avec des dessins animés, puis quand je lui ai dit que dans le jeu, je battais le méchant, elle a voulu voir.
Pour les jeux à 2, on joue essentiellement à Lego Worlds, et j'attends d'autres jeux plus à sa portée, dans le genre de Kirby (j'ai téléchargé la démo hier soir, on essaiera ce week-end) ou Yoshi.
En famille on joue à Mario Kart, elle progresse... Elle n'est plus dernière maintenant, elle est 11e whistle.gif
R.Z.
Ben moi je me suis remis à Zelda.

J'ai lancé une nouvelle partie en mode hero, la magie a complètement repris, je suis envouté à nouveau, sur le cul par rapport aux ambiances que le jeu a réussi à recréer et je m'éclate à retraverser Hyrule en long et en large,
La lassitude que j'ai ressenti sur la fin de ma première partie a complètement disparu.
Pour tout dire le jeu me donne le sentiment d'être parti en vacances (ce qui ne m'est pas arrivé depuis un paquet d'années ...).

En ce qui concerne les différences du mode hero, le début pique un peu.
Après avoir cassé tout mon stock de branches d'arbres sur le premier bokoblin croisé sans réussir à le zigouiller (la faute à la barre de vie qui se regonfle assez vite) je me suis rendu compte qu'il vallait mieux jouer en mode Naked Snake.
Par la suite ça va un peu mieux grâce aux trésors qu'on peut trouver sur les plate-formes volantes qui contiennent des armes un peu plus puissantes que la moyenne et qui permettent de survivre à quelques rencontres inopportunes, mais il faut quand même bien choisir ses batailles, et je trouve que ça rend le jeu un peu plus intéressant.

Je n'ai pas encore eu accès aux contenus bonus des DLC, par contre j'ai enfin utilisé mes amiibo, et bien que ce soit une petite aide sympa ça ne change pas grand chose au jeu. J'ai eu trois des masques bonus liés aux amiibo des champions successivement en trois jours d'utilisation donc il me semble que les chances d'avoir ceux-ci sont assez élevées, par contre les autres costumes ont l'air plus rares (j'ai le Link OoT et le Link MM, pas un seul bout de tenue pour le moment, mais j'ai eu l'épée spéciale de Ganondorf), à moins qu'il ne soit possible d'avoir qu'un équipement par jour. En tout cas les masques ne permettent pas de bénéficier des bonus liés aux sets avec les mêmes effets (tenue zora, costume de caoutchouc etc.) donc c'est moyennement intéressant sur le moyen terme.

En tout cas je prend beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu et la difficulté accrue est bienvenue. Et c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette dernière décennie (au moins).
Kayle Joriin
Cela fait déjà quelques semaines que j'ai également envie de me chopper les DLCs et de relancer une partie. aime2.gif
quackshot
Qui continue d'y jouer, du coup ?

J'avais pas mal avancé (en gros, toute la quête principale est faite a priori, j'ai looté le truc dans la forêt, reste plus qu'à retourner au chateau)
Mais à ce moment j'avais arrêté de jouer pendant plusieurs mois (la faute à une quête où je galérais, en gros)

Et puis j'ai repris y a deux semaines, je m'étais dit que je ferais deux ou trois trucs secondaires pour reprendre les contrôles en main et puis bon... Je fais des sessions à arpenter la mal finalement.
Je sais pas si j'aurai bientôt fini, au final !
R.Z.
Je refais toujours ma seconde partie en mode difficile et avec le DLC, mais j'ai un peu abandonné ce mois-ci pour me concentrer sur Ys VIII (et j'ai assez hâte de finir ce dernier pour retourner à Zelda).
Il me reste la montagne de la mort à faire pour la quête principale, mais je lorgne surtout sur un petit retour aux bois perdus pour faire la première partie du DLC et étendre un peu mon inventaire.
Sauf que je me suis retrouvé à explorer la partie centrale d'Hyrule et à chercher les morceaux de costume Bonus qui s'y trouvent, et que ça m'a pas mal freiné.
Mortifuce
J'ai remis la main dessus cet été.
Le neveu d'un pote venait d'avoir le jeu. Link passe à côté du vieil homme, le gosse décide de lui parler mais zappe les dialogues : "Mais on s'en fout du vieux !"

J'ai perdu tout intérêt pour ce gosse. nerd.gif

Puis j'ai quand même décidé de l'aider un peu, à trouver les sanctuaires du prélude, à éviter le froid, à faire la bonne recette pour obtenir le doublet... Même pour quelques instants, ce jeu procure le même bonheur qu'aux premières heures de sa découverte.
quackshot
Alors que t'aurais pu lui dire "Ah ah t'es mort bonnement alors que si tu avais écouté le vieux ce serait jamais arrivé smurf.gif" nerd.gif

Purée j'étais supposé finir le jeu rapidement et là je me suis retrouvé à me lancer l'envie de faire tous les sanctuaires avant d'aller voir ganon pour me pointer en costume vert mad.gif

Là je repasse mes soirées dessus depuis deux semaines c'est pas sérieux
Mortifuce
Mais Link se DOIT d'affronter Ganon en costume vert tongue.gif
Bon j'avoue, je ne me suis contraint qu'à retrouver tous les souvenirs avant d'affronter Ganon. Je n'en pouvais plus, je voulais en finir avec lui.
Après seulement, je me suis coltiné tous les sanctuaires.
Aujourd'hui encore, j'aimerais l'affronter à nouveau, mais avec l'épée de légende au max... Mais je ne me suis pas encore résolu à terminer la dernière épreuve de l'épée rolleyes.gif
quackshot
Citation (Mortifuce @ jeudi 30 août 2018, 09:35) *
Mais Link se DOIT d'affronter Ganon en costume vert tongue.gif

Exactement nerd.gif
Je récup la tunique verte, je vais looter le bouclier hylien, et c'est tipar :B
Ob1 Keshnobi
J'ai recommencé une partie...
Et finalement, je redécouvre avec tant de plaisir. Rarement eu cette sensation sur un JV.
Mortifuce
Nintendo a vraiment mis la barre haute avec cet épisode.
Je me demande comment ils vont réussir à nous charmer avec le prochain Zelda.
Bayocorneillita
Citation (Mortifuce @ vendredi 31 août 2018, 09:49) *
Nintendo a vraiment mis la barre haute avec cet épisode.
Je me demande comment ils vont réussir à nous charmer avec le prochain Zelda.

Il est peu probable que le prochain soit aussi marquant dans les libertés apportées. Il faudra sans doute attendre une dizaine d'années pour une refonte complète. Je crois qu'ils vont tout simplement garder BOTW comme canevas et l'agrémenter de mécaniques inédites, ceci pour accélérer les temps de développement. Donc, ça ronronnera forcément un chouïa. A moins qu'ils nous délivrent un twist monumental en incarnant cette fois-ci Zelda à la place de Link; nous donnant l'opportunité de talquer des culs de Bokoblins avec des cristaux de sels pilés... Transcendant la violence d'un coup d'épée en quelque chose de plus nuancé. Voici comment l'on cuisine un ennemi.

Même si je ne suis pas trop fan du principe des contenus téléchargeables, pour le présent opus, ils peuvent encore trouver quelques aménagements facilement intégrables pour relancer la machine à intervalle régulier.
Comme des interactions supplémentaires entre les éléments d'inventaire, la possibilité de chevaucher tout animal et une utilisation plus poussée de la bâtisse (qui semble avoir été traitée de façon superficielle)...

De toute façon, Breath of the wild est tellement riche qu'il peut facilement tenir toute la durée de vie switch.
R.Z.
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 31 août 2018, 15:54) *
Il est peu probable que le prochain soit aussi marquant dans les libertés apportées. Il faudra sans doute attendre une dizaine d'années pour une refonte complète. Je crois qu'ils vont tout simplement garder BOTW comme canevas et l'agrémenter de mécaniques inédites, ceci pour accélérer les temps de développement. Donc, ça ronronnera forcément un chouïa.

De ce point de vue là, Zelda avait plus (MM, TP, SS) ou moins (WW) stagné depuis OoT, donc il n'y aurait rien de très choquant à ce que ce soit reparti pour une bonne quinzaine d'années avec juste des améliorations et ajouts de-ci de-là.
Perso s'ils me refaisaient un épisode plus maritime à la WW avec les technologies actuelles ou même s'ils se contentaient juste de ré-injecter des donjons et des objets dans la formule, je serais déjà plus que satisfait.
Le truc qui me décevrait vraiment par contre c'est s'ils reprenaient la carte d'Hyrule. Vu les documents de développement, à priori il n'y a pas trop de danger pour ça vu qu'ils ont pas mal optimisé le processus de design semble-t-il, mais sait-on jamais s'ils se sont donné l'objectif de sortir rapidement un nouvel épisode (genre dans deux ans).
A moins qu'ils nous délivrent un twist monumental en incarnant cette fois-ci Zelda à la place de Link; nous donnant l'opportunité de talquer des culs de Bokoblins avec des cristaux de sels pilés... Transcendant la violence d'un coup d'épée en quelque chose de plus nuancé. Voici comment l'on cuisine un ennemi.

Moi je pense que vu le contenu du dernier DLC ils pourraient aussi partir dans la simulation de motocross, la gestion de garage, la rivalité entre écuries etc.
En fait je me dis même qu'ils pourraient carrément en faire une sorte de STEEP des temps anciens en intégrant le surf et le parapente, vu qu'Ubisoft a lâché l'affaire !
punk.gif
Même si je ne suis pas trop fan du principe des contenus téléchargeables, pour le présent opus, ils peuvent encore trouver quelques aménagements facilement intégrables pour relancer la machine à intervalle régulier.
Comme des interactions supplémentaires entre les éléments d'inventaire, la possibilité de chevaucher tout animal et une utilisation plus poussée de la bâtisse (qui semble avoir été traitée de façon superficielle)...

De toute façon, Breath of the wild est tellement riche qu'il peut facilement tenir toute la durée de vie switch.

J'avoue qu'en dehors de la possibilité d'apprivoiser des "monstres", il n'y a vraiment pas grand chose qui me ferait plaisir comme DLC, surtout dans la mesure où ça ralentirait la sortie d'un nouvel opus. Et puis ça me ferait chier de recommencer encore une autre partie, même dans deux ans. ph34r.gif
Mais c'est tout a fait vrai que le jeu a le potentiel de tenir toute la génération, mais j'espère qu'il n'aura pas à le faire.
quackshot
Citation (senaji @ lundi 03 septembre 2018, 17:19) *
Breath of the Wild a battu de nombreux records dans l'histoire du jeu, et il est très probablement impossible de trouver un défaut a ce jeu. Breath of the Wild est un chef-d'œuvre, j’espère que le prochain sera encore plus impressionnent.

Ah mais si y a des gars dans mes collègues qui lui trouvent des défauts ; le problème c'est que je sais pas si c'est eux qui comprennent pas la beauté du jeu ou moi qui suis un fanboy au dernier degré nerd.gif
Mais peut importe pour moi c'est déjà beau qu'un zelda ait réussi à me visser comme ça comme quand j'étais gamin :3
Bayocorneillita
Citation (R.Z. @ dimanche 02 septembre 2018, 16:34) *
De ce point de vue là, Zelda avait plus (MM, TP, SS) ou moins (WW) stagné depuis OoT, donc il n'y aurait rien de très choquant à ce que ce soit reparti pour une bonne quinzaine d'années avec juste des améliorations et ajouts de-ci de-là.
Perso s'ils me refaisaient un épisode plus maritime à la WW avec les technologies actuelles ou même s'ils se contentaient juste de ré-injecter des donjons et des objets dans la formule, je serais déjà plus que satisfait.
Le truc qui me décevrait vraiment par contre c'est s'ils reprenaient la carte d'Hyrule. Vu les documents de développement, à priori il n'y a pas trop de danger pour ça vu qu'ils ont pas mal optimisé le processus de design semble-t-il, mais sait-on jamais s'ils se sont donné l'objectif de sortir rapidement un nouvel épisode (genre dans deux ans).

Ca sent plus la version Breath of the wild DX pour la next gen selon moi (ils ne semblent plus avoir de remords sur les transferts rapides comme en témoigne l'invasion de titres wii u) damnerd.gif
Maintenant, faire ressurgir l'épave du lion rouge serait un excellent choix pour une jachère.

Moi je pense que vu le contenu du dernier DLC ils pourraient aussi partir dans la simulation de motocross, la gestion de garage, la rivalité entre écuries etc.
En fait je me dis même qu'ils pourraient carrément en faire une sorte de STEEP des temps anciens en intégrant le surf et le parapente, vu qu'Ubisoft a lâché l'affaire !
punk.gif

La plaie Steep ne semble visiblement pas s'être résorbée... vu le niveau des attentes que tu lui portais; c'est peut-être pas plus mal qu'il soit finalement annulé (pour éviter une déception proportionnelle). Y'a toujours Go vacation aussi non! damnerd.gif

Pour revenir à la bécane, c'est typiquement le truc anachronique qui sape un peu l'aura magique du jeu. Heureusement qu' il s'agit d'un bonus.

J'avoue qu'en dehors de la possibilité d'apprivoiser des "monstres", il n'y a vraiment pas grand chose qui me ferait plaisir comme DLC, surtout dans la mesure où ça ralentirait la sortie d'un nouvel opus. Et puis ça me ferait chier de recommencer encore une autre partie, même dans deux ans. ph34r.gif
Mais c'est tout a fait vrai que le jeu a le potentiel de tenir toute la génération, mais j'espère qu'il n'aura pas à le faire.

On ne peut pas dire qu'avec celui-ci, Hyrule warriors et les apparitions guests chez les ''nouveaux amis'' (Blizzard, Bethesda...) que l'on ressentira un manque envahissant d'oreilles pointues.
Mais peu importe, tant qu'il ne s'agit pas d'une suite à tout prix.

Citation (quackshot @ mardi 04 septembre 2018, 21:56) *
Citation (senaji @ lundi 03 septembre 2018, 17:19) *
Breath of the Wild a battu de nombreux records dans l'histoire du jeu, et il est très probablement impossible de trouver un défaut a ce jeu. Breath of the Wild est un chef-d'œuvre, j’espère que le prochain sera encore plus impressionnent.

Ah mais si y a des gars dans mes collègues qui lui trouvent des défauts ; le problème c'est que je sais pas si c'est eux qui comprennent pas la beauté du jeu ou moi qui suis un fanboy au dernier degré nerd.gif
Mais peut importe pour moi c'est déjà beau qu'un zelda ait réussi à me visser comme ça comme quand j'étais gamin :3

Ils lui ont trouvé le défaut d'être trop court car ils sont allés directement au château! whistle.gif
Mortifuce
Du coup j'ai repris le jeu et je ne lâche plus. Même pas le mode expert, j'essaie de compléter le jeu en normal.
Au menu en ce moment : tataner du Hinox. J'ai vaincu tous les Moldarquors, je crois avoir fini les Hinox (Kilton me le dira ce soir tongue.gif ), il me reste encore les Lithorok.
Quitte à risquer sa vie à provoquer des grosses bêtes, je me ferai quelques Lynels après, histoire d'avoir du matériel pour améliorer les équipements.
Et j'ai encore une cinq-centaine de noix de korogus à trouver whistle.gif

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 septembre 2018, 00:24) *
Pour revenir à la bécane, c'est typiquement le truc anachronique qui sape un peu l'aura magique du jeu. Heureusement qu' il s'agit d'un bonus.

Je n'utilise même pas la moto. Quand j'ai besoin d'aller plus vite, je fais appel à mon cheval. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif
R.Z.
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 septembre 2018, 00:24) *
Mais peu importe, tant qu'il ne s'agit pas d'une suite à tout prix.

Vu le résultat avec Majora's Mask qui est né de ce genre de circonstances, moi je ne suis pas forcément contre.
Après c'était une autre époque et une autre envergure, certes.

Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 09:45) *
Du coup j'ai repris le jeu et je ne lâche plus. Même pas le mode expert, j'essaie de compléter le jeu en normal.
Au menu en ce moment : tataner du Hinox. J'ai vaincu tous les Moldarquors, je crois avoir fini les Hinox (Kilton me le dira ce soir tongue.gif ), il me reste encore les Lithorok.

Tiens, il y a une quête où il faut buter des streums pour Kilton ?
J'ai du passer à côté. fear2.gif
Ça se déclanche comment et ça rapporte quoi ?
Mortifuce
Ca ne se déclenche pas, ce n'est pas une quête officielle, rien dans la liste des quêtes annexes.
Tu peux questionner Kilton à propos des différents monstres : Moldarquor, Hinox et Lithorok. Il te dira combien tu en as battu sur tous ceux qui existent à travers Hyrule.
Quand tu as battu tous les monstres d'une même sorte, il te donne une médaille.
Par exemple, j'ai battu les 4 Moldarquors du désert Gerudo (le 5e intégré dans le DLC 2 ne compte pas), j'ai eu la médaille Moldarquor.
Après, c'est juste pour gonfler l'égo, ça n'apporte aucun bonus rolleyes.gif
R.Z.
Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 13:11) *
Ca ne se déclenche pas, ce n'est pas une quête officielle, rien dans la liste des quêtes annexes.
Tu peux questionner Kilton à propos des différents monstres : Moldarquor, Hinox et Lithorok. Il te dira combien tu en as battu sur tous ceux qui existent à travers Hyrule.
Quand tu as battu tous les monstres d'une même sorte, il te donne une médaille.
Par exemple, j'ai battu les 4 Moldarquors du désert Gerudo (le 5e intégré dans le DLC 2 ne compte pas), j'ai eu la médaille Moldarquor.
Après, c'est juste pour gonfler l'égo, ça n'apporte aucun bonus rolleyes.gif

Ah, ben j'ai complètement raté ça. Je l'aurais fait sinon. J'ai zappé Kilton une fois que j'ai acquis toutes les tenues qu'il propose.
Et c'est dispo dès le départ ou il faut faire des trucs avant ?
Merci pour l'info en tout cas !
Mortifuce
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour déclencher cette "quête", il faut que tu aies vaincu Ganon d'abord (sinon tu n'as pas l'interaction "Parle-moi des monstres...") et il faut que tu parles à Kilton avant de partir en chasse, sinon les monstres ne seront pas comptabilisés.
Autrement dit, si tu n'as jamais parlé à Kilton à propos des sous-boss, il faut que tu te les retapes tous stun.gif
R.Z.
Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 13:37) *
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour déclencher cette "quête", il faut que tu aies vaincu Ganon d'abord (sinon tu n'as pas l'interaction "Parle-moi des monstres...") et il faut que tu parles à Kilton avant de partir en chasse, sinon les monstres ne seront pas comptabilisés.
Autrement dit, si tu n'as jamais parlé à Kilton à propos des sous-boss, il faut que tu te les retapes tous stun.gif

Ah, ok, ça explique tout.
Sur ma première partie je ne suis allé taper sur Ganon qu'après avoir fait tout ce que j'estimais important. Du coup je n'y suis plus beaucoup retourné après. Je voulais aller voir le dieu des chevaux parce que je croyais que mon canasson y était passé lors de la bataille finale, mais en fait il m'attendait à l'étable, alors bon ...
quackshot
. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif

Bah si
Breath of the wild
B... ... ..e wild
Born to be wild
Grosse moto

C'est logique ! smurf.gif
Bayocorneillita
Je n'utilise même pas la moto. Quand j'ai besoin d'aller plus vite, je fais appel à mon cheval. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif

L'espace interplanétaire est désormais une casse (rayon terre-lune), j'ai des glyphes aux hâtes ( wobble.gif) et maintenant l'air d'Hyrule n'est plus pur à cause des émanations! C'en est trop!
Nicolas Hulot, reviens! Tu peux encore sauver la princesse Zelda; avec des batteries de secours eco-friendly si tu veux. Tout n'est pas perdu.

Tu vaincras "Gacron". mrgreen.gif

Citation (R.Z. @ mercredi 05 septembre 2018, 13:04) *
Vu le résultat avec Majora's Mask qui est né de ce genre de circonstances, moi je ne suis pas forcément contre.
Après c'était une autre époque et une autre envergure, certes.

Bien que j'ai aimé ce jeu pour son ambiance d'apocalypse. Avec un peu de recul, je pense qu'ils auraient dû le retarder, notamment pour atténuer la redondance que l'on ressent concernant les trois journées.
Malgré tout, c'est sûr que même en deux ans, ça reste plus original et amusant qu'un certain Twilight Princess.
Ziell
Personnellement j'attendais surtout une suite à Link: The Faces of Evil.
Bayocorneillita
Citation (daniel12 @ mercredi 17 octobre 2018, 15:51) *
En dépit de l’histoire stellaire et des graphismes absolument fantastiques, c’est ce monde débordant de vie qui attirera et retiendra votre attention pendant des heures et des heures de jeu. Bien que ce soit un RPG basé sur une histoire, Breath of the Wild parle de son monde, un monde si vaste que vous pourriez passer des heures et des heures à parcourir ses terres avant de réellement progresser dans l'histoire. ..C'est le jeu Zelda que nous attendions tous.

Je partage ton enthousiasme, sauf peut-être pour l'histoire au ras des pâquerettes (ça reste du Zelda sur ce point, hein!). Il est cependant vrai que le personnage principal est la nature. Tantôt on la trouve douce et charmeuse, tantôt impitoyable et sadique (pour les alpinistes du dimanche ou encore pour les paratonnerres du dit manche). Son mouvement perpétuel imprègne indéniablement cette œuvre en profondeur. Nous ne pouvons qu'être en admiration devant un tel reflet des phénomènes du vivant.
Des similitudes entre B.O.T.W. et la série des G.T.A. peuvent également apparaître, même si ça ne saute pas aux yeux de prime abord. En effet, pour la plupart, on se souvient avoir lancé le jeu sans mission précise, déambulant et semant le chaos à chaque coin de rue...

Bien que dans cette dernière épopée sur notre hylien amnésique, la majorité de la violence s'exerce finalement envers le règne animal; embrocher et rôtir à tout va. Le rêve éhonté d'un vegan post-perquisition en burnout complet, dissimulant les radis du crime sous son oreiller. Tout cela sans permis de crudité bien évidemment.

La cruauté dans l’œil de l'observateur.
La crue ôtait dans le portefeuille de l'assureur.

Et je vous assure que ces eaux virtuelles ne sont point néfastes mais splendides.
Nous n'avons d'ailleurs même plus besoin de sortir notre asticot pour taquiner le goujon!
#balancetonasticot

init 6

Citation (Ziell @ mercredi 17 octobre 2018, 16:08) *
Personnellement j'attendais surtout une suite à Link: The Faces of Evil.

Oui, même chose ici mais trêve de trollerie (switch off).
==Interlude brise d'automne==
Trollerie -on
Je lui ai trouvé un nom de circonstance: "The feces of evil" :étron-émoticône:

quackshot
Bon deux ans plus tard... seulement 115 sanctuaires sans la soluce
Je vais abandonner, choper les 5 sanctuaires manquants, faire les missions dlc et tuer ganon neutral.gif
Car faut bien passer à un autre jeu d'aventure un jour !
Kayle Joriin
Link's AhOuaisQueueNingue ? :Draco:
quackshot
Pas sûr encore... d'un côté je me dis "pourquoi pas" mais d'un autre côté j'ai peur de trop le comparer à l'expérience originelle que j'avais eu avec LA sur game boy ^^"
Ce qui pourrait être embêtant pour l'appréciation du jeu quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.